Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°23664506
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 18:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

C'est à dire ? :??:

Je retrouve ce que j'avais écrit là-dessus aussi et je viendrai le poster. :)

Ce sera plus rapide avec ce lien:

"RECOMMANDATIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES

Nous vous rappelons ici que seules les femmes enceintes (séronégatives) et les personnes immunodéficientes ont besoin de prendre des précautions toutes particulières pour éviter l'infection (chez les humains en bonne santé, leur cellules de défense tuent les toxoplasmes).

- Changer la caisse du chat tous les jours et la laver à l'eau tiède, soit éviter complètement de toucher à la caisse et dans tous les cas, porter des gants. Vous pouvez également demander à une personne qui ne présente pas de risque ( pas les enfants, ni les personnes âgées ni les personnes immuno-déprimées) de nettoyer la litière du chat.
- Placer la caisse loin du lieu de préparation des repas
- Ne donnez pas de viande crue à votre chat pour éviter de la contamination en éviter qu’il mange oiseaux et souris s’ils sortent. Les aliments industriels sont un gage de sécurité.

-La viande crue est la source principale d'infection!! Il faut donc bien cuire la viande - 65° à cœur
–Ne pas manger de saucisses fumées qui contiennent de la viande crue!
- Lavez-vous les mains après avoir touché de la viande crue et portez des gants pour cuisiner.
- Ne mangez pas de viande fumée, marinée ou grillée.
- Ne buvez que du lait pasteurisé.
- Ne mangez pas d’œufs crus- Ne mangez pas de salades et autres légumes crus, surtout s'ils sont mal lavés (si vous les rincez à fond, il y a moins de risques,).
- Or de votre domicile, privilégiez les légumes cuits aux crudités

- Si vous avez l'occasion de travailler au jardin ou de vous promener à la campagne, ne touchez pas la terre avec vos mains, portez des gants! Même si le chat est passé par là il y a quelques jours et que ses selles ne sont plus visibles, les toxoplasmes seront encore dans la terre et infectieuses.- Ne mangez pas de petits fruits tombés sur le sol, ou qui poussent près du sol.

LE CHAT N’EST PAS UN DANGER

Le chat n’augmente pas le risque de contamination à la toxoplasmose. (bulletin du 24 septembre 2000 de la FAO suite à une étude menée dans 6 centres Européens). La consommation de viande peu cuite a le rôle le plus important dans la survenue d’une séroconversion chez la femme enceinte. Les selles d’un chat qui ne sort pas et qui est nourri à l’alimentation industrielle, ne comportent aucun risque de contamination.

Une hygiène de vie rigoureuse de la femme enceinte autorise donc une vie harmonieuse avec le chat.

La consommation de viande insuffisamment cuite est responsable de 63% des toxoplasmoses chez la femme enceinte. C’est pour cela qu’une femme enceinte sero négative devra être surveillée jusqu’au bout de la grossesse même si elle n’a aucun contact avec un chat !

On entend encore trop de médecins, peut-être mal informés, proposer l'éviction du chat de la maison le montrant comme responsable de tous les maux. Bons nombres d'abandons et d'euthanasies ont été pratiquées pour cause de grossesse. La recherche ayant mis en évidence que le chat n'était que rarement agent de contamination (0,1%) et que des mesures d'hygiène simples pouvaient éviter une contamination, vous pouvez, pendant votre grossesse, continuer à vivre avec votre chat, à le caresser, à le dorloter et à dormir avec lui s’il en avait l’habitude."

Source: http://leplusbeauchatdumonde.pages [...] e/toxo.htm

Je vais compléter les infos sur la vie du parasite.

Edit: bon, comme je ne retrouve rien ce soir (dois être claquée un peu), de mémoire: le parasite est inoffensif dans les 24h qui suivent le popo du chat. En gros, si tu nettoies la litière du chat tous les jours et que tu te laves bien les mains entre le moment où tu fais la litière (même sans gant) et celui où tu les mets à la bouche ou en contact avec un aliment que tu es sur le point d'ingérer, y'a pas de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-08-2010 à 18:46:24
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 18:20:31  profilanswer

n°23664672
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-08-2010 à 18:33:36  profilanswer

Allez, zou, photo pas top de la petite Indali.
La pauvrette était un poil terrorisée chez le véto. :/

Spoiler :

http://dafiiiiid.free.fr/indali.jpg

Elle s'était mis du kähkäh sur la queue (l'a posé sa krötte sur la route) et elle a vomi (le truc sur lequel elle est assise) pas longtemps avant qu'on arrive je pense.

ps: j'voulais l'appeler Albator, ma femme m'a collé un double kick retourné dans la tronche. :/

Spoilerisation pour les âmes sensibles qui ont peur d'un oeil bleu. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Dafiiiiid le 18-08-2010 à 18:37:17

---------------
Gal' HFR
n°23664698
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2010 à 18:35:36  profilanswer

tu peux pas la mettre en balise spoiler .... ca fait un peu mal au coeur :(

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23664717
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-08-2010 à 18:37:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

Done. ;)

---------------
Gal' HFR
n°23664771
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 18:43:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

Là, c'est quand même hyper soft pour un problème occulaire mais je comprends que ça puisse déranger.
On mettra aussi les photos de la suture en méga spoiler du coup parce que là, ça risque d'être un peu plus trash.  :sweat:

Sur la photo, elle est en train de miauler seulement. Rassurez-vous!  ;)

Message édité par Caryad le 18-08-2010 à 18:43:53
n°23664790
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-08-2010 à 18:44:31  profilanswer

http://monimag.eu/upload/512/1662.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23664796
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2010 à 18:45:07  profilanswer

Nan mais bon j'étais en train de grignoter ....et d'un coup ca m'a quand meme passé l'envie :lol:  

je suis pas du genre douillette mais à mon avis ca aurait pu choquer certain(e)s ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23664895
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 18-08-2010 à 18:57:09  profilanswer

Pauvre tite Indali  :sweat:  

Aquaterrien, je vais venir te piquer ton ChatParfait  [:atsuko]

n°23664935
ezzz
23
Posté le 18-08-2010 à 19:00:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Je vais compléter les infos sur la vie du parasite.

Edit: bon, comme je ne retrouve rien ce soir (dois être claquée un peu), de mémoire: le parasite est inoffensif dans les 24h qui suivent le popo du chat. En gros, si tu nettoies la litière du chat tous les jours et que tu te laves bien les mains entre le moment où tu fais la litière (même sans gant) et celui où tu les mets à la bouche ou en contact avec un aliment que tu es sur le point d'ingérer, y'a pas de risque.

Oui c'est plus ça qui m'intéressait. Merci :jap:
Mais bon, rien de suffisamment concret pour la convaincre de faire un peu la litière :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23664937
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 19:00:57  profilanswer

Oui, surtout que les atteintes ophtalmiques de ce genre ont toutes une phase hyper douloureuse.
On a eu trop de cas depuis 2 ans chez Orfélins pour pouvoir encore en douter et dans ce cas, comment laisser cette puce dehors, sans soins?
C'était juste impossible, même si maintenant on fait face à une situation pourrie et dangereuse pour Djada.
Si vous avez quelques influences sur le destin, dites-lui de faire en sorte que les tests (mêmes si les premiers ne seront pas fiables à 100% puisuqe réalisés maintenant, avant la quarantaine) soient négatifs pour le FIV et le FelV.
Sinon, on sera dans une merde noire...  [:psywalk] [:psywalk]  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 19:00:57  profilanswer

n°23664944
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 19:01:23  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui c'est plus ça qui m'intéressait. Merci :jap:
Mais bon, rien de suffisamment concret pour la convaincre de faire un peu la litière :/

Oh, le salopiau!  :o

n°23665091
AbdrX
Posté le 18-08-2010 à 19:17:47  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

ps: j'voulais l'appeler Albator, ma femme m'a collé un double kick retourné dans la tronche. :/

dans son malheur, elle a eu de la chance : etre tombée sur vous !

alors pour elle :  [:zedlefou:3]  

moi, j'aime bien Albator ... :D

n°23665103
AbdrX
Posté le 18-08-2010 à 19:19:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Si vous avez quelques influences sur le destin, dites-lui de faire en sorte que les tests (mêmes si les premiers ne seront pas fiables à 100% puisuqe réalisés maintenant, avant la quarantaine) soient négatifs pour le FIV et le FelV.
Sinon, on sera dans une merde noire...  [:psywalk] [:psywalk]  

je veux bien tenter d'influer sur le destin, mais vu ce que je trimballe avec le mien .... :/

[:tinostar]

n°23665110
Nicodonald
Posté le 18-08-2010 à 19:19:47  profilanswer

Georges s'est fait plaisir aujourd'hui !
Il a pété un paquet de pains au lait et il en a bouffé 1 !
Genre monsieur n'a pas assez à manger [:julm3] ...

n°23665187
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 19:27:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

je veux bien tenter d'influer sur le destin, mais vu ce que je trimballe avec le mien .... :/

[:tinostar]

Oh pinaise, c'est vrai, ça!  :ouch:  

:whistle:  

Pis Albator, s'pas une prénom de fille et il voulait en fait l'appeler comme la fille "bleue" qui fait partie de l'équipage (Miimé)! [:tibo2002]

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 18-08-2010 à 19:27:20
n°23665271
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-08-2010 à 19:34:38  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Elle s'était mis du kähkäh sur la queue (l'a posé sa krötte sur la route) et elle a vomi (le truc sur lequel elle est assise) pas longtemps avant qu'on arrive je pense.

Oh là, la pauvre minette :(
J'espère pour elle que ça n'est pas douloureux :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23665322
AbdrX
Posté le 18-08-2010 à 19:39:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Pis Albator, s'pas une prénom de fille et il voulait en fait l'appeler comme la fille "bleue" qui fait partie de l'équipage (Miimé)! [:tibo2002]

ben : albatorette ...

facile !

n°23665336
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 19:41:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben : albatorette ...

facile !

[:bakk5]  

[:bakk39]  [:bakk39]  [:bakk39]

n°23665446
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2010 à 19:52:48  profilanswer

La pauvre petite Indali, je ne pensais pas que c'était aussi grave pour son oeil  :(  

J'espère que les tests seront négatifs.

Pour le topic où tu parles de Djada, c'est pas celui-là ? http://rescue.forumactif.com/chats [...] 117386.htm (j'en suis qu'à la page 2)

n°23665454
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2010 à 19:54:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oh là, la pauvre minette :(
J'espère pour elle que ça n'est pas douloureux :sweat:

Caryad a dit juste un peu avant que si, c'était super douloureux  :sweat:

n°23665487
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-08-2010 à 19:58:25  profilanswer

Caryad a écrit :

Il ya d'autres personnages de filles borgnes qui ont la classe... Elle Driver dans Kill Bill par exemple.

Enfin, jusqu'à un certain point.  :o

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°23665527
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-08-2010 à 20:02:36  profilanswer

kley a écrit :

Caryad a dit juste un peu avant que si, c'était super douloureux  :sweat:

:(

---------------
n°23665638
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 20:15:37  profilanswer

kley a écrit :

La pauvre petite Indali, je ne pensais pas que c'était aussi grave pour son oeil  :(  

J'espère que les tests seront négatifs.

Pour le topic où tu parles de Djada, c'est pas celui-là ? http://rescue.forumactif.com/chats [...] 117386.htm (j'en suis qu'à la page 2)

Oui, c'est celui-là! Merci.  ;)

n°23665681
Winpoks
Posté le 18-08-2010 à 20:19:00  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

J'ai pas suivi. Elle a quoi à l'oeil ?  

Et maintenant elle va mieux ? Remise de son état de stress ?

n°23665751
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2010 à 20:28:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai pas suivi. Elle a quoi à l'oeil ?  

Et maintenant elle va mieux ? Remise de son état de stress ?

On ne sait pas exactement car il fallait la tranquilliser pour l'ausculter mais vu la tronche du truc, l'oeil est perdu et ce serait d'origine traumatique (mais vérif de la possibilité que ce soit virale).
Elle est opérée ce soir ou demain matin donc pour le stress, ce n'est pas fini. Elle va rester chez le véto jusqu'à lundi.

n°23665932
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 18-08-2010 à 20:48:21  profilanswer

Ca ressemble fortement à un glaucome non?

n°23666059
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2010 à 21:01:26  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pour le fusil à seringues... On manque de recul et ça risquerait de la punaiser au mur. :o
Pour les calmants... Bof pas trop nôtre truc.

Je viens de lire ça sur le topic parlant de Djada sur Rescue :  

Citation :

Mais je crois que je vais manquer de recul, et la puissance du truc nous épinglerait la puce au mur.

Ca m'a fait rire, surtout en voyant que c'était y a trois ans :D Tu la ressors à chaque fois qu'on te parle de fusil hypodermique ?  :whistle:

n°23666471
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-08-2010 à 21:54:34  profilanswer

Bon des news des puces et du chat :  
On a acheté du fogger (x2) pour l'appart, de la poudre pour traiter le chat immédiatement.
On a balancer la sauce, le fogger, dans l'appart et nous sommes sortis avec le chat dans sa caisse pendant 3 heures.

En revenant on laissé le chat dans la caisse, et on a nettoyé tout l'appart, lavé les draps des lits, aspiré partout, nettoyé les lits du chat, desinfecté les meubles (le fogger laisse une fine pélicule sur les meuble). On n'a pas lavé le sol, car justement le fogger agit sur les oeufs des puces ou les puces quand il est sur le sol.

Après 3h de nettoyage, on a sorti le chat, mis sur une serviette puis rebrossé dans tous les sens, puis ensuite on a mis une pipette. Et donné une grosse ration de croquettes. Oui elle a eu le droit.

Durant les 6 heures où elle est resté dans sa caisse, elle a juste miaulé quand on était dans la voiture, mais après elle est restée sage et a dormi.  

PS : depuis hier et ce matin, elle avait un comportement assez étrange à d'habitude :
- dormir sur mon bureau sur le dos
- beaucoup se lêcher
- venir se frotter contre ma main pendant que je suis sur l'ordinateur et venant réclamer quelque chose (je pensais à un calin)

Bref, elle a essayé plusieurs fois de nous dire qu'elle avait des puces :D
Elle s'est presque laissée faire pendant la pose de la poudre, puis du frontline.

Si vous voulez voir ce qu'est un chat parfait, je peux vous la prêter :D

---------------
Blablaté par Harko
n°23666485
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-08-2010 à 21:56:11  profilanswer

Pffff le mien aussi me fait comprendre qu'il a un truc qui va pas quand il est malade :o

Et en plus il a pas de puces lui [:julm3]

---------------
n°23667050
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-08-2010 à 23:12:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pffff le mien aussi me fait comprendre qu'il a un truc qui va pas quand il est malade :o

Et en plus il a pas de puces lui [:julm3]

Un des miens vient de me faire comprendre qu'il avait besoin d'un coup de vermifuge.

Comment je le sais ? Cet enfoiré vient de me lâcher une bombe chimique dans le nez  [:kryptos:4] Ptain l'enfoiré il l'avait gardée juste pour moi  [:dakans]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°23667057
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-08-2010 à 23:13:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon des news des puces et du chat :  
On a acheté du fogger (x2) pour l'appart, de la poudre pour traiter le chat immédiatement.
On a balancer la sauce, le fogger, dans l'appart et nous sommes sortis avec le chat dans sa caisse pendant 3 heures.

En revenant on laissé le chat dans la caisse, et on a nettoyé tout l'appart, lavé les draps des lits, aspiré partout, nettoyé les lits du chat, desinfecté les meubles (le fogger laisse une fine pélicule sur les meuble). On n'a pas lavé le sol, car justement le fogger agit sur les oeufs des puces ou les puces quand il est sur le sol.

Après 3h de nettoyage, on a sorti le chat, mis sur une serviette puis rebrossé dans tous les sens, puis ensuite on a mis une pipette. Et donné une grosse ration de croquettes. Oui elle a eu le droit.

Durant les 6 heures où elle est resté dans sa caisse, elle a juste miaulé quand on était dans la voiture, mais après elle est restée sage et a dormi.  

PS : depuis hier et ce matin, elle avait un comportement assez étrange à d'habitude :
- dormir sur mon bureau sur le dos
- beaucoup se lêcher
- venir se frotter contre ma main pendant que je suis sur l'ordinateur et venant réclamer quelque chose (je pensais à un calin)

Bref, elle a essayé plusieurs fois de nous dire qu'elle avait des puces :D
Elle s'est presque laissée faire pendant la pose de la poudre, puis du frontline.

Si vous voulez voir ce qu'est un chat parfait, je peux vous la prêter :D

Bon courage avec les puces, nous on a jamais vraiment réussi à s'en sortir :/

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°23667412
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2010 à 23:54:43  profilanswer

Une dessinatrice avait fait un post illustré là dessus : http://yrganebd.canalblog.com/arch [...] 88025.html
Son blog est sympa avec ses chats et son lapin :)

Ca a été dit plus haut, elle va être énucléée.
D'ailleurs, à voir sa photo, on voit bien que l'oeil est foutu :/

n°23667435
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:58:27  answer

Au moins, je pense que sa fourrure va jouer en sa faveur pour son placement.  

Ça fait peur aux gens un chat borgne ?  

En espérant que les tests soient négatifs.

n°23667478
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2010 à 00:05:14  profilanswer

C'est marrant, je regarde les photos de Dililoum en train de bâiller, et il me fait bâiller :o

n°23668526
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-08-2010 à 05:34:35  profilanswer

kley a écrit :

Je viens de lire ça sur le topic parlant de Djada sur Rescue :  

Citation :

Mais je crois que je vais manquer de recul, et la puissance du truc nous épinglerait la puce au mur.

Ca m'a fait rire, surtout en voyant que c'était y a trois ans :D Tu la ressors à chaque fois qu'on te parle de fusil hypodermique ?  :whistle:

Merde, mon stock de blagues est mis à jour.
Vite, en trouver de nouvelles bien nazes!

Borgne = pas pooshoo.
Donc placement plus compliqué. :/
Un peu comme les chats noir, les gens restent souvent sur l'a priori que ça porte malheur.

---------------
Gal' HFR
n°23668583
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2010 à 07:00:41  profilanswer

un nouveau Simon's cat pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :D

http://www.tagtele.com/videos/voir/58927

---------------
n°23668640
AbdrX
Posté le 19-08-2010 à 08:03:30  profilanswer

:D

merci pour le lien !

n°23668647
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 08:06:18  answer

Dafiiiiid a écrit :

Un peu comme les chats noir, les gens restent souvent sur l'a priori que ça porte malheur.

Quoi ?! y a encore des gens qui croient a ca ?  [:delarue5]

n°23668691
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-08-2010 à 08:32:44  profilanswer

Perso, je n'y crois pas mais c'est toujours la reflexion que je me fais quand j'en vois un !  :whistle:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR