Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°34084301
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-04-2013 à 07:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les jardinières ont l'air de dissuader les chats de grimper sur la rambarde.. Il faut que je résiste à la tentation de laisser ça comme ça -_-'.

Edit : Ceux qui ont deux ou plusieurs chats (les notres sont frangins, ont toujours été ensemble, câstrés, 80m² de terrain de jeu à disposition) c'est normal que ça se bastonne ? Je trouve qu'ils se chamaillent souvent, tous les jours en fait. Ça ne va jamais bien loin (en tout cas pour le moment, pas de blessures à déplorer) mais bon..

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 24-04-2013 à 07:28:18
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 07:08:23  profilanswer

n°34084544
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 08:40:01  profilanswer

Dans les 7 ans de vie commune bientôt pour Haru et Gibbs (qui ne sont pas frère) et là encore, ils se courent après en essayant de se choper. Idem pour Haru et Néria qui sont frère et soeur.
J'avais espéré qu'ils se calment en grandissant mais non! Ils sont toujours en mode chatons, ces couillons.

Quant à la jardinière, elle ne dissuade de rien (ou pas bien longtemps) et n'empêche pas la chute à moins qu'il n'y ait un filet tendu derrière...

n°34084582
AbdrX
Posté le 24-04-2013 à 08:46:28  profilanswer

:love:  

les felix, c'est les meilleurs  [:shay]  [:shay]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°34084660
southparty
Posté le 24-04-2013 à 08:57:10  profilanswer

Astravia a écrit :

Les jardinières ont l'air de dissuader les chats de grimper sur la rambarde.. Il faut que je résiste à la tentation de laisser ça comme ça -_-'.

Edit : Ceux qui ont deux ou plusieurs chats (les notres sont frangins, ont toujours été ensemble, câstrés, 80m² de terrain de jeu à disposition) c'est normal que ça se bastonne ? Je trouve qu'ils se chamaillent souvent, tous les jours en fait. Ça ne va jamais bien loin (en tout cas pour le moment, pas de blessures à déplorer) mais bon..

Tout dépend du niveau de baston, mais ils ont besoin d'établir une hiérarchie de dominant / dominé.  
Tant que c'est des petites chamailleries ça va.  
Difficile de ne pas les influencer vers la bagarre. Ex. à la con : Gamelles à croquette et à eau bien séparée ?

n°34084779
pdbzombifi​ay
Posté le 24-04-2013 à 09:09:45  profilanswer

Astravia a écrit :

j'ai eu pas mal de chats vivant depuis longtemps ensemble, et effectivement, une fois posé le chef, ça a toujours été. y'en a qu'un qui attaquait réellement les autres, mais je pense qu'il ne s'était jamais fait à la nouvelle maison.  

sinon gagné, les deux nanas se fritent comme des abruties, elles regardent l'autre comme des mongoles quand elle fait caca, c'est déplorable. elles se hurlent dessus mais c'est du bluff, sauf qu'hier lutin s'est pris une griffe dans l'oeil et elle a un bout de sa troisième paupière déchiré. on attend la journée, si en fin d'aprèm c'est rouge ou gonflé, véto. ce blasage.

n°34084829
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 24-04-2013 à 09:15:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Va faire un tour à la SPA :D
Ou regarde les associations, les chats sont en famille d'accueil, donc moins de chats dans le même espace et tu verras si tu en trouves un auquel tu n'es pas allergique :p

La SPA non, même s'il y en a un qui irait, c'est trop concentré en chat, je ne veux pas mourir d'étouffement :/

Les FA, pourquoi pas... Est-ce qu'il y a des sites où on peut voir les FA proche de chez soi ? :o
Par contre si ça ne marche pas au bout de quelques-unes, je vais mourir de tristesse [:bakk25]

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°34085002
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2013 à 09:29:18  profilanswer

alyana a écrit :

La SPA non, même s'il y en a un qui irait, c'est trop concentré en chat, je ne veux pas mourir d'étouffement :/

Les FA, pourquoi pas... Est-ce qu'il y a des sites où on peut voir les FA proche de chez soi ? :o
Par contre si ça ne marche pas au bout de quelques-unes, je vais mourir de tristesse [:bakk25]

Solana, Orfelins, le chat libre kremlinois...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34085027
alyana
Posté le 24-04-2013 à 09:31:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Solana, Orfelins, le chat libre kremlinois...

Merci, je vais regarder ça :jap:

Ça pourrait être pratique de mettre en FP quelques liens vers des associations/refuges non ? :)

---------------
n°34085042
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2013 à 09:32:11  profilanswer

alyana a écrit :

Ça pourrait être pratique de mettre en FP quelques liens vers des associations/refuges non ? :)

Faut voir ça avec kley :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34085094
Ticento
Posté le 24-04-2013 à 09:35:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 09:35:42  profilanswer

n°34086749
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-04-2013 à 11:45:05  profilanswer

Hello!

bon je reviens à la charge avec l'adoption de ma petite nina maincoon  :love:  

Des conseils à me donner pour son arriver sachant qu'un mal castré de 8ans vit avec nous seul ?

Des choses à faire ne pas faire? Dois-je m'inquiéter si l'un ou l'autre cherche, crache...?

Comme je l'ai dit l'éleveuse nous a demandé de mettre en quanrantaine la petite pendant 1 mois, mais j'aimerais avoir vos retour d'expérience.  

merci à vous!  :hello:

---------------
Waterbox
n°34087026
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 12:09:51  profilanswer

alyana a écrit :

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris: tu veux devenir famille d'accueil ou tu veux aller chez des FA pour tester ton allergie avec les chats en accueil sans en adopter un de ceux-là derrière?
Si c'est la 2ème réponse, ce n'est pas la peine de contacter Orfélins.
Dans l'ordre, chez Orfélins, y'a un entretien téléphonique d'abord puis, si tu veux faire FA, une visite chez toi afin de t'aider à sécuriser ton chez toi pour les chats. Ensuite, tu peux accueillir l'un des Orfélins.
Si c'est pour une adoption, ton logement doit être sécurisé avant l'arrivée du chat adopté. Donc entretien téléphonique puis visites du ou des chats que tu voudrais adopter si pas d'allergie. Mais là, va falloir choisir des FA à chat unique sinon tu ne sauras pas lequel aura potentiellement déclenché l'allergie. Ensuite, tu as 2 jours pour dire si oui ou non tu veux toujours adopter le chat recentré (et non allergisant dans ton cas). A partir de là, l'adoption se fait dès que tu as sécurisé ton logement.

Pour Orfélins, il y a un lien dans ma signature.  :jap:

n°34087055
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 12:12:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

bon je reviens à la charge avec l'adoption de ma petite nina maincoon  :love:  

Des conseils à me donner pour son arriver sachant qu'un mal castré de 8ans vit avec nous seul ?

Des choses à faire ne pas faire? Dois-je m'inquiéter si l'un ou l'autre cherche, crache...?

Comme je l'ai dit l'éleveuse nous a demandé de mettre en quanrantaine la petite pendant 1 mois, mais j'aimerais avoir vos retour d'expérience.  

merci à vous!  :hello:

Quarantaine dès l'arrivée, échanges de tissus, dodos, etc. pendant plusieurs jours. Quand ça ne feule plus sous la porte, que la petite veut sortir de sa pièce, que le grand veut y entrer, le tout sans grognement, tu ouvres la portes et tu te détends.
Au début, quelques minutes suffisent, puis tu prolonges au fil des jours jusqu'à pouvoir laisser ouvert h24.
Quelques jours après, tu peux déplacer les affaires de la petite.
Moins il y a de portes fermées dans le reste du logement, mieux ce sera.

n°34087115
alyana
Posté le 24-04-2013 à 12:19:43  profilanswer

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire dans ta première phrase, mais au final ce que j'aimerais faire c'est ça :  

Caryad a écrit :

Si c'est pour une adoption, ton logement doit être sécurisé avant l'arrivée du chat adopté. Donc entretien téléphonique puis visites du ou des chats que tu voudrais adopter si pas d'allergie. Mais là, va falloir choisir des FA à chat unique sinon tu ne sauras pas lequel aura potentiellement déclenché l'allergie. Ensuite, tu as 2 jours pour dire si oui ou non tu veux toujours adopter le chat recentré (et non allergisant dans ton cas). A partir de là, l'adoption se fait dès que tu as sécurisé ton logement.

Donc visiter des FA, et adopter par la suite si je trouve un chat qui ne déclenche pas d'allergies :jap:

Merci pour tes explications :) Je vais aller y faire un tour :jap:

---------------
n°34087459
Ticento
Posté le 24-04-2013 à 12:55:19  profilanswer

http://reho.st/gif/616d1c76501cbd36c5fc7e875b29759239681ec6.gif

http://reho.st/gif/86b5117c81e2f349b2c876d0bc99746f06b40339.gif

n°34087504
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 13:00:12  profilanswer

alyana a écrit :

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire dans ta première phrase, mais au final ce que j'aimerais faire c'est ça :  

alyana a écrit :

Donc visiter des FA, et adopter par la suite si je trouve un chat qui ne déclenche pas d'allergies :jap:

Merci pour tes explications :) Je vais aller y faire un tour :jap:

Si tu souhaites d'autres renseignements, tu peux les demander en MP. Et si tu "franchis" le cap, je pourrai faire l'entretien téléphonique avec toi. Sauf si tu préfères parler avec une autre chargée d'adoption.  :whistle:

n°34087816
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-04-2013 à 13:32:21  profilanswer

Caryad a écrit :

Quarantaine dès l'arrivée, échanges de tissus, dodos, etc. pendant plusieurs jours. Quand ça ne feule plus sous la porte, que la petite veut sortir de sa pièce, que le grand veut y entrer, le tout sans grognement, tu ouvres la portes et tu te détends.
Au début, quelques minutes suffisent, puis tu prolonges au fil des jours jusqu'à pouvoir laisser ouvert h24.
Quelques jours après, tu peux déplacer les affaires de la petite.
Moins il y a de portes fermées dans le reste du logement, mieux ce sera.

Un grand merci à toi!  :love:  

qu'entends tu par "échange de tissus, dodos..."??? :??:

merci à toi!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 24-04-2013 à 13:32:32

---------------
Waterbox
n°34088281
alyana
Posté le 24-04-2013 à 14:07:56  profilanswer

Caryad a écrit :

Si tu souhaites d'autres renseignements, tu peux les demander en MP. Et si tu "franchis" le cap, je pourrai faire l'entretien téléphonique avec toi. Sauf si tu préfères parler avec une autre chargée d'adoption.  :whistle:

D'accord, merci :D
C'est proposé si gentiment pour l'entretien, je ne pourrais refuser :lol:
Je vais planifier ça assez rapidement, je pense revenir bientôt vers toi :)

---------------
n°34088343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2013 à 14:11:30  profilanswer

Je parlais l'autre jour de prob de voisinage :
Zebulon a fini par bien s'entendre avec le chat du voisin le plus proche, il faut dire qu'ils sont tous les deux castrés.
Par contre, ça continue d'être un peu la guerre avec un autre chat qui n'a pas l'air castré. Mais problème, personne ne sait à qui il appartient. Il a un collier mais sans marquage, il lui manque la moitié de la queue. Et apparemment, il vient souvent chercher la bagarre :/

n°34088372
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-04-2013 à 14:13:44  profilanswer

Ptète un chat errant :(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34088644
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 14:31:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Un grand merci à toi!  :love:  

qu'entends tu par "échange de tissus, dodos..."??? :??:

merci à toi!  :hello:

Kany t'as répondu. :)

alyana a écrit :

D'accord, merci :D
C'est proposé si gentiment pour l'entretien, je ne pourrais refuser :lol:
Je vais planifier ça assez rapidement, je pense revenir bientôt vers toi :)

Y'a pas d'obligation hein!  :D  
Deux autres bénévoles ont pris le relai en tant que chargée d'adoption et je reste dispo en cas de surplus de demandes à traiter en peu de temps. ^^

Fender a écrit :

Je parlais l'autre jour de prob de voisinage :
Zebulon a fini par bien s'entendre avec le chat du voisin le plus proche, il faut dire qu'ils sont tous les deux castrés.
Par contre, ça continue d'être un peu la guerre avec un autre chat qui n'a pas l'air castré. Mais problème, personne ne sait à qui il appartient. Il a un collier mais sans marquage, il lui manque la moitié de la queue. Et apparemment, il vient souvent chercher la bagarre :/

S'il est sympa et que tu as des sous en trop (ou une asso qui pourrait le faire stériliser si tu participes aux frais), tu peux lui retirer son collier et l'emmener chez un véto pour le délester de ses hormones.  :ange:

n°34088678
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-04-2013 à 14:34:45  profilanswer

Caryad a écrit :

S'il est sympa et que tu as des sous en trop (ou une asso qui pourrait le faire stériliser si tu participes aux frais), tu peux lui retirer son collier et l'emmener chez un véto pour le délester de ses hormones.  :ange:

Quoi ? [:spacex:2]  
S'il a un collier c'est qu'il doit bien appartenir à quelqu'un non ?
Le mien a un collier et il peut aller assez loin aussi. Il est castré mais si j'en avais eu envie de pas le faire castrer ça me regarde.

n°34088822
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 14:43:45  answer

spacex a écrit :

Le mien a un collier et il peut aller assez loin aussi. Il est castré mais si j'en avais eu envie de pas le faire castrer ça me regarde.

Bah là, Mr le chat se promène tranquillement, fait des choses bien cochonnes aux chattes du voisinage (il a raison : TDS :o ), des petits chatons adorables naissent et... ah ben là, on les noie/abandonne/offre au "restaurant" chinois du village (ou le Kebab au pire) :o :o  

Bref, vaut mieux qu'il soit délesté de ses deux boules.  

CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 14:45:00
n°34088888
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-04-2013 à 14:48:05  profilanswer

Je connais tout ses inconvénients des chats non castré et je suis le premier à gueuler quand un non castré s'attaque à mon gentil castré. Mais s'il a un collier il n'a pas le droit de le castrer. Bien sûr c'est un chat qui peut être perdu ou je sais pas quoi mais ya plus de probabilité qu'il est un grand territoire mais un proprio quand même.  

n°34089731
alyana
Posté le 24-04-2013 à 15:39:24  profilanswer

Pour ceux qui le sont, vous gérez comment vos allergies aux chats ? Vous suivez des traitements ? Vous avez des "astuces" au quotidien ?
Merci de vos retours :jap:

---------------
n°34089768
pdbzombifi​ay
Posté le 24-04-2013 à 15:42:01  profilanswer

alyana a écrit :

Pour ceux qui le sont, vous gérez comment vos allergies aux chats ? Vous suivez des traitements ? Vous avez des "astuces" au quotidien ?

le papa de lutin © est allergique et pour son propre chat il s'est habitué doucement. là ça fait plusieurs semaines qu'il a lutin sous le nez, elle vient lui faire des bisous et lui dormir dessus. ça passe peu à peu, du moins les crises sont moins violentes. il prend des médocs quand vraiment ça part en couille, sinon on aère pas mal et il passe l'aspi un peu plus souvent. bref, dans notre cas ça se gère à peu près.

n°34090412
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 16:22:52  profilanswer

spacex a écrit :

Si pas identifié, le chat n'appartient à personne et tu peux le récupérer, le faire tatouer à ton nom, le faire stériliser...
Ne t'en déplaise.
D'où l'importance de l'identification.

n°34090453
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 16:24:37  profilanswer

alyana a écrit :

Bon, ben ça aussi, je peux t'en parler.  :whistle:

n°34090714
alyana
Posté le 24-04-2013 à 16:37:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

le papa de lutin © est allergique et pour son propre chat il s'est habitué doucement. là ça fait plusieurs semaines qu'il a lutin sous le nez, elle vient lui faire des bisous et lui dormir dessus. ça passe peu à peu, du moins les crises sont moins violentes. il prend des médocs quand vraiment ça part en couille, sinon on aère pas mal et il passe l'aspi un peu plus souvent. bref, dans notre cas ça se gère à peu près.

D'accord, donc il a toujours été allergiques ? Et ses crises se traduisent par quoi ?

Caryad a écrit :

Bon, ben ça aussi, je peux t'en parler.  :whistle:

Je veux bien que tu m'en parles alors :jap:

---------------
n°34091015
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 16:55:13  profilanswer

alyana a écrit :

Je veux bien que tu m'en parles alors :jap:

Tu sais faire une recherche avec mon pseudo et le mot allergique ou polyallergique? Si oui (moi pas  :p ), tu vas gagner du temps.

Ou quelqu'un d'autre?

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-04-2013 à 16:55:30
n°34091033
pdbzombifi​ay
Posté le 24-04-2013 à 16:56:30  profilanswer

alyana a écrit :

D'accord, donc il a toujours été allergiques ? Et ses crises se traduisent par quoi ?

inconfort respiratoire, il coule du nez, il étouffe. à peu près.

n°34091044
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-04-2013 à 16:57:02  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
:)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°34091074
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 24-04-2013 à 16:59:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu sais faire une recherche avec mon pseudo et le mot allergique ou polyallergique? Si oui (moi pas  :p ), tu vas gagner du temps.

Ou quelqu'un d'autre?

allergique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
polyallergique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:grilled] mais j'ai fait les deux recherches  [:bobbyfrasier:3]

Message édité par bobbyfrasier le 24-04-2013 à 17:00:53

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°34091085
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 17:00:14  profilanswer

Merci!  :)
J'oublie toujours la marche à suivre.  :sweat:

Edit: et re merci! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-04-2013 à 17:00:34
n°34091107
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 24-04-2013 à 17:01:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Merci!  :)  
J'oublie toujours la marche à suivre.  :sweat:

Edit: et re merci! :)

Tu vas sur la première page et en haut tu as une case "mot", une case "pseudo", tu coche "filtrer" et tu lance la recherche !

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°34091138
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 17:05:08  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

Tu vas sur la première page et en haut tu as une case "mot", une case "pseudo", tu coche "filtrer" et tu lance la recherche !

Je vais m'en faire une note (j'oublie par manque total de pratique).  :jap:  

C'est "marrant" de lire ça et de voir le nombre de chats avec lesquels je vis qui augmente, augmente, augmente...  :sweat:

n°34091460
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 17:32:01  answer

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/531882_641234692558018_2054818328_n.jpg

Une petite question, c'est comme quoi race le chat ci dessus ? merci :)

n°34091611
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-04-2013 à 17:47:43  profilanswer

C'est un chat Kislapète :jap:

---------------
Ma cinémathèque
n°34091640
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2013 à 17:51:03  profilanswer

Ça peut être un chat no name à poils mi-longs. Pour déterminer la race d'un chat, c'est plus facile quand il est à l'arrêt et, le must, avec une photo de profil en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR