Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16871286
KibitO
Posté le 01-12-2008 à 12:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Tu compares vraiment des extrêmes en mettant tout dans le même panier là. Fait un peu de triage puis reviens nous voir ;)

Roooh que c'est moche !

alamanda a écrit :

c'est peut etre ça le probleme, tu imagines que toutes les personnes qui appellent leur chat mon bébé font de l'anthropomorphisme.  
ce n'est pas parce que tu emploies les mêmes mots pour décrire une relation humain-animaux  que pour décrire une relation humain-humain que tu consideres que c'est la meme relation.  
lorsqu'on appelle son enfant mon petit chat, c'est grave aussi.

Disons que, humainement, appeler son enfant "mon ptit chat" passe mieux qu'appeler son chat "mon enfant"..

Dworkin a écrit :

Ce qui est n'importe quoi c'est une reaction aussi violente pour un truc sommes toutes normal. Faudrait voir a pas oublier de manger son lexomil, quand meme, la.  [:klemton]

Pour ma part, Nezeq et Xoonie, de "putain de cons de chats" sont devenues progressivement "mes bestioles", mes "tites boules de poils" puis mes "fifilles", et je suis oblige d'admettre que j'ai des sentiments pour ces chats. Je m'inquiete quand elles sont malades, ne lesine pas sur le veterinaire lorsque c'est necessaire, et j'aime les voir venir s'asseoir avec nous sur le canap pour reclamer moult papouilles. Et je suis parfois surpris de constater que pour de betes animaux, ils sont sacrement intelligents.

Bref, oue, quelque part, elles font partie de la famille. Ca veut pas dire pour autant que je leur acheterai des vetements, un gateau d'anniversaire ou une seance de psy, mais c'est mes fifilles a moi, c'est tout [:thalis]  

Tu crois pas si bien dire [:ddr555] Le chat considere que c'est lui le maitre de maison et que c'est toi l'animal de compagnie [:dao] Faut juste un rappel salutaire de temps en temps  [:rhetorie du chaos]  

Tu melanges tout. C'est pas parce que tu as de l'affection pour ton chat et que tu l'appelles "bebe" que t'es pour autant pret a lui acheter un gateau d'anniversaire et a l'emmener faire du manege a Luna Park [:prodigy]

J'ai généralisé pour insister sur le fait que beaucoup de personnes ne savent plus où s'arrête la limite humain/animal

AbdrX a écrit :

ah mais les personnes agées qui transfert vers leur animal ne le font souvent que pour une seule raison : la solitude ...

et la solitude, tu l'as que tu ais des momes ou que tu n'en ai pas ...  
y a les enfants qui viennent, mais bon, ils repartent le soir venu, et y a ceux qui laissent tomber leur parents ...  

y a meme de la solitude quand ton conjoint vient a mourir ...

pourquoi tu crois que les SDF avec un animal ne veulent pas le laisser tomber ???  

alors que ca t'horripile , ben grand bien te fasse, mais tu ne peux pas non plus renier le fait qu'un lien affectif s'etabli entre un Homme et son animal, sinon, ca ne sert a rien de prendre un animal pour en faire une bete d'appartement / maison, je n'en vois pas l'interet, c'est pas une "chose", on ne prend pas un animal quelqu'il soit pour ... l'ignorer, c'est completement contradictoire.

et heu les Hommes qui appellent leurs enfants "mes petits chats", c'est parce qu'ils leur manquent un animal ???

allons, faut pas non plus voir le "mal" partout, qu'il y ait un report d'affection, c'est sur, mais c'est aussi parfois un abus de language ...

bah, y a des limites a tout, c'est sur, mais comme je le dis, c'est des abus de language rien de plus ....

mon chat a des surnoms qui vont de "cretin" a "ma boule de poil", et oui, j'aime bien quand il vient se blottir contre moi, j'aime bien le serrer contre moi, et oui, j'ai pas d'enfants mais je l'assume ...

mais surtout, j'assume le fait d'avoir un chat a la maison, je le traite comme il est, a savoir un felin, avec ses codes et son comportement qui est de l'INNé et non de l'acquis, JE dois faire avec, c'est exactement la meme chose que si on essayait de TE changer, on doit faire AVEC TA facon de voir les choses et consoeurs ...

Alors mon chat, je DOIS faire avec sa notion de "territoire", je DOIS faire avec son comportement de felin a savoir ne pas ecouter (ce n'est pas un clebs) ... Si je prends un tel animal pour le modeler a ma facon, j'y arriverais pas et je le rendrais malheureux car ca fait partie de lui ...

Que ça comble une solitude, c'est un fait. Je ne reprochais pas le fait que l'animal joue son rôle de "compagnon" mais justement qu'on élargisse son rôle au point d'en faire un membre de la famille.

Sujet clos, j'avais juste une opinion à donner à ce propos. C'est fou, c'est comme se jeter dans la gueule du loup ^^

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 12:15:49  profilanswer

n°16871322
AbdrX
Posté le 01-12-2008 à 12:19:51  profilanswer

KibitO a écrit :

Sujet clos, j'avais juste une opinion à donner à ce propos. C'est fou, c'est comme se jeter dans la gueule du loup ^^

pas plus que de debarquer dans un sujet windows en disant : je comprends pas pokoi on installe windows, ca plante et c'est de la daube, mac powa, blablabla ...

y a forcement des reactions plus ou moins fortes, surtout que t'as pas fait dans la dentelle ... :D

faut pas toucher a l'affectif ...  [:glaurung]

n°16871343
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 01-12-2008 à 12:23:16  profilanswer

Bien content de trouver un topic chat ici :)

J'ai besoin de quelques conseils, avec ma petite famille nous venons d'adopter une petite chatte de 4 mois (je posterais quelques photos dans la semaine).  
Elle a l'air de bien se plaire chez nous mais j'angoisse sur la bouffe, son maitre précédent (obligé de s'en séparer a cause d'une mutation) nous a donnés un paquet de croquette whiskas chaton mais j'ai lu ici et la sur internet que ce n'etait pas idéal pour la bonne santé de nos amis a quatre pattes. Que me conseillez vous pour une bonne alimentation equilibré et une bonne santé ?

Et pour la litière, elle est habitué a une a base de silice trouvé en animalerie. Je ne sais pas ce que ça vaut mais quand pensez vous ? C'est quoi le "top" en litière ?

Merci d'avance !!  :D

n°16871402
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2008 à 12:33:41  profilanswer

P@T a écrit :

Bien content de trouver un topic chat ici :)

J'ai besoin de quelques conseils, avec ma petite famille nous venons d'adopter une petite chatte de 4 mois (je posterais quelques photos dans la semaine).
Elle a l'air de bien se plaire chez nous mais j'angoisse sur la bouffe, son maitre précédent (obligé de s'en séparer a cause d'une mutation) nous a donnés un paquet de croquette whiskas chaton mais j'ai lu ici et la sur internet que ce n'etait pas idéal pour la bonne santé de nos amis a quatre pattes. Que me conseillez vous pour une bonne alimentation equilibré et une bonne santé ?

Et pour la litière, elle est habitué a une a base de silice trouvé en animalerie. Je ne sais pas ce que ça vaut mais quand pensez vous ? C'est quoi le "top" en litière ?

Merci d'avance !!  :D

Tourne-toi plutôt vers les croquettes "premium" pour chatons, car elle est en pleine croissance, et il lui faut le meilleur  :jap:
Je donnais du Mastery Kitten, mais tu peux donner du Royal Canin ou du Hill's pour chaton, les plus connues en premium. Ca se trouve chez le véto ou en animalerie. Ca peut paraître cher au premier abord, mais comme le chat en mange moins et que c'est meilleur pour sa santé, ça ne te revient pas plus cher que les croquettes de supermarché.

Est-ce que tu as l'intention de stériliser ta chatte vers ses six mois ? ça serait mieux autant pour elle que pour vous :)

edit : pour la litière, c'est surtout comme tu préfères, selon que ça se change plus ou moins vite. Il y a des litières minérales, végétales, etc, certaines sont moins salissantes que d'autres, puent moins vite, etc (éviter les litières avec déodorant quand même, c'est pas très sain pour le chat). La litière à cristaux blancs est le top, mais c'est cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 01-12-2008 à 12:38:18
n°16871418
KibitO
Posté le 01-12-2008 à 12:36:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

pas plus que de debarquer dans un sujet windows en disant : je comprends pas pokoi on installe windows, ca plante et c'est de la daube, mac powa, blablabla ...

y a forcement des reactions plus ou moins fortes, surtout que t'as pas fait dans la dentelle ... :D

Oui voilà, c'est surtout çhat ;)

Message édité par KibitO le 01-12-2008 à 12:36:17

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°16871614
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2008 à 13:10:50  profilanswer

GregLu a écrit :

Sinon pour changer de sujet (Ca fera pas de mal j'pense), petit retour sur le tube et sur la litière :
- Ben pour le tube, il sert vraiment à tout. Bulle s'amuse à faire des sprint en rentrant d'un côté et en sortant de l'autre. C'est assez comique à voir :D Diablo lui aussi s'amuse à la chasser parfois, et ils dorment aussi ensemble dedans, soit collés, soit dans un tube chacun. Je regrette pas mon achat car généralement c'est Bulle qui joue et jamais Diablo, ici ils aiment tous les deux.

- Pour la litière Golden Grey, je dois avouer que je suis assez content, cela fait depuis le 19 Novembre et il me reste environ pour deux semaines à priori. Donc cela s'annonce bien, 1 mois avec un sac complet, mieux que l'Extrême Classic donc ! :)

Et niveau odeur/pipis/caca, vraiment rien à signaler, elle absorbe aussi bien voir mieux que l'EC.

boarf, j'aimais autant la discussion sur la relation humain/animal de compagnie [:mullet]  

d'ailleurs je suis plutôt de l'avis de kib (et non, tu n'es pas seul et abandonné :o) : le problème n'est bien sûr pas ceux qui donnent juste un surnom, le problème ce sont les gens qui confondent et considèrent leur animal comme leur enfant (et il y en a)... ils leur fêtent leur anniversaire (déjà vu) et disent qu'ils leur portent le même amour que l'amour maternel qu'ils ont pour leurs enfants (en général qu'il *auraient* pour leurs enfants, d'ailleurs)... et force m'est de rejoindre kib : je trouve ça grave et quoi qu'on en dise, le chat reste le chat... il n'est pas le maître (loin de là) et il est loin d'avoir le comportement et l'intelligence d'un enfant (une simple preuve : la plupart du temps quand il répond à son nom c'est parce qu'il croit qu'on lui donne à manger, pour la majorité "son nom" = "à la bouffe"... vu ici même comme méthode "d'apprentissage du nom" ), la plupart des pensées qu'on leur prête ne sont qu'anthropomorphisme et autres choses qu'on aimerait bien qu'ils pensent parce que c'est mignon et rigolo (à commencer par les expressions sur les photos par exemple...)

AbdrX a écrit :

ah non non non c'est pas du tout pareil parce que là il y a des gens d'accord : il n'a pas dit "les chats c'est trop cons, prenez un chien"  [:ddr555]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16871643
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 01-12-2008 à 13:16:37  profilanswer

KibitO a écrit :

J'en ai pas ! Et franchement ça devient tellement pathétique que le prendre comme de l'humour reviendrait à être lunatique.

Bin écoute j'étais comme toi et je trouvais stupide les gens qui font : ma pititouninounieeeetttamoaaa !
Mais bon, quand tu prends un chaton, tu peux pas ne pas craquer, c'est comme un humain tellement ça a de la personalité. OK faut savoir se moderer mais ça empêche pas de petits extras.
Perso, je l'appelle ma fille familièrement, mais ça va pas plus loin. Seulement je comprend maintenant :jap:

- EDIT -  
au passage. Bien l'adorable chaton...
Mettez une chemise propre et faite un calin... Vous aurez l'impression de porter une vieille loque pourrie après au boulot  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 01-12-2008 à 13:20:03

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16871756
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 01-12-2008 à 13:33:59  profilanswer

kley a écrit :

Tourne-toi plutôt vers les croquettes "premium" pour chatons, car elle est en pleine croissance, et il lui faut le meilleur  :jap:  
Je donnais du Mastery Kitten, mais tu peux donner du Royal Canin ou du Hill's pour chaton, les plus connues en premium. Ca se trouve chez le véto ou en animalerie. Ca peut paraître cher au premier abord, mais comme le chat en mange moins et que c'est meilleur pour sa santé, ça ne te revient pas plus cher que les croquettes de supermarché.

Est-ce que tu as l'intention de stériliser ta chatte vers ses six mois ? ça serait mieux autant pour elle que pour vous :)

edit : pour la litière, c'est surtout comme tu préfères, selon que ça se change plus ou moins vite. Il y a des litières minérales, végétales, etc, certaines sont moins salissantes que d'autres, puent moins vite, etc (éviter les litières avec déodorant quand même, c'est pas très sain pour le chat). La litière à cristaux blancs est le top, mais c'est cher.

Merci  :jap:  

Tu achète en animalerie ou sur le net ? La litière à cristaux blancs c'est celle a base de silice non ?

n°16871784
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 13:36:59  answer

Tristou a écrit :

On dirait un petit lion  [:atsuko]  

EDIT : sévèrement burned là :o

Merci pour lui :D
Un vrai petit lion ouais, surtout sur le canapé et la tapisserie.   [:sweatv]

n°16871808
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 13:38:36  answer

Ouh bordel, on sent qu'il vient d'avoir une idée qui lui arrive de loin là

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 13:38:36  profilanswer

n°16871964
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-12-2008 à 13:53:48  profilanswer

wildmary a écrit :

...et disent qu'ils leur portent le même amour que l'amour maternel qu'ils ont pour leurs enfants (en général qu'il *auraient* pour leurs enfants, d'ailleurs)...

Je sais pas pourquoi, mais j'me sens visé :D

P@T a écrit :

Tu achète en animalerie ou sur le net ? La litière à cristaux blancs c'est celle a base de silice non ?

Tu as aussi la litière agglomérante qui n'est pas mal ;) (Extreme Classic, Extreme Classic Odour Lock, Golden Grey)

Attention à ne pas prendre de la trop bon marché en agglomérante d'ailleurs. Car faut bien penser qu'il faudra chaque jour retirer les cacas et donc manipuler le tout, si la litière n'est pas assez "bonne", tu auras toute les peines du monde pour ramasser les pipis/cacas et garder le truc propre ;)

Sinon satis : J'ai reçu mes deux arbres à chat de chez Zooplus, alors qu'ils m'ont même pas envoyé de mail pour l'expédition :D

C'est cool, ca a été un chouilla long mais acceptable. Par contre un colis est défoncé, j'espère que l'arbre à rien, c'est justement le + petit ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16871969
mister_nic​e
Posté le 01-12-2008 à 13:54:05  profilanswer

hello

Bon ben faut que j'trouve un nom commençant par la lettre D pour un bb mâle chartreux que j'aurai en début d'année prochaine. dur dur..

Des idées   :??:  

J'ai pensé à Dagobert ça sonne pas mal pour un matou  :whistle:

n°16871977
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2008 à 13:54:52  profilanswer

P@T a écrit :

Pour les croquettes adultes, j'achète sur Zooplus, là je viens d'acheter des Sanabelle adulte (bon rapport qualité prix) et des Orijen (qui viennent du canada donc chères, mais sans céréales, pour voir ce que ça fait sur un de mes chats qui a toujours la chiasse avec les sanabelle, apparemment, ça lui réussit pas trop mal)

Pour la litière, je prends la minérale de carrefour.
Oui, celle à cristaux blancs, ça doit être à base de silice. De toute façon, c'est la plus chère, donc difficile de se tromper :)

n°16871999
KibitO
Posté le 01-12-2008 à 13:56:12  profilanswer

wildmary a écrit :

boarf, j'aimais autant la discussion sur la relation humain/animal de compagnie [:mullet]  

d'ailleurs je suis plutôt de l'avis de kib (et non, tu n'es pas seul et abandonné :o) : le problème n'est bien sûr pas ceux qui donnent juste un surnom, le problème ce sont les gens qui confondent et considèrent leur animal comme leur enfant (et il y en a)... ils leur fêtent leur anniversaire (déjà vu) et disent qu'ils leur portent le même amour que l'amour maternel qu'ils ont pour leurs enfants (en général qu'il *auraient* pour leurs enfants, d'ailleurs)... et force m'est de rejoindre kib : je trouve ça grave et quoi qu'on en dise, le chat reste le chat... il n'est pas le maître (loin de là) et il est loin d'avoir le comportement et l'intelligence d'un enfant (une simple preuve : la plupart du temps quand il répond à son nom c'est parce qu'il croit qu'on lui donne à manger, pour la majorité "son nom" = "à la bouffe"... vu ici même comme méthode "d'apprentissage du nom";), la plupart des pensées qu'on leur prête ne sont qu'anthropomorphisme et autres choses qu'on aimerait bien qu'ils pensent parce que c'est mignon et rigolo (à commencer par les expressions sur les photos par exemple...)

ah non non non c'est pas du tout pareil parce que là il y a des gens d'accord : il n'a pas dit "les chats c'est trop cons, prenez un chien"  [:ddr555]

Bon d'un côté ça me rassure ^^

Et puis, enfin quelqu'un qui pense la même chose ;)

otacon-yuiitsu a écrit :

Bin écoute j'étais comme toi et je trouvais stupide les gens qui font : ma pititouninounieeeetttamoaaa !

Tu es juste passé dans le côté obscur..

---------------
n°16872060
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 01-12-2008 à 14:04:25  profilanswer

mister_nice a écrit :

hello

Bon ben faut que j'trouve un nom commençant par la lettre D pour un bb mâle chartreux que j'aurai en début d'année prochaine. dur dur..

Des idées   :??:  

J'ai pensé à Dagobert ça sonne pas mal pour un matou  :whistle:

Dobeliou
Darjeeling
Dabedidaboudadedidodabedidabedadou i'm a cat, man !
Dhalsim
Dionysos
Dexter
Dawa (déjà pris je crois  :whistle: )
Dixie
Dodal

:o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°16872107
mister_nic​e
Posté le 01-12-2008 à 14:10:44  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Dobeliou
Darjeeling
Dabedidaboudadedidodabedidabedadou i'm a cat, man !
Dhalsim
Dionysos
Dexter
Dawa (déjà pris je crois  :whistle: )
Dixie
Dodal

:o

J'ai bien vu les sites pour les noms de chiens ou chats comme là :
http://www.entre-chien-et-nous.fr/ [...] ens-D.html

mais bon boaf

Doliprane c'est rirolo mais ça fait trop fille.  :) remarque reste Dafalgan..
Do-Ré-Mi-Fa-sol (pour les musiciens)  :ange:  
Dolby digital (pur les fans de home cinéma)  :D  

Le pbm est qu'il faut que c'est un cadeau pour ma copine et moi. Elle n'est pas au courant et il faudrait que je trouve un nom avant. Jamais facile sachant que t'en prends pour 15 ans derrière !

n°16872115
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 01-12-2008 à 14:11:21  profilanswer

KibitO a écrit :

Bon d'un côté ça me rassure ^^

Et puis, enfin quelqu'un qui pense la même chose ;)

KibitO a écrit :

Tu es juste passé dans le côté obscur..

Oui :cry:
Mais bon, c'est pas plus génant que ça :)
Hier j'ai fait baston avec Dawa, j'ai la main remplie de griffures, mais c'était fun  [:cerveau boidleau]

---------------
n°16872118
KibitO
Posté le 01-12-2008 à 14:12:15  profilanswer

T'as gagné, j'espère?

---------------
n°16872121
mister_nic​e
Posté le 01-12-2008 à 14:12:55  profilanswer

n°16872127
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-12-2008 à 14:13:32  profilanswer

Yop,

Waiting for croquettes  :o  

http://img237.imageshack.us/img237/5561/10380454ei2.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/3066/72967311ok2.jpg

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16872166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2008 à 14:18:43  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'ai bien vu les sites pour les noms de chiens ou chats comme là :
http://www.entre-chien-et-nous.fr/ [...] ens-D.html

mais bon boaf

Doliprane c'est rirolo mais ça fait trop fille.  :) remarque reste Dafalgan..
Do-Ré-Mi-Fa-sol (pour les musiciens)  :ange:  
Dolby digital (pur les fans de home cinéma)  :D  

Le pbm est qu'il faut que c'est un cadeau pour ma copine et moi. Elle n'est pas au courant et il faudrait que je trouve un nom avant. Jamais facile sachant que t'en prends pour 15 ans derrière !

Daredevil :o

n°16872181
Mak Fouent​e
Posté le 01-12-2008 à 14:21:39  profilanswer

DTC :o

Spoiler :

pourquoi pas http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafoote.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 01-12-2008 à 14:31:57

---------------
n°16872269
mister_nic​e
Posté le 01-12-2008 à 14:33:08  profilanswer

Je me disais bien que quelqu'un allait la faire celle là [:pooogz]

n°16872519
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 01-12-2008 à 15:05:32  profilanswer

KibitO a écrit :

T'as gagné, j'espère?

On peut dire ça :D

---------------
n°16872530
KibitO
Posté le 01-12-2008 à 15:06:25  profilanswer

[:panzani gino]

---------------
n°16872763
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 01-12-2008 à 15:37:39  profilanswer

C'est encore moi avec mes questions de noob :D  

C'est bien du royal canin kitten ?? A 45€ le sac de 10Kg (par une amie qui bosse dans un refuge) il me semble que c'est une bonne affaire non ?

n°16872945
Mak Fouent​e
Posté le 01-12-2008 à 15:59:52  profilanswer

Oui c'est bien et oui c'est c'est un bon prix :o

---------------
n°16873026
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 01-12-2008 à 16:10:34  profilanswer

Merci !! je commande de ce pas :D

n°16873048
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2008 à 16:14:32  profilanswer

10 kilos quand on a un seul chat, c'est un peu risqué car les croquettes risquent d'être éventées au bout d'un moment si elles ne sont pas bien conservées :)
Mais t'en as facilement pour six mois là :D

n°16873193
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 01-12-2008 à 16:29:30  profilanswer

aie, dans le sachet au sec et a l'abri de la lumiere c'est pas bon ? et dans une boite hermétique ?

n°16873220
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-12-2008 à 16:31:11  profilanswer

kley a écrit :

10 kilos quand on a un seul chat, c'est un peu risqué car les croquettes risquent d'être éventées au bout d'un moment si elles ne sont pas bien conservées :)
Mais t'en as facilement pour six mois là :D

J'allais le dire. Pour un seul chat, vaut mieux se limiter à 4 Kg ... Car après s'il te reste 4-5 Kg sur les bras parce que le chat veut pas les bouffer ou qu'il choppe une diarhée, ton économie, c'est DTC.

Sinon arbre à chat Lugo monté, point de vue stabilité, ça semble aller. Par contre la qualité générale laisse un peu à désirer compte tenu du prix. (34 € quand même)

Pour l'abre à chat Alicante, pfiouuuuu qué mairde. Faut être à deux pour monter le brol pour bien faire. Tout seul on en chie. Enfin, c'est monté maintenant, ça tiens bien, et ça semble bien. Stabilité OK (Contre un mur cela dit) et la qualité générale est bonne vu le prix (49 €).

En plus la petite boîte plaît bien à Bulle, elle fait son poste de garde, juste à l'entrée. Et Diablo lui c'est tout au dessus. Ils font la paire quoi. Globalement, je regrette un peu la qualité du « Lugo ». Mais le « Alicante » reste une valeur sûre contre un mur :)

Message édité par GregLu le 01-12-2008 à 16:33:15

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16873259
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-12-2008 à 16:33:53  profilanswer

P@T a écrit :

aie, dans le sachet au sec et a l'abri de la lumiere c'est pas bon ? et dans une boite hermétique ?

Bah disons que ya quand même un risque, tupperware ou pas :spamafote:

---------------
n°16873333
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 01-12-2008 à 16:41:22  profilanswer

de l'avis général je vais commander un 4Kg  :jap:

n°16873344
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-12-2008 à 16:42:27  profilanswer

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

Rappelle-moi de jamais enir manger chez toi stp :D

---------------
n°16873516
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-12-2008 à 16:58:37  profilanswer

GregLu a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais j'me sens visé :D

ça n'a rien de volontairement personnel, tu n'es pas spécialement visé... mais en effet il se trouve que tu es l'une des personnes que je me souviens avoir vu dire ça :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16873772
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-12-2008 à 17:31:57  profilanswer

Bah j'assume cependant :jap:

Je n'estime pas être barge pour autant. Mais bon ptet que je verras plus tard si un jour j'ai des enfants :D

---------------
n°16873838
AbdrX
Posté le 01-12-2008 à 17:41:50  profilanswer

allez, hop, poshooo bordel machin TTIIIMMMEEE :

trouvé ici :

http://www.linternaute.com/nature- [...] letter=176

http://reho.st/www.linternaute.com/nature-animaux/chat/photo/chats-leurs-postures-les-plus-droles/image/felix-felix-chats-gouttiere-349229.jpg

http://reho.st/www.linternaute.com/nature-animaux/chat/photo/chats-leurs-postures-les-plus-droles/image/igor-british-shorthair-brown-tabby-son-copain-349254.jpg

http://reho.st/www.linternaute.com/nature-animaux/chat/photo/chats-leurs-postures-les-plus-droles/image/lola-chaton-ginger-son-ami-basset-hound-349278.jpg

http://reho.st/www.linternaute.com/nature-animaux/chat/photo/chats-leurs-postures-les-plus-droles/image/bella-chatons-349283.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 01-12-2008 à 17:48:48
n°16873879
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-12-2008 à 17:48:10  profilanswer

La pooshoo erreur 404 [:linda]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16873891
AbdrX
Posté le 01-12-2008 à 17:49:15  profilanswer

Thordax a écrit :

La pooshoo erreur 404 [:linda]

mouar,f corrected, j'ia laissé trainé un hfr-rehost d'exemple ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR