Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15686732
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-07-2008 à 18:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pire c'est que c'est vrai... :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 18:59:23  profilanswer

n°15686755
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 30-07-2008 à 19:01:10  profilanswer

joce a écrit :

C'est has been voyons, Ruby ou Flex c'est plus dans le mouv', ca fait start up moderne :o

Oui enfin c'est un chat  :o  

Bon, je suis allé voir le vétérinaire : première découverte : c'est une femelle :D
Et elle a des puces (mais ça, je le savais) de la gale dans les oreilles et sûrement des vers mais je vais récupérer demain un traitement qui va soigner les trois et la vie du chat n'est pas en danger donc ça va :)
Il m'a donné des croquettes spécial chaton qu'il recommande, j'en ai donné et apparement ma chatte adore :D

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15686808
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-07-2008 à 19:06:27  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui enfin c'est un chat  :o  

Bon, je suis allé voir le vétérinaire : première découverte : c'est une femelle :D
Et elle a des puces (mais ça, je le savais) de la gale dans les oreilles et sûrement des vers mais je vais récupérer demain un traitement qui va soigner les trois et la vie du chat n'est pas en danger donc ça va :)
Il m'a donné des croquettes spécial chaton qu'il recommande, j'en ai donné et apparement ma chatte adore :D

Ah ben les chatons c'est infesté de puces, de vers et compagnie. :D
Il lui a nettoyé les oreilles ?  
Et elle a quel âge ?

n°15686847
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 19:09:52  profilanswer

Non mais elle, en particulier, elle l'est. Non, il n'a pas nettoyé les oreilles, il a prescrit un médicament que je vais chercher demain. Elle a un mois et demi et d'après le vétérinaire, elle est sevrée ;)

Message édité par Tristou le 30-07-2008 à 19:10:37

---------------
n°15686903
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-07-2008 à 19:15:11  profilanswer

Il a pas nettoyé ?

Bizarre, moi celle que j'ai trouvé avait une belle grosse galle, et elle les a nettoyées avec des mèches de coton... ça ressortait marron, berk.

n°15686909
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-07-2008 à 19:15:47  profilanswer

Bon c'est cool si elle est sevrée. :jap:  

Ca doit dépendre des véto pour les oreilles, je sais que mon père les nettoie à fond avec de l'ether avant de commencer le traitement (pour pas foutre du produit sur de la merde :D)

n°15686912
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 19:16:01  profilanswer

Il lui a donné un truc après ?

---------------
n°15687010
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-07-2008 à 19:28:16  profilanswer

Tristou a écrit :

Il lui a donné un truc après ?

Ouai, du stronghold (qui fait les trois, puces, vers et galle).

n°15687029
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 19:31:23  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ouai, du stronghold (qui fait les trois, puces, vers et galle).

Ah bah c'est ça que mon vétérinaire veut lui donner  :)

---------------
n°15687173
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 30-07-2008 à 19:53:56  profilanswer

Tristou a écrit :

Ah bah c'est ça que mon vétérinaire veut lui donner  :)

Cay tray bieng [:ocolor]

---------------
-That's why god made extra bullets
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 19:53:56  profilanswer

n°15687213
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 20:00:08  profilanswer

Elle est trop mignonne [:atsuko]  
Elle a bon appétit et se sert de sa litière donc c'est cool

---------------
n°15687228
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 20:02:10  profilanswer

Tristou a écrit :

Elle est trop mignonne [:atsuko]  
Elle a bon appétit et se sert de sa litière donc c'est cool

PHOTAL [:hurle]

[:fight]

---------------
n°15687280
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-07-2008 à 20:10:15  profilanswer

+ 1 :D

n°15687286
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-07-2008 à 20:10:52  profilanswer

une foto du caca dans la litiere ?  [:totozzz]

n°15687292
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 20:11:37  profilanswer

totoz a écrit :

une foto du caca dans la litiere ?  [:totozzz]

Non pour ça on a ta photal dans le trombi :o

---------------
n°15687318
totoz
Posté le 30-07-2008 à 20:14:20  profilanswer

donc vu que j'y suis pas dans le trombi tu pense que c du caca invisible  ? :o

n°15687323
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 20:14:56  profilanswer

[:ddrs55]
Et on connait les aversions de totoz pour tout ce qui est fécal.
Par contre pour la taf, faut que je regarde.

---------------
n°15687336
totoz
Posté le 30-07-2008 à 20:16:16  profilanswer

toi aussi t un fan de l'homme invisible et de ces dejections fantomes ? :D

n°15687351
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 20:17:45  profilanswer

Ah non, sans façon :o

---------------
n°15687493
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 20:37:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

lol, non ca ira  :jap:  

moi, la vet a vidé les sacs. il y a peut être/surement plusieurs technique arrivant au même point

Oui mais donc elles sont toujours là :o
Dénoyautées  [:bool_de_gom]  mais toujours là :o

j'insiste pour éclaircir ce point technique important [:ocolor]

http://pix.nofrag.com/c/3/8/872d430c87a38e14c21ad23999aa2tt.jpg

Bon c'est pas très facile à prendre en photo, monsieur est pudique :o
Mais on ne voit pas la différence avec avant, si ce n'est que le poil est moins épais, puisqu'il avait été rasé, et que là ça repousse doucement :o

---------------
n°15687509
totoz
Posté le 30-07-2008 à 20:39:59  profilanswer

je vois jesus DLC de ce chien :D

n°15687529
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 20:43:19  profilanswer

totoz a écrit :

Cay un chat :o

---------------
n°15687530
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2008 à 20:43:27  profilanswer

langmc a écrit :

Tu parle de fenêtre qui s'ouvrent vers le hauts, donc des fenêtres à guillotines
qui sont les plus dangereuses pour les chats, il se vends du grillages pour les
sécurisées.

Non mes fenetres s'ouvrent par rotation et non translation, donc pas de guillotines.
Quand je dis qui s'ouvrent vers le haut, c'est a dire que l'air passe par en haut (et sur les cotes aussi...).

imcy a écrit :

Vu ton cas de figure, un chat serait mieux adapté.
Si tu peux, adopte un chat d'un ou un peu plus à la spa de ta région.
On doit "payer" le matou, mais ils sont déjà vaccinés, tatoué et stérilisé. Ce qui est plus économique que de trouver un chaton et de faire toutes les démarches véto.

Autre avantage de prendre un matou "jeune-adulte", son caractère est déjà formé, ça limite beaucoup les mauvaises surprises.
En plus tu fera un heureux parmi les chats que la plupart des gens considèrent comme trop vieux.
Encore un avantage, les gens de la spa te feront un topo sur la santé du matou et te conseilleront pour sur la manière de l'acclimater à sa nouvelle maison.

Sinon tu es prés à accepter des griffures sur la tapisserie et meubles en tous genre ?
Un chat peut causer quelques dégâts.

Je pensais adopter un chat sur craigslist (des petites annonces de gens qui ont des chats mais ne peuvent plus s'en occuper, ou qui en ont trouver comme cela, ou bien qui ont eu des petits).
Sinon que veux-tu dire par "ca limite beaucoup les mauvaises surprises" ?

Pour les griffures, je n'ai pas de tapisserie, juste une vielle moquette, et niveau meuble bah je n'en ai pas vraiment non plus a part un lit (vieux), une chaise (encore plus) et un bureau (en bon etat certe mais bon) donc je m'en fiche un peu (du mois pour le moment).

Merci pour les conseils!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°15687563
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 20:47:54  profilanswer

totoz a écrit :

J'ai hésité avec un lambertz  [:cupra]

---------------
n°15687598
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2008 à 20:52:45  profilanswer

Arf, ma cuisine fait partie aussi de ma piece principale (saloperie de cuisine a l'americaine), je n'avais pas du tout penser a ce soucis.

Meme en mettant des casseroles sur les plaques, la chat peut toujours les rallumer plus tard, pendant la journee, etc...
Que faites-vous alors?

Love_craft a écrit :

@gee :

En fait, si tu prends un chaton, ça va être long pour lui de rester seul si longtemps alors il faudra que tu prévoies de quoi l'occuper, surtout que dans ce cas là, le chat aura tendance à se consacrer à deux de ses activités préférées : manger et dormir ! Le risque immédiat c'est qu'il prenne un rythme de vie nocturne et qu'il t'empêche de dormir la nuit, et à terme qu'il perde le goût de l'activité physique et devienne obèse.
Donc, il faudra que tu t'occupes bien de lui quand tu rentres, en le faisant jouer. La journée, tu peux lui laisser des jouets qui le stimuleront au lieu de roupiller, comme le pipolino.

Mais si tu aimes jouer avec ton animal, avec un chat, tu seras comblé car le jeu est une des choses qui renforce le plus sa relation avec son "maître", et un chat avec qui on joue tous les jours attend ces moments là et reste joueur très longtemps ! Il faut régulièrement changer de jouets car le chat hyperstimulé se lasse vite: dans ce cas là, tu les range et les remplace par d'autres et tu les ressors plus tard, et pour le chat, ils seront comme neufs  :) Franchement, moi je ne me lasse pas de jouer avec mon chat, c'est vraiment vraiment super marrant ! Il faut parfois être un peu inventif pour que personne ne se lasse mais ça vaut le coup car pour un chat qui ne sort pas, le jeu est super important : il remplace la chasse.

Je ne sais pas si on peut courir avec son chat mais tu peux l'habituer au harnais pour l'emmener faire des balades.  

Si tu te lances, achète-toi un bon bouquin, il y en a de pas chers et qui t'apprendront toutes les bases pour bien t'occuper de ton chat.

Quelques exemples :

(J'ai trouvé ce premier bouquin de poche ultra complet, j'en ai lu des tonnes mais il reste mon préféré car il couvre presque tout de manière détaillée)

http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] pd_sim_b_1

(Le deuxième est pas mal mais t'apprendra peu de choses, voire rien si tu as lu le premier)

http://www.amazon.fr/Un-chat-heure [...] 2840387557

Il y en as des tas d'autres, plus ou moins intéressants. "Le chat pour les nuls" est bien aussi mais il est épuisé chez l'éditeur depuis longtemps.

Si tu es décidé, ces bouquins comportent généralement un chapitre comportant des indications sur la façon de choisir son chat, par rapport à son mode de vie.  

Pour les dégâts, Imcy a raison mais sache qu'il est tout à fait possible d'éduquer son chat : par contre, si tu ne veux pas qu'il griffe n'importe quoi, il faudra lui acheter un arbre à chat (c'est même indispensable pour plusieurs raisons : pour les griffes mais aussi parce que ça entretient la forme du chat, lui permet de se réfugier en hauteur quand il a besoin de calme, lui fournit un poste d'observation etc.). Tu en trouveras de pas très chers qui montent haut (plus c'est haut, plus le chat adore en général) et ne prennent pas beaucoup de place.

Pour la castration, comme l'ont dit les autres, c'est quasiment obligatoire en appartement car si tu ne le fais pas stériliser, ton chat marquera probablement fréquemment, à des endroits très visibles, ce sera très odorant. De plus, le risque de cancer est bien plus élevé chez les chats non castrés (je ne sais pas si ton chat sortira ou pas mais s'il sort, ça diminue également de nombreux risques liés à la transmission de maladies mortelles par les bagarres etc.). Au final, ton chat sera mieux dans ses pattes ! Au cas où ça te poserait un soucis d'ordre moral (ce que je comprends, ça reste une atteinte à son intégrité corporelle même si elle lui est bénéfique), sache que si tu prends un mâle, une autre glande continuera à produire de la testostérone (en quantité moindre) et que ton chat ne se "féminisera" pas. Par contre, il sera certainement plus câlin et pourra avoir un comportement "enfantin" plus longtemps. Le mieux, c'est la castration précoce, dés 2 ou 3 mois: dans ce cas, le chat prend beaucoup moins de poids que lorsqu'elle est effectuée à 7 mois. Par contre, relativement peu de vétérinaires savent la pratiquer, ça nécessite d'y être formé.

En résumé : non, le chat castré ne devient pas une "lopette" comme on l'entend trop souvent ! Et oui, le chat d'appartement et son "maître" sont tous les deux plus heureux ainsi !  

Merci beaucoup pour cette reponse fort complete :jap:.
Question peut etre stupide pour une 1ere fois mais penses-tu que le chat se sente mieux si au lieu d'en prendre un j'en prend 2?
(de nouveau question de newb, mais quand ma famille avait 2 chats de memoire ils ne s'etaient JAMAIS bien entendu mais c'etait toujours la faute du meme...)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°15687838
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2008 à 21:26:17  profilanswer

gee a écrit :

Arf, ma cuisine fait partie aussi de ma piece principale (saloperie de cuisine a l'americaine), je n'avais pas du tout penser a ce soucis.

Meme en mettant des casseroles sur les plaques, la chat peut toujours les rallumer plus tard, pendant la journee, etc...
Que faites-vous alors?

perso un dessous de plat, ou une assiette sur le bouton d'alim de la plaque qui devient inaccessible, et jamais de plat metallique restant dans la journée ou la nuit sur la plaque en notre absence...

n°15687858
langmc
Posté le 30-07-2008 à 21:29:09  profilanswer

langmc a écrit :

Tu parle de fenêtre qui s'ouvrent vers le hauts, donc des fenêtres à guillotines
qui sont les plus dangereuses pour les chats, il se vends du grillages pour les
sécurisées.

gee a écrit :

Non mes fenetres s'ouvrent par rotation et non translation, donc pas de guillotines.
Quand je dis qui s'ouvrent vers le haut, c'est a dire que l'air passe par en haut (et sur les cotes aussi...).

C'est de cela dont je parle, j'utilise peut-être pas le bon terme..

http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr. [...] 8692860000

[:yaisse4]

n°15687864
totoz
Posté le 30-07-2008 à 21:29:34  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

J'ai hésité avec un lambertz  [:cupra]

en fixant de + près on voit effectivement un lambertz :o

http://www.pixelz.fr/d/b/8/d24bc6078ec6338a004c5bca7c0b0.jpg

n°15688046
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2008 à 21:49:27  profilanswer

langmc a écrit :

C'est de cela dont je parle, j'utilise peut-être pas le bon terme..

http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr. [...] 8692860000

[:yaisse4]

Yep exactement cela.

---------------
n°15688348
rastafia
sélavi
Posté le 30-07-2008 à 22:19:48  profilanswer

GregLu a écrit :

Sécuriser l'appart, moi je trouve pas ça souhaitable ou optionnel ...

C'est la santé du chat :spamafote:

Dans l'absolu je suis d'accord

Mais sécuriser les prises électriques ou mettre une casserolle d'eau froide sur les plaques, ça réponds quand même à des problèmes auquel je n'ai jamais pensé.

C'est pas un bébé quand même, il va pas manger des médicaments qui trainent ou mettre ses pattes dans une prise électrique  [:spamafotev]

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 30-07-2008 à 22:22:39
n°15688571
rastafia
sélavi
Posté le 30-07-2008 à 22:36:59  profilanswer

Une fois on a amené notre chat dans une maison de campagne où un escalier descendait au sous-sol.

Au dessus de l'escalier (donc, du vide) en hauteur, était placé un miroir rectangulaire qui reflétait la lumière de la pièce.

Les chats prenaient ça pour un vasistas et la lumière du dehors. Tous (mon chat n'était pas le premier) y avaient bondi et s'étaient lamentablement vautré dans l'escalier (un grand boum). Les chats adorent tout ce qui est en hauteur. La mienne y a sauté à peine arrivée.

Aucun n'a jamais recommencé (et coup de chance, à ma connaissance, aucun n'a été blessé)

Message édité par rastafia le 30-07-2008 à 22:37:47
n°15688589
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 22:38:27  profilanswer

Bon, Banzaï a fait sa première bêtise : elle a chié sur le coussin où elle est censée dormir (que j'avais recouvert d'un drap et heureusement) donc je l'ai remise direct dans son bac à litière pour qu'elle aille y faire ses besoins (d'autant que tout à l'heure, elle y est allée toute seule...). Heuresement que c'était pas sur mon lit parce qu'alors là... :D

---------------
n°15688657
AbdrX
Posté le 30-07-2008 à 22:44:37  profilanswer

Tristou a écrit :

Bon, Banzaï a fait sa première bêtise : Heuresement que c'était pas sur mon lit parce qu'alors là... :D

parce qu'alors la, t'aurais nettoyé et t'y aurais fait un putain de gros calin apres.

on ne nous la fait pas a nous .... [:glaurung]

n°15688666
AbdrX
Posté le 30-07-2008 à 22:45:23  profilanswer

Tristou a écrit :

Bon, Banzaï a fait sa première bêtise : elle a chié sur le coussin où elle est censée dormir (que j'avais recouvert d'un drap et heureusement) donc je l'ai remise direct dans son bac à litière pour qu'elle aille y faire ses besoins (d'autant que tout à l'heure, elle y est allée toute seule...). Heuresement que c'était pas sur mon lit parce qu'alors là... :D

et tant que t'as pas fait de photos, on te boude... sans deconner, maÿÿÿÿÿÿÿrde  [:tinostar]

n°15688692
Tristou
Posté le 30-07-2008 à 22:48:00  profilanswer

AbdrX a écrit :

parce qu'alors la, t'aurais nettoyé et t'y aurais fait un putain de gros calin apres.

on ne nous la fait pas a nous .... [:glaurung]

Euh sur le coup, je l'ai pas bien pris hein  

AbdrX a écrit :

et tant que t'as pas fait de photos, on te boude... sans deconner, maÿÿÿÿÿÿÿrde  [:tinostar]

J'ai pas de quoi faire de tof', ma cam marche pas [:sisicaivrai].
Chuis chez mes parents ce WE et mon chien vient donc je vais demander à mon frangin de prendre des tofs du félin ;)

---------------
n°15688871
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-07-2008 à 23:07:58  profilanswer

joce a écrit :

Déjà c'est différent sur un point principal : les chats ne pensent pas comme nous :D
S'il est castré et qu'il a pas de poussé d'hormone il en aura strictement rien à foutre de ne pas pouvoir niquer :o (d'ailleurs a priori techniquement il peut toujours, c'est juste qu'il aura plus de pulsion, non ?)

Le mien est castre, a une peluche, et vu ce que la peluche prend, franchement parfois j'ai un doute sur l'absence de pulsions :D

/HS
Nombre de messages postés :  16777215 [:bentley]
/HS

Mak Fouente a écrit :

Non, les boules restent  [:bool_de_gom]  
C'est juste le coeur des boules qui est enlevé :o

Je confirme en ce qui concerne mon greffier :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15690191
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2008 à 03:12:46  profilanswer

Hello,

Je viens chercher quelques conseils.. Il y a 1 mois j'ai quitte la france avec mes 2 chats pour les US. En france, un sortait l'autre pas. Apres un voyage catastrophique de 30h, ils sont arrives a destination. J'ai essaye pendant 3 semaines d'habituer Enzyme (celui qui sort) a son nouvel environnement exterieur. Il flippait et ne restait jamais longtemps dehors (pas plus de 20 min).

Il y a 2 semaines de ca j'ai du repartir, laissant ma femme avec les chats. Au bout de 2 jours, Enzyme s'est mis a miauler atrocement pour sortir. Ma femme l' a mis dehors. Le probleme est qu'on a 2 entrees : 1 derriere, ou on le sortait, 1 devant. Le chat sort par celle de derriere mais attend en miaulant devant celle de devant (qu'il soit 3h, 5h ou 7h du matin). Et comme la chambre de nos voisins est sur l'avant aussi, cela reveille mes voisins et ma femme.

Quand il miaule elle a essaye de l'appeler du jardin, mais cet abruti ne comprend pas.

Vous auriez un conseil pour sauver la situation ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15690197
Zangalou
Posté le 31-07-2008 à 03:16:18  profilanswer

mettre une trappe sur ta porte de devant par laquelle il pourrait entrer tout seul

n°15690204
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-07-2008 à 03:19:32  profilanswer

youmoussa a écrit :

Hello,

Je viens chercher quelques conseils.. Il y a 1 mois j'ai quitte la france avec mes 2 chats pour les US. En france, un sortait l'autre pas. Apres un voyage catastrophique de 30h, ils sont arrives a destination. J'ai essaye pendant 3 semaines d'habituer Enzyme (celui qui sort) a son nouvel environnement exterieur. Il flippait et ne restait jamais longtemps dehors (pas plus de 20 min).

Il y a 2 semaines de ca j'ai du repartir, laissant ma femme avec les chats. Au bout de 2 jours, Enzyme s'est mis a miauler atrocement pour sortir. Ma femme l' a mis dehors. Le probleme est qu'on a 2 entrees : 1 derriere, ou on le sortait, 1 devant. Le chat sort par celle de derriere mais attend en miaulant devant celle de devant (qu'il soit 3h, 5h ou 7h du matin). Et comme la chambre de nos voisins est sur l'avant aussi, cela reveille mes voisins et ma femme.

Quand il miaule elle a essaye de l'appeler du jardin, mais cet abruti ne comprend pas.

Vous auriez un conseil pour sauver la situation ?

Chattiere :)

Tu es ou aux US?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15690207
Zangalou
Posté le 31-07-2008 à 03:22:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Chattiere :)

Tu es ou aux US?

voleur d'idées   [:playtime] j'avais juste pas le nom :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR