|
Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |
---|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2010 à 22:56:39 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-08-2010 à 22:56:39 |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Ben voilà! Imagine que ça va bientôt faire 3 ans qu'elle vit avec nous (fin septembre), qu'elle a 3 ans et que le maximum que je puisse faire, c'est la caresser en douce quand vient l'heure de la pâtée et qu'elle se frotte contre Haru ou DiliLoum. Elle arrondit le dos mais si elle se retourne et percute que c'est ma main, elle me fait ses yeux de peste et son p'ti "Fefefe" (genre Toulourse dans les Aristochats quand il essaie de faire son matou). Et si j'insiste, c'est coup de patte avec griffes sorties. Et sinon, on a trouvé un prénom pour la surprise du soir: Indali. Allez hop, bonne nuit à tous. Réveil à 5h45 demain pour conduire la pitchoune chez nôtre véto. Pourvu qu'elle ne soit pas malade en voiture. On a un col ou deux à se farcir... Message cité 2 fois Message édité par Caryad le 17-08-2010 à 23:27:17 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message édité par Aquaterrien le 17-08-2010 à 23:34:38 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
ptitelunatik Oups |
Message cité 1 fois Message édité par ptitelunatik le 17-08-2010 à 23:42:32 |
kley Miaou ! | Je croise aussi les doigts pour Indali !
|
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 07:11:18 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
P'tit Soleil Carpe Diem | Bah le traitement c'est le frontline --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Sinon autre petite question : Message cité 3 fois Message édité par gatsu35 le 18-08-2010 à 09:33:05 --------------- Blablaté par Harko |
Mon frère et sa chérie ont eu deux enfants. Ils ont laissé le couffin à dispo du chat avant la naissance pour qu'il puisse se familiarise avec ce nouveau meuble. Sinon, relis (ou lis) le passage sur l'arrivée de bébé dans "Comment penser chat" (ou justement elle dit de ne pas habituer le chat à dormir dans le berceau ). La chatte était terrorisée par le bébé quand il est né, puis elle s'est habituée et maintenant tout se passe bien Message édité par P'tit Soleil le 18-08-2010 à 09:40:29 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
AbdrX |
|
celestana |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Elle est choupette ! --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Adiht |
|
Message cité 1 fois Message édité par Aquaterrien le 18-08-2010 à 12:42:22 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Adiht |
|
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Merci. Je vais essayer de retrouver le post de Djada sur Rescue pour gagner du temps. La journée a été bien chargée et le téléphone se déchaine un peu pour Orfélins (des appels à l'aide en plus ).
Que le chat ait dès maintenant accès à tout ce qui concerne le bébé (enfin, quand elle aura eu son anti-puces) déjà pour qu'elle y mette son odeur. Ne pas la délaisser en présence du bébé, bien au contraire. La laisser le renifler à loisir (coupe les griffes avant si tu as peur). En général, si on conitnue à bien s'occuper de son chat et qu'on le laisse mettre son odeur partout et qu'il peut s'imprégner de celle du bébé, ça ne pose pas de problème.
Merci. Elle sera énuclée ce soir ou demain matin finalement. Son transfert dans la cage de convalo chez le véto n'a pas posé de problème. Il risque de la garder jusqu'à lundi.
Attention, si tu utilises le spray sur le chat, tu ne mets pas de pipette. Soit l'un, soit l'autre. Le spray étant plutôt dédié à une infestation de masse. Ce qui ne semble pas être le cas.
C'est faux, pour la toxo. C'est une mesure de prudence mais exagérée dans les faits, quand on sait comment se transmet le parasite et combien de temps il peut vivre à l'air libre et dans quelles conditions précises.
Etant donné son âge, une écoute du coeur (plus une écho si besoin) ne serait pas du luxe. S'il est possible de l'emmener chez le véto donc, autant en profiter pour faire un bilan sanguin afin de savoir où en sont ses reins et son foie (et son statut infectieux tant qu'on y est via une NFS). Message cité 2 fois Message édité par Caryad le 18-08-2010 à 18:14:49 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Yionel Profil : lactique |
|
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Je retrouve ce que j'avais écrit là-dessus aussi et je viendrai le poster. Ce sera plus rapide avec ce lien: "RECOMMANDATIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES
- Changer la caisse du chat tous les jours et la laver à l'eau tiède, soit éviter complètement de toucher à la caisse et dans tous les cas, porter des gants. Vous pouvez également demander à une personne qui ne présente pas de risque ( pas les enfants, ni les personnes âgées ni les personnes immuno-déprimées) de nettoyer la litière du chat. -La viande crue est la source principale d'infection!! Il faut donc bien cuire la viande - 65° à cœur - Si vous avez l'occasion de travailler au jardin ou de vous promener à la campagne, ne touchez pas la terre avec vos mains, portez des gants! Même si le chat est passé par là il y a quelques jours et que ses selles ne sont plus visibles, les toxoplasmes seront encore dans la terre et infectieuses.- Ne mangez pas de petits fruits tombés sur le sol, ou qui poussent près du sol.
Source: http://leplusbeauchatdumonde.pages [...] e/toxo.htm Je vais compléter les infos sur la vie du parasite. Edit: bon, comme je ne retrouve rien ce soir (dois être claquée un peu), de mémoire: le parasite est inoffensif dans les 24h qui suivent le popo du chat. En gros, si tu nettoies la litière du chat tous les jours et que tu te laves bien les mains entre le moment où tu fais la litière (même sans gant) et celui où tu les mets à la bouche ou en contact avec un aliment que tu es sur le point d'ingérer, y'a pas de risque. Message cité 1 fois Message édité par Caryad le 18-08-2010 à 18:46:24 |
Publicité | Posté le |