Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°4427680
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-12-2004 à 11:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

naja a écrit :

Style Birkenau ?

Godwin  [:c17]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 11:57:25  profilanswer

n°4427683
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 11:57:43  profilanswer

style jardins de ville mais a la campagne :o

et des murs ca veut pas dire un jardin de 9m² hein :o

n°4427686
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 11:58:09  profilanswer

skylight a écrit :

Elle va grandir ... très vite :D

Mais elle peut aussi s'arréter de grandir, très vite !  ;)  

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4427690
L' aphrodi​te
Posté le 17-12-2004 à 11:58:29  profilanswer

Allez moi c'est vendredi donc tournedos :)

n°4427691
skylight
Made in France.
Posté le 17-12-2004 à 11:58:40  profilanswer

Ouais ben dessine ton jardin avec un soft de DAO, tu va vite changer d'avis ! :lol:

Ca a pas de gueule un jardin (par définition : nature) avec des murs :lol:

n°4427693
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 11:59:04  profilanswer

ben si tu veux hein [:wam]

n°4427696
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 11:59:38  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

euh c qui ton medecin.. je serai toi je changerai :D

Ouais bon ok j'exagère un peu !  :)  
Et encore je suis sur que si tu les écoutes ils sont capables de te dire que tu risques une crise cardiaque...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4427698
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 11:59:58  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Allez moi c'est vendredi donc tournedos :)

pour ton chat  :ouch:  [:chrisbk]  

n°4427700
skylight
Made in France.
Posté le 17-12-2004 à 12:00:03  profilanswer

Ben c'est pas si je veux, mais compte les jardins avec des murs.... :whistle:, tu les a tous sur les doigts de la main.
Et puis de toutes façons, tu aura surement un portail ou autre, ce qui ne l'empechera pas de sortir.

n°4427707
L' aphrodi​te
Posté le 17-12-2004 à 12:00:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

pour ton chat  :ouch:  [:chrisbk]

non mais pour noel pit etre ;)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 12:00:51  profilanswer

n°4427714
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:01:31  profilanswer

enfin c dommage d'aimer tant les chats et de me dire que tu t'en fous qd je te dis des trucs scientifiques a propos d'eux. ca me fait de la peine.

n°4427715
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:01:43  profilanswer

ca dépend :o

tu peux avoir un jardin clos d'un coté de la maison et un jardin ouvert de l'autre :o

tu peux avoir un terrain tellement grand que les murs tu les vois mais ils te genent pas.

enfin si tu veux dessiner ma future maison vazy fais toi plaisir hein :o

n°4427719
L' aphrodi​te
Posté le 17-12-2004 à 12:02:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

enfin c dommage d'aimer tant les chats et de me dire que tu t'en fous qd je te dis des trucs scientifiques a propos d'eux. ca me fait de la peine.

Mais non je m'en fou pas !
Mais sans regarder les trucs scientifiques tu peux trés bien vivre aussi  :bounce:

n°4427721
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:02:54  profilanswer

bon et pour info, mon chat niveau bouffe il me coute rien, donc c pour ca que ton argument de la thune il ma assez fait rigoler, les boites ca coute la peau du cul, ca shlingue et c la meme constitution que les croquettes faut pas rever.
moi la mienne mange 60g de croquettes par jour, donc 2 kilos par mois, donc 10 euros car le kilo de croquettes royal canin coute 5 euros.

n°4427733
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:03:52  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Mais non je m'en fou pas !
Mais sans regarder les trucs scientifiques tu peux trés bien vivre aussi  :bounce:

évidemment, mais on peut tellement faire des erreurs sans le faire expres. j'ai pas de livre sur les chats hein, j'ai juste regarder qq sites interessants, et j'ai compris qq trucs, afin d'éviter les plus grosses erreurs. c tout de meme important, je le fais pour moi, etre humain, pourkoi pas pour mon chat ??? et je le ferai aussi a mon bb.

n°4427744
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-12-2004 à 12:05:36  profilanswer

mimette_ a écrit :

bon et pour info, mon chat niveau bouffe il me coute rien, donc c pour ca que ton argument de la thune il ma assez fait rigoler, les boites ca coute la peau du cul, ca shlingue et c la meme constitution que les croquettes faut pas rever.
moi la mienne mange 60g de croquettes par jour, donc 2 kilos par mois, donc 10 euros car le kilo de croquettes royal canin coute 5 euros.

60 g ? S'pas beaucoup, non ?

Message édité par Miguelito Loveless le 17-12-2004 à 12:05:45
n°4427757
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 12:06:54  profilanswer

mimette_ a écrit :

Tu ne crois pas qu'il faut relativiser un minimum quand même ??

---------------
n°4427759
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:07:20  profilanswer

yohland a écrit :

non.

n°4427760
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:07:30  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

60 g ? S'pas beaucoup, non ?

derriere le paquet de royal canin, chat entre 3 et 5 kilos, donner 60g. je peux pas dépasser , vu le poids déja excessif de la mienne.
qd j'ai dit la dose au véto, il m'a dit que ct parfait.
il m'a aussi dit que je pouvais passer aux croquettes light  [:ula]

n°4427763
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 12:08:04  profilanswer

ZuL a écrit :

style jardins de ville mais a la campagne :o

et des murs ca veut pas dire un jardin de 9m² hein :o

En fait tu ne veux pas la laisser sortir par peur d'un accident ou qu'elle se perde ?? Pourquoi exactement ?

---------------
n°4427768
skylight
Made in France.
Posté le 17-12-2004 à 12:08:42  profilanswer

ZuL a écrit :

ca dépend :o

tu peux avoir un jardin clos d'un coté de la maison et un jardin ouvert de l'autre :o

tu peux avoir un terrain tellement grand que les murs tu les vois mais ils te genent pas.

enfin si tu veux dessiner ma future maison vazy fais toi plaisir hein :o

Mais je m'en fous de ta maison... :D

n°4427769
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:08:43  profilanswer

ca marche pas les croquettes light.

le chat en mange plus si c'est a volonté, autant si c'est en ration, par contre il va crever de faim, donc faire chier et miauler sans arret pour qu'on lui file a becker.

edit : enfin c'est comme ca très souvent quoi, doit y'avoir des chats plus souples

Message édité par ZuL le 17-12-2004 à 12:09:02
n°4427770
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:09:01  profilanswer

yohland a écrit :

je relativise, tu me trouve excessive a vouloir savoir comment est constitué un chat?
koi ca prend 2-3h dans ta vie entiere a lire certains sites médicaux sur les chats.  
qu'est ce qui est excessif ? savoir que donner que du mou c dangereux ? tout autant que donner un bonbon a un bb est dangereux serait excessif ?
attends y'a des regles de bases, basta.

n°4427773
skylight
Made in France.
Posté le 17-12-2004 à 12:09:22  profilanswer

yohland a écrit :

En fait tu ne veux pas la laisser sortir par peur d'un accident ou qu'elle se perde ?? Pourquoi exactement ?

Tu sais, les viols et rackets de chats... ca existe sisi [:mlc] :/

n°4427774
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 12:09:23  profilanswer

Moi je pense que si, m'enfin c'est un vaste débat...

---------------
n°4427775
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:09:29  profilanswer

ZuL a écrit :

ca marche pas les croquettes light.

le chat en mange plus si c'est a volonté, autant si c'est en ration, par contre il va crever de faim, donc faire chier et miauler sans arret pour qu'on lui file a becker.

edit : enfin c'est comme ca très souvent quoi, doit y'avoir des chats plus souples

:sweat: tu me conseillerais koi ?

n°4427781
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:10:31  profilanswer

yohland a écrit :

bah la mort  :heink:

n°4427787
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:11:26  profilanswer

moi perso ca a été une lutte contre moi meme de laisser sortir mon chat, je l'ai fait pour elle car elle le réclamait trop. mais je sais que ou elle va elle risque rien , pas de sorties vers la route, que vers des jardins clos

n°4427790
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:11:38  profilanswer

yohland a écrit :

pour trois raisons principalement :  

- ma femme et moi meme avons eu (enfin surtout elle) trop d'animaux éclatés sur la route pour prendre le risque

- y'a toujours des gens assez cons pour balancer de la nouriture empoisonnée

- les vols / trafics (les labos sont de plus en plus actifs a ce niveau la / trafic d'animaux, deuxieme plus important au niveau européen)

c'est pas l'envie qui m'en manque hein de voir mes animaux galoper mais bon...

n°4427798
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:12:29  profilanswer

mimette_ a écrit :

:sweat: tu me conseillerais koi ?

de tenter de diminuer les rations (un peu, pas beaucoup) et d'espacer les repas.

mais elle risque de te faire super chier.

n°4427835
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 12:15:16  profilanswer

mimette_ a écrit :

je relativise, tu me trouve excessive a vouloir savoir comment est constitué un chat?
koi ca prend 2-3h dans ta vie entiere a lire certains sites médicaux sur les chats.  
qu'est ce qui est excessif ? savoir que donner que du mou c dangereux ? tout autant que donner un bonbon a un bb est dangereux serait excessif ?
attends y'a des regles de bases, basta.

Non mais attend doucement, je ne remet pas en cause le fait que tu soit une superstar en médecine féline, c'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les personnes qui t'explique, et je suis persuadé que c'est vrai, qu'en variant l'alimentation d'un chat celui-ci se porte quand même pour le mieux.

Tu crois que tenir un chat enfermé c'est mieux ?? Je suis sur que ta documentation précise qu'il est important pour le chat de faire de l'exercice non ?  

Mais je le dis et le répète, ce que je dis n'est pas péjoratif par rapport au fait que tu t'y connaisse en chat, cela dit combien de personnes ont des vieux chat heureux et en parfaite santé et n'y connaisse rien pour autant ??

---------------
n°4427851
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 12:16:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah la mort  :heink:

Malheureusement, si tu va par la il faut aussi que tu enferme ton gamin, ton mari, ta mère....

---------------
n°4427860
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2004 à 12:17:11  profilanswer

ZuL a écrit :

j'aimerais bien que mes chats puissent sortir dans un jardin.

mais le jour ou ca se fera ca sera un jardin exclusivement fermé, pas d'acces sur route, pas de murs ou grillages qu'ils pourraient escalader, pas d'acces au voisinage.

http://www.bigstonegap.org/pictures/prison.jpg
Sympa ta nouvelle maison

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4427866
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:18:06  profilanswer

yohland a écrit :

Non mais attend doucement, je ne remet pas en cause le fait que tu soit une superstar en médecine féline, c'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les personnes qui t'explique, et je suis persuadé que c'est vrai, qu'en variant l'alimentation d'un chat celui-ci se porte quand même pour le mieux.

Tu crois que tenir un chat enfermé c'est mieux ?? Je suis sur que ta documentation précise qu'il est important pour le chat de faire de l'exercice non ?  

Mais je le dis et le répète, ce que je dis n'est pas péjoratif par rapport au fait que tu t'y connaisse en chat, cela dit combien de personnes ont des vieux chat heureux et en parfaite santé et n'y connaisse rien pour autant ??

je serais pour un permis de posseder un animal domestique.
m'enfin je crois que je suis un peu extremiste sur ce sujet :o

n°4427869
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:18:30  profilanswer

ZuL a écrit :

de tenter de diminuer les rations (un peu, pas beaucoup) et d'espacer les repas.

mais elle risque de te faire super chier.

c'est malheureusement déja le cas.
60g c'est le minimum que je peux lui donner. avant c'était un peu parceque niveau quantité c vraiment rikiki.
ensuite je donne la moitié le matin, ca dure jusque 13h a peu pres.
vers 16h je donne le reste, ca dure juske 19h. voila.  
le midi et le soir elle a parfois/souvent des restes chez les voisins qui sont pourtant au courant que je refuse qu'ils donnent.

n°4427870
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:18:36  profilanswer

ca fait d'la place, ca me plait, ca s'achette ou ? :love:

n°4427871
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2004 à 12:18:44  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est pas bon de varier l'alimentation pour la simple et bonne raison (et c'est pareil chiens / chats) qu'ils ont une flore intestinale assez fragile et qui tolère mal le changement.

Ce qui est sûr c'est que c'est pas en continuant de leur donner des croquettes qu'une selection naturelle se fera afin d'avoir de nouveaux des chats/chien de nouveaux dotés d'une flore intestinale digne de ce nom :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4427879
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:19:26  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est malheureusement déja le cas.
60g c'est le minimum que je peux lui donner. avant c'était un peu parceque niveau quantité c vraiment rikiki.
ensuite je donne la moitié le matin, ca dure jusque 13h a peu pres.
vers 16h je donne le reste, ca dure juske 19h. voila.  
le midi et le soir elle a parfois/souvent des restes chez les voisins qui sont pourtant au courant que je refuse qu'ils donnent.

ben alors tant pis.
de toute facon la stérilisation favorise la prise de poids et on y peut pas forcément grand chose.

n°4427881
mimette_
Posté le 17-12-2004 à 12:19:38  profilanswer

yohland a écrit :

tu vas te calmer pépere

pov type [:nul]

edit : je m'y connais vraiment pas bcp en chat, j'apprends bcp d'exta et d'enzan ici qui ont tjs eu des chats, moi c mon premier, et ca fait que un an que je l'ai.
seulement aphro arrive et dit "c'est pas bien patati patata" alors que cela vient uniquement de ce qu'elle pense a l'intérieur d'elle, sans avoir lu qq chose.

Message édité par mimette_ le 17-12-2004 à 12:22:24
n°4427887
ZuL
Posté le 17-12-2004 à 12:20:16  profilanswer

Marc a écrit :

Ce qui est sûr c'est que c'est pas en continuant de leur donner des croquettes qu'une selection naturelle se fera afin d'avoir de nouveaux des chats/chien de nouveaux dotés d'une flore intestinale digne de ce nom :o

en meme temps ca c'est mort depuis longtemps :o

un peu comme les totos qui te sortent "oui mais le loup blablabla".

pis si on laissait faire la selection naturelle, y'aurait plus de bulldog :'(

n°4427898
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-12-2004 à 12:22:16  profilanswer

ZuL a écrit :

pour trois raisons principalement :  

- ma femme et moi meme avons eu (enfin surtout elle) trop d'animaux éclatés sur la route pour prendre le risque

- y'a toujours des gens assez cons pour balancer de la nouriture empoisonnée

- les vols / trafics (les labos sont de plus en plus actifs a ce niveau la / trafic d'animaux, deuxieme plus important au niveau européen)

c'est pas l'envie qui m'en manque hein de voir mes animaux galoper mais bon...

Je comprend c'est pas simple, mais ça rend très certainement le chat malheureux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR