Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22723361
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 16:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elims2 a écrit :

bonjour
mes parents ont perdu leur chatte suite à un AVC :( il y a un mois..je leur  ramène un chaton demain...vivant en appartement ,j ai une chatte qui malheureusement ne sort jamais..je l amène parfois chez mes parents qui ont un grand jardin afin qu elle puisse gambader et profiter un peu plus du soleil ,de l herbe etc..elle sera donc amenée a cohabiter parfois avec le bébé chat...chaton femelle de 8 semaines...ma chatte adulte(6 ans) est plutot farouche et n aime pas ses congénères..elle souffle systématiquement..comment procéder pour cette première rencontre?et pour la suite?je doute que la petite fasse quoi que ce soit mais j ai peur par rapport a la mienne ...je ne voudrais pas qu elle traumatise le bébé..merci à vous pour vos réponses :)

Chaton dépisté et vacciné? Ta minette idem? Le chaton est trop jeune pour être séparé de sa mère en tout cas.

Déjà, transporter ta chatte n'est pas une bonne idée: le fait de changer de territoire profite rarement au chat, surtout si l'un des deux est bien plus étriqué que l'autre.
Un chat habitué à vivre en appartement n'a pas besoin d'aller dans un jardin. Il faut par contre enrichir son environnement et lui consacrer du temps pour jouer et le faire bouger (arbre à chat...).

Pour la rencontre, elle ne devrait pas se faire en moins de trois jours et surtout, il faudrait laisser au chaton le temps de découvrir son nouvel environnement seul et de s'y habituer. Du coup, il ne faudrait pas amener la chatte avant un mois ou deux. Le chaton ne devrait pas sortir de la maison (= aller dans le jardin pas sécurisé, je pense) avant un bon mois sinon il ne reconnaitra pas ce nouveau territoire comme le sien et n'y reviendra pas s'il s'en éloigne.

Message édité par Caryad le 26-05-2010 à 16:18:26
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 16:17:55  profilanswer

n°22723409
elims2
Posté le 26-05-2010 à 16:21:02  profilanswer

je pense que ca sera 1 ou deux week ends par mois :( donc effectivement ça risque de pas être simple :(  
par exemple cet été ou mes parents gardent mon chat pendant que je par...ça sera ponctuel donc à chaque fois il faudra effectivement tout recommencer je pense :/

n°22723467
elims2
Posté le 26-05-2010 à 16:24:28  profilanswer

merci caryad pour tes infos
le jardin est totalement clos et aucun risque de fuite....pour le reste tu as raison je pense.....ma chatte est vaccinée ..pas encore le chaton...tu penses que 8 semaines c'est trop tot ?le sevrage n'est pas encore effectué tu penses?

n°22723475
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 16:24:55  profilanswer

Tu ne peux pas attendre un mois avant de récupérer le chaton, qu'il soit en page d'être séparé de mère?

La question sur les vaccins et le dépistage est importante pour la santé du chaton comme celle de ta chatte.
Au fait, ils seront stérilisés tous les deux (c'est également important pour la rencontre)?

n°22723526
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 16:27:24  profilanswer

elims2 a écrit :

merci caryad pour tes infos
le jardin est totalement clos et aucun risque de fuite....pour le reste tu as raison je pense.....ma chatte est vaccinée ..pas encore le chaton...tu penses que 8 semaines c'est trop tot ?le sevrage n'est pas encore effectué tu penses?

En fait, il faut distinguer le sevrage alimentaire du sevrage affectif. Un chaton mange seul à 8 semaines mais sa mère ne lui a pas encore appris à ne pas mordre, pas griffer, à ne pas dépasser certaines limites.
8 semaines, c'est aussi le moment idéal pour la vaccination d'un chaton car il ne bénéficie plus des anti-corps de sa mère. Ce moment de faiblesse immunitaire n'est pas du tout propice à un grand stress tel qu'une adoption.

C'est cool pour le jardin: ce sera moins dangereux pour le chaton s'il échappe à la surveillance de tes parents durant le premier mois. :)

n°22724364
elims2
Posté le 26-05-2010 à 17:16:35  profilanswer

je l ai récupéré hier.....plus possible de le ramener...ma chatte est stérilisée..je comprend tout a fait ce que tu me dis et je ne veux pas commetre de bétise...je veux surtout bien m y prendre afin qu il n y ai pas  de mauvaises conséquences....le petit na rien..pas de vaccins..mais je vais les lui faire..

n°22724424
elims2
Posté le 26-05-2010 à 17:21:02  profilanswer

sa mère n étant plus la peux tu me donner quelques conseils en tout genre pour commettre le moins  d erreurs possibles et qu il soit au maximum équilibré stp?ma chatte est assez craintive et parfois aggressive,pas super caline je l ai récupérée très affaiblie et maigre dans la rue....surement aucun sevrage je pense..donc j aimerais que ça se passe mieux pour cette petite..même si j adore ma chatte....:) encore merci ;)

n°22724569
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2010 à 17:31:19  profilanswer

Caryad a écrit :

Ce chat est excellent!  :D  

On a 4 boîtes de transport en plastique dont un vari-kennel et trois "boîtes" en tissu (pliables) dont une double. Ce qui fait 8 places pour 7 chats.  
Le problème, c'est que je voudrais mettre les grumeaux ensemble dans la double sauf qu'à eux deux, ils pèsent à peine moins de 14 kg.  :sweat:  
On va devoir les descendre dans la voiture en deux fois au moins.

Ca va, 14 kg, c'est portable ! En espérant que vous n'habitez pas au 6e sans ascenseur ! [:tinostar]
Par contre, forcément, faudrait faire plein de voyages pour les emporter tous [:minusplus]

Acetylsalicylique a écrit :

Sushy m'aide à sortir les feuilles de l'imprimante  :o  

http://img265.imageshack.us/img265 [...] esushy.gif

Trop fort :lol:

Et puis elle a pas de grosses fesses cette petite en fait :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22724651
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 26-05-2010 à 17:35:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Acetylsalicylique le 26-05-2010 à 17:39:20
n°22724972
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-05-2010 à 18:00:07  profilanswer

Je trouvais que ça lui donnait de l'allure avec sa queue touffue.  :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 18:00:07  profilanswer

n°22725014
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 26-05-2010 à 18:04:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22725076
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2010 à 18:08:09  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

C'était l'angle de vue et les poils gonflés par le vent qui ne l'avantageaient pas :D Sinon, elle est toute fine ma Shushu !

C'est bien ce que je pensais :D

Surtout quand on voit ma bouteille d'orangina de baleine [:afrojojo]

---------------
n°22725119
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 18:11:28  profilanswer

elims2 a écrit :

sa mère n étant plus la peux tu me donner quelques conseils en tout genre pour commettre le moins  d erreurs possibles et qu il soit au maximum équilibré stp?ma chatte est assez craintive et parfois aggressive,pas super caline je l ai récupérée très affaiblie et maigre dans la rue....surement aucun sevrage je pense..donc j aimerais que ça se passe mieux pour cette petite..même si j adore ma chatte....:) encore merci ;)

Ca va être long et à partir de ce soir, je n'aurai plus accès au net (déménagement oblige). Du coup, je vais t'orienter sur Rescue car j'ai encore des trous à reboucher, des rideaux à décrocher et du ménage à faire ici.
Tu peux poser toutes tes questions sur Rescue et faire une recherche dans la section chats car ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
En résumé, tu vas devoir lui apprendre le non, à ne pas griffer ni mordre. On peut prendre un chaton par la peau du cou les premiers mois, comme la mère mais sans le secouer. On le prend ainsi et on le pose plus loin puis on l'ignore un temps.
Il lui faut une visite véto avec vemifuge et anti-puces + vaccins typhus, coryza, leucose.
Il faudra faire la 2ème injection dans un mois.
Vermifuge: une fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis au moins 4 fois par an puisqu'il va sortir.
Anti-puces maintenant et dans 1 à 2 mois (s'il en a ou pas).
Ah oui! Il peut être stérilisé dès ses 5 mois, du moment qu'il pèse plus de 2 kg en fait. Il faut donc le peser régulièrement. Le tatouage peut se faire lors de la stérilisation: ça évite de doubler l'anesthésie.
Des croquettes chaton Royal canin babycat 34 (ou weaning) jusqu'à ses 4 mois; les plus adaptées à sa dentition.
Pas de sortie avant sa stérilisation sauf si vraiment il ne peut pas s'échapper du jardin (sinon, risque de ne plus le revoir si femelle en chaleur dans le coin et c'est la saison jusqu'aux premiers froids de l'hiver).
Ne pas jouer avec lui avec les doigts mais par l'intermédiaire d'un jouet.

Désolée, c'est en vrac mais j'écris comme ça vient.  :whistle:

http://rescue.forumactif.com/chats-f18/

P'tit Soleil a écrit :

Ca va, 14 kg, c'est portable ! En espérant que vous n'habitez pas au 6e sans ascenseur ! [:tinostar]
Par contre, forcément, faudrait faire plein de voyages pour les emporter tous [:minusplus]

4ème sans ascenseur à l'aller.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 26-05-2010 à 18:13:24
n°22725228
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2010 à 18:21:19  profilanswer

Caryad a écrit :

4ème sans ascenseur à l'aller.  :sweat:  

Ah oui, quand même [:tinostar]

Bon courage ;)

---------------
n°22725636
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 18:53:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Ca va être long et à partir de ce soir, je n'aurai plus accès au net (déménagement oblige). Du coup, je vais t'orienter sur Rescue car j'ai encore des trous à reboucher, des rideaux à décrocher et du ménage à faire ici.
Tu peux poser toutes tes questions sur Rescue et faire une recherche dans la section chats car ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
En résumé, tu vas devoir lui apprendre le non, à ne pas griffer ni mordre. On peut prendre un chaton par la peau du cou les premiers mois, comme la mère mais sans le secouer. On le prend ainsi et on le pose plus loin puis on l'ignore un temps.
Il lui faut une visite véto avec vemifuge et anti-puces + vaccins typhus, coryza, leucose.
Il faudra faire la 2ème injection dans un mois.  
Vermifuge: une fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis au moins 4 fois par an puisqu'il va sortir.
Anti-puces maintenant et dans 1 à 2 mois (s'il en a ou pas).
Ah oui! Il peut être stérilisé dès ses 5 mois, du moment qu'il pèse plus de 2 kg en fait. Il faut donc le peser régulièrement. Le tatouage peut se faire lors de la stérilisation: ça évite de doubler l'anesthésie.
Des croquettes chaton Royal canin babycat 34 (ou weaning) jusqu'à ses 4 mois; les plus adaptées à sa dentition.
Pas de sortie avant sa stérilisation sauf si vraiment il ne peut pas s'échapper du jardin (sinon, risque de ne plus le revoir si femelle en chaleur dans le coin et c'est la saison jusqu'aux premiers froids de l'hiver).
Ne pas jouer avec lui avec les doigts mais par l'intermédiaire d'un jouet.

Désolée, c'est en vrac mais j'écris comme ça vient.  :whistle:  

http://rescue.forumactif.com/chats-f18/

J'ai oublié: aucune injection entre les omoplates. Il faut demander au véto de pratiquer les vaccins au niveau des pattes (en haut de la patte et changer de point d'injection à chaque fois).

Je crois que le déménagement des chats aura lieu demain matin, tôt, finalement... Mon cher et tendre est toujours à la maison et il a une bonne heure de route pour rentrer. Du coup, ça va être trop tard pour ce soir.

n°22725666
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-05-2010 à 18:54:59  profilanswer

mon chat a mangé de ma laitue hier ...  [:alph-one]  

vous croyez que je dois lui achète de l'herbe à chat ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°22725722
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 18:58:06  profilanswer

C'est bien de leur en donner de temps en temps (de l'herbe à chat) mais il se peut qu'il aime simplement la salade.
Notre petite intouchable, Djada, vient très souvent réclamer ses petits morceaux de salade quand on en a au menu.
Et rares sont les choses qui lui donnent envie de s'approcher autant de nous (salade et fromage de chèvre en fait).

n°22725830
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-05-2010 à 19:06:46  profilanswer

mais c'est pas mauvais pour lui "notre" salade ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°22726110
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 19:32:43  profilanswer

Quelques petits morceaux, non mais évite d'y mettre trop de moutarde par contre. :)

n°22726362
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2010 à 19:53:25  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est bien de leur en donner de temps en temps (de l'herbe à chat) mais il se peut qu'il aime simplement la salade.
Notre petite intouchable, Djada, vient très souvent réclamer ses petits morceaux de salade quand on en a au menu.
Et rares sont les choses qui lui donnent envie de s'approcher autant de nous (salade et fromage de chèvre en fait).

Si tu penses avoir du mal à attraper certains de tes chats, pourquoi ne pas commencer par Djada en premier ? Si elle ne voit pas les autres chats se faire attraper avant elle, elle devrait être un peu moins méfiante, non ?

Je plussoie pour la salade, ma petite noire adore en manger : de la mâche, des jeunes pousses, des feuilles d'épinard... j'ai un autre chat qui, lui, est fan des petites feuilles de brocoli :)
Ce n'est pas plus mauvais que de l'herbe à chat, ça reste de la verdure !

Dernièrement, j'ai ajouté un cadre grillagé amovible sur la fenêtre de ma cuisine (qui n'était jamais ouverte à cause des chats), afin de mieux aérer mon appart. Pour les intéressés, voici l'investissement que ça a représenté :

- tasseaux de bois en sapin : 5,50 € le lot de 6
- une boîte de petits crampillons : 1,67 €
- un treillis soudé (qui sert pour le béton) assez solide et assez serré pour servir comme grillage : 3,90 € (pour voir à quoi ça ressemble : http://reho.st/http://www.mesmater [...] E-ST10.jpg )
- 4 petites équerres : 0,80 €
- des vis (gratuites, merci pôpa)
Ce qui fait un total de 11,87 €
Et avec le matériel qui reste et en rachetant juste des équerres, il y a largement de quoi faire un deuxième cadre grillagé ! Donc moins de 5 € le cadre.

Il suffit de coincer le cadre dans l'encadrement de la fenêtre, normalement les chats ne peuvent pas le bouger. J'apprécie l'air frais que cela me procure à l'approche de l'été et les chats sont contents, y en a même un qui a grimpé sur la grille puis sur la fenêtre.

http://img1.uplood.fr/free/inwh_100_8883.jpg

http://img1.uplood.fr/free/56gs_100_8885.jpg

http://img1.uplood.fr/free/8g9g_100_8888.jpg

n°22726413
AbdrX
Posté le 26-05-2010 à 19:56:34  profilanswer

chapeau, kley !!!!

t'as fait ca seule ??? pas mal du tout!

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 26-05-2010 à 19:56:50
n°22726451
Bhla
lül
Posté le 26-05-2010 à 19:59:55  profilanswer

Mon chat vomit, genre 2xsemaine . C'est normale ou bien ? On lui donne même pas des trucs gras ou quoi :s

n°22726468
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2010 à 20:01:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

chapeau, kley !!!!

t'as fait ca seule ??? pas mal du tout!

Non, c'est mon père, j'ai juste payé les fournitures  :p  
Mais c'est très simple à faire :) Il  ne me reste plus qu'à passer un coup de peinture dessus :)

n°22726500
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2010 à 20:04:00  profilanswer

Bhla a écrit :

Mon chat vomit, genre 2xsemaine . C'est normale ou bien ? On lui donne même pas des trucs gras ou quoi :s

Ca peut être des boules de poil ou des vers, traite-le pour les deux, histoire de voir si ça change quelque chose.

J'ai un chat qui vomit de temps en temps, c'est dû aux boules de poil ou quand il a mangé trop d'herbe à chat.

n°22726523
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2010 à 20:05:53  profilanswer

Bhla a écrit :

Il mange quoi ? Il mange trop vite ou pas ?  
Il vomit quoi ? Ses croquettes juste avalées ou des boules de poils ?
Il mange de l'herbe à chats ?

---------------
n°22726780
trist'an
Posté le 26-05-2010 à 20:22:58  profilanswer

Bonjour !

J'ai le même souci que Bhla. Mon chat vomit. C'est quasi toujours de la bile avec des poils. Exceptionnellement de la nourriture.

J'ai essayé l'herbe à chat : bilan il vomissait + et vert !

Autre chose, mon chat est très, trop affectueux. C'est bien gentil mais quand on le caresse, il entre dans un état tel qu'il coule du nez et des yeux. C'est bien gentil tout ça mais bon... Ca vient d'où ?
Miaouw et vivent les chats ^^

Message cité 1 fois
Message édité par trist'an le 26-05-2010 à 20:23:37
n°22726894
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 20:30:35  profilanswer

kley a écrit :

Si tu penses avoir du mal à attraper certains de tes chats, pourquoi ne pas commencer par Djada en premier ? Si elle ne voit pas les autres chats se faire attraper avant elle, elle devrait être un peu moins méfiante, non ?

Je crois que tu n'imagines pas tout-à-fait ce que peut représenter la capture d'un chat aussi sauvage que Djada.  :whistle:  
C'est très violent et horriblement stressant. Si les autres assistent à ça en liberté ou s'ils l'entendent en liberté, on va avoir toutes les peines du monde à les choper.
Djada est très agressive dans une telle situation: elle feule, grogne, miaule, griffe, mord, saute partout, en déféquant, déglande...
Bref, une horreur. C'est traumatisant pour elle, pour les autres chats et pour nous.  [:dushnok]  

Concernant les vomissemts: si vitre chat est bien vermifugé (j'insiste sur le bien car s'il est infecté et qu'il n'est traité qu'une fois, il n'est pas bien vermifugé par exemple) et que ce n'est pas que des poils, il faut s'inquiéter un minimum. Surtout s'il boit davantage ou beaucoup.
Cela peut être le signe d'un problème rénal (urgent à traiter), d'une occlusion (urgent à traiter), etc.
Donc, au minimum, on appelle le véto et on lui expose la situation.

n°22726899
Bhla
lül
Posté le 26-05-2010 à 20:30:49  profilanswer

C'est du vomi "alimentaire" :o

L'herbe à chat  je lui en donne pas . Elle est nourrie à la crème a la "viande" et ctout. Faut que je lui fasse une sorte de parcours pour qu'elle se dépense un peu, elle ira ptetre mieux :/

Pour ce qui est du chat trop affectueux, c'est une femelle? Parce qu'elle est pe en chaleur

n°22726908
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 20:31:23  profilanswer

Bhla a écrit :

trist'an a écrit :

Bonjour !

J'ai le même souci que Bhla. Mon chat vomit. C'est quasi toujours de la bile avec des poils. Exceptionnellement de la nourriture.

J'ai essayé l'herbe à chat : bilan il vomissait + et vert !

Autre chose, mon chat est très, trop affectueux. C'est bien gentil mais quand on le caresse, il entre dans un état tel qu'il coule du nez et des yeux. C'est bien gentil tout ça mais bon... Ca vient d'où ?
Miaouw et vivent les chats ^^

Que mangent-ils exactement (marque et tout)?

n°22727091
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-05-2010 à 20:44:01  profilanswer

Courage Caryad :sweat:

Je suppose que si elle se retrouve seul chat dans un appart chamboulé, elle n'acceptera pas de manger une pâtée contenant un calmant ? Hors Calmivet bien évidemment, mais un véto soit avoir autre chose à te proposer je pense [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22727423
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 20:57:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Courage Caryad :sweat:

Je suppose que si elle se retrouve seul chat dans un appart chamboulé, elle n'acceptera pas de manger une pâtée contenant un calmant ? Hors Calmivet bien évidemment, mais un véto soit avoir autre chose à te proposer je pense [:figti]

Ils sont déjà sous bonne dose de zylkène. A part le calmivet (acépromazine, danger mortel pour le chat, au passage, pour ceux qui ne le savent pas), ou autre produit du même genre comme le clomicalm ou le selgian (clomipramine), il n'y a pas vraiment de quoi résoudre le problème de Djada sans la mettre en danger.
:/

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 26-05-2010 à 21:00:21
n°22727771
AbdrX
Posté le 26-05-2010 à 21:10:30  profilanswer

Caryad a écrit :

Je crois que tu n'imagines pas tout-à-fait ce que peut représenter la capture d'un chat aussi sauvage que Djada.  :whistle:  
C'est très violent et horriblement stressant. Si les autres assistent à ça en liberté ou s'ils l'entendent en liberté, on va avoir toutes les peines du monde à les choper.
Djada est très agressive dans une telle situation: elle feule, grogne, miaule, griffe, mord, saute partout, en déféquant, déglande...
Bref, une horreur. C'est traumatisant pour elle, pour les autres chats et pour nous.  [:dushnok]  

[:what has been seen] comment c'est possible ca ???? l'horreur du truc ... en dehors du fait que le chat doit etre raide fou apres ... mais alors, chier et deglande, ca doit etre beyrouth .... courage !!!

Caryad a écrit :

Ils sont déjà sous bonne dose de zylkène. A part le calmivet (acépromazine, danger mortel pour le chat, au passage, pour ceux qui ne le savent pas), ou autre produit du même genre comme le clomicalm ou le selgian (clomipramine), il n'y a pas vraiment de quoi résoudre le problème de Djada sans la mettre en danger.

ton veto ne peut pas te preter son gaz endormissant ??? le mien a du faire ca a travers la cage pour endormir mon chat tellement il etait agressif ....

un petit coup de pshit vite fait, pouf, le chat s'endors et en avant Guingamp .... non ???

n°22728021
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 21:18:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:what has been seen] comment c'est possible ca ???? l'horreur du truc ... en dehors du fait que le chat doit etre raide fou apres ... mais alors, chier et deglande, ca doit etre beyrouth .... courage !!!

Oui, j'en ai chialé la fois où on l'a fait mais c'était pour son bien: elle avait des pertes et devait être stérilisée sans attendre. J'avais déjà attendu, compte tenu de son caractère. :(
Elle a eu une ovario-hystérectomie du coup.

AbdrX a écrit :

ton veto ne peut pas te preter son gaz endormissant ??? le mien a du faire ca a travers la cage pour endormir mon chat tellement il etait agressif ....

un petit coup de pshit vite fait, pouf, le chat s'endors et en avant Guingamp .... non ???

Hum, c'est une idée, ça! Je vais passer demain lui demander si son matos est transportable et s'il accepte mais punaise, ce serait une grosse responsabilité et je n'ai pas encore eu le temps de faire la formation aux soins d'urgence incluant la réa.

:jap:  :jap:

n°22728204
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-05-2010 à 21:25:37  profilanswer

Caryad a écrit :

A ce niveau tu pourrais demander à un centre de faune sauvage de te prêter une sarbacane, et à ton véto de te doser le produit parfois utilisé en préanesthésie. Parce que le gaz, tu en prendras plus qu'elle et pour avoir expérimenté les effets, c'est pas rose [:everything4free] (filé un coup de main au véto de la famille pour une intervention sur un clebs, et son matos n'est pas parfaitement étanche, lui était habitué mais moi...pinpon).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22729101
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-05-2010 à 21:59:43  profilanswer

kley a écrit :

Dernièrement, j'ai ajouté un cadre grillagé amovible sur la fenêtre de ma cuisine (qui n'était jamais ouverte à cause des chats), afin de mieux aérer mon appart. Pour les intéressés, voici l'investissement que ça a représenté :

- tasseaux de bois en sapin : 5,50 € le lot de 6
- une boîte de petits crampillons : 1,67 €
- un treillis soudé (qui sert pour le béton) assez solide et assez serré pour servir comme grillage : 3,90 € (pour voir à quoi ça ressemble : http://reho.st/http://www.mesmater [...] E-ST10.jpg )
- 4 petites équerres : 0,80 €
- des vis (gratuites, merci pôpa)
Ce qui fait un total de 11,87 €
Et avec le matériel qui reste et en rachetant juste des équerres, il y a largement de quoi faire un deuxième cadre grillagé ! Donc moins de 5 € le cadre.

Il suffit de coincer le cadre dans l'encadrement de la fenêtre, normalement les chats ne peuvent pas le bouger. J'apprécie l'air frais que cela me procure à l'approche de l'été et les chats sont contents, y en a même un qui a grimpé sur la grille puis sur la fenêtre.

http://img1.uplood.fr/free/inwh_100_8883.jpg

http://img1.uplood.fr/free/56gs_100_8885.jpg

http://img1.uplood.fr/free/8g9g_100_8888.jpg

C'est pas mal comme résultat, je vais aller voir pour en faire un ou deux pour les fenêtres de la chambre : Le chat apprécierait plus que la clim je pense, et une 10-15 aine d'€ c'est pas cher !

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°22729887
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 22:34:07  profilanswer

Enzan a écrit :

A ce niveau tu pourrais demander à un centre de faune sauvage de te prêter une sarbacane, et à ton véto de te doser le produit parfois utilisé en préanesthésie. Parce que le gaz, tu en prendras plus qu'elle et pour avoir expérimenté les effets, c'est pas rose [:everything4free] (filé un coup de main au véto de la famille pour une intervention sur un clebs, et son matos n'est pas parfaitement étanche, lui était habitué mais moi...pinpon).

Ah ouais...
Bon, on va la jouer épuisette et gants de moto alors.  :whistle:

n°22730081
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2010 à 22:41:17  profilanswer

Caryad a écrit :

Waou, c'est sport dis donc :sweat:

Que dirais-tu de découper la pièce où sont les chats et de la transporter toute entière sur un très gros camion ? :whistle:

---------------
n°22730120
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2010 à 22:42:49  profilanswer

Je dis que je préfère la téléportation.
Si quelqu'un a ça en stock, je prends. ;)

n°22730145
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2010 à 22:43:30  profilanswer

Oh pt1 qu'est-ce que j'aimerais ça, je prends aussi :love: :love: :love:
Et pas que pour le chat hein :o

---------------
n°22730493
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 22:57:16  answer

Et tu va l'attraper en lui jetant une couverture sur la tête ?  :o

En fait, je réalise avec certains que mon chat est une véritable peluche.  

Quand il fait mal, c'est uniquement parce qu'il a pas fait attention en jouant, il ne fait plus ses besoins hors de sa litière depuis longtemps. Il est câlin, surtout à l'heure de la bouffe ( :o )

Il se laisse faire la plupart du temps. Pour la coupe des griffes, il râle mais c'est tout, je peux le tenir dans les bras pendant 10 minutes sans qu'il s'en offusque trop, un peu moins longtemps quand je le tiens ventre à l'air.  

Enfin ... Pour l'instant, j'ai de la chance.  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 23:06:30
n°22731742
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-05-2010 à 00:21:59  profilanswer

Moustaches ? :o

http://monimag.eu/upload/455/drummer02_s.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR