Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22454100
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2010 à 08:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lavé le bac à litière... d'habitude, je le laisse tremper un peu dans l'eau pour enlever plus facilement le caca incrusté dans le plastique.
Sauf que j'ai vu qu'un de mes chats avait très envie d'y aller...
Je me dépêche donc de finir de laver le bac, et je sortais à peine de la salle de bain avec le bac en main que monsieur était en train de déféquer sur une couverture qu'il avait fait tomber [:prozac]

Bon, au moins la litière est propre :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 08:27:00  profilanswer

n°22454860
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-05-2010 à 10:11:55  profilanswer

n°22455603
AnnaLysa
Posté le 04-05-2010 à 10:57:09  profilanswer

Bonjour à tous !
Cette nuit en rentrant dans mon ptit studio d'étudiante, j'aperçois un petit chat noir au loin dans la rue, mais par l'heure tardive (2h) je me suis dit que je n'allais pas aller le voir.
Cependant, au moment ou j'arrive à mon studio (Pour ça j'ai passé une porte à code, un escalier, un couloir et encore une porte) lorsque j'entre j'aperçois au fond, sous mon bureau, le fameux petit chat noir, je ne sais pas comment il a fait pour arriver ici et je me pose encore des questions! Il m'a sûrement suivie sans que j'y fasse attention !
Enfin bref, là je décide de le garder pour la nuit. Nuit qui n'a pas été de tout repos!
J'ai ressortie la litière de mon chat décédé fin 2009, miracle... il me restait de la litière! Cependant, plus de nourriture... je lui ai donc donner une tranche de blanc de poulet, qu'il n'a pas fini. Il a eu un peu de diarrhée cette nuit.
Mais à fini par dormir, beaucoup dormir ...
C'est un chat extrêmement maigre, qui a le poil terreux, et qui est apparemment social et habitué aux humain, une vraie machine à câlin...

Ce matin à la première heure je l'ai emmené chez le vétérinaire (oui les études attendront je n'y ai pas été!) Il n'est pas identifié, et ce petit chat est en fait une petite chatte. Elle était apparemment déshydratée mais est encore actuellement en observation chez le véto, j'attends son coup de fil ! Il va faire des examens pour voir s'il y a d'autres problèmes particulier... je n'ai pas trop compris, la santé animale n'est pas mon domaine :s

Elle aurait entre 5 et 6 ans d'après le vétérinaire, et serait gestante. Je sais qu'on peut faire avorter une chatte lors d'une stérilisation.
Je pense garder la chatte, la faire identifier, vacciner et lui donner ses soins si soins il y a ...

Mais ce que je voudrais savoir c'est qu'après avoir fait tout ça, si ses "propriétaires" la retrouve, est-ce qu'ils auront le droit de la récupérer?
Après une nuit (mouvementée !) passée avec elle, je m'y suis vraiment attachée oui je sais, c'est rapide!

Voici la petite chatte en question
photos prises hier soir et ce matin

http://img27.imageshack.us/img27/3582/img085k.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/3861/img090.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/1690/img121n.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par AnnaLysa le 04-05-2010 à 11:09:10
n°22455714
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-05-2010 à 11:03:33  profilanswer

dann a écrit :

Merci à vous tous pour vos messages de réconfort.

Merci beaucoup aussi à "caryad" qui me donne des explications sur ces IRC ou IRA que je ne connaissais malheureusement pas voici à peine plus d'une semaine. Mon chat n'était pas suivi régulièrement par un vétérinaire, il m'en incombait bien entendu ...
Quand il y a 2 mois, nous nous sommes aperçu qu'elle avait maigri, et que son comportement était plus distant, moins enjoué, nous l'avons emmené chez le vétérinaire à 2 reprises et à 3 semaines d'intervalles, ou elle a eu 2 piqûres de "fortifiant ?" et pour lui redonner appétit, des croquettes de marque "Hill's" qu'elle a bien aimé tout de suite, la dernière visite remonte seulement 3 semaines avant cette crise fatale.  
Elle n'a pas eu de prise de sang ni d'autres analyses, ses petits ennuis nous apparaissaient donc bénins.  

Très rapidement, et dés la première visite, elle a repris son poids, sa gaieté naturelle, apparemment ou même sûrement ? tout allait bien.
Jusqu'à cette crise subite ou nous l'avons trouvé prostrée et comme paralysée. J'ai vainement cherché si elle avait pu manger ou boire quelque chose de mauvais pour elle ? qui ai pu lui provoquer cette crise d'urée (3 grammes !), si subite. Mon chat allait bien (plus qu'en apparence, il me semble), nous nous étions bien amusé ensemble la veille et comme souvent, et je crois que je connaissais bien mon chat, 13 ans passés ensemble ...

J'ai lu des tas de choses depuis sur ces IRC qui semblent malheureusement si fréquentes chez les chats, que les reins peuvent s'user sans symptômes vraiment visibles, inexorablement, sournoisement, que l'organisme compense, puis que la crise peut survenir d'un seul coup.  
Si rapidement, si fortement ?
Est ce vraiment possible que nous n'ayons rien vu de ce qui se tramait ? Une cause extérieure a t’elle pu déclencher cela ?

Je me sens surtout coupable de mon ignorance, je sais que mon chat était heureux, et il me le rendait au centuple. Si seulement je m'étais un peu documenté avant. Puisse cette très douloureuse perte, servir à d'autres (bilan sanguin régulier à partir de 8 ans, suivi vétérinaire régulier même sans symptômes).

J’ai pensé jusqu’au bout qu’elle s’en sortirait car elle avait toujours eu beaucoup de vitalité, j’espère aussi et surtout que je n’ai pas aggravé ses souffrances en essayant de la faire soigner du mieux possible.

C'est plus le véto que toi qui est à blâmer.
Tu n'es pas véto, personne ne peux te reprocher de ne pas avoir fait des recherches poussées sur les cas cliniques si tu n'en as pas le besoin (par exemple, Caryad est au sein d'une asso féline et a fait des études de bio + de la médecine et a donc tout naturellement des reflexes de recherches, aidés par la fréquentation de nôtre excellent véto).
Au lieu de lui faire des piqûres de fortifiant, le véto aurait dû faire une prise de sang, qui reste une des analyses de base.

Tu t'es inquiété de sa santé, tu l'as emmené chez la personne qui est sensée savoir faire le nécessaire, point.
Courage.

---------------
Gal' HFR
n°22455821
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2010 à 11:10:37  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Mais ce que je voudrais savoir c'est qu'après avoir fait tout ça, si ses "propriétaires" la retrouve, est-ce qu'ils auront le droit de la récupérer?  
Après une nuit (mouvementée !) passée avec elle, je m'y suis vraiment attachée oui je sais, c'est rapide!

Trop mignonne  :love:  
Si elle n'est pas identifiée, elle appartiendra à celui qui le fera identifier, donc si c'est toi, ses anciens "maîtres" ne pourront plus la récupérer si tu ne le veux pas.

n°22456167
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-05-2010 à 11:27:52  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Bonjour à tous !
Cette nuit en rentrant dans mon ptit studio d'étudiante, j'aperçois un petit chat noir au loin dans la rue, mais par l'heure tardive (2h) je me suis dit que je n'allais pas aller le voir.

[:bakk3]  

Vu qu'elle errait, maigre alors qu'en gestation, déshydratée et en manque de calins, elle est soit abandonnée soit perdue depuis longtemps.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22456238
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-05-2010 à 11:31:05  profilanswer

Joli début d'histoire :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22457225
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-05-2010 à 12:48:00  profilanswer

J'crois que je vais devoir faire une ablation des glandes annales chez mon chat :/

Il fait pas d'abcès mais hier en le prenant à bras j'ai vu comme du "pus" sortir, une grosse goutte blanc ragoutant et bien puante ... Et c'est souvent ça, c'est infecte d'ailleurs en ce moment. J'en peux plus ><

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°22457543
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2010 à 13:14:14  profilanswer

GregLu a écrit :

J'crois que je vais devoir faire une ablation des glandes annales chez mon chat :/

Il fait pas d'abcès mais hier en le prenant à bras j'ai vu comme du "pus" sortir, une grosse goutte blanc ragoutant et bien puante ... Et c'est souvent ça, c'est infecte d'ailleurs en ce moment. J'en peux plus ><

Et les vider toi-même de temps en temps (je sais, c'est dégueulasse), ça ne serait pas possible ?
Ton véto en pense quoi ?

n°22457825
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-05-2010 à 13:33:19  profilanswer

Si si c'est possible, mais apparement en deux jours c'est replein. Le véto m'a conseillé l'iso bétadine en nettoyage de l'anus car il est un peu irrité et de lui donner une alimentation plus riche en fibre, le soucis c'est que quand c'est plus riche en fibre, il vomi :/

Je vais essayer le riz complet, en espérant qu'il aime.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 13:33:19  profilanswer

n°22458102
rombel
Posté le 04-05-2010 à 13:48:47  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Bonjour à tous !
Cette nuit en rentrant dans mon ptit studio d'étudiante,

[:cerveau charlest]  

n°22461460
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-05-2010 à 17:00:12  profilanswer

http://img685.imageshack.us/img685/2490/zooplus.png

bilan de ma commande zooplus :

le gant : il aime pas et se met soit à ramper quand je le caresse avec soit à mordre le gant

le harnais / laisse : très bien !

tapis, brosse a dent, desodorisant, distributeur de croquettes : test en cours :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°22461598
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-05-2010 à 17:10:02  profilanswer

ah bah si j'avais su, je t'aurais dit de pas prendre le tapis : Je l'ai et c'est une crasse sans nom à nettoyer je trouve :o

Sinon Diablo m'a fait une belle galette toute à l'heure, sur un drap que je venais de laver, supair :/

---------------
n°22461706
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-05-2010 à 17:18:54  profilanswer

oups pour le tapis !
et oups pour la galette :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°22461714
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-05-2010 à 17:19:39  profilanswer

:lol:

---------------
n°22463994
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-05-2010 à 20:22:58  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Bonjour à tous !
Cependant, au moment ou j'arrive à mon studio (Pour ça j'ai passé une porte à code, un escalier, un couloir et encore une porte) lorsque j'entre j'aperçois au fond, sous mon bureau, le fameux petit chat noir, je ne sais pas comment il a fait pour arriver ici et je me pose encore des questions! Il m'a sûrement suivie sans que j'y fasse attention !  
Enfin bref, là je décide de le garder pour la nuit. Nuit qui n'a pas été de tout repos!
J'ai ressortie la litière de mon chat décédé fin 2009, miracle... il me restait de la litière! Cependant, plus de nourriture... je lui ai donc donner une tranche de blanc de poulet, qu'il n'a pas fini. Il a eu un peu de diarrhée cette nuit.
C'est un chat extrêmement maigre, qui a le poil terreux, et qui est apparemment social et habitué aux humain, une vraie machine à câlin...

Ce matin à la première heure je l'ai emmené chez le vétérinaire (oui les études attendront je n'y ai pas été!) Il n'est pas identifié, et ce petit chat est en fait une petite chatte. Elle était apparemment déshydratée mais est encore actuellement en observation chez le véto, j'attends son coup de fil ! Il va faire des examens pour voir s'il y a d'autres problèmes particulier... je n'ai pas trop compris, la santé animale n'est pas mon domaine :s

Elle aurait entre 5 et 6 ans d'après le vétérinaire, et serait gestante. Je sais qu'on peut faire avorter une chatte lors d'une stérilisation.
Je pense garder la chatte, la faire identifier, vacciner et lui donner ses soins si soins il y a ...

Tout d'abord, bravo pour ce beau sauvetage.
Et ensuite, rassure-toi: un chat non identifié n'appartient à personne, même avec photo à la clé.
A personne.
Tu l'accueilles, tu la fais avorter, tu la soignes, tu la fais identifier à ton nom et tu ne seras jamais inquiétée par qui que ce soit. C'est la loi.

Elle ne va pas tarder à être à nouveau magnifique, cette noiraude.  [:bakk21]

n°22464023
AnnaLysa
Posté le 04-05-2010 à 20:25:10  profilanswer

Bon, j'ai récupéré cet après midi la petite chatte qui a élu domicile chez moi.  
Je me demande si je ne vais pas trop vite en décidant de la garder, mais en même temps depuis que mon minou est mort en décembre, je repense sérieusement a retrouver la compagnie d'un chat! C'est un signe ?!
J'ai acheté des croquettes que le véto m'a conseillées à sa clinique.
Elle a eu droit à une prise de sang cet après midi et analyse des selles, + vermifuge (elle a des puces).
Le véto m'a conseillé de la faire stériliser (et donc avorter) au plus vite, il me propose des facilité de paiement si j'en ai besoin et m'a donné quelques adresse d'association avec qui il "collabore".  
J'aimerais la faire identifier (et vacciner) au plus vite également, tant que j'en ai actuellement les moyens! L'argent ça va ça vient, bon pour l'instant ça va ^^

Je viens de reprendre une photo, elle me fait vraiment peine à voir...

http://img687.imageshack.us/img687/6975/img125t.jpg

n°22464063
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2010 à 20:28:06  profilanswer

Pauvre minette :(
C'est vraiment bien ce que tu fais pour elle :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22464091
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-05-2010 à 20:30:07  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Je me demande si je ne vais pas trop vite en décidant de la garder, mais en même temps depuis que mon minou est mort en décembre, je repense sérieusement a retrouver la compagnie d'un chat! C'est un signe ?!
Elle a eu droit à une prise de sang cet après midi et analyse des selles, + vermifuge (elle a des puces).
Le véto m'a conseillé de la faire stériliser (et donc avorter) au plus vite, il me propose des facilité de paiement si j'en ai besoin et m'a donné quelques adresse d'association avec qui il "collabore".  
J'aimerais la faire identifier (et vacciner) au plus vite également, tant que j'en ai actuellement les moyens! L'argent ça va ça vient, bon pour l'instant ça va ^^

Je crois que tu l'a adopté mais que tu n'oses pas encore te l'avouer.  :D  

En plus ton véto a l'air sympa et compréhensif.  

Tu lui a trouvé un 'ptit nom?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 04-05-2010 à 20:30:38

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22464196
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-05-2010 à 20:40:41  profilanswer

Mais c'est clair! Fonce!
C'est une magnifique rencontre et ton véto semble compétent et arrangeant.
Le petit diamant noir est entre tes mains (et tu le sais sans doute déjà ^^).

n°22464309
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-05-2010 à 20:48:49  profilanswer

Bon voila aujourd'hui j'ai emmené Osi ma minette chez le véto pour son mal de dos (que je trouvais léger je voulais avoir un autre avis) et pour son "asthme" à l'effort.

Bah le veto a été clair et net. Elle a effectivement mal à une lombaire et vu que ca fait 3 mois, zut je ne trouve plus le mot elle peut avoir un truc maintenant, le véto m'a expliqué, quand ya un choc et sous la douleur, l'os de la colonne peut grossir et cela créer des douleurs par frictions.

Bref ==> elle est 10j sous anti-inflammatoire, après revisite, si résultat négatif, radio si rien, scanner et voir ce qu'il en est. Ça peut aller jusqu'à une opération si elle est les lombaires déplacées.  :sweat: .
Si pas d'opération elle va peut être devoir vivre même en étant si jeune avec son mal :/

Pour son asthme, plus de jeux pendant 10j à cause de son traitement.  
Le véto l'a vermifugé car cela peut venir d'un vers dans l'estomac et un truc peut passer dans le sang et venir se loger dans les poumons. (du fait que le vers remonte par l'œsophage, cela pourrait expliquer pourquoi elle cherche sa respiration et dégluti pour faire repartir le vers dans l'estomac.

Si cela ne marche pas, je vais devoir lui restreindre le jeu à la limite essayer de la faire forcer sans jamais arriver à ce qu'elle ai du mal à respirer.

Je croise les doigts  [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 04-05-2010 à 20:50:52
n°22464405
dann
Posté le 04-05-2010 à 20:54:47  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C'est plus le véto que toi qui est à blâmer.
Tu n'es pas véto, personne ne peux te reprocher de ne pas avoir fait des recherches poussées sur les cas cliniques si tu n'en as pas le besoin (par exemple, Caryad est au sein d'une asso féline et a fait des études de bio + de la médecine et a donc tout naturellement des reflexes de recherches, aidés par la fréquentation de nôtre excellent véto).
Au lieu de lui faire des piqûres de fortifiant, le véto aurait dû faire une prise de sang, qui reste une des analyses de base.

Tu t'es inquiété de sa santé, tu l'as emmené chez la personne qui est sensée savoir faire le nécessaire, point.
Courage.

Merci, ça me confirme ce que j'avais déjà plus ou moins compris de la part de certaine personne de mon entourage.  
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ces analyses n'ont pas été faites, une erreur, un diagnostic trop rapide (sans prise de sang ...), l'âge de ma minette aurait pu/du éveiller les soupçons d'une IRC peut être encore "contrôlable". Après tout s'est passé si vite, trop vite.

Message cité 2 fois
Message édité par dann le 04-05-2010 à 21:00:13
n°22464597
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-05-2010 à 21:07:14  profilanswer

Elle est mignonne, elle a des joues de hamster!  [:atsuko]

---------------
n°22464623
AnnaLysa
Posté le 04-05-2010 à 21:08:44  profilanswer

Caryad a écrit :

Tout d'abord, bravo pour ce beau sauvetage.
Et ensuite, rassure-toi: un chat non identifié n'appartient à personne, même avec photo à la clé.
A personne.
Tu l'accueilles, tu la fais avorter, tu la soignes, tu la fais identifier à ton nom et tu ne seras jamais inquiétée par qui que ce soit. C'est la loi.

Elle ne va pas tarder à être à nouveau magnifique, cette noiraude.  [:bakk21]

Merci! Elle m'a pas vraiment laissé le choix pour le sauvetage, elle est entrée chez moi, sans rien dire, et m'a fait comprendre "Bon maintenant j'suis là donc tu t'occupes de moi hein?!" J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête je peux sentir chacun de ses os quand je la caresse, j'ai peur de la casser :s, elle a été pesée et fait 2kg800, peu pour une chatte d'environ 5 ans et en gestation...

Aquaterrien a écrit :

Je crois que tu l'a adopté mais que tu n'oses pas encore te l'avouer.  :D  

En plus ton véto a l'air sympa et compréhensif.  

Tu lui a trouvé un 'ptit nom?  :whistle:

Pas encore trouvé de nom, ça j'hésite entre plusieurs, j'attends de mieux la connaître pour savoir celui qui lui conviendra le mieux! Pour l'instant elle est affublé de surnoms tous aussi ridicules les uns que les autres :) (oui oui je gagatise

Caryad a écrit :

Mais c'est clair! Fonce!
C'est une magnifique rencontre et ton véto semble compétent et arrangeant.
Le petit diamant noir est entre tes mains (et tu le sais sans doute déjà ^^).

Je fais confiance en ce véto qui est le seul à avoir identifié la pododermatite plasmocytaire féline de mon ancien chat (décédé de la PIF par la suite...) et qui a toujours été conciliant et arrangeant s'il y avait des difficultés au niveau financier!

Bon c'est décidé, la petite chatte est devenue ma petite chatte ! :)

n°22464633
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-05-2010 à 21:09:18  profilanswer

[:volta]

---------------
n°22464703
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-05-2010 à 21:12:57  profilanswer

[:t@merenslip]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°22464953
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-05-2010 à 21:28:34  profilanswer

dann a écrit :

Merci, ça me confirme ce que j'avais déjà plus ou moins compris de la part de certaine personne de mon entourage.  
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ces analyses n'ont pas été faites, une erreur, un diagnostic trop rapide (sans prise de sang ...), l'âge de ma minette aurait pu/du éveiller les soupçons d'une IRC peut être encore "contrôlable". Après tout s'est passé si vite, trop vite.

Mon chat a eu 3 cystites sans que le véto ne lui fasse une seule analyse d'urine (j'ai changé de véto à la 4e cystite), alors bon, les vétos ne font pas toujours ce qu'il faut visiblement :sweat:

Et nous on n'a pas les connaissances pour contester leurs décisions :/

C'est tout récent, ça ne doit pas être facile :/
Bon courage :jap:

AnnaLysa a écrit :

Ca c'est cool [:zcoold]
C'est encore mieux quand c'est le chat qui choisi son maître, je trouve :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22465052
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 21:35:03  answer

n°22465182
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-05-2010 à 21:43:17  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Chouette :d

Dites, une question en passant, un chat qui mange plus qu'avant, ça peut être dû à quoi ? :??:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°22465735
AbdrX
Posté le 04-05-2010 à 22:16:28  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

tres beau geste de ta part, et ton veto a l'air plutot "aware" :D, il a l'air pas mal !!!

tiens nous au courant de l'evolution !!!

n°22466056
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2010 à 22:33:56  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

C'est un signe ?!

Oui, c'est un signe !  :D  

Yionel a écrit :

Bon voila aujourd'hui j'ai emmené Osi ma minette chez le véto pour son mal de dos (que je trouvais léger je voulais avoir un autre avis) et pour son "asthme" à l'effort.

Bah le veto a été clair et net. Elle a effectivement mal à une lombaire et vu que ca fait 3 mois, zut je ne trouve plus le mot elle peut avoir un truc maintenant, le véto m'a expliqué, quand ya un choc et sous la douleur, l'os de la colonne peut grossir et cela créer des douleurs par frictions.

Bref ==> elle est 10j sous anti-inflammatoire, après revisite, si résultat négatif, radio si rien, scanner et voir ce qu'il en est. Ça peut aller jusqu'à une opération si elle est les lombaires déplacées.  :sweat: .
Si pas d'opération elle va peut être devoir vivre même en étant si jeune avec son mal :/

Pas cool pour Osi :/
Si ça te dit, tu peux essayer un bon ostéopathe pour animaux (vétérinaire ostéopathe ou ostéopathe spécialisé dans les animaux), ça pourrait peut-être aider Osi avec son mal de dos sans aller jusqu'à l'opération. Apparemment, ça marche très bien chez les chevaux (qui ont souvent des problèmes de dos) et il y en a qui font aussi les chiens ou les chats.

dann a écrit :

Les vétos ne sont pas infaillibles, mais c'est vrai que certains ne font pas le boulot qu'ils devraient faire. Le mieux à faire est d'en changer.

AnnaLysa a écrit :

elle a été pesée et fait 2kg800, peu pour une chatte d'environ 5 ans et en gestation...

Oui, c'est peu en effet, j'avais il y a quelques mois une chatte d'un an en FA qui ne pesait que 2kg400 et qui avait eu deux chatons :/
Au bout d'un mois chez moi, elle faisait 2kg800 et maintenant, là où elle est, six mois après, elle fait plus de 3kg600, elle est même limite trop grosse. Il faut que tu nourrisses bien ta chatte mais pas trop non plus ! :p

AnnaLysa a écrit :

Génial !  :love:  
On lira de ses nouvelles avec impatience :)

P'tit Soleil a écrit :

Mon chat a eu 3 cystites sans que le véto ne lui fasse une seule analyse d'urine (j'ai changé de véto à la 4e cystite), alors bon, les vétos ne font pas toujours ce qu'il faut visiblement :sweat:

Et nous on n'a pas les connaissances pour contester leurs décisions :/

Oui, c'est ça le plus embêtant :/  
Et on passe pour un chieur quand on récolte des infos sur le net et qu'on leur en parle...

P'tit Soleil a écrit :

Ca c'est cool [:zcoold]
C'est encore mieux quand c'est le chat qui choisi son maître, je trouve :)

Ca, c'est clair ! Bon, je n'ai pas encore eu le bonheur de me faire choisir, mais quand on se retrouve avec tel chat par hasard, c'est pas mal non plus :D

floootheone a écrit :

Dites, une question en passant, un chat qui mange plus qu'avant, ça peut être dû à quoi ? :??:

Peut-être un ver, ou il fait plus froid/il dépense plus d'énergie, ou tu as changé de marque de croquettes et elles sont plus appétentes... n'hésite pas à en parler à ton véto au cas où.

n°22468690
lunabulle
Posté le 05-05-2010 à 06:56:01  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Féloches :)
C'est une jolie histoire qui débute :)

Le plus mimi dans cette histoire c'est que c'est vraiment le chat qui a choisi son maitre :D

n°22469120
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-05-2010 à 09:31:44  profilanswer

kley a écrit :

Pas cool pour Osi :/
Si ça te dit, tu peux essayer un bon ostéopathe pour animaux (vétérinaire ostéopathe ou ostéopathe spécialisé dans les animaux), ça pourrait peut-être aider Osi avec son mal de dos sans aller jusqu'à l'opération. Apparemment, ça marche très bien chez les chevaux (qui ont souvent des problèmes de dos) et il y en a qui font aussi les chiens ou les chats.

Super comme info ça. Je ne savais pas que ça existait les ostéo pour les chats !  [:cerveau mlc]  
Je me renseignerais carrément avant de faire quoique ce soit c'est une chouette idée !  

Merci !!  [:cerveau wink]

n°22470322
AbdrX
Posté le 05-05-2010 à 11:23:51  profilanswer

yop all,

dites, vous en pensez quoi de rajouter en PAGE 1 une rubrique sur :

nettoyage des pipis de chat

car la, je cherche, je trouve pas trop, a part me souvenir que certains utilisent le bicarbonate de soude, mais il manque le mode d'emploi.

j'ai vu que CARYAD a fait prendre un bain a un trolley, mais comment faire sur un tapis, un canapé, etc ...

ah, sinon, pour info, je suis rentré de vacances, le chat a été tres sympa avec ma femme restée avec lui, et depuis que je suis revenu dimanche soir, Super-Connard a deja :

- vomit de l'eau a 10m, le mur a trinqué, le sopalin mis au sol n'a servi a rien vu que le ... heu ... "jet" est parti a l'horizontal ...

le chat : [:soukaripa]  
Moi en voyant le jet :  [:what has been seen]  
et re moi en voyant le mur :  [:tibo2002]  [:prozac]  

- pissé sur le tapis IKEA (vogueuleslesmouettes) car il a trouvé qu'il n'y avait pas assez de litiere dans sa litiere, donc un rouleau ENTIER de sopalin y est passé, et la je cherche un VRAI mode d'emploi / nettoyage dudit tapis.

DONC :

le bicarbonate de soude, OK, mais comment on s'en sert, quelles sont les doses, faut il rincer, secher et jenesaispasquellesautresquestions ....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 05-05-2010 à 11:24:20
n°22470960
Coccynelle​uh
Posté le 05-05-2010 à 12:08:54  profilanswer

AnnaLysa a écrit :

Bonjour à tous !

si elle est identifiée à ton nom, c'est qu'elle est à toi :d

pour être déshydraté, gestante et tout... c'est que ça fait un moment qu'elle doit être dehors, en plus 6/7 ans pas stérilisée en plus... la pauvre...
Et si tu décides de la garder, si que tu as eu un coup de coeur :d

on est fan des chats blakitos !  [:cerveau atsuko]  

tu as déjà un prénom en tête pour la belle ?  
remplume la bien, jsuis sûre qu'elle va t'aimer de ton son cœur !

n°22472228
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-05-2010 à 14:00:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

yop all,

dites, vous en pensez quoi de rajouter en PAGE 1 une rubrique sur :

nettoyage des pipis de chat

car la, je cherche, je trouve pas trop, a part me souvenir que certains utilisent le bicarbonate de soude, mais il manque le mode d'emploi.

j'ai vu que CARYAD a fait prendre un bain a un trolley, mais comment faire sur un tapis, un canapé, etc ...

ah, sinon, pour info, je suis rentré de vacances, le chat a été tres sympa avec ma femme restée avec lui, et depuis que je suis revenu dimanche soir, Super-Connard a deja :

- vomit de l'eau a 10m, le mur a trinqué, le sopalin mis au sol n'a servi a rien vu que le ... heu ... "jet" est parti a l'horizontal ...

le chat : [:soukaripa]  
Moi en voyant le jet :  [:what has been seen]  
et re moi en voyant le mur :  [:tibo2002]  [:prozac]  

- pissé sur le tapis IKEA (vogueuleslesmouettes) car il a trouvé qu'il n'y avait pas assez de litiere dans sa litiere, donc un rouleau ENTIER de sopalin y est passé, et la je cherche un VRAI mode d'emploi / nettoyage dudit tapis.

DONC :

le bicarbonate de soude, OK, mais comment on s'en sert, quelles sont les doses, faut il rincer, secher et jenesaispasquellesautresquestions ....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vengeance parce que tu es parti en vacances [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22472588
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-05-2010 à 14:20:50  profilanswer

Troubles comportementaux bien ancrés en tout cas.
:/

Pour le bicarbonate, j'ai fait au pif et oui, faut rincer.
Quand c'est sur le canapé ou un tapis, je fais pareil mais sur la surface souillée et avec une brosse.
Après, ça finit par sécher un jour...

^^

n°22473135
AbdrX
Posté le 05-05-2010 à 14:55:57  profilanswer

en fait, sur ce coup, pas tant que ca,

sur la litiere, j'ai du rajouter un bon demi paquet, y en avait pas assez et la litiere etait regroupée dans un coin, pipicaca, donc bien fait pour notre gueule.
sur le vomito, j'ia un doute, mais le connaissant bien et l'ayant deja vu faire, y a pas forcement de lien de cause a effet.

et puis allez, effet kisskool, depuis samedi (donc un jour et demi avant que je ne rentre), il a commencé a se gratter a la base d'une des oreilles, qui a gonflée, comme si il avait bouffé un truc auquel il est allergique, mais ce n'est pas le cas vu qu'on controle tout.

ce soir, rdv veto pour une piquouze sous controle, car cortisone = destruction de ses reins, mais cortisone calmer gratouille.

bref, l'histoire se repete, chiermerde.

pour le bicarbonate, je pense acheter un pulverisateur avec de la solution presente en permanence ... comme ca, fééduvomit et féedupipi sera toujours ultra-reactive .... :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 05-05-2010 à 14:56:07
n°22473578
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 05-05-2010 à 15:21:42  profilanswer

Drap ! [:drap]

Et j'en profite pour vous présenter ma princesse, Arwen  :)

http://i883.photobucket.com/albums/ac39/madbap/Divers/P160509_1550.jpg

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°22473608
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 05-05-2010 à 15:23:37  profilanswer

MadBap a écrit :

Drap ! [:drap]

Et j'en profite pour vous présenter ma princesse, Arwen :)

http://i883.photobucket.com/albums/ac39/madbap/Divers/P160509_1550.jpg

Un vrai cageot [:azylum]  

Spoiler :

Elle est trop mimi !

Message édité par gnel42 le 05-05-2010 à 15:24:13

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR