Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16957702
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-12-2008 à 22:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Oh, un arbre Lugo :D

Tu l'as depuis longtemps ? Il est tjrs résistant ? Car moi plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il va tomber en ruine :s

2 semaines je dirais, donc ca tient toujours :D

Message édité par joce le 11-12-2008 à 22:27:16

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 22:26:52  profilanswer

n°16957794
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-12-2008 à 22:35:11  profilanswer

Ah oué, on l'a commandé en même temps quoi :ddr:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16958260
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 11-12-2008 à 23:27:45  profilanswer

Bonjour à tous.

:jap:

Voilà moi & ma copine on est assez motivé pour adopter un kittah.. par contre, on a vraiment craqué sur les Exotic Shorthair (jcrois que c'est ça ?)

c'est possible d'en trouver un pour pas trop cher ? On est étudiants, pas trop les moyens...

merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par alouwk le 11-12-2008 à 23:29:31

---------------
:o // Steam  
n°16958384
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2008 à 23:41:31  profilanswer

alouwk a écrit :

Bonjour à tous.

:jap:

Voilà moi & ma copine on est assez motivé pour adopter un kittah.. par contre, on a vraiment craqué sur les Exotic Shorthair (jcrois que c'est ça ?)

c'est possible d'en trouver un pour pas trop cher ? On est étudiants, pas trop les moyens...

merci d'avance :)

Déjà, d'une chose : si t'as pas trop les moyens, alors tu ne seras pas prêt à dépenser dans des bonnes croquettes ou des frais vétos (vaccins, urgences, etc).

Et vous voulez acheter un chaton de race pas trop cher ? faut être réaliste...

n°16958438
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 11-12-2008 à 23:47:16  profilanswer

bah on se renseigne pour l'instant ! j'étais justement en train de matter pour tous ces frais !

Après, comme je l'ai pas forcément précisé, c'est notre premier animal, on y connait rien, on a juste craqué sur leur frimousse.  

Donc "pas trop cher", c'est relatif, mais bon, savoir déjà si ça se trouve en France, ça serait un bon début. :)

---------------
n°16958456
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-12-2008 à 23:48:53  profilanswer

Mets déjà 500 € de côté en cas de pépin pour le chat si tu comptes le laisser sortir ...

Et tu peux tabler sur 250 € rien que pour la stérilisation/pucage/1er vaccins, même si de race, c'est compris souvent ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16958486
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 11-12-2008 à 23:52:13  profilanswer

Ok ok :) merci Web Mobile.

mais pour la race, c'est genre on a choisi la plus introuvable ? ou c'est encore possible ? :D

---------------
n°16958574
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-12-2008 à 00:01:23  profilanswer

Heu non, je parlais juste en général. Un chat de race, avec pedigree toussa, c'est facile 800 € minimum ...

Après, t'as des particuliers qui vendent ça moins cher, mais si c'est pour en acheter un de race, vaut mieux en acheter dans un élevage :jap: (Et sérieux de préférence)

---------------
n°16958582
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 12-12-2008 à 00:02:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

Si tu suivais le topic tu saurais que non :o

lequel de topik ??? nous en avons moults en communs !!!  [:dawao]

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°16958868
kley
Miaou !
Posté le 12-12-2008 à 01:01:11  profilanswer

alouwk a écrit :

Ok ok :) merci Web Mobile.

mais pour la race, c'est genre on a choisi la plus introuvable ? ou c'est encore possible ? :D

Si tu cherches bien dans les refuges, tu peux trouver un chat qui y ressemble, mais vu la tête, un persan sera plus facile à trouver...

Une autre possibilité : vous pouvez adopter un chat réformé d'élevage, bien que ça ne sera pas un chaton, mais c'est à voir avec les éleveurs.

En tout cas, si vous décidez de casser votre tirelire pour investir dans un chat de race, je vous en prie, ne le faites pas se reproduire, histoire de "rentabiliser"... laissez ce boulot aux éleveurs certifiés et sérieux.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 01:01:11  profilanswer

n°16958970
kley
Miaou !
Posté le 12-12-2008 à 01:23:08  profilanswer

GregLu a écrit :

mais si c'est pour en acheter un de race, vaut mieux en acheter dans un élevage :jap: (Et sérieux de préférence)

Toute la difficulté est de trouver un éleveur "sérieux", bien sûr... d'ailleurs, les sites d'annonces sont truffés d'éleveurs véreux. J'ai vu cette annonce d'une victime de ce genre d'éleveurs :  

Citation :

Ayant fait l'acquisition d'un petit "exotic shorthair" il y a peu de temps, je pensais être rassuré par le fait de m'être adressé  à un éleveur.
Je connaissais les prix et je savais que je ne trouverais pas moins cher.
Pour moi, s'adresser à un éleveur signifiait chat en bonne santé, testé, vermifugé, imprégné correctement et sans vice caché (même si l'expression est laide, c'est pourtant ce que l'on peut dire).
Quelle ne fut pas ma surprise de démarrer dès l'arrivée de notre petite bête à la maison par un énorme coryza entrainant conjonctivite et gros troubles de l'alimentation. Intestins complètement  infestés de vers dus à la prise de viande "rouge" oui vous avez bien lu "rouge" plus des laitages !!!! A l'heure qu'il est nous enchainons avec la "teigne" et toutes les  complications que cela entraine, désinfection totale de la maison, risque de contagion aux enfants et aux autres animaux de la maison, douleur et souffrance pour le chat, frustration de ne pouvoir caliner son animal comme on le souhaiterait.
L'éleveuse en cause, ne se remet aucunement en question, n'accepte aucun compromis, oppose une fin de recevoir et raccroche au nez systématiquement après avoir dit que nous nous sommes mal occupés de ce chat.
Les temps d'incubation étant de 4 à 5 semaines et le coryza et la teigne étant des maladies de chatteries, je ne vois pas comment je pourrais être responsable de ce qui arrive à cette petite bête.
D'autre part, comment peut-on se permettre d'avoir pignon sur rue, un magnifique site et nier totalement la maladie de ses propres chats. Tout est dans l'emballage, bien sûr les expos..... et l'argent...
Mais alors le contact avec les animaux n'existe plus si l'on va par là.
Malheureusement cette éleveuse est sur "ce site" avec une annonce pour une petite chatte à vendre, la mienne, elle en propose d'autres.... Surtout ne vous laissez pas avoir comme moi.
Si vous voulez des renseignements.
Contactez moi. (je sais maintenant que je ne suis pas seul dans ce cas).

Son erreur a été de chercher un chaton de race "le moins cher" possible... mais un éleveur qui vend ses chatons à des prix excessifs n'est pas très net lui non plus.

n°16958999
Zoreil
Posté le 12-12-2008 à 01:33:06  profilanswer

seraphin a écrit :

lequel de topik ??? nous en avons moults en communs !!!  [:dawao]

Certes :o

Celui des chats, en l'occurence, cher ami savoyard :o²

---------------
What the FUCK ?
n°16962492
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-12-2008 à 14:43:29  profilanswer

minouuuuuuuuuuuuuu [:atsuko]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16965130
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 20:24:01  answer

Bon des nouvelles de mes 2 chats...

J'ai été chez le véto aujourd'hui, il m'a filé un petit spray à base de féromone de chat, qui pue et qu'il faut mettre sur les 2 chats, comme ça ils ont la même odeur, et ne marquent plus leur territoire.

Mais ça n'a pas d'effet sur le méchant, qui s'en fout, et attaque l'autre en permanence.

C'est triste mais je crois que je vais être obligé de me séparer du noir et blanc....  :sweat:  :sweat:   :cry:  

Je vais encore essayer une semaine ce spray, mettre en application tout les conseils du véto (gamelles de bouf' séparées), si ça n'a pas d'effet, dans 1 semaine je le rappel en lui expliquant, si pas d'autre solution, je m'en séparerai...  :cry:  

C'est dommage il est mignon sinon, il est affectueux, j'essaierais de trouver quelqu'un que je connais bien pour le prendre (famille)...  :sarcastic:  :sweat:

n°16965137
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-12-2008 à 20:25:19  profilanswer

Et le "corriger" quand il attaque l'autre, t'as essayé ?

Parce que quitte à la donner, autant essayer de lui faire comprendre quoi ...

---------------
n°16965177
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 20:31:18  answer

GregLu a écrit :

Et le "corriger" quand il attaque l'autre, t'as essayé ?

Parce que quitte à la donner, autant essayer de lui faire comprendre quoi ...

J'ai essayé, lui mettre une claque, la tête sous l'eau, le jetter dehors, maintenant je fais le combo les 3 d'affilés à chaque fois qu'il lui saute dessus.

Il rentre au bout de 10 minutes comme si de rien était, il vient même me faire un calin peu de temps après...

Pourtant je le corrige tout de suite, dans la seconde, il sait qu'il a fait une connerie, il essaye de m'échapper...

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 20:32:25
n°16965355
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-12-2008 à 20:58:51  profilanswer

Justement, il faut pas lui faire un calin. Rejette-le durant 30 min à une heure ...

Ou alors, mieux que de le laisser sortir : Tu le punis en le mettant 10 min dans un placard fermé, pour qu'il n'en sorte pas. Comme ça il va assimiler "Je frappe son pote, je suis puni".

---------------
n°16966019
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 22:01:04  answer

GregLu a écrit :

Justement, il faut pas lui faire un calin. Rejette-le durant 30 min à une heure ...

Ou alors, mieux que de le laisser sortir : Tu le punis en le mettant 10 min dans un placard fermé, pour qu'il n'en sorte pas. Comme ça il va assimiler "Je frappe son pote, je suis puni".

Nan mais quand je dis "un calin peu de temps après", c'est quand même plus d'une heure après.

Genre hier, il a mis une bonne branlé au peureux à 20h, claque, tête sous l'eau, dehors, il rentre à 20h10, jusqu'à 22h il a une sale tête sur une chaise (genre "je boude"  [:das moorrad] ), et à 22h je regardais la TV, il est venu me voir en ronronnant.

Ce soir, exactement la même, 20h branlée, 20h10 rentré, et là quand je l'ai caressé, il ronronnait.  

Je sais plus quoi faire.

L'autre il a une sale vie à cause de ça, il est caché en permanence, il est sorti 10 minutes de sa cachette aujourd'hui, pour manger, et il s'est fait sauter dessus en repartant.

Il passe son temps caché sous un lit...  [:tibo2002]

n°16966108
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-12-2008 à 22:09:58  profilanswer

Ben tu l'ignores plus longtemps ...

Lui mettre une branlée ne va rien changer, et le faire sortir non plus, limite ca va lui donner plus envie pour quand il voudra sortir. Les chats aiment pas être confinés dans un espace -> Tu le fous dans un placard ou une trèèèèèès petites pièces un petit temps, il va vite comprendre.

Et tu prends le peureux sur toi quand tu look la télé sur le canap, et tu renvoie l'autre aller se faire foutre. A force, il va comprendre que "toi le chef", tu le protèges et qu'il vaudrait mieux pas qu'il continue. A moins que justement, le méchant te domine ... Là c'est une autre situation.

---------------
n°16966206
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 22:18:00  answer

GregLu a écrit :

Ben tu l'ignores plus longtemps ...

Lui mettre une branlée ne va rien changer, et le faire sortir non plus, limite ca va lui donner plus envie pour quand il voudra sortir. Les chats aiment pas être confinés dans un espace -> Tu le fous dans un placard ou une trèèèèèès petites pièces un petit temps, il va vite comprendre.

Et tu prends le peureux sur toi quand tu look la télé sur le canap, et tu renvoie l'autre aller se faire foutre. A force, il va comprendre que "toi le chef", tu le protèges et qu'il vaudrait mieux pas qu'il continue. A moins que justement, le méchant te domine ... Là c'est une autre situation.

Le premier truc que j'ai quoté en gras, ça fonctionne pas, puisque les chats demandent pas pour sortir, il y a une chatière à la porte, et il la prend sans problème, ne m'a jamais demandé.

Pour la petite pièce, c'est pas idiot...

Mais en fait j'ai l'impression que plus je protège le peureux, plus le méchant se dit "la prochaine fois qu'il est seul je me le fait"...

Et pour la domination, non il ne me domine pas...  :lol:  En ce moment il m'évite même un peu, puisqu'à chaque fois qu'il tape l'autre, je le corrige (je lui fait pas mal hein, j'ai pas envie de passer pour quelqu'un qui bat son chat, je lui en met juste une assez forte pour qu'il comprenne, sans le blesser).

Sinon vous pensez que les renfermer longtemps dans une même pièce assez petite, avec une caisse pour leurs besoins, et de la bouf' ça peut être une solution ?

Je sais pas, si je les fout 3 jours ensemble, ils vont bien finir pas s'entendre, pour manger/se vider.

n°16966338
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-12-2008 à 22:33:00  profilanswer

Donc justement, sortir n'est pas une punition puisqu'il rentre quand il le veut ...

Faut pas hésiter à montrer que tu défends le peureux à mon avis, moi quand je défend un ou l'autre suivant la situation, ça stop direct et ils ne m'en veulent pas. Et le problème c'est que le chat n'assimilera pas la claque sur son cul comme une punition ...

Les mettre ensembles etc, moi je le ferais vraiment pas par contre. Parce que ils risquent surtout de se bastonner sévère ...

---------------
n°16966398
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-12-2008 à 22:37:48  profilanswer

Il fait quoi le méchant quand tu le prend en flag de "torture" sur l'autre? Il se sauve où il continue et s'en bat les roustons?

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16966631
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 22:54:34  answer

Maverick a écrit :

Il fait quoi le méchant quand tu le prend en flag de "torture" sur l'autre? Il se sauve où il continue et s'en bat les roustons?

Pour décrire la scène, il a vu l'autre partir assez vite, donc il court derrière, lui saute dessus de dos, gros bruit de baston pendant 5 secondes, j'arrive, le méchant essaie (ce qu'il rate) de m'éviter, le peureux s'en va en courant sous un lit, et l'autre je le choppe, mais il me voit et essaie de s'enfuir, il se baisse, se tapisse par terre.

n°16966760
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-12-2008 à 23:01:07  profilanswer

Arf, il a compris et continue quand même :/ T'a un chat diabolique  :D
Essaye les coup de torchons et le gros cris genre Mouahhhh  [:slyde] quand tu le prend en flag. On avait dressé nos chats comme ça pour qu'ils montent plus sur la table ou fouillent dans la poubelle etc...et ça avait très bien marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 12-12-2008 à 23:02:07

---------------
n°16966795
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2008 à 23:02:27  profilanswer

Y'a quand même pas mal de techniques à essayer, il n'est jamais tout à fait impossible de faite cohabiter deux chats...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16966891
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 23:07:18  answer

Ouais c'est pas feliway, mais felifriends, enfin ça doit être la même chose.
Le problème c'est que ces 2 chats vivent sensemble depuis presque 5 ans, ils ne se sont jamais trop entendu, mais là c'est vraiment horrible depuis 1/2 mois, comme si lé méchant était en période d'adolescence...  [:rofl]  

Maverick a écrit :

Arf, il a compris et continue quand même :/ T'a un chat diabolique  :D  
Essaye les coup de torchons et le gros cris genre Mouahhhh  [:slyde] quand tu le prend en flag. On avait dressé nos chats comme ça pour qu'ils montent plus sur la table ou fouillent dans la poubelle etc...et ça avait très bien marché.

Le cri....  [:rofl]  
Je pense pas qu'un cri lui fasse plus peur qu'une claque.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a quand même pas mal de techniques à essayer, il n'est jamais tout à fait impossible de faite cohabiter deux chats...

Ouais c'est pour ça, que je me disais, les laisser ensemble plusieurs jours avec bouf' et caisse à besoin, de toute façon le peureux est je pense meilleur en baston que le méchant (il fait peur quand il joue, avec une tête de psychopathe), c'est juste qu'il se défend pas.

Donc je me disais, plusieurs jours ensemble, je testerai avant de m'en séparer, et si j'entend des bagarre pendant 10 heures non-stop, forcément j'irais ouvrir.

Mais ça fait 5 ans qu'on l'a le méchant, on s'y est attaché, et il était pas à ce point avant.

n°16966935
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-12-2008 à 23:10:50  profilanswer

Oké, ça sera pas forcément facile, mais dire qu'ils ne pourront jamais partager le territoire est faux.

Le feliway et le spray pourront aider ...

---------------
n°16966972
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-12-2008 à 23:13:17  profilanswer

Prépare le budget véto en cas d'un oeil crevé ou autre saloperie de ce genre si tu planifies ça. Moi je te le déconseille fortement !

---------------
n°16967029
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 23:16:50  answer

GregLu a écrit :

Prépare le budget véto en cas d'un oeil crevé ou autre saloperie de ce genre si tu planifies ça. Moi je te le déconseille fortement !

Nan mais le méchant est con, mais pas du genre à se battre 24/24.

Par exemple ce matin je me suis levé, le peureux était dans une chaise en train de dormir, et le méchant à 5 mètre assis par terre, il l'avait vu mais ne le frappait pas...

C'est bizarre, on a l'impression qu'il pense qu'à se battre, dés qu'il le voit ou dés qu'il entend la chatière, et d'autre fois, quand il est fatigué ou comme ce matin, il fait rien.

n°16967041
Zoreil
Posté le 12-12-2008 à 23:17:48  profilanswer

Le cri ça ne marchait pas fort avec les miens, par contre le grondement bien bas... ça, ça les figeait direct sur place :D

---------------
What the FUCK ?
n°16967052
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-12-2008 à 23:18:19  profilanswer

Ne jamais sous estimer le cri (bien grave)  [:o_doc] avec un bon coup de torchon qui pique bien, il va comprendre...

Message édité par Maverick le 12-12-2008 à 23:20:21

---------------
n°16967309
pantalaimo​n
Posté le 12-12-2008 à 23:34:25  profilanswer

Ah oui j'ai remarqué récemment, les sons graves les interpellent.

C'est galère deux chats qui se battent surtout si le peureux est vraiment dominé :/
J'espère qu'il a double ration de calins.
Faut trouver une punition efficace, je suis étonné que l'eau ne fonctionne pas, les mettre ensemble c'est risqué je trouve.
Je crois que je tenterais un passage sous la douche :/ Ca doit calmer.

---------------
...
n°16967328
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 12-12-2008 à 23:35:50  profilanswer

http://www.izipik.com/images/20081212/gruwx8my70qnkdlane-dscf4175.jpg

http://www.izipik.com/images/20081212/h8m1btn1vcq2ks3hmn-dscf4176.jpg

fuck you, chat de merde.

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°16967332
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 23:36:04  answer

Allez je montre 3 autres petites photos des 2 chats en questions prise avec un bon appareil mais redimensionné pour pas prendre trop de place sur le topik :

Le gentil/peureux :

http://reho.st/img257.imageshack.us/img257/6189/img0202la3.jpg

Le Méchant :

http://reho.st/img257.imageshack.us/img257/9199/img0005rf0.jpg http://reho.st/img167.imageshack.us/img167/8834/img0076aw8.jpg

Il a un oeil plus fermé que l'autre, et une tête de branleur !  [:mistral_ winner]

n°16967682
MadBull
Posté le 13-12-2008 à 00:12:56  profilanswer

[:simchevelu]

Je fais un peu de pub sauvage pour l'association de ma soeur, mais c'est pour la bonne cause !  :jap:
http://ada.rousset.free.fr

Quota !
http://ada.rousset.free.fr/img/adopt/maxi_athena2brhb.jpg

C'est ma chatte :o préférée du refuge, Athéna Déesse de la guerre, et elle porte bien son nom !  :love: Elle est vachement grande par rapport aux autres, superbe, elle te fait un gros calin et d'un coup juste pour le plaisir elle te latte la gueule avec ses griffes de grizzli !  :love: [:adrien monk] Si je n'avais pas déjà une brute exclusive à la maison je la prendrais !  :love:

n°16967817
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-12-2008 à 00:43:32  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Je crois que je tenterais un passage sous la douche :/ Ca doit calmer.

Oui et non : Car après faudrait l'essuyer, il risque d'aimer ça et de l'assimiler à un jeu, car si tu le laisses comme ça, il risquera d'attraper la crève ...

Il est tout beau en plus :o

---------------
n°16968807
lunabulle
Posté le 13-12-2008 à 09:49:02  profilanswer

Je trouve que le méchant, rien qu'en photo, on a envie de lui foutre une bonne baffe :o

(oui oui, je suis tout à fait objective et je ne me base pas du tout sur leur caractère pour avancer mes propos :o)

n°16968969
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-12-2008 à 10:46:23  profilanswer

Le bon :

http://img257.imageshack.us/img257/6189/img0202la3.jpg

La Brute :

http://img257.imageshack.us/img257/9199/img0005rf0.jpg

Le Truand :

http://pix.nofrag.com/f/8/d/5d58f6458ad67bcfc7ec9064c7f96.jpg

vire le 3e, clairement [:xvi ames]

n°16969159
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2008 à 11:33:37  profilanswer

Faut essayer de tout faire pour éviter les conflits, et essayer de jouer avec eux quand il commencent à se rôder autour (c'est sur c'est plus facile quand on est deux à les occuper :D )pour petit à petit leur faire oublier leur animosité, ou du moins la diminuer...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR