Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°34055988
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-04-2013 à 22:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Te plains pas, moi il vomit sur le tapis, je préférerais qu'il vomisse sur le parquet !

Grilled by Kany  [:yoz]

Le problème c'est que c'est du vieux parquet, il y a des espaces entres les lattes et du coup pas moyen de tout nettoyer à fond.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 22:35:33  profilanswer

n°34055999
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 22:37:03  answer

Je vois que vous parlez bcp de la sécurisation des balcons en ce moment. Pour rappel, j'avais posté un message il  y a 8 jours à ce sujet aussi. J'ai un balcon de 1m de large pour... 11m de long. Donc très long et donc difficile à sécuriser entièrement : grand filet, forcément plus visible et avec obligation d'un système de tension performant sur une longueur de 11m.  

J'ai retourné le problème dans tous les sens dans ma tête. Pour résumer, j'identifie 5 grandes possibilités :

1. Tubes télescopiques avec extrémité rétractée vers l'intérieur du balcon. Les tubes se fixent à intervalle régulier sur la rembarde et portent un filet avec un embout marquant un angle rentrant pour dissuader le chat de grimper. Le filet n'est donc pas attaché à un quelconque toit sur le balcon. Ce qui permet de l'installer sur un balcon non-couvert. Mais perso, au vue des photos d'installation que j'ai vu sur le net, je suis très sceptique sur la capacité de ces tubes à être bien fixés sur la rambarde. Je pense qu'ils seront pas top verticaux, que ça va pendouiller un peu, et au final faire dégueulasse. Par ailleurs, le modèle de tubes Trixie que j'ai vu oblige à mettre un tube tous les 2m. Ca fait bcp de tubes verticaux, donc très visibles de l'extérieur. Et comme mon balcon est couvert, je ne trouve pas cette soluce très propre.  

2. Barres téléscopiques verticales reliant sol et plafond du balcon et servant de piliers de soutiens à un filet. Similaire à la solution précédente sauf que bien plus robuste et garantie d'avoir un pilone bien vertical puisqu'en appui contre le plafond. Cette solution oblige à avoir un balcon couvert, c'est certes plus propre que la 1ère solution mais les barres se verront tout autant voire plus que les tubes téléscopiques de la 1ère solution, et monteront plus haut donc encore plus visibles par les vieux copropriétaires démoniaques mouah ah ah ah.

3. Cadres en bois avec filets aggrafés sur des baguettes/tasseaux faisant office de cadre sur toute la hauteur du balcon. Relativement faciles à installer et retirer, mais cadre en bois visible. Par ailleurs, un cadre en bois de 2,5m de hauteur (pour un balcon de hauteur standard) c'est pas si facile que ça à retirer, passer par la fenêtre et ranger lorsqu'on veut dissimuler le filet. De plus, avec mon balcon couloir de 1m par 11m, il faudrait plusieurs cadres côte à côte sur toute la longueur du balcon... Bof...

4. Pitons avec oeillère fermés ou semi-fermés fixés dans les murs et le toit du balcon pour porter le filet sur toute la surface. Si les pitons sont de la couleur des murs et du toit, et que le filet est transparent, on doit pouvoir obtenir un résultat très propre, très sécurisé, très discret. Cependant, pour une installation souple pouvant se retirer aisément, ce n'est pas si simple de sortir le filet des pitons. Je suis pourtant parti sur cette solution bien que j'hésite encore avec la suivante. J'attends d'avoir mon filet pour me décider entre cette solution 4 et la solution 5.  

5. Cable de tension tendu par des tendeurs à vis sur toute la longueur du balcon. Dans mon cas, ce serait donc un cable horizontal tendu sur 11m de long (c'est là le défi technique) et fixé à chaque extrémité par un tendeur à vis dans les deux murs aux extrémités de mon balcon. Le cable serait tendu disons 10cm en dessous du toit de mon balcon et servirait de tringle pour porter les filets noués en bas aux poteaux de ma balustrade. On peut imaginer un système ou les filets pourraient se déplacer le long du cable tendu pour ouvrir ou fermer le balcon. ll suffirait de nouer les pans de filets ensemble pour solidariser le tout et obtenir un grand filet de 11m de long. Mais comment trouver un cable de petit diamètre, discret et capable de porter des filets sur une longueur de 11m. Quand je vois l'apparence des tendeurs à vis qui seraient à chaque extrémité du cable, je me dis que le poids du tendeur à lui seul obligerait à tendre le cable à mort pour porter le filet. Sur un balcon de 5 ou 6m, je pense que cette solution est largement préférable aux pitons à oeillères de ma solution 4. Mais avec ma longueur de balcon, j'ai des doutes... Et il faudrait que le cable de tension puisse supporter le poids du chat si il grimpe. Et quid du danger du cable si il lache et vient fouetter un visage ou les yeux de quelqu'un sur le balcon... L'avantage est de ne pas avoir à percer le toit du balcon pour y installer le piolets, simplement les murs. On peut même imaginer un second cable de tension au ras du sol du balcon pour faire glisser les filets le long d'une sorte de rail dont la largeur serait la hauteur du balcon. Donc au total 4 trous dont 2 sur chaque mur pour deux cables de tension en bas et en haut du balcon. Des cables très solides, très longs... Mais ou trouver cela ? Et comment être certain que ça fonctionnerait sur 11m ?

Voilà le fruit de mes réflexions. Si ça peut vous aider... Je suis également preneur de conseils !  
Je posterai bientôt une photo de mon balcon pour illustrer mon problème :)

Je ne sais même pas ou acheter un filet qui soit transparent, facile à poser, résistants aux assauts de mon chat, et de grande surface. Les modèles en vente sur zooplus font vraiment cheap , ou alors ils sont noirs ou verts. Donc pas discrets du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2013 à 23:07:50
n°34056297
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2013 à 23:05:47  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Le problème c'est que c'est du vieux parquet, il y a des espaces entres les lattes et du coup pas moyen de tout nettoyer à fond.

Pareil chez moi, c'est vrai qu'entre les lattes, ça doit être bien galère en fait [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34057048
ArchibaldT
Posté le 22-04-2013 à 00:30:03  profilanswer

Une vraie thèse de doctorat mais les solutions sont bien analysées. :bounce:

Avec une situation similaire chez une vieille dame qui a un chat dans un appartement des années 70, au 8ème étage avec 6m +11m de balcons filants :pt1cable: ... interdiction au chat d'aller sur les balcons...déjà un mort sur le bitume il y a quelques années :cry: ... mais l'été c'est une fournaise.  
La solution adoptée fut de créer 2 portes intérieures sur paumelles avec grillage plastique et verrou (c'est très chic :lol: ), correspondant à 2 portes fenêtres simples ouvrant à la française (pour faire courant d'air).
C'est pas clair... en gros, on ouvre la porte fenêtre et on referme la porte avec le grillage.
D'origine, c'est de la menuiserie bois qui ne risque plus grand chose. Ce serait plus délicat avec de la menuiserie plastique, alu ou acier.

J'ai le vertige, alors faire le gus-gus pour percer des trous en partie haute au 8éme étage... c'est moi qui risque de faire le chat volant.

La solution des cadres bois n'est pas mauvaise car elle évite les percements et a un aspect provisoire. Les cadres peuvent être peints pour la discrétion :whistle: et fixés au garde-corps par des colliers plastiques pour câbles électriques (il en existe des solides de différentes longueurs) qui n’abîment rien.

Pour les filets ...pas grand chose à part Zooplus. Les transparents ne sont par armés et ne valent rien parait-il.
Les verts sont plus solides... mais ils sont verts. Des filets de pêche??
Il y a un marché à prendre avec des millions de chats potentiellement Kamikazes.

n°34057715
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2013 à 07:12:14  profilanswer

Les filets noirs se voient de près, mais de loin (genre du bas de l'immeuble depuis le 4e ou 5e étage) ça ne se voit pas du tout, et encore, même en sachant qu'il y a un filet, on peut avoir du mal à le voir.
Il y a aussi le grillage à poule qui est encore plus discret.

n°34057818
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2013 à 08:12:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Oui mon ragdoll est vacciné sauf la rage vu qu'il ne sort pas....
Pour la viande je trouve que c'est du "luxe" de leur en donner tous les jours. J'suis pas du tout radin avec mes chats (bien au contraire) mais je n'ai jamais nourri mon chat avec de la viande sauf comme récompense...
l'éleveuse c'est peut être pour faire grossir les chatons pour en faire de beaux gabarits...non?

calagan57 a écrit :

Hello!

je ne connais pas ces pâtés, un lien SVP?  :jap:

calagan57 a écrit :

Non non l'éléveuse à l'air super soigneuse avec ces chats (genre quand on avait vu le chaton elles non a demandé de nettoyer nos mains à l'hydroalcool avant de la toucher...
Oui c'est magnifique ces arbres! :love:

calagan57 a écrit :

Je pense qu'elle est hyper maniaque et préventive... Honnêtement je n'en savais rien...

calagan57 a écrit :

oui ils sont de toute beauté  :jap:

Est-ce qu'elle t'a demandé si ton chat a été dépiste pour le FIV et le FeLV? As-tu demandé à voir les résultats de ce dépistage pour ton futur chat?
Est ce qu'elle t'a montré les résultats d'autres tests génétiques étant donné la race du chaton?
C'est plutôt à ça qu'on voit le sérieux d'un éleveur. A ça et au fait que le chaton soit vendu (dépisté pour les maladies de base et celles liées à sa race) vacciné (2 injections) contre Typhus, coryza et Leucose (minimum), pas avant ses 10 semaines et stérilisé ou avec obligation de le faire dans les semaines suivant la vente.

n°34057878
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2013 à 08:32:56  profilanswer

J'ai 8 chats et j'utilise les filets transparents de zooplus pour sécuriser nos fenêtres depuis...2004, il me semble.
3 appartements différents, des sécurisations amovibles et d'autres fixées à l'extérieur de très grandes fenêtres (vieil immeuble de canuts, plafond à 4m et fenêtres très très grandes) subissant le soleil, le vent, la pluie, la neige, la canicule et le gel. Trois ans durant pour celles-là.
Avec des chats comme Shâan qui y grimpait,  montrant les conneries à ne pas faire aux chatons en accueil...
Bref, la seule chose qui a endommagé ces filets transparents, ce fut une clope approchée trop près.

Ici, dans la maison, on a refait pareil mais en version amovible: cadres en bois, filet agrafé dessus et crochets et/ou aimants.
3 ans déjà. Toujours aucun problème.
On a renforcé la sécu de la salle de bain avec du grillage en métal afin de pouvoir laisser cette fenêtre ouverte la nuit quand il fait trop chaud.

Je n'ai pourtant pas des chats patapoufs et j'ai du mal à croire que ces filets sont aussi mal côtés.

n°34057921
Ticento
Posté le 22-04-2013 à 08:46:04  profilanswer

http://reho.st/gif/90375487c31a702bfbe5285a37d6cfc32c241c07.gif

http://reho.st/gif/d47b869929dd0140377d2a4e8125d7210fcba545.gif

n°34057977
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-04-2013 à 08:56:41  profilanswer

kley a écrit :

L'intérêt de la viande crue, c'est qu'elle est mieux assimilée que la bouffe industrielle habituellement proposée, donc oui, c'est mieux pour les chats et leur santé.
C'est pas un "luxe"... de toute façon, les croquettes que tu donnes, c'est de la viande cuite et séchée sous forme concentrée, hein ;)
Mais entre le bout de barbaque longuement mâchonné et qui traîne partout par terre jusqu'à ne plus ressembler à rien et les croquettes qui restent sagement dans leur gamelle... au final, c'est un peu comme les légumes frais pour nous, c'est peut-être meilleur pour la santé mais pas très pratique à consommer tel quel :o

Hello!  :hello:  

quand je parlais de luxe je parlais  [:atom1ck] .... Il y a des personnes qui ne mangent pas de viande tous les jours donc filer de la viande à un chat tous les jours je trouve ça "too much"  :( . Maintenant je veux pas que la petite soit malheureuse...  

Caryad a écrit :

Est-ce qu'elle t'a demandé si ton chat a été dépiste pour le FIV et le FeLV? As-tu demandé à voir les résultats de ce dépistage pour ton futur chat?
Est ce qu'elle t'a montré les résultats d'autres tests génétiques étant donné la race du chaton?
C'est plutôt à ça qu'on voit le sérieux d'un éleveur. A ça et au fait que le chaton soit vendu (dépisté pour les maladies de base et celles liées à sa race) vacciné (2 injections) contre Typhus, coryza et Leucose (minimum), pas avant ses 10 semaines et stérilisé ou avec obligation de le faire dans les semaines suivant la vente.

hello!

merci à toi pour les réponses  :jap:  

L'éleveuse m'a bien montré (enfin à ma femme) le certificat de bonne santé du chat (vaccin, dépistage...) elle a même fait plusieurs échogaphie du coeur pour bien vérifier qu'il n'a pas de souffle ou autre (typique des main coon). De ce côté pas de souci je pense  :jap: . Idem pour la stérilisation elle nous a demandé expressement de stériliser la chatte quand elle aura ces premières chaleur (en hiver pour les maincoon aparemment...)  :jap:  

elle a l'air d'être super stricte en faite... elle veut voir notre maison histoire d'être rassurée que la chatte vivra dans un endroit agréable... elle a voulu que l'on vienne voir le chaton 3 fois pour qu'elle commence à s'habituer à nous.... Elle nous a fait halluciner quand elle nous racontait qu'elle appliquait de l'armica en cas de bosse sur un chat  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par calagan57 le 22-04-2013 à 08:59:26

---------------
Waterbox
n°34057999
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2013 à 09:02:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!

L'éleveuse m'a bien montré (enfin à ma femme) le certificat de bonne santé du chat (vaccin, dépistage...) elle a même fait plusieurs échogaphie du coeur pour bien vérifier qu'il n'a pas de souffle ou autre (typique des main coon). De ce côté pas de souci je pense  :jap: . Idem pour la stérilisation elle nous a demandé expressement de stériliser la chatte quand elle aura ces premières chaleur (en hiver pour les maincoon aparemment...)  :jap:  

elle a l'air d'être super stricte en faite... elle veut voir notre maison histoire d'être rassurée que la chatte vivra dans un endroit agréable... elle a voulu que l'on vienne voir le chaton 3 fois pour qu'elle commence à s'habituer à nous.... Elle nous a fait halluciner quand elle nous racontait qu'elle appliquait de l'armica en cas de bosse sur un chat  :pt1cable:

tu m'étonne, quand tu vois le prix des chatons, faudrait pas se faire de la concurrence inutile  :whistle:  

c'est un truc gonflant avec certains éleveurs....je m'étais un peu renseigné pour un maine coon et l’élevage faisait payer les chats 300€ de plus si non stérilisés par le proprio aux premières chaleurs...je ne suis même pas sur ce que genre de clause dans un contrat soit légale...enfin, pour moi, ca avait suffit à ce que j'abandonne l'idée de lui en prendre un.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 09:02:19  profilanswer

n°34058018
carbon38
Posté le 22-04-2013 à 09:05:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

quand je parlais de luxe je parlais  [:atom1ck] .... Il y a des personnes qui ne mangent pas de viande tous les jours donc filer de la viande à un chat tous les jours je trouve ça "too much"  :( . Maintenant je veux pas que la petite soit malheureuse...  

je pense comme toi  :D  et exactement pareil des croquettes hors de prix pour maitres stressés

n°34058042
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 09:08:11  answer

Caryad a écrit :

Avec des chats comme Ici, dans la maison, on a refait pareil mais en version amovible: cadres en bois, filet agrafé dessus et crochets et/ou aimants.
3 ans déjà. Toujours aucun problème.
On a renforcé la sécu de la salle Je n'ai pourtant pas des chats patapoufs et j'ai du mal à croire que ces filets sont aussi mal côtés.

Peux-tu nous donner le lien exact de la référence que tu as choisi ? Comme c'est une référence qui remonte à 2004, ce modèle est-il toujours dispo chez Zooplus ?

Je pose la question car en ce moment y a deux références de filets transaparents chez eux :
- La 1ere est carrément marquée "Attention : fragile. On a eu des retours négatifs de nombreux clients"
- La 2nde est vendue sans avertissement mais rien n'indique qu'elle soit plus robuste. Le filet ne semble pas renforcé au fil de fer contrairement au modèle vert olive

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 09:22:52
n°34058104
tattoo88
Posté le 22-04-2013 à 09:19:55  profilanswer

ArchibaldT a écrit :

Je rassure tout le monde, le poisson rouge n'a rien :D

C'est vrai, vraiment rien, à part un bocal pourri. :non:  
[/quotemsg]

Big Blue a écrit :

Je me suis retenu aussi pour le bocal.... c'est de la torture :/

kley a écrit :

+1, j'avais lu un texte qui en parlait bien mais le lien est down, donc voici un autre article qui dit la même chose à peu près : http://www.aqua-planete.com/poissonrouge.php

On a eu des poissons rouges, déjà l'aquarium de 200litres, on voyait bien que c'était vite petit pour eux, même avec le filtre et tout... alors le bocal, hein :/

P'tit Soleil a écrit :

Vaudrait mieux pour lui qu'il se fasse bouffer plutôt que de rester dans cette carafe d'eau :sweat:

Ce n'est pas mon poisson alors je ne peux rien faire pour lui. :S  

n°34058131
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-04-2013 à 09:25:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu m'étonne, quand tu vois le prix des chatons, faudrait pas se faire de la concurrence inutile  :whistle:  

c'est un truc gonflant avec certains éleveurs....je m'étais un peu renseigné pour un maine coon et l’élevage faisait payer les chats 300€ de plus si non stérilisés par le proprio aux premières chaleurs...je ne suis même pas sur ce que genre de clause dans un contrat soit légale...enfin, pour moi, ca avait suffit à ce que j'abandonne l'idée de lui en prendre un.  :pfff:

merci pour la réponse!
Pour la stérilisation ça me dérange pas plus que ça je compte pas faire un élevage mais c'est vrai que je me demande comment ils peuvent nous obliger ...? :D  

carbon38 a écrit :

je pense comme toi  :D  et exactement pareil des croquettes hors de prix pour maitres stressés

J'ai pas très bien compris le sens de ta phrase  :D  

Sinon le prix des arbres à chat "naturels"  :ouch: . J'ai déjà terminé le fabrication du mien (reste moquette, cadre, collage...) mais j'en aurais pour même pas 100€ de matos  :ouch:  
http://www.chatperche.fr/product.php?id_product=90

---------------
Waterbox
n°34058183
carbon38
Posté le 22-04-2013 à 09:31:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai pas très bien compris le sens de ta phrase  :D  

C'est parce que je ne veux pas lancer un débat sanglant  [:theorie des lavabos]

n°34058297
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-04-2013 à 09:45:55  profilanswer

Ouais, parce que ça va saigner [:benou]

Vidéo d'un petit chat qui se prend pour une araignée :D
http://wamiz.com/chats/actu/le-cha [...] -3449.html

---------------
n°34058309
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2013 à 09:47:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

calagan57 a écrit :

hello!

Là, ça semble sérieux. :)

n°34059955
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 11:49:21  answer

etoile64 a écrit :

Je viens de me rendre compte que mon chat a une petite zone de pelade vers l'arrière train et à la base de la queue.

Je sais pas si on voit suffisament bien sur la photo, mais c'est de ce style (le poil est "ras", la peau dessous semble saine) :

http://img822.imageshack.us/img822/6098/photo1gdd.jpg

Pas de stress particulier en ce moment, pas d'attaques de puce (traité y a environ 6mois, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu), pas de léchage frénétique remarqué (bon il suffit que je dise ça pour qu'il se couche à côté de moi et se lèche sans arrêt mais en tout cas, j'ai rien remarqué de suspect avant de voir ça).

Une idée de ce que ça peut être?

Je vais essayer de prendre RDV chez le véto pour jeudi.

Cela a commencé comme ça pour Gaïa. Pour elle, c'était de l'alopécie extensive féline.
Les causes :

Citation :

L'allergie à la piqûre de puces (DAPP) est la plus fréquente. Elle atteint principalement les chats adultes. Les puces ne sont pas toujours observées car le chat est redoutable dans sa manière d'entretenir son pelage. Il élimine ainsi de nombreuses puces par un toilettage efficace.  25% des puces ont cependant déjà piqué le chat endéans 5 minutes et 97,2% sont gorgées après 1 heure de présence sur le corps du chat. Il est donc très difficile de tuer les puces avant leur premier repas.
L'allergie alimentaire provoque également du prurit. Les aliments (sources de protéines) les plus souvent responsables d'allergie sont le boeuf, les produits laitiers, le poulet ou le poisson. Ces allergies surviennent de manière non saisonnières. Bien que la face et la nuque soient régulièrement atteints, l'aspect clinique ne permet pas de différencier ce type d'allergie des autres.

Je pense que pour Gaïa c'est l'alimentaire. Ses croquettes hypoallergéniques ont amélioré sa pilosité (et par exemple, elle avait peu de poils sur le ventre et là, elle commence à en avoir beaucoup. Entre ça et le fait qu'elle m'autorise maintenant à lui faire pleins pleins de bisous à cet endroit =   [:maximew] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 11:50:15
n°34060484
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2013 à 12:29:29  profilanswer

J'ai toujours acheté le filet transparent de zooplus. Là, il est en déclassé à cause du tendeur mais je ne m'en sers pas pour nos sécurisations (agrafeuse murale pour fixer le filet au bois).
C'est le même que celui qui est estampillé "nouveau" en ce moment sur le site.  
Je n'ai pas les mêmes depuis 9 ans: j'ai dû en racheter car en trois appartements, les fenêtres ont changé de taille. Mais ce son ceux-là:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] con/345751

Concernant les zones d'absence de poils sur le corps d'un chat: si elles sont rondes et localisées en certains endroits précis, ça peut être la teigne et donc il faut faire vérifier ça par un véto sous lampe de Wood le plus rapidement possible (ça s'étend).
Suite à un épisode de puces, le chat peut se lécher intensivement en raison d'une allergie à la salive de puces.
C'est ce qui arrive à notre Cheza. Plusieurs mois après l'éradication de ces saloperies de puces, elle s'est léché le ventre et les pattes arrière jusqu'à ne plus avoir le moindre poil et des plaies de léchage.
Depuis samedi, on tente un traitement homéopathique. Je mettrai une photo avant/après si ça marche.

n°34060501
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 12:31:45  answer

Caryad a écrit :

Concernant les zones d'absence de poils sur le corps d'un chat: si elles sont rondes et localisées en certains endroits précis, ça peut être la teigne et donc il faut faire vérifier ça par un véto sous lampe de Wood le plus rapidement possible (ça s'étend).
Suite à un épisode de puces, le chat peut se lécher intensivement en raison d'une allergie à la salive de puces.
C'est ce qui arrive à notre Cheza. Plusieurs mois après l'éradication de ces saloperies de puces, elle s'est léché le ventre et les pattes arrière jusqu'à ne plus avoir le moindre poil et des plaies de léchage.
Depuis samedi, on tente un traitement homéopathique. Je mettrai une photo avant/après si ça marche.

Ah oui, la teigne aussi. J'avais oublié :o
Bisous à Cheza  [:andromaque]

n°34060547
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2013 à 12:35:59  profilanswer

tattoo88 a écrit :

Ce n'est pas mon poisson alors je ne peux rien faire pour lui. :S  

Tu peux essayer de sensibiliser la personne qui est responsable. Elle le fait peut-être par méconnaissance totale des besoins vitaux de ce petit être vivant.

n°34060557
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2013 à 12:37:17  profilanswer

Ce sera fait. Elle a vu ce super véto samedi matin et déjà, elle est plus calme et se lèche moins. :)

n°34060813
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-04-2013 à 13:03:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

je ne connais pas ces pâtés, un lien SVP? :jap:

Smilla sur zoo plus.fr :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34060906
Ticento
Posté le 22-04-2013 à 13:13:54  profilanswer

http://reho.st/gif/3e378909f91261085ff0c1684d6df6040e43b5b9.gifhttp://reho.st/gif/82f24c3d8d1e09c16952ad3a7f12a5f50326d29c.gif

http://reho.st/gif/7cfca49569996f2109d6108ffb6ef71897560c6b.gif

n°34062315
tattoo88
Posté le 22-04-2013 à 14:56:56  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu peux essayer de sensibiliser la personne qui est responsable. Elle le fait peut-être par méconnaissance totale des besoins vitaux de ce petit être vivant.

J'ai déjà fait des remarques ne serait ce que sur l'hygiène du bocal mais ça n'a rien changé mais il me semble de toute façon que depuis que ces photos ont été prise le poisson n'a pas survécu alors il n'est plus dans ce bocal.

n°34066670
Ticento
Posté le 22-04-2013 à 20:48:39  profilanswer

http://reho.st/self/29f732a8eda49a138e469b42bf609cbd6863c417.jpg

http://reho.st/self/10083de6e3e15586fd411aeccc5f8c7b6e167fcc.jpg

n°34067324
ArchibaldT
Posté le 22-04-2013 à 21:22:12  profilanswer

Maréchal des Logis.
http://i34.tinypic.com/v58vu1.jpg

n°34067493
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2013 à 21:31:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

quand je parlais de luxe je parlais  [:atom1ck] .... Il y a des personnes qui ne mangent pas de viande tous les jours donc filer de la viande à un chat tous les jours je trouve ça "too much"  :( . Maintenant je veux pas que la petite soit malheureuse... :

Le chat est un carnivore strict, donc il lui faut de la viande tous les jours, hein :D
La viande fraîche est parfois moins chère que les croquettes premium, il suffit de savoir où chercher (et d'acheter de grosses quantités aussi, mais bon).

carbon38 a écrit :

C'est normal que les chatons destinés à la reproduction soient vendus plus chers que les chatons destinés à la compagnie...
Si l'éleveur était malin, il vendrait ses chatons déjà stérilisés à 3 mois, donc bon...

Message édité par kley le 22-04-2013 à 21:31:42
n°34071333
carbon38
Posté le 23-04-2013 à 08:47:58  profilanswer

qui parle de faire de l'elevage ici?  :heink:

n°34071427
spirou59
Posté le 23-04-2013 à 09:05:12  profilanswer

Bon ma Penny, n'a pas mangé hier, le pipolino était plein...
Elle a toujours pas compris le truc, j'ai beau lui expliqué elle s'en fout -_-

Depuis samedi elle n'a pas touché au pipolino...

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°34071604
Ticento
Posté le 23-04-2013 à 09:30:28  profilanswer

http://reho.st/gif/ccb15939aeaf9e91124f9ec3e13af8ec3c2909ca.gif

http://reho.st/gif/ed116da1b36ccd1805fddfbcdd50d0671f2b72b9.gif

n°34071707
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-04-2013 à 09:42:17  profilanswer

Avoir des ptits chatons tout mignon

Spoiler :

Pour s'amuser avec un petit être faible et sans défense [:mur-mur:2]

:o

n°34071807
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2013 à 09:50:11  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bon ma Penny, n'a pas mangé hier, le pipolino était plein...
Elle a toujours pas compris le truc, j'ai beau lui expliqué elle s'en fout -_-

Depuis samedi elle n'a pas touché au pipolino...

Si elle n'a pas de problèmes de poids, qu'elle ne mange pas toute sa gamelle en 30 secondes pour tout vomir derrière et qu'elle ne s'ennuie pas, bah gamelle [:drwatson]
Sinon, trois croquettes sous le pipolino tous les trous ouverts et elle va finir par comprendre.

---------------
n°34071992
langmc
Posté le 23-04-2013 à 10:07:35  profilanswer

Ou utiliser une autre méthode:

Celle là

http://media.mediazs.com/bilder/labyrinthe/aliments/pour/chat/catit/design/senses/3/300/229878_catit_design_senses_futterlabyrinth_01_2013_3.jpg

http://www.zooplus.fr/shop/chats/e [...] que/231515

ou celle là

http://media.mediazs.com/bilder/gamelle/et/jeu/dintelligence/pour/chat/stimulo/8/300/231308_boiteux_stimulo_futternapf_10_2011_8.jpg

http://www.zooplus.fr/shop/chats/e [...] que/261225

:hello:

n°34072271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2013 à 10:29:39  profilanswer

soit dit en passant, à ne pas faire chez vous : un hérisson n'a rien à faire dans une boite en plastique en pleine journée et en pleine lumière, il risque une mort rapide et douloureuse... :(

n°34072470
carbon38
Posté le 23-04-2013 à 10:47:11  profilanswer

tu as mal lu  :D  

c'est "han, ce connard d’éleveur veut se garder l'exclusivité et donc il me vend un chaton non stérilisé plus cher qu'un chaton stérilisé"  [:cbrs]

je n'aime pas le principe et la mentalité...  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR