Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16923346
mister_nic​e
Posté le 08-12-2008 à 10:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end bien au chaud par ces températures hivernales.

Je vous présente le petit gars que je vais accueillir d'ici un mois (je suis allé le choisir la semaien dernière), ce sera un cadeau pour ma copine :

http://img158.imageshack.us/img158 [...] oa7.th.jpg

Il me tarde !!!  :ange:  

Faut encore que je lui trouve un nom commençant par D. Ce sera peu être Dagobert 1er...  :)  :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 10:45:50  profilanswer

n°16923452
$temp
Posté le 08-12-2008 à 10:57:02  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Non elle fait une belle flaque mais délibérément à un mètre de sa litière près de la porte d'entrée. Me demande si elle cherche pas à marquer son territoire aussi...

Elle a 5 mois, pas encore l'age pour la faire châtrer non ?

Prends déjà rendez-vous, en général on le fait dès 6 mois. :)

n°16923740
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2008 à 11:28:49  profilanswer

Oh ça va hein, j'avais pas fait gaffe :o

n°16923828
pantalaimo​n
Posté le 08-12-2008 à 11:39:50  profilanswer

mister_nice a écrit :

salut

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end bien au chaud par ces températures hivernales.

Je vous présente le petit gars que je vais accueillir d'ici un mois (je suis allé le choisir la semaien dernière), ce sera un cadeau pour ma copine :

http://img158.imageshack.us/img158 [...] oa7.th.jpg

Il me tarde !!!  :ange:  

Faut encore que je lui trouve un nom commençant par D. Ce sera peu être Dagobert 1er...  :)  :D

Deux Mille Neuf  :o

---------------
...
n°16923978
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 08-12-2008 à 11:57:27  profilanswer

Dalaïlama  [:haha jap]

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16923994
mister_nic​e
Posté le 08-12-2008 à 11:59:18  profilanswer

Pas mal, c'est d'actualité ! mais par contre un peu long à prononcer.

n°16924063
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-12-2008 à 12:06:53  profilanswer

Drogntudju http://reho.st/preview/lagaffemegate.free.fr/agace/845.jpg
c'est pas vraiment un nom mais ce sera le mot le plus prononcé pour s'adresser à lui :D

Message édité par wildmary le 08-12-2008 à 12:07:22

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16924198
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2008 à 12:25:41  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je vous présente le petit gars que je vais accueillir d'ici un mois (je suis allé le choisir la semaien dernière), ce sera un cadeau pour ma copine

lol qu'est-ce que ca piaille les chartreux :D
y'en a dans mon quartier, et ca cause en permanence

deja ma gouttiere elle recoule tout le temps, pour ponctuer ses faits et gestes  :sol:

n°16924225
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2008 à 12:29:29  profilanswer

mister_nice a écrit :

D.A.R.Y.L.

Dexter

Deezer

Dynamite

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-12-2008 à 12:30:51

---------------
#mais-chut
n°16924371
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-12-2008 à 12:50:17  profilanswer

djembe man [:echocedric]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:50:17  profilanswer

n°16924397
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2008 à 12:53:24  profilanswer

tchouuupiii :love:

J'ai pas de tshirt blancs :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16924654
Naphte
Posté le 08-12-2008 à 13:29:58  profilanswer

Ah cool, un topic chats :)

J'ai un mâle de 12 ans castré qui a toujours vécu seul et qui est caractériel, siamois oblige. J'aimerais adopter une femelle qui va sur ses 3 mois et qui sera bientôt sevrée.

Je compte prendre cette femelle car j'aimerais que mon chat ait de la compagnie. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de jalousie ou de territoire.

Pensez-vous qu'il puisse la rejeter complètement ?

Merci. :jap:

n°16924813
AbdrX
Posté le 08-12-2008 à 13:49:42  profilanswer

DDDDDUUUUUUUCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN

DEEEEBBIIIIIIIIILLLLLLLLLEEEEEEEEUUUUUUUUXXXXXXXXX

si seulement il etait né l'année des D .... ca cadrait farpaitement ....

n°16924838
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2008 à 13:53:10  profilanswer

Naphte a écrit :

3 mois c'es trop peu je pense, ton male va etre agressif et sans pitie avec elle...par jalousie AMHA

n°16924912
mister_nic​e
Posté le 08-12-2008 à 14:03:48  profilanswer

fresnel1 a écrit :

lol qu'est-ce que ca piaille les chartreux :D
y'en a dans mon quartier, et ca cause en permanence

deja ma gouttiere elle recoule tout le temps, pour ponctuer ses faits et gestes  :sol:

Justement c'est réputé pour quasi jamais miauler. :heink:  En plus ça un un miaulement ridicule quand ça leur arrive

n°16924928
mister_nic​e
Posté le 08-12-2008 à 14:05:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

DDDDDUUUUUUUCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN

DEEEEBBIIIIIIIIILLLLLLLLLEEEEEEEEUUUUUUUUXXXXXXXXX

si seulement il etait né l'année des D .... ca cadrait farpaitement ....

:D  

Dieudo ou dieudoné  [:xla]

ou Dieudenomdedieuuuuuuuu de bordellll !!!!  :whistle:  

n°16924974
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 14:11:51  answer

Naphte a écrit :

Ah cool, un topic chats :)

J'ai un mâle de 12 ans castré qui a toujours vécu seul et qui est caractériel, siamois oblige. J'aimerais adopter une femelle qui va sur ses 3 mois et qui sera bientôt sevrée.

Je compte prendre cette femelle car j'aimerais que mon chat ait de la compagnie. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de jalousie ou de territoire.

Merci. :jap:

Oui il peut y avoir des sérieux problèmes.
La chatte que j'ai adoptée (adulte, 6 ans) avait été recueillie dans la rue par une famille qui avait déjà des chats. Ils ont été obligé de la confiner au sous sol à cause de l'agressivité manifestée par un de leur chat.

J'ai constatée aussi que la minette adoptée n'est pas très cordiale envers les autres chats  [:as253]

n°16925175
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2008 à 14:39:59  profilanswer

mister_nice a écrit :

Justement c'est réputé pour quasi jamais miauler. :heink:  En plus ça un un miaulement ridicule quand ça leur arrive

d'apres wikipedia ouais :D

mais d'apres ceux que des membres de ma famille ont eu, ceux que je vois dehors TOUS les jours et ce lien...c'est plutot le contraire :
http://soj.mesdiscussions.net/soj/ [...] _969_1.htm

et sinon j'ai 2 gouttieres a la maison, une qui roucoule sans cesse et l'autre c'est plutot dans c'gout la :
http://uk.youtube.com/watch?v=VEtu [...] re=related

mais a force d'entendre madame tourterelle, il essaie et ca s'ameliore :D

n°16925264
mister_nic​e
Posté le 08-12-2008 à 14:47:59  profilanswer

fresnel1 a écrit :

d'apres wikipedia ouais :D

mais d'apres ceux que des membres de ma famille ont eu, ceux que je vois dehors TOUS les jours et ce lien...c'est plutot le contraire :
http://soj.mesdiscussions.net/soj/ [...] _969_1.htm

et sinon j'ai 2 gouttieres a la maison, une qui roucoule sans cesse et l'autre c'est plutot dans c'gout la :
http://uk.youtube.com/watch?v=VEtu [...] re=related

mais a force d'entendre madame tourterelle, il essaie et ca s'ameliore :D

:heink:  

des chartreux dehors dans la rue ???  :heink:  t'es sûr que ce sont bien des chartreux et pas des chats gris européens ?

un vrai chartreux ne cause pas bcp sur tous ceux que j'ai rencontré. Fin bon doit y en avoir quelques uns alors...

n°16925508
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2008 à 15:16:15  profilanswer

heu ouais je sais reconnaitre les chartreux..

y'a un quartier avec plein de chats qui se baladent pas loin de chez ouam....il restent dans leur perimetre(genre dans leur rue/jardin)

y'a 3/4 chartreux qui vadrouillent, et celle dont je te cause elle piaille en permanence et elle est curieuse comme pas possible :)

je l'ai deja vu rentrer dans la pharmacie pres de chez moi(ils laissent la porte de la reserve ouverte souvent)

et quand elle veut rentrer chez elle, elle saute sur une poubelle, elle arrive sur le rebord de la fenetre de leur cuisine et elle piaille comme une taree jusqu'a ce qu'on vienne lui ouvrir.

et quand elle me croise elle piaille tout pareil....c'est une piailleuse de premiere la miss :D

n°16925674
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 08-12-2008 à 15:35:25  profilanswer

Bon Dawa pétait la forme à midi...
Elle a encore uriné devant la porte. Je soupçonne de plus en plus les hormones...

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16925699
$temp
Posté le 08-12-2008 à 15:38:24  profilanswer

fresnel1 a écrit :

3 mois c'es trop peu je pense, ton male va etre agressif et sans pitie avec elle...par jalousie AMHA

Jalousie = sentiment humain.
Animal != humain.

n°16925919
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2008 à 15:57:58  profilanswer

$temp a écrit :

Jalousie = sentiment humain.
Animal != humain.

arf, si tu crois qu'un chien/chat peut pas etre jaloux :lol:

n°16925958
$temp
Posté le 08-12-2008 à 16:01:19  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Certains comportement qui ressemblent fort à de la jalousie sont appelés à tort jalousie.
Il s'agit plus de comportement de "conflit" dans la possession de quelque chose, ou dans la remise en cause d'un statut hierarchique, une intrusion sur le territoire d'un chat/chien, etc.

Mais jamais un chat/chien ne se dira "Oh mon Dieu, mon maitre aime plus X que moi ! Vite, il faut que j'agresse X pour lui montrer que je suis jaloux".
Une interprétation plus juste serait "J'ai droit aux faveurs. L'intrus veut prendre ma place, il dégage."

n°16925971
AbdrX
Posté le 08-12-2008 à 16:02:25  profilanswer

fresnel1 a écrit :

+1.

quand j'ia ma femme qui vient se blottir contre moi, mon chat fait comme par hasard son apaprition et demande des calins lui aussi. au debut, j'ai cru a un hasard, mais la, ce n'est plus du hasard ...
sinon, quand je lui fais pas de calin quand je rentre le soir, il est capable d'aller pisser dans mes grolles ...

mon ancienne chienne etait jalouse, pire que le chat, on s'mausait a la faire rager avec ma femme, on se blotissait l'un contre l'autre, debout, et la chienne arrivait en grognant ... c'etait hallucinant ...

n°16926214
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2008 à 16:24:55  profilanswer

$temp a écrit :

Mais jamais un chat/chien ne se dira "Oh mon Dieu, mon maitre aime plus X que moi ! Vite, il faut que j'agresse X pour lui montrer que je suis jaloux".
Une interprétation plus juste serait "J'ai droit aux faveurs. L'intrus veut prendre ma place, il dégage."

Et hormis la formulation, quelle est la différence fondamentale ? [:petrus75]

n°16927259
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2008 à 18:10:43  profilanswer

$temp a écrit :

Certains comportement qui ressemblent fort à de la jalousie sont appelés à tort jalousie.
Il s'agit plus de comportement de "conflit" dans la possession de quelque chose, ou dans la remise en cause d'un statut hierarchique, une intrusion sur le territoire d'un chat/chien, etc.
[…]

Mais qu'est-ce que c'est d'autre, la jalousie "humaine", alors ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16927523
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2008 à 18:38:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et hormis la formulation, quelle est la différence fondamentale ? [:petrus75]

C'est clair que c'est que vouloir être anti-anthropomorphique est tout aussi grotesque que son contraire, on des animaux bordel, on à les mêmes réactions hormonales, c'est juste la complexité des contextes et de leurs apparition qui change :D

Un chat n'est pas jaloux dans le sens -envier l'autre-, mais dans le sens -se sentir délaissé à cause de l'autre-, mais ça reste un jeu sur les mots et une nuance qui ne change rien au fond, un chat à un esprit de déduction simpliste mais efficace :

Si t'amène un autre chat, trois possibilités de départ :

1. Tu fais tout ce qu'il faut pour que l'autre soit traité de la même façon que d'habitude
-> Le chat va traiter l'autre chat comme un être toléré dans le milieux, comme toutes choses, du moins au départ, après c'est à voir...

2. Tu accompagne l'arrivée de l'autre chat d'un traitement de faveur, avec friandises, caresses et jeux plus que d'habitude (faut s'investir je sais)
-> Le chat va associer l'autre chat à quelquechose de bon qui est arrivé dans sa vie, paris difficile quand on sait combien un chat est routinier, mais pas impossible. Ça augmente quand même considérablement les chances que ça se passe bien. Bien sur t'as quand même le droit de t'occuper de l'autre, mais surtout pas au détriment du premier)

3. Tu obéis à ton instinct d'humain consumériste et tu pooshoote à mort la chatounette en oubliant l'autre
-> Le vieux matou va associer le petit animal à une couille dans sa vie paisible et va tenter de lui expliquer qu'il ne compte pas se laisser faire (pas pour passer un message implicite à son humain, mais bien pour s'imposer de façon gratuite et directe).

Moralité : la solution 2 est la meilleure (nan sans blague [:ddr555]), il faut s'investir pour que ça se passe au mieux, confronte progressivement (odeur seule, puis vue, puis toucher, idéalement sur 2-3 jours étalés et si tu as plusieurs pièces bien sur), et accompagne le tout d'une profusion d'intention que tu sais plaisante à ton chat, et que tu penses agréable à la petite nouvelle. Bref, réserve un week-end, et si tu peux pose un ou deux jours en plus, pour leur permettre de faire les premiers pas.

Ah et penses bien à, si tu peux, séparer les litières et les gamelles tant que tu ne constate pas qu'ils les partagent sans querelles (ce qui pet ne jamais arriver, malheureusement, autant d'effort que l'on fasse on ne peut pas forcer l'amour fou !)

Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-12-2008 à 18:41:44

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16927629
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-12-2008 à 18:52:26  profilanswer

mister_nice a écrit :

Qu'il est chou ! Moi je sugère Diablo, c'est mieux que Diabolo car plus court et plus facile pourle chat à retenir :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16927788
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2008 à 19:13:24  profilanswer

...et pourquoi suivre cette regle a la c*n ?

moi je voulais appeller ma gouttiere ecaille de tortue "Sunny"...m'en balance de la lettre a la mode :D

n°16927799
$temp
Posté le 08-12-2008 à 19:15:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est d'autre, la jalousie "humaine", alors ?

Je veux dire par là qu'il n'y a aucun raisonnement "J'aime mon proprio, je veux qu'il m'aime en retour" par exemple.

Je considère (mais ce n'est que mon point de vue) qu'il est important d'expliquer aux gens que ce n'est pas de la jalousie telle qu'elle est concue par les humains. Parce que le pb, c'est qu'à force d'utiliser ce genre de termes, y'a parfois de gros soucis d'éducation, que ce soit pour les chats ou pour les chiens. "Quand je ne suis pas là, il se venge" => Non, un animal ne se venge pas, c'est comme la jalousie, ce n'est pas un concept animal.

C'est comme pour ceux qui punissent l'animal pendant une heure : au bout de 10min il aura oublié pourquoi il est "puni" (par exemple enfermé quelque part) et ne comprendra pas pourquoi on lui inflige ça. Pareil pour ceux qui punissent à retardement en étant persuadé que ça sert à quelque chose. "Non madame, ça ne sert à rien de mettre le nez de votre chiot dans son urine quand vous rentrez du boulot le soir et qu'il a fait ça dans la matinée, je vous assure..."

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 08-12-2008 à 19:16:24
n°16927827
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-12-2008 à 19:19:18  profilanswer

fresnel1 a écrit :

moi je voulais appeller ma gouttiere ecaille de tortue "Sunny"...m'en balance de la lettre a la mode :D

J'ai pas choisi ça non plus, j'ai choisi parce que c'était un petit Diable :D

Sinon j'ai fait ne belle gaffe touday : Je les ai laissé sans bouffe de 11h à 18h45 ... Alors que d'hab c'est 24/24. Je pensais revenir manger un bout, j'ai oublié car j'ai mangé à l'extérieur, heureusement que c'est des chats quand même :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16927852
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 19:23:13  answer

fresnel1 a écrit :

C'est obligatoire pour les pedigree non ?
Pour les gouttières osef.  :o  

n°16927868
$temp
Posté le 08-12-2008 à 19:26:18  profilanswer

Pour les chats avec pedigree, en général, l'éleveur a déjà donné un nom avant que l'acheteur passe, lorsqu'il ne s'agit pas d'une réservation sur la portée. Mais pas mal de gens ont un nom sur les papiers de leur animal qu'ils n'utilisent pas, et un nom plus simple et qu'ils aiment bien qui est le vrai nom de la bête au quotidien. C'est très fréquent.

Message édité par $temp le 08-12-2008 à 19:26:55
n°16928030
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 08-12-2008 à 19:51:16  profilanswer

Et puis ça donne l'année de naissance du chat :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°16928155
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2008 à 20:13:41  profilanswer

Heureusement que j'appelle pas Lilu par son nom entier !

Lilu, Reine du panier à linge, Grande Ambassadrice de la haute armoire, Prêtresse des grandes plaines matelassés et Haute dirigeante du territoire.

pédigrée 100% chat de gouttière

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16928230
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2008 à 20:25:51  profilanswer

$temp a écrit :

Je veux dire par là qu'il n'y a aucun raisonnement "J'aime mon proprio, je veux qu'il m'aime en retour" par exemple.

Je considère (mais ce n'est que mon point de vue) qu'il est important d'expliquer aux gens que ce n'est pas de la jalousie telle qu'elle est concue par les humains. Parce que le pb, c'est qu'à force d'utiliser ce genre de termes, y'a parfois de gros soucis d'éducation, que ce soit pour les chats ou pour les chiens. "Quand je ne suis pas là, il se venge" => Non, un animal ne se venge pas, c'est comme la jalousie, ce n'est pas un concept animal.

C'est comme pour ceux qui punissent l'animal pendant une heure : au bout de 10min il aura oublié pourquoi il est "puni" (par exemple enfermé quelque part) et ne comprendra pas pourquoi on lui inflige ça. Pareil pour ceux qui punissent à retardement en étant persuadé que ça sert à quelque chose. "Non madame, ça ne sert à rien de mettre le nez de votre chiot dans son urine quand vous rentrez du boulot le soir et qu'il a fait ça dans la matinée, je vous assure..."

Je ne suis pas certaine que la jalousie humaine soit le plus raisonné des sentiments :o

Alors que la vengeance... [:huit]

Enfin, soit, un animal ne se venge pas. Il se défend ?

Sinon pour ton troisième paragraphe, par exemple, ça ne marche pas non plus avec les enfants :o

---------------
n°16928233
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 20:26:39  answer

IZNII, il faut taper plus fort  :o

n°16928261
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2008 à 20:30:57  profilanswer

La cave est au deuxième sous-sol :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR