Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17274167
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2009 à 09:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

[...]
Tout dépend du bac, mais en général tu ne change pas entièrement la litière si c'est de l'agglomérante, genre Golden Grey. Tu retires les pipi/caca chaque jour, tu transvases la litière dans un sac ou quoi pendant que tu laves le bac, à faire chaque semaine pour bien faire, perso je le fais quasi toutes les 2 semaines (flemme, j'avoue) et je mets à niveau chaque semaine. Avec ça, je vais +/- 5 semaines pour 2 chats et 1 seul sac ![...]

pour la litière en angle, j'étais obligé de la changer tout les jours, et c'était la golden grey.
quand elle est la seule litière c'est vraiment juste je trouve.
ok j'ai deux chat.
j'en aurais eu qu'un, je l'aurais donc changé tout les deux jours entièrement. j'ai essayé d'enlevé que les crottes et les pipis, et finalement, il n'y avait plus de sable avec ça. elle a pas une grande capacité en litière. le paquet de litière de 14L (ou kg je sais plus) m'a duré 1 mois.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 09:29:46  profilanswer

n°17274180
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2009 à 09:32:21  profilanswer

et mes chats ont une niches aussi, toute petite, et ils se serrent à deux dedans (alors que c'est trop petit).
c'est les coussins en forme de souris de chez ikéa. j'en ai deux du coup, mais ils veulent dormir ensemble, donc le deuxième sert à rien, faut qu'ils en fassent des plus grand :/

n°17274250
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2009 à 09:45:25  profilanswer

lunabulle a écrit :

idem pour moi, j'avais suivi les conseils de cassebrick et acheté une petite niche qu'il adore et c'est vraiment son coin rien qu'a lui et son repère partout où l'on va :)

ah, je suis bien contente donc  :jap:

n°17274286
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-01-2009 à 09:50:35  profilanswer

tin le monstre ce matin, sautant partout elle a fait tomber le plus d'objets possibles avant de tenter de faire les griffes sur ma jambe alors qu'elle le fait jamais sur l'arbre a chat :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17274299
mister_nic​e
Posté le 19-01-2009 à 09:52:19  profilanswer

Ahhh j'attends le transporteur qui doit livrer mes artivcles Zooplus normalement une partie aujourd'hui ça fait une semaine que c'est commandé. C'est longgggg.

n°17274305
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2009 à 09:53:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Sinon une question, pourquoi laver un chat qui ne va pas dehors ?  [:pingouino]  

Même la mienne qui sort, à part un gant de toilette sur les pattes et le ventre par mauvais temps (et c'est surtout pour éviter qu'elle ne salope la maison  :whistle:), je ne l'ai jamais lavé et elle est propre  [:o_doc]  

boarf, même un chat qui sort au moins il s'aère :whistle:  

le notre a tout juste droit à un coup de serviette pour le sécher quand il pleut mais c'est tout... un truc qu'il déteste et qui le rend fou c'est qu'on lui essuie les pattes sur le paillasson quand il rentre avec les pattes mouillées et qu'on arrive à le chopper à temps : il se débat, essaie de se dégager et se tortille pour essayer de se retourner et nous mordre pour qu'on lâche... alors que ça dure 5 secondes, mais alors j'ai l'impression que ce sont les pires 5 secondes de sa vie :D

PS : je précise que c'est pas un paillasson grattoir, c'est le paillasson intérieur qui ne fait qu'absorber et qui est tout doux :o

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 19-01-2009 à 09:53:53

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17274351
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-01-2009 à 10:00:06  profilanswer

wildmary a écrit :

boarf, même un chat qui sort au moins il s'aère :whistle:  

le notre a tout juste droit à un coup de serviette pour le sécher quand il pleut mais c'est tout... un truc qu'il déteste et qui le rend fou c'est qu'on lui essuie les pattes sur le paillasson quand il rentre avec les pattes mouillées et qu'on arrive à le chopper à temps : il se débat, essaie de se dégager et se tortille pour essayer de se retourner et nous mordre pour qu'on lâche... alors que ça dure 5 secondes, mais alors j'ai l'impression que ce sont les pires 5 secondes de sa vie :D

PS : je précise que c'est pas un paillasson grattoir, c'est le paillasson intérieur qui ne fait qu'absorber et qui est tout doux :o

han c'est pareil chez moi le coup du paillasson :D

bref, maintenant quand il pleut et que je veux les faire rentrer ... pour pas tout cradosser, ils rentrent dans le garage d'abord (sous sol) ... et restent là 10 bonnes minutes ... le temps de se sécher ...
après ils ont droits de monter dans la maison :D
Ca sert de zone tampon quoi :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17274354
lunabulle
Posté le 19-01-2009 à 10:00:32  profilanswer

lol75 a écrit :

Salut,
Je sais que tu ne me l'as pas proposé mais si temperance n'en veut plus je veux bien l'acheter si tu veux bien.

Vu que je lui ai proposé en 1er, j'attends de voir si il/elle en veut, sinon pas de soucis :jap:

n°17274407
dju ju
Stand clear
Posté le 19-01-2009 à 10:09:43  profilanswer

Lol je voulais aussi en commander une, c'est une épidémie ;)

Message édité par dju ju le 19-01-2009 à 10:10:27

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17274908
chiesse
Back from the TTs
Posté le 19-01-2009 à 11:07:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Sinon une question, pourquoi laver un chat qui ne va pas dehors ?

Chez les chats à poil long, un bain régulier démêle les petits nœuds, favorise la tenue du poil et donne du volume à la fourrure. Le poil paraît beaucoup plus aérien après lavage. Toujours chez le persan, entre les yeux qui coulent, le pourtour de la bouche qui trempe dans la gamelle et les petits accidents à la litière, certaines zones prennent rapidement une teinte jaunâtre.

Par contre, c'est clair que pour un chat à poil court, je ne vois pas l'intérêt. A moins d'être malade, un chat est toujours propre, même s'il va dehors.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 11:07:36  profilanswer

n°17275043
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 11:18:30  profilanswer

kley a écrit :

Je pense pas que le principal souci avec les shampoings pour humains, ça soit le pH, mais les produits chimiques (genre paraben) qu'ils contiennent et qui peuvent être mauvais pour les chats. Quand on sait qu'une goutte d'huile essentielle de certaines plantes peut tuer un chat ou du moins lui causer de graves problèmes alors que ça ne fera rien à un humain, y a des raisons de se méfier...

Donc j'ai bien fait de pas mettre le Vichy mais l'Elution de Ducray, qui est bon aussi pour les humains chaque jours et surtout : sans parfum ni paraben divers et variés.

Coccynelleuh a écrit :

pour la litière en angle, j'étais obligé de la changer tout les jours, et c'était la golden grey.
quand elle est la seule litière c'est vraiment juste je trouve.
ok j'ai deux chat.
j'en aurais eu qu'un, je l'aurais donc changé tout les deux jours entièrement. j'ai essayé d'enlevé que les crottes et les pipis, et finalement, il n'y avait plus de sable avec ça. elle a pas une grande capacité en litière. le paquet de litière de 14L (ou kg je sais plus) m'a duré 1 mois.

Je donnais plus pour mon cas, car une litière en angle comme ça je suis pas fan, je préfère un truc rectandulaire bien haut comme la Hagen Catit évoquée avant, 13 € et des poussières ...

chiesse a écrit :

Chez les chats à poil long, un bain régulier démêle les petits nœuds, favorise la tenue du poil et donne du volume à la fourrure. Le poil paraît beaucoup plus aérien après lavage. Toujours chez le persan, entre les yeux qui coulent, le pourtour de la bouche qui trempe dans la gamelle et les petits accidents à la litière, certaines zones prennent rapidement une teinte jaunâtre.

Par contre, c'est clair que pour un chat à poil court, je ne vois pas l'intérêt. A moins d'être malade, un chat est toujours propre, même s'il va dehor

C'est un croisé maine coon, il a une belle touffe :D

Mais ici c'est parce que vraiment, il puait et ça m'indisposait. Là il sent rien de spécial mais son beau est tout doux tout propre. :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17278586
dju ju
Stand clear
Posté le 19-01-2009 à 17:00:00  profilanswer

n'empêche la première douche doit être intéressante :D Photos ? :p

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17278610
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 17:02:32  profilanswer

On pense pas trop à faire des photos avec un chat qui pèse 2 Kg de plus vu tout l'eau qu'il a sur lui :D

J'ai déjà trempé tout mon jean alors prendre mon G pour faire une photo, cavapasbiengdanstatête ? :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17278958
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-01-2009 à 17:38:39  profilanswer

GregLu a écrit :

On pense pas trop à faire des photos avec un chat qui pèse 2 Kg de plus vu tout l'eau qu'il a sur lui :D

J'ai déjà trempé tout mon jean alors prendre mon G pour faire une photo, cavapasbiengdanstatête ? :D

le dernier bain de mon chat, elle avait juste foncé dans la baignoire que j'avais rempli pour moi.

ben un sacré de birmanie qui a une peur farouche de l'eau, quand ca se mets à cavaler à travers tout l'appart avec 5litres de flotte dans les poils.....

ca fait des dégats :o

n'empeche j'étais plié de rire en voyant que dans les virages elle etait allé tellement vite que ca avait arrosé par force centrifuge :lol:

apres j'ai moins rigolé à éponger :/

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 19-01-2009 à 17:38:54
n°17278980
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 17:40:16  profilanswer

Spour ça que perso, c'est baignoire chauffée & fermée, sinon on en bave après :o

---------------
n°17279152
dju ju
Stand clear
Posté le 19-01-2009 à 18:00:04  profilanswer

san marco a écrit :

le dernier bain de mon chat, elle avait juste foncé dans la baignoire que j'avais rempli pour moi.

ben un sacré de birmanie qui a une peur farouche de l'eau, quand ca se mets à cavaler à travers tout l'appart avec 5litres de flotte dans les poils.....

ca fait des dégats :o

n'empeche j'étais plié de rire en voyant que dans les virages elle etait allé tellement vite que ca avait arrosé par force centrifuge :lol:

apres j'ai moins rigolé à éponger :/

[:rofl]

Allez la prochaine fois, vous callez l'apn dans un coin en mode film :D Pour nous qui avons des chats à poil court :p

---------------
n°17279153
chiesse
Back from the TTs
Posté le 19-01-2009 à 18:00:16  profilanswer

lol75 a écrit :

Vous pouvez me donner plus de précisions sur c'est qu'est une fontaine à eau. J'ai regardé un peu sur les sites et j'ai pas bien compris.

La fontaine à eau a plusieurs intérêts : d'abord c'est ludique car les chats aiment venir lécher l'eau qui coule sur la boule, ensuite l'eau est fraîche et filtrée.

Dernièrement, pour les chats à face aplatie de type persans, ça évite qu'ils trempent la tête entière dans la gamelle d'eau car après ils sont mouillés et leur poil frise.

Par contre, attention car certaines sont très bruyantes !

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17279166
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 18:01:49  profilanswer

Notament les Drinkwell.

---------------
n°17279175
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-01-2009 à 18:02:31  profilanswer

dju ju a écrit :

[:rofl]

Allez la prochaine fois, vous callez l'apn dans un coin en mode film :D Pour nous qui avons des chats à poil court :p

y'aura pas de prochaine fois, je me préparais mon bain et avait arreté de faire couler l'eau.
le chat a déboulé dans la SDB me passe entre les jamber et saute dans la baignoire....

pensant surement jouer à cache-cache.... ben plouf :lol:

n°17279952
starmindfr
Posté le 19-01-2009 à 19:30:32  profilanswer

pauvre bete :p sinon la fontaine a eau je l'ai vu y boire une fois mais elle prefere ma vasque brumisante :)

---------------
n°17280516
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-01-2009 à 20:33:15  profilanswer

Je suis passé chez le véto ce soir, aucune annonce, on m'a dit que ce n'était pas la période, quelle déception [:sisicaivrai] Y a vraiment aucun chat ? C'est biologique ces périodes ? :o

GregLu a écrit :

Bon alors, si t'as pas commandé, tu peux rayer :
- Pelle à litière Ultra » On en trouve pour 1 € en animalerie, exactement la même, même qualité sûrement.

Ah maÿrde, j'avais lu de super bons avis sur cette pelle :D Genre elle laisse rien passer, toussa toussa :D

Citation :

- Brosse de massage Zoom Groom » A moins d'avoir un avec des poils vraiment long, c'est vraiment inutile et surtout : Cher.

Ah maÿrde bis, on les brosse jamais ? Parce qu'apparement cette brosse est géniale, elle enlève tout plein de poils pour que chaton ne les mange pas :D

Citation :

- Carde douce avec un peigne de nettoyage » Pourquoi ne pas prendre simplement un peigne de coiffeur ? Moi c'est ce que je fais, et franchement, ca va bien mieux et le chat préfère ;)

Ah maÿrde ter, j'avais ça pour le chien de mon enfance, ça marchait plutôt bien :D Mais bon, si je peux économiser là-dessus, pourquoi pas !

Citation :

- Fontaine pour chat Fresh Flow » Pourquoi ne pas prendre la Hagen de 2L ? Elle est plus facile à nettoyer, et les filtres coûtent bien moins cher, et elle ne coûte qu'une 20aine d'€ en animalerie toujours (Certains ici l'ont acheté chez Animaland ou truc du genre, sorry je suis pas frenchy :p)

Ah maÿrde (c) elle est pas sur Zooplus, c'est pour ça que je l'ai pas choisie :D La Hagen est réputée ?

Citation :

- Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens & Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens » Pourquoi deux gamelles si tu prend la FreshFlow ou une fontaine ? Yen a des bien moins chère en plus ... Je sais que tu veux acheter pour bien faire, mais j'ai fait pareil et au final, c'est du gâchis d'argent, vraiment.

Ah maÿrde (c) j'me disais que si la fontaine ne marchait pas bien (je savais pas trop si c'était un gadget ou un produit réellement éprouvé), j'aurais une gamelle sous la main :d Allez, je supprime du caddie :D

Citation :

- Niche confortable Minou » Préfère plutôt un coussin pour ce prix là, tu verras que le chat n'ira pas forcément dans sa niche. Ils préfèrent vraiment rester sur la couette du lit que d'aller se coller comme ça dans une niche. Regarde dans les paniers pour chien, yen a des sympa et vraiment à prix super ! Genre ça : http://www.zooplus.be/shop/chiens/ [...] sins/16044

Ah maÿrde (c) je pensais qu'un chat aimait beaucoup se mettre dans un endroit qui le recouvrirait bien, bien au chaud ... D'après les avis sur Zooplus, ils ont l'air de plutôt aimer ... Pour le coussin, j'ai un futon, ça ferait office de coussin ou pas ? :D

Citation :

- Cage de transport Forward bleu foncée » La sangle à mon avis tu peux laisser tomber : Tu préféreras le prendre à la main pour ne pas que le chat ballote toussa.

Ah maÿrde (c) je croyais qu'on pouvait surtout s'en servir de sangle de sécurité pour la voiture [:joce] C'est pas le cas ?
Comment on fait pour transporter minou en véhicule du coup ? Je veux pas laisser la cage sans fixation, si ça freine un peu fort je peux pas la voir foncer sur le pare-brise :sweat:

Citation :

- Gimpet Baby » Evite ce genre de truc, préféres plutôt de bonnes croquettes et c'est tout ;) A la limite, prend du poisson frais ou du poulet frais, que tu donnes de temps à autres ... C'est mieux et moins cher.
- Lot de 18 barres Cat-Stick Mini Vitakraft » Pareil qu'au dessus, je sais pas si c'est vraiment mieux ;)

Concernant l'alimentation, d'après ce qu'on m'a conseillé, ce sera Royal Canin uniquement et pas de sous-marque. Même si ça coute un peu cher, je suis d'accord pour ne pas lésiner sur la nourriture, c'est tellement important !
Mais pour les petites barres toussa toussa, ce sont juste des friandises :D A lui donner quand il est gentil, quand il a compris qu'il ne fallait pas faire pipi à tel endroit, etc etc :D

Citation :

Désolé pour le pavé, mais bon vaut mieux que tu le saches :p

Au contraire, un énorme merci pour les conseils :D

[/quotemsg]

GregLu a écrit :

Tout dépend du bac, mais en général tu ne change pas entièrement la litière si c'est de l'agglomérante, genre Golden Grey. Tu retires les pipi/caca chaque jour, tu transvases la litière dans un sac ou quoi pendant que tu laves le bac, à faire chaque semaine pour bien faire, perso je le fais quasi toutes les 2 semaines (flemme, j'avoue) et je mets à niveau chaque semaine. Avec ça, je vais +/- 5 semaines pour 2 chats et 1 seul sac !

Ah ! Les gens qui changement totalement la litière, c'est qu'elle est totalement usagée en fait ?

Mais en faisant bien attention à bien retirer les crottes et la litière agglomérée, on peut en fait se retrouver pendant des mois et des mois avec une litière impeccable, pour peu qu'on prenne le soin de bien tout retirer à chaque pipi/popo, et qu'on remplisse un peu quand le niveau descend trop bas ?

n°17280571
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2009 à 20:39:08  profilanswer

Temperance a écrit :

Je suis passé chez le véto ce soir, aucune annonce, on m'a dit que ce n'était pas la période, quelle déception [:sisicaivrai] Y a vraiment aucun chat ? C'est biologique ces périodes ? :o

tu peux aussi regarder sur rescue dans la rublique SOS urgent adoption chat, ou adoption chat.
il y a de tout, des chatons, des adultes, des vieux, des malades, des bonnes santés. tout est précisé, sa vie, son caractère blabla.

Temperance a écrit :

Comment on fait pour transporter minou en véhicule du coup ? Je veux pas laisser la cage sans fixation, si ça freine un peu fort je peux pas la voir foncer sur le pare-brise :sweat:

ma cage de transport a un truc exprès pour mettre la ceinture de sécurité.

n°17280645
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2009 à 20:46:09  profilanswer

Si j'ai des échos de ptits chaton à adopter, je te fais signe Temperance

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17280672
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 20:48:56  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est rare en cette période. Généralement c'est vers l'été ...

Ah maÿrde, j'avais lu de super bons avis sur cette pelle :D Genre elle laisse rien passer, toussa toussa :D

Elle est bien, mais ya moyen de la trouver 3x moins cher quoi :P

Citation :

- Brosse de massage Zoom Groom » A moins d'avoir un avec des poils vraiment long, c'est vraiment inutile et surtout : Cher.

Ah maÿrde bis, on les brosse jamais ? Parce qu'apparement cette brosse est géniale, elle enlève tout plein de poils pour que chaton ne les mange pas :D

Regarde plutôt du côté d'une brosse Furminator (furminator.com) alors, 20-25 € sur eBay et CA c'est dla brosse :D

Citation :

- Carde douce avec un peigne de nettoyage » Pourquoi ne pas prendre simplement un peigne de coiffeur ? Moi c'est ce que je fais, et franchement, ca va bien mieux et le chat préfère ;)

Ah maÿrde ter, j'avais ça pour le chien de mon enfance, ça marchait plutôt bien :D Mais bon, si je peux économiser là-dessus, pourquoi pas !

Chien/chat, c'est totalement différent de ce point de vue là je trouve ;)

Citation :

- Fontaine pour chat Fresh Flow » Pourquoi ne pas prendre la Hagen de 2L ? Elle est plus facile à nettoyer, et les filtres coûtent bien moins cher, et elle ne coûte qu'une 20aine d'€ en animalerie toujours (Certains ici l'ont acheté chez Animaland ou truc du genre, sorry je suis pas frenchy :p)

Ah maÿrde (c) elle est pas sur Zooplus, c'est pour ça que je l'ai pas choisie :D La Hagen est réputée ?

La Hagen Catit Fresh & Clear est toute récente, et pour avoir eu la FreshFlow Deluxe, je préfère la Hagen. Déjà rien que pour le nettoyage, c'est beaucoup plus facile sur la Hagen. Niveau contenance aussi, c'est mieux. Et enfin, le fait que ça coule sur un dome, c'est mieux que coulant comme ça le long d'une petite "pente", qui au final fait juste un truc assez grand pour que le chat salisse l'eau bien vite, car ya + de "surface" où le chat peut aller foutre ses pattes etc. Seul inconvénient, elle est un chouilla moins silencieuce, mais c'est sans doute parce que j'ai eu les deux. Désormais ça ne me gêne vraiment pas, et pourtant je dors à 1.5 mètre ;)

Les filtres durent aussi plus longtemps et son moins cher. (Et perso j'en ai racheté une car Tom&Co faisait une promo à 13 €, alors que j'avais la mienne 20 :D)

En plus elle est soldée sur Wanimo, 16 € à la place 22 normallement (Ils marquent 23.45, soit c'est l'effet solde et ils gonflent un peu le prix, soit elle a augmenté en début d'année) :
http://www.wanimo.com/fr/chats/fon [...] ar-sf3959/

Citation :

- Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens & Gamelle en céramique, motifs oranges pattes de chiens » Pourquoi deux gamelles si tu prend la FreshFlow ou une fontaine ? Yen a des bien moins chère en plus ... Je sais que tu veux acheter pour bien faire, mais j'ai fait pareil et au final, c'est du gâchis d'argent, vraiment.

Ah maÿrde (c) j'me disais que si la fontaine ne marchait pas bien (je savais pas trop si c'était un gadget ou un produit réellement éprouvé), j'aurais une gamelle sous la main :d Allez, je supprime du caddie :D

En fait c'est juste parce qu'elles sont mimi qu'on a envie de les acheter, c'est un peu le but :D

Le chat que ça soit dans un truc en or ou en papier maché, il s'en fout ... Limite il prendra l'eau la plus crade  [:tinostar]

Citation :

- Niche confortable Minou » Préfère plutôt un coussin pour ce prix là, tu verras que le chat n'ira pas forcément dans sa niche. Ils préfèrent vraiment rester sur la couette du lit que d'aller se coller comme ça dans une niche. Regarde dans les paniers pour chien, yen a des sympa et vraiment à prix super ! Genre ça : http://www.zooplus.be/shop/chiens/ [...] sins/16044

Ah maÿrde (c) je pensais qu'un chat aimait beaucoup se mettre dans un endroit qui le recouvrirait bien, bien au chaud ... D'après les avis sur Zooplus, ils ont l'air de plutôt aimer ... Pour le coussin, j'ai un futon, ça ferait office de coussin ou pas ? :D

Tout dépend du chat, comme évoqué par les autres personnes. Faut bien penser aussi qu'une niche comme celle-là, aussi belle soit elle, c'est la misère pour la nettoyer, car les poils iront partout ! Moi je commence à prendre la facilité et je vois qu'ils ne s'en portent pas plus mal. A la limite peut-être prendre quelque chose en fleece ou truc de ce genre, ça ils aiment beaucoup aussi (Genre un grand plaid en polaire/fleece à 5-7 €, tu mets ça sur ton lit/futon, tu laisses une entrée où ils pourront aller se mettre et bam, t'as fait une cachette pour eux :D

Citation :

- Cage de transport Forward bleu foncée » La sangle à mon avis tu peux laisser tomber : Tu préféreras le prendre à la main pour ne pas que le chat ballote toussa.

Ah maÿrde (c) je croyais qu'on pouvait surtout s'en servir de sangle de sécurité pour la voiture [:joce] C'est pas le cas ?

Là je t'avoue que je ne sais pas :D Moi je cale Diablo sur le siège arrière, avec le siège passager à fond, ce qui fait que la cacge est bloquée en longueur, donc ça ne bouge pas. C'est à toi de voir, mais perso j'irais faire un tour en animalerie si tu sais, parfois ya des bonnes promos et comme c'est les soldes ...

Citation :

- Gimpet Baby » Evite ce genre de truc, préféres plutôt de bonnes croquettes et c'est tout ;) A la limite, prend du poisson frais ou du poulet frais, que tu donnes de temps à autres ... C'est mieux et moins cher.
- Lot de 18 barres Cat-Stick Mini Vitakraft » Pareil qu'au dessus, je sais pas si c'est vraiment mieux ;)

Concernant l'alimentation, d'après ce qu'on m'a conseillé, ce sera Royal Canin uniquement et pas de sous-marque. Même si ça coute un peu cher, je suis d'accord pour ne pas lésiner sur la nourriture, c'est tellement important !
Mais pour les petites barres toussa toussa, ce sont juste des friandises :D A lui donner quand il est gentil, quand il a compris qu'il ne fallait pas faire pipi à tel endroit, etc etc :D
Tu fais comme tu le sens, mais bon c'est pas trop utile, vaut mieux rester sur des trucs frais tant qu'à faire  :hello:

Citation :

Désolé pour le pavé, mais bon vaut mieux que tu le saches :p

Au contraire, un énorme merci pour les conseils :D

Pas de choucis ;)

Ah ! Les gens qui changement totalement la litière, c'est qu'elle est totalement usagée en fait ?

Mais en faisant bien attention à bien retirer les crottes et la litière agglomérée, on peut en fait se retrouver pendant des mois et des mois avec une litière impeccable, pour peu qu'on prenne le soin de bien tout retirer à chaque pipi/popo, et qu'on remplisse un peu quand le niveau descend trop bas ?

De mois et des mois, certains y arrivent. Moi perso, c'est 2 mois max, après je jette le tout et remet une nouvelle couche, tout en ne remettant pas trop de nouvelle litière (A faire toute les semaines pour bien faire) les 2 semaines qui précèdent, mais bon ça dépend aussi si par ex ton chat a une diarhée ou quoi :D

J'ai répondu dans le quote, plus facile :jap: (Désolé pour ceux qui devront scroller :ange:)

---------------
n°17280824
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 19-01-2009 à 21:05:21  profilanswer

etheriel a écrit :

Bon, je ne peux pas resister... je vais vous montrer une vieille video de Tsuki, alors qu'il n'avait meme pas 3 mois.
C'etait deja un vrai petit singe, et il montait sur son petit arbre à chat sans aucun problème. Comme vous allez le voir, la plateforme supérieure est en forme de "patte de chat".
Un soir on se dit: "allez, on va filmer Tsuki, il est vraiment trop fort notre chat". C'est facile: on gratte un coup sur la plateforme, et Tsuki grimpe immédiatement dessus. D'habitude, 0 souci: il prend appui sur un "creux" de la patte de chat, et avec sa force se hisse sur la plateforme.

1, 2, 3.... Go ! Cette fois, on filme ! Tsuki se lance, grimpe en haut de la colonne, et..... ne prend pas appui sur la partie "creuse" de la plateforme, mais une partie bcp plus large ! Cette fois, il est cuit, il n'aura pas la force pour se hisser en haut !!!

Je vous laisse découvrir ce pur moment de poilade :D

http://fr.youtube.com/watch?v=PDwrLloHC3E

à noter qu'il ne s'est evidement pas fait mal, et que 30 secondes après il repartait à l'assaut

hi hi hi pas mal du tout ...

allez, sous la pression de grandEST, une ptite série d'Attila (et il porte bien son nom  :cry:  ...  :pt1cable: ) :

http://img150.imageshack.us/img150/7959/88256823pd9.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/9328/19945663so3.jpg

Attila qui essaie de se choper la queue  :pt1cable:  ... ca peux durer pas mal de temps, avec pirouettes à la ninja pour se la choper/mordiller/et on recommence  :lol:

http://img514.imageshack.us/img514/8439/22777429tw1.jpg

Son nouveau trip >>> bouffer le carton de son carton pour faire les griffes, et en foutre partout dans la maison .. (remarque, avant c'était avec les épis de blé ... il allait en chercher un, et jouait à le chasser  :sol: ) :

http://img185.imageshack.us/img185/6928/70244457fv1.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/185/53821507vl6.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/1647/14970679ai0.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/4629/47643651jw4.jpg

les chats ca sait pas que les ballons ca explose ... Attila le savait pas non plus  :D  :

http://img443.imageshack.us/img443/3631/87304389ix4.jpg

Attila qui fait mumuse avec la cordelette de l'APN alors que j'essaie de faire des photos en macro :

http://img407.imageshack.us/img407/9660/36499766wo6.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/6610/10et6.jpg

attaque le bracelet de l'APN avant de trouver que m'attaquer est plus marrant parceque je gueule  :lol:  :

http://img407.imageshack.us/img407/1842/12or8.jpg

en mode HULK :

http://img223.imageshack.us/img223/8301/13pj7.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/411/14ul8.jpg

... editing ...

Message cité 2 fois
Message édité par exrazhell le 19-01-2009 à 21:35:00

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!)
n°17280854
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2009 à 21:07:46  profilanswer

Temperance a écrit :

oui normalement c'est plutot au printemps.
la mienne est née autour de fin février, je l'ai eue au 1er mai (chat de la rue) et ma soeur m'avait dit que sa mère (celle d'upsa) était une précoce  :o

Message édité par cassebrik le 19-01-2009 à 21:08:06
n°17280885
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-01-2009 à 21:11:13  profilanswer

quelle conne ma minette..

je traine devant l'ordi, et j'entends le chat s'exciter sur un sac plastique..
sachant qu'elle avale le plastique pour se faire vomir, je vais l'interrompre.

en fait elle m'a eventré un petit sachet contenant des gateaux.
apres avoir viré les gateaux sans y toucher, elle commençait à bouffer l'emballage ...

je pige pas, ils sont trop con ces chats

faut que j'appelle le bureau des brevets, j'ai un chat recycleur :D

n°17281061
starmindfr
Posté le 19-01-2009 à 21:31:35  profilanswer

moi j'ai torturer un peut le chat ce soir :

Elle adore attraper le stylot sur mon bureau et le foutre par terre, j'ai donc mis le stylot au bord de la table mais la chaise du matou un poil trop loin pour les pates... resultat elle tourne la tete, tend les pattes griffues mais rien a faire trop loin :o

---------------
n°17281346
hoosdageek
Posté le 19-01-2009 à 22:00:07  profilanswer

J'ai trouvé mon chat enfin ! (après pas mal de recherche, et oui c'est pas la saison)
Ce sera un mâle de cette portée:

http://img140.imageshack.us/img140/2658/35431005fl7.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/9194/14325856uf6.jpg

:love:  

n°17281411
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 22:07:30  profilanswer

san marco a écrit :

faut que j'appelle le bureau des brevets, j'ai un chat recycleur :D

Bulle vient de me faire le même sur le temps que j'étais parti popo, en fait à chaque fois que je la laisse seule, elle se venge et mordille pas aml de truc. Ca commence à me gaver mais d'une force :o

Par contre le coup du ballon, j'ai bien envie de tester :D (Mais bon pas envie que le chat aie une crise cardiaque aussi :D)

hoosdageek a écrit :

J'ai trouvé mon chat enfin ! (après pas mal de recherche, et oui c'est pas la saison)

http://img140.imageshack.us/img140 [...] 005fl7.jpg

http://img213.imageshack.us/img213 [...] 856uf6.jpg

Ohhhhhhhhhh :love:

---------------
n°17281620
starmindfr
Posté le 19-01-2009 à 22:32:48  profilanswer

a tient un truc je lui ai coller dans les pattes un grand bloc de papier genre sopalin, elle a tout de suite mordu le truc en le labourrant :o

---------------
n°17281640
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2009 à 22:35:14  profilanswer

exrazhell > :love:  

hoosdageek a écrit :

http://img140.imageshack.us/img140 [...] 005fl7.jpg

http://img213.imageshack.us/img213 [...] 856uf6.jpg

le bouton de la photocopieuse est resté bloqué sur "Copy" :o  :love:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17281680
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2009 à 22:39:53  profilanswer

n°17281725
hoosdageek
Posté le 19-01-2009 à 22:43:57  profilanswer

[:albounet]

C'est des petits bleus russes. Ils vont bientôt ressembler à ça :  
http://www.flickr.com/photos/jirot [...] 6169/show/

Je le récupère le 14 Février et déjà j'en peux plus de l'attendre ce petit.

n°17281786
hoosdageek
Posté le 19-01-2009 à 22:49:20  profilanswer

Petite vidéo de clones bleus russes

http://uk.youtube.com/watch?v=9_W8 [...] re=related

n°17281948
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2009 à 23:02:14  profilanswer

hoosdageek a écrit :

[:albounet]

C'est des petits bleus russes. Ils vont bientôt ressembler à ça :  
http://www.flickr.com/photos/jirot [...] 6169/show/

Je le récupère le 14 Février et déjà j'en peux plus de l'attendre ce petit.

le jour de la saint valentin  [:cerveau atsuko]

n°17281953
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-01-2009 à 23:02:25  profilanswer

starmindfr a écrit :

a tient un truc je lui ai coller dans les pattes un grand bloc de papier genre sopalin, elle a tout de suite mordu le truc en le labourrant :o

le papier Q, quand elle decide de lui faire la peau, et saute dessus et en 10 secondes, j'en ai plein le couloir :/

n°17282069
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-01-2009 à 23:10:03  profilanswer

C'est la couleur qui s'appelle comme ça, comme pour les Hamster Nains :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR