Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16245523
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 23-09-2008 à 00:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
A vrai dire, je préfère les Norvégien quand ils sont petits, alors que les Birmans ... Leurs yeux bleus :love:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 00:50:13  profilanswer

n°16245878
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2008 à 01:59:09  profilanswer

J'ai un de mes chats qui adore la fontaine. Je ne sais pas comment il gère, il a de l'eau jusque sur la tête des fois.

Handsome devil a écrit :

J'ai un spécimen rare de chatte de gouttière qui se prend pour une Norvégienne  :D

D'ailleurs c'est celui qui a aussi des origines norvégiennes.

Il y a 4 ans

http://img184.imageshack.us/img184/5751/aut1033xr5.jpg

Il y a 4 minutes

http://img184.imageshack.us/img184/296/myxoca7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 23-09-2008 à 01:59:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16246492
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2008 à 09:13:09  profilanswer

malakof a écrit :

re coucou !

j'passe vous raconter la suite de l'histoire !!

alors.. il y a eu confrontation entre la mienne et sa petite 2ème qui a 6 mois (je la trouve trop mimi  :love: bref c'est pas le sujet), ça c'est très très mal passé !! tout a valsé dans le salon.. ça a craché.. soufflé.. cris de chat en furie..  :cry:  waouuuuh super impressionnant.  
et comme on avait nos filles avec nous (elles sont toutes les 2 petites) a fallu gérer aussi. les petites qui pleurrent.. les chats ds tous les sens ds le salon.. nous "ouh p*t**n ça craint là.." !! :whistle:  
donc voilà.. on pense qu'il ne va pas être possible qu'elles soient copines nos minettes. c'est bien dommage, mais vu le caractère de sa mimine (la + grande est super dominante, la petite non, quoi il parait.. car elle s'est pas laissée faire là..) et celui de la mienne qui défend son territoire.. ou ça va saigner à max !  :(  

comme quoi les croquettes de ma velvet sont super super bonnes  ;) elles y sont retournées.. encore et encore..
je ne sais pas ce qu'elle leur file à bouffer..  

en attendant.. j'espère que je ne vais pas me coller tous les chats des voisins  :D  même si j'adore les chats.. vais pas gérer ! surtout qu'on est au  3ème étage et que ça passe par les fenêtres..  :whistle:  

je vais voir de plus près le produit que tu m'as conseillé langmc. encore Merci. mais s'il faut leur en mettre chaque jour..  :lol:  

sinon.. merci pour toutes les photos de vos chats/chattes, sont trop trop....  :love:  :love:  :love:  

:hello:  

ce qui me fait halluciner c'est quand même que tu les ai laissé rentrer chez toi, manger dans la gamelle de ta chatte et tout, faire leur territoire chez toi quoi... c'était évident que ça tournerait à la bagarre, les chats déterminent entre eux leurs territoires respectifs à coups de baston : c'est le plus fort qui s'impose et montre aux autres qui c'est le patron et maître des lieux... et qu'est-ce qui se passe si c'est la tienne qui perd ? elle se retrouve coincée dans un appart qui n'est pas son territoire avec des chats qui bouffent une gamelle qui est censée être la sienne ? super... sans parler de nourrir les chats des autres, elle le sait au moins la voisine qu'ils viennent manger chez toi ?

perso au début j'ai plutôt aidé le mien à chasser les autres : même si dans l'absolu je m'en fous que des chats se baladent sur mon terrain, je ne voulais pas que le mien se retrouve enfermé dans la maison par peur de sortir car le jardin n'est pas "chez lui" [:spamafote]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16246669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 09:37:50  profilanswer

puréee ils me saoul,... a vouloir a tout prix me masser a 4H du mat.

ok, ca part d'une gentille intention,... mais les griffes bourdel....

---------------
#mais-chut
n°16246867
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2008 à 10:04:05  profilanswer

:D

---------------
n°16247705
malakof
sagement folle....
Posté le 23-09-2008 à 11:30:33  profilanswer

GregLu a écrit :

Au troisième étage ? Zarb que les chats rentrent comme ils le veulent :/

Faudrait sécuriser tout ça :P

J'ai été super surprise. Mais, c'est un bâtiment en longueur de 3 étages, et les bordures de fenêtres sont en continues, il n'y a pas d'écart entre les appartes.
On essaie de trouver une solution. En attendant, on alterne nos ouvertures de fenêtres. :D  
Je me dis qu'elle peut peut-être essayer de mettre un panneau avec moustiquaire/petit grillage pour empecher ses chats de sortir, la mienne ne se risque pas à se ballader sur le bord des fenêtres.

n°16247816
malakof
sagement folle....
Posté le 23-09-2008 à 11:41:03  profilanswer

wildmary a écrit :

ce qui me fait halluciner c'est quand même que tu les ai laissé rentrer chez toi, manger dans la gamelle de ta chatte et tout, faire leur territoire chez toi quoi... c'était évident que ça tournerait à la bagarre, les chats déterminent entre eux leurs territoires respectifs à coups de baston : c'est le plus fort qui s'impose et montre aux autres qui c'est le patron et maître des lieux... et qu'est-ce qui se passe si c'est la tienne qui perd ? elle se retrouve coincée dans un appart qui n'est pas son territoire avec des chats qui bouffent une gamelle qui est censée être la sienne ? super... sans parler de nourrir les chats des autres, elle le sait au moins la voisine qu'ils viennent manger chez toi ?

perso au début j'ai plutôt aidé le mien à chasser les autres : même si dans l'absolu je m'en fous que des chats se baladent sur mon terrain, je ne voulais pas que le mien se retrouve enfermé dans la maison par peur de sortir car le jardin n'est pas "chez lui" [:spamafote]

Hé bien.. non si j'avais pu les empecher, tu penses bien que je l'aurai fait !!
Le 1er jour, je suis rentrée chez moi.. et j'ai entendu que ça crachait dans ma cuisine.. et à ma grande surprise, j'ai donc découvert un 1er chat sur le bord de ma fenêtre et la mienne qui l'empechait de rentrer. Par la suite, les 2 chats sont revenus, et sont rentrés sans demander autorisation !!! elles se sont tapées l'incruste.  :ouch:  
J'ai bien essayé de les remettre sur le bord de la fenêtre pour qu'elles retournent chez elles.. mais elles résistaient. Et comme y a 3 étages, j'avais pas envie qu'une tombe.
Je sais bien que la mienne a protégé son territoire, même si je ne connais pas très bien le monde des félins. Et j'ai quand même félicité la mienne d'avoir protéger son territoire.
Naïvement, j''avais espéré qu'elles pourraient s'entendre et copiner !!!  :whistle:  
Et oui, j'ai donc fait la connaissance de ma voisine, elle vient d'aménager, et est très sympa (ouf ça aide à trouver solution sans se taper d'embrouilles).  
Mais, quand ce genre de situation se présente, et que tu n'y as pas réfléchi que ça pouvait arriver, tu te retrouves bêtement un peu "démuni".

n°16248030
AbdrX
Posté le 23-09-2008 à 12:01:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

puréee ils me saoul,... a vouloir a tout prix me masser a 4H du mat.

ok, ca part d'une gentille intention,... mais les griffes bourdel....

le coup des griffes, c'est terrible.

mon chat ramene sa tronche enfarinée, et viens se poser sur moi. je porte un T shirt d'été, donc plutot fin ...

je le carresse, au bout de 2 sec virgule douze, il rentre en mode ronron et fait un patouillage d'enfer.

premier coup de patouille, premiere implatation de ses putains de griffes (que le connard royal que je suis n'avais pas coupé) dans ma peau, inflitration d'au moins 10 cm dans la peau.

1- Hurlement primaire
2- reflexe alakon : jetage du chat qui en meme temps a pris peur a cause de 1/ (voir la ligne du dessus) et a enclenché le mode BURN afin de se barrer le plus vite possible
3- eclatage des parties sensibles biscotte le point 2/ (mode burn)
4- resultat du calin :

• un t-shirt percé comme une feuille de papier cigarette
  • trois putain de points rouge en haut de mon torse qui brulent grave leur race
  • bon gros coup de griffes sur le base du bide a cause  du mode burn
  • chuis plié en deux a cause du point 3/

[:prozac]

conclusion : il est supaÿr-maÿga dangereux de ne pas couper les griffes de son chat.

Message édité par AbdrX le 23-09-2008 à 12:01:57
n°16248574
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2008 à 13:16:45  profilanswer

Pour les griffes de chat, passe un coton à l'alcool, c'est radical, ça pique sur le moment mais après t'es totalement tranquille :D

Par contre, vous utiliser quoi pour lui couper les griffes ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16248590
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 13:18:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour les griffes de chat, passe un coton à l'alcool, c'est radical, ça pique sur le moment mais après t'es totalement tranquille :D

Par contre, vous utiliser quoi pour lui couper les griffes ?

petit ciseau a bout rond pendant qu'il est tranquille en train de dormir a recevoir des caresses.

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 13:18:07  profilanswer

n°16248690
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2008 à 13:30:07  profilanswer

malakof a écrit :

Hé bien.. non si j'avais pu les empecher, tu penses bien que je l'aurai fait !!
Le 1er jour, je suis rentrée chez moi.. et j'ai entendu que ça crachait dans ma cuisine.. et à ma grande surprise, j'ai donc découvert un 1er chat sur le bord de ma fenêtre et la mienne qui l'empechait de rentrer. Par la suite, les 2 chats sont revenus, et sont rentrés sans demander autorisation !!! elles se sont tapées l'incruste.  :ouch:  
J'ai bien essayé de les remettre sur le bord de la fenêtre pour qu'elles retournent chez elles.. mais elles résistaient. Et comme y a 3 étages, j'avais pas envie qu'une tombe.
Je sais bien que la mienne a protégé son territoire, même si je ne connais pas très bien le monde des félins. Et j'ai quand même félicité la mienne d'avoir protéger son territoire.
Naïvement, j''avais espéré qu'elles pourraient s'entendre et copiner !!!  :whistle:  
Et oui, j'ai donc fait la connaissance de ma voisine, elle vient d'aménager, et est très sympa (ouf ça aide à trouver solution sans se taper d'embrouilles).  
Mais, quand ce genre de situation se présente, et que tu n'y as pas réfléchi que ça pouvait arriver, tu te retrouves bêtement un peu "démuni".

ben chais pas, ça fait plusieurs fois que tu dis qu'ils viennent, qu'ils sont mignons et qu'ils mangent dans la gamelle : il faut les chasser méchamment pour leur faire peur et ne pas qu'ils reviennent... et s'ils foutent le bordel dire aimablement à la voisine qu'elle se garde ses chats chez elle, de même que toi tu gardes la tienne ;)
chez nous il y a des chattières et, pour diverses raisons techniques on n'a pas pu en mettre une à aimant, du coup c'est notre grande trouille qu'un jour un chat suive le notre jusqu'à l'intérieur et qu'ils se battent dedans... mais alors ce jour-là, je souhaite au chat qui réussit à rentrer qu'on ne soit pas là [:as253]

---------------
n°16249308
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 14:38:02  answer

Vous n'avez jamais eu l'idée, pour vous venger du chat, de lui botter le cul quand il bouffe ses croquettes ?  [:tcheupa]

n°16249569
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2008 à 15:02:50  profilanswer

ah non, tiens :D mais maintenant que tu le dis... [:gowser]  

par contre un truc amusant c'est quand il est hyper concentré (genre sur un oiseau ou autre bestiole qu'il veut chasser et qui demande silence et concentration) de lancer à 5cm de lui un truc bruyant, genre bouteille de Coca en plastique vide... ça donne un joli sauté-retourné-hérisson de 1m30 de haut :D

---------------
n°16249576
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 23-09-2008 à 15:03:58  profilanswer

Cay méchant :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16250042
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2008 à 15:47:27  profilanswer

il faut l'entraîner à faire face à toute situation... U-na-gi :o

---------------
n°16250044
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-09-2008 à 15:47:38  profilanswer

cay pas gentil de faire ca :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16250063
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:50:03  answer

Ce qui le sauve est qu'il mange face au mur, avec 10 m de dégagement je me laisserais peut-être tenter  [:jean-guitou]

n°16250104
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2008 à 15:53:52  profilanswer

nous il fout déjà assez de croquettes sous le lave-vaisselle comme ça, pas la peine de l'envoyer valser dans sa gamelle :D

---------------
n°16250295
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2008 à 16:11:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

petit ciseau a bout rond pendant qu'il est tranquille en train de dormir a recevoir des caresses.

J'ai des petit ciseaux, pour le bout rond par contre.. :D

Des ciseaux bébés quoi, pas de coupe-ongles...

J'ai trop peur de trop couper et de lui faire mal, mais d'un autre côté je commence à bien souffrir au quotidien :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-09-2008 à 16:12:34

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16250306
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 16:12:40  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Des ciseaux bébés quoi...

Un coupe ongle c'est mieux  :o

n°16250341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2008 à 16:14:45  profilanswer

Ca j'en ai plein [:shay]

---------------
n°16250376
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 16:17:51  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca j'en ai plein [:shay]

C'est l'idéal, car la bestiole ne se laisse pas faire, là clic et c'est fait  :)  

Par contre il en faut un en bon état, bien tranchant pour que la coupe soit nette.

n°16250420
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 23-09-2008 à 16:21:53  profilanswer

wildmary a écrit :

il faut l'entraîner à faire face à toute situation... U-na-gi :o

Episode 17 de la saison 6, merci je connais :ddr:

lxl ihsahn lxl a écrit :

Des ciseaux bébés quoi, pas de coupe-ongles...

J'ai trop peur de trop couper et de lui faire mal, mais d'un autre côté je commence à bien souffrir au quotidien :D

Les pinces guillotines pour ça c'est bien mieux. Cela dit, coupe seulement 1-2 mm, comme ça tu ne feras pas de douleur ;)

---------------
n°16250479
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2008 à 16:27:05  profilanswer

Je m'en sers rarement :D

GregLu a écrit :

Les pinces guillotines pour ça c'est bien mieux. Cela dit, coupe seulement 1-2 mm, comme ça tu ne feras pas de douleur ;)

Oui je sais qu'il ne faut couper que la pointe, de toute façon j'essayerais de bien observer une de ses griffes pour m'en faire une idée... Mais si le coup-ongle est adapté (enfin la pince guillotine comme tu dis), ça m'arrange, parce que les ciseaux c'est moins précis, plus mobile, moins rassurant quoi :D

---------------
n°16250507
Zoreil
Posté le 23-09-2008 à 16:31:12  profilanswer

Il est trognon :D

n°16250534
Zoreil
Posté le 23-09-2008 à 16:33:57  profilanswer

Photo du malade en plein effort :o

http://ns1.hostingpics.net/pics/196545IMG_1044.JPG

Message édité par Zoreil le 28-09-2008 à 18:21:38
n°16251583
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 23-09-2008 à 18:31:33  profilanswer

Bon ben les amis, je le pressentais, les croquettes ont augmentés :cry:

Pas des masses non plus, heureusement ...

Skin Young Mâle/Female :
1.5 Kg : 18 €
3.5 Kg : 34.50 € (Ancien prix : 33.50 €)

Obesity DP42 :
1.5 Kg : 20 € (Ancien prix : 19 €)
3.5 Kg : 40 € (Ancien prix : 38 €)

C'est tout chaud tout frais de vendredi passé. Donc pour ceux qui savent/peuvent, allez vite chercher un sac avant l'aygmentation, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça de pris :D

---------------
n°16251630
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 18:37:36  answer

GregLu a écrit :

Bon ben les amis, je le pressentais, les croquettes ont augmentés :cry:

Pas des masses non plus, heureusement ...

Skin Young Mâle/Female :
1.5 Kg : 18 €
3.5 Kg : 34.50 € (Ancien prix : 33.50 €)

Obesity DP42 :
1.5 Kg : 20 € (Ancien prix : 19 €)
3.5 Kg : 40 € (Ancien prix : 38 €)

C'est tout chaud tout frais de vendredi passé. Donc pour ceux qui savent/peuvent, allez vite chercher un sac avant l'aygmentation, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça de pris :D

Et surtout, acheter de la marque de qualité qui répercute la hausse car les autres jouent sur les approvisionnements.

Vous êtes tous au courant du scandale de la mélamine dans le lait chinois, peut-être ne l'êtes vous pas sur les aliments pour animaux. S'il ne se sont pas gêné de le faire pour les aliments humains vous pensez bien que pour les aliments pour animaux encore moins.

Le problème est que vous ne pouvez pas le savoir, car pratiquement aucun aliment "fini" n'est estampillé made in china, ce sont les ingrédients qui le composent qui peuvent venir de là-bas.

Il y a eu un reportage télévisé à passer il y a peu de temps sur l'incorporation de mélamine aux protéines destinées à l'alimentation des animaux.

n°16251817
lunabulle
Posté le 23-09-2008 à 18:58:13  profilanswer

:love:
J'ai trouvé LE traitement qui était adapté a mes fameuses allergies au chat et après plusieurs essais auprès de chats de la famille, j'ose enfin espérer avoir mon petit Meow à la maison :love:

Alors forcément j'aimerais m'équiper et tout prévoir avant son arrivée :o

Y a un site à recommander pour la bouffe comme pour le matériel ?  (niveau qualité/prix au top bien sur :o) J'ai entendu parler de zooplus qui a l'air pas mal.

niveau budget véto, faut prévoir combien environ pour les 1ers soins ?

:jap: :love:

n°16251903
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 23-09-2008 à 19:06:43  profilanswer

En même temps, le truc du lait chinois, c'était dans les lait "cheap", non ?

Enfin bon, ça fait un peu peur mais je pense pas que RC s'amuserais à ce genre de chose, surtout en Europe.

---------------
n°16251910
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2008 à 19:08:04  profilanswer

lunabulle a écrit :

:love:
J'ai trouvé LE traitement qui était adapté a mes fameuses allergies au chat et après plusieurs essais auprès de chats de la famille, j'ose enfin espérer avoir mon petit Meow à la maison :love:

Alors forcément j'aimerais m'équiper et tout prévoir avant son arrivée :o

Y a un site à recommander pour la bouffe comme pour le matériel ?  (niveau qualité/prix au top bien sur :o) J'ai entendu parler de zooplus qui a l'air pas mal.

niveau budget véto, faut prévoir combien environ pour les 1ers soins ?

:jap: :love:

oui zooplus ici ça a l'air de plaire.
tu prends un chaton plutôt tu penses? si c'est le cas, nourriture adaptée.
après, il est comment ton logement? taille? le chat sortira ou pas?

n°16251932
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-09-2008 à 19:11:51  profilanswer

GregLu a écrit :

Enfin bon, ça fait un peu peur mais je pense pas que RC s'amuserais à ce genre de chose, surtout en Europe.

:lol:

n°16251955
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2008 à 19:14:34  profilanswer

GregLu a écrit :

C'était du RC aux USA, qui était contaminé avec la fameuse mélamine et qui a tué des milliers de chats et de chiens, il me semble...  

Enfin, tout dépend du lieu où sont fabriquées les croquettes. Même les "haut de gamme" ne sont pas à l'abri des malversations parce que justement c'est plus cher, donc on en profite pour rogner encore plus sur les marges... que la composition soit optimale pour l'équilibre nutritionnel du chat ne signifie pas que les ingrédients sont de première qualité, bien au contraire... on le voit avec les mycotoxines qui viennent de céréales moisies ou mal conservées...

n°16251957
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 19:14:38  answer

GregLu a écrit :

Fin 2007, la mélamine a été trouvée dans 100 marques différentes aux USA.  :o  

Ca a fait scandale et les chinois ont dit qu'ils arrêtaient, ils ont tellement arrêté qu'on on trouve dans le lait pour bébé  :heink:

n°16251963
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 23-09-2008 à 19:15:23  profilanswer

Putain j'vais devenir parano à force :/

---------------
n°16251972
totoz
Posté le 23-09-2008 à 19:16:34  profilanswer

bah pour eviter sa faut plus rien acheter de deja pret :o

n°16251997
totoz
Posté le 23-09-2008 à 19:19:09  profilanswer

dans le lait pour bb, dans des glaces a hong kong, dans des pains au lait au japon, mais surtout en afrique et la personne n'en parle ! les milliers de tonnes de surplus de lait gout melamine seront ecoulé en afrique (ya pas de petit profits :o )

n°16252001
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2008 à 19:19:42  profilanswer

RC était surtout cité, mais si toutes les marques sont concernées, alors :o

Je connais quelqu'un qui a bossé là-bas et il m'a dit que les chinois, ils te font tout ce que tu veux au mépris total des règles de sécurité. Tu veux que ça soit certifié NF ? ils te mettent le logo NF, sans même s'assurer que c'est bien NF, quoi, pour eux ça serait juste un logo :o
Si j'ai bien compris, ils mettaient de la mélamine pour que ça ait le taux de protéines demandé, sans avoir à mettre plus de viande ou de lait.

D'ailleurs, c'est pas nouveau, ça fait longtemps qu'on a des jouets chinois avec des produits chimiques très dangereux pour les enfants...

J'achète des croquettes allemandes (les Sanabelle) donc j'ose espérer qu'elles sont bien fabriquées en Allemagne et pas ailleurs, mais c'est ça ou préparer soi-même la bouffe de ses animaux...

n°16252017
totoz
Posté le 23-09-2008 à 19:20:53  profilanswer

et le logo CE contrefait .... CE pour China Export ... :D

n°16252018
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 19:21:01  answer

totoz a écrit :

dans le lait pour bb, dans des glaces a hong kong, dans des pains au lait au japon, mais surtout en afrique et la personne n'en parle ! les milliers de tonnes de surplus de lait gout melamine seront ecoulé en afrique (ya pas de petit profits :o )

Si, si on en parle mais on s'en fout :/

On l'évoque juste comme ça, par politesse en quelque sorte :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR