Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°18783472
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 12:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

[:ddr555]

Donc on va dire que je me fous des brigitte bardot en herbe que a quoi ça sert de faire des enfants alors qu'il en a qui meurent de faim au Malawi.

Elle n'a pas encore eu de chaleur, je pense le faire durant ses premières.  Je vais essayer de faire ça bien. Je me demande ce que ça donnera. Je casse la race puisqu'elle sera accouplée à un Norvégien. De toute façon, je ne fais pas ça pour gagner de la thunes.

Si ta décision est prise, deux conseils :

> les chatons "hybrides" (ça arrive souvent aux éleveurs, ces portées de races bâtardes) ne se casent pas si bien que tu pourrais l'imaginer. Même pour des MC gratos j'en ai chié.
> trouve au minimum trois personnes intéressées pour chaque chaton de la portée. Parce que je te jure que des désistements, tu vas en avoir. Et même avec des personnes sûres, des amis d'amis, des collègues, jusqu'à la veille au soir s'il le faut, mais tu vas tomber sur le cul. "Non finalement j'en veux plus", "j'ai trop attendu", "finalement j'en ai pris un autre ailleurs", "la petite préférait un chien", etc.

Encore un conseil : elle sera trop jeune lors de ses premières chaleurs. Tu as un MC si je ne m'abuse, alors c'est un an 1/2 pour la première portée. Elle ne s'en portera que mieux (et fuck les éleveurs qui attaquent dès le 9è mois). Si tu veux toujours faire ça bien, profites-en pour faire vérifier le coeur de ta belle, une tare cardiaque étant toujours une belle merde à transmettre aux chatons (et les MC y sont génétiquement prédisposés).

PS : tu es inscrit en tant qu'éleveur, avec le n° SIRET qui va bien ? Non ? Alors laisse ce terme aux véritables éleveurs, amateurs ou pas.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 12:45:01  profilanswer

n°18783488
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 12:46:34  profilanswer

kley a écrit :

Je parle pas de mettre tes chatons dans un refuge, je parle des futurs maîtres que tu voles aux chatons déjà dans les refuges.  

Surtout que si tu places tes chatons, qui te dit que les personnes qui s'en occuperont ne les laisseront pas se reproduire dans un an ou deux pour ensuite abandonner ou tuer leurs descendants ?  

Tu n'es pas un éleveur professionnel, laisse leur ce boulot et stérilise ta chatte, c'est la meilleure preuve d'amour que tu peux lui donner.

Ah oui, il faudrait peut-être signaler que le forumeur en question aime bien jouer la provoc. Ne tombez pas dans son jeu, ça m'emmerderait d'avoir à faire des sanctions collatérales si les choses s'enveniment...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18783494
kley
Miaou !
Posté le 10-06-2009 à 12:47:16  profilanswer

Remigio a écrit :

Elle n'a pas encore eu de chaleur, je pense le faire durant ses premières.  Je vais essayer de faire ça bien. Je me demande ce que ça donnera. Je casse la race puisqu'elle sera accouplée à un Norvégien. De toute façon, je ne fais pas ça pour gagner de la thunes.

accouplement pendant les premières chaleurs = chatons morts-nés, malformés ou abandonnés par leur mère trop jeune pour s'en occuper. Chatte trop jeune pour avoir des bébés = hémorragies à l'accouchement. Renseigne-toi bien. Là, je viens de voir la photo d'un chaton qui s'est fait bouffer la queue par sa mère lors de la naissance.

Et casser la race... super.

Tu ne peux pas faire ça "bien", si tu es aussi mal renseigné...

n°18783559
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2009 à 12:54:55  profilanswer

Moi, tout ce que je retiens, c'est qu'on aura des photos de chatons pooshoo :o

n°18783656
kley
Miaou !
Posté le 10-06-2009 à 13:05:56  profilanswer

floootheone a écrit :

Moi, tout ce que je retiens, c'est qu'on aura des photos de chatons pooshoo :o

Tiens, en voilà une, mon cher :  

http://img1.uplood.fr/free/owan_20090222_dna039709.jpg

Un chaton avec le coryza parce qu'il n'avait personne pour le soigner à temps, c'est-y pas pooshoo, ça ?

n°18783690
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-06-2009 à 13:10:57  profilanswer

kley a écrit :

Un chaton avec le coryza parce qu'il n'avait personne pour le soigner à temps, c'est-y pas pooshoo, ça ?

non mais  [:massys]  

je dis pas qu'il ne faut pas sensibiliser les gens aux risques de la reproduction etc;
mais faut pas déconner non plus, et d'une ce topic est déjà rempli de débats là-dessus, et de deux qui te dit que la personne en question ne souhaite pas garder quelques chatons et en donner à des amis/famille. Il n'est pas question de les vendre à des particuliers douteux, ou les abandonner.

Citation :

De toute façon, je ne fais pas ça pour gagner de la thunes.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18783691
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2009 à 13:11:05  profilanswer

Hé ben, j'ai failli souligner que j'avais utilisé un smiley, j'aurais peut-être dû le faire [:gnub]

n°18783743
mogw@ii
Posté le 10-06-2009 à 13:17:29  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

nan nan, ça tient quel que soit la taille un chat sur une freebox.

--> Déjà multi posted approuved :jap:
http://antibillou.free.fr/perso/Ulysse/OnFreebox2.jpg

OMG  :lol: Je verrais plus l'heure de ma freebox ^^'

n°18783818
AbdrX
Posté le 10-06-2009 à 13:27:25  profilanswer

kley a écrit :

heu bon, faudrait voir aussi a stopper. tu spoiles ton truc STP.

n°18784256
sebcile
Posté le 10-06-2009 à 14:05:52  profilanswer

dans mon jardin ce matin :o

la mere s'est barré en plus :/

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/10/090610020819265076.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 14:05:52  profilanswer

n°18784260
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 14:06:14  profilanswer

merci :fou:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18784286
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:08:50  profilanswer

Remigio, un Maine Coon avec les couleurs du Norvegien dont tu montres la photos, c'est sublime.  

A partir du moment ou tu es prêt à garder les chatons si tu n'arrives pas à les caser, je vois pas ou est le problème. C'est merveilleux comme expérience. Ma Natachat nous a fait des petits dans le dos (on la receuillie et on ne savait pas qu'elle avait déja l'age), deux, et franchement pour quelqu'un qui aime les chats, c'est un moment magnifique.

n°18784311
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:11:14  profilanswer

sebcile a écrit :

dans mon jardin ce matin :o

la mere s'est barré en plus :/

:heink: les deux couleurs que Natachat nous a justement donné.  

Si tu as certain que la maman est partie, conduis les vite à une association non?

n°18784323
sebcile
Posté le 10-06-2009 à 14:11:58  profilanswer

je les ai contacté mais ils ont refusé car ils sont trop jeunes et donc seule la mere peut les nourrir

n°18784347
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:13:42  profilanswer

on arrive bien à nourrir les bébés prématurés sans donner le sein. C'est une fausse excuse ça, ils sont surement surchargés. Au pire, il risque un problème comportemental mais au niveau de la nourriture, il y a moyen.

n°18784395
sebcile
Posté le 10-06-2009 à 14:16:48  profilanswer

ben au moins j'aurai fait le necessaire. Vu que j'ai un chien ils m'ont conseillé de les placer dans un carton en hauteur avec des gants pour que la mere ne sente pas l'odeur humaine ( risque d'abandon)  

Sauf que deja a cet age, ils sont tres agiles ...... Bref, ils se sont eparpillés chez les voisins.

on verra bien.

n°18784398
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:17:13  profilanswer

en pharmacie, on trouve du lait pour chaton non sevré normalement. Il faut du lait très proteiné et nourrir beaucoup de fois par jour, mais c'est faisable.

n°18784402
sebcile
Posté le 10-06-2009 à 14:17:44  profilanswer

ben c'est peut etre faisable mais pas avec moi :D

n°18784414
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:18:24  profilanswer

Ils ont les yeux bien ouverts, avec du suivis ça va aller. Faut voir si ils ne se sont pas chopés quelque chose, ils ont les yeux bien humides les petits noirs non?

n°18784439
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:19:37  profilanswer

si tu ne te sent pas capable sebcile, faut les confier, c'est normal, tout le monde ne peut pas fournir le temps nécessaire, on a tous des occupations :)

n°18784477
sebcile
Posté le 10-06-2009 à 14:23:24  profilanswer

Le probleme c'est que je suis dans un quartier ou chaque année, à cette periode, c'est du grand n'importe quoi .... La mairie essaye de faire le necessaire mais il reste encore pas mal de mère vagabondes.  

Du coup, tous les ans on a droit à ces chatons abandonnés qui finissent tous de la meme maniere helas :/

n°18784576
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:31:18  profilanswer

La bonne solution serait que les mairies débloquent des budgets pour stériliser ces chattes mais c'est facile à dire. Il y a des choses plus importantes et dans le contexte actuel, les animaux ne sont pas prioritaires.  
Il suffit de quelques personnes qui s'en foutent pour avoir un bordel monstre. Cela se reproduit vite ces petites merveilles malheureusement :(

n°18784610
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2009 à 14:34:33  profilanswer

Allez, je réponds juste sans provocation, je m'étendrai pas sur le sujet.

kley a écrit :

Je parle pas de mettre tes chatons dans un refuge, je parle des futurs maîtres que tu voles aux chatons déjà dans les refuges.

Mais qui te dit que ces futurs maître prendraient un chat de 1an et demi qui a une maladie grave à la place ?

kley a écrit :

Surtout que si tu places tes chatons, qui te dit que les personnes qui s'en occuperont ne les laisseront pas se reproduire dans un an ou deux pour ensuite abandonner ou tuer leurs descendants ?

On n'est jamais sur de rien, mais si je fais faire une portée (et il n'y en aurait qu'une seule, c'est stérilisation dans la foulée), les chatons seraient placés à des gens de confiance que je connais, or de question de mettre des annonces sur internet ou je ne sais quoi. Après, évidemment on n'est jamais sur de rien. Mais a ce rythme on ne laisse pas son enfant à la nourice, qui nous dit qu'elle a pas des penchants schizophrènes.
Ensuite, les chats seraient placés pucés, vaccinés, vermifugé et stérilisés (ou en tout cas, je serai sensible à ce sujet pour l'avenir du chat), c'est une évidence.

kley a écrit :

Tu n'es pas un éleveur professionnel, laisse leur ce boulot et stérilise ta chatte, c'est la meilleure preuve d'amour que tu peux lui donner.

C'est un ordre ou un conseil ? Je ne doute pas que les chats soient ta passion, mais t'as pas le monopole du savoir dans le domaine. Je suis bien sensibilisé au problème de stérilisation. C'est clair que c'est criminel de ne pas stériliser des chattes, les laisser accoucher dans la nature et laisser des ptits chatons a l'abandon. C'est complètement con de faire une portée à la chatte "parce qu'elle en a besoin". Je suis au courant de tout ça. Là, c'est différent. J'adore la race de mon chat, j'adore celle des norvégiens également. Ma chatte étant spécialement belle (c'est mon avis, c'est subjectif), et ayant beaucoup de demande (je sais il faut faire attention des 'j'en veux, ah et puis non'), j'ai vraiment envie de la faire reproduire. C'est une portée voulue et soignée, et c'est également motivé par le fait que j'aimerais en garder un .

kley a écrit :

accouplement pendant les premières chaleurs = chatons morts-nés, malformés ou abandonnés par leur mère trop jeune pour s'en occuper. Chatte trop jeune pour avoir des bébés = hémorragies à l'accouchement. Renseigne-toi bien. Là, je viens de voir la photo d'un chaton qui s'est fait bouffer la queue par sa mère lors de la naissance.

Ma chatte est issue d'une portée de premières chaleurs. Elle se porte parfaitement. Après, je suis à l'écoute de conseils. Je n'en suis qu'au début de mon projet, c'est normal que je me pose la question. Si après renseignement, il vaut mieux attendre comme j'ai pu le lire ici, j'attendrai.

kley a écrit :

Oui ? En quoi est-ce gênant ?

kley a écrit :

La tu portes un jugement de valeur, je te prierais de le garder pour toi. Merci.

Enzan a écrit :

Ah oui, il faudrait peut-être signaler que le forumeur en question aime bien jouer la provoc. Ne tombez pas dans son jeu, ça m'emmerderait d'avoir à faire des sanctions collatérales si les choses s'enveniment...

Le forumeur en question, il fait parti de l'auditoire. C'est assez malpoli de parler de moi à cette personne et sur ton ce quand je suis dans la discussion.
Ensuite, je ne suis pas à faire des "pooossshoooooooo" à ralonge à chaque photo de chat, je ne mets pas un collier avec un ptit coeur à mon chat, je ne lui cuisine pas de colin à la poel en rentrant du boulot le soir c'est vrai. Je ne suis pas gaga. Je ne vis pas ma passion comme beaucoup ici. Il n'empêche que ça reste une passion et je ne vous permets pas de juger ma façon d'aimer et de m'occuper des chats.

Enzan a écrit :

Si ta décision est prise, deux conseils :

Non elle n'est pas complètement prise, j'hésite encore pour beaucoup de raisons, je suis à l'écoute de tous conseils.

Enzan a écrit :

> les chatons "hybrides" (ça arrive souvent aux éleveurs, ces portées de races bâtardes) ne se casent pas si bien que tu pourrais l'imaginer. Même pour des MC gratos j'en ai chié.
> trouve au minimum trois personnes intéressées pour chaque chaton de la portée. Parce que je te jure que des désistements, tu vas en avoir. Et même avec des personnes sûres, des amis d'amis, des collègues, jusqu'à la veille au soir s'il le faut, mais tu vas tomber sur le cul. "Non finalement j'en veux plus", "j'ai trop attendu", "finalement j'en ai pris un autre ailleurs", "la petite préférait un chien", etc.

C'est vrai... le nombre de chat dans la portée me fait un peu peur. Déjà je veux en conserver un. Un de casé sur. et 2 voire 3 autres désirés...

Enzan a écrit :

Encore un conseil : elle sera trop jeune lors de ses premières chaleurs. Tu as un MC si je ne m'abuse, alors c'est un an 1/2 pour la première portée. Elle ne s'en portera que mieux (et fuck les éleveurs qui attaquent dès le 9è mois). Si tu veux toujours faire ça bien, profites-en pour faire vérifier le coeur de ta belle, une tare cardiaque étant toujours une belle merde à transmettre aux chatons (et les MC y sont génétiquement prédisposés).

Oké, j'avais lu qu'il vallait mieux ne pas trop attendre. Moi je suis pas pressé et je compte ne faire qu'une portée donc je peux attendre un an et demi s'il faut.

Enzan a écrit :

PS : tu es inscrit en tant qu'éleveur, avec le n° SIRET qui va bien ? Non ? Alors laisse ce terme aux véritables éleveurs, amateurs ou pas.

Tu fais sans doute référence à mon post ou je dis "Je vois pas ce que t'as contre les éleveurs."
Je ne me considère absolument pas comme éleveur, loin de la (je précise bien que je veux faire une portée seulement dans un but précis). C'est juste qu'on a déjà eu ce débat elle et moi sur l'élevage.

Bref, au final, je trouve ma chatte magnifique, c'est aussi le cas de beaucoup de proches. J'ai envie d'un deuxième chat dans le même style. La grossesse serait suivie et bien soignée, les chats seraient bien traités comme il le faut quoi qu'il arrive. Donc j'arrive pas trop à comprendre ce procès d'intention qu'on me fait.

Au final, ce qui me fait hésiter, c'est la peur d'avoir une portée de 7/8 chatons (idéalement ce serait 5 grand maxi) parce que je devrais les placer à des gens qui ne sont pas forcément des proches. Je me demande aussi quel résultat ça peut donner ... Le truc, c'est que pour trouver un chat reproducteur MC, c'est pas évident évident...

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 10-06-2009 à 14:41:46

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°18784639
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2009 à 14:37:32  profilanswer

Rigel4000 a écrit :

Remigio, un Maine Coon avec les couleurs du Norvegien dont tu montres la photos, c'est sublime.  

A partir du moment ou tu es prêt à garder les chatons si tu n'arrives pas à les caser, je vois pas ou est le problème. C'est merveilleux comme expérience. Ma Natachat nous a fait des petits dans le dos (on la receuillie et on ne savait pas qu'elle avait déja l'age), deux, et franchement pour quelqu'un qui aime les chats, c'est un moment magnifique.

J'hésite encore, c'est assez stressant en fait :D Mais effectivement, c'est vraiment un truc que j'aimerais faire.

Et si je dois garder les chats, je les garderais.

---------------
n°18784712
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:44:35  profilanswer

La première portée n'est pas systématiquement signe de malformations, il y a peut-être plus de risque. Nous elle nous a fait deux chatons superbes, en pleine santé dont un mâle qu'on a gardé et qu'elle a chouchouté au point d'en faire un grand goinfre...(il têtait encore à 6 mois, on ne savait plus quoi faire).  

Il faut juste te préparer à ne pas les caser tous, ce n'est pas un cataloge ou tu commandes. C'est sûr qu'avec ta chatte et ce superbe norvégien on peut s'attendre à des top modèles mais la génétique...  
A mon avis, entre deux et quatre chatons.  
On pourrait faire une petite stat de la première portée des chattes de ce forum.

Les premières heures sont cruciales, si la chattes à laissé têter les petits, c'est gagné, sinon c'est qu'elle les rejette.

n°18784769
Coccynelle​uh
Posté le 10-06-2009 à 14:48:49  profilanswer

kley a écrit :

toi t'es sur rescue  [:glaurung]  
j'ai vu aussi, le pauvre :(

n°18784792
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2009 à 14:50:15  profilanswer

2 ce serait parfait :D 3 et 4 je serais content. Mais plus ça sera plus difficile.

Ensuite le croisement... Il me fait hésiter. D'une part je me dis que j'aime beaucoup les MC, j'aime beaucoup les Norvégien, le cocktail devrait être pas mal.  
D'un autre coté, comme tu dis, la génétique ... Et je ne parle pas seulement de l'aspect esthétique.

---------------
n°18784852
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2009 à 14:53:50  profilanswer

Attention Attention - ce message n'a aucun but polémique, merci [:sealbirman]  

Moi aussi je la trouve magnifique ta chatte Remigio :jap:
(dans un autre contexte, je me rends bien compte de l'étrangeté de cette phrase :o)

n°18784856
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 14:54:15  profilanswer

Je réagis juste à :

Remigio a écrit :

Le forumeur en question, il fait parti de l'auditoire. C'est assez malpoli de parler de moi à cette personne et sur ce quand je suis dans la discussion.
Ensuite, je ne suis pas à faire des "pooossshoooooooo" à ralonge à chaque photo de chat, je ne mets pas un collier avec un ptit coeur à mon chat, je ne lui cuisine pas de colin à la poil en rentrant du boulot le soir c'est vrai. Je ne suis pas gaga. Je ne vis pas ma passion comme beaucoup ici. Il n'empêche que ça reste une passion et je ne vous permets pas de juger ma façon d'aimer et de m'occuper des chats.

Passons sur la provoc manifeste (bis) vis-à-vis des exemples que tu cites, mais je n'ai fait que repréciser l'évidence vu que tu avais toi-même contre-attaqué avec ceci :

Citation :

Donc on va dire que je me fous des brigitte bardot en herbe que a quoi ça sert de faire des enfants alors qu'il en a qui meurent de faim au Malawi.

Si c'est pas de la provoc je ne vois pas ce que c'est. Bref, reprenons :

Remigio a écrit :

C'est vrai... le nombre de chat dans la portée me fait un peu peur. Déjà je veux en conserver un. Un de casé sur. et 2 voire 3 autres désirés...

En supposant que l'entente soit cordiale entre mère et petits devenus grands ! Rebelle avait été une mère exceptionnelle envers ses portées, maintenant c'est tendu entre elle et son rejeton (chez ma mère) et elle se fritte sauvagement avec ses rejetonnes quand mon père prend tous les chats chez lui. Donc ne compte que modérément sur cette option.
En portées j'avais eu 4 et 6 chatons, globalement ça tourne entre 4 et 6. S'il y en a plus de 6 tu es bon pour faire du complément à coups de biberons (et même à partir de 4 si la mère n'est pas tip-top niveau lait), ne l'oublie pas.

Remigio a écrit :

Tu fais sans doute référence à mon post ou je dis "Je vois pas ce que t'as contre les éleveurs."  
Je ne me considère absolument pas comme éleveur, loin de la (je précise bien que je veux faire une portée seulement dans un but précis). C'est juste qu'on a déjà eu ce débat elle et moi sur l'élevage.  

Bref, au final, je trouve ma chatte magnifique, c'est aussi le cas de beaucoup de proches. J'ai envie d'un deuxième chat dans le même style. La grossesse serait suivie et bien soignée, les chats seraient bien traités comme il le faut quoi qu'il arrive. Donc j'arrive pas trop à comprendre ce procès d'intention qu'on me fait.

Au final, ce qui me fait hésiter, c'est la peur d'avoir une portée de 7/8 chatons (idéalement ce serait 5 grand maxi) parce que je devrais les placer à des gens qui ne sont pas forcément des proches. Je me demande aussi quel résultat ça peut donner ... Le truc, c'est que pour trouver un chat reproducteur MC, c'est pas évident évident...

Le procès d'intention, c'est juste qu'on est nombreux sur ce topic soit à avoir fait l'expérience nous-mêmes des portées impossibles à caser, et/ou des déboires de santé pour la mère et les petits, soit à donner du temps bénévole aux assoces de protection animale qui seront débordés sous peu avec les chatons jetés à la benne. Tu as deviné que je fais partie du premier groupe. Et crois-moi que des éleveurs en galère avec leurs bâtards MC/Norway qu'ils tentaient de brader en expo, j'en ai croisé. Et j'ai moi-même fait l'expérience de la galère à caser les chatons. D'ailleurs au final tout le monde est le meilleur adoptant du monde et offrira les meilleures conditions de vie à tes chatons, mais au total sur toutes les portées il y a eu énormément de décès (une mort inexpliquée, deux écrasés, un abattu à la 22LR, pour le reste je n'ai plus de nouvelles).

J'insiste vraiment sur deux points :

> prévois très large pour les adoptants, 3 pour un chaton me semble le minimum. Mieux vaut décevoir que se retrouver avec des chatons à gérer et une mère qui les rejette.
> bilan complet indispensable de ta femelle au niveau des tares génétiques des MC. Parce que tu te sentiras très con si ta chatte meurt durant la gestation ou à l'accouchement, ou que les petits tombent comme des mouches chez leurs adoptants (de mémoire le pic de mortalité est aux alentours de 18 mois). Bilan coeur et hanches ("hanche dysplasique" )  donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 10-06-2009 à 14:55:53

---------------
n°18784869
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 14:55:39  profilanswer

Rien n'interdit de casser la race, ça peut donner de beaux chats. Si on essaye pas de les vendre comme des races pures, je vois pas ou est le problème.

Pourquoi  les gens responsables n'auraient pas le droit de faire repoduire leurs chattes pour profiter de ce moment tant qu'ils sont prêt à assumer? Sous pretexte que des imbéciles repeuplent les associations?  
Quand je serais installée dans ma maison, je compte faire profiter un ou deux vieux chats d'association d'une vie de famille mais pour rien au monde je ne regrette l'accouchement de Natachat, c'était merveilleux. Il faut juste veiller à ne pas se lancer là dedans si on a déja pas l'argent pour subvenir aux différents vaccins de son propre chat.

n°18784942
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2009 à 15:02:23  profilanswer

floootheone a écrit :

Attention Attention - ce message n'a aucun but polémique, merci [:sealbirman]  

Moi aussi je la trouve magnifique ta chatte Remigio :jap:
(dans un autre contexte, je me rends bien compte de l'étrangeté de cette phrase :o)

FAIT GAFFE A COMMENT TU PARLES DE MA CHATTE TOI §§§§§§  [:di_canio]  

J'aime ta chatte également flo. Jte la loue  50 €.

/Ceci est de la provoc'

---------------
n°18785028
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2009 à 15:11:04  profilanswer

[:ddr555]

n°18785063
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2009 à 15:14:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Je réagis juste à :

Ben j'arrive pas à croire que tu me taxe de provoc' quand tu vois l'accueil que kley me fait et le ton sur lequel elle me parle. J'arrive pas à croire que tu taxe pas de provoc sa photo de chaton malade qui n'a rien à voir avec la choucroute. Je sais pas ce qu'elle essayait de prouver en montrant ça ...  

Au final, je parle de  mon envie ici (ça me parait l'endroit approprié), et je suis à l'écoute, même des gens qui ne sont pas d'accord avec moi si comme tu le fais, les conseils sont un minimum sérieux. D'autant que t'en as vécu l'expérience. Ca me fait beaucoup réfléchir.

Mais une personne qui me lance comme ça que je ne fais que de la merde et me dit sur un ton péremptoire que j'aille stériliser la chatte fissa, j'ai pas envie de lui répondre autrement qu'avec du mépris et de la provocation. Donc faudrait faire attention à ne pas inverser les rôles. Si elle avait commencé par quelque chose comme "tu sais je suis bénévole blablaba et je pense que c'set pas forcément une bonne idée parce que blablabla", ben je l'aurais écouté comme je t'écoute toi.

Enzan a écrit :

En supposant que l'entente soit cordiale entre mère et petits devenus grands ! Rebelle avait été une mère exceptionnelle envers ses portées, maintenant c'est tendu entre elle et son rejeton (chez ma mère) et elle se fritte sauvagement avec ses rejetonnes quand mon père prend tous les chats chez lui. Donc ne compte que modérément sur cette option.
En portées j'avais eu 4 et 6 chatons, globalement ça tourne entre 4 et 6. S'il y en a plus de 6 tu es bon pour faire du complément à coups de biberons (et même à partir de 4 si la mère n'est pas tip-top niveau lait), ne l'oublie pas.

Enzan a écrit :

Le procès d'intention, c'est juste qu'on est nombreux sur ce topic soit à avoir fait l'expérience nous-mêmes des portées impossibles à caser, et/ou des déboires de santé pour la mère et les petits, soit à donner du temps bénévole aux assoces de protection animale qui seront débordés sous peu avec les chatons jetés à la benne. Tu as deviné que je fais partie du premier groupe. Et crois-moi que des éleveurs en galère avec leurs bâtards MC/Norway qu'ils tentaient de brader en expo, j'en ai croisé. Et j'ai moi-même fait l'expérience de la galère à caser les chatons. D'ailleurs au final tout le monde est le meilleur adoptant du monde et offrira les meilleures conditions de vie à tes chatons, mais au total sur toutes les portées il y a eu énormément de décès (une mort inexpliquée, deux écrasés, un abattu à la 22LR, pour le reste je n'ai plus de nouvelles).

J'insiste vraiment sur deux points :

> prévois très large pour les adoptants, 3 pour un chaton me semble le minimum. Mieux vaut décevoir que se retrouver avec des chatons à gérer et une mère qui les rejette.
> bilan complet indispensable de ta femelle au niveau des tares génétiques des MC. Parce que tu te sentiras très con si ta chatte meurt durant la gestation ou à l'accouchement, ou que les petits tombent comme des mouches chez leurs adoptants (de mémoire le pic de mortalité est aux alentours de 18 mois). Bilan coeur et hanches ("hanche dysplasique" )  donc.

:jap: Mais ta portée, ça s'est passé comment ? un accident, ou comme moi tu en avais envie ? C'est clair que ton témoignage n'est pas très encourageant, notamment au niveau de l'avenir des chatons :/

En revanche, le point de la cohabitation entre la mère et la fille/le fils, ça me fait bien peur :/ C'est souvent comme ça ? Ca aurait pas pu arriver avec n'importe quel chat ? tu penses vraiment que c'est le lien de parenté qui a joué ?

Pour les tares génétiques, c'est prévu, t'en fait pas sur ce point.

---------------
n°18785121
Rigel4000
Posté le 10-06-2009 à 15:18:43  profilanswer

Il y a aussi une différence entre un chatte qui reste avec ses chatons et une autre qui ne vit pas avec et qu'on rassemble de temps en temps.

Pour mon expérience et celle d'une connaissance, on a gardé la mère et le mâle et elle la mère et une fille, et bien ça se passe à merveille. Elles dorment chacune avec leur petit, qui maintenant sont adulte (le mien à atteind ses 11 ans). Bon de temps en temps y a une baffe qui passe mais rien de grâve ça dépend si le fils à piqué avant elle les genoux ou pas ;)

n°18785263
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 15:31:42  profilanswer

Remigio > 1re portée voulue, 2nde accident puis stérilisation de la mère. En fait j'étais plus ou moins influencée par le milieu éleveur pro à l'époque, ce qui fait que moi aussi j'ai voulu faire des chatons...déjà impossible de les vendre (psychologiquement hein, j'aurais eu l'impression d'être un charcutier), et puis au final énormément d'enquiquinements. C'est certes une expérience, mais qui n'en vaut finalement pas la chandelle pour la femelle amha. D'ailleurs j'ai trouvé que son poil avait méchamment morflé après la 2nde mise bas, et elle n'a jamais récupéré une queue aussi belle qu'avant. C'est à savoir aussi...

Pour la cohabitation, la nature est ainsi faite : la mère rejette ses chatons au moment où elle est prête à embrayer une autre portée (au pif je dirais entre 4 et 6 mois, je crois qu'elle avait commencé à rejeter son fils de la première portée quand il a eu 5 mois à l'époque). Le père rejete les chatons d'emblée. J'ai eu un bol inouï que le mâle ne s'en prenne pas aux petits, en fait il avait l'air de s'en foutre royalement [:ddr555] Après chaque cas est différent et chaque chat est différent, mais comme le dit Rigel4000 cela se passe sûrement mieux quand la famille est séparée et ne se retrouve qu'épisodiquement. Dans mon cas Rebelle et Tamago n'ont jamais été séparés, et ce n'est pas l'amour fou entre eux. Mais Rebelle ne peut également pas blairer deux autres de ses filles, alors qu'on les lui a retirées à 4 mois. Impossible de te prédire ce qui va se passer...

---------------
n°18785326
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2009 à 15:36:35  profilanswer

Très intéressant.

C'est aussi un truc qui me fait peur, que ma chatte en bave un max :/

De toute façon, ce n'est pas une décision arrêtée, j'ai encore plusieurs mois pour y réfléchir.

---------------
n°18785866
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-06-2009 à 16:18:24  profilanswer

Ben alors attends avant de faire ça direct à son jeune âge ...

Et pour les ptit chatons, le noir a sûrement le coryza vu comment c'est :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18788203
kley
Miaou !
Posté le 10-06-2009 à 19:19:34  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben j'arrive pas à croire que tu me taxe de provoc' quand tu vois l'accueil que kley me fait et le ton sur lequel elle me parle. J'arrive pas à croire que tu taxe pas de provoc sa photo de chaton malade qui n'a rien à voir avec la choucroute. Je sais pas ce qu'elle essayait de prouver en montrant ça ...

Je pense qu'on s'est mal compris. Je voulais montrer avec cette photo de chaton malade (qui a le coryza, un truc TRES fréquent chez les chatons récupérés dans la rue) que même s'il y a un maître attentif et soigneux avec son chat, il y a dix maîtres qui se fichent de ce que peut ressentir leur chat, rechignent à payer le véto pour le soigner ou le vacciner, voire "oublient" leur chat en déménageant mais qui sont toujours partant pour le laisser avoir des petits, quitte à les jeter dans la rue ou à la poubelle (exemple avec Canel, le très beau chat de Coccynelleuh) ou à les abandonner à la spa. Tu ne fais visiblement pas partie de cette catégorie-là, mais si tu as des chatons et que tu dois les confier à des personnes, tu auras beau les connaître aussi bien que possible, ils ne prendront pas forcément aussi bien soin de leur chat que toi, même si c'est ta propre famille.

Des chats qui se reproduisent dans les rues, avec des chatons déjà malades du coryza comme la photo que j'ai montré, ils viennent tous à l'origine de maîtres qui n'ont pas fait stériliser leur chatte. Ca commence toujours comme ça, et le seul moyen de s'en sortir, c'est de faire des campagnes de stérilisation. Les associations se retrouvent à devoir stériliser 50 ou 100 chats avec le coût que ça représente alors que si quelqu'un avait daigné dépenser seulement 100 € pour stériliser UNE chatte, les associations auraient pu se concentrer sur d'autres priorités.  

Moi aussi j'adore les chatons, j'aimerais bien avoir une chatte avec ses bébés chez moi, mais je vois malheureusement plus loin que ça, et c'est pour ça que même si j'en ai envie, je ne le ferai jamais. C'est peut-être de la jalousie, mais ça m'énerve de voir que des gens veulent se faire reproduire leur chatte sans penser à tout ce que ça peut entraîner à long terme. Surtout que la chatte, elle ne ressent pas le besoin d'avoir des petits comme le croient tellement de gens, elle n'est gouvernée que par ses hormones et on peut voir que ce n'est pas du tout agréable pour elle.

Et puis aussi, cette photo, c'était ironique par rapport à tous ces chatons "pooshoo" et agréables à regarder qui peuplent ce topic, bien que franchement, je ne vois pas en quoi elle mérite d'être spoilée. Y a pire.

n°18788253
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2009 à 19:24:48  profilanswer

Honnêtement et sans être pro/contre la stérilisation systématique, je vois pas pourquoi tu t'en es pris à Remigio de cette façon, de ce que j'en vois ça n'a justement pas l'air d'être le genre de mec à mettre ses chats entre n'importe quelles mains, et même si je comprends bien tes arguments de voir à plus long terme et sur l'ensemble des chats, la photo était vraiment superflue.

Je sais pas moi, ça me viendrait pas à l'idée d'aller poster une photo d'enfants qui meurent de faim en Afrique sur le topic des papas et mamans :spamafote:

n°18788820
$temp
Posté le 10-06-2009 à 20:26:32  profilanswer

Savoir != Pouvoir.
Et un chat à trois pattes non seulement sait marcher mais en plus il le peut, et souvent assez bien il faut dire.

floootheone a écrit :

Oui je lui demanderai de l'appliquer elle-même, elle peut le faire juste avant/après les vaccins, ça pose pas de problème ?
Une autre question, pendant que je vous tiens :o
La véto m'avait dit qu'il y avait un vaccin qui n'était pas absolument nécessaire si le chat ne sortait pas (celui contre le coryza il me semble), mais je vais sûrement faire garder mon chat par mes parents si je pars en vacances en août, il y aura un jardin, donc il faut peut-être que je demande qu'elle fasse ce vaccin quand même, non ?

Souvent on préfère vermifuger avant de faire le vaccin, mais bon, ce n'est pas impératif, et dans la mesure où t'as déjà commencé à traiter, je pense qu'il n'y aura pas de souci.

sebcile a écrit :

je les ai contacté mais ils ont refusé car ils sont trop jeunes et donc seule la mere peut les nourrir

Il existe du lait maternisé qu'on peut donner à des chatons de cet âge. Si tu n'as pas le temps de t'en occuper, effectivement c'est dommage, essaye de trouver une autre association ou sinon des voisins qui se sentiraient inspirés :/

Remigio a écrit :

Bon, je crois que je vais faire accoupler ma chatte.

Ton post m'inspire juste un "Y'a vraiment trop de chats en France", que je pense assez régulièrement. Je ne te vise pas particulièrement, c'est juste que ça me refait penser à une idée à laquelle je pense souvent.

Apparemment en Suisse il faut payer une taxe quand on a un chien, tous les ans. Je pense que la même chose pour les chats et les chiens serait vraiment pas mal, dans le sens où ça responsabiliserait énormément les gens.
Je ne sais pas exactement comment se passent les choses en Suisse, si quelqu'un peut en parler, je veux bien. Et si vous avez un avis sur le sujet, je vous écoute.

Edit : Flo, si tu vaccines, je pense que ça vaut le coup de faire tous les vaccins.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 10-06-2009 à 20:27:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR