Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16136022
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-09-2008 à 14:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai, ça j'en suis bien conscient, surtout sur fond de soleil :D

Mais bon, c'est pas ce qui m'empêche de les partager, à moins que ça n'écorche les yeux de quelques photomaniaque :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 14:56:16  profilanswer

n°16136037
canaille
beyond the limits
Posté le 11-09-2008 à 14:57:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

depuis quand ca mange des chats les coréens :o

ouf merci :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16136266
AbdrX
Posté le 11-09-2008 à 15:22:24  profilanswer

amis des chats et de 1 2 3 soleil bonjour !!!!!!!!!

http://www.koreus.com/video/chat-1-2-3-soleil.html

n°16136333
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 15:29:52  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ouai, ça j'en suis bien conscient, surtout sur fond de soleil :D

Mais bon, c'est pas ce qui m'empêche de les partager, à moins que ça n'écorche les yeux de quelques photomaniaque :o

Ombre et soleil comme tu as fait, c'est carrément injouable, la plaie ces petites bêtes  :o

n°16136694
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-09-2008 à 16:00:42  profilanswer

C'est pas moi qui choisis ou et quand il pose :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16136759
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 16:05:40  answer

Statistiquement, à part les photos où il roupille, il en a une sur mille de regardable  :o  

Et je suis loin d'être un intégriste de la photo  :non:

n°16138325
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-09-2008 à 18:48:42  profilanswer

n°16138467
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-09-2008 à 19:05:50  profilanswer

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/09/funny-pictures-cat-makes-a-puma-logo.jpg
:D

Message édité par wildmary le 11-09-2008 à 19:06:25

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16138501
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 11-09-2008 à 19:09:47  profilanswer

Bonne nouvelle :bounce:

Lola va mieux :D

C'est pas terrible, mais elle mange/boit seule, et a sauté de la table où elle était quand le véto est arrivé dans la pièce! :bounce:

Courage Lola, tu vas t'en sortir, j'en suis sûr :D

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°16138546
Zangalou
Posté le 11-09-2008 à 19:17:10  profilanswer

Uxcool a écrit :

C'est pas terrible, mais elle mange/boit seule, et a sauté de la table où elle était quand le véto est arrivé dans la pièce! :bounce:

et il dit quoi le véto, que c'est un miracle, qu'il est le sauveur du monde ? en tout cas bonne nouvelle

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 11-09-2008 à 19:17:22
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 19:17:10  profilanswer

n°16138558
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 11-09-2008 à 19:18:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

et il dit quoi le véto, que c'est un miracle, qu'il est le sauveur du monde ? en tout cas bonne nouvelle

Il dit qu'il cherche toujours le nom du virus :jap:

Arrêtez de parler de lui, j'attends juste le nom du virus, que Lola s'en remette (ou pas :/ ) et je change de vétérinaire.

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°16138560
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 19:19:10  answer

Uxcool a écrit :

Allez Lola, ne te laisse pas faire  [:volta]

n°16138812
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-09-2008 à 19:58:10  profilanswer

:D

---------------
n°16138825
AbdrX
Posté le 11-09-2008 à 19:59:20  profilanswer

Uxcool a écrit :

[:hurle]  LOLAAAAAAAAAAAA
[:oriane] LOLAAAAAAAAAAAA
[:gaga hurle] LOLAAAAAAAAAAAA
[:keneto] LOLAAAAAAAAAAAA

[:glaurung]  

super news, koi, merde .... bon, now, faut vraiment qu'elle aille mieux ...

Message édité par AbdrX le 11-09-2008 à 19:59:50
n°16138850
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 20:03:01  answer

http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/88cc755085259dd33997b4d31a1e5652.jpg

Moment fugitif entre deux roupillons, l'expression du regard signifie que j'ai 10 minutes de retard dans la distribution de croquettes.  :sleep:  

Petit minou  [:draculax]

n°16139006
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-09-2008 à 20:26:28  profilanswer

Uxcool a écrit :

[:kahn21]  [:aaliyyah]  [:kahn21]  

ah ouais quand même... ça rigole pas chez toi, en effet  [:max evans]
mais arrête-moi si je me trompe mais là d'un coup j'ai une impression... elle est super belle ou c'est moi qui hallucine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 11-09-2008 à 20:27:43

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16139269
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 20:58:22  answer

wildmary a écrit :

mais arrête-moi si je me trompe mais là d'un coup j'ai une impression... elle est super belle ou c'est moi qui hallucine ? :o

T'hallucine pas, tous les matins j'ai une pétition des matous du quartier qui se plaignent du gâchis d'avoir stérilisé la belle  [:dawao]  

Je n'y suis pour rien  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 21:00:37
n°16139312
Zoreil
Posté le 11-09-2008 à 21:04:02  profilanswer

Uxcool a écrit :

Enfin de meilleures nouvelles !
Je croise les doigts :)

n°16139424
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-09-2008 à 21:20:57  profilanswer

Ya quoi comme maladie qui ressemble a la teigne qu'un chat peut refiler ?
J'ai des petites plaques comme la teigne (je l ai eu etant petit)
Je suis allez voir un medecin il m a dit c'est le pytiriasis rosé gibert. Un truc qui peut arriver on ne sait comment mais pas contagieux qui disparait en 4 semaines.
Sauf que le probleme c'est que la soeur de ma copine vient de me dire qu elle a les memes symptomes que moi et elle est aussi allez voir le medecin qui lui a fait un prelevement pour culture on aura les resultats d'ici une semaine environ.

Ce qui est sur c'est que ca vient du chaton quoi.
Donc qu'est ce que peut refiler un chaton a un humain qui ressemble a la teigne ? (petite plaque rouge irritante)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16139655
Gugus2000
Posté le 11-09-2008 à 21:46:12  profilanswer

l'eleveuse : Ha ouais j'ai eu la teigne à Noel mais bon de toutes facons ca rentre pas ds la garantie :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16139676
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 21:47:09  answer

On s'en fout de ton bizness  :sleep:

n°16139728
Gugus2000
Posté le 11-09-2008 à 21:50:05  profilanswer

oO spa un business :o

---------------
n°16140170
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-09-2008 à 22:27:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

Pluzun, car si c'est un virus qui est chez toi, si ça revient une fois qu'elle reviendra chez toi, ça sera pas glop du tout. En attendant, cay kewl :)

Gugus2000 a écrit :

Ya quoi comme maladie qui ressemble a la teigne qu'un chat peut refiler ?
J'ai des petites plaques comme la teigne (je l ai eu etant petit)
Je suis allez voir un medecin il m a dit c'est le pytiriasis rosé gibert. Un truc qui peut arriver on ne sait comment mais pas contagieux qui disparait en 4 semaines.
Sauf que le probleme c'est que la soeur de ma copine vient de me dire qu elle a les memes symptomes que moi et elle est aussi allez voir le medecin qui lui a fait un prelevement pour culture on aura les resultats d'ici une semaine environ.

Ce qui est sur c'est que ca vient du chaton quoi.
Donc qu'est ce que peut refiler un chaton a un humain qui ressemble a la teigne ? (petite plaque rouge irritante)

On sait jamais, mais perso j'ai eu un truc similaire ya 3-4 mois, le dermato pensait à du psoriasis, en fait c'était une réaction allergique à une crème hydratante (Neutrogena), donc si jamais t'en mets d'une marque ou l'autre, stoppe sans aucun traitement pour voir ;) (Ca n'était apparu que 2 mois après que j'en mettais, et dès que j'ai remis au soir, le lendemain matin c'était revenu)

Depuis je mets du Dove Body Silk et aucun soucis ... Bon après, il me semble que la gale se transmet aussi chez l'homme, donc si ton ptit chat l'a eu ... En attendant, je te conseille vivement de porter plainte contre l'éleveuse qui fait ça comme une cochonne. (Pour rester poli)

Gugus2000 a écrit :

l'eleveuse : Ha ouais j'ai eu la teigne à Noel mais bon de toutes facons ca rentre pas ds la garantie :o

Tavaika mieux choisir la personne :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16140204
Gugus2000
Posté le 11-09-2008 à 22:29:25  profilanswer

Je mets rien sur le corps.
Sinon la gale ca ressemble pas du tout a cela pour l'avoir deja vu :)
Ya quand même de grande chance que ce soir la dermatophytes ou trichophyton pour que l'on soit 2 ou 3 a l'avoir.
Par contre faut que j'emmene mon miaou adulte chez le veto du coup aussi ca coute cher cette histoire.

Je pense pas que je puisse porter plainte contre elle ya pas vraiment de motifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 11-09-2008 à 22:30:58

---------------
n°16140249
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2008 à 22:32:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

depuis quand ca mange des chats les coréens :o

Depuis qu'ils n'ont plus que ça à bouffer :o

n°16140326
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-09-2008 à 22:39:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je pense pas que je puisse porter plainte contre elle ya pas vraiment de motifs.

Porter plainte pour ses conditions d'élevages, ya largement moyen ... Même si elle ne risque rien au pénal, elle risque son statut d'éleveuse, si elle en a réellement un ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16140617
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-09-2008 à 23:12:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je mets rien sur le corps.
Sinon la gale ca ressemble pas du tout a cela pour l'avoir deja vu :)
Ya quand même de grande chance que ce soir la dermatophytes ou trichophyton pour que l'on soit 2 ou 3 a l'avoir.
Par contre faut que j'emmene mon miaou adulte chez le veto du coup aussi ca coute cher cette histoire.

Tu lis nos messages ou quoi ? S'il y a traces de coryza ancien, tu peux demander réparation [:kiki]

Sinon ton truc, c'est ptet de la teigne. Mais le chaton n'est pas contagieux si sa teigne est guérie donc ça m'étonne...et pour le coup il n'est pas rare qu'une portée fasse une teigne lors de leurs premiers mois de vie, j'y ai eu droit pour mes deux portées et l'état de propreté de l'élevage n'y est pour rien. Une épidémie de coryza, par contre...

Fin bon moi je te l'aurai assez répété, tu t'es lancé dans la repro alors que tu n'a pas l'air d'avoir préparé ton coup, si tu t'étais renseigné en amont tu aurais su dans quelles circonstances on peut estimer que l'éleveur a merdé. La teigne n'en est pas une, sauf si elle te rend/vend un chat pas traité.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16140716
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 11-09-2008 à 23:24:08  profilanswer

WM, pour la gale, tu parles de quel endroit ? Car mon véto m'a dit que la gale des oreilles (pour donner un exemple) n'était pas contagieuse ;).

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16140766
D_omi
sourit
Posté le 11-09-2008 à 23:29:18  profilanswer

Uxcool a écrit :

[:shay]  yaisse !

Allez Lola, accroche-toi !!!

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°16140783
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-09-2008 à 23:30:29  profilanswer

Tristou a écrit :

WM, pour la gale, tu parles de quel endroit ? Car mon véto m'a dit que la gale des oreilles (pour donner un exemple) n'était pas contagieuse ;).

Je sais pas, moi c'est ce qu'on m'avait dit :spamafote: (J'avoue que j'ai jamais appronfondi n'ayant jamais eu de soucis de ce genre ;))

---------------
n°16140789
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 11-09-2008 à 23:31:11  profilanswer

GregLu a écrit :

Je sais pas, moi c'est ce qu'on m'avait dit :spamafote: (J'avoue que j'ai jamais appronfondi n'ayant jamais eu de soucis de ce genre ;))

Oki  :)  
Bon enfin en tout cas, j'ai pas de gale à cause de ma minette  :D  

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16141151
Gugus2000
Posté le 12-09-2008 à 00:08:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu lis nos messages ou quoi ? S'il y a traces de coryza ancien, tu peux demander réparation [:kiki]

Sinon ton truc, c'est ptet de la teigne. Mais le chaton n'est pas contagieux si sa teigne est guérie donc ça m'étonne...et pour le coup il n'est pas rare qu'une portée fasse une teigne lors de leurs premiers mois de vie, j'y ai eu droit pour mes deux portées et l'état de propreté de l'élevage n'y est pour rien. Une épidémie de coryza, par contre...

Fin bon moi je te l'aurai assez répété, tu t'es lancé dans la repro alors que tu n'a pas l'air d'avoir préparé ton coup, si tu t'étais renseigné en amont tu aurais su dans quelles circonstances on peut estimer que l'éleveur a merdé. La teigne n'en est pas une, sauf si elle te rend/vend un chat pas traité.

dsl j'ai pas tout tout lu en effet.
Selon elle :
La galle des oreilles a pu etre declanché a cause du stress.
Le coryza est courant chez les chatons elle n'y peut rien
La teigne elle l a eu en decembre elle meme elle dit que ca vient surement de chez elle mais que ca rentre pas ds les clauses de garanties.

Je vais attendre un verdict du medecin et du veto deja.

---------------
n°16141425
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-09-2008 à 01:04:04  profilanswer

Le coryza est courant, mais ça se traite !!

---------------
n°16142456
Gugus2000
Posté le 12-09-2008 à 07:58:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Je vais refaire un point sur la teigne en vitesse :D

C'est un bête champignon (développé ou sous forme de spore). Pas la peine de paranoiser, la quasi-totalité des chats est porteur sain. Pas que les chats, mais c'est une autre histoire...

Inutile de dépenser des fortunes en produits censés "désinfecter" l'environnement. Les spores résistent à tout.

C'est contagieux surtout sur les jeunes enfants (et encore, il faut que le chat soit vraiment quasi pelé ou qu'il y ait plein de chats atteints), les adultes immunodéprimés/fatigués et les femmes.

Oubliez le traitement médicamenteux qui dure effectivement un mois et qui peut être toxique pour le foie :

* pour le chat : les pipettes de Program (j'ai testé avec le Program-F) sont efficaces contre la teigne. Une pipette par semaine pendant un bon mois et basta.
* pour le chat (bis) : application locale d' Imaveral dilué à 1 pour 20, sur les lésions.
* pour le maître contaminé : application d' Imaveral PUR sur les plaies. De préférence avant le coucher, le chat ne doit pas le lécher...effet garanti en moins de 72H, testé et approuvé.
* pour le maître contaminé qui ne tolère pas l'Imaveral : crème ou douche type Pyralvex. C'est long.

A retenir : on peut s'en tirer sans cachets (pour l'homme et l'animal), d'ailleurs traiter les chatons à la grisofulvine (orth ?) est une connerie puisque la teigne cède spontanément dans la très grande majorité des cas.

A propos de mon matou adulte qui est resté en contact avec les chatons il ne semble presenter aucun symptome mais je pense qu il peut etre porteur sain non ?
Faut il lui faire faire une prise de sang et lui donner des antibio ou alors je laisse couler tant qu'aucun soupcon de signe n'apparait ?

---------------
n°16142691
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-09-2008 à 09:18:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

dsl j'ai pas tout tout lu en effet.
Selon elle :
La galle des oreilles a pu etre declanché a cause du stress.
Le coryza est courant chez les chatons elle n'y peut rien
La teigne elle l a eu en decembre elle meme elle dit que ca vient surement de chez elle mais que ca rentre pas ds les clauses de garanties.

Je vais attendre un verdict du medecin et du veto deja.

Gale des oreilles > non, ou alors pas à ma connaissance. Mais elle aurait pu te le signaler avant de te refiler les chatons, ça c'est clair. Tu peux les traiter en mettant une goutte de Frontline spray directement sur les taches dans les oreilles, avec un coton-tige.

Coryza > faux, faux et archi-faux. Cette "éleveuse" est une connasse doublée d'une incompétente. Le coryza n'est pas censé toucher ton élevage si tout le monde est correctement vacciné et si quelques mesures de bon sens sont prises. CA, c'est une énorme faute pour laquelle elle peut et doit répondre : si les chatons ont eu un coryza dans leur prime jeunesse, il y a toujours une possibilité de conséquences sur le long terme. Donc fais expertiser tout ce petit monde et zou.

Teigne > très courant et bénin, mais est-ce que les chatons avaient encore des plaies quand elle vous les a donnés ? Logiquement ça se guérit assez vite quand les chatons grandissent, et s'il n'y avait plus de plaies ils ne sont plus contagieux. Tu peux trouver des lampes de Wood dans les magasins de bricolage sinon, mais vu que tu dois quand même passer chez le véto pour l'histoire du coryza...rassure-moi, tu as bien un carnet de santé avec les vaccinations de ces chats ?

Ceci dit si c'est la teigne, fais-toi prescrire de l'Imaveral par le véto. Ca marche du tonnerre chez l'homme, une goutte pure sur chaque plaie (attention, pas sur les enfants en bas âge, et il ne faut pas l'ingérer non plus) et finito. On l'utilise aussi pour les chats, mais dilué à 20%.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16142701
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-09-2008 à 09:20:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

A propos de mon matou adulte qui est resté en contact avec les chatons il ne semble presenter aucun symptome mais je pense qu il peut etre porteur sain non ?
Faut il lui faire faire une prise de sang et lui donner des antibio ou alors je laisse couler tant qu'aucun soupcon de signe n'apparait ?

La plupart des chats sont porteurs sains, et la teigne peut alors se développer en cas de stress ou de maladie. Ton adulte ne craint rien, au pire tu le traites comme je l'avais expliqué et basta.

---------------
n°16142742
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 09:25:28  answer

Dites les gens, il n'y a pas autre chose que le Promeris pour traiter préventivement les puces ?  

Franchement je supporte mal l'odeur  [:yopyopyop]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR