Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17011170
sebfun
Posté le 18-12-2008 à 12:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

en belgique mon pere payait nettement moin cher

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 12:29:24  profilanswer

n°17011182
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 12:30:58  answer

sebfun a écrit :

en belgique mon pere payait nettement moin cher

j'aurais peut être du préciser en IDF en 2008  :jap:  

et pas en Flandre en 1984 :D

n°17011238
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 12:41:59  answer

c'est plus cher mais mon veto est trilingue  [:cosmoschtroumpf]

n°17011240
sebfun
Posté le 18-12-2008 à 12:42:46  profilanswer

:??:  non mais je parle de cette année et en wallonie :o

n°17011339
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2008 à 13:04:12  profilanswer

sebfun a écrit :

C'est normal ça, c'est plus facile de devenir véto en Belgique qu'en France (d'où quantité de français qui y vont pour faire leurs études de véto), et je suppose que c'est pour ça que c'est moins cher.

Je suis en train de lire le livre d'un véto canadien, il dit que le niveau de vie d'un véto est meilleur en France qu'aux USA ou au Canada, par exemple.

n°17011795
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-12-2008 à 14:12:56  profilanswer

Une nouvelle photo de Calypso pour la route :  

http://images.mesdiscussions.net/mesimages/44060/ZZ1525AB06.jpg

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17011803
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2008 à 14:13:54  profilanswer

Ca reste plus facile, donc :o
C'est pareil pour les kinés et d'autres professions.

n°17012116
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2008 à 14:45:38  profilanswer

Oui, voilà.
Je veux pas dire qu'ils sont moins compétents, mais s'il y a plus de vétos qu'en France, ils sont certainement obligés d'être plus compétitifs sur les tarifs.

n°17013580
walli
Posté le 18-12-2008 à 17:19:34  profilanswer

totoz a écrit :

De retour de chez le véto, elle avait bien un début de cystite !

pas de traitement car cet nuit elle a fait dans sa litiere , le veto m'as dit de la surveiller encore 24h, si pas de pb pas besoin de traitement , par contre si elle urine a nouveau en dehors de sa litiere je n'aurais qu'a passer demain après midi a la clinique pour avoir l'ordonance !

en tout cas : fini les croquettes (dixit le veto), les sachets de bouffe c très bien, les friandises et autres "complements" fini aussi, et passage a l'eau minerale !

en tout cas ce veterinaire (un couple) a été très sympa, tjs le sourire etc !

j'en ai profité pour la vermifugé, j'en ai eu pour 41€ en tout (vermifuge compris), ce qui je pense est très raisonnable !

d'ailleurs j'ai pris en photo ces tarifs :D

Un début de cystite alors que ça fait plus de 10 jours qu'elle fait à côté ?!  :??:  
Bah je fais bien de ne pas être vétérinaire  [:ddr555]  
Il t'a dit que ça venait des croquettes ?
Ils n'ont vraiment pas tous les même discours, parce qu'il existe tout de même des croquettes 'urinary' pour ce genre de problème.
Et conseiller de ne manger que de la patée, ça m'étonne :(

Mais bon, une fois de plus, suis pas véto  [:spamafote]  

n°17014552
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-12-2008 à 18:58:51  profilanswer

joce a écrit :

Une nouvelle photo de Calypso pour la route :  

http://images.mesdiscussions.net/m [...] 25AB06.jpg

une copie  [:sarko]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 18:58:51  profilanswer

n°17014945
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-12-2008 à 20:06:18  profilanswer

totoz a écrit :

en tout cas : fini les croquettes (dixit le veto), les sachets de bouffe c très bien, les friandises et autres "complements" fini aussi, et passage a l'eau minerale !

Putain la consult, chéro :/

Sinon heu, sachet de bouffe çàd ? Le Purina One ? Pour l'eau, tu donnais quoi avant ? Perso je donne de la Valvert, je peux que ça peut sembler con mais bon, vu ce que tu dis, ça me conforte dans mon choix ...

Dworkin a écrit :

La vache, 130 euros pour la sterilisation d'une CHATTE [:ciler] [:mlc]

C'est les prix normaux en France ca ? ou c'est juste le veto qui a craque ?

C'est les prix aussi en BE, j'ai payé 145 € de mémoire pour Bulle ... Mais j'ai du acheter des comprimés pour qu'elle soit calme et du Dermavet car elle se mangait les fils. Mais c'était +/- ce prix là, par contre c'est 50-60 pour un mâle.

Mékilékon :D

sebfun a écrit :

Vive la wallonie  [:chadouw]  

Ah heu sinon, j'ai reçu hier le calendrier de VistaPrint, ben la qualité générale est moyenne, mais dans la moyenne haute quand même :) Pour le prix global, je suis quand même très satisfait, et j'espère que ça plairait à la fille de mon parrain :)

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 18-12-2008 à 20:07:30

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17014964
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2008 à 20:08:57  profilanswer

rentrer chez soi d'une journée crevante avec pour seule idée de se mettre au lit et trouver des plumes partout mais ne pas retrouver l'oiseau dont elles proviennent et en prime devoir passer l'aspirateur.. priceless [:manust]  

et maintenant on va devoir démonter la barraque pour vérifier qu'il n'est pas allé mourir dans quelque recoins où il a se mettre à pourrir [:manust]  

gentil petit minou que j'aime  [:manust]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17015441
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2008 à 21:18:34  profilanswer

ça va, pour une fois la chambre était fermée :D
à coup sûr on l'aurait retrouvé sur le lit [:manust] et déjà qu'il y avait des plumes dans TOUTES les pièces...
bon, n'empêche qu'on l'a toujours pas retrouvé, le pov' piaf :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17015463
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2008 à 21:21:40  profilanswer

Mon ZimZoum avait disparu 2,5 jours la semaine dernière (chose rarissime pour lui).

Je viens de me rendre compte qu'il lui manque une bonne plaque de poil sur une patte avant.. Je me demande s'il y a une relation de cause à effet..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17015479
$temp
Posté le 18-12-2008 à 21:23:31  profilanswer

totoz a écrit :

d'ailleurs j'ai pris en photo ces tarifs :D

Les vétos ont l'obligation d'afficher leurs tarifs, donc normalement la comparaison entre plusieurs vétos est assez simple.

Dworkin a écrit :

Ca ne me semble pas choquant pour la stérilisation d'une chatte.

A noter : le prix est parfois plus élevé, ça dépend de ce qu'on enlève.
Stérilisation classique : on ouvre un peu, on retire les ovaires, on referme.
Stérilisation "plus lourde" (si la chatte est gestante et que ça fait interruption de grossesse en même temps par exemple) : on ouvre plus, et on retire également l'utérus. Donc c'est plus cher.

walli a écrit :

Il t'a dit que ça venait des croquettes ?
Ils n'ont vraiment pas tous les même discours, parce qu'il existe tout de même des croquettes 'urinary' pour ce genre de problème.
Et conseiller de ne manger que de la patée, ça m'étonne :(

+1
Si c'était pour une cystite (il me semble que c'était pour ça), il veut peut-être privilégier la patée pour inciter le chat à consommer plus d'eau dans sa ration quotidienne. Si elle boit peu avec des croquettes, peut-être que de la patée pourra arranger un peu le truc.
Cependant, y'a plein de croquettes adaptées aux problèmes de calculs rénaux chez les chats (assez fréquents).

GregLu a écrit :

Perso je donne de la Valvert, je peux que ça peut sembler con mais bon, vu ce que tu dis, ça me conforte dans mon choix ...

Et si l'animal va dehors, c'est là qu'il se délecte du léchage de flaque, exprès  :D

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 18-12-2008 à 21:39:33
n°17015590
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-12-2008 à 21:37:18  profilanswer

$temp a écrit :

Si c'était pour une cystite (il me semble que c'était pour ça), il veut peut-être privilégier la patée pour inciter le chat à consommer plus d'eau dans sa ration quotidienne. Si elle boit peut avec des croquettes, peut-être que de la patée pourra arranger un peu le truc.
Cependant, y'a plein de croquettes adaptées aux problèmes de calculs rénaux chez les chats (assez fréquents).

Et si l'animal va dehors, c'est là qu'il se délecte du léchage de flaque, exprès  :D

1) Et une fontaine, ça serait bon d'en parler pour inciter le chat à boire ;)

2) Ils ne sortent jamais. Bouh, sale maître que je suis qui ne veut que le meilleur pour eux. :P

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17017334
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 01:11:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah j'imagine que steriliser une chatte,c'est au moins 2 heures de boulot pour le veto.
Soit un equivalent 520 euros/jour de facturation brute. C'est loin d'etre enorme, il y a des consultants inutiles factures bien plus cher pour chier des powerpoints merdiques :o

EDIT: J'ai fini mon powerpoint du jour [:shay]
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 19-12-2008 à 01:12:23

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17017410
$temp
Posté le 19-12-2008 à 01:27:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Bah j'imagine que steriliser une chatte,c'est au moins 2 heures de boulot pour le veto.
Soit un equivalent 520 euros/jour de facturation brute. C'est loin d'etre enorme, il y a des consultants inutiles factures bien plus cher pour chier des powerpoints merdiques :o

EDIT: J'ai fini mon powerpoint du jour [:shay]

Une stérilisation de chatte, là où je bosse, on compte 30 min dans le planning. L'opération en elle même est plutôt de l'ordre de 20 min (quand on se contente de retirer les ovaires). Mais d'un autre coté, ça comprend le cout des produits (anesthésique + antibiotique qu'on injecte pour pas que les proprios aient à donner des médicaments) + "l'organisation", autrement dit la salle de chir, les instruments à stériliser, la surveillance, etc. ainsi que les consommables (compresses, fil, etc.)

Il faut dire que si les vétos sont chers, c'est entre autres parce que pour eux la TVA est à 19.6% alors que pour les médecins par exemple, elle n'est que de 5.5%. Ca fausse pas mal de comparaisons de tarifs faites par les clients.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 19-12-2008 à 01:27:36
n°17017440
Anteus
Posté le 19-12-2008 à 01:34:42  profilanswer

$temp a écrit :

Une stérilisation de chatte, là où je bosse, on compte 30 min dans le planning. L'opération en elle même est plutôt de l'ordre de 20 min (quand on se contente de retirer les ovaires). Mais d'un autre coté, ça comprend le cout des produits (anesthésique + antibiotique qu'on injecte pour pas que les proprios aient à donner des médicaments) + "l'organisation", autrement dit la salle de chir, les instruments à stériliser, la surveillance, etc. ainsi que les consommables (compresses, fil, etc.)

Il faut dire que si les vétos sont chers, c'est entre autres parce que pour eux la TVA est à 19.6% alors que pour les médecins par exemple, elle n'est que de 5.5%. Ca fausse pas mal de comparaisons de tarifs faites par les clients.

30 minutes? Incluant les preliminaire ("ca va bien se passer [caresse caresse], tu veux un petit bout de babybel avant de commencer [gratouille gratouille]? etc etc) et le suivi post-operatoire (alors ca n'a pas ete trop douloureux [caresse caresse]? Tu veux quelque chose, un peu d'eau, une olive, un morceau de foie gras [gratouille gratouille]?) ?  
Eh bhe, c'est comme a la boucherie, quoi :o
"Marcel, le couteau :o
Marcel, la pince multiple :o
Marcel, la boite a couture :o
Marcel, le sac poubelle :o"

---------------
n°17017488
$temp
Posté le 19-12-2008 à 01:44:16  profilanswer

Anteus a écrit :

30 minutes? Incluant les preliminaire ("ca va bien se passer [caresse caresse], tu veux un petit bout de babybel avant de commencer [gratouille gratouille]? etc etc) et le suivi post-operatoire (alors ca n'a pas ete trop douloureux [caresse caresse]? Tu veux quelque chose, un peu d'eau, une olive, un morceau de foie gras [gratouille gratouille]?) ?
Eh bhe, c'est comme a la boucherie, quoi :o
"Marcel, le couteau :o
Marcel, la pince multiple :o
Marcel, la boite a couture :o
Marcel, le sac poubelle :o"

Pour dire vrai, en gros, une fois que les clients sont partis :
- on met le chat dans sa cage (oui, cage)
- on met une étiquette pour ne pas couper une patte au lieu de stériliser :o (bon, normalement ça n'arrive pas..)
- on vérifie tous les papiers, on récupère les autres animaux éventuels qui se font opérer le même jour, etc.

On s'attaque ensuite à la bête :
- "Coucou ptit chat, on va t'endormir..."
- les cages sont faites exprès : on tire le fond (coté mur) vers nous, ce qui plaque le chat, et on fait la piqure à travers les barreaux de la cage (ça, je crois que les proprios n'aimeraient pas trop le voir) : ça prend 30 secondes, on remet la cage normalement après
- une fois que la bête est molle, on s'en occupe, et on attend qu'elle soit bien endormie
- on la pose sur la table
- sur le dos, les 4 pattes écartées (attachées, faut pas que ça bouge)

- on ouvre, on enlève ce qu'il faut, on recoud
- on détache la bête
- on la remet dans sa cage, on surveille le réveil

C'est une opération qui n'est pas si lourde que ça. Souvent quand on prend les animaux le matin, les proprios peuvent les récupérer en fin de matinée s'ils sont jeunes (ils se réveillent assez vite).

Pour les trucs gentils, c'est l'auxiliaire véto qui s'en occupe, mais en général, bizarrement, la chatte est relativement fâche et ne veut pas trop en entendre parler... :D Du coup, tant pis pour elle, privée de foie gras.

Et les commentaires, quand ils portent sur le chat, sont plutôt du genre "Purée, qu'est-ce qu'elle est grasse, j'arrive pas à trouver les ovaires là dedans... On dira aux proprios de la mettre au régime hein.."

La prochaine fois, je vous parlerai des castrations de chats, plutôt originales et étonnantes quand on ne connait pas :o

Message édité par $temp le 19-12-2008 à 01:49:21
n°17017521
Anteus
Posté le 19-12-2008 à 01:50:20  profilanswer

Vous etes des monstres [:rogr]

"Quand la bete est molle"
Vous rasez meme pas les poils :o
Vous faites des remarques desobligeantes a un chat endormi qui donc peut vous entendre :/

---------------
n°17017523
Anteus
Posté le 19-12-2008 à 01:50:32  profilanswer

Je viendrai pas chez vous :o

---------------
n°17017553
$temp
Posté le 19-12-2008 à 01:55:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Vous etes des monstres [:rogr]

"Quand la bete est molle"
Vous rasez meme pas les poils :o
Vous faites des remarques desobligeantes a un chat endormi qui donc peut vous entendre :/

Bien sur que si faut tondre ! (C'était inclus dans "on enlève ce qu'il faut", j'ai été soft, je sais pas si y'a de grands délicats sur ce topic)
Et une fois qu'on a tondu, pour bien enlever tous les poils, on passe un ptit coup d'aspirateur (les petits aspi de cuisine, ceux qui servent à aspirer les miettes de pain par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 19-12-2008 à 01:55:52
n°17017606
Anteus
Posté le 19-12-2008 à 02:03:35  profilanswer

$temp a écrit :

Bien sur que si faut tondre ! (C'était inclus dans "on enlève ce qu'il faut", j'ai été soft, je sais pas si y'a de grands délicats sur ce topic)
Et une fois qu'on a tondu, pour bien enlever tous les poils, on passe un ptit coup d'aspirateur (les petits aspi de cuisine, ceux qui servent à aspirer les miettes de pain par exemple)

Notre clinique veterinaire beneficie du dernier cri en matiere d'equipement, afin de garantir a votre animal de compagnie le meilleur des traitements

---------------
n°17017619
$temp
Posté le 19-12-2008 à 02:05:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Notre clinique veterinaire beneficie du dernier cri en matiere d'equipement, afin de garantir a votre animal de compagnie le meilleur des traitements

Il a été changé récemment :o

n°17018020
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2008 à 04:18:52  profilanswer

c'est un qui marche sans filtre ?  [:niktounet]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17018313
AbdrX
Posté le 19-12-2008 à 07:58:09  profilanswer

mon chat lors de son operation y a 3 ans, je spoile car ca peut faire peur.

il a des tuyeaux dans la tronche ... la boule qu'on voit sous la langue a été prise pour une tumeur cancereuse par le veto qui nous a annoncé que le chat allait crever dans les 6 mois...

y s'etait gourré ... abruti/cretin/debile de chat s'etait coupé sous la langue avec une ficelle sans doute et ca a donné ce resultat.

faite gaffe, c'est gros plan.

Spoiler :

http://img152.imageshack.us/img152/1922/photo007af8.jpg

n°17018329
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-12-2008 à 08:08:21  profilanswer

ah wai quand meme !  [:totoz]

n°17018338
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2008 à 08:11:20  profilanswer

principal c'est qu'il aille bien.

la les dents jaune,... va faloir passer la brosse a dent

Spoiler :

j'imagine deja le brossage de dents de chat comme discipline olympique  [:tinostar]  

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-12-2008 à 08:12:08

---------------
#mais-chut
n°17018384
AbdrX
Posté le 19-12-2008 à 08:36:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

principal c'est qu'il aille bien.

la les dents jaune,... va faloir passer la brosse a dent

Spoiler :

j'imagine deja le brossage de dents de chat comme discipline olympique  [:tinostar]  

le plus drole : a la base, il y allait pour se faire soigner une soit disante carrie.

le mec l'entube si je puis dire, souleve la langue, et nous appelle en disant qu'il allait crever.

la plus top journée de ma life, on y a cru pendant 1 semaine jusqu'a ce qu'on aille voir un autre veto pour un autre truc qui a aussi necessité un endormissement du chat ... et sous la langue y avait plus rien...

cretin vit toujours, et il est tjrs aussi debile et nosu fait bien marrer et nous les casse bien ... donc tout va bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 19-12-2008 à 08:37:59
n°17020092
$temp
Posté le 19-12-2008 à 12:36:08  profilanswer

L'intube, plutôt :D
Et effectivement, ce n'est pas très joli ce qu'il a là sous la langue :/
C'est bien que ça ait été complètement bénin, mais effectivement, ce genre de chose n'est généralement pas identifiable juste par l'observation, on peut comprendre que le véto se soit posé des questions.

Bon, le mieux est toujours d'émettre des réserves, mais c'est vrai que les proprios apprécient moyennement l'incertitude :
"Bon alors voilà, y'a un truc bizarre. Il va p't'être mourir demain, mais il va p't'être vivre 25 ans  [:prodigy] "
"Heu... merci docteur, et donc on fait quoi ?"
"Ben éventuellement on retire tout ça chirurgicalement pour le faire analyser, mais là c'est pas évident... Bon, sinon on attend  [:prodigy] "

n°17020674
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2008 à 13:29:13  profilanswer

Quand votre chat se vautre sur votre scanner, voilà la première chose que vous faites :D :

http://img1.uplood.fr/free/dzcp_naia004.jpg

n°17020729
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2008 à 13:33:57  profilanswer

kley a écrit :

Quand votre chat se vautre sur votre scanner, voilà la première chose que vous faites :D :

ça marche pas :o
http://images.dpchallenge.com/images_challenge/283/Copyrighted_Image_Reuse_Prohibited_124650.jpg

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17020758
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2008 à 13:37:36  profilanswer

C'est quoi cette lumière qui bouge ?  

http://img1.uplood.fr/free/4zjz_naiap001.jpg

n°17020794
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-12-2008 à 13:41:27  profilanswer

kley a écrit :

Excellent ca :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR