Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22377488
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-04-2010 à 08:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

clements42 a écrit :

si t'arrêtais de monter sur tes grands chevaux 5 min et/ou d'être con ?

J'ai recueilli cette chatte il y a peu, je pense savoir d'où elle vient sans en avoir la certitude. L'opération était prévue pour elle mais le temps que j'ai eu un RDV chez le véto, elle s'était déjà fait mettre enceinte. Donc j'attendais qu'elle accouche pour l'emmener (pas le choix).

Etant donné que je sais de quoi je parle, désolée, je vais te répondre qu'une chatte peut être avortée quasiment jusqu'à terme (même deux jours avant).
Suffit de le demander au véto et d'avoir un véto compétent.

Et donc, comme d'autres l'ont demandé: tu vas les placer après leurs trois mois, identifiés, vaccinés, vermifugés, avec obligation de stérilisation et donc sous contrat d'asso?  

Bien entendu que c'est déjà super d'avoir recueilli cette minette dans cet état mais le mieux aurait été de ne pas faire naître les chatons. Quand tu parcours le site auquel j'ai fait référence, normalement, tu ne peux pas te réjouir/sauter de joie en voyant que des chatons vont encore naître.
Si une asso les place sous contrat, avec soins et stérilisation, ce sera déjà moins pire.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 08:22:13  profilanswer

n°22377589
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-04-2010 à 08:52:21  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Boarf....
On a les deux, et bien honnêtement, le transparent suffit laaaaaaaargement.
Le noir était sur les fenêtres de l'ancien appart, ça faisait un petit peu quand même cage.
Dans l'appart actuel, c'est tout en transparent, il n'y a que la chambre qui soit en noir (morceau qui restait), et les monstres arrivent à fond de balle sans que ça bronche et c'est nettement plus discret (y'a des gens qui ne les ont même pas vu tout de suite).
Faut bien le fixer sur le cadre, c'est tout.

Ah ouais, y'a ça aussi...  [:transparency]  

Les gens je m'en fous en fait.

Mais moi j'ai pas envie d'être en cage par contre.  :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22377803
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 09:22:45  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Mais moi j'ai pas envie d'être en cage par contre.  :D

Bof, on s'y fait très vite.
Amha, vaut mieux se sentir en cage plutôt que de flipper pour ses chats ou d'étouffer parce qu'on n'ose pas ouvrir les fenêtres :o

n°22377824
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2010 à 09:26:02  profilanswer

Fais gaffe, la sanction pour ce genre de propos c'est pas les télétubbies, c'est le site du MLF :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-04-2010 à 09:32:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22377876
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-04-2010 à 09:30:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Fais gaffe, la sanction pour ce genre de propos c'est pas les télétubbies, c'ets le site des MILF :o

Ca peut lui plaire. :o

---------------
Gal' HFR
n°22377918
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-04-2010 à 09:34:07  profilanswer

kley a écrit :

Bof, on s'y fait très vite.
Amha, vaut mieux se sentir en cage plutôt que de flipper pour ses chats ou d'étouffer parce qu'on n'ose pas ouvrir les fenêtres :o

Je ne veux ni l'un ni l'autre, d'où la sécurisation.  :D  

Il y a toujours des trucs tentants à attraper ou qui méritent d'être vus et reniflés de près. Même si là tout est grand ouvert et que ça ne l'interesse pas.  

D'ailleurs petit moment de "panique" pour lui quand la balayeuse est passée dans la rue, la fenêtre de ce côté étant ouverte aussi, le bruit l'a étonné-surpris-inquiété et il a tourné dans l'appartement avec une tête de circonstance...  :D  

Il est habitué au bruit des oiseaux côté cour intérieure, et les bruits de moteurs de la rue lui font parfois quitter son poste. Enfin encore une fois ce n'est pas pour ça qu'il ne cherchera pas à s'aventurer plus loin, ni ne tombera jamais, donc filet.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22377945
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-04-2010 à 09:35:51  profilanswer

De quoi les charentaises? [:sedna]  

Bon, c'est la belle saison là donc je porte des espadrilles. Mais quand même.

---------------
n°22379026
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 11:03:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu la fais stériliser après ? :o

:jap:  

ellesse a écrit :

Oui, please  [:cawa]

Je m'en occupe ce soir  :) 'tes façons ça fait un moment que j'avais envie de la montrer.

Acetylsalicylique a écrit :

Tu les placeras bien sûr tous vaccinés et identifiés =)

Juste sevrés, après chacun fait comme il veut  [:cosmoschtroumpf]  

Il devrait y avoir du choix côté couleurs, car il y avait 3 mâles qui lui tournaient autour, un gris (chartreux je suppose), un noir et un tricolore. Et elle est tigrée assez foncé sur un fond un peu capuccino (j'ai pas trouvé mieux  :whistle: ).

C'est la première fois que j'ai une femelle, avant je n'ai eu que des mâles, et c'est vraiment le bonheur  :love:  
Elle est super câline, elle me parle (sissi  :D ) ; hier soir je suis rentrée crevée, je me suis allongée sur mon lit, elle s'est posée sur mon ventre en ronronnant une patte posée sur mon menton, et je me suis endormie comme ça [:afrojojo]

n°22379109
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-04-2010 à 11:09:28  profilanswer

Mon chat a declaré une crise de miaulement depuis samedi.
C'est absolument non stop de jour comme de nuit.
Du coup ca en devient insupportable.

Il est entier et va avoir 3 ans. Il ne marque pas son territoire.

Il me semble pas que ce soit la periode de reproduction si ?

Ya des gens chez qui la castration de leur chat a fait cesser les miaulements ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°22379173
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 11:13:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mon chat a declaré une crise de miaulement depuis samedi.
C'est absolument non stop de jour comme de nuit.
Du coup ca en devient insupportable.

Il est entier et va avoir 3 ans. Il ne marque pas son territoire.

Il me semble pas que ce soit la periode de reproduction si ?

Ya des gens chez qui la castration de leur chat a fait cesser les miaulements ?

T'es sûr que c'est pas une chatte ? [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 11:13:36  profilanswer

n°22379209
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-04-2010 à 11:16:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22379234
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 28-04-2010 à 11:18:13  profilanswer

Angelene a écrit :

Juste sevrés, après chacun fait comme il veut  [:cosmoschtroumpf]  

Article L 214-5 (abrogé) L212-10 du code rural:

Citation :

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois.L'identification est à la charge du cédant.  
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.  
Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 411-1 et L. 412-1 du code de l'environnement. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090224

Message édité par Helmut Lopez le 28-04-2010 à 15:28:44
n°22379249
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-04-2010 à 11:19:06  profilanswer

Angelene a écrit :

T'es sûr que c'est pas une chatte ? [:afrojojo]

certain :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°22379278
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 11:21:22  profilanswer

La vaccination et l'identification sont à faire obligatoirement par le propriétaire de la chatte qui a eu les petits... Je dis ça, je dis rien...  

Ben moi les chats que j'ai eus étaient jamais ni tatoués ni vaccinés, et franchement ça m'a posé aucun problème. C'est ça la paysannie  [:dobeliou]  

Les tricolores sont toutes des femelles, ou bien des mâles stériles (oui c'est comme ça, c'est génétique!)

Ah bah y aura pas de tricolore alors  :D

n°22379308
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 11:22:48  profilanswer

La vaccination et l'identification sont à faire obligatoirement par le propriétaire de la chatte qui a eu les petits... Je dis ça, je dis rien...  

La vaccination n'est pas obligatoire (malheureusement), sauf peut-être celle contre la rage dans les régions concernées.
L'identification est bien obligatoire, mais rien n'empêche le cédant de demander une participation financière aux adoptants, c'est un gage de sérieux.

n°22379313
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-04-2010 à 11:23:05  profilanswer

n°22379328
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-04-2010 à 11:23:47  profilanswer

n°22379352
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-04-2010 à 11:25:13  profilanswer

n°22379383
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-04-2010 à 11:27:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Il grince !!! [:atsuko]
(Même réaction que toi quand t'avais entendu ma voix, tiens, ça fait bizarre :D)

Bah là en plus je pensais pas l'uploader donc je fais la gagateuse à donf  [:prozac]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22379391
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 11:27:52  profilanswer

Le jour ou la répression sera vraiment appliquée à ce niveau, peut être que les gens penseront à se mettre en conformité avec la loi, feront stériliser leur femelles et éviterons ainsi les milliers d'abandons.

Mais t'énerve pas  [:cosmoschtroumpf]  
Tu préfères que je les noie peut-être plutôt que de les donner bruts de décoffrage ?  :heink:  
La personne qui en prend un si elle veut le faire tatouer libre à elle, mais personne m'a jamais sorti cet article de loi, chez nous les bisounours y a pas de problème, on donne les chats à des gens biens  :o

n°22379419
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 11:29:26  profilanswer

Angelene a écrit :

Ben moi les chats que j'ai eus étaient jamais ni tatoués ni vaccinés, et franchement ça m'a posé aucun problème. C'est ça la paysannie  [:dobeliou]  

La paysannie, c'est fini maintenant :o
Même le bétail est identifié maintenant (pour des questions de traçabilité), et si les carnivores domestiques (chiens, chats, furets...) doivent être aussi identifiés maintenant, c'est pas pour t'embêter, c'est dans l'intérêt des animaux. Ca permet de ne pas les abandonner si facilement, d'éviter qu'un chat domestique qui sort ne soit considéré comme un chat errant et euthanasié d'office (comme ça arrive dans certains endroits), de retrouver le propriétaire en cas de perte ou vol, etc.

n°22379561
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-04-2010 à 11:37:19  profilanswer

http://monimag.eu/upload/434/img_2275.jpg

http://monimag.eu/upload/434/img_2277.jpg

http://monimag.eu/upload/434/img_2278.jpg

---------------
n°22379571
guillaumeb​86
Posté le 28-04-2010 à 11:37:44  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu préfères que je les noie peut-être plutôt que de les donner bruts de décoffrage ?  :heink:  
La personne qui en prend un si elle veut le faire tatouer libre à elle, mais personne m'a jamais sorti cet article de loi, chez nous les bisounours y a pas de problème, on donne les chats à des gens biens  :o

Pourquoi tu l'as laissé avoir une portée ?

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°22379606
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 11:39:29  profilanswer

Angelene a écrit :

Si tu les donnes bruts de décoffrage, qui te dit que le type à qui tu les donneras ne s'en sert pas en fait comme nourriture vivante pour ses chiens/serpents/aigles/autres ? Sais-tu au moins ce qu'ils deviennent ?
Tu as parfaitement le droit de ne pas respecter la loi, mais si elle a été mise en place, c'est bien pour protéger les chats [:spamafote]

n°22379633
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 11:41:19  profilanswer

Bon, ça me saoule de plus en plus tout ça, je laisse tomber :o

n°22379658
alamanda
Posté le 28-04-2010 à 11:42:59  profilanswer

pffff je te déteste.

Spoiler :

je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22379675
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 11:43:59  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Pourquoi tu l'as laissé avoir une portée ?

Par choix.  

kley a écrit :

Si tu les donnes bruts de décoffrage, qui te dit que le type à qui tu les donneras ne s'en sert pas en fait comme nourriture vivante pour ses chiens/serpents/aigles/autres ? Sais-tu au moins ce qu'ils deviennent ?
Tu as parfaitement le droit de ne pas respecter la loi, mais si elle a été mise en place, c'est bien pour protéger les chats [:spamafote]

Ok mais si le type veut donner un chat à bouffer ou même le bouffer, c'est pas le fait qu'il soit tatoué qui va l'en empêcher non ?   [:souk]  
'fin bref, arrêtons là  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 28-04-2010 à 11:45:16
n°22379753
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2010 à 11:48:55  profilanswer

:hello:

J'ai une petite question (pas forcément joyeuse mais bon).

Ma copine a perdu son chat de 5 ans la semaine dernière à cause de soucis de santé (il avait depuis octobre des problème d'urée, et était sous médicaments tous les jours -enfin, quand on arrivait à lui faire manger- depuis ce moment, mais ça n'a malheureusement pas suffit).
Pour ceux qui ont été dans une situation de ce genre, est-ce vous avez fait le choix de reprendre un chat (rapidement), et si oui, et ce que ça a été une bonne décision ou une mauvaise idée?

n°22380096
guillaumeb​86
Posté le 28-04-2010 à 12:07:53  profilanswer

Angelene a écrit :

Par choix.  

Mais encore ?

---------------
n°22380252
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 12:18:42  profilanswer

Angelene a écrit :

Ok mais si le type veut donner un chat à bouffer ou même le bouffer, c'est pas le fait qu'il soit tatoué qui va l'en empêcher non ?   [:souk]  
'fin bref, arrêtons là  :o

Ces gens-là cherchent des chatons gratuits (bah oui, de la bidoche gratuite, faut pas se gêner), donc à partir du moment où tu lui demanderas de donner des sous pour participer à l'identification du chaton, il ne le prendra pas.

n°22380329
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 12:23:17  profilanswer

Tolor a écrit :

:hello:

J'ai une petite question (pas forcément joyeuse mais bon).

Ma copine a perdu son chat de 5 ans la semaine dernière à cause de soucis de santé (il avait depuis octobre des problème d'urée, et était sous médicaments tous les jours -enfin, quand on arrivait à lui faire manger- depuis ce moment, mais ça n'a malheureusement pas suffit).
Pour ceux qui ont été dans une situation de ce genre, est-ce vous avez fait le choix de reprendre un chat (rapidement), et si oui, et ce que ça a été une bonne décision ou une mauvaise idée?

Ca dépend des gens, mais amha, il vaut mieux laisser un peu de temps, ne pas se forcer à "remplacer" le chat décédé car le nouveau chat ne sera jamais comme l'ancien. Ca peut aider certaines personnes à ne plus penser à l'ancien chat, mais d'autres, qui ont pu avoir une relation très forte avec l'ancien chat, peuvent avoir du ressentiment envers le nouveau surtout si on le leur a donné sans demander leur avis. C'est à ta copine de voir si elle a déjà envie d'avoir un nouveau chat ou si elle préfère attendre.

n°22381243
Angelene
Posté le 28-04-2010 à 13:27:58  profilanswer

ça doit être mon côté maman, j'arrivais pas à prendre la décision de la faire stériliser sans qu'elle ait eu une portée  [:spanotfote]  
Et mes enfants en crevaient d'envie, aussi.  :o

n°22381347
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-04-2010 à 13:33:17  profilanswer

Message édité par Acetylsalicylique le 28-04-2010 à 13:33:57
n°22381441
Coccynelle​uh
Posté le 28-04-2010 à 13:38:39  profilanswer

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :love:

Angelene a écrit :

oui

Message édité par Coccynelleuh le 28-04-2010 à 13:38:52
n°22381553
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-04-2010 à 13:44:26  profilanswer

Angelene a écrit :

ça doit être mon côté maman, j'arrivais pas à prendre la décision de la faire stériliser sans qu'elle ait eu une portée  [:spanotfote]  

Je lis mais je n'intervient jamais mais la je me demande :
c'est pour rire ?

n°22381558
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2010 à 13:44:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Il grince !!! [:atsuko]
(Même réaction que toi quand t'avais entendu ma voix, tiens, ça fait bizarre :D)

Pareil :D

Notre minette décédée en décembre grinçait un peu comme ça aussi, je trouve ça adorable :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22381589
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2010 à 13:46:45  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je lis mais je n'intervient jamais mais la je me demande :
c'est pour rire ?

bien sur que non, surtout que les enfants crevaient d'envie de voir sortir la portée, mais au final elle refourgue les chatons. [:icon10]

s'ils veulent voir des boules de poil, ils peuvent aller au zoo, y'en a plein partout sur les rocher derrière les grilles.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°22381598
guillaumeb​86
Posté le 28-04-2010 à 13:47:17  profilanswer

Angelene a écrit :

Les milliers de chatons tués (euthanasiés, noyés, ...) de cette année te remercient d'avoir fait découvrir l'amour à cette "môman"  [:sqel]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR