Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°19002290
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2009 à 22:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

Dites, comment les chats supportent la chaleur ?

Je vis au dernier étage dans un appart hausmanien à Paris et autant dire qu'il fait une chaleur à crever :o

J'ai laissé une serviette humide à terre pour qu'il puisse s'y allonger et je le frotte avec un gant humide. Mais je vois pas quoi faire de plus pour ma p'tite bête :/

J'ai le même problème, mais ils prennent l'air à l'ombre (balcon ouvert toute la journée) et à l'intérieur, restent affalés comme des larves et bougent le moins possible... il y en a un qui se met toujours devant la porte d'entrée, sans doute pour profiter du courant d'air frais qui filtre en dessous :D
J'ai activé mon ventilo de plafond donc ils en profitent bien.

Sachant que les ancêtres de nos chats viennent en général d'Egypte et du Moyen-Orient où il fait certainement plus chaud qu'ici, je pense qu'ils peuvent tolérer un minimum les fortes chaleurs.

Message édité par kley le 29-06-2009 à 22:42:02
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 22:40:44  profilanswer

n°19002305
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2009 à 22:41:31  profilanswer

Courage, j'espère que ça s'arrangera vite pour lui.

n°19002373
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-06-2009 à 22:47:02  profilanswer

Popoll a écrit :

Allez, une petite animation pour bien débuter la semaine.  :)  

http://i44.tinypic.com/2gvk5so.gif

Ce chat me fait trop rire et j'adore ses grosses papattes :love:

AbdrX a écrit :

ah putain, c enormissime ...  :lol:   :D

Ca va aujourd'hui machin / truc / saleté de chat /... / ... gaaaaz ? [:opus dei]

Le mien le fait gratos [:mlc2]
Et c'est même lui qui me le propose.

Bon courage :jap:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19002528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2009 à 22:54:48  profilanswer

lunabulle a écrit :

Je vis au dernier étage dans un appart hausmanien à Paris et autant dire qu'il fait une chaleur à crever :o

J'ai laissé une serviette humide à terre pour qu'il puisse s'y allonger et je le frotte avec un gant humide. Mais je vois pas quoi faire de plus pour ma p'tite bête :/

de ce que je me souvient de l'année dernière, très bien,... juste il rush une place des qu on ouvre le frigo  :whistle:

---------------
#mais-chut
n°19002628
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2009 à 23:01:31  profilanswer

lunabulle a écrit :

la mienne est etalée de tout son long sous la table de la terrasse ou sur le sol de ma chambre a coté du ventilo :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19002633
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2009 à 23:01:51  profilanswer

:sweat:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19003166
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2009 à 23:39:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le mien le fait gratos [:mlc2]
Et c'est même lui qui me le propose.

+1, en consult, elle m'aide à couper les griffes d'un des chats, celui qui est le plus dur à maîtriser.  

Mais j'imagine que si on va chez le véto uniquement pour lui couper les griffes, il faut bien qu'il le facture :o

n°19003681
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 30-06-2009 à 00:44:58  profilanswer

lunabulle a écrit :

Le fait de le rafraîchir de temps en temps avec un gant humide est une méthode qui fonctionne bien pour mon chat. (pas sur la tête, car l'eau peut couler sur le nez et dans les yeux, et le chat déteste ça !)  

Les chats savent quand même bien s'adapter à la chaleur, il faut surtout s'assurer qu'ils aient bien à boire et ne pas s'inquiéter s'ils se mettent en mode "feignant". Leur corps s'adapte et ils s'économisent pendant qu'il fait chaud.

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°19003683
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 30-06-2009 à 00:45:39  profilanswer

Espérons que ton chat va reprendre des forces et de l'appétit. Une pensée pour toi en ce moment difficile.  :hello:

---------------
n°19003701
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 00:47:48  answer

Popoll a écrit :

Espérons que ton chat va reprendre des forces et de l'appétit. Une pensée pour toi en ce moment difficile.  :hello:

merci.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 00:47:48  profilanswer

n°19004271
AbdrX
Posté le 30-06-2009 à 05:52:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca va aujourd'hui machin / truc / saleté de chat /... / ... gaaaaz ? [:opus dei]

ben ca va pas fort, les medocs contre l'anemie lui provoque une insuffisance renale a nouveau, il mange presque pas, boit comm un trou ...

on le savait mais ca fait chier, moi, j'en peu plus mentalement d'etre toujours a torcher, a donner a bouffer au chat, et j'en peux plus mentalement de le voir deperir comme ca ...

le pire, c'est qu'on change de medoc pour calmer l'insuff renale le nouveau medco agit plus lentement que la cortisone mais vu comment c'est barré ....

ce soir, rdv (encore) che le veto pour prise de sang ... je m'attends vraiment au pire ... encore une fois ...

n°19004316
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 30-06-2009 à 07:00:07  profilanswer

lunabulle a écrit :

L'important c'est surtout qu'ils aillent régulièrement de l'eau fraîche à dispo, et un petit ventilo de table ne peut faire de mal si ya vraiment pas d'air ;)

AbdrX a écrit :

ce soir, rdv (encore) che le veto pour prise de sang ... je m'attends vraiment au pire ... encore une fois ...

:(

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19004366
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-06-2009 à 07:47:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben ca va pas fort, les medocs contre l'anemie lui provoque une insuffisance renale a nouveau, il mange presque pas, boit comm un trou ...

on le savait mais ca fait chier, moi, j'en peu plus mentalement d'etre toujours a torcher, a donner a bouffer au chat, et j'en peux plus mentalement de le voir deperir comme ca ...

le pire, c'est qu'on change de medoc pour calmer l'insuff renale le nouveau medco agit plus lentement que la cortisone mais vu comment c'est barré ....

:'(

Bon courage à vous (chat et maîtres) [:calin]

Et il porte encore sa chaussette ?

---------------
n°19004387
AbdrX
Posté le 30-06-2009 à 08:03:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:'(

Bon courage à vous (chat et maîtres) [:calin]

Et il porte encore sa chaussette ?

non, en fait, il ne la supporte plus, donc on lui a viré, et la cicatrice est tres bien ... faut juste le surveiller pour eviter qu'il se leche comme un barbare a cet endroit ...

la, ca fait chier, il repisse depuis hier a coté de sa litiere, juste devant , sur les serviettes salvatrices qu'on a posé des fois que ...

n°19004496
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-06-2009 à 08:51:34  profilanswer

Peut-être qu'il ne supporte plus le contact avec les graviers de la litière [:tinostar]

Ou qu'il essaye de faire passer un message :gratgrat:

---------------
n°19004580
AbdrX
Posté le 30-06-2009 à 09:14:59  profilanswer

Peut être mais la il faut le soigner et il y a des effets de bord qu on paye (pipi) et pour le message, je pense que son insuff rénale joue un rôle important dans Le fait de pisser partout...

n°19004647
Loizo
Posté le 30-06-2009 à 09:25:53  profilanswer

GregLu a écrit :

Le truc blanc comme tu dis, c'est la troisième paupière, donc c'est déjà bien avancé, surtout si ya du pus.

Moi j'irais chez le véto, les gouttes risquent de ne pas suffir.

Le dessous de l'oeil est un peu gonflé aussi. Ca s'arrange moyen quand meme, je vais surement y aller ce soir, il ouvre l'oeil mais bon toujours cette paupiere dans le coin et du pus qui coule un peu !  
Par contre pour lui mettre les gouttes quelle misere, il se debat et se cache des qu'on s'approche, il doit sentir qu'on va les lui mettre ! Le pauvre il a l'impression que je fais ca pour le punir :(

kley a écrit :

Les conjonctivites et le manque d'appétit font souvent partie des symptômes du coryza même si le nez ne coule pas.
Si tu as déménagé récemment, le stress peut avoir réveillé le virus du coryza (beaucoup de chats sont porteurs sains du virus) chez lui, ça arrive souvent.
Pour le collyre avec antibio, si tu as bien pris ce qu'il faut pour un chat, ça devrait aller, mais si ça ne passe pas au bout de 5-6 jours, il serait bien d'aller chez le véto ;)

3 jours que je lui met... D'apres la boite il faut le faire 7 jours... Hormis l'oeil je ne vois rien de plus...
J'espere que ce n'est pas ca !!

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 30-06-2009 à 09:27:52

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°19004663
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 30-06-2009 à 09:28:55  profilanswer

Ah bah c'est logique hein, spa plaisant :P

Perso j'aime pas qu'on me foute des gouttes dans l'oeil, même si c'est pour moi. Faut pas oublier que c'est quand même quelque chose de vital l'oeil.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19004810
kley
Miaou !
Posté le 30-06-2009 à 09:43:12  profilanswer

Loizo a écrit :

Par contre pour lui mettre les gouttes quelle misere, il se debat et se cache des qu'on s'approche, il doit sentir qu'on va les lui mettre ! Le pauvre il a l'impression que je fais ca pour le punir :(

Tu peux lui donner une friandise juste après, pour le récompenser et limiter les désagréments :)

n°19004941
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-06-2009 à 09:54:34  profilanswer

en fait, je fais semblant d'être gaga, c'est tout un concept :o
et le "minouuuuuuuuuuu" vient d'un personnage des Tiny Toon : il y avait une gamine qui était gaga des animaux mais les terrorisait en leur courant après et en les serrant dans ses bras :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°19005135
Z_cool
Posté le 30-06-2009 à 10:12:43  profilanswer

Loizo a écrit :

Oula non faut pas me dire des choses comme ca lol :D  
Nan le nez ne goutte pas, juste l'oeil qui se fermait et qui coulait plutot epais et jaune (du pus on dirait ?), ca semble s'arranger meme si il y a toujours le coin de l'oeil sale et surtout cette "paupiere" blanche qui remonte dans le coin...
Il ne mange pas bcp non plus mais comme je viens de changer l'appart je pense que ca peut venir du choc ?

un de mes chat a shooté l'oeil de ma chienne, l'oeil a viré au voil blanc, il a gonflé, coulé un genre de pus.

On a un peut trop attendu avant d'aller voir le veto, il nous a proscit du colyr a y mettre en precisant que l'oeil etait perdu.  

Attend pas trop ....

---------------
#mais-chut
n°19005185
Zoreil
Posté le 30-06-2009 à 10:17:53  profilanswer

lunabulle a écrit :

Quand j'étais à la Réunion, mes chats supportaient la chaleur tranquillement... Ils étaient plus explosifs dans les jeux car ils ne pouvaient s'activer que peu de temps, comparé à maintenant.

Donc du moment que tu leur renouvelles l'eau souvent, le reste n'est que du confort psychologique pour toi :D
Sauf si il fait 40° dans ton appart, évidemment.

---------------
What the FUCK ?
n°19005190
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-06-2009 à 10:18:03  profilanswer

Popoll > ton avatar [:briseparpaing]

n°19005220
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 30-06-2009 à 10:20:42  profilanswer

floootheone a écrit :

Popoll > ton avatar [:briseparpaing]

:)  

Vi, l'est tout mimi, et sa bouille correspond bien à mon caractère.  [:afrojojo]

---------------
n°19005228
Zoreil
Posté le 30-06-2009 à 10:21:54  profilanswer

J'espère que les bonnes nouvelles vont affluer, abdrx et connemrara.

---------------
What the FUCK ?
n°19005461
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 10:45:06  answer

AbdrX a écrit :

Rude de chez rude, courage .

n°19005608
Loizo
Posté le 30-06-2009 à 10:56:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

un de mes chat a shooté l'oeil de ma chienne, l'oeil a viré au voil blanc, il a gonflé, coulé un genre de pus.

On a un peut trop attendu avant d'aller voir le veto, il nous a proscit du colyr a y mettre en precisant que l'oeil etait perdu.  

Attend pas trop ....

Mince, mais dans ton cas le chat avait creuvé l'oeil de ta chienne ? :(

---------------
n°19005678
Z_cool
Posté le 30-06-2009 à 11:03:02  profilanswer

Loizo a écrit :

Mince, mais dans ton cas le chat avait creuvé l'oeil de ta chienne ? :(

disons que la griffe est entrée en contact avec l'œil mais pas crevé. et c'est l'infection qui a fait le reste ....

quand je vois que leur griffure mettent 2-3 semaines a cicatriser sur ma main, je suis pas surpris que l'œil réagisse moins bien

Spoiler :

Pour l'histoire, on fait retirer l'œil ce vendredi...  

---------------
#mais-chut
n°19006887
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-06-2009 à 12:48:11  profilanswer

Pour ceux que ça pourraient interesser : 45 chatons à l'adoption dans la région bordelaise : http://leblogdelecoleduchatdeborde [...] 12460.html

---------------
Pussy that walk !
n°19007685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2009 à 14:11:26  profilanswer

Putain elle a dû prendre cher, la maman.

n°19007996
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-06-2009 à 14:37:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour ceux que ça pourraient interesser : 45 chatons à l'adoption dans la région bordelaise : http://leblogdelecoleduchatdeborde [...] 12460.html

ils sont trop choupinou  [:atsuko]   [:atsuko]

---------------
Aussie tôt ci !
n°19008044
Loizo
Posté le 30-06-2009 à 14:40:21  profilanswer

Comment ca se fait qu'ils aient tant de chaton ? Les pauvres :(:(

---------------
n°19008333
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-06-2009 à 15:01:05  profilanswer

Si certains sur Paris veulent adopter un chaton :
http://www.sushipedro.com/article-33268753.html

http://img.over-blog.com/535x401/0/39/20/93/Divers/chaton-adopter-001.jpg

http://img.over-blog.com/535x401/0/39/20/93/Divers/chaton-adopter-004.jpg

---------------
Pussy that walk !
n°19008453
lunabulle
Posté le 30-06-2009 à 15:10:20  profilanswer

:cry: Je les veux tous les 4 :cry:

n°19008494
Coccynelle​uh
Posté le 30-06-2009 à 15:12:56  profilanswer

c'est clair, ils sont tellement mimi :(

conséquences des gens qui n'ont pas stérilisé leurs chattes et n'ont même pas pris la peine de les placer eux même ?

n°19008573
Zoreil
Posté le 30-06-2009 à 15:18:36  profilanswer

Marrant celui de droite, selon l'angle il est tigré roux ou blanc ! Le pelage hologramme :o

---------------
What the FUCK ?
n°19008581
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-06-2009 à 15:19:01  profilanswer

lunabulle a écrit :

:cry: Je les veux tous les 4 :cry:

J'ai proposé d'en prendre un.
Je cherche en effet depuis quelque temps un copinou pour mon matou, par contre, je sais pas s'ils sont en région parisienne :/

Edit: quel boulet, j'avais pas bien lu le post sur HFR [:tinostar]

Message édité par THE REAL SMILEY le 30-06-2009 à 15:19:43

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19008613
lunabulle
Posté le 30-06-2009 à 15:21:09  profilanswer

Zoreil, c'est pas les mêmes chats :D

n°19008622
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-06-2009 à 15:21:46  profilanswer

ne me tente pas  :cry:  :cry:  

/parisienne mais alergique au chat

---------------
Aussie tôt ci !
n°19008668
kley
Miaou !
Posté le 30-06-2009 à 15:24:23  profilanswer

Loizo a écrit :

Comment ca se fait qu'ils aient tant de chaton ? Les pauvres :(:(

C'est pour ça qu'il faut stériliser... 45 chatons, c'est énorme, surtout pour une association qui ne fonctionne qu'en famille d'accueil... Mais c'est partout pareil en France, Cosa Animalia sur Grenoble en a aussi une quarantaine à placer : http://www.cosaanimalia.org/fichie [...] atons.html

Le pire, c'est qu'à cause des vacances, les gens n'adoptent pas...

n°19008793
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-06-2009 à 15:34:46  profilanswer

il ne reste plus qu'une tigrée et le rouquin, les autres sont réservés :jap:

Et je vais aller en chercher un des restants ce soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 30-06-2009 à 15:35:14

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR