Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17268398
$temp
Posté le 18-01-2009 à 15:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Petite question, j'aimerais laver Diablo, seulement j'ai plus de shampoo pour animaux, vu que je le lave une fois tous les ans, ça périme alors que c'est encore super plein.

Le principe des shampooings pour animaux est qu'ils sont adaptés au pH de leur peau.

Ce qui est "doux" pour un humain ne l'est pas forcément pour un animal.
En gros, les humains ont un pH plus acide au niveau de leur peau, et c'est pour ça que ce qui leur est adapté n'est pas forcément adapté à la peau d'un animal.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 15:07:34  profilanswer

n°17268413
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-01-2009 à 15:10:28  profilanswer

GregLu a écrit :

Un avis ?

Perso dop classique aux oeufs  à 1.40€, jamais eu de soucis.

Le truc c'est pas tant le shampoing, c'est plus la qualité du rinçage.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17268448
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-01-2009 à 15:15:37  profilanswer

kley a écrit :

Je connais pas ces shampoings, mais à ta place, j'éviterai tout ce qui est pour humains, les chats ont une peau super sensible. Si tu le laves juste une fois par an, pourquoi pas le toiletteur ? Mais bon, si c'est plus cher que de racheter du shampoing spécial chat tous les ans...

J'y avais pensé aussi, ça me dérange pas tellement, c'est juste que je préfère le faire moi, car aller payer 20-25 € pour un lavage c'est un peu con quand même.

$temp a écrit :

Le principe des shampooings pour animaux est qu'ils sont adaptés au pH de leur peau.

Ce qui est "doux" pour un humain ne l'est pas forcément pour un animal.
En gros, les humains ont un pH plus acide au niveau de leur peau, et c'est pour ça que ce qui leur est adapté n'est pas forcément adapté à la peau d'un animal.

D'où le fait que je demandais ici, c'est plus pour un dépannage, mais j'ai pas envie de lui faire du tort. Je pensais juste faire l'élution et masser surtout son popotin et bien bien rincer, logiquement ça saurait pas faire de gros dégâts, non ? (Surtout qu'il va avoir droit à une séance séchange + mamours après :D)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17268484
lunabulle
Posté le 18-01-2009 à 15:21:13  profilanswer

lol75 a écrit :

Pourquoi vous ne laissez pas votre chat dormir sur le lit ? Le mien dort à nos pieds au dessus de la couette et tout se passe bien.

Moi c'est parce que j'estime qu'il m'envahit déjà assez dans mon quotidien (piquage de place à tout bout de champs) alors si en plus je peux pas pioncer tranquille...

n°17269431
chiesse
Back from the TTs
Posté le 18-01-2009 à 18:07:08  profilanswer

GregLu a écrit :

Petite question, j'aimerais laver Diablo, seulement j'ai plus de shampoo pour animaux, vu que je le lave une fois tous les ans, ça périme alors que c'est encore super plein.

Plein de gens lavent leur chat/chien avec des shampooings pour humain ou éventuellement pour bébé au PH neutre et sans parfum. Moi, je n'essaierais pas !!! ;)

Essaie d'acheter un tout petit flacon chez un toiletteur ou à une expo féline ?

Si son cul est sale, lave-lui juste le cul ? Quand mes chats ont des diarrhées, je les lave pas entièrement :D

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17269482
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-01-2009 à 18:13:02  profilanswer

Bah ici je l'ai quand même lavé avec le shampoing Elution, sans paraben ph neutre toussa.

Je l'ai brossé juste après, son poil a l'air bien :) J'irais de toute façon acheter un shampoing exprès, mais bon à priori il a pas trop rechigné, surtout qu'il se frottait au pomeau de douche pour avoir de l'eau bien chaude :D

J'en ai profité pour le rincer correctement puis séchage et il a terminé devant le chauffage radiant :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17270087
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2009 à 19:26:04  profilanswer

Bon cay décidé, j'vais me prendre un petÿ chaton, joie :D

Reste plus qu'à sécuriser l'apartement un maximum, et à acheter tout ce qu'il faut :D

n°17270108
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-01-2009 à 19:29:27  profilanswer

lol75 a écrit :

Pourquoi vous ne laissez pas votre chat dormir sur le lit ? Le mien dort à nos pieds au dessus de la couette et tout se passe bien.

c pas que je veux pas, c que je bouge enormement pendant mon sommeil :D

donc elle squatte que quand je suis pas dedans :D

n°17270110
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-01-2009 à 19:29:51  profilanswer

Temperance a écrit :

Reste plus qu'à sécuriser l'apartement un maximum, et à acheter tout ce qu'il faut :D

arbre a chat dès le depart :o

n°17270220
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2009 à 19:43:39  profilanswer

totoz a écrit :

arbre a chat dès le depart :o

Yes cay prévu :D

Citation :

Arbre à chat Cordoba
- bleu foncé - 109,90 EUR  

Hamac en peluche à installer sur le mur  
- beige 10,90 EUR    

Royal Canin Kitten 36  
- 2 kg 19,99 EUR    

Pelle à litière Ultra  
- 1 pelle à litière 1,99 EUR    

Ciseaux à griffes  
- L 8 cm 2,69 EUR    

Brosse de massage Zoom Groom  
- L 10 cm 9,49 EUR    

Carde douce avec un peigne de nettoyage  
- L 13 x l 9 cm 3,39 EUR    

Fontaine pour chat Fresh Flow  
- capacité: 1,5 L - noir 47,90 EUR    
- lot de 2 filtres à charbon de remplacement 6,49 EUR    

Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens  
- 0,8 L - 16 cm de diamètre 5,49 EUR    

Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens  
- 0,3 L - 12 cm de diamètre 2,99 EUR      

Niche confortable Minou  
- L 41 x l 35 x H 26 cm 27,99 EUR    

Souris léopard avec de la menthe à chat  
- 5 cm 3,99 EUR    

Plumeau  
- L 50 cm 1,99 EUR    

Balle douce pour chats  
- lot de 2 x 4 balles 2,99 EUR    

Pendentif porte adresse chromé  
- 36 mm de longueur 2,29 EUR    

Cage de transport Forward bleu foncée  
- L 49 x l 32 x H 32 cm 19,99 EUR    
- sangle de transport pour cage Forward 4,99 EUR    

Gimpet Baby  
- 250 comprimés 2,79 EUR    

Lot de 18 barres Cat-Stick Mini Vitakraft  
- canard et lapin 4,99 EUR

Si avec tout ça il se sent pas gaté [:sisicaivrai]

Vous avez une bonne adresse (internet) pour acheter une maison de toilette fermée pas trop immense ? (Pas envie de mettre 15 Kg de litière à chaque fois :D)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 19:43:39  profilanswer

n°17270233
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-01-2009 à 19:44:38  profilanswer

prevois aussi des bouchons, des ficelle et des plumes okazoo :D

n°17270321
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2009 à 19:56:32  profilanswer

fresnel1 a écrit :

C'est noté :D

n°17270324
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-01-2009 à 19:56:48  profilanswer

faut champoinner et laver son chat des qu'on le recoit ? le mient ce gratte un peut la tete pourtant il a pas de puce et le ficus est enfermé :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17270327
lunabulle
Posté le 18-01-2009 à 19:57:20  profilanswer

Temperance a écrit :

Vous avez une bonne adresse (internet) pour acheter une maison de toilette fermée pas trop immense ? (Pas envie de mettre 15 Kg de litière à chaque fois :D)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/m [...] chat/30115

c'est ce que j'ai, c'est impec et vu que c'est en angle, ca prend moins de place

Message cité 2 fois
Message édité par lunabulle le 18-01-2009 à 19:58:06
n°17270339
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2009 à 19:59:43  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est ce que j'ai, c'est impec et vu que c'est en angle, ca prend moins de place

Noté ;)

Par contre elles sont en rupture [:sisicaivrai]

n°17270392
kley
Miaou !
Posté le 18-01-2009 à 20:08:03  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Grosses les ficelles, hein, sinon il risque de les avaler.

n°17270413
Coccynelle​uh
Posté le 18-01-2009 à 20:09:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est celle que j'ai. pour deux chats c'est pas assez, c'est une "demi litière", je dois changé totalement la litière tout les jours quand je n'ai que celle là...

n°17270439
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2009 à 20:14:07  profilanswer

kley a écrit :

Grosses les ficelles, hein, sinon il risque de les avaler.

C'est noté aussi :D

Coccynelleuh a écrit :

c'est celle que j'ai. pour deux chats c'est pas assez, c'est une "demi litière", je dois changé totalement la litière tout les jours quand je n'ai que celle là...

Je ne comprends pas un truc avec les bacs et litières :

Si je prends un énorme bac, je vais mettre 15L de litière.
Si je prends un petit bac, je vais en mettre 5L.

Mais dans les deux cas, il faudra que je la change entièrement une fois par semaine ? :??:

EDIT : Le tout pour un seul chat.

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 18-01-2009 à 20:14:33
n°17270720
lunabulle
Posté le 18-01-2009 à 20:49:53  profilanswer

Temperance a écrit :

Noté ;)

Par contre elles sont en rupture [:sisicaivrai]

Si ça t'intéresse, et selon où tu habites, j'en vends une (la rouge) car j'en ai reçu 2 suite à une erreur de commande. Je te la vends pour 13€, encore emballée (carton léger mais assez encombrant)

n°17270921
Zoreil
Posté le 18-01-2009 à 21:10:00  profilanswer

Faut pas le laver le chat, juste le passer au talc et l'essuyer comme il faut, ça nettoie parfaitement :o

---------------
What the FUCK ?
n°17271753
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2009 à 22:45:43  profilanswer

lunabulle a écrit :

Si ça t'intéresse, et selon où tu habites, j'en vends une (la rouge) car j'en ai reçu 2 suite à une erreur de commande. Je te la vends pour 13€, encore emballée (carton léger mais assez encombrant)

Ca pourrait effectivement m'intéresser, on se tient au courant :D

Sinon je ne suis jamais rentré chez un vétérinaire :o Il y a un accueil pour demander s'il y a des chatons à donner ? Ou bien j'attends mon tour pour demander directement au véto ? :D

n°17271798
Coccynelle​uh
Posté le 18-01-2009 à 22:52:07  profilanswer

quand tu rentre, parfois il y a des affiches sur le mur de chatons, chiots à donner ou à vendre.
tu peux aussi demandé à "l'accueil", l'auxiliaire véto a les infos ;)

hs : ton avatar c'est the L world ?

Message édité par Coccynelleuh le 18-01-2009 à 22:52:37
n°17271808
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-01-2009 à 22:53:43  profilanswer

etheriel a écrit :

Bon, je ne peux pas resister... je vais vous montrer une vieille video de Tsuki, alors qu'il n'avait meme pas 3 mois.
C'etait deja un vrai petit singe, et il montait sur son petit arbre à chat sans aucun problème. Comme vous allez le voir, la plateforme supérieure est en forme de "patte de chat".
Un soir on se dit: "allez, on va filmer Tsuki, il est vraiment trop fort notre chat". C'est facile: on gratte un coup sur la plateforme, et Tsuki grimpe immédiatement dessus. D'habitude, 0 souci: il prend appui sur un "creux" de la patte de chat, et avec sa force se hisse sur la plateforme.

1, 2, 3.... Go ! Cette fois, on filme ! Tsuki se lance, grimpe en haut de la colonne, et..... ne prend pas appui sur la partie "creuse" de la plateforme, mais une partie bcp plus large ! Cette fois, il est cuit, il n'aura pas la force pour se hisser en haut !!!

Je vous laisse découvrir ce pur moment de poilade :D

http://fr.youtube.com/watch?v=PDwrLloHC3E

à noter qu'il ne s'est evidement pas fait mal, et que 30 secondes après il repartait à l'assaut

hanging cat  [:yems93]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17271830
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2009 à 22:57:08  profilanswer

etheriel a écrit :

Bon, je ne peux pas resister... je vais vous montrer une vieille video de Tsuki, alors qu'il n'avait meme pas 3 mois.

:lol:  

ça m'a fait penser un peu à celle-ci  http://www.koreus.com/video/chaton-ninja.html

Temperance a écrit :

[:paul-hewson]  

Sinon une question, pourquoi laver un chat qui ne va pas dehors ?  [:pingouino]  

Même la mienne qui sort, à part un gant de toilette sur les pattes et le ventre par mauvais temps (et c'est surtout pour éviter qu'elle ne salope la maison  :whistle:), je ne l'ai jamais lavé et elle est propre  [:o_doc]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17271848
Coccynelle​uh
Posté le 18-01-2009 à 22:58:53  profilanswer

il a expliqué que son chat pu du cul, il a les glandes annale à vider. :/

n°17271882
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2009 à 23:01:10  profilanswer

[:totoz]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17271927
lunabulle
Posté le 18-01-2009 à 23:05:41  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca pourrait effectivement m'intéresser, on se tient au courant :D

:jap:

n°17272010
Coccynelle​uh
Posté le 18-01-2009 à 23:13:13  profilanswer

il bave, et fait une allergie  [:kaio]

n°17272663
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-01-2009 à 00:13:35  profilanswer

hummm, RTFM :spamafote:
et ce genre d'experience vaut mieux eviter de faire le soir et le w/e....

si ca delire trop, nettoie le rapido :/

n°17272894
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-01-2009 à 00:49:51  profilanswer

GregLu a écrit :

Bah ici je l'ai quand même lavé avec le shampoing Elution, sans paraben ph neutre toussa.

Je l'ai brossé juste après, son poil a l'air bien :) J'irais de toute façon acheter un shampoing exprès, mais bon à priori il a pas trop rechigné, surtout qu'il se frottait au pomeau de douche pour avoir de l'eau bien chaude :D

J'en ai profité pour le rincer correctement puis séchage et il a terminé devant le chauffage radiant :)

pH neutre (pH 7, neutre tout court et pas pour la peau), ça ne peut pas lui faire bien du tord, vu que c'est le pH de l'eau pure, alors même si c'est pas le pH de sa peau ça ne peut pas lui faire bien mal.  

Et si ça peut te rassurer, il aura tôt fait de rééquilibrer avec sa salive :D

Le plus important, tout shampooings confondus, c'est de bien rincer.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17272967
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 01:06:00  profilanswer

Temperance a écrit :

Citation :

Arbre à chat Cordoba
- bleu foncé - 109,90 EUR  
 [./..]  
Lot de 18 barres Cat-Stick Mini Vitakraft  
- canard et lapin 4,99 EUR

Bon alors, si t'as pas commandé, tu peux rayer :
- Pelle à litière Ultra » On en trouve pour 1 € en animalerie, exactement la même, même qualité sûrement.
- Brosse de massage Zoom Groom » A moins d'avoir un avec des poils vraiment long, c'est vraiment inutile et surtout : Cher.
- Carde douce avec un peigne de nettoyage » Pourquoi ne pas prendre simplement un peigne de coiffeur ? Moi c'est ce que je fais, et franchement, ca va bien mieux et le chat préfère ;)
- Fontaine pour chat Fresh Flow » Pourquoi ne pas prendre la Hagen de 2L ? Elle est plus facile à nettoyer, et les filtres coûtent bien moins cher, et elle ne coûte qu'une 20aine d'€ en animalerie toujours (Certains ici l'ont acheté chez Animaland ou truc du genre, sorry je suis pas frenchy :p)
- Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens & Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens » Pourquoi deux gamelles si tu prend la FreshFlow ou une fontaine ? Yen a des bien moins chère en plus ... Je sais que tu veux acheter pour bien faire, mais j'ai fait pareil et au final, c'est du gâchis d'argent, vraiment.
- Niche confortable Minou » Préfère plutôt un coussin pour ce prix là, tu verras que le chat n'ira pas forcément dans sa niche. Ils préfèrent vraiment rester sur la couette du lit que d'aller se coller comme ça dans une niche. Regarde dans les paniers pour chien, yen a des sympa et vraiment à prix super ! Genre ça : http://www.zooplus.be/shop/chiens/ [...] sins/16044
- Cage de transport Forward bleu foncée » La sangle à mon avis tu peux laisser tomber : Tu préféreras le prendre à la main pour ne pas que le chat ballote toussa.
- Gimpet Baby » Evite ce genre de truc, préféres plutôt de bonnes croquettes et c'est tout ;) A la limite, prend du poisson frais ou du poulet frais, que tu donnes de temps à autres ... C'est mieux et moins cher.
- Lot de 18 barres Cat-Stick Mini Vitakraft » Pareil qu'au dessus, je sais pas si c'est vraiment mieux ;)

Désolé pour le pavé, mais bon vaut mieux que tu le saches :p

Temperance a écrit :

Je ne comprends pas un truc avec les bacs et litières :

Si je prends un énorme bac, je vais mettre 15L de litière.
Si je prends un petit bac, je vais en mettre 5L.

Mais dans les deux cas, il faudra que je la change entièrement une fois par semaine ? :??:

EDIT : Le tout pour un seul chat.

Tout dépend du bac, mais en général tu ne change pas entièrement la litière si c'est de l'agglomérante, genre Golden Grey. Tu retires les pipi/caca chaque jour, tu transvases la litière dans un sac ou quoi pendant que tu laves le bac, à faire chaque semaine pour bien faire, perso je le fais quasi toutes les 2 semaines (flemme, j'avoue) et je mets à niveau chaque semaine. Avec ça, je vais +/- 5 semaines pour 2 chats et 1 seul sac !

Zoreil a écrit :

Faut pas le laver le chat, juste le passer au talc et l'essuyer comme il faut, ça nettoie parfaitement :

Quand tu sens l'odeur infecte des glandes annales, je pense pas trop :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

pH neutre (pH 7, neutre tout court et pas pour la peau), ça ne peut pas lui faire bien du tord, vu que c'est le pH de l'eau pure, alors même si c'est pas le pH de sa peau ça ne peut pas lui faire bien mal.  

Ben c'est ce que j'ai fait. Ici il est bien tout sec, son poil est bien mieux et il sent meilleur, j'en ai profité pour vider ses glandes dans le bain. J'ai ptet d'ailleurs le seul chat qui aime l'eau, il est bien resté 5 bonnes minutes sous l'eau bien chaude (Sauf sa tête hein), j'ai arrêté après parce que je crevais de chaud :D

Message cité 3 fois
Message édité par GregLu le 19-01-2009 à 01:06:18

---------------
n°17272990
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-01-2009 à 01:12:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

pH neutre (pH 7, neutre tout court et pas pour la peau)

pH 5 la peau du chat je crois..

n°17273031
Handsome d​evil
Posté le 19-01-2009 à 01:20:11  profilanswer

GregLu a écrit :

Le mieux à faire, c'est de mettre un panier près du lit, et il fera dodo là ;)

Ca, c'est un coup à se réveiller dans le panier pendant que le chat se prélasse sur la couette  :o

---------------
Zvarri !
n°17273088
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 01:33:52  profilanswer

fresnel1 a écrit :

pH 5 la peau du chat je crois..

6.5 (merci Google)

Donc le shampoing était à 7, l'eau est parfois à 7.2-7.5 suivant les marques ...

---------------
n°17273361
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 19-01-2009 à 02:23:49  profilanswer

Temperance a écrit :

:heink:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17273798
kley
Miaou !
Posté le 19-01-2009 à 04:16:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense pas que le principal souci avec les shampoings pour humains, ça soit le pH, mais les produits chimiques (genre paraben) qu'ils contiennent et qui peuvent être mauvais pour les chats. Quand on sait qu'une goutte d'huile essentielle de certaines plantes peut tuer un chat ou du moins lui causer de graves problèmes alors que ça ne fera rien à un humain, y a des raisons de se méfier...

n°17273958
etheriel
Posté le 19-01-2009 à 07:03:19  profilanswer

en effet, le "grand moment de solitude" lorsqu'il est "pendu" à son arbre et qu'il se rend compte qu'il ne pourra pas rejoindre la plateforme est en effet très drôle :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17274044
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2009 à 08:18:10  profilanswer

GregLu a écrit :

Bon alors, si t'as pas commandé, tu peux rayer :
(---)
- Niche confortable Minou » Préfère plutôt un coussin pour ce prix là, tu verras que le chat n'ira pas forcément dans sa niche. Ils préfèrent vraiment rester sur la couette du lit que d'aller se coller comme ça dans une niche. Regarde dans les paniers pour chien, yen a des sympa et vraiment à prix super ! Genre ça : http://www.zooplus.be/shop/chiens/ [...] sins/16044
-(----)

alors sur ce point je dirais que ce n'est pas forcé. La "niche" justement d'upsa, c'est ce qui me permet de la faire dormir où je veux, cuisine ici, atelier à la campagne... elle s'est toujours habituée à avoir son coin comme ça et c'est ça qui fait référence pour dormir. elle ne gratte même plus aux portes  :)

n°17274102
lunabulle
Posté le 19-01-2009 à 09:00:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

alors sur ce point je dirais que ce n'est pas forcé. La "niche" justement d'upsa, c'est ce qui me permet de la faire dormir où je veux, cuisine ici, atelier à la campagne... elle s'est toujours habituée à avoir son coin comme ça et c'est ça qui fait référence pour dormir. elle ne gratte même plus aux portes  :)

idem pour moi, j'avais suivi les conseils de cassebrick et acheté une petite niche qu'il adore et c'est vraiment son coin rien qu'a lui et son repère partout où l'on va :)

n°17274167
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2009 à 09:29:46  profilanswer

GregLu a écrit :

[...]
Tout dépend du bac, mais en général tu ne change pas entièrement la litière si c'est de l'agglomérante, genre Golden Grey. Tu retires les pipi/caca chaque jour, tu transvases la litière dans un sac ou quoi pendant que tu laves le bac, à faire chaque semaine pour bien faire, perso je le fais quasi toutes les 2 semaines (flemme, j'avoue) et je mets à niveau chaque semaine. Avec ça, je vais +/- 5 semaines pour 2 chats et 1 seul sac ![...]

pour la litière en angle, j'étais obligé de la changer tout les jours, et c'était la golden grey.
quand elle est la seule litière c'est vraiment juste je trouve.
ok j'ai deux chat.
j'en aurais eu qu'un, je l'aurais donc changé tout les deux jours entièrement. j'ai essayé d'enlevé que les crottes et les pipis, et finalement, il n'y avait plus de sable avec ça. elle a pas une grande capacité en litière. le paquet de litière de 14L (ou kg je sais plus) m'a duré 1 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR