Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°3350529
mootmoot
Posté le 30-07-2004 à 10:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

moi elle est vermifugée une fois par an en allant chez le véto pour refaire ses vaccins et stout, çay grave ?

je pense que si ça posait un problème, le vétérinaire te l'aurait dit, d'autant que tout est noté dans un carnet de santé :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 10:22:00  profilanswer

n°3350543
smiley0041
Posté le 30-07-2004 à 10:23:20  profilanswer

mootmoot a écrit :

je pense que si ça posait un problème, le vétérinaire te l'aurait dit, d'autant que tout est noté dans un carnet de santé :)

ben ouais c'est ce que je pense aussi

---------------
Mon feed
n°3350579
kida
Posté le 30-07-2004 à 10:30:11  profilanswer

mootmoot a écrit :

ce qui s'est passé c'est que ça avait pas le temps de pousser qu'il se jetait dessus, dévorait les moindre pousses et mettait des mottes de terre partout... et continuait de bouffer les fleurs qui étaient là  :sweat:

Mon chat allait sous mon lit uniquement en ma présence histoire de bien me faire enrager  :D  au bout de la 3eme pulverisation, il avait compris qu il ne devait pas y retourner sous peine de prendre une douche...

pour l'herbe à chat tu as pris de l'herbe en graine ou deja pousser ? ca m a l'air d etre un corriace ton matou ^^

Message édité par kida le 30-07-2004 à 10:30:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°3350651
titounne
Posté le 30-07-2004 à 10:41:57  profilanswer

yohland a écrit :

C'est bien fait! les humains on qu'a être moins c**...
Un chat c'est indépendant, à partir de la... moi quand je pousse la mienne à bout et qu'elle me griffe je sais pourquoi...

ben moi la mienne elle "chasse" tout ce qui passe, mes pieds, main main, mes bras... bref je cherche pas mais je me fait griffer qd meme

---------------
Des images
n°3350691
kida
Posté le 30-07-2004 à 10:46:51  profilanswer

titounne a écrit :

ben moi la mienne elle "chasse" tout ce qui passe, mes pieds, main main, mes bras... bref je cherche pas mais je me fait griffer qd meme

Il ne faut pas se laisser faire  [:meganne]  :whistle:  
Pendant une période il n'arretait pas de griffer et de mordre, je l'ai remis à chaque fois à sa place, il a boudé 5 min, puis il est revenu gentillement  :lol:

ca fait des mois que je n'ai pas une seule griffure sur mes mains.

Message édité par kida le 30-07-2004 à 10:47:40

---------------
n°3350693
titounne
Posté le 30-07-2004 à 10:47:24  profilanswer

yohland a écrit :

Justement non, le "moulinage de papattes arrières" (jolie expression d'ailleur :) ) est signe que le chat s'amuse, enfin jusqu'a une certaine limite, s'il le fait tout en grognat très fort, les oreilles en arrière et en te griffant jusqu'au sang, tu peut commencer à te dire qu'il est pas content...  [:yohland]  

La mienne quand on joue me mordille et me grifouille, mais elle ne force absolument pas et ne me fait pas mal du tout, en revanche quand je l'emmerde elle fait la même chose en plus fort... le tout est de savoir déceler quand elle passe du jeux à l'énervement...

donc qd ma chtite puce mouline des papates arrières c'est qu'elle joue? Mais j'aimerais bien qu'elle refrene un peu ses ardeurs a mordiller (elles sont pointues ses densts) et a "planté" les griffes... Bon elle est petite et elle apprend mais des fois aïe aïe qd même

---------------
Des images
n°3350800
kida
Posté le 30-07-2004 à 11:00:24  profilanswer

extrait de wanimo :

"Faut-il punir votre chaton ?

Vous pouvez éventuellement le punir, par exemple s'il vous mord en jouant.
Ne le punissez que si vous le prenez sur le fait sinon il ne comprendra pas et cela pourra le déstabiliser.

Pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'est pas bien, vous pouvez lui infliger les mêmes punitions que celles que sa mère lui administrait.
Par exemple une petite tape du bout du doigt, de façon répétée et rapide, pendant quelques secondes, sur la tête ou sur l'arête du nez.

Vous pouvez aussi siffler et cracher comme un chat en colère, il comprendra alors que vous n'êtes pas contents.

Ou bien, vous pouvez lui pulvériser un peu d'eau sur le dos à l'aide d'un vaporisateur ou d'un petit pistolet (attention à ce que le jet ne lui fasse pas mal).

ATTENTION: Ces réprimandes ne sont à utiliser qu'en cas d'absolue nécessité.[#f0000e][/#f0000e]
Sinon elles peuvent entraîner chez le chat un état d'anxiété, source de troubles du comportement (perte de la propreté, troubles de l'appétit, chute de poils…)."

---------------
n°3350801
titounne
Posté le 30-07-2004 à 11:00:31  profilanswer

kida a écrit :

Enfin pour les plantes il faut acheter de l'herbe à chat (c'est du vulgaire gazon), en vente également en jardinerie, il se desinteressera surement des fleurs  :ange:

ben c'est ce qu'on m'avait dit... mais la mienne elle se roule dans le bas d'herbe à chat et prefere bouffer le ficus...

---------------
Des images
n°3350812
titounne
Posté le 30-07-2004 à 11:01:46  profilanswer

kida a écrit :

Il ne faut pas se laisser faire  [:meganne]  :whistle:  
Pendant une période il n'arretait pas de griffer et de mordre, je l'ai remis à chaque fois à sa place, il a boudé 5 min, puis il est revenu gentillement  :lol:

ca fait des mois que je n'ai pas une seule griffure sur mes mains.

ben je me laisse pas faire, je la gronde à chaque fois

---------------
Des images
n°3350818
mootmoot
Posté le 30-07-2004 à 11:02:37  profilanswer

kida a écrit :

Mon chat allait sous mon lit uniquement en ma présence histoire de bien me faire enrager  :D  au bout de la 3eme pulverisation, il avait compris qu il ne devait pas y retourner sous peine de prendre une douche...

pour l'herbe à chat tu as pris de l'herbe en graine ou deja pousser ? ca m a l'air d etre un corriace ton matou ^^

j'en avais pris en graine histoire de pouvoir en semer régulièrement.

oué il avait un peu un sale caractère par moments :D

je peux pas reprendre de chat dans l'immédiat, mais quand je le pourrais j'aimerais éviter de refaire certaines erreurs...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 11:02:37  profilanswer

n°3350987
ginie
Posté le 30-07-2004 à 11:20:22  profilanswer

http://beinig.free.fr/chat1.jpg

n°3350989
kokko8
Monde de Merde
Posté le 30-07-2004 à 11:20:47  profilanswer

plus grand encore stp :D!!

---------------
Flickr
n°3350994
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 30-07-2004 à 11:21:18  profilanswer

c'est au crépuscule ou à l'aube?

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3351011
ginie
Posté le 30-07-2004 à 11:23:02  profilanswer

tailindil a écrit :

c'est au crépuscule ou à l'aube?

hier soir :o

bon, 800*600 ça vous va ? :d

n°3351031
smiley0041
Posté le 30-07-2004 à 11:25:25  profilanswer

ginie a écrit :

hier soir :o

bon, 800*600 ça vous va ? :d

recadrage + 640

---------------
Mon feed
n°3351618
mimette_
Posté le 30-07-2004 à 12:42:12  profilanswer

titounne a écrit :

pour le chat je sais pas mais par exemple pour les cheveaux on fait pareil vermifuge tout les 6 mois en "preventif/traitement" disons que si y en a et que on à pas vu ça les tue, mais je sais pas si ça empeche d'en avoir.

:jap:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3354203
yohland
Fabricant d'art
Posté le 30-07-2004 à 17:11:56  profilanswer

mootmoot a écrit :

moi il piquait mes chaussettes sales pour les lècher ou des paires de chaussures pour les renifler, les mordiller, mettre la tête dedans ou s'endormir avec :D (surtout une paire en particulier  :heink: dès là première fois que je l'ai portée et enlevée, le chat se l'est limite appropriée)

C'est surement qu'elles n'étaient pas rose avec des motifs fluos !! :lol:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3354235
yohland
Fabricant d'art
Posté le 30-07-2004 à 17:14:34  profilanswer

titounne a écrit :

Les chats d'un naturel méchant existe aussi et ça malheureusement on y peut pas grand chose... un chat ne s'apprivoise pas comme un chien, je révais d'une chatte caline et je me retrouve avec un terminator qui n'est douce que quand elle a faim...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3354263
yohland
Fabricant d'art
Posté le 30-07-2004 à 17:16:49  profilanswer

titounne a écrit :

donc qd ma chtite puce mouline des papates arrières c'est qu'elle joue? Mais j'aimerais bien qu'elle refrene un peu ses ardeurs a mordiller (elles sont pointues ses densts) et a "planté" les griffes... Bon elle est petite et elle apprend mais des fois aïe aïe qd même

C'est tout à fait normal si elle est toute petite... évite de lui toucher le bas du ventre, c'est un endroit intime chez les chats. [:yohland]

---------------
n°3354386
kida
Posté le 30-07-2004 à 17:31:42  profilanswer

yohland a écrit :

Les chats d'un naturel méchant existe aussi et ça malheureusement on y peut pas grand chose... un chat ne s'apprivoise pas comme un chien, je révais d'une chatte caline et je me retrouve avec un terminator qui n'est douce que quand elle a faim...

:lol:  
mon chat a aussi ses phases de calins, le matin au reveil et le soir lorsqu il est tout seul. De temps en temps en plein journée il vient me voir lorsque je suis devant le pc. Ma soeur qui a un chat de 8 ans ma dit que son chat est devenu plus calin avec l'age et que parfois il est même trop collant :D
j'espere que cela est applicable à tous les chats  :sol:

---------------
n°3354934
Spiderkat
Posté le 30-07-2004 à 18:55:23  profilanswer

Sur les deux chats que j'ai et bien les deux sont pot de colle. L'un est adulte et a ete collant des le debut et le jeune en prend le meme chemin. :)
A moins qu'ils soient completement, mais vraiment profondement endormis, j'arrive a quitter la piece sans qu'ils en apercoivent. Sinon ils sont derriere moi ou tout au moins dans la meme piece. :D

D'ailleurs voici les deux comperes
http://home.comcast.net/~spiderkat/Pictures/657.jpg

Message édité par Spiderkat le 30-07-2004 à 18:55:36
n°3354958
titounne
Posté le 30-07-2004 à 18:57:47  profilanswer

yohland a écrit :

nan elle est pas mechante, y a des moments ou elle st super caline, disons que pour le moment elle est un peu fofolle alors ça me change de mon gros matou tt calme

---------------
Des images
n°3355165
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-07-2004 à 19:36:50  profilanswer

yohland a écrit :

C'est tout à fait normal si elle est toute petite... évite de lui toucher le bas du ventre, c'est un endroit intime chez les chats. [:yohland]

Au contraire il faut les habituer tout jeunes, comme pour la queue...Il faut pour les visites chez les vétos, et les visites d'enfants par exemple minimiser les risques

n°3355187
mootmoot
Posté le 30-07-2004 à 19:41:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le coup du pot d'herbe à chat a très bien fonctionné avec Upsa. Elle ne touche plus aux autres planteS.
On a deux pots qu'il faut renouveler en permanence

ça me fait penser qu'un saladier de salade verte laissé sur la table non-couvert on pouvait lui dire adieu si on ne surveillait pas :/  
un coup on a surpris le chat monté sur la table dans notre dos et qui se servait allègrement en mâche en mangeant directement dans le saladier  :fou:  

à mon avis c'est une histoire d'habitude à faire prendre tôt : quand j'ai testé l'herbe à chat mon chat avait déjà presque 2 ans, c'était peut-être trop tard pour qu'il prenne l'habitude de s'en contenter ?

n°3355194
mootmoot
Posté le 30-07-2004 à 19:43:32  profilanswer

yohland a écrit :

[:wam] mon chat aimait beaucoup que je lui caresse le ventre...  

si je le faisais quand il était debout on aurait dit qu'il était chatouilleux : il tournait en rond sur lui-même et se frottait contre mes jambes en bombant le dos, les yeux ouverts grands comme des soucoupes :D
(je sais pas si ça veut dire quelquechose d'autre ?)

n°3355482
sauny
Posté le 30-07-2004 à 20:23:59  profilanswer

Ca fais 3 mois que j'ai déménagé d'un appart au 2e à une petite maison à la campagne: mon chat (Tigrou) a perdu 700g -> de 5.8Kg à 5.1

Mais le problème c'est les autres chats qui ont toujours vécu dehors: ils savent se battre, résultat Tigrou prend des branlées toutes les nuits...

Je fais comment pour lui apprendre à se battre ?? je l'inscris à un club de Self-defense ??

n°3356200
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-07-2004 à 21:54:47  profilanswer

Normallement les chats castrés ne se battent pas, la notion de territoire n'existant que bcp moins pour eux.

A ta place je l'enfermerais la nuit

n°3356329
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 30-07-2004 à 22:06:23  profilanswer

http://www.digitaldynamite.co.za/images/pct88cats.jpg

n°3356436
nikolai
Posté le 30-07-2004 à 22:17:12  profilanswer

:hello:  :hello:  

Ayé j'en enfin un arbre a chat pour ma minette :D.
finalement je l'ai fait sur mesure ^^

j'avais des etageres en bois (pin) que j'avais acheté  pour 20€ y'a un moment.
J'ai acheté  de la corde (10 métres). le meme type de corde que l'on trouve sur les arbres à chat.

En fait j'aurai du prendre plus de corde car je n'ai pu faire qu'un seul pied sur environs 1 m de hauteur.

Prochaine etape. la decoupe des etages pour qu'elle puisse monter en haut et couvrir les etageres d'un moquettes trés douces :D

bref aprés 3 jours d'entrainement de la minette.  
en gros je la pose sur le pied de l'etagere et elle s'accroche dessus. hier soir elle à enfin utilisé le griffoir comme il se doit :happy:
et maintenant dés qu'elle a envie elle griffe dessus :love:

Je dois dire que 1 metre de hauteur c'est juste pour qu'elle s'étire. je vais donc racheté 15 metres de cordes pour faire un autre pied [:dawa]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°3356670
Tantor
Posté le 30-07-2004 à 22:48:50  profilanswer

STROP MIMI :love: ^^
Django, l'es tout bon ton chat, avec ton chien :P ^^

n°3356679
Tantor
Posté le 30-07-2004 à 22:50:32  profilanswer

extazy a écrit :

Parle doucement, ne met pas de musique, regarde le en fermant et rouvrant les yeux regulierement et lentement, si au bout d'un moment il fait de même c'est un gros progrès :)

Sa sert a quoi, de fermé et réouvrir les yeux régulierement et lentement, en le regardant ?

n°3356690
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2004 à 22:51:53  profilanswer

Tantor a écrit :

Sa sert a quoi, de fermé et réouvrir les yeux régulierement et lentement, en le regardant ?

C'est de l'hypnose... Aie confiance...

Message édité par Prems le 30-07-2004 à 22:52:15

---------------
Ratures - Cuisine
n°3356738
Tantor
Posté le 30-07-2004 à 22:56:41  profilanswer

Prems a écrit :

C'est de l'hypnose... Aie confiance...

....... :sleep:  

:P
Non mais soyons serieux, j'ai des petits chats (ils doivent avoir genre un peut moins qu'un mois) et donc ca porte mes chats au nombre de 4 (1 grand mere, une mere, et 2 bébé, toutes des femelles).
Mon pere a laisser les 2 petits, a l'écart, dans 3 pieces ou ils peuvent s'amusé, en fait, on est en campagne, c'est pour les habitués, pour chaser les souris :P

Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon.
Mais quand je tente de les carrésé, souvent, ils on peur :(.
Donc c'est pour ca que je me posé cette question, a quoi sa sert ? :p

n°3356767
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2004 à 22:59:24  profilanswer

Faut pas se prendre la tête non plus.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3357154
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-07-2004 à 23:34:00  profilanswer

Tantor a écrit :

A rien  :sleep: Demande pas de conseils si c'est pour ne même pas essayer  :sarcastic:

n°3357170
Tantor
Posté le 30-07-2004 à 23:35:35  profilanswer

extazy a écrit :

A rien  :sleep: Demande pas de conseils si c'est pour ne même pas essayer  :sarcastic:

Ba j'esseyerais, mais si ca a une utilité, et j'aimerais bien savoir laquelle ;)

n°3357214
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-07-2004 à 23:40:11  profilanswer

Tantor a écrit :

Ba j'esseyerais, mais si ca a une utilité, et j'aimerais bien savoir laquelle ;)

Je donne ce conseil pour des chats terrorisés, alors?

Ok cà fait un bout de temps que je pratique la gente féline mais vous n'avez jamais remarqué qu'ils font çà quand il sont détendus et qu'ils tentent de nous charmer.

A nous de faire de même, je l'ai fait avec des chats complétement sauvages, et 2 fois sur 3 çà fonctionne, 3 mn après ils font pareil, pour moi c'est un peu "Ok t'as l'air sympa, mais t'approche pas trop quand même :o"

n°3357268
Tantor
Posté le 30-07-2004 à 23:45:36  profilanswer

extazy a écrit :

Je donne ce conseil pour des chats terrorisés, alors?

Ok cà fait un bout de temps que je pratique la gente féline mais vous n'avez jamais remarqué qu'ils font çà quand il sont détendus et qu'ils tentent de nous charmer.

A nous de faire de même, je l'ai fait avec des chats complétement sauvages, et 2 fois sur 3 çà fonctionne, 3 mn après ils font pareil, pour moi c'est un peu "Ok t'as l'air sympa, mais t'approche pas trop quand même :o"

Oki merci, je vais voir ce que ca donne, si apres, ils auront moins peur ;)

n°3357533
mimette_
Posté le 31-07-2004 à 00:20:07  profilanswer

je suis d'accord avec exta

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3357556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-07-2004 à 00:23:37  profilanswer

mimette_ a écrit :

je suis d'accord avec exta

[:wam] sérieux?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR