Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22616416
manara
Posté le 17-05-2010 à 22:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
particulier et dans la rue (recueillie)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 22:18:29  profilanswer

n°22617762
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 23:33:05  profilanswer

Merci guillaumeb86, le sondage est en place  :p

n°22617873
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-05-2010 à 23:42:23  profilanswer

Curieux de voir le nombre de votes animalerie.  

Je préfère les éviter, pas envie de voir tous ces 'tis pooshoo en cage et malheureux.  :sweat:

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22617912
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 23:45:50  profilanswer

GregLu a écrit :

Parlez-vous à votre chat ?

:D

GregLu a écrit :

Devenez-vous gaga en parlant à votre chat ?

WebMobile, je n'étais pas sûre si tu parlais du sondage, mais il faudrait que j'y repense pour le prochain sondage, on aurait bien besoin d'un truc un peu léger après deux sondages aussi sérieux :jap:

D'ailleurs, pour y répondre, oui, je parle à mes chats, je les insulte même quand ils font une bêtise ou me cassent les pieds :whistle:

n°22617925
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2010 à 23:47:00  profilanswer

GregLu a écrit :

je shouffe mon chat :o et suivant l'intonation que je prend elle comprend si je l'appel pour jouer/bouffer ou pour lui dire non :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22617931
totoz
Posté le 17-05-2010 à 23:47:35  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Où avez-vous eu votre (vos) chat(s) ? :
- SPA/refuge
- Elevage
- Animalerie
- Particuliers

adopté a la SPA de Gennevilliers ya 12 ans contre 650 Francs français  [:totoz]

---------------
n°22617949
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 23:49:20  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Je préfère les éviter, pas envie de voir tous ces 'tis pooshoo en cage et malheureux.  :sweat:

Je pense que la proportion de chiens achetés en animalerie est beaucoup plus grande que celle de chats, mais j'ai quand même mis le choix.

n°22618016
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-05-2010 à 23:55:01  profilanswer

Ça me fend le coeur quelque soit la bestiole quoiqu'il en soit.  

Mais la question est interessante. Ça peut concerner les citadins qui achètent un produit plus qu'ils ne craquent sur un animal.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22618151
Patchou
Posté le 18-05-2010 à 00:07:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Elle aime les animaux mais elle connait bien mal les soins à donner à des chatons, on dirait.

je confirme... :/

Caryad a écrit :

Pour la nourriture, de 2 à 4 mois, les RC babycat 34 sont les plus adaptées qui soient.
Après, tu peux t'orienter vers les Leonardo, Hill's, Mastery... plus riches en viande.  

Le véto a-t-il pratiqué une analyse d'urine ou pas? A-t-il donné l'origine de la cystite?

je note :jap:  

oui il a fait une analyse, origine virale!

n°22618163
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-05-2010 à 00:09:10  profilanswer

Particulier
Particulier/Dans la rue
Particulier/Dans la rue
Dans la rue

4 et 6 donc, je crois  [:clooney11]

Message édité par Jibidi le 18-05-2010 à 00:11:57

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 00:09:10  profilanswer

n°22618166
Patchou
Posté le 18-05-2010 à 00:09:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah merde, elles sont pas en super bon état dis donc tes crevettes  [:minusplus]

Soigne les bien ! Attention, la cystite c'est ultra dangereux pour les chats, ça peut leur bousiller les reins en quelques heures :sweat:

on a commencé les soins... et ca a l'air d'aller déjà un peu mieux vu qu'elle n'urine plus hors de la caisse :)

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah tiens, c'est vrai que je pourrais faire pareil, quand j'ai acheté mon caddie de courses, j'en ai  pris un auquel on peut enlever le sac et poser quelque chose à la place justement, comme si c'était un diable [:dawa]

Quelques photos du bestiau :p

Je prends le soleil, vite avant qu'il ne se cache !

http://img526.imageshack.us/img526 [...] resize.jpg

http://img708.imageshack.us/img708 [...] resize.jpg

Vive les parapluies !

http://img522.imageshack.us/img522 [...] resize.jpg

Un bon gros dodo dans mon carton sous la lampe, comme en couveuse, mais attention ça fait beaucoup de lumière, faut se cacher les yeux !

http://img293.imageshack.us/img293 [...] resize.jpg

joli steak :D

n°22618294
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2010 à 00:23:38  profilanswer

manara a écrit :

particulier et dans la rue (recueillie)

Coucou Manara :hello:
Ca va mieux entre tes minettes ?  

Aquaterrien a écrit :

J'y vais (Animalys) quand j'ai besoin d'acheter un truc précis qu'il n'y a pas chez le véto et quand je ne veux pas acheter sur le net. Je rentre, je fonce direct sur le produit que je veux, je ne regarde pas les cages... :sweat:

Patchou a écrit :

on a commencé les soins... et ca a l'air d'aller déjà un peu mieux vu qu'elle n'urine plus hors de la caisse :)

joli steak :D

Super :)
Et pour l'alimentation, le véto a dit quoi ? Elle doit manger des trucs spéciaux ou pas ?  

Ouais, y a de quoi bouffer [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22618300
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-05-2010 à 00:24:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'y vais (Animalys) quand j'ai besoin d'acheter un truc précis qu'il n'y a pas chez le véto et quand je ne veux pas acheter sur le net. Je rentre, je fonce direct sur le produit que je veux, je ne regarde pas les cages... :sweat:

C'est tout à fait ça.

Message édité par Aquaterrien le 18-05-2010 à 00:24:50

---------------
n°22618361
balou75
Posté le 18-05-2010 à 00:34:48  profilanswer

Surtout donnés ou trouvés pour l'instant les chats
On pourrait rajouter les roumains dans la rue qui mendient avec, c'est un vrai bizness ce truc
J'encourage pas evidement, si vous leur achetez ils vont aussitot s'en procurer un autre ce qui alimentera le traffic

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°22618429
totoz
Posté le 18-05-2010 à 00:47:12  profilanswer

balou75 a écrit :

Surtout donnés ou trouvés pour l'instant les chats
On pourrait rajouter les roumains dans la rue qui mendient avec, c'est un vrai bizness ce truc
J'encourage pas evidement, si vous leur achetez ils vont aussitot s'en procurer un autre ce qui alimentera le traffic

non pas les roumains, ces ******* de romanichels de ******* qui en font un trafic :/

---------------
n°22618471
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2010 à 00:58:39  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Je vois 0 vote moi pourtant [:hide]

---------------
n°22618487
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 18-05-2010 à 01:00:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Acetylsalicylique le 18-05-2010 à 01:05:50
n°22618517
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-05-2010 à 01:05:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je vois 0 vote moi pourtant [:hide]

Oui, je voulais dire que je suis curieux de savoir.  

J'ai eu la flemme d'écrire je suis ou de mettre une apostrophe.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 18-05-2010 à 01:06:11

---------------
n°22618556
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2010 à 01:11:43  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Je crois que je fais erreur avec ma Sushy :s
Lors de ses bêtises, pour la faire cesser, je crie son nom "SUSHY" et ça marche relativement bien elle arrête tout de suites ses bêtises (comme faire ses griffes sur le canapé ou la tapisserie alors qu'elle le fait aussi bien sur ses griffoires, ou bien monter sur la table de la cuisine ou le plan de travail pour aller se servir dans la nourriture...)

Mais là je viens de remarquer qu'elle avait associé son nom à la bêtise, maintenant même quand je l'appelle gentillement, se met à partir en courant, alors que quand je l'affuble de ses surnoms ridicule avec un ton niaiseux (shushu, ou bien minoute, on se moque pas!) elle vient vers moi la queue levée en ronronnant et me montrant ses fesses.

Il y a possibilité pour que je passe progressivement de la réprimande "SUSHY!" vers le "NON!" histoire qu'elle comprenne bien que le non est fait uniquement pour la gronder ?

Et aussi est-ce qu'un chat ça connait réellement son nom ou bien ça n'en fait qu'à sa tête ?!
Je lui ai aussi "appris" (enfin c'est plutôt une habitude!) à faire des câlin sur demande, en mettant mon nez près du sien et en lui disant (toujours sur un ton niaiseux!) "fais un câlin", elle se met à se frotter à moi uniquement sur le mot "câlin"
Je pense que si elle peut comprendre ça elle peut aussi bien apprendre à connaître son nom ?

PS: elle vient par une famille d'accueil d'une association pour ma part ! La chatte qui a eu les chatons appartenait à un voisin de cette famille (faisant partie d'une assoc' dans les Vosges) et ces fameux voisin a voulu se débarrasser de la chatte et ses petits, l'assoc' a placé les petits une fois sevrés à condition que les adoptants leurs apportent les soins nécessaires et les fasses stériliser (le tout suivit)) puis la FA ont gardé la maman.

Tiens, j'ai fait pareil avec mon chat, je crie NOUGAT uniquement quand il s'agit d'une connerie, quand je l'appelle, c'est aussi avec des noms niaiseux :D

Du coup, il doit penser que "Nougat", ça veut dire "non" ou "arrête" :whistle:  

Aquaterrien a écrit :

Oui, je voulais dire que je suis curieux de savoir.  

J'ai eu la flemme d'écrire je suis ou de mettre une apostrophe.  [:tinostar]

Ah ok [:joce]

Bon bah ça va, puisque 0 vote pour le moment :D

Et sinon pour mon mien, je l'ai eu par une amie qui ne pouvait pas le garder, qui elle-même l'a eu par une famille d'accueil/assistante véto qui l'a recueillie quand il a été abandonné dans la rue, du coup, j'ai mis plusieurs réponses [:tinostar]

---------------
n°22619017
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-05-2010 à 02:28:17  profilanswer

Jamais de ma vie je n'acheterai un animal à part les frais de vaccination et de sterilisation.

Le commerce d'animaux a des consequences ignobles que vous ne pouvez pas ignorer et dont vous vous faites complices.

n°22619483
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-05-2010 à 04:30:24  profilanswer

Bon abdrx va encore se foutre de moi  [:prozatibo]  

Ma chatte a pissé dans mon lit hier.
Mais elle a fait les choses correctement, c'est à dire qu'elle s'est glissée sous la couette, a fait un petit pipi et s'est barré.
Et moi tout guilleret, bien 4h après après, histoire que ça eu le temps de macérer, je rendre dans mon lit hummm j'étais bien claqué et je sens un truc froid au pied   [:what has been seen]  

Résultat, literie, drap, couette, housse de couette souillés  [:dakans]  

j'ai du dormir dans mon lit mezzanine (au dessus de mon lit humide) dans un duvet  [:lalrobin]

La question à l'ordre du jour, bon machine à laver pour housse de couette et drap ok, mais pour le lit et la couette je fais quoi ? je ne connais aucune technique  [:dks]  

Ensuite, je vais lui vider sa litière, et la remplacer, je pense que cela vient de la. J'acheterais autre chose  [:altherac:1]

n°22619581
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-05-2010 à 06:35:20  profilanswer

Origine de nos chats:
- 2 sont issus de l'association Orfélins,
- 1 provient de l'association Pattes de velours,
- 1 de mon vétérinaire,
- 2 que nous avons trappés chatons et sociabilisés, pour lesquels nous étions famille d'accueil au départ,  
- 1 qui a été trappée à Lyon et pour laquelle nous étions FA au départ.

Aucun achat en animalerie!!
Plus personne ne peut ignorer les conditions de reproduction des chiennes et des chattes en Europe de l'Est et les conditions de transport et de "stockage" des chiots et des chatons. Cela se résume en trois mots: exploitation, souffrances, mort.

n°22619798
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-05-2010 à 08:51:41  profilanswer

GregLu a écrit :

oui mais il me comprend [:julm3]  

GregLu a écrit :

Devenez-vous gaga en parlant à votre chat ?

[:o_non]  

guillaumeb86 a écrit :

- SPA/refuge
- Elevage
- Animalerie
- Particuliers

Particuliers/Amis

---------------
Aussie tôt ci !
n°22619921
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 18-05-2010 à 09:21:50  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

- SPA/refuge
- Elevage
- Animalerie
- Particuliers

Mes 2 chats et mon chien : SPA/refuge
Ma petite furette: Animalerie "familliale" (pas taper hein!)

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°22619944
lunabulle
Posté le 18-05-2010 à 09:27:05  profilanswer

Moi j'ai voté particulier même si je l'ai eu par un véto qui avait lui même recueilli des chats abandonnés  [:emerveille]  

Pour ce qui est de parler à mon chat : Je le fais tout le temps. Il faut dire que je bosse dans un métier ou "j'apprends" aux gens à communiquer, notamment avec leurs enfants donc c'est, pour moi, tout naturel de faire pareil à la maison :D

Mais parfois je me dis que si on me voyait, on me prendrait pour une grosse tarée  [:wheelingman]  

n°22619975
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 18-05-2010 à 09:30:54  profilanswer

lunabulle a écrit :

Moi j'ai voté particulier même si je l'ai eu par un véto qui avait lui même recueilli des chats abandonnés [:emerveille]  

Pour ce qui est de parler à mon chat : Je le fais tout le temps. Il faut dire que je bosse dans un métier ou "j'apprends" aux gens à communiquer, notamment avec leurs enfants donc c'est, pour moi, tout naturel de faire pareil à la maison :D

Mais parfois je me dis que si on me voyait, on me prendrait pour une grosse tarée [:wheelingman]  

Pareil, tous les matins je discute avec un de mes chats, le mâle en fait, tout le temps du p'ti dèj, c'est miaulement des que je lui pose une question:
- ça va mon caramel ?
- miaou
- bien dormis
- miaou

Et ainsi de suite pendant au moins 10mn !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°22619998
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-05-2010 à 09:35:17  profilanswer

lunabulle a écrit :

on me prendrait pour une grosse tarée  [:wheelingman]

Parce que ce n'est pas déjà le cas ?  :o

n°22620128
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2010 à 09:48:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tiens, j'ai fait pareil avec mon chat, je crie NOUGAT uniquement quand il s'agit d'une connerie, quand je l'appelle, c'est aussi avec des noms niaiseux :D

Du coup, il doit penser que "Nougat", ça veut dire "non" ou "arrête" :whistle:

Même problème avec une de mes chattes qui s'appelle Naïa, ça ressemble à un "non" et comme je lui dis souvent non, elle réagit pas trop à son nom.
Je confirme que les chats reconnaissent leur nom, surtout si associé à une friandise ou une caresse, l'autre qui s'appelle Bailey's, je dis "bébel" ou "babybel", il vient tout de suite, il sait que les "b" c'est pour lui :D
Mon chat sourd, ça sert à rien de l'appeler par son nom (même si je lui parle beaucoup), il suffit que je le fixe et que je fasse des grands gestes du bras genre "viens vite, y a un truc bon ici" pour qu'il rapplique. Il est un peu long à réagir (il passe toujours de longues secondes à me fixer avec attention pour être sûr que je l'appelle vraiment) mais ça marche quand même :o

P'tit Soleil a écrit :

Et sinon pour mon mien, je l'ai eu par une amie qui ne pouvait pas le garder, qui elle-même l'a eu par une famille d'accueil/assistante véto qui l'a recueillie quand il a été abandonné dans la rue, du coup, j'ai mis plusieurs réponses [:tinostar]

C'est pour ça le sondage à choix multiple  :p  

Moi, c'est très classique, trois viennent d'un refuge (l'une de la SPAD de Grenoble, les deux autres de l'APAGI, association qui a un refuge) et le quatrième de l'école du chat libre de Seine St-Denis.

Caryad a écrit :

- 1 de mon vétérinaire,

Zut, j'ai oublié le vétérinaire, pourtant grand pourvoyeur de chats en détresse... je le rajoute dans le sondage ? :/

Caryad a écrit :

Aucun achat en animalerie!!
Plus personne ne peut ignorer les conditions de reproduction des chiennes et des chattes en Europe de l'Est et les conditions de transport et de "stockage" des chiots et des chatons. Cela se résume en trois mots: exploitation, souffrances, mort.

Je suis bien d'accord. Même la viande a une meilleure traçabilité qu'un chiot d'animalerie.

n°22620152
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2010 à 09:51:21  profilanswer

gnel42 a écrit :

Pareil, tous les matins je discute avec un de mes chats, le mâle en fait, tout le temps du p'ti dèj, c'est miaulement des que je lui pose une question:
- ça va mon caramel ?
- miaou
- bien dormis
- miaou

Pareil. Et en fait j'ai toujours eu des chats très expressifs au niveau des miaulements, ce qui n'aide pas [:tinostar]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22620171
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2010 à 09:53:21  profilanswer

:love:  :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22620219
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2010 à 09:57:05  profilanswer

Tiens, l'apagi a un très beau chartreux à l'adoption : http://www.apagi.fr/detail.php?recordID=3507

n°22620255
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2010 à 09:59:45  profilanswer

Zut, en rajoutant l'option vétérinaire, ça a remis le sondage à zéro :o
Allez, vous êtes tous cordialement invités à revoter  :whistle: (mais si vous voulez rajouter encore une option, faites vite !)

n°22620331
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-05-2010 à 10:05:45  profilanswer

Je repose ma question au cas ou elle n'ai pas été vue, que puis je faire pour une couette/lit qui ont été souillé par du pipi de chat ?  :o  
Merci

n°22620344
Tillow
Posté le 18-05-2010 à 10:06:47  profilanswer

Yionel a écrit :

Je repose ma question au cas ou elle n'ai pas été vue, que puis je faire pour une couette/lit qui ont été souillé par du pipi de chat ?  :o  
Merci

La couette à la machine.
Le matelas, perso, je nettoie avec un peu de lessive et très peu d'eau et je fais sécher en extérieur si possible...

---------------
n°22620353
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2010 à 10:07:36  profilanswer

Yionel a écrit :

Merci

Vinaigre blanc, au moins pour faire partir l'odeur.

n°22621367
mylise
Posté le 18-05-2010 à 11:27:46  profilanswer

gnel42 a écrit :

- ça va mon caramel ?
- miaou
- bien dormis
- miaou

:lol:  

je me sens moins seule  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°22621393
mylise
Posté le 18-05-2010 à 11:29:33  profilanswer

kley a écrit :

Tiens, l'apagi a un très beau chartreux à l'adoption : http://www.apagi.fr/detail.php?recordID=3507

ca me donne envie d'en prendre un autre pour mon petit n.ero

faut que je resiste, c'est trop piti chez moi  [:napalm27]

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 27-07-2011 à 17:41:20

---------------
Aussie tôt ci !
n°22621397
Tillow
Posté le 18-05-2010 à 11:29:41  profilanswer

mylise a écrit :

je me sens moins seule  :o

Moi quand je rentre, je me fais engueuler jusqu'à ce qu'ils aient eu chacun leur gratouille :D

---------------
n°22621409
Tillow
Posté le 18-05-2010 à 11:30:21  profilanswer

mylise a écrit :

ca me donne envie d'en prendre un autre pour mon petit nero

faut que je resiste, c'est trop piti chez moi  [:napalm27]

2 kg ?
Mais c'est un échantillon !  :ouch:

---------------
n°22621416
mylise
Posté le 18-05-2010 à 11:30:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi quand je rentre, je me fais engueuler jusqu'à ce qu'ils aient eu chacun leur gratouille :D

han trop bien  :love:

tillow, il faut que tu nous postes des photos de vos chats [:jibeyyy]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 18-05-2010 à 11:32:19

---------------
Aussie tôt ci !
n°22621432
mylise
Posté le 18-05-2010 à 11:32:00  profilanswer

Tillow a écrit :

2 kg ?
Mais c'est un échantillon !  :ouch:

ah ouais meme pas fait attention ...
il ferait bien riquiqui à coté du mien

Message édité par mylise le 18-05-2010 à 11:46:41

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR