Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°39259103
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2014 à 22:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Monsieur a bon goût :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 22:52:03  profilanswer

n°39259207
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 23:00:59  profilanswer

Caryad a écrit :

Pharmacie sous 24/48h. Je peux passer demander à tonton demain sinon. Sur Lyon de 10h à 13h, on sera.

je pense que céline pourra  passer a la pharmacie juste en bas ou au pire faire tirer jusqu'a la part dieu pour s'en procurer. :jap:

j'ai javélisé toute la salle de bains et tout ce qui a pu etre en contact avec lui, le reste est à la poubelle, restait ces tissus à gérer. et tout ce qui a été lavé est encore enfermé dans la SdB. demain on re desinfecte avec le produit et ça devrait le faire. on s'inquiete surtout pour la nénette qui a même pas deux mois. :/

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°39259576
onina
Posté le 24-08-2014 à 23:48:51  profilanswer

Buta43 a écrit :

je pense que céline pourra  passer a la pharmacie juste en bas ou au pire faire tirer jusqu'a la part dieu pour s'en procurer. :jap:

j'ai javélisé toute la salle de bains et tout ce qui a pu etre en contact avec lui, le reste est à la poubelle, restait ces tissus à gérer. et tout ce qui a été lavé est encore enfermé dans la SdB. demain on re desinfecte avec le produit et ça devrait le faire. on s'inquiete surtout pour la nénette qui a même pas deux mois. :/

Elle est vaccinée contre le typhus ?

Bon courage en tout cas. :/

n°39259630
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 23:57:32  profilanswer

onina a écrit :

Elle est vaccinée contre le typhus ?

trop jeune pour ça, faut attendre ses deux mois.

les autres le sont tous en revanche. :jap:

---------------
n°39260034
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2014 à 03:54:18  profilanswer

Buta43 a écrit :

trop jeune pour ça, faut attendre ses deux mois.

les autres le sont tous en revanche. :jap:

Comment était organisée la quarantaine de Jefferson?

n°39260464
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2014 à 09:13:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Comment était organisée la quarantaine de Jefferson?

il était dans la salle de bains 99% du temps, et on s'est désinfecté les mains après chaque visite.reste ce 1% où il était sur l'alaise du canapé, alaise qu'on a retiré rapidement.

et on remercie le veto qui nous disait "il est en pleine forme" pour le 1%.

Message édité par Buta43 le 25-08-2014 à 09:13:34

---------------
n°39261086
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2014 à 10:15:15  profilanswer

Il faut l'appeler, ou mieux, que le véto actuel du chaton prévienne son confrère des risques encourus par les autres chats présents chez le connard de véto n°1.

n°39261146
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2014 à 10:19:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Il faut l'appeler, ou mieux, que le véto actuel du chaton prévienne son confrère des risques encourus par les autres chats présents chez le connard de véto n°1.

y'a quelqu'un qui passe aujourd'hui chez veto n°1 pour le prévenir, et la connaissant, je doute qu'elle ne fasse que le prévenir, m'etonnerait pas qu'elle lui balance quelques insanité a la tronche.  

surtout que jefferson etait en liberté dans son cabinet parce qu'il supportait pas d'etre enfermé.

---------------
n°39262306
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2014 à 11:39:14  profilanswer

bon on a eu des news: petite panleucopenie, albumine ok.

selon le veto, on est vraiment venu au tout début, et il est plutot optimiste pour la suite, même si la suspicion de typhus se confirme. du coup il nous recommande de continuer encore 24h pour voir comment il évolue.  

un autre problème va se poser, le typhus, même après la crise, le chat va rester porteur pendant un bon mois, avec des risques de rechute. mais c'est surtout vis à vis des autres chats de l'appart que va se poser le problème, on est limité en place, et même si on le soigne, on ne va pas pouvoir le garder dans la salle de bains un mois complet. du coup nous voila en recherche d'une famille d'accueil sans chat au cas où il s'en sorte.

pour cette journée supp d'hospitalisation, on atteint mon budget max, pour les jours a venir, on compteras sur les dons possibles. vous pouvez me mp ou mp kujaku (ma femme), on vous donnera l'adresse mail de son paypal (moi j'en ai pas. :o ) ou autre moyen, du genre 19h bellecour tout ça. :D

et si vous avez une FA de dispo n'hésitez pas!!

---------------
n°39262945
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2014 à 12:27:10  profilanswer

pour la petite histoire, on a appelé veto n°1. :D

"oui bonjour, on vous appele a propos du chaton pour vous prévenir, y'a une forte suspicion de typhus, il est hospitalisé"
"ah euh, c'est pas moi, il allait très bien, vu la durée d'incubation c'est pas ma faute."
"euh.... on vous préviens c'est tout. :o "

c'est sympa les mec qui se savent coupable et qui font tout pour que ça se voit. :D
on l'aimait déjà pas, et on va se faire un plaisir de le pourrir a la moindre occasion, et dans tout le quartier/lyon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 12:27:10  profilanswer

n°39263023
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 12:37:26  profilanswer

Pour les médecins j'ai jamais su, mais pour les vétos même normalement diffuser juste une adresse de véto est interdite, c'est considéré comme publicité et les vétos n'y ont pas droit :/
mais je veux bien en mp, histoire de déconseiller :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39263193
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 12:55:01  profilanswer

tendancieux.
je sais pas si ce système est autorisé ou pas en France en réalité.
Parce que je te maintiens que les vetos n'ont pas le droit de diffuser ne serait-ce que leur nom autrement que sur un site type page jaune ou leur site internet. :/ Sur Rescue quand j'étais modo je passais une partie de mon temps à éditer les photos des appels aux dons d'assos pour enlever les coordonnées des vétos :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39263257
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:00:51  answer

C'est Google qui index tel un annuaire et non les vétos qui font leur pub (en théorie :o ), donc ça passe juridiquement. Après, les gens sont libres de s'exprimer même sur les professions règlementés.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 13:01:19
n°39263293
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 13:03:30  profilanswer

ce sont les étoiles et les "review" qui me posent problème (enfin je m'en fous un peu à vrai dire :o) pas juste le référencement ;)
Comme on ne peut pas dire à quelqu'un sur un forum "va chez tel véto + nom" ben il me semble que non on ne peut pas s'exprimer librement dessus. C'est la DDSV qui avait posé ce règlement si mes souvenirs sont bons.

Message édité par psychatricmeuh le 25-08-2014 à 13:04:49

---------------
n°39263436
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:14:48  answer

Un véto ne peut se faire de la pub, mais le bouche à oreilles n'est pas interdit (liberté d'expression).
Le seul point que j'ai trouvé est l'article R242-75 concernant l'exercice de la médecine et l'installation/changement d'adresse (Code de déontologie)

Citation :

Installation et changement d'adresse.

Lors de son installation ou en cas de changement d'adresse, le vétérinaire peut, dans un délai de deux mois, en informer le public dans quatre publications de son choix. Il ne peut être publié plus de trois insertions dans chacune d'elles. L'insertion peut comporter :

- les nom et prénoms du vétérinaire ;

- ses distinctions, qualifications et titres officiellement reconnus ;

- le nom du domicile professionnel d'exercice ou la mention "vétérinaire à domicile" ;

- la mention des espèces animales habituellement traitées ;

- les jours et heures de consultation ;

- l'adresse ;

- le ou les numéros de téléphone fixe et portable, télécopie, adresse électronique.

Elle ne doit contenir ni indication de tarif ni publicité.

Elle doit être déposée quinze jours avant sa parution auprès du conseil régional de l'ordre, qui en vérifiera la conformité avec les règles déontologiques.

En cas de changement de domicile, l'indication du nouveau domicile peut figurer à l'emplacement de l'ancien pendant douze mois.

http://www.veterinaire.fr/document [...] 3_a_77.htm

Je comprend qu'on ne peut puisse pas dire sur un forum public "va chez tel véto", mais on ne peut pas interdire de laisser un commentaire sur son vétérinaire, du moment qu'il n'est pas diffamatoire.

Il y avait eu le même soucis avec les enseignants et le site notetonprof.fr qui avait temporairement fermé et été aussi-tôt remplacé par note2be.com

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 15:59:14
n°39263479
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 13:18:28  profilanswer

En l’occurrence c'est le "ni publicité" qui pose soucis. La diffusion des coordonnées (hors annuaire nous sommes d'accord) est considérée comme publicité. Les commentaires je pense pas que ça passe outre :/  
Mais comme toujours la vie (surtout sur le net) allant plus vite que les mise à jour des règlements ça serait à l'appréciation des forces supérieures :D

---------------
n°39263499
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:20:33  answer

La neutralité du net fait que l'on ne peut pas contrôler ce qui s'y trouve, et ce pour le bien de l'utilisateur et du consommateur dans notre cas.

n°39263535
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2014 à 13:23:08  profilanswer

Tant que ce n'est pas diffamatoire, pour quel raison serait il interdit de donner son opinion sur tel ou tel service?  :??:  (vraie question, y a t il une justification particulière?)

Ca concerne toutes les profession reglementées?  :??:  

Parce que les sites genre tripadvisor, c'est quand même super utile et efficace...à la fois pour le référencement (contact, horaires, adresse,...) et pour la qualité du service. Tout le monde y gagne, les professionnels et les consommateurs.  :love:  

Ca me plairait bien qu'il existe un truc équivalent pour choisir son garage automobile, son kiné, sa banque,... :love:

n°39263603
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 13:29:11  profilanswer

Je ne parle que des vétos, je n'ai jamais su pour les autres professions de santé.
La neutralité du net elle est bien jolie mais y a rien de neutre à poser un avis :D L'intention de nuire pouvant être retenue (on en a eu la démonstration il y a peu avec un restau au Cap Ferret), l'intention de faire de la publicité pourrait aussi l’être. Et un véto a le droit à 0 publicité, ça, c'est écrit.

pour ça que les site genre tripadvisor comme tu dis sont autorisé, les services concernés ont le droit à la publicité. :)

---------------
n°39264002
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2014 à 13:57:22  profilanswer

j'ai du mal à faire le lien entre publicité et dépot d'avis.   :heink:  ce n'est pas parce que tu peux dire "tel véto m'a recue 10 minutes et n'a pas pris le temps de peser mon chien avant de me faire signer le chèque" ou "je suis très content de mon véto qui m'a bien conseillé et à trouvé ce qu'avait mon lapin" que tu as l'intention de nuire ou que tu fais de la publicité.  :??: Pourquoi cette profession ne devrait elle pas être soumise à l'avis de ses clients alors que d'autres le sont?  

Que ca soit la loi, ok, mais pourquoi est ce que cela a été décidé comme ca historiquement?  :??:

n°39264359
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 14:18:07  profilanswer

Aucune idée :D

Mais c'est comme ça. Et clairement les avis à part de la publicité (bonne ou mauvaise) tu veux que ce soit quoi d'autre? :??:
Dans le cas que je parle l'intention de nuire a été jugée sur "l'endroit à éviter au Cap Ferret". C'est CA qui a amené le juge à dire que l'article de la bloggueuse (qui décrivait pourquoi hein, c'était même pas gratuit) était nuisible. Donc bon :/

---------------
n°39266131
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 16:14:55  answer

Pour répondre aux différentes situations :

• Un avis de consommateur c'est de la libre expression, rien ne peut l'empêcher.
  • Un avis faux négatif c'est de la diffamation (allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé), infraction pénale pouvant aller jusqu'à 12000€ lorsqu'elle est publique mais ne cible pas une personne en particulier, jusqu'à 45000€ sinon (un avis sur internet est publique).
  • Un avis faux positif est requalifié - je suppose - de publicité mensongère, au pire de désinformation. Dans tous les cas interdit par le code de déontologie des vétérinaire : égalité entre tous les praticiens (donc pas de mise en avant par soit-même => pas de pub)

Dans le cadre d'un forum comme Rescue, le fait qu'un vétérinaire soit associé publiquement à la cause d'une association peut être considéré comme de la publicité : il se met lui-même en avant par le sous-entendu implicite "regardez, je soutiens, mais les autres ne soutiennent pas".
Pour le restaurant du Cap Ferret, je n'ai pas bien suivi mais je crois que le restaurant avait été racheté et était victime des avis négatif lié à l'époque où c'était tenu par l'ancien patron : la problématique est donc différente. Si c'est pour demander à supprimer un commentaire diffamatoire, il devra avant tout prouver que c'est bien le cas.
Google map ne fait que du référencement, c'est annuaire avec une vue géographique. Il autorise, via google+, de s'exprimer sur les établissements quel qu'ils soient. On tombe dans le cas de l'avis du consommateur.

(tips : je ne suis pas juriste, le topic idoine répondrait mieux à ces interrogations)

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 16:16:01
n°39266259
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2014 à 16:26:02  profilanswer

De toute façon, dans le milieu de la PA, on fait très vite passer le message quand un véto n'est qu'un sombre connard.  
Le contraire est vrai aussi, comme avec "Tonton". ^^

n°39268320
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2014 à 19:39:52  profilanswer

on vient d'avoir le veto concernant les analyses de sang de diablo...

très faible taux de globules jeunes, probable atteinte de la moelle osseuse, pronostic sombre.

on continue le traitement au cas où ce soit un virus, et si ça n'a pas d'effet, c'est qu'il n'y a pas de traitement. verdict dans 20 jours a la prochaine prise de sang.

j'ai scan les factures actuelles pour jefferson, je les posterai plus tard, merci à vous pour les dons!

---------------
n°39268404
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 19:48:45  profilanswer

:( on croise les doigts pour Diablo.

---------------
n°39268422
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 25-08-2014 à 19:50:41  profilanswer

Bonsoir [:zsx]

Trop joli topic ! J'aimerais savoir si une tribu de chatons sauvages (la maman rôde autour et lorgne d'un oeil... mais depuis récemment elle ne les surveille plus trop et ils viennent manger, s'approchent de plus en plus de nous) peut s'apprivoiser ? C'est-à-dire à terme : pouvoir les caresser, voire les faire rentrer dans la maison, jouer avec eux ?  
Si oui, modus operandi ?

n°39268495
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2014 à 19:57:44  profilanswer

et faible taux de leucocytes = faiblesse immunitaire = pas de chat avec le typhus dans l'appart = il nous faut une solution pour jefferson.

vous le sentez le nuage de merde qui s’amoncelle au dessus de nos têtes?

@jane: avec de la bouffe et du jeu, normalement ça doit le faire. :jap:

---------------
n°39269636
Kujaku
Otaku life...
Posté le 25-08-2014 à 21:26:06  profilanswer

Merci à vous tous pour vos encouragements, ça nous aide beaucoup pendant ce coup dur de se sentir soutenu!
Merci, Merci!

---------------
"Je voudrai sauter dans le lac de lave du destin, boire goulûment la tasse et sentir fondre mes propre tripes sous l'effet dévastateur du temps qui passe, mais genre sur l'échelle chamanique." François Paillard
n°39270379
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2014 à 22:05:50  profilanswer

Une cause éventuelle pour la maladie de Diablo?
J'espère qu'il va s'en sortir. Le véto a évoqué un autre traitement? Une transfusion?  
Pour le reste, on voit en MP.

n°39270570
Kujaku
Otaku life...
Posté le 25-08-2014 à 22:16:02  profilanswer

Je le ramène demain aprèm chez le véto pour une injection de cortisone. D'après ce qu'il a dit soit il répond au traitement actuel (antibio+cortisone) soit c'est que la moelle est atteinte et d'après ce qu'il disait pas de traitement...
J'en saurai plus demain, je me prépare une feuille de questions pour être sûre de ne rien oublier.
Pour la cause, comme une leucémie, pas vraiment d'explication mais comme c'est un chaton orphelin très mal biberonné (lait de supermarché auquel elle rajoutait de la crème :pt1cable: ), il doit pas avoir une immunité d'enfer.

---------------
"Je voudrai sauter dans le lac de lave du destin, boire goulûment la tasse et sentir fondre mes propre tripes sous l'effet dévastateur du temps qui passe, mais genre sur l'échelle chamanique." François Paillard
n°39270707
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2014 à 22:24:09  profilanswer

C'est pas la joie décidément entre Jefferson et Diablo :(

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39272213
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-08-2014 à 01:42:38  profilanswer

Buta43 a écrit :

on vient d'avoir le veto concernant les analyses de sang de diablo...

très faible taux de globules jeunes, probable atteinte de la moelle osseuse, pronostic sombre.

on continue le traitement au cas où ce soit un virus, et si ça n'a pas d'effet, c'est qu'il n'y a pas de traitement. verdict dans 20 jours a la prochaine prise de sang.

j'ai scan les factures actuelles pour jefferson, je les posterai plus tard, merci à vous pour les dons!

:sweat:  Bon courage, j'espere que Diablo et le petit vont vite aller mieux.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39273052
Buta43
chie la classe
Posté le 26-08-2014 à 09:45:28  profilanswer

a priori jefferson aurait mangé un peu de pâtée!  
on a appelé un peu trop tôt on en sait pas plus, on rappelle à 11h.

diablo a l'air de plus en plus faible, on l’emmène chez le veto cette aprem pour une nouvelle piqûre de cortisone, et on continue le traitement en priant.

désolé, j'ai un peu cassé le topic. :/

---------------
n°39273091
fgiuliano
Posté le 26-08-2014 à 09:49:41  profilanswer

Bon courage Kujaku et Buta!!!
Je pense très fort à Diablo et Jefferson!

n°39273128
fgiuliano
Posté le 26-08-2014 à 09:52:23  profilanswer

Petite question:  
Gaïa va mieux (boitille encore un peu et on sent que c'est sa patte arrière droite qui a morflé).
Mais, elle mange, ronronne, recommence à grimper seule sur le canapé, donc, tout va bien de ce côté-là.
Par contre, depuis cet incident, sa soeur, Capsule, la souffle.
Dès qu'elles se croisent, qu'elles sont a proximité, elle la souffle.
Avant, elles dormaient ensembles, se battaient pour s'amuser mais rien de méchant.

Des idées? Qu'est-ce qu'on peut faire?

n°39273188
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2014 à 09:57:58  profilanswer

C'est parce qu'elle "sent" le véto en fait et ça va normalement passer sous quelques jours. J'ai la même chose avec BuBulle ici et Diablo la souffle aussi même si parfois il va vers elle... Pour après souffler dessus.  

Désolé Buta pour ce qui arrive avec Jefferson et Diablo aussi, c'est vraiment honteux de la part de l'autre véto mine de rien. Ils pourraient faire un geste quoi, je sais que le véto suivant n'y est pas pr grand chose mais quand même :-(

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°39273206
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2014 à 09:59:25  profilanswer

Par contre j'avais oublié à quelle vitesse une litière de rempli bave deux chats... Ça me manquait pas, ça

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR