Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22423879
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2010 à 15:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ne revient jamais car ne peut reconnaitre le lieu?

C'est dangereux pour le chat. Est-ce que ça vaut de faire passer cela après le petit plaisir que l'humain se fait à lui-même en promenant son chat?
Pas du point de vue du chat.
Autant adopter un chien si on veut avoir ce plaisir. Y'en a des milliers en refuge...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 15:50:47  profilanswer

n°22423894
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-05-2010 à 15:53:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Et ne revient jamais car ne peut reconnaitre le lieu?

C'est dangereux pour le chat. Est-ce que ça vaut de faire passer cela après le petit plaisir que l'humain se fait à lui-même en promenant son chat?
Pas du point de vue du chat.
Autant adopter un chien si on veut avoir ce plaisir. Y'en a des milliers en refuge...

Ah mais moi je sais que je ne ferais jamais ça avec mon chat, mais bon, chacun vit les choses différemment [:mrbrelle]

J'ai une amie qui promène ses chats en laisse dans Paris, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre, au contraire.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22423968
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 16:05:33  answer

il est vacciné mais ni pucé ni tatoué :(

[:spamafote] tant pis alors il restera dans le jardin.

n°22424271
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-05-2010 à 16:40:34  profilanswer

Tu devrais le faire pucer/tatouer, si jamais il s'échappe du jardin ça serait pas du luxe :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22424402
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-05-2010 à 16:58:41  profilanswer

Je viens de tomber sur cette brochure.
Un chat non identifié après un achat ou une adoption, c'est pas normal. :o
Tu l'as eu comment ton chat? :o

---------------
Gal' HFR
n°22424495
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 17:12:46  answer

je l'ai eu par une femme (une voisine a une copine d'une femme qui travaille avec ma mere :o ) dont sa chatte a eu des petits

n°22425014
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2010 à 18:06:51  profilanswer

...

n°22425461
DrDooM
Posté le 01-05-2010 à 18:51:20  profilanswer

le mien a bien été récupéré à la campagne, la mère avait abandonné ses petits, il a été vacciné et maintenant c'est un gros pèpère qui passe ses journées à ronfler :D

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22426068
Yionel
Profil : lactique
Posté le 01-05-2010 à 20:06:20  profilanswer

du topik images

http://www.mypixelz.fr/image.php?id=42D3_4BDB8252&jpg

n°22426151
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-05-2010 à 20:19:20  profilanswer

Le pauvre :(
Et c'est quoi cette eau verte ? [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 20:19:20  profilanswer

n°22426241
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-05-2010 à 20:31:14  profilanswer

A priori il a pas l'air si malheureux que ça pour rester dans l'eau le temps qu'on fasse une photo :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°22426545
Coccynelle​uh
Posté le 01-05-2010 à 21:04:09  profilanswer

pourquoi c'est vert? ²  [:cerveau fearyaya]

n°22426596
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-05-2010 à 21:11:22  profilanswer

C'est un chat de Tchernobyl :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°22426649
kley
Miaou !
Posté le 01-05-2010 à 21:18:03  profilanswer

Ca doit être un bon bain au thé vert ou aux algues :D

n°22427280
ankh zanhk​a
Posté le 01-05-2010 à 22:34:25  profilanswer

Ou un produit traitant ?

n°22430142
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2010 à 08:34:56  profilanswer

Sans doute (j'espère :)).

n°22433277
DrDooM
Posté le 02-05-2010 à 16:07:01  profilanswer

mouais ça sent le fake la photo, pas une onde à la surface de l'eau (un chat ça s'agite quand même), le pur reflet de la bouche anti-débordement, pis le regarde clairement bizarre du chat :/
après je peux me planter :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22433512
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2010 à 16:33:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

mouais ça sent le fake la photo, pas une onde à la surface de l'eau (un chat ça s'agite quand même), le pur reflet de la bouche anti-débordement, pis le regarde clairement bizarre du chat :/
après je peux me planter :)

Pour un fake, arriver à faire le reflet du chat dans l'eau, ils sont forts quand même :D

n°22433519
Marl Borro​w
Posté le 02-05-2010 à 16:33:32  profilanswer

:hello:  
Une question : trés heureux "maîtres" d'une chatte de 4 ans stérilisée, un couple d'amis nous propose d'accueillir un deuxième matou à la maison.
Du coup, on se pose toutes les questions dont découlent ce genre de situation :
 - Le premier matou est trés calin, nous suit partout dés qu'on met le nez dehors... Ce genre de caractère supporte t'il de voir arriver un congénère à la maison ?
   Quid de la jalousie et du savoir-vivre chez les minets ?
 - Notre chat actuel est donc une femelle stérélisée. Devons nous privilégier une deuxieme femelle stérélisée ou bien plutot un mâle castré ?

Peut etre que vous relèverez d'autres points sur lesquels porter notre attention.

Merci d'avance pour vos conseils !!

---------------
One trip, One noise
n°22433563
DrDooM
Posté le 02-05-2010 à 16:37:19  profilanswer

kley a écrit :

Pour un fake, arriver à faire le reflet du chat dans l'eau, ils sont forts quand même :D

bah je regarde l'image et je trouve que ça colle pas :??:

---------------
n°22434127
le_6tron
Posté le 02-05-2010 à 17:42:25  profilanswer

kley a écrit :

ça se fait avec photoshop ^^ ... mais celle-ci parait bien réelle :D

Message édité par le_6tron le 02-05-2010 à 17:42:42

---------------
Gal.HFR
n°22434159
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2010 à 17:45:30  profilanswer

Certains adorent l'eau et prendre des bains. Ils les réclament, même.

La photo semble, en outre, bien propre pour un montage.

n°22434239
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2010 à 17:53:01  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:hello:  
Une question : trés heureux "maîtres" d'une chatte de 4 ans stérilisée, un couple d'amis nous propose d'accueillir un deuxième matou à la maison.
Du coup, on se pose toutes les questions dont découlent ce genre de situation :
 - Le premier matou est trés calin, nous suit partout dés qu'on met le nez dehors... Ce genre de caractère supporte t'il de voir arriver un congénère à la maison ?
   Quid de la jalousie et du savoir-vivre chez les minets ?
 - Notre chat actuel est donc une femelle stérélisée. Devons nous privilégier une deuxieme femelle stérélisée ou bien plutot un mâle castré ?

Peut etre que vous relèverez d'autres points sur lesquels porter notre attention.

Merci d'avance pour vos conseils !!

Dans l'ordre, si vous voulez mettre toutes les chances du côté de l'entente, il faut:
- que le chat qui arrive passe par une quarantaine (d'adaptation s'il arrive vermifugé, identifié, stérilisé, vacciné depuis plus de trois semaines après la 2ème injection de primovaccination); sanitaire si ce n'est pas le cas),
- si quarantaine sanitaire, attendre 15 jours avant l'échange de tissus entre les chats,
- si quarantaine d'adaptation, échange de tissus au bout de deux jours, c'est bon,
- une petite pièce pour la quarantaine, de préférence celle que le chat de la maison fréquente le moins.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, du moment que le nouveau est stérilisé.

Point très important pour la santé du chat déjà présent: le nouveau doit être testé FIV et FelV. Pour que le test rapide fait chez le véto soit significatif, il faut que le nouveau chat n'ait pas eu de contact avec tout autre chat depuis 3 semaines.

A priori, votre chat est un chat chien donc mieux vaut choisir votre 2ème chat en association car la famille d'accueil pourra vous décrire exactement le caractère du chat à adopter ainsi que son comportement avec ses congénères.
Il peut aussi bien s'agir d'un chaton un peu grand que d'un chat de 2 ou 3 ans (ou plus).

n°22434250
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-05-2010 à 17:53:50  profilanswer

kley a écrit :

Avec photoshiote tu fais beaucoup de choses que tu ne soupçonnes visiblement pas. :d

Mais bon là, ça m'a franchement pas l'air d'être un fake.
Les fake à base de chat sont en principe fait à la truelle.
Ici le mec se serait vraiment fait chier avec le reflet du chat? bof bof.

---------------
Gal' HFR
n°22435015
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2010 à 19:01:04  profilanswer

ca vit combien de temps un chat?  

j'ai deux chattes, j'en ai une qui a environ 10 ans et l'autre 9 ans et une amie que j'avais pas vu depuis 2 an a dit que la plus vieille avait pris un coup de vieux :(

n°22435050
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-05-2010 à 19:03:50  profilanswer

niku a écrit :

j'ai deux chattes, j'en ai une qui a environ 10 ans et l'autre 9 ans et une amie que j'avais pas vu depuis 2 an a dit que la plus vieille avait pris un coup de vieux :(

Ca dépend, de 3 jours à peine, ça peut aller jusque 17 ans, voire même plus.

---------------
Gal' HFR
n°22435457
Marl Borro​w
Posté le 02-05-2010 à 19:39:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Dans l'ordre, si vous voulez mettre toutes les chances du côté de l'entente, il faut:
- que le chat qui arrive passe par une quarantaine (d'adaptation s'il arrive vermifugé, identifié, stérilisé, vacciné depuis plus de trois semaines après la 2ème injection de primovaccination); sanitaire si ce n'est pas le cas),
- si quarantaine sanitaire, attendre 15 jours avant l'échange de tissus entre les chats,
- si quarantaine d'adaptation, échange de tissus au bout de deux jours, c'est bon,
- une petite pièce pour la quarantaine, de préférence celle que le chat de la maison fréquente le moins.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, du moment que le nouveau est stérilisé.

Point très important pour la santé du chat déjà présent: le nouveau doit être testé FIV et FelV. Pour que le test rapide fait chez le véto soit significatif, il faut que le nouveau chat n'ait pas eu de contact avec tout autre chat depuis 3 semaines.

A priori, votre chat est un chat chien donc mieux vaut choisir votre 2ème chat en association car la famille d'accueil pourra vous décrire exactement le caractère du chat à adopter ainsi que son comportement avec ses congénères.
Il peut aussi bien s'agir d'un chaton un peu grand que d'un chat de 2 ou 3 ans (ou plus).

:jap:  
Merci pour tes conseils, on a de quoi prendre une décision un peu plus raisonnée maintenant ;)

---------------
One trip, One noise
n°22436103
grouuik
Posté le 02-05-2010 à 20:35:27  profilanswer

niku a écrit :

Hors morts accidentelles ou cancers, un chat castré correctement nourrit vit vieux (15-20 ans en moyenne ?). Dans ma famille il y a un chat qui a 19 ans, maigre au toucher mais très vivace ( il saute sur les tables et balance des roustes aux jeunes chats qui viennent l'embêter : plus de dents mais encore toutes ses griffes  :whistle:). De même j'ai déjà vu des chats de près de 25 ans, c'est rare mais pas exceptionnel.

n°22439186
balou75
Posté le 03-05-2010 à 00:04:35  profilanswer

niku a écrit :

Le chat de mon pote a vécu 20 ans et 1 mois, et est mort à la suite d'une chute et pas de maladie
Au cimetière d'Asnières il y a au moins 2 tombes de chats morts à l'age de 20 ans

Sinon la moyenne pour un chat d'appartement dans une ville française est de 15 ans, avec comme extremités 10 et 20 ans
Sauf exceptions bien sur
Je crois que c'est une courbe de Gauss, 90 % meurent autour de l'age moyen les autres à 5 % trop tot et le reste des 5 % très vieux

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°22441011
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-05-2010 à 08:18:32  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaitre les astuces pour avoir un chat avec de beaux poils :)
La mienne après le Furminator est bien mais je pense qu'elle peut faire mieux :D

Merci  :hello:

n°22441094
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-05-2010 à 08:47:29  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour tout le monde,

La mienne après le Furminator est bien mais je pense qu'elle peut faire mieux :D

Trouver les bonnes croquettes.
Pas toujours aisé. :/

---------------
Gal' HFR
n°22441180
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-05-2010 à 09:04:14  profilanswer

J'ai acheté il y a 2  semaine à lidl pour 3 euros un jouet tout con, une grosse pince bleue qui s'attache en haut du cadre de la porte, accroché à ça une ficelle elastique avec au bout une clochette et une balle avec 10 bouts de laine au bout. Je peux vous assurer que votre chat va s'occuper des heures avec ça XD.
Je m'amuse parfois à tirer la balle puis à la lacher, le chat voit la balle passer au dessus de sa tête et attends le retour de la balle pour l'attraper comme un goal au football :D

---------------
Blablaté par Harko
n°22441374
dann
Posté le 03-05-2010 à 09:32:58  profilanswer

Ma petite minette Caline n'est plus là.  
Une crise d'urée soudaine l'a emportée en moins d'une semaine. Elle avait 13 ans. Le vétérinaire l'a perfusé pour essayer de faire diminuer son taux d'urée et de creatinine, mais sans succès.  
La maladie, ou plutôt la dégéneresence de ses reins avait dû commencer il y a quelques temps déjà, et quelques signes précursseurs (amaigrissement, moins joueuse, parfois un peu distante) nous avaient alertés, mais il était déjà trop tard, semble t'il. Le vétérinaire l'avait vu il y a 2 mois, elle semblait complétement remise et en super forme depuis, et d'un coup, nous ne l'avons plus vu.  
2 jours plus tard, à force de la chercher, nous l'avons retrouvé prostré, sous le toit de la maison, comme paralysée. Elle a passé la semaine hospitalisé chez le vétérinaire, et elle est partie ce samedi.  
Je regrette tellement de ne pas l'avoir reprise pour la caliner ces derniers instants de vie, mais j'ai eu tellement d'espoir de la sauver jusqu'au bout. Je suis anéanti, vraiment trop triste d'avoir perdu ce petit compagnon qui était une perle d'amour.

En lisant à droite et à gauche divers articles, je m'aperçois que cette maladie est assez fréquente chez les chats (et chiens) le système rénal est leur points faible. Il aurait fallut, peut être, dépister cette maladie dégénérative vers ses 10 ans, adapter sa nouriture en conséquence, mais nous ne le savions pas. Tristesse. (s'il vous plait ne vous moquez pas de moi ou d'elle)

C'était le 16 avril, et ma minette me semblait en pleine forme.
http://img42.imageshack.us/img42/4484/p4162547rs.jpg

Vous savez, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre (et bien sûr plus encore à accepter) que mon chat soit partie si vite, emportée par cette maladie appelée IRC (insuffisance rénale).  
Ma minette me semblait pourtant en très bonne forme quelques jours plus tôt et n'avait jamais été malade (à part comme dit plus haut un peu ce printemps).  
Alors, si un vétérinaire qui passerait par ici, ou une personne qui a connu la même et si soudaine disparition, pour des causes semblables, pouvait me donner quelques explications, sur ce qu'il aurait peut être fallut faire en plus (soins ? autre), cela m'aiderait peut être à accepter plus facilement sa disparition. Car je n'ai pas trop eu d'explications et j'espère ne pas être passé à coté d'un traitement qui aurait pu peut être la sauver et qui pourrait servir à d'autres ici, dans de malheureux cas semblables.
Je n'arrête pas de penser à elle et elle me manque terriblement. Elle était ma petite princesse.

Message cité 12 fois
Message édité par dann le 03-05-2010 à 18:37:06
n°22441398
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-05-2010 à 09:37:28  profilanswer

Comment veux-tu qu'on se moque ? Là, j'en suis plutôt à pleurer pour cette jolie minette... Je suis vraiment désolée pour vous, c'est une triste fin :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22441441
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-05-2010 à 09:41:10  profilanswer

pareil ...

bon courage dann  [:andromaque]

---------------
Aussie tôt ci !
n°22441444
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-05-2010 à 09:41:28  profilanswer

dann a écrit :

Une crise d'urée soudaine l'a emportée en moins d'une semaine. Elle avait 13 ans. Le vétérinaire l'a perfusé pour essayer de faire diminuer son taux d'urée et de creatinine, mais sans succès.  
La maladie, ou plutôt la dégéneresence de ses reins avait dû commencer il y a quelques temps déjà, et quelques signes précursseurs (amaigrissement, moins joueuse, parfois un peu distante) nous avaient alertés, mais il était déjà trop tard, semble t'il. Le vétérinaire l'avait vu il y a 2 mois, elle semblait complétement remise et en super forme depuis, et d'un coup, nous ne l'avons plus vu.  
2 jours plus tard, à force de la chercher, nous l'avons retrouvé prostré, sous le toit de la maison, comme paralysée. Elle a passé la semaine hospitalisé chez le vétérinaire, et elle est partie ce samedi.  
Je regrette tellement de ne pas l'avoir reprise pour la caliner ces derniers instants de vie, mais j'ai eu tellement d'espoir de la sauver jusqu'au bout. Je suis anéanti, vraiment trop triste d'avoir perdu ce petit compagnon qui était une perle d'amour.

En lisant à droite et à gauche divers articles, je m'aperçois que cette maladie est assez fréquente chez les chats (et chiens) le système rénal est leur points faible. Il aurait fallut, peut être, dépister cette maladie dégénérative vers ses 10 ans, adapter sa nouriture en conséquence, mais nous ne le savions pas. Tristesse. (s'il vous plait ne vous moquez pas de moi ou d'elle)

Murf... :/
Courage à toi.

---------------
Gal' HFR
n°22441564
dann
Posté le 03-05-2010 à 09:54:23  profilanswer

Merci à vous trois, en parler un peu ici me soulage un peu

n°22441785
AbdrX
Posté le 03-05-2010 à 10:14:13  profilanswer

dann a écrit :

Ici, personne ne se moquera.

RIP la boule de poil, et courage a vous.

Message édité par AbdrX le 03-05-2010 à 10:14:38
n°22441915
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-05-2010 à 10:28:50  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour tout le monde,

Bonnes croquettes (tu lui donnes quoi pour le moment ?) et levure de bière [:dawa]

gatsu35 a écrit :

J'ai acheté il y a 2  semaine à lidl pour 3 euros un jouet tout con, une grosse pince bleue qui s'attache en haut du cadre de la porte, accroché à ça une ficelle elastique avec au bout une clochette et une balle avec 10 bouts de laine au bout. Je peux vous assurer que votre chat va s'occuper des heures avec ça XD.
Je m'amuse parfois à tirer la balle puis à la lacher, le chat voit la balle passer au dessus de sa tête et attends le retour de la balle pour l'attraper comme un goal au football :D

J'ai acheté le même et mon chat s'en fout, mais royalement :cry:

J'ai acheté aussi les 3 souris sur ressorts, pareil, rien à battre et aussi l'autre jouet à accrocher au mur, l'espèce de serpentin avec des billes à l'intérieur et une queue en fourrure, il en a rien à foutre non plus :fou:

dann a écrit :

(...)

:'(

Je suis désolée pour vous, bon courage :jap:

---------------
n°22442656
bouh94
Posté le 03-05-2010 à 11:39:27  profilanswer

dann a écrit :

Ma petite minette Caline n'est plus là. ...

:(  
bon courage à vous

n°22442724
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2010 à 11:44:39  profilanswer

Toutes mes condoléances pour la jolie Caline, c'est dur de voir nos chats partir  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR