Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17143464
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2009 à 09:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fresnel1 a écrit :

hehe vous allez degouter ceux qui hesitent a prendre un chat :D

moi le pire que la mienne m'ait fait c'est qd elle etait tout bebe, elle etait entree dans la chaudiere a gaz....en marche :eek:

la loi de murphy se verifie souvent qd on a des bestioles avec les oreilles en pointes en liberte dans l'appart :o

http://www.mycathatesyou.com/image [...] versun.jpg

DU SAAAAAAAAANG ....

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 09:31:01  profilanswer

n°17144074
am7
tadam
Posté le 05-01-2009 à 11:24:24  profilanswer

Salut à tous, et bonne année

Malheureusement 2009 commence tristement pour nous, nous venons de perdre Musette...

Elle a retrouvé Leo au paradis des chats. 18 ans d'amour et de complicité. Bisous grisette.

http://img98.exs.cx/img98/5062/IMG_2210.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/8079/musette23ae.jpg

Et une pensée pour Leo, parti (trop tôt) l'année dernière.

http://img420.imageshack.us/img420/8669/img71638gi.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 05-01-2009 à 11:24:51

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°17144198
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-01-2009 à 11:39:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On parle pas de chats, mais de chatons, faut prendre le temps de les éduquer, c'est un moment crucial ou ils se sociabilisent,  

Du reste, ne pas être là 12 heures par jour, ça fait du 60 heures de boulot par semaine quand même :o

Ma voisine est rarement là (plusieurs assos, travail, thèse, famille éloignée), mais elle a pris un chat adulte et ça se passe assez bien. Mais dans ce cas là il vaut mieux quand même en avoir 2, qu'ils se tiennent companie. Dans l'état actuel des choses (ma copine étudie à domicile, j'habite à 100m de mon école) j'hésite à prendre un 2e chat (coût), mais quand je travaillerais et que ma copine ira étudier plus loin, là je ne me poserais plus la question...

bah 10h ça fait du 8h-18h, ça n'a rien d'extraordinaire d'être absent de 8h du matin à 18h du soir... faut pas exagérer non plus, il faudrait quoi ? prendre une nounou pour le chat parce qu'on va bosser ? :D
et le nuit on fait quoi ? on se lève toutes les 3h pour vérifier que tout va bien et que le petit minou n'est pas trop malheureux parce qu'on le laisse tout seul pour dormir ? :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17144271
totoz
Posté le 05-01-2009 à 11:49:40  profilanswer

am7 a écrit :

Salut à tous, et bonne année

Malheureusement 2009 commence tristement pour nous, nous venons de perdre Musette...

Elle a retrouvé Leo au paradis des chats. 18 ans d'amour et de complicité. Bisous grisette.

http://img98.exs.cx/img98/5062/IMG_2210.jpg

http://img399.imageshack.us/img399 [...] te23ae.jpg

Et une pensée pour Leo, parti (trop tôt) l'année dernière.

http://img420.imageshack.us/img420/8669/img71638gi.jpg

18 ans, c pas si mal ;)

n°17144402
am7
tadam
Posté le 05-01-2009 à 12:03:56  profilanswer

totoz a écrit :

18 ans, c pas si mal ;)

oui, elle a bien vécu, et n'a pas trop souffert...

je l'ai eu de 8 à 26 ans, le chat d'une vie  :sweat:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°17144566
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 12:27:01  profilanswer

Bonne année et bonne santé à tous les matous [:dawa]

A vous aussi d'ailleurs [:joce]

Ayé traitement fini pour la cystite de mon matou [:kukron]
J'espère qu'il n'en aura plus jamais [:dawa]
Par contre, il fait bien la gueule de ne plus avoir des petits bouts de jambon ou de poulet, ni ses sachets de pâtée :sweat:
Plus que les croquettes Virbac maintenant :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°17144633
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-01-2009 à 12:41:46  profilanswer

wildmary a écrit :

bah 10h ça fait du 8h-18h, ça n'a rien d'extraordinaire d'être absent de 8h du matin à 18h du soir... faut pas exagérer non plus, il faudrait quoi ? prendre une nounou pour le chat parce qu'on va bosser ? :D
et le nuit on fait quoi ? on se lève toutes les 3h pour vérifier que tout va bien et que le petit minou n'est pas trop malheureux parce qu'on le laisse tout seul pour dormir ? :D

Alors pas mal repondrons que c'est pas bien et qu'il ne faut pas prendre de chat dans ce cas tout simplement  :o  

Perso je me demande si je vais pas prendre 2 chats pour pas en avoir un tout seul la journée  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17144697
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2009 à 12:54:04  profilanswer

am7 a écrit :

oui, elle a bien vécu, et n'a pas trop souffert...

je l'ai eu de 8 à 26 ans, le chat d'une vie  :sweat:

J'ai eu mon chat à tout juste 20 ans, s'il vit aussi longtemps que toi il partira quand j'aurais la quarantaine, c'est quand même pas mal :love:

En tout cas, elle avait l'air très bien traitée, tu lui aura offert une belle vie (enfin tes parents aussi je présume :D), tu peux en être heureux :)

starmindfr a écrit :

Alors pas mal repondrons que c'est pas bien et qu'il ne faut pas prendre de chat dans ce cas tout simplement  :o

Perso je me demande si je vais pas prendre 2 chats pour pas en avoir un tout seul la journée  [:figti]

Non, on ne répondra pas qu'il ne faut pas prendre de chat, mais que s'il prend un chaton qui a encore besoin d'éducation, c'est à ses risques et péril. Il ne peut pas le laisser livré à lui-même et espérer qu'il devienne comme par magie un animal calme et calin...

Mais s'il veut absolument un chat, il y a quelques détails qui peuvent faire que ça puisse marcher, au prix d'un bon investissement personnel :

- laisser le chaton au maximum (3 mois) avec sa mère, qui elle-même doit être sociable avec les humains, si possible s'assurer que l'éleveur ou le particulier habitue le chaton à la présence humaine, et venir le voir et le manipuler plusieurs fois le dernier mois, par exemple.
 - au moment de le prendre, poser une semaine de congés (ou plus si possible) pour l'aider à s'approprier l'appartement et à tisser rapidement des liens, c'est au moment de quitter sa mère qu'il en a le plus besoin
 - au moment de reprendre le travail, passer plusieurs heures matin et/ou soir avec lui, jouer, l'éduquer, en gros rattraper le manque dans la journée.
 - profiter au maximum des week-ends, et ne pas songer à faire de grosses sorties le premier mois au moins.

Tout ça pour mettre toutes ses chances de son côté, ça ne sera forcément pas évident, mais bon...

Une fois stérilisé et le 6e mois passé, le chaton devrait muer vers sa vie adulte, il passera alors le plus clair de l'après midi à dormir, en en général c'est à l'aube et au crépuscule (quand il sera chez lui) qu'il sera le plus actif (enfin ça sera le cas dès 3-4 mois mais le rythme d'activité s'apaisera normalement après l'opération), et là il sera beaucoup plus facile de s'absenter.

Mais le mieux est encore d'avoir 2 chats... ça ne dispense pas de prendre une semaine pour les aider à devenir "amis" et les habituer l'un à l'autre, mais aussi chacun au milieu et à leur humain, mais leur présence croisée leur permettra de ne pas souffrir de solitude (oui, un chat peut souffrir de solitude, ça peut aller jusqu'à l'arrêt de l'alimentation).

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-01-2009 à 13:08:44

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17144734
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2009 à 13:00:03  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai acheté un truc il y a pas longtemps, les chats aiment bien.
c'est une boule, avec un flaçon de menthe à chat. il faut mettre quelques gouttes sur la boule et le chat s'éclate avec.
on peut aussi en mettre quelques gouttes sur l'arbre à chat et griffoir pour les attirer. c'est pas mal.

J'ai trouvé le flacon de se produit et en effet cela fait son effet mais cela ne lui donne pas pour autant envie de griffer là ou c'est placé. Elle se contente que de le lécher :/

Enzan a écrit :

Y a ça sur le marché : http://www.softpaws.com/

Désolé du retard  :sleep: .
Merci pour ce lien, c'est intéressant mais dommage qu'il n'y ait pas de distributeur en France (d'après les premières page Google).
J'ai vu qu'au Canada ils avaient une alternative concernant le dégriffage qui s'appelle la tenectomie qui consiste à enlevé le tendon qui fait sortir les griffes. Quelqu'un a déjà entendu parler de cela ?
Me tombez pas dessus je suppose qu'en France c'est interdit.

Message édité par Berceker United le 05-01-2009 à 13:12:33
n°17144952
totoz
Posté le 05-01-2009 à 13:32:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bonne année et bonne santé à tous les matous [:dawa]

A vous aussi d'ailleurs [:joce]

Ayé traitement fini pour la cystite de mon matou [:kukron]
J'espère qu'il n'en aura plus jamais [:dawa]
Par contre, il fait bien la gueule de ne plus avoir des petits bouts de jambon ou de poulet, ni ses sachets de pâtée :sweat:
Plus que les croquettes Virbac maintenant :/

toi aussi ? sauf que pour la mienne ct vraiment le debut, pas eu besoin de traitement, arret des croquette c tout ! ouf !

par contre les sachet de paté aucun pb (j'au eu l'aval du veto :o )

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 13:32:08  profilanswer

n°17144991
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 13:36:30  profilanswer

totoz a écrit :

toi aussi ? sauf que pour la mienne ct vraiment le debut, pas eu besoin de traitement, arret des croquette c tout ! ouf !

par contre les sachet de paté aucun pb (j'au eu l'aval du veto :o )

C'était le début aussi, mais pourtant il a eu droit à deux piqures et à une semaine de cachets :/

Et au contraire, elle m'a dit de continuer les croquettes et de ne donner que ça [:tinostar]
Tu donnes quoi comme pâtée ? [:autobot]

Je me demande si je devrais pas aller voir un autre véto tiens [:transparency]

---------------
n°17144999
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 05-01-2009 à 13:37:20  profilanswer

Dégriffage ou tenectomie, pour moi c'est la même technique barbare :spamafote:

Si c'est interdit, c'est pas pour rien, surtout pour un animal qui sait se servir de ses griffes pour grimper etc.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17145016
totoz
Posté le 05-01-2009 à 13:39:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'était le début aussi, mais pourtant il a eu droit à deux piqures et à une semaine de cachets :/

Et au contraire, elle m'a dit de continuer les croquettes et de ne donner que ça [:tinostar]

Je me demande si je devrais pas aller voir un autre véto tiens [:transparency]

du félix (le whiskas elle supporte plus :o ) et du gourmet en sachet !

n°17145045
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 13:41:18  profilanswer

totoz a écrit :

du félix (le whiskas elle supporte plus :o ) et du gourmet en sachet !

Bon bah ça, la véto m'a dit de surtout pas lui en donner :/

---------------
n°17145048
starmindfr
Posté le 05-01-2009 à 13:41:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl : tout a fait d'accord avec ce que tu as dit :)

je viens de lire aussi qu'il y a un test recommandé qui consiste a prendre le chaton par la peau du coup pour voir s'il ce rebelle ou s'il ce laisse faire et porter. Dans le 1er cas de ce qu'en dit l'article c'est un chat pas social avec une forte probabilité de problemes.

Concernant la bouffe j'ai lu aussi que les chats ont tendance a s'habituer a certains types de bouffes voir marques. Et qu'il est recommander de donner a manger dans des plats en verre ou ceramique

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 05-01-2009 à 13:43:26

---------------
n°17145082
totoz
Posté le 05-01-2009 à 13:44:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon bah ça, la véto m'a dit de surtout pas lui en donner :/

ah wai ? il t'aurais mis sous la gueule ces produits kikoukcher ? :D

mon veto m'as remis une brochure sur la cystite feline (brochure edité par une marque de bouffe kikoutcher :o ) mais d'emblé il m'as dit de pas acheter cet bouffe , ct ma 1ere vistite chez un veto en 10 ans et j'en suis ressorti très satisfait, sympa, pas pousse la vente etc etc :D

n°17145138
starmindfr
Posté le 05-01-2009 à 13:49:55  profilanswer

gouté et approuvé par votre veterinaire refferent :o non ? :)

---------------
n°17145183
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 05-01-2009 à 13:54:10  profilanswer

totoz a écrit :

mon veto m'as remis une brochure sur la cystite feline (brochure edité par une marque de bouffe kikoutcher :o ) mais d'emblé il m'as dit de pas acheter cet bouffe , ct ma 1ere vistite chez un veto en 10 ans et j'en suis ressorti très satisfait, sympa, pas pousse la vente etc etc :D

Tous les vétos ne poussent pas forcément à la vente, mais savent que ce qu'ils vendent est largement mieux que ce qui se trouve en supermarché ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17145188
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 13:55:04  profilanswer

totoz a écrit :

Bah de toute façon, elle sait que j'achetais déjà chez les croquettes chez elle [:tinostar]

Mais bon, je ne vais pas prendre le risque que ça recommence :sweat:
Ca me coûterait plus cher que les frais de véto si il a une nouvelle cystite. J'en ai déjà eu pour 215 euros :/

---------------
n°17145227
totoz
Posté le 05-01-2009 à 13:59:00  profilanswer

'tin 215€ ? :/

j'en ai eu pour 41€ (consultation + vermifuge) :/

maloku :o

n°17145229
starmindfr
Posté le 05-01-2009 à 13:59:08  profilanswer

personne n'a ete tenté par les assurances maladies pour chat ?

---------------
n°17145242
totoz
Posté le 05-01-2009 à 14:00:31  profilanswer

j'avais lui une brochure a carouf ya quelques années, je me rapelle surtout des clauses alakon (me souviens plus mais ct pas mal :o )

n°17145244
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 05-01-2009 à 14:00:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca me coûterait plus cher que les frais de véto si il a une nouvelle cystite. J'en ai déjà eu pour 215 euros :/

Oué mais bon, ton véto, il t'arnaque grave quand même.

starmindfr a écrit :

C'est franchement pas rentable, sauf si le chat sort. Et encore, une fois que t'as vu les CG ... Certains, au-delà de 8-9 ans refusent d'assurer le chat, même si t'es là depuis le début. Car il savent bien que le risque est très élevé et aléatoire ...

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 05-01-2009 à 14:01:00

---------------
n°17145295
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 14:05:55  profilanswer

totoz a écrit :

'tin 215€ ? :/

j'en ai eu pour 41€ (consultation + vermifuge) :/

maloku :o

Consult d'urgence un samedi soir 124 euros

Et reconsult le lundi 90 euros, parce que le véto d'urgence ne m'a donné que la dose de médocs pour le ouikend pour m'obliger à retourner voir un véto :sweat:

T'es sur Paris ? [:opus dei]
T'as pas une bonne adresse de véto ? [:dawa]

GregLu a écrit :

Oué mais bon, ton véto, il t'arnaque grave quand même.

C'est franchement pas rentable, sauf si le chat sort. Et encore, une fois que t'as vu les CG ... Certains, au-delà de 8-9 ans refusent d'assurer le chat, même si t'es là depuis le début. Car il savent bien que le risque est très élevé et aléatoire ...

C'est rentable si on a un chat tout le temps malade, j'imagine :gratgrat:

---------------
n°17145365
kley
Miaou !
Posté le 05-01-2009 à 14:12:09  profilanswer

starmindfr a écrit :

C'est plus rentable de mettre des sous de côté au cas où.
Autant l'assurance maladie pour humain peut valoir le coup, vu les sommes faramineuses que ça peut atteindre, autant pour un chat... quand c'est très grave, t'as pas vraiment d'alternatives :(

n°17145370
totoz
Posté le 05-01-2009 à 14:12:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Consult d'urgence un samedi soir 124 euros

Et reconsult le lundi 90 euros, parce que le véto d'urgence ne m'a donné que la dose de médocs pour le ouikend pour m'obliger à retourner voir un véto :sweat:

T'es sur Paris ? [:opus dei]
T'as pas une bonne adresse de véto ? [:dawa]

nan chuis en rp (95 :o ), 'tin ça douille :/

P'tit Soleil a écrit :

C'est rentable si on a un chat tout le temps malade, j'imagine :gratgrat:

on pourrais croire, mais en lisant les cgv ya souvent des "surprises" très suprenantes :D

n°17145383
starmindfr
Posté le 05-01-2009 à 14:13:57  profilanswer

a oki dommage pour les assurances.

Bon ce soir je vais visiter la fammille hebergeant une jolie petite tigrée en contrat associatif, l'aprem va etre longue d'ici la :p  

edit : j'amene pas ma cage comme ca je peut pas craquer direct :o

Message édité par starmindfr le 05-01-2009 à 14:14:58

---------------
n°17145443
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 14:20:13  profilanswer

totoz a écrit :

nan chuis en rp (95 :o ), 'tin ça douille :/

Zut, ça fait un peu loin :'(

---------------
n°17145746
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 05-01-2009 à 14:46:18  profilanswer

totoz a écrit :

on pourrais croire, mais en lisant les cgv ya souvent des "surprises" très suprenantes :D

CG, pas CGV :ddr:

Sinon clair, genre des limitations, 3x le véto par an max ou des trucs comme ça, et ya des plafonds aussi, pour des sommes allant de 15 à 25 €/mois de cotisation !

---------------
n°17145757
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-01-2009 à 14:47:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, on ne répondra pas qu'il ne faut pas prendre de chat, mais que s'il prend un chaton qui a encore besoin d'éducation, c'est à ses risques et péril. Il ne peut pas le laisser livré à lui-même et espérer qu'il devienne comme par magie un animal calme et calin...

Mais s'il veut absolument un chat, il y a quelques détails qui peuvent faire que ça puisse marcher, au prix d'un bon investissement personnel :

- laisser le chaton au maximum (3 mois) avec sa mère, qui elle-même doit être sociable avec les humains, si possible s'assurer que l'éleveur ou le particulier habitue le chaton à la présence humaine, et venir le voir et le manipuler plusieurs fois le dernier mois, par exemple.
 - au moment de le prendre, poser une semaine de congés (ou plus si possible) pour l'aider à s'approprier l'appartement et à tisser rapidement des liens, c'est au moment de quitter sa mère qu'il en a le plus besoin
 - au moment de reprendre le travail, passer plusieurs heures matin et/ou soir avec lui, jouer, l'éduquer, en gros rattraper le manque dans la journée.
 - profiter au maximum des week-ends, et ne pas songer à faire de grosses sorties le premier mois au moins.

Tout ça pour mettre toutes ses chances de son côté, ça ne sera forcément pas évident, mais bon...

Une fois stérilisé et le 6e mois passé, le chaton devrait muer vers sa vie adulte, il passera alors le plus clair de l'après midi à dormir, en en général c'est à l'aube et au crépuscule (quand il sera chez lui) qu'il sera le plus actif (enfin ça sera le cas dès 3-4 mois mais le rythme d'activité s'apaisera normalement après l'opération), et là il sera beaucoup plus facile de s'absenter.

Mais le mieux est encore d'avoir 2 chats... ça ne dispense pas de prendre une semaine pour les aider à devenir "amis" et les habituer l'un à l'autre, mais aussi chacun au milieu et à leur humain, mais leur présence croisée leur permettra de ne pas souffrir de solitude (oui, un chat peut souffrir de solitude, ça peut aller jusqu'à l'arrêt de l'alimentation).

et bien on dirait que je fais partie de ces gens dont le chat s'est magiquement éduqué [:pingouino]  

non mais sérieusement, poser une semaine de congés pour le chat ? pour passer plusieurs heures le matin et le soir à jouer avec lui ? mais même lui il en aurait eu marre [:pingouino]
vu qu'un chaton dort en moyenne 16h par jour, on fait quoi ? comme le biberon pour les bébés, on le réveille pour le forcer à jouer ?
et puis on parle de boulot à plein temps, là, si on part à 8h le matin on fait comment pour jouer plusieurs heures ? on se lève à 4h pour jouer avec le chat ? [:pingouino] et ce jusqu'à ses 6 mois ? sérieusement, qui fait ça ?

je ne sais vraiment pas comment vous faites avec vos chats mais moi je n'ai pas eu besoin de toutes ces simagrées pour éduquer mon chat et vivre en harmonie avec lui...

---------------
n°17145896
starmindfr
Posté le 05-01-2009 à 15:02:10  profilanswer

Le Chat :o

Moi en tout cas je vais passer au moins 1 jour entier avec quant je le prend mais pas 1 semaine. Bien que mon boss m'oblige a prendre des congés sans solde la :o

Deja ca va me permetre de voir s'il s'interface bien avec la caisse de litiere et s'il ne fait pas un conflict avec les objets sensibles genre les revetement des hauts parleurs de la chaine hifi :p

---------------
n°17145953
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-01-2009 à 15:07:32  profilanswer

ah bah ouais, 1 jours ça va, moi je suis allée le chercher le samedi matin pour avoir le week-end pour lui montrer l'appart, faire connaissance et commencer à contenir les premières conneries... mais de là à prendre 1 semaine de congés pour jouer avec lui, faut pas déconner...

sinon pour la chaine hi-fi on avait fini par opter pour la solution d'un copain : barricade de cartons pendant 3 mois pour pas que ce couillon aille s'électrocuter en grignotant les cables [:mullet]

---------------
n°17146030
$temp
Posté le 05-01-2009 à 15:16:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dans la gamme commercialisée là où je bosse, les croquettes contre les calculs existent aussi sous forme de pâtée, mais ça revient bien plus cher j'ai l'impression. Puis les croquettes sont plus pratiques, plus hygiéniques et meilleures pour les dents.
Renseigne toi quand même pour savoir si dans la gamme d'aliments que tu achètes il est possible d'avoir de la pâtée.

n°17146055
starmindfr
Posté le 05-01-2009 à 15:19:28  profilanswer

Me semble de ce que j'ai lu qu'il y a aussi des patées avec des morceaux dures pour compenser un peut le manque de croquettes. Bon apres si c'est des bouts d'os ou de gras immangeable :p

---------------
n°17146115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 15:26:39  profilanswer

$temp a écrit :

Dans la gamme commercialisée là où je bosse, les croquettes contre les calculs existent aussi sous forme de pâtée, mais ça revient bien plus cher j'ai l'impression. Puis les croquettes sont plus pratiques, plus hygiéniques et meilleures pour les dents.
Renseigne toi quand même pour savoir si dans la gamme d'aliments que tu achètes il est possible d'avoir de la pâtée.

Je pense aussi que la pâtée (surtout de marque genre Hills ou RC) revient bcp plus cher que les croquettes :jap:

Je préfère lui donner des croquettes de toute façon, les sachets de pâtée, c'était sa ration du soir, plus pour lui faire plaisir, maintenant, il a deux rations de croquettes, c'est tout [:mrbrelle]

En plus les croquettes s'abime moins vite que la pâtée. Au bout de quelques heures la pâtée s'oxyde, pire quand il fait chaud :/

---------------
n°17146343
erulio
Posté le 05-01-2009 à 15:51:03  profilanswer

[:drap]
Je réfléchis à prendre un chat, en appart (45 m², sans balcon) :/
Mais j'ai quelques réticences, notamment au niveau de notre situation pro d'ici 1 ou 2 ans. Il est fort probable qu'à ce moment-là, moi et ma compagne partions s'installer à l'étranger (Canada, Australie, Europe du nord, ...). Ça peut poser problème dans ces pays ?
Je me pose également des questions sur le transport de la bête. C'est contre-indiqué de l'installer dans un top-case (fermé) de moto pour un trajet d'une heure ?

Enfin, concernant son acquisition :  
- Y a-t-il des races plus contre-indiquées que d'autres pour vivre en appart, seul 8h/jour ?
- Combien ça se paye ? J'ai vu les prix tourner autour des 800 € sur un des liens en 1st page, c'est le prix habituel ?

n°17146484
starmindfr
Posté le 05-01-2009 à 16:05:33  profilanswer

c'est un truc totalement fermé le top case ? faut voir si je chat va pas bondir comme un ressort fou et ce barrer a l'ouverture :p

---------------
n°17146498
erulio
Posté le 05-01-2009 à 16:07:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est un truc totalement fermé le top case ? faut voir si je chat va pas bondir comme un ressort fou et ce barrer a l'ouverture :p

Dans une cage dans le top-case :o
Mais à la reflexion, il suffit d'un tendeur pour qu'il soit ouvert sans gêner ;)
Du coup, c'est résolu de ce côté.

Message édité par erulio le 05-01-2009 à 16:07:34
n°17146614
kley
Miaou !
Posté le 05-01-2009 à 16:16:57  profilanswer

erulio a écrit :

[:drap]
Je réfléchis à prendre un chat, en appart (45 m², sans balcon) :/
Mais j'ai quelques réticences, notamment au niveau de notre situation pro d'ici 1 ou 2 ans. Il est fort probable qu'à ce moment-là, moi et ma compagne partions s'installer à l'étranger (Canada, Australie, Europe du nord, ...). Ça peut poser problème dans ces pays ?
Je me pose également des questions sur le transport de la bête. C'est contre-indiqué de l'installer dans un top-case (fermé) de moto pour un trajet d'une heure ?

Enfin, concernant son acquisition :  
- Y a-t-il des races plus contre-indiquées que d'autres pour vivre en appart, seul 8h/jour ?
- Combien ça se paye ? J'ai vu les prix tourner autour des 800 € sur un des liens en 1st page, c'est le prix habituel ?

Si vous allez à l'étranger, renseignez-vous bien. Certains pays exigent des vaccins ou une quarantaine, plus un passeport et le puçage pour le chat, il faudra prévoir tout ça à l'avance, sinon vous serez coincés avec le chat au moment de partir.

Pour transporter un chat, il faut une cage de transport rigide, avec des grilles pour respirer et voir ce qui se passe dehors. L'enfermer dans un top-case de moto, vous allez le traumatiser. Et puis, pourquoi transporter un chat en moto ?

Vous n'êtes pas obligés de prendre une race en particulier, un chat de gouttière peut tout aussi bien faire l'affaire (environ 100 € en refuge, identifié, vacciné, stérilisé).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR