|
Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |
---|
Publicité | Posté le 11-08-2010 à 19:51:28 |
Adiht |
|
ellesse Pyramide de Fonzie | Première visite chez le véto pour Bounty. --------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
|
celestana |
|
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
Publicité | Posté le 11-08-2010 à 20:35:01 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Xsta M1Ö |
--------------- Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent |
moyen_moins chat réincarné |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
cacahuete | Serious cat is serious. |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
big-or-no Spectateur de forums | YA UN BLEM MEC ?
--------------- Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation. |
|
kley Miaou ! |
|
Blue Giant Le Géant Bleu | La SPA ne m'avait pas prévenu qu'un rappel de vaccin devait être fait pour mon nouveau chat. Ils m'ont simplement dit prochain vaccin en Juillet 2011... Heureusement que j'ai eu le réflexe de regarder le carnet de santé de mon Titi. Felocell CVR, vaccination effectuée le 13/07, valable jusqu'au 13/08... Ça sent le rappel à faire le 13/08 tout ça. J'appelle le véto demain matin. Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 11-08-2010 à 21:32:12 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
|
Ce sont les seules vaccinations notées sur le carnet? Il est arrivé quand au refuge? Parce que vu son âge et s'il est arrivé avant juillet, il aurait dû être vacciné depuis un bail.
Message cité 1 fois Message édité par Caryad le 11-08-2010 à 22:02:25 |
Non, ce n'est pas le seul vaccin indiqué sur son carnet : 30/06/2010 : FELV et FIV négatifs Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 11-08-2010 à 22:10:57 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message cité 1 fois Message édité par Aquaterrien le 11-08-2010 à 22:24:12 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
kley Miaou ! |
|
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
|
kley Miaou ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 11-08-2010 à 23:30:24 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
kley Miaou ! |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Bon, je vais prendre RDV avec un véto pour éclaircir tout ça... c'est mon premier chat... Edit : Je pense donc que c'est bon...? Qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 12-08-2010 à 00:08:41 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Groumfy69 |
Message cité 1 fois Message édité par Groumfy69 le 12-08-2010 à 08:12:09 |
Résumé: Alors, Titi est vacciné intégralement contre Typhus et Coryza (= RCP et CVR) puisqu'il a eu la primo le 13/07 et la relance le 02/08. Prochain rappel contre Typhus et Coryza: avant le 13/07/11. Concernant les tests FIV et FelV, ils ne sont fiables que si Titi a été totalement isolé des autres chats durant les 3 semaines qui ont précédées la prise de sang. Par contre, Titi n'a pas été vacciné contre la leucose! Et là, on peut se demander pourquoi il a eu un vaccin contre la rage au lieu de celui contre la leucose. Si Titi était mon chat, voici ce que je ferais: au bout d'un mois de présence chez moi, je demanderais au véto de refaire les tests FIV/FelV (quarantaine assurée puisque chat unique). Dans ce cas, les tests rapides peuvent suffire (= ceux qui sont faits chez le véto et non ceux pour lesquels il faut envoyer le sang en labo. ELISA vs PCR mais on ne va pas rentrer dans ces détails pour le moment). Pour la vaccination en tant que telle, je demanderais au véto de sortir la fiole afin qu'elle soit à température ambiante lors de l'injection, que l'aiguille soit la plus fine possible (seringue à insuline - le véto en a-) et surtout, surtout, je demanderais une injection au niveau des pattes et jamais entre les omoplates. Normalement, un véto, aujourd'hui, sait et fait ce que j'ai écrit sur le protocole de vaccination. Ce sont les recommandations de l'ENV en plus. Donc, ce n'est pas juste pour passer pour une chieuse ou un chieur. Voilou. PS: j'oublie un truc mais ça va me revenir. Message cité 2 fois Message édité par Caryad le 12-08-2010 à 08:53:55 |
AbdrX |
|
|
celestana |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Rhaaaa! Elle est trop mignonne! |
Publicité | Posté le |