Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16855065
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-11-2008 à 17:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

KibitO a écrit :

C'est donc un membre de la famille.. Je suis écœuré par la connerie des gens d'aujourd'hui. Ca me fait penser à l'émission aux journal sur France 2 hier : "Ben oui, j'ai pas de fils c'est un membre de la famille, c'est mon fils" (et tirage de cotillon et tout le tsouin tsouin.. pour un chien !)

Que ça te défrise ou pas, un animal de compagnie est un membre de la famille qui l'héberge. Après tu peux discuter de certaines relations maître/animal un peu...particulières, mais en dehors de ça je pense que tu peux rentrer tes grands chevaux à l'écurie.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 17:28:08  profilanswer

n°16855632
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:27:18  answer

alamanda a écrit :

pourquoi connerie, pour combien de Mamie leur chat ou leur chien c'est le seul compagnon qui les empeche de tomber dans la solititude?  
à la mort de leur chat ou chien, ils font une dépression ou bien le chien se laisse mourrir à la mort de son maitre. il ne devrait pas ce n'est qu'un chien.   oui tu peux avoir une relation particuliere avec un animal, évite de juger meme si tu ne peux pas l'admettre.

Solititude ?  :??:  

n°16855667
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:31:41  answer

Enzan a écrit :

Que ça te défrise ou pas, un animal de compagnie est un membre de la famille qui l'héberge. Après tu peux discuter de certaines relations maître/animal un peu...particulières, mais en dehors de ça je pense que tu peux rentrer tes grands chevaux à l'écurie.

+1 quoi merde alors  :o  
S'il n'y avait pas de relations affectives avec un animal de compagnie, franchement je me passerais bien de jouer le laquais de mon chat, à le servir et nettoyer sa merde  :o

n°16855718
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:37:33  answer

alamanda a écrit :

pourquoi connerie, pour combien de Mamie leur chat ou leur chien c'est le seul compagnon qui les empeche de tomber dans la solitude?  
à la mort de leur chat ou chien, ils font une dépression ou bien le chien se laisse mourrir à la mort de son maitre. il ne devrait pas ce n'est qu'un chien.   oui tu peux avoir une relation particuliere avec un animal, évite de juger meme si tu ne peux pas l'admettre.

J'ajouterais que lors de la mort du maître, il arrive que la seule personne qui en ait quelque chose à carrer est précisément l'animal de compagnie.  :jap:

n°16856213
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2008 à 19:54:52  profilanswer

upsa c'est ma pupuce, ma ptite poussine, ma chatounette, tout ça.
[:draculax]

n°16856304
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-11-2008 à 20:11:14  profilanswer

nous selon l'humeur et ce qu'il vient de faire ou pas c'est "peigne cul", "peigne zizi" ou "minouuuuuu  [:atsuko] " :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16856312
Zoreil
Posté le 28-11-2008 à 20:12:14  profilanswer

Moi c'est "petit pote" :o

---------------
What the FUCK ?
n°16856401
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 20:32:29  answer

Moi c'est "fépachié 'culéd'chat"  :o

n°16856405
lunabulle
Posté le 28-11-2008 à 20:33:24  profilanswer

Moi c'est Mallownito, p'tit con, saleté, mon chadamour.

Ca dépend de l'humeur quoi :D

Je suis super contente car la personne qui nous a donné Mallow m'a envoyé des photos quand il était petit avec ses petits frères et soeurs :love: (le petit blanc qui est allongé est mort  [:cerveau dugnou] )

http://img185.imageshack.us/img185/9647/igp7992rr2.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 28-11-2008 à 20:37:06
n°16856413
Zoreil
Posté le 28-11-2008 à 20:33:54  profilanswer

ah tiens maintenant que vous m'y faites penser, parfois il s'appelle
"BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEL"

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 20:33:54  profilanswer

n°16856431
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 20:36:16  answer

le matin c'est : ferme ta gueule ou tes croquettes je te les fous dans le cul  :fou:

n°16856537
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-11-2008 à 20:54:39  profilanswer

Ah moi c'est : "Si tu montes sur la table, je t'arrache la fourrure pour en faire un string :o"

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16856545
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2008 à 20:56:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah tiens maintenant que vous m'y faites penser, parfois il s'appelle
"BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEL"

ou NOOOOONNNNNNN  :o  :o  :o   :o

n°16856648
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-11-2008 à 21:08:02  profilanswer

kley a écrit :

Si pour toi, c'est *juste* un animal qui ne mérite pas tous ces égards, c'est ton droit, mais ne critique pas ceux qui aiment leurs animaux au point de les voir comme un membre de la famille. Ils partagent leur vie, ils s'en occupent, ce n'est pas très différent d'un bébé.

Pluzun :jap:

Ou choix personnel. Personnellement, j'ai une copine (Et des amis :lol:), mais j'aime mes deux chats autant que si c'était des enfants. C'est une façon de voir les choses, chacun voit ça différement bien sûr. Mais de là à venir dire que c'est de la connerie, c'est un manque de respect.
Quand je vois le comportement de certaines personnes, je préfère de loin mes chats  [:draculax]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16856726
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 21:14:54  answer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ah moi c'est : "Si tu montes sur la table, je t'arrache la fourrure pour en faire un string :o"

Mon chat ne monte pas sur les meubles  [:julm3]  

D'ailleurs on s'interroge tous les deux sur l'origine inexpliquée des traces de pattes qui traînent de ci de là.  :??:  :o

n°16857215
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-11-2008 à 22:00:14  profilanswer

Moi c'est des traces de griffes, bizarre hein ? :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16859444
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-11-2008 à 08:50:48  profilanswer

oui des fois aussi c'est Mékilay-Konseusha

otacon-yuiitsu a écrit :

moi je le menace de le transformer en chat sphynx [:gowser]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16859578
sweetiiiie
Posté le 29-11-2008 à 10:20:07  profilanswer

ma leeloo, c'est : ma choupinette, moumoune, schmoutzie, grosse, pépette, poupoune, mon bébé... et elle est intelligente, elle reconnaît tous ses noms  [:julm3]  
elle a accès à tout l'appart, table, évier, armoire... et pour les endroits difficiles d'accès en hauteur, je lui sers de tronc d'arbre-ascenceur  :o  
quoi ? qui a dit que je suis une mémère à chachat ?  [:sweetiiiie]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°16859602
itisthemer​de
Posté le 29-11-2008 à 10:29:18  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

quoi ? qui a dit que je suis une mémère à chachat ?  [:sweetiiiie]

:D :p

Est-ce quelqu'un a déjà fait faire une coloscopie à son chat ? J'aimerais avoir un ordre de prix et mon véto a juste pu me dire que c'était "très cher" donc pas forcément intéressant vu l'issue des cancers chez les chats :(

:jap:

---------------
Fuck W3C, quand on fait un site aussi moche on a pas de leçons à donner aux autres
n°16859684
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 10:57:18  answer

itisthemerde a écrit :

:D :p

Est-ce quelqu'un a déjà fait faire une coloscopie à son chat ? J'aimerais avoir un ordre de prix et mon véto a juste pu me dire que c'était "très cher" donc pas forcément intéressant vu l'issue des cancers chez les chats :(

:jap:

Quand ce genre de pronostic s'annonce, tu peux te reporter à ce que coûtent les soins pour un humain. Des sommes astronomiques.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 10:57:30
n°16859711
itisthemer​de
Posté le 29-11-2008 à 11:07:41  profilanswer

Ah ok. Merci :/

---------------
Fuck W3C, quand on fait un site aussi moche on a pas de leçons à donner aux autres
n°16859971
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-11-2008 à 12:27:21  profilanswer

:hello:  

http://images.imagehotel.net/lk6npqq8w6.jpg

CANEL

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°16860690
KibitO
Posté le 29-11-2008 à 15:07:49  profilanswer

Beau matou ;)

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°16860715
KibitO
Posté le 29-11-2008 à 15:16:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Dans ce cas  [:haha cosmoschtroumpf]

Meuuuh non :o

otacon-yuiitsu a écrit :

Mouais l'humour et les surnoms c'est pas ton domaine quoi. Je plains ta copine si tu te sens au dessus de tout ça  :sarcastic:

J'en ai pas ! Et franchement ça devient tellement pathétique que le prendre comme de l'humour reviendrait à être lunatique.

kley a écrit :

Si pour toi, c'est *juste* un animal qui ne mérite pas tous ces égards, c'est ton droit, mais ne critique pas ceux qui aiment leurs animaux au point de les voir comme un membre de la famille. Ils partagent leur vie, ils s'en occupent, ce n'est pas très différent d'un bébé.

Non mais tu plaisantes là j'espère ?

lorelei a écrit :

Des fois, j'les appelle "mes enfants velus", mais je les traite pas comme je traiterais mes enfants, hein, Kibito...

Oui bon d'accord.. pourquoi pas "mes petites bêtes velues" ? "Bêtes" c'est trop péjoratif ? C'est pourtant ce que c'est, et pas des bébés.

alamanda a écrit :

pourquoi connerie, pour combien de Mamie leur chat ou leur chien c'est le seul compagnon qui les empeche de tomber dans la solitude?  

Parce que ça m'horripile oui. Trouver un semblant d'être humain dans ces bêtes (toutes aussi charmantes soient elles) c'est du n'importe quoi. Et j'essaie de le prendre à l'humour mais ça passe pas.. Alors oui, là on constate que la solitude prend le dessus et qu'on aimerait bien qu'ils remplacent quelque chose qu'on n'a pas : des enfants.

Juste comme ça, toutes les personnes ici qui appellent leur quadrupède "mon bébé" ne doivent pas avoir d'enfant, jme trompe ? Et si c'est le cas, ça devient très grave :/

Enzan a écrit :

Maitre/animal ? Non à ce niveau c'est l'animal qui devient le maitre.. De là à leur acheter un gateau d'anniversaire qu'ils devront souffler. Vous croyez pas qu'il manque des grains ?

Meuuuh non j'ai dit ! :o

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°16860750
Coccynelle​uh
Posté le 29-11-2008 à 15:26:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

Moi c'est Mallownito, p'tit con, saleté, mon chadamour.  

Ca dépend de l'humeur quoi :D

Je suis super contente car la personne qui nous a donné Mallow m'a envoyé des photos quand il était petit avec ses petits frères et soeurs :love: (le petit blanc qui est allongé est mort  [:cerveau dugnou] )

http://img185.imageshack.us/img185 [...] rr2.th.jpg

sur la photo il a l'air bien vivant ...  [:cerveau klem]  

Spoiler :

il était mimi [:cerveau dugnou]

copieur de prénom  [:cerveau fou]  

n°16861336
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-11-2008 à 17:34:00  profilanswer

KibitO a écrit :

Maitre/animal ? Non à ce niveau c'est l'animal qui devient le maitre.. De là à leur acheter un gateau d'anniversaire qu'ils devront souffler. Vous croyez pas qu'il manque des grains ?

Tu compares vraiment des extrêmes en mettant tout dans le même panier là. Fait un peu de triage puis reviens nous voir ;)

---------------
n°16861623
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2008 à 18:36:37  profilanswer

Ce matin, je suis allée faire un tour à Emmaus, dans leur bric-à-brac... je pose les yeux sur un truc qui m'attire l'oeil et... et... C'EST UN PIPOLINO !!!!!!!!!!!!!

Tout neuf !! Je l'ai eu pour un prix hyper ridicule... 1 € (pour eux c'était juste un jouet) alors que sur le net, ça se vend pas à moins de 40 € frais de port compris !!!  :ouch:  

Bon, maintenant j'ai deux pipolinos, mais de toute façon, je sais ce que je vais faire du 2e :D

n°16861790
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-11-2008 à 19:03:38  profilanswer

kley a écrit :

Ce matin, je suis allée faire un tour à Emmaus, dans leur bric-à-brac... je pose les yeux sur un truc qui m'attire l'oeil et... et... C'EST UN PIPOLINO !!!!!!!!!!!!!

Tout neuf !! Je l'ai eu pour un prix hyper ridicule... 1 € (pour eux c'était juste un jouet) alors que sur le net, ça se vend pas à moins de 40 € frais de port compris !!!  :ouch:  

Bon, maintenant j'ai deux pipolinos, mais de toute façon, je sais ce que je vais faire du 2e :D

tu me le vends 2€ ? :D

tu fais une marge de 100% quand même :o  [:tilleul]

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16861831
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2008 à 19:11:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu me le vends 2€ ? :D

tu fais une marge de 100% quand même :o  [:tilleul]

Désolée, j'ai pas l'intention de le revendre :D

En tout cas, trouver ça dans un Emmaus, quand même, c'est incroyable  :pt1cable:  
J'avais un peu l'impression de trouver une pépite d'or :D

n°16861850
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:14:18  answer

kley a écrit :

C$

J'ai bien idée mais il n'est pas sur qu'elle te plaise  [:billy54]

n°16861864
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2008 à 19:16:28  profilanswer

vulgaire personnage :o

n°16861875
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-11-2008 à 19:18:15  profilanswer

kley a écrit :

vulgaire personnage :o

Vulgaire esprit :D

---------------
n°16865137
alamanda
Posté le 30-11-2008 à 12:23:20  profilanswer

KibitO a écrit :

Parce que ça m'horripile oui. Trouver un semblant d'être humain dans ces bêtes (toutes aussi charmantes soient elles) c'est du n'importe quoi. Et j'essaie de le prendre à l'humour mais ça passe pas.. Alors oui, là on constate que la solitude prend le dessus et qu'on aimerait bien qu'ils remplacent quelque chose qu'on n'a pas : des enfants.

Juste comme ça, toutes les personnes ici qui appellent leur quadrupède "mon bébé" ne doivent pas avoir d'enfant, jme trompe ? Et si c'est le cas, ça devient très grave :/

c'est peut etre ça le probleme, tu imagines que toutes les personnes qui appellent leur chat mon bébé font de l'anthropomorphisme.  
ce n'est pas parce que tu emploies les mêmes mots pour décrire une relation humain-animaux  que pour décrire une relation humain-humain que tu consideres que c'est la meme relation.  
lorsqu'on appelle son enfant mon petit chat, c'est grave aussi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16866677
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 30-11-2008 à 17:54:55  profilanswer

J'appelle mes filles "mes minettes" et mes chattes "fifilles" (mes chats "grocon" et autre "salopio" mais c'est une autre longue histoire  :o )
Mais sinon, moi ça va bien. Mes filles aussi. Et mes chats itou.
Comme le dit Alamanda, pas d'anthropomorphisme, rien que de l'affection pour différentes créatures.

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°16870028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2008 à 07:29:46  profilanswer

KibitO a écrit :

Ce qui est n'importe quoi c'est une reaction aussi violente pour un truc sommes toutes normal. Faudrait voir a pas oublier de manger son lexomil, quand meme, la.  [:klemton]

Pour ma part, Nezeq et Xoonie, de "putain de cons de chats" sont devenues progressivement "mes bestioles", mes "tites boules de poils" puis mes "fifilles", et je suis oblige d'admettre que j'ai des sentiments pour ces chats. Je m'inquiete quand elles sont malades, ne lesine pas sur le veterinaire lorsque c'est necessaire, et j'aime les voir venir s'asseoir avec nous sur le canap pour reclamer moult papouilles. Et je suis parfois surpris de constater que pour de betes animaux, ils sont sacrement intelligents.

Bref, oue, quelque part, elles font partie de la famille. Ca veut pas dire pour autant que je leur acheterai des vetements, un gateau d'anniversaire ou une seance de psy, mais c'est mes fifilles a moi, c'est tout [:thalis]  

KibitO a écrit :

Maitre/animal ? Non à ce niveau c'est l'animal qui devient le maitre..

Tu crois pas si bien dire [:ddr555] Le chat considere que c'est lui le maitre de maison et que c'est toi l'animal de compagnie [:dao] Faut juste un rappel salutaire de temps en temps  [:rhetorie du chaos]  

KibitO a écrit :

De là à leur acheter un gateau d'anniversaire qu'ils devront souffler. Vous croyez pas qu'il manque des grains ?

Tu melanges tout. C'est pas parce que tu as de l'affection pour ton chat et que tu l'appelles "bebe" que t'es pour autant pret a lui acheter un gateau d'anniversaire et a l'emmener faire du manege a Luna Park [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 01-12-2008 à 07:30:28

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16870061
AbdrX
Posté le 01-12-2008 à 07:56:13  profilanswer

KibitO a écrit :

ah mais les personnes agées qui transfert vers leur animal ne le font souvent que pour une seule raison : la solitude ...

et la solitude, tu l'as que tu ais des momes ou que tu n'en ai pas ...  
y a les enfants qui viennent, mais bon, ils repartent le soir venu, et y a ceux qui laissent tomber leur parents ...  

y a meme de la solitude quand ton conjoint vient a mourir ...

pourquoi tu crois que les SDF avec un animal ne veulent pas le laisser tomber ???  

alors que ca t'horripile , ben grand bien te fasse, mais tu ne peux pas non plus renier le fait qu'un lien affectif s'etabli entre un Homme et son animal, sinon, ca ne sert a rien de prendre un animal pour en faire une bete d'appartement / maison, je n'en vois pas l'interet, c'est pas une "chose", on ne prend pas un animal quelqu'il soit pour ... l'ignorer, c'est completement contradictoire.

KibitO a écrit :

et heu les Hommes qui appellent leurs enfants "mes petits chats", c'est parce qu'ils leur manquent un animal ???

allons, faut pas non plus voir le "mal" partout, qu'il y ait un report d'affection, c'est sur, mais c'est aussi parfois un abus de language ...

KibitO a écrit :

bah, y a des limites a tout, c'est sur, mais comme je le dis, c'est des abus de language rien de plus ....

mon chat a des surnoms qui vont de "cretin" a "ma boule de poil", et oui, j'aime bien quand il vient se blottir contre moi, j'aime bien le serrer contre moi, et oui, j'ai pas d'enfants mais je l'assume ...

mais surtout, j'assume le fait d'avoir un chat a la maison, je le traite comme il est, a savoir un felin, avec ses codes et son comportement qui est de l'INNé et non de l'acquis, JE dois faire avec, c'est exactement la meme chose que si on essayait de TE changer, on doit faire AVEC TA facon de voir les choses et consoeurs ...

Alors mon chat, je DOIS faire avec sa notion de "territoire", je DOIS faire avec son comportement de felin a savoir ne pas ecouter (ce n'est pas un clebs) ... Si je prends un tel animal pour le modeler a ma facon, j'y arriverais pas et je le rendrais malheureux car ca fait partie de lui ...

n°16870066
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-12-2008 à 08:02:50  profilanswer

Sinon pour changer de sujet (Ca fera pas de mal j'pense), petit retour sur le tube et sur la litière :
- Ben pour le tube, il sert vraiment à tout. Bulle s'amuse à faire des sprint en rentrant d'un côté et en sortant de l'autre. C'est assez comique à voir :D Diablo lui aussi s'amuse à la chasser parfois, et ils dorment aussi ensemble dedans, soit collés, soit dans un tube chacun. Je regrette pas mon achat car généralement c'est Bulle qui joue et jamais Diablo, ici ils aiment tous les deux.

- Pour la litière Golden Grey, je dois avouer que je suis assez content, cela fait depuis le 19 Novembre et il me reste environ pour deux semaines à priori. Donc cela s'annonce bien, 1 mois avec un sac complet, mieux que l'Extrême Classic donc ! :)

Et niveau odeur/pipis/caca, vraiment rien à signaler, elle absorbe aussi bien voir mieux que l'EC.

---------------
n°16871286
KibitO
Posté le 01-12-2008 à 12:15:49  profilanswer

GregLu a écrit :

Tu compares vraiment des extrêmes en mettant tout dans le même panier là. Fait un peu de triage puis reviens nous voir ;)

Roooh que c'est moche !

alamanda a écrit :

c'est peut etre ça le probleme, tu imagines que toutes les personnes qui appellent leur chat mon bébé font de l'anthropomorphisme.  
ce n'est pas parce que tu emploies les mêmes mots pour décrire une relation humain-animaux  que pour décrire une relation humain-humain que tu consideres que c'est la meme relation.  
lorsqu'on appelle son enfant mon petit chat, c'est grave aussi.

Disons que, humainement, appeler son enfant "mon ptit chat" passe mieux qu'appeler son chat "mon enfant"..

Dworkin a écrit :

Ce qui est n'importe quoi c'est une reaction aussi violente pour un truc sommes toutes normal. Faudrait voir a pas oublier de manger son lexomil, quand meme, la.  [:klemton]

Pour ma part, Nezeq et Xoonie, de "putain de cons de chats" sont devenues progressivement "mes bestioles", mes "tites boules de poils" puis mes "fifilles", et je suis oblige d'admettre que j'ai des sentiments pour ces chats. Je m'inquiete quand elles sont malades, ne lesine pas sur le veterinaire lorsque c'est necessaire, et j'aime les voir venir s'asseoir avec nous sur le canap pour reclamer moult papouilles. Et je suis parfois surpris de constater que pour de betes animaux, ils sont sacrement intelligents.

Bref, oue, quelque part, elles font partie de la famille. Ca veut pas dire pour autant que je leur acheterai des vetements, un gateau d'anniversaire ou une seance de psy, mais c'est mes fifilles a moi, c'est tout [:thalis]  

Tu crois pas si bien dire [:ddr555] Le chat considere que c'est lui le maitre de maison et que c'est toi l'animal de compagnie [:dao] Faut juste un rappel salutaire de temps en temps  [:rhetorie du chaos]  

Tu melanges tout. C'est pas parce que tu as de l'affection pour ton chat et que tu l'appelles "bebe" que t'es pour autant pret a lui acheter un gateau d'anniversaire et a l'emmener faire du manege a Luna Park [:prodigy]

J'ai généralisé pour insister sur le fait que beaucoup de personnes ne savent plus où s'arrête la limite humain/animal

AbdrX a écrit :

ah mais les personnes agées qui transfert vers leur animal ne le font souvent que pour une seule raison : la solitude ...

et la solitude, tu l'as que tu ais des momes ou que tu n'en ai pas ...  
y a les enfants qui viennent, mais bon, ils repartent le soir venu, et y a ceux qui laissent tomber leur parents ...  

y a meme de la solitude quand ton conjoint vient a mourir ...

pourquoi tu crois que les SDF avec un animal ne veulent pas le laisser tomber ???  

alors que ca t'horripile , ben grand bien te fasse, mais tu ne peux pas non plus renier le fait qu'un lien affectif s'etabli entre un Homme et son animal, sinon, ca ne sert a rien de prendre un animal pour en faire une bete d'appartement / maison, je n'en vois pas l'interet, c'est pas une "chose", on ne prend pas un animal quelqu'il soit pour ... l'ignorer, c'est completement contradictoire.

et heu les Hommes qui appellent leurs enfants "mes petits chats", c'est parce qu'ils leur manquent un animal ???

allons, faut pas non plus voir le "mal" partout, qu'il y ait un report d'affection, c'est sur, mais c'est aussi parfois un abus de language ...

bah, y a des limites a tout, c'est sur, mais comme je le dis, c'est des abus de language rien de plus ....

mon chat a des surnoms qui vont de "cretin" a "ma boule de poil", et oui, j'aime bien quand il vient se blottir contre moi, j'aime bien le serrer contre moi, et oui, j'ai pas d'enfants mais je l'assume ...

mais surtout, j'assume le fait d'avoir un chat a la maison, je le traite comme il est, a savoir un felin, avec ses codes et son comportement qui est de l'INNé et non de l'acquis, JE dois faire avec, c'est exactement la meme chose que si on essayait de TE changer, on doit faire AVEC TA facon de voir les choses et consoeurs ...

Alors mon chat, je DOIS faire avec sa notion de "territoire", je DOIS faire avec son comportement de felin a savoir ne pas ecouter (ce n'est pas un clebs) ... Si je prends un tel animal pour le modeler a ma facon, j'y arriverais pas et je le rendrais malheureux car ca fait partie de lui ...

Que ça comble une solitude, c'est un fait. Je ne reprochais pas le fait que l'animal joue son rôle de "compagnon" mais justement qu'on élargisse son rôle au point d'en faire un membre de la famille.

Sujet clos, j'avais juste une opinion à donner à ce propos. C'est fou, c'est comme se jeter dans la gueule du loup ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR