Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15971509
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2008 à 11:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uxcool a écrit :

Heu dites les gars :sweat: j'ai Yoko qui boite.

Ca vient de sa patte avant droite, elle ne l'a pose quasiment plus par terre. Je comprends pas ce qui se passe, on va chez le vétérinaire ce soir, je suis inquiet pour elle, on dirait qu'elle a du faire une mauvaise chute (alors que je l'ai vu roupiller toute la journée d'hier.)

Dès que j'écarte un peu sa patte vers l'extérieur, elle miaule, c'est donc qu'elle a très mal... Je suis super inquiet :( Je me demande ce que je peux faire pour la soulager avant d'aller chez le vétérinaire, vous avez des idées?

Faut y aller sans traîner, si elle ne la pose plus qu'elle miaule fort, c'est que c'est cassé.

Ou alors c'est juste déboité, mais seul une radio le montrera de toute façon. N'attends pas ce soir ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 11:09:01  profilanswer

n°15971578
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 26-08-2008 à 11:15:10  profilanswer

J'ai rendez-vous à 16h45, il ne peut pas avant.

Là j'essaye de la laisser tranquille, mais elle veut absolument se promener, donc je la laisse marcher.

Là elle ne miaule plus quand je touche sa patte, mais je ne sens aucune résistance. Vite, que le temps passe vite. :(

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°15971595
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2008 à 11:16:18  profilanswer

Oué bah change de véto hein s'il ne peut pas avant ... Ya pas d'autres endroit où ils pourraient jeter un oeil ? Parce que si après c'est trop tard, elle sera belle avec un bout de pattes coupée :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15971617
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-08-2008 à 11:18:02  profilanswer

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0001813.jpg

Voila une tite photo de ma KeTa né le 25 juin 2005

j'en mettrais des mieux après :)

Message édité par Poupou49 le 26-08-2008 à 11:18:31

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°15971649
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2008 à 11:20:46  profilanswer

Question con, comme je l'ai dit, je vis pour les vacances sur le territoire du chat de ma copine (mâle croisé siamois, 8kg, balafré de partout, le monstre quoi :D) avec mon petit chaton de 9-10 semaines. On les a confronté une fois, le molosse à craché, on a stoppé net.  

Hier, ils se sont croisés dans l'escalier (le gros vis beaucoup dehors et se repose entre le rdc et le premier en général, et le petit vis dans la chambre au 2e la journée et est libéré parfois pour qu'il se balade jusqu'au 1er étage). Ca c'est passé sans altercation ni rien, comme s'ils étaient co-propriétaires des lieux quoi :D

Depuis cette rencontre, le gros ne monte plus au premier étage, je n'y comprends plus rien, c'est le petit qui devrais être flippé quoi :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15971706
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2008 à 11:25:58  profilanswer

Ca veut rien dire ça, Diablo qui fait 4.8 Kg miaule parfois pour faire dégager Bulle de 3 kg toute mouillée ...

Mais bon, il a aussi l'habitude que j'intervienne, c'est ptet pour ça. (Il a l'a mauvaise aussi que Bulle est parfois ma chouchoute, donc c'est son moyen de dire "Hé ho, j'existe" )

Pis si tu protèges le petit, le matou doit se dire que si tu l'attaques, tu t'en prendra à lui par la suite :D

---------------
n°15971741
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2008 à 11:28:51  profilanswer

GregLu a écrit :

Ca veut rien dire ça, Diablo qui fait 4.8 Kg miaule parfois pour faire dégager Bulle de 3 kg toute mouillée ...

Mais bon, il a aussi l'habitude que j'intervienne, c'est ptet pour ça. (Il a l'a mauvaise aussi que Bulle est parfois ma chouchoute, donc c'est son moyen de dire "Hé ho, j'existe" )

Pis si tu protèges le petit, le matou doit se dire que si tu l'attaques, tu t'en prendra à lui par la suite :D

Ouai mais là c'est un rapport de 1 pour 10, 800g pour 8kg... [:tinostar]

Enfin ça se trouve il a pigé que c'était un membre de la famille :o

Mais ça serais bien la première fois qu'on réussirais à lui apprendre quelquechose... [:tinostar]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15972949
rastafia
sélavi
Posté le 26-08-2008 à 13:48:28  profilanswer

Essaie de prendre un chat qui est né en appartement.

n°15974179
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-08-2008 à 15:25:22  profilanswer

Mon père sort du veto.

le chat n'en sortira pas...........

n°15974200
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-08-2008 à 15:27:14  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mon père sort du veto.

bon courage à toi! c'est peut être mieux ainsi mais ça fait tjrs mal :(

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 15:27:14  profilanswer

n°15974742
Zoreil
Posté le 26-08-2008 à 16:00:27  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mon père sort du veto.

Aie...

Même si on sait que c'est ce qu'il fallait pour le chat, c'est toujours dur pour soi...

Te reste tes souvenirs et le million de photo que tu dois avoir !

n°15974781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2008 à 16:03:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question con, comme je l'ai dit, je vis pour les vacances sur le territoire du chat de ma copine (mâle croisé siamois, 8kg, balafré de partout, le monstre quoi :D) avec mon petit chaton de 9-10 semaines. On les a confronté une fois, le molosse à craché, on a stoppé net.  

Hier, ils se sont croisés dans l'escalier (le gros vis beaucoup dehors et se repose entre le rdc et le premier en général, et le petit vis dans la chambre au 2e la journée et est libéré parfois pour qu'il se balade jusqu'au 1er étage). Ca c'est passé sans altercation ni rien, comme s'ils étaient co-propriétaires des lieux quoi :D

Depuis cette rencontre, le gros ne monte plus au premier étage, je n'y comprends plus rien, c'est le petit qui devrais être flippé quoi :D

faut voir le genre du petit (mâle/femelle) si ils sont pas du même il ne devrait pas (trop) y avoir de rivalité.

de même le jeune, a 9-10 semaines a pas développé son instinct de territoire, et le gros ne le voit surement pas (encore) comme une menace

---------------
#mais-chut
n°15974790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2008 à 16:03:56  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mon père sort du veto.

[:cerveau totoz]

---------------
#mais-chut
n°15974812
Uxcool
Posté le 26-08-2008 à 16:05:05  profilanswer

Courage felin ..

---------------
n°15975383
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 26-08-2008 à 16:47:05  profilanswer

Oui, courage à toi [:calin]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15975647
steph_plaz​za
Posté le 26-08-2008 à 17:11:54  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mon père sort du veto.

[:madyodaseb]

n°15975653
Uxcool
Posté le 26-08-2008 à 17:12:50  profilanswer

Elle a une infection bactérienne... Et elle fait de la fièvre (dûe à l'infection) 40.1°.

J'ai préféré la laisser en observation là-bas, j'irai prendre des nouvelles de toute façon demain quand je vais faire vacciner la deuxième (d'ailleurs toujours pas trouvé de prénom pour elle)

---------------
n°15975679
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 17:15:58  answer

Uxcool a écrit :

Elle a une infection bactérienne... Et elle fait de la fièvre (dûe à l'infection) 40.1°.

J'ai préféré la laisser en observation là-bas, j'irai prendre des nouvelles de toute façon demain quand je vais faire vacciner la deuxième (d'ailleurs toujours pas trouvé de prénom pour elle)

http://www.chatterie-koolkat.com/nom-de-chaton.php

Si tu en s qq à faire de la lettre de l'année  :o

n°15975798
Uxcool
Posté le 26-08-2008 à 17:28:54  profilanswer

Une infection qui s'est dispersée dans le sang, et qui lui fait avoir mal oui.

---------------
n°15975957
lapin_vert
Posté le 26-08-2008 à 17:43:04  profilanswer

La croutte du nez ma matoue est partie, j'ai mis un peu de desinfectant. J'espere qu'elle va pas revenir une nouvelle fois :o

n°15976233
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2008 à 18:07:09  profilanswer

Uxcool a écrit :

Une infection qui s'est dispersée dans le sang, et qui lui fait avoir mal oui.

Hé beh, ça commence bien dis donc ...

---------------
n°15976304
Uxcool
Posté le 26-08-2008 à 18:15:01  profilanswer

Taggle  [:cend]

---------------
n°15976331
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2008 à 18:17:38  profilanswer

Si t'avais été plus tôt, elle ne serait pas en observation à l'heure qu'il est ... Et j'imagine que si t'avais encore attendu plus, elle serait sûrement morte.

---------------
n°15976364
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2008 à 18:23:17  profilanswer

quand bien même, il s'en est occupée non?

condoléances, felinkinkin....

n°15976412
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 26-08-2008 à 18:30:18  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mon père sort du veto.

[:endraum]  
 [:el triso]

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°15976421
Uxcool
Posté le 26-08-2008 à 18:31:47  profilanswer

GregLu a écrit :

Si t'avais été plus tôt, elle ne serait pas en observation à l'heure qu'il est ... Et j'imagine que si t'avais encore attendu plus, elle serait sûrement morte.

Vétérinaire : "elle ne court absolument aucun risque, vous avez le choix de la reprendre chez vous ou bien de la laisser en observation"
Moi: "Qu'est-ce qui irait le plus vite?"
Vétérinaire: "Ce serait pareil, juste qu'on aurait un oeil sur elle tout le temps et qu'on pourrait vérifier sa température."
Moi: "Je préfère que vous la gardiez, je vais être en examen demain, donc j'ai pas envie de me faire du mauvais sang, de peur qu'elle se fasse mal ou qu'elle tombe, gardez-là."
Vétérinaire: "C'est une sage décision, au moins on pourra voir ce qui se passe :) ."

Voilà. Alors pour qu'elle meurt, soit je l'aurais laissé dans son coin pendant 4 mois, soit.. ah ben non pas de solution [:bebe_heink] .

C'est pas comme si elle était mourante, c'est juste qu'elle avait mal. Et désolé WM, mais je ne laisse pas mes chats dans ma chambre enfermés, je les laisse gambader dehors moi, donc c'est normal qu'elle choppe une crasse   [:gaga wink]

EDITH: pour rajouter une couche, et que tu arrêtes définitivement de me casser les burnes, Yoko avait ça depuis ce matin, et désolé mon bon WM, mais je n'ai pas de voitures dispo 24/7, j'ai des parents qui travaillent, un frère en examen, et moi aussi je suis en examen. Et puis même si j'avais apporté le chat 2h plus tôt, le vétérinaire m'aurait quand même proposé de la garder en observation, car il doit détecter quel type de bactérie a infecté Yoko [:petrus75]. Et tant que j'y suis, sur Matbe tu m'as aussi fais ch*** à propos de Yoko en sortant ceci

Citation :

Le mieux serait de les assumer financièrement, et d'aller au véto quand Yoko boîte et ne pose plus la patte par terre ...

, car j'ai dis que j'ai eu mes deux chatons gratuitement. Or, c'est qui qui chialait sur Matbe il y a 1 an pour dire: "c'est dégueulasse, je fais vacciner mes deux chats en même temps, et ce connard de vétérinaire ne veut même pas me faire une ristourne!! :mad:".  :jap:  Alors bon. Je pense que tu peux te taire maintenant.  [:cend]

Désolé pour le HS, mais ça devait sortir. WM est le petit protecteur de tous les petits chats dans le monde, et dès qu'ils ont un bobo, faut aller dans la minute chez le vétérinaire, sinon ils vont mourir  [:gaga cry] . Faudrait que t'arrêtes de vivre avec tes chats, ce sont pas des gosses en bas âge.

@Wm, pas la peine de me répondre ;) :jap:

Message édité par Uxcool le 26-08-2008 à 18:32:43

---------------
n°15976423
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2008 à 18:31:59  profilanswer

Bah clairement, s'il a proposé ça c'est qu'il est pas sûr de la chose ...

Uxcool a écrit :

C'est pas comme si elle était mourante, c'est juste qu'elle avait mal. Et désolé WM, mais je ne laisse pas mes chats dans ma chambre enfermés, je les laisse gambader dehors moi, donc c'est normal qu'elle choppe une crasse, vu qu'elle devait se faire vacciner demain. C'est Douwhap (nom de la deuxième) qui se fera vacciner demain alors!   [:gaga wink]

Mes chats ont principalement 50 M², et pas mal de fois quasiment 200 M² (+ les 50) pour gambader. Donc bon, venir me critiquer sur cela, tu peux aller te cacher ...

Non c'est pas normal qu'elle choppe une crasse, même si elle sort. Ils sont même pas vaccinés complètement que tu les laisses sortir, c'est déjà pas fort malin, alors que le vaccin lui fous déjà un virus dans le corps ...

---------------
n°15976815
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2008 à 19:24:24  profilanswer

D'ailleurs, il sort d'où ce deuxième chat ?  :heink:

n°15976934
imcy
Posté le 26-08-2008 à 19:43:51  profilanswer

WebMobil,  

Personnellement je trouve qu'il a réagi assez vite, il y a beaucoup de gens qui aurait attendu 3 jours pour voir "si ça passe".  
Il prévoit également de faire vacciner ses chats, donc je vois vraiment pas où le critiquer.

le chat n'a pas l'air en danger, et l'avantage des infections bactériennes attrapée dehors c'est quelle ne sont généralement pas trop résistantes aux antibios. ^^

n°15977142
AbdrX
Posté le 26-08-2008 à 20:12:33  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mon père sort du veto.

courage felin, gros calin au matou ...

n°15977225
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-08-2008 à 20:22:47  profilanswer

En général, on ne laisse pas sortir un chat qui n'a pas reçu sa 2eme injection de primo vaccination + 15 jours.

Et aussi, il a parlé de calicivirose ou pas? Parce qu'une infection bactérienne, c'est vague.

Enfin, avoir des chatons gratos n'a rien de glorieux...

n°15977516
Uxcool
Posté le 26-08-2008 à 20:47:27  profilanswer

Je n'ai jamais dis que j'étais apte recevoir la gloire de quelqu'un parce que j'ai pris des chatons chez des gens :??: .

Le deuxième chaton vient d'une amie de mon frère. D'ailleurs, ils en avaient 4 en plus à donner, exactement les mêmes que Douwhap.

J'ai réagi aussi vite que j'ai pu, dès que j'ai vu qu'elle boitait, j'ai sonné au vétérinaire pour mettre un second rendez-vous aujourd'hui, je ne peux pas dire "je viens maintenant".

Pour les sorties, je ne les ai laissé sortir que sous ma garde (sauf une fois où Yoko a disparue 3 heures, et est revenue toute seule). Je n'allais pas priver mes chatons de sorties en attendant leurs vaccins, ils ont été habitués à sortir tous les jours en extérieur, et donc selon moi, c'est tout à fait normal de les laisser sortir sous surveillance. Après, si Yoko a choppé la bactérie dehors ou dans la maison, je n'en sais rien.

Il n'a pas parlé de calicivirose non. J'en saurai plus demain, je sonnerai au vétérinaire après mon examen :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 26-08-2008 à 20:47:51

---------------
n°15977706
imcy
Posté le 26-08-2008 à 21:06:22  profilanswer

quand on recueille des chatons, ils ont eu des contact avec l'exterieur.
Ils vivent pas dans des bulles.

uXcoOl a fait le nécessaire, je comprend pas pourquoi vous lui jetez la pierre.

n°15977742
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2008 à 21:09:26  profilanswer

imcy a écrit :

Justement, les chatons de l'extérieur ont souvent des maladies : coryza, typhus, vers, etc. Ils sont pas toujours en bon état, parfois même ils sont condamnés quoi qu'on fasse.

C'est pour cela qu'on ne devrait pas laisser un chaton sortir tant qu'il n'a pas été vacciné.

n°15977749
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 26-08-2008 à 21:10:20  profilanswer

imcy a écrit :

Pareil.
uXcoOl a fait au mieux et au plus vite, la chatte n'est pas en danger de mort. Je vous trouve un poil extrêmes.

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°15977784
Uxcool
Posté le 26-08-2008 à 21:14:55  profilanswer

Alalala.

Quand j'ai eu Yoko, j'ai été chez le vétérinaire 2 jours plus tard pour faire un check-up complet, rien à signaler sauf sa conjonctivite, soignée en 15 jours d'ailleurs. J'ai Douwhap depuis samedi soir, j'ai pris rendez-vous pour elle pour demain (je ne pouvais pas avant), et j'ai donc pris rendez-vous pour Yoko le même jour, pour qu'elle fasse ses vaccins, car j'ai du attendre la fin de son traitement pour sa conjonctivite, qui s'est terminé avant hier. Mais vu qu'elle a son infection, je vais devoir attendre à nouveau la fin de son traitement pour la faire vacciner, voilà tout.

Je fais dans la limite de mes possibilités, mais j'ai pas que les chats dans ma vie quoi :/

Message édité par Uxcool le 26-08-2008 à 21:15:52

---------------
n°15977786
imcy
Posté le 26-08-2008 à 21:15:01  profilanswer

kley a écrit :

Justement, les chatons de l'extérieur ont souvent des maladies : coryza, typhus, vers, etc. Ils sont pas toujours en bon état, parfois même ils sont condamnés quoi qu'on fasse.

C'est pour cela qu'on ne devrait pas laisser un chaton sortir tant qu'il n'a pas été vacciné.

et quand tu recueilles un chaton qui sortait déjà?
ça sert pas à grand chose de l'enfermer.
Il avait déjà prévu une visite chez le véto avant qu'elle boite (si je me trompe pas de chat).
Il vaccine ses chats, je vois pas ce qu'il peut faire de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR