Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16506389
Zoreil
Posté le 21-10-2008 à 14:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Euh l'intérêt du bordel n'est pas d'empêcher le chat de faire des conneries, mais de se tirer, ce que j'imagine mal faire au pistolet à eau :D

Facile.

Tu remplaces les fanions par des tourelles équipées de fusils à eau : dès que le chat approche des limites du périmètre, PLAOUF §§§

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 14:45:26  profilanswer

n°16506684
lunabulle
Posté le 21-10-2008 à 15:08:17  profilanswer

GregLu a écrit :

Par contre, je pige pas de faire le test de la leucose, généralement ça se fait quand le chat est opéré non ? Ca évite de le mettre 2x sous sédation ...

Après, de mon avis, vaut mieux payer plus cher chez un véto sympa en qui tu as confiance que de regagner 5-10 € chez un véto sympa mais en qui tu n'as pas totalement confiance. Par exemple je sais que mon véto est "cher", mais j'ai une totale confiance en lui pour mes chats. :spamafote:

je suis :jap: sur la confiance qu'on a envers le véto et c'est pour ça que je le recommanderai :)

Pour le test leucose, plusieurs personnes me l'ont conseillé pour ces 3 mois [:spamafote]

n°16507510
Cisko
Posté le 21-10-2008 à 16:09:09  profilanswer

n°16507801
leberger92
Posté le 21-10-2008 à 16:33:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'ai essayé une fois les blanc, j'ai pas aimé. certe ca masque bien, au point qu'on en oublie la literre .... mais apers quelque temps, ca fait plus qu'un bloc de platre ....

moi je prend les catsan en aglomerante

Je tiens une semaine et demie avec les blancs. Mais bon je pense que ça varie suivant le volume du chat. J'ai un gros chat qui se sert souvent de sa litière  :o

n°16507840
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-10-2008 à 16:35:58  profilanswer

leberger92 a écrit :

Je tiens une semaine et demie avec les blancs. Mais bon je pense que ça varie suivant le volume du chat. J'ai un gros chat qui se sert souvent de sa litière  :o

oué, c'est un chieur quoi :o :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°16508245
kley
Miaou !
Posté le 21-10-2008 à 17:08:08  profilanswer

lunabulle a écrit :

je suis :jap: sur la confiance qu'on a envers le véto et c'est pour ça que je le recommanderai :)

Pour le test leucose, plusieurs personnes me l'ont conseillé pour ces 3 mois [:spamafote]

Jamais fait pour Naïa (à 2-3 mois, les chatons ont encore les anti-corps de leur mère donc les tests FIV et FELV sont pas fiables) et maintenant, bof... ça serait déjà trop tard pour les deux autres chats si elle avait la leucose.
Si tu as l'intention d'adopter un autre chat, ça vaut le coup de faire le test, mais attends plutôt ses 5-6 mois quand tu le feras stériliser.

edit : d'ailleurs, si le véto te dit qu'il a la leucose (ou le FIV tant qu'à faire) et qu'il faut le piquer, tu feras quoi ?
Faire ce genre de tests pour prendre ses précautions vis à vis des autres chats, c'est bien, mais AMHA, ça ne doit pas être un prétexte pour éliminer les "positifs".

Message édité par kley le 21-10-2008 à 17:15:13
n°16508381
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2008 à 17:18:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh l'intérêt du bordel n'est pas d'empêcher le chat de faire des conneries, mais de se tirer, ce que j'imagine mal faire au pistolet à eau :D

Je viens de comprendre [:rofl]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16508432
leberger92
Posté le 21-10-2008 à 17:23:58  profilanswer

pareil j'ai rigolé comme un con, en imaginant la scène avec le pistolet à eau ^^

n°16509471
seung_mina
Posté le 21-10-2008 à 19:30:33  profilanswer

n°16510548
sweetiiiie
Posté le 21-10-2008 à 21:25:21  profilanswer

GregLu a écrit :

Tu la roule avec une plaid ou quoi, et zou dedans :P

j'ai tenté, j'ai échoué  :D  

---------------
Et si le ciel était vide...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 21:25:21  profilanswer

n°16512057
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-10-2008 à 22:57:54  profilanswer

shockley a écrit :

:hello:  

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des retours sur les clotures pour chats de ce genre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=008

merci !

Moi je trouve l'idée bonne, par contre quid quand ya plus de piles ? J'espère que :
1/ Ya un système de prévention pour plusieurs heures avant qu'elle clamse,
2/ Que cela n'émets pas de douleur pour le chat, mais juste une sensation désagréable.

Perso je trouve ça un peu cher, mais j'avoue que ça me tenterai bien quand je déménagerais :)

sweetiiiie a écrit :

bon ben voilà, ma leeloo a une gingivite... sa 2ème... j'ai envie de pleurer  :sweat:

Comme Bulle. Le véto ne la soigne pas pour ça, car on a essayé plein de trucs, et c'est chronique et surtout à vie. Pour l'instant elle manque sans soucis ses croquettes ... Mais quid dans 5 ans :/

leberger92 a écrit :

Perso je vais à Botanics à Suresne mais les 10kg sont encore un peu cher je trouve ( avant je prenais les 4 kg mais ça revient hors de prix. )

J'espère que tu as beaucoup de chat alors, parce que 10 Kg pour un seul chat, c'est du suicide, il lui faudra 6 mois pour les finir ... Autrement dit : A la moitié du sac, ça sera pourri ou presque, même si tu mets le sac en permanence dans un tupperware ...

Elle puent la mort, btw :D

lunabulle a écrit :

Si tu n'as pas d'autres chats et/ou que tu ne planifies pas d'en prendre un avant son opération, cela ne sert à rien. Là j'avoue que ça fait genre le véto qui veut essayer de se faire double beurre :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16512148
lunabulle
Posté le 21-10-2008 à 23:02:10  profilanswer

GregLu a écrit :

Si tu n'as pas d'autres chats et/ou que tu ne planifies pas d'en prendre un avant son opération, cela ne sert à rien. Là j'avoue que ça fait genre le véto qui veut essayer de se faire double beurre :D

C'est moi qui ait amené le sujet, je vais pas lui reprocher de ne pas m'avoir dissuadée :D

n°16512329
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-10-2008 à 23:11:08  profilanswer

Nan mais c'est lui qui te propose de faire ça à 3 mois, ce qui est con car il peut le faire en même temps que l'opération ...

A moins qu'il considère qu'il ne faut pas opérer un chat qui a la leucose ou pire, le piquer ... (Ca je pense pas mais bon)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16512663
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 23:26:34  answer

Chalut,

Depuis huit ou dix ans, ma moitié rêve de faire des grattouilles au bidou d'un chartreux (une chartreuse plus précisémment).
Notre minette ayant disparue depuis bientôt deux mois, on manque de poils dans la soupe et de RHRHRHRH pour nous empécher de dormir.
D'un côté raquer pour un chat me parait débile, chartreux ou pas je les aime à peu prés tous, de l'autre j'aimerais voir briller les yeux de ma douce, donc ça sent le chat tout gris... Si vous connaissez un bon plan, please call me en mp.

Merkiiiii  :jap:

n°16513259
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-10-2008 à 23:59:48  profilanswer

C'est pas vraiment la période pour avoir un jeune chat, car en élevage ils sont tous vendu ou presque je pense.

A voir avec un particulier qui chercherai à se faire un peu de beurre en faisant reproduire le sien si c'est juste pour l'esthétique ;)

---------------
n°16514142
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2008 à 01:24:50  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est pas vraiment la période pour avoir un jeune chat, car en élevage ils sont tous vendu ou presque je pense.

A voir avec un particulier qui chercherai à se faire un peu de beurre en faisant reproduire le sien si c'est juste pour l'esthétique ;)

Nan, pas question d'encourager la reproduction chez les particuliers [:o_non]

En plus ça ne manque pas dans les adoptions de refuges ou d'assos comme ici :

http://rescue.forumactif.com/adult [...] 187206.htm

edit :
D'autres annonces :
- http://rescue.forumactif.com/chato [...] =chartreux
- http://rescue.forumactif.com/adult [...] =chartreux
- http://rescue.forumactif.com/chato [...] =chartreux
- http://rescue.forumactif.com/ils-d [...] =chartreux

Il faut regarder régulièrement, surtout si on préfère un chaton, car ils sont vite adoptés.

Message édité par kley le 22-10-2008 à 01:37:33
n°16514520
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 22-10-2008 à 03:25:32  profilanswer

Ah mais je n'encourage pas, cf. ce qu'il s'est passé avec Guguss je crois. Mon message était d'ailleurs totalement ironique, j'aurais du mettre un autre smiley ...

Bon sinon, Bulle commence à me faire un chouilla chier, elle s'est encore coupée à l'entrée de son nez grâce à ses ongles de pattes/cutter arrière :o

Cf. cette photo (Désolé pour la qualité, N95 8 Go powered) :

http://img510.imageshack.us/img510/8070/22102008071fa2.jpg

Quelqu'un sait comment faire pour éviter qu'elle ne se coupe comme ça ? Parce que je lui coupe déjà 2x par semaine 1 mm à chaque griffe :/

Merci :) (De toute façon demain je vais au véto pour lui montrer la tof, je sais qu'en attendant j'dois juste nettoyer avec du Chlorex mais bon, schiant :o)

Message cité 2 fois
Message édité par GregLu le 22-10-2008 à 03:27:09

---------------
n°16514765
AbdrX
Posté le 22-10-2008 à 07:02:33  profilanswer

je vais etre tres vulgaire, je m'en excuse :

putain de saloperie de livreur de mes couilles de GLS de merde de vomi de chat putréfié en barre de 12.

j'ai commandé le 13 chez zoolplus, le soir meme on me mail : cay parti, trop bien !!!

depuis plus rien.

hier, je fais peter un mail a zooplus et 1h plus tard, coup de tel de GLS, et la, la 3eme dimension :

je me fait engueuler comme une merde par un weshwesh staïïle, parce que le mec, ca fait une semaine qui passe chez moi et que y a personne et que c'est scandaleux.

et le mec y va, hein, "ouais, j'ai pas que ca a faire, j'ai d'autres clients, filez moi votre code de porte, je ovus laisse un avis, vous vous debrouillerez avec la centrale, faites vous livrer a votre taf, je vous appelle avec mon tel perso, vous vous rendez compte, j'ai pas que ca a faire gnagnagna ..."

j'y croyais pas !!!!

bon, j'ia reglé ca en gueulant plus fort que lui et en lui disant que j'en avais rien a foute de son probleme , que son probleme de tel perso, m'en branlait royal et qu'il n'avait qu'a en demander un a son boss.

putain, GLS, plus jamais, merci zooplus.

n°16514768
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 22-10-2008 à 07:13:55  profilanswer

Si le colis est lourd, classique ...

Je me rappelle d'un livreur GLS qui gueulait sur ma mère parce que le colis faisait 14 kg et qu'il ne voulait pas le déposer à l'intérieur du domicile, dans l'entrée.

C'était trop dur pour lui, en attendant c'est ma mère qui l'a rentré avec sa ptite force de rien du tout ><

Et ils ont supprimés le centre de livraison du coin, donc perso, ça sera DHL à l'avenir. (Sur le .be on a le choix, heureusement !)

---------------
n°16514785
lunabulle
Posté le 22-10-2008 à 07:38:09  profilanswer

J'ai eu le même soucis avec GLS, le livreur a incendié mon gardien d'immeuble parce que ça faisait 2 fois qu'il sonnait chez moi en journée et que j'étais pas là. J'ai appelé dans la foulée en leur faisant comprendre qu'il m'était impossible de prendre des vacances pour attendre un colis, surtout quand il arrive avec 10 jours de retard. Alors faudrait ptetre qu'ils revoient leur organisation dans cette boite...

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 22-10-2008 à 07:38:27
n°16515752
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2008 à 10:47:23  profilanswer

GregLu a écrit :

Bon sinon, Bulle commence à me faire un chouilla chier, elle s'est encore coupée à l'entrée de son nez grâce à ses ongles de pattes/cutter arrière :o

http://img510.imageshack.us/img510 [...] 071fa2.jpg

Quelqu'un sait comment faire pour éviter qu'elle ne se coupe comme ça ? Parce que je lui coupe déjà 2x par semaine 1 mm à chaque griffe :/

Merci :) (De toute façon demain je vais au véto pour lui montrer la tof, je sais qu'en attendant j'dois juste nettoyer avec du Chlorex mais bon, schiant :o)

Euh, je vois rien  :??:  
Mais bon, si tu voyais mon "scarface" d'Aïsty, tu flipperais grave, le pauvre se fait griffer tout le temps :D  
D'ailleurs, là, il a une cicatrice en travers du visage, ça fait trop classe :D
Mais bon, c'est pas cool quand même, faudrait qu'il arrête un peu de chercher les autres :o

n°16516083
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-10-2008 à 11:17:31  profilanswer

GregLu a écrit :

Ah mais je n'encourage pas, cf. ce qu'il s'est passé avec Guguss je crois. Mon message était d'ailleurs totalement ironique, j'aurais du mettre un autre smiley ...

http://img510.imageshack.us/img510 [...] 071fa2.jpg

je vois rien de rien :heink:  
tu serais pas un peu parano avec la santé de ton chat, tout de même ? :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16518563
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-10-2008 à 15:06:12  profilanswer

wildmary a écrit :

je vois rien de rien :heink:
tu serais pas un peu parano avec la santé de ton chat, tout de même ? :D

mais carrément, y'a rien là  :D ... [:kortexx]

Message édité par THE REAL SMILEY le 22-10-2008 à 15:06:27

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°16518801
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 22-10-2008 à 15:28:45  profilanswer

Heu ... Début de narine droite, le truc rose.

Ca se voit assez fort en vrai, surtout quand ya du pus :x

---------------
n°16518915
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-10-2008 à 15:37:34  profilanswer

GregLu a écrit :

[:slyde] Oh mon dieu !! en effet, ton chat va mourrir !!!! [:kaio]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°16519049
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 22-10-2008 à 15:52:11  profilanswer

Kvous êtes kons :o

---------------
n°16519238
preda_93
Now in 77 !
Posté le 22-10-2008 à 16:12:31  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

[:slyde] Oh mon dieu !! en effet, ton chat va mourrir !!!! [:kaio]

[:slyde] Une transplantation, vite ! :D

n°16519415
dizzie
Posté le 22-10-2008 à 16:29:42  profilanswer

GregLu a écrit :

Juste pour info, tu es aussi parano concernant les petits bobos pour toi que pour ton chat ?
Si oui, tu dois passer ta vie chez le médecin...
Parce que des trucs comme je vois sur la photo, franchement c'est tellement minime que je ne m'en inquiète même pas : c'est pas gonflé, c'est pas rouge, il y a pas de perte de poil autour => même pas besoin de désinfecter (alors je parles même pas d'aller chez le véto).
Si j'ai bien suivi (reprends moi si je me trompes), tu ne veux pas d'enfants. Si c'est bien le cas, heureusement pour toi, ta santé et la vie de tes enfants (dans le sens possibilité de faire sa vie d'enfant - pas risque pour leur vie).
Sinon, il va falloir que tu apprennes a sacrément dédramatiser parce qu'ils se feront 10x pire et qu'il faudra que tu les laisses quand même sortir et ça risque d'être très dur pour toi de ne pas les empêcher de vivre "pour leur bien".

n°16519622
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2008 à 16:45:51  profilanswer

Dizzie > et d'une, je ne vois aucun putain de rapport entre le fait qu'il ne veuille pas d'enfants et le fait qu'il soit un peu anxieux vis-à-vis de la santé de son chat. Relis-toi et tu verras à quel point ton message est condescendant et carrément agressif ("finalement tant mieux si tu ne fais pas de gosses" pour une histoire de bobo au museau, sans déconner ! Tu te prends pour qui ?). Donc ce serait bien d'oublier ce genre d'attaques personnelles à l'avenir pour que ce topic (re)devienne le coin détente qu'il était censé être au départ, parce que ces temps-ci je me pose quelques questions.

De deux, il a parlé plus haut de pus, donc je lui fais confiance pour savoir différencier un bobo qui s'est infecté d'un bobo qui ne l'est pas. A priori sur la photo ça a l'air en bonne voie de guérison, donc amha pas besoin de véto, continue à nettoyer au sérum phy si besoin et basta.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16519913
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 17:16:12  answer

lunabulle a écrit :

J'ai eu le même soucis avec GLS, le livreur a incendié mon gardien d'immeuble parce que ça faisait 2 fois qu'il sonnait chez moi en journée et que j'étais pas là. J'ai appelé dans la foulée en leur faisant comprendre qu'il m'était impossible de prendre des vacances pour attendre un colis, surtout quand il arrive avec 10 jours de retard. Alors faudrait ptetre qu'ils revoient leur organisation dans cette boite...

Ca me rassure pas vos histoires avec GLS ! J'attends justement un colis de chez Zooplus. J'ai passé commande vendredi dernier et j'ai toujours rien.

n°16519942
dizzie
Posté le 22-10-2008 à 17:18:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Dizzie > et d'une, je ne vois aucun putain de rapport entre le fait qu'il ne veuille pas d'enfants et le fait qu'il soit un peu anxieux vis-à-vis de la santé de son chat. Relis-toi et tu verras à quel point ton message est condescendant et carrément agressif ("finalement tant mieux si tu ne fais pas de gosses" pour une histoire de bobo au museau, sans déconner ! Tu te prends pour qui ?). Donc ce serait bien d'oublier ce genre d'attaques personnelles à l'avenir pour que ce topic (re)devienne le coin détente qu'il était censé être au départ, parce que ces temps-ci je me pose quelques questions.

De deux, il a parlé plus haut de pus, donc je lui fais confiance pour savoir différencier un bobo qui s'est infecté d'un bobo qui ne l'est pas. A priori sur la photo ça a l'air en bonne voie de guérison, donc amha pas besoin de véto, continue à nettoyer au sérum phy si besoin et basta.

Excuse moi (et surtout que Web Mobile m'excuse) si mon message a été perçu de cette façon car ce n'est pas que ce que souhaitais faire passer (même si ma tournure était sans douta maladroite).

La partie sur le fait qu'il (ce n'est pas elle ?) ne veuille pas d'enfant était plutot pour éviter qu'il n'ai pas à redire "nan mais de toute manière j'en veut pas".
Et le reste était plutôt destiné à dire que s'il a des enfants un jour ça risque d'être drolement dur à vivre car les enfant se font encore plus souvent "bobo" que les chats (et surtout qu'on doit encore moins essayer de les controler).
Je connais des personnes qui sont du genre anxieuses (et encore beaucoup moins que ce que l'est apparament Web Mobile pour ses chats) et c'est très dur à vivre pour elles de devoir laisser leurs enfant "vivre leur vie d'enfant" (avec les gamelles et les bobos que ça engendre).

Donc encore désolée si ça a été mal perçu, la première partie était pour m'étonner (et demander si le reflexe bobo->véto était le même pour sa propre santé) et la deuxième plutôt pour remarquer que ça doit être dur à vivre.

n°16519949
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2008 à 17:19:20  profilanswer

Je suis d'accord avec Enzan, c'est un peu exagéré là d'en venir aux enfants pour une petite griffure de rien du tout :o
Enfin, sachant que Bulle est une chatte qui a souvent des problèmes de santé, on peut comprendre l'inquiétude de Web Mobile.

Tant que ça ne s'infecte pas, y a pas de problème. D'ailleurs Aïsty se fait griffer tout le temps et ça s'est jamais infecté jusque-là... ce qui est heureux vu que c'est un chat récalcitrant à toute marque d'attention qui ne ressemble pas à un câlin :o

n°16520690
AbdrX
Posté le 22-10-2008 à 18:34:55  profilanswer

ben heu tu vas te faire engueuler comme une merdasse ... t'inquiete, suffit de gueuler plus fort apparement ...

n°16521009
dizzie
Posté le 22-10-2008 à 19:11:39  profilanswer

Oui, je crois que le cheval est le seul animal pour lequel on parles (pour les termes d'anatomie) de jambes de nez et non de patte et de museau.

Edit : Mais il est vrai que les chats n'ont généralement pas de pattes mais des papates, patounettes, ou autres nom aidant à mesurer leur adorabilité ;)

Message édité par dizzie le 22-10-2008 à 19:13:21
n°16521586
Cisko
Posté le 22-10-2008 à 20:31:00  profilanswer

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/22/081022083257327260.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/22/081022083334952353.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/22/081022083401378541.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/22/081022083241688302.jpg

(bon contre jour toussa :o)

Message édité par Cisko le 22-10-2008 à 20:31:39
n°16521679
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 22-10-2008 à 20:42:33  profilanswer

dizzie a écrit :

Juste pour info, tu es aussi parano concernant les petits bobos pour toi que pour ton chat ?
Si oui, tu dois passer ta vie chez le médecin...
Parce que des trucs comme je vois sur la photo, franchement c'est tellement minime que je ne m'en inquiète même pas : c'est pas gonflé, c'est pas rouge, il y a pas de perte de poil autour => même pas besoin de désinfecter (alors je parles même pas d'aller chez le véto).
Si j'ai bien suivi (reprends moi si je me trompes), tu ne veux pas d'enfants. Si c'est bien le cas, heureusement pour toi, ta santé et la vie de tes enfants (dans le sens possibilité de faire sa vie d'enfant - pas risque pour leur vie).
Sinon, il va falloir que tu apprennes a sacrément dédramatiser parce qu'ils se feront 10x pire et qu'il faudra que tu les laisses quand même sortir et ça risque d'être très dur pour toi de ne pas les empêcher de vivre "pour leur bien".

Faudrait ptet bien relire tout depuis le début, j'ai dit que j'allais lui montrer la photo, pas que j'allais l'emmener chez elle. Concernant moi, c'est l'inverse, j'ai tendance à m'en foutre.

Bulle a une gingivite a vie, a souvent eu des soucis comme dernièrement elle toussait à cause d'un coup de froid, donc je sais qu'elle est fragile, et que donc, je préfère prévenir en faisant les bonnes choses et guérir que de devoir l'amener en urgence car la plaie s'infecte et qu'elle va choper une saloperie directe vu son organisme qui est faible. C'est comme les humains qui sont tout le temps malades, ils font gaffe. Pareil ici.

Et je ne réagirais pas sur l'histoire d'enfant ou pas, ya aussi une histoire de liberté dans l'affaire. (Et sinon c'est il)

dizzie a écrit :

Je connais des personnes qui sont du genre anxieuses (et encore beaucoup moins que ce que l'est apparament Web Mobile pour ses chats) et c'est très dur à vivre pour elles de devoir laisser leurs enfant "vivre leur vie d'enfant" (avec les gamelles et les bobos que ça engendre).

Donc encore désolée si ça a été mal perçu, la première partie était pour m'étonner (et demander si le reflexe bobo->véto était le même pour sa propre santé) et la deuxième plutôt pour remarquer que ça doit être dur à vivre.

Je ne suis pas anxieux, mais je suis maniaque, et ça c'est une qualité comme un grand défaut. Car je t'assure que te réveiller en pleine nuit pour aller vérifier qu'une porte est bien fermée parce que tu n'arrives pas à dormir à cause du doute, c'est hard. Le bobo à côté, c'est peanuts. Je demande juste un avis, d'ailleurs le message de base était :

Citation :

Quelqu'un sait comment faire pour éviter qu'elle ne se coupe comme ça ? Parce que je lui coupe déjà 2x par semaine 1 mm à chaque griffe  

Donc je cherche une solution pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Tout simplement. C'est après que les gens ont extrapolé la chose ... Et tu as démarré là-dessus.

Et pour info, j'aurais la fontaine Fresh & Clear Lundi normallement, donc je ferais un feedback fin de semaine prochaine ;)

---------------
n°16523988
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2008 à 23:48:42  profilanswer

GregLu a écrit :

Citation :

Quelqu'un sait comment faire pour éviter qu'elle ne se coupe comme ça ? Parce que je lui coupe déjà 2x par semaine 1 mm à chaque griffe  

Donc je cherche une solution pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Tout simplement. C'est après que les gens ont extrapolé la chose ... Et tu as démarré là-dessus.

Je vois pas de vraie solution à part lui enfiler des gants à chaque patte [:spamafote]
Vérifie aussi les griffes de l'autre chat, car souvent, ils se griffent entre eux.

n°16525007
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2008 à 08:06:23  profilanswer

kley a écrit :

Vérifie aussi les griffes de l'autre chat, car souvent, ils se griffent entre eux.

quand je vois comment ils se castagnent les deux miens,...

Les gifles qu'ils se mettent....
les sauts a la gorge....
les ruades,...

et seulement pour jouer,...
je me demande souvent comment ils font pour pas se blesser...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-10-2008 à 08:06:42

---------------
#mais-chut
n°16525360
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2008 à 09:47:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand je vois comment ils se castagnent les deux miens,...

Les gifles qu'ils se mettent....
les sauts a la gorge....
les ruades,...

et seulement pour jouer,...  
je me demande souvent comment ils font pour pas se blesser...

Ils se contrôlent bien :o
Et puis un félin ça ne blesse pas son adversaire en cognant (ce qui peut faire mal même dans le cadre du jeu) mais en griffant et mordant... Donc à partir du moment où il ne sort pas ses griffes et ne met pas de force dans sa mâchoire, ça ne risque vraiment rien. Enfin sauf grosse disproportion, bien sûr ; un lion peut très bien tuer un chat en jouant gentiment :D

n°16525441
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-10-2008 à 09:59:52  profilanswer

WebMobile > il se passe quoi si tu ne lui coupes pas les griffes ? La seule fois où le véto l'avait fait sur un de mes chats, c'était sur Jingling à l'époque où je l'avais récupéré, et je suppose que le véto craignait que je me ramasse un sale coup de griffe. En fait le chat m'a juste donné un coup de patte appuyé une fois, mais il m'a amochée car ses griffes coupées "accrochaient" plus la peau qu'une griffe normale (je fais l'analogie avec un ongle humain coupé qu'on ne lime pas). Bilan au lieu d'une griffure "nette" j'ai fini avec un truc irrégulier avec peau arrachée et tout [:neuf] C'est peut-être tout bêtement ce qui se passe avec Bulle ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR