Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°4428581
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2004 à 13:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimette_ a écrit :

j'ai tellement peur de repasser en libre service, elle va tout s'empifrer. mais j'aimerai bien. je peux faire un test. au début c sur elle va tout s'empifrer de peur que je lui retire.
donc combien de jours/semaines je pourrais tester cela ?

Vas-y franco de port : une énorme gamelle bourrée à ras bord de croquettes. Logiquement, à moins de crever de faim, elle dévorera une partie du truc et se rendra vite compte que le reste ne s'envole pas. Je crois que les chats reprennent le rythme du self-service en une poignée de jours :D

Au pire le premier jour elle va manger à s'en rendre malade, dans ce cas pas de panique je peux te garantir qu'elle ne recommencera pas deux fois. Testé et approuvé avec Jingling, qui lorsqu'il s'est aperçu que je n'allais pas le laisser mourir de faim comme sa précédente proprio a arrêté de bouffer toute sa gamelle en une fois (après 48H) [:wam]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 13:57:43  profilanswer

n°4428584
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2004 à 13:59:03  profilanswer

mimette_ a écrit :

1.5*30 aie ca fait 45 euros, moi mes croquettes ca me revient a 10 euros...

C'est une méga marque, je connais peu de gens qui en donnent tous les jours à leurs chats...par contre c'était bien pratique pour les chatons avant l'arrivée du Kitten 34.

n°4428612
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 14:02:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Vas-y franco de port : une énorme gamelle bourrée à ras bord de croquettes. Logiquement, à moins de crever de faim, elle dévorera une partie du truc et se rendra vite compte que le reste ne s'envole pas. Je crois que les chats reprennent le rythme du self-service en une poignée de jours :D

Au pire le premier jour elle va manger à s'en rendre malade, dans ce cas pas de panique je peux te garantir qu'elle ne recommencera pas deux fois. Testé et approuvé avec Jingling, qui lorsqu'il s'est aperçu que je n'allais pas le laisser mourir de faim comme sa précédente proprio a arrêté de bouffer toute sa gamelle en une fois (après 48H) [:wam]

allez c parti, départ auj.
le pb c un peu les chats voisins qui vont venir se servir :'(
bon je pese combien fait la grosse gamelle, et au bout de qq jours j'irai voir combien ca fait. comme ca  je surveille et t'en reparle.
souhaitez bon courage a ma cookinette  :sweat:

Message édité par mimette_ le 17-12-2004 à 14:05:49
n°4428629
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2004 à 14:04:02  profilanswer

mimette_ a écrit :

Mince, tu ne peux pas lui servir ses repas dans un endroit où les autres n'ont pas accès ? [:idee]

n°4428645
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 14:05:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Mince, tu ne peux pas lui servir ses repas dans un endroit où les autres n'ont pas accès ? [:idee]

ma maison est entierement accessible aux autres chats
vu que dans la gamelle de cooki y'a quasiment jamais de croquettes, les autres chats viennent juste boire. mais là ... :( bon le mieux pour la période de test est de lui donner a manger pres de moi dans la salle a manger, ainsi les autres chats je les vois qd ils débarquent, parce que la ils sont bien planqués s'ils veulent bouffer les croquettes de cooki

voila la gamelle fait 775 grmmes, normalement elle me dure donc 12 jours.nous sommes le 17 décembre. si ca dure jusqu'au 28 au soir, c pari gagné !

Message édité par mimette_ le 17-12-2004 à 14:05:58
n°4428660
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 14:06:54  profilanswer

ah c ptet un peu bcp ce que j'ai mis, ca va prendre l'humidité, cooki déteste les croquettes anciennes, koi ke en meme temps c pas mal, elle les mangera moins... lol

n°4428728
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 17-12-2004 à 14:14:27  profilanswer

tinquiete pas un chat ca meure pas de faim comme ca. mon chat que j'ai laissez 1 seul fois seul pendant 7 jours a quasiement pas mangé, juste parce que je n'étais pas la, quand je suis rentré il avait maigri mais cétait pas dramatique.

n°4428743
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2004 à 14:16:14  profilanswer

mimette_ a écrit :

ah c ptet un peu bcp ce que j'ai mis, ca va prendre l'humidité, cooki déteste les croquettes anciennes, koi ke en meme temps c pas mal, elle les mangera moins... lol

Tu remets une pincée de croquettes sèches dessus et hop ! Sont cons ces chats :D

n°4428770
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 14:18:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

bon je pese combien fait la grosse gamelle, et au bout de qq jours j'irai voir combien ca fait. comme ca  je surveille et t'en reparle.

achette un airsoft...ils y reviendront pas :o

n°4429013
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2004 à 14:44:09  profilanswer

mimette_ a écrit :

Le plus simple serait de la peser elle non ?

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 14:44:09  profilanswer

n°4429094
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 14:55:21  profilanswer

Marc a écrit :

Le plus simple serait de la peser elle non ?

jai qu'une balance pour aliment et elle veut pas monter dessus  [:ula]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4429378
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2004 à 15:38:15  profilanswer

mimette_ a écrit :

jai qu'une balance pour aliment et elle veut pas monter dessus

Une gonzesse qu'a pas de pèsee-personne chez elle [:wam]  

n°4429382
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-12-2004 à 15:38:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est ça quand on la casse.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4429385
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 15:39:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

et ouais, j'en ai demandé une a noel, je sais pas si je vais la recevoir

---------------
n°4429396
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-12-2004 à 15:40:12  profilanswer

mimette_ a écrit :

et ouais, j'en ai demandé une a noel, je sais pas si je vais la recevoir

As tu été une enfant sage Mmmm ?   [:dakans]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4429403
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2004 à 15:40:39  profilanswer

Un pèse-tout-le-monde est bien plus utile.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4429600
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 16:07:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est se moquer. genre je me la pete. alors que carrément pas.
j'ai avancé deux povres arguments et c à moi que tu dis tout cela. il s'agirait de relire ce qu'a dit aphrodite avec toutes ces certitudes on prouvés qui peuvent causer bcp plus de dégats que mes certitudes.

Alors effectivement tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Je suis honnetement désolé, en aucun cas je n'ai voulu me foutre de toi bien au contraire, je respecte et j'admire franchement le fait que tu t'intéresses à la vie de ton animal et je pense aussi qu'il y a des bases à savoir.

Je demandais juste de ne pas tomber non plus dans un extrême, dans un sens comme dans l'autre, il y a des chats qui vont avoir une vie catastrophique comparé à ce que te diront certains vétos et qui pourtant vont vivre des années, et d'autre qui auront bon tout faire, qui mourront plus jeune...C'est un peu comme les humains finalement  :)  
Je n'ai d'ailleur pas cherché à défendre Aphrodyte plus que ça, je n'ai juste pas apprécié la façon dont certains réponde dès que l'on exprime une opinion différente de la leur, m'enfin, ça fait aussi parti des défaults d'un forum...

Mais je te le répète, encore mille pardons si je me suis mal exprimé à ton égard, ou du moins si tu l'as pris comme tel.

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4429625
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 16:12:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu maîtrises le langage chat, va donc faire un questionnaire auprès de 1.000 félins de ton choix. Vu qu'à l'heure actuelle on ne peut pas le leur demander directement, on se contente d'analyser les répercussions comportementales sur les animaux vivant en appartement...et oh miracle, s'ils reçoivent de l'attention, de quoi escalader et de quoi se planquer, ils n'ont pas de problèmes notables [:dawa]

Bien sûr le principal problème reste l'ennui, facilement évitable en prenant 2 animaux en même temps.

Ton raisonnement est valable, tan que le chat n'a jamais connu l'extérieur...

De plus, pour la bonne santé du chat justement (parcque ya pas que la bouffe dans la vie), je pense qu'un allez-retour canapé-meuble est beaucoup moins profitable qu'un allez-retour maison 1 - maison 10, avec chasse naturelle entre temps... Bref la encore c'est surement une question de point de vue. Que disent les vétos à ce sujet ??

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4429664
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-12-2004 à 16:26:39  profilanswer

un beau méat coule pas  :whistle:

Message édité par le_persan le 17-12-2004 à 16:27:13
n°4429679
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 16:29:16  profilanswer

le_persan a écrit :

un beau méat coule pas  :whistle:

Pas spécialement, je pense juste qu'il y a eu un mal entendu comme ça arrive (trop) souvent sur les forums...

---------------
n°4429822
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-12-2004 à 16:54:47  profilanswer

Moi Vanille la bouffe est en libre service mais elle est très très loin de se gouinfrer, c'est plutot l'inverse.

ça va me faire mal au coeur de pas la voir pendant une semaine, meme si c'est pour son bien, lui éviter de long voyage fastidieux dans le sud de la france. Je sais qu'elle va se retouver chez ma GM chez qui elle à déjà passé un excelent week end et elle va reconnaitre les lieux mais je ne peux m'empecher d'etre triste de pas la voir une semaine durant :o

n°4429845
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 16:57:43  profilanswer

logman a écrit :

Moi Vanille la bouffe est en libre service mais elle est très très loin de se gouinfrer, c'est plutot l'inverse.

ça va me faire mal au coeur de pas la voir pendant une semaine, meme si c'est pour son bien, lui éviter de long voyage fastidieux dans le sud de la france. Je sais qu'elle va se retouver chez ma GM chez qui elle à déjà passé un excelent week end et elle va reconnaitre les lieux mais je ne peux m'empecher d'etre triste de pas la voir une semaine durant :o

C'est dingue comme on s'attache vite à ces p'tites bêtes !  :)  

Dit toi que les retrouvailles n'en seront que plus belles !  

---------------
n°4429865
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-12-2004 à 17:00:23  profilanswer

yohland a écrit :

C'est dingue comme on s'attache vite à ces p'tites bêtes !  :)  

Dit toi que les retrouvailles n'en seront que plus belles !

Je sais, en plus je sais que ça fera plaisir à ma GM qui à 87 ans et qui est ravi d'avoir une présence d'un chat meme si ce dernier dort, donc ça lui fera super plaisir, et c'est en parti pour cela que je lui laisse, mais aussi pour eviter de la trimbaler non stop pendant 7 jours...

Clair qu'on s'attache vite....

J'ai vu today que la miss à pisser dans un carton à chaussure que je lui avait mis comme jouet et sur une paire de chaussette qui se trouvaient dedans...

[:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  

pourtant la litière était propre  [:lucykc]

n°4429910
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 17:05:41  profilanswer

logman a écrit :

Je sais, en plus je sais que ça fera plaisir à ma GM qui à 87 ans et qui est ravi d'avoir une présence d'un chat meme si ce dernier dort, donc ça lui fera super plaisir, et c'est en parti pour cela que je lui laisse, mais aussi pour eviter de la trimbaler non stop pendant 7 jours...

Clair qu'on s'attache vite....

J'ai vu today que la miss à pisser dans un carton à chaussure que je lui avait mis comme jouet et sur une paire de chaussette qui se trouvaient dedans...

[:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  

pourtant la litière était propre  [:lucykc]

Arf c'est le genre de problème que je n'ai jamais eu avec la mienne, vivant à la campagne, elle fait tout dehors, je n'ai jamais eu de litière dans la maison depuis qu'elle va dehors, c'est franchement un plus indéniable...

---------------
n°4430009
Neostrange​r
Posté le 17-12-2004 à 17:16:07  profilanswer

oué mes les voisins sont pas forcement content...

n°4430043
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 17:20:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu la fous dans un carton que tu fermes  :o

un pese aliment fait 5 kg max, avec cooki ca marque "error" [:e-te]

---------------
n°4430066
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 17:24:17  profilanswer

yohland a écrit :

Alors effectivement tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Mais je te le répète, encore mille pardons si je me suis mal exprimé à ton égard, ou du moins si tu l'as pris comme tel.

le terme "superstar" qd on parle de santé était effectivement inapproprié alors.
ensuite le reste de tes arguments c bien gentil gentil, mais excuse moi bien sur il y a une sélection naturelle koi ke lon fasse, des chats/chiens/humains mal entretenus vivront longtps, d'autres mangeront light vapeur etc mourront jeune d'un cancer par ex.
ca n'est pas une excuse pour ne pas faire attention. c bien grace a la médecine, grace a la connaissance de l'etre que l'espérance de vie augmente.
on peut pas toujours dire "bah ils avaient pas ca avant" ou "ils mangeaient ca avant et ils ont qd meme vécu" . je suis contre cela.

---------------
n°4430076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2004 à 17:25:46  profilanswer

mimette_ a écrit :

un pese aliment fait 5 kg max, avec cooki ca marque "error"

Ah ouais elle a déjà fait péter les 5 kgs... Elle promet, elle :D

n°4430080
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 17:26:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ouais elle a déjà fait péter les 5 kgs... Elle promet, elle :D

[:totoz] elle n'a qu'un an et demi  [:totoz]

---------------
n°4430091
Neostrange​r
Posté le 17-12-2004 à 17:27:52  profilanswer

mimette_ a écrit :

[:totoz] elle n'a qu'un an et demi  [:totoz]

eu fait gaffe qquand meme, sauf si cest un "grand chat"(maine coon etc) cest énorme quand meme.

n°4430103
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 17:31:39  profilanswer

c un grand chat de gouttiere, mais je sais je fais deja gaffe, y'a rien a faire :(

---------------
n°4430280
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-12-2004 à 18:01:35  profilanswer

skylight a écrit :

Je la récupère demain... vivement ! Elle me manque, je l'aime :love:

fait attention de ne pas virer a la zoophilie :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4430294
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 18:04:40  profilanswer

mimette_ a écrit :

le terme "superstar" qd on parle de santé était effectivement inapproprié alors.
ensuite le reste de tes arguments c bien gentil gentil, mais excuse moi bien sur il y a une sélection naturelle koi ke lon fasse, des chats/chiens/humains mal entretenus vivront longtps, d'autres mangeront light vapeur etc mourront jeune d'un cancer par ex.
ca n'est pas une excuse pour ne pas faire attention. c bien grace a la médecine, grace a la connaissance de l'etre que l'espérance de vie augmente.
on peut pas toujours dire "bah ils avaient pas ca avant" ou "ils mangeaient ca avant et ils ont qd meme vécu" . je suis contre cela.

Et c'est la encore tout à ton honneur.

---------------
n°4430521
L' aphrodi​te
Posté le 17-12-2004 à 18:39:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est se moquer. genre je me la pete. alors que carrément pas.
j'ai avancé deux povres arguments et c à moi que tu dis tout cela. il s'agirait de relire ce qu'a dit aphrodite avec toutes ces certitudes on prouvés qui peuvent causer bcp plus de dégats que mes certitudes.

encore une fois une nourriture variée est excellente plutot que de vulgaires croquettes !
et tu peux me trouver tous les articles de la terre  :pt1cable:

n°4430524
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 18:40:10  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

encore une fois une nourriture variée est excellente selon moi plutot que de vulgaires croquettes !
et tu peux me trouver tous les articles de la terre  :pt1cable:

[:aloy]

---------------
n°4430529
L' aphrodi​te
Posté le 17-12-2004 à 18:40:56  profilanswer

exactement et pour toi précise le aussi.
Je n'ai pas la science infuse moiaaaaaa

n°4430538
L' aphrodi​te
Posté le 17-12-2004 à 18:42:54  profilanswer

J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Arale en ce début de week end....
Comment va t'elle ......

n°4430552
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 18:44:32  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

exactement et pour toi précise le aussi.

je l'ai pas non plus, j'apprends chaque jour grace notamment a ce topic, grâce a ce que disent certains forumeurs appuyés par enzan tres compétente en la matière. je ne sors pas des trucs de ma tete parceque parfois le bon sens peut etre cause de graves erreurs, et pourtant on y met tout son coeur et sa bonne foie.

---------------
n°4430561
t-w
HDBNG club
Posté le 17-12-2004 à 18:45:58  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Arale en ce début de week end....
Comment va t'elle ......

sa situation est revenue a un niveau acceptable...on la sens encore un peu faible, le pas quelquefois hesitant (elle a jamais eu le sens de l'equilibre de toute façon :O)
encore environ une semaine de cachetons a lui faire avaler (une vraie galere!), puis si tout va bien, visite chez le veto le 27

n°4430571
Circenses
Posté le 17-12-2004 à 18:47:37  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Je pense qu'il était inutile de préciser ce point.

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR