Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22381598
guillaumeb​86
Posté le 28-04-2010 à 13:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angelene a écrit :

ça doit être mon côté maman, j'arrivais pas à prendre la décision de la faire stériliser sans qu'elle ait eu une portée  [:spanotfote]  
Et mes enfants en crevaient d'envie, aussi.  :o

Les milliers de chatons tués (euthanasiés, noyés, ...) de cette année te remercient d'avoir fait découvrir l'amour à cette "môman"  [:sqel]  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 13:47:17  profilanswer

n°22381628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2010 à 13:48:45  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je lis mais je n'intervient jamais mais la je me demande :
c'est pour rire ?

Ben non, ça s'appelle de l'anthropomorphisation. Inconsciemment on projette sur la chatte le fait qu'on n'aurait pas supporté, soi, être privé(e) des joies de l'enfantement. Dommage pour l'animal et les chatons, mais bon...depuis le temps que cela entraîne des réactions explosives sur ce topic, autant en rester là puisque le mal est fait [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22381726
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2010 à 13:53:48  profilanswer

kley a écrit :

Ca dépend des gens, mais amha, il vaut mieux laisser un peu de temps, ne pas se forcer à "remplacer" le chat décédé car le nouveau chat ne sera jamais comme l'ancien. Ca peut aider certaines personnes à ne plus penser à l'ancien chat, mais d'autres, qui ont pu avoir une relation très forte avec l'ancien chat, peuvent avoir du ressentiment envers le nouveau surtout si on le leur a donné sans demander leur avis. C'est à ta copine de voir si elle a déjà envie d'avoir un nouveau chat ou si elle préfère attendre.

Justement, elle n'arrive pas à se faire une idée là dessus, mais il est probable en effet que quelques semaines aideront à se faire une idée :jap:

n°22381808
guillaumeb​86
Posté le 28-04-2010 à 13:58:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Ben non, ça s'appelle de l'anthropomorphisation. Inconsciemment on projette sur la chatte le fait qu'on n'aurait pas supporté, soi, être privé(e) des joies de l'enfantement. Dommage pour l'animal et les chatons, mais bon...depuis le temps que cela entraîne des réactions explosives sur ce topic, autant en rester là puisque le mal est fait [:spamafote]

Faudrait peut-être ajouter en haut du premier post, qu'il est interdit de proposer des chats non stérilisés de moins de 8 semaines et qu'il faut un certificat de bonne santé du chat qui va être donné, établi par un véto.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°22381850
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2010 à 14:00:55  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Faudrait peut-être ajouter en haut du premier post, qu'il est interdit de proposer des chats non stérilisés de moins de 8 semaines et qu'il faut un certificat de bonne santé du chat qui va être donné, établi par un véto.

Parce que tu crois que ça fera réfléchir quelqu'un ? Malheureusement, tant que les pouvoirs publics eux-mêmes ne se seront pas donné les moyens d'éduquer les populations à la misère animale...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22381923
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2010 à 14:06:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Justement, elle n'arrive pas à se faire une idée là dessus, mais il est probable en effet que quelques semaines aideront à se faire une idée :jap:

Je sais que le jour où je perdrais mon chat je ne pourrais pas en reprendre un de suite et je ne sais même pas si je pourrais en reprendre un, un jour.....

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°22381943
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2010 à 14:07:13  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Je sais que le jour où je perdrais mon chat je ne pourrais pas en reprendre un de suite et je ne sais même pas si je pourrais en reprendre un, un jour.....

t'en sais rien, tu sais meme pas quand tu vas le perdre et si tu vas le perdre. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°22382000
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 28-04-2010 à 14:10:22  profilanswer

Clair, ptete que poupou va crever avant son chat, on sait pas :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°22382010
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2010 à 14:11:14  profilanswer

Jibidi a écrit :

Clair, ptete que poupou va crever avant son chat, on sait pas :o

c'est a ça que je pensais. :D

---------------
n°22382056
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-04-2010 à 14:14:34  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Moi, avec la saison des chatons, je commence enfin à vouloir reprendre une petite frangine à Sushi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 14:14:34  profilanswer

n°22382156
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-04-2010 à 14:19:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, avec la saison des chatons, je commence enfin à vouloir reprendre une petite frangine à Sushi.

Ce matin on m'a proposé un chaton  [:cawa]  
Mais non, c'est déjà bien assez relou de gérer Minou, ses médocs, le faire garder quand on vadrouille etc...  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22382178
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-04-2010 à 14:20:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as raison il vaut mieux en rester la mais ce genre "d'argument" pour faire faire des chatons à son chat me laisse sans voix.

n°22382183
alamanda
Posté le 28-04-2010 à 14:21:13  profilanswer

furminator peut etre?  
Elle a des gouts de luxe chipset.  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22382215
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2010 à 14:23:37  profilanswer

Buta43 a écrit :

t'en sais rien, tu sais meme pas quand tu vas le perdre et si tu vas le perdre. :o

non c'est sur qu'un chat sa meurt pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 28-04-2010 à 14:24:47

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°22382263
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2010 à 14:26:10  profilanswer

Poupou49 a écrit :

non c'est sur qu'un chat sa meurt pas :o

toi t'as pas lu la suite.  [:luc@s]

---------------
n°22382305
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2010 à 14:28:15  profilanswer

Buta43 a écrit :

toi t'as pas lu la suite.  [:luc@s]

Bah écoutes je préférerais mourir après mon chat, même si ca perte me fera de la peine quand même :o

---------------
n°22382353
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2010 à 14:30:56  profilanswer

C'est le printemps ; elle perd son pelage d'hiver. Ça devrait se calmer dans qques semaines, je pense (mais elle perdra toujours un minimum de poils, faut pas rêver :D ).

n°22382479
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 28-04-2010 à 14:37:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est le printemps ; elle perd son pelage d'hiver. Ça devrait se calmer dans qques semaines, je pense (mais elle perdra toujours un minimum de poils, faut pas rêver :D ).

Même réponse que scoulou.  

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°22382558
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-04-2010 à 14:41:32  profilanswer

Il y a un truc avec les carottes qui peut attirer un chat?  [:transparency]  

Parce qu'en rentrant avec les courses, il se roule dans le sachet qui les a contenues et le lèche, puis au moment de les préparer il saute assi sec sur la table pour en choper une et la lécher.  

Encore ce midi :  

http://monimag.eu/upload/434/img_2307.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22382795
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-04-2010 à 14:53:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22382800
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-04-2010 à 14:53:56  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Il y a un truc avec les carottes qui peut attirer un chat?  [:transparency]  

Parce qu'en rentrant avec les courses, il se roule dans le sachet qui les a contenues et le lèche, puis au moment de les préparer il saute assi sec sur la table pour en choper une et la lécher.  

Encore ce midi :  

http://monimag.eu/upload/434/img_2307.jpg

son père est un lapin?  :??:

n°22382830
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-04-2010 à 14:55:37  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais à chaque réveil ma minette me fait des têtes pas possible ...

http://img10.hostingpics.net/pics/690810IMGP0346.jpg

Oui je sais ça l'avantage pas!

[:ula]  

cassebrik a écrit :

son père est un lapin?  :??:

[:transparency]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22383119
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 15:12:23  profilanswer

Bon ben je vous laisse entre vous, je crois pas qu'on puisse se comprendre :/

n°22383362
lorelei
Posté le 28-04-2010 à 15:26:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Ce matin on m'a proposé un chaton  [:cawa]
Mais non, c'est déjà bien assez relou de gérer Minou, ses médocs, le faire garder quand on vadrouille etc...

Bah ça fait pas grand-chose de plus (normalement il devrait pas avoir la santé aussi fragile que Minou, et pour la garde, bah si tu trouves quelqu'un pour aller le nourrir lui, ça fait pas une super différence s'il faut en nourrir deux).

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 28-04-2010 à 15:27:34

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22383368
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 15:27:11  profilanswer

Mais arrête de dire n'importe quoi, genre j'aimerais pas les chats  :sarcastic:  Viens voir les miens et tu me diras si ils sont malheureux...
[:prozac] quoi.

n°22383465
lorelei
Posté le 28-04-2010 à 15:33:13  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu m'aurais demandé, je t'aurais déconseillé de venir ici.

Pour être honnête, les autres ont raison : une chatte n'a pas "besoin" d'avoir des petits pour son bien-être moral. A vrai dire, ça diminue même leur espérance de vie, de mettre bas. Des petits chatons no name, t'en as des palanquées à chaque saison des amours, et bcp d'entre eux finiront errants, maltraités, noyés, et des gens comme Caryad ou Kley qui travaillent avec les associations de protection des chats en voient des vertes et des pas mûres à cause de ça. Ça les rend donc un poil grincheuses quand quelqu'un arrive en piétinant innocemment tout leur travail d'éducation. La loi qui veut que le petit soit identifié/vacciné avant de le donner et le fait de faire participer l'adoptant au frais, c'est pour éviter donc de filer son chat à des gens qui le traiteront comme un jouet et l'abandonneront à la première occasion, et aussi pour éviter la propagation de maladies graves.

Cela étant, je veux bien voir les petits quand ils viendront au monde :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22383550
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-04-2010 à 15:37:51  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu sais, ici, il n'y a pas que des fascistes des chats, mais on apprend qu'il vaut parfois mieux se taire plutôt que d'avoir des posts à rallonge t'expliquant pourquoi tu fais n'importe quoi avec ton chat.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°22383709
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-04-2010 à 15:47:17  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais à chaque réveil ma minette me fait des têtes pas possible ...

http://img10.hostingpics.net/pics/690810IMGP0346.jpg

Oui je sais ça l'avantage pas!

Non mais [:rofl]

---------------
n°22383724
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-04-2010 à 15:48:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah ça fait pas grand-chose de plus (normalement il devrait pas avoir la santé aussi fragile que Minou, et pour la garde, bah si tu trouves quelqu'un pour aller le nourrir lui, ça fait pas une super différence s'il faut en nourrir deux).

Pas envie de gérer une bouffe différente etc...
Et puis celui là nous coûte déjà assez cher comme ça :o
(me tente pas vilaine :fou: )

---------------
n°22383757
lorelei
Posté le 28-04-2010 à 15:50:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas envie de gérer une bouffe différente etc...
Et puis celui là nous coûte déjà assez cher comme ça :o
(me tente pas vilaine :fou: )

C'est sûr que ça, c'est un problème :jap:
Mais j'y peux rien, j'ai tjs trouvé deux chats plus faciles à gérer qu'un seul, parce qu'ils s'occupent l'un l'autre et donc sont pas collés 24/24 à moi comme Sushi en ce moment :o

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 28-04-2010 à 15:50:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22383794
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-04-2010 à 15:52:18  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est sûr que ça, c'est un problème :jap:
Mais j'y peux rien, j'ai tjs trouvé deux chats plus faciles à gérer qu'un seul, parce qu'ils s'occupent l'un l'autre et donc sont pas collés 24/24 à moi comme Sushi en ce moment :o

Minou a déjà eu un compagnon de vie, mais il n'était pas fan apparemment :)
Peut être quand on aura plus Minou mais là je suis bien avec un seul matou @home.

---------------
n°22384098
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2010 à 16:09:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais j'y peux rien, j'ai tjs trouvé deux chats plus faciles à gérer qu'un seul

y'a deux semaines de ça, j'avais une vie paisible et des nuits normales.

maintenant j'suis reveillé à 3h du mat par deux furies qui me sautent dessus en hurlant. :o

mais bon, sont tellement choux tous les deux. [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 28-04-2010 à 16:10:07

---------------
n°22384217
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2010 à 16:16:58  profilanswer

Nous ils viennent le matin, à la sonnerie du réveil pour faire des câlins et des ron²
Comment, humainement, est-il possible de se lever quand on a une petite boule de poil qui s'allonge sur toi en ronronnant, en frottant sa tête contre ton bras et en te léchouillant les doigts  [:bakk3]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22384229
lorelei
Posté le 28-04-2010 à 16:17:30  profilanswer

Buta43 a écrit :

y'a deux semaines de ça, j'avais une vie paisible et des nuits normales.

maintenant j'suis reveillé à 3h du mat par deux furies qui me sautent dessus en hurlant. :o

mais bon, sont tellement choux tous les deux. [:atsuko]

Ça c'est l'effet chaton, ils se calmeront quand le petit grandira :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22384340
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2010 à 16:24:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça c'est l'effet chaton, ils se calmeront quand le petit grandira :o

non mais ils ont le meme age tous les deux. :D
1 an chacun.

---------------
n°22384388
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-04-2010 à 16:27:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR