Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15219896
Zoreil
Posté le 17-06-2008 à 20:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Vacciné signifie protégé mais pas qu'il ne soit pas un porteur sain de certaines maladies.  :)

Ah le petit salopiot... [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 20:41:49  profilanswer

n°15219927
sombresong​e
Posté le 17-06-2008 à 20:44:07  profilanswer

J'ai vu qu'il valait mieux ne pas donner de croquette (même ceux du vétérinaire) à mon chat. Je me suis alors dit que je pourrais peut être lui donner du thon en conserve. Qu'en pensez-vous, sachant qu'il a déjà eut un problème de calcul.

Sinon pour faire opérer les chats à pas chère voire gratuitement , il y a les dispensaire de la SPA. A paris par exemple il est dans le 17 ème.

n°15220164
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 17-06-2008 à 20:57:10  profilanswer

Pourquoi pas lui donner des Urinary s'il a des problème de calcul rénaux ?

Le thon ne va pas l'aider ... Loin de là.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15220290
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-06-2008 à 21:04:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Il arrive que les chats n'aiment pas les Hills pour la simple raison qu'elles ne sont pas bourrées de substances appétantes comme d'autres (perfect par exemple).
Mais il existe d'autres marques premium que Hill's : Leonardo, Mastery, Virbac, Sanabelle adult (pas light ni senior)...
Je tenterais de changer de marque avec un petit sachet de 400g d'abord, et en faisant la transition sur une bonne semaine.

[:augie]

Pourquoi pas les Sanabelle light ? [:opus dei]
Zut, je m'étais enfin décidé pour les Sanabelle [:joce]
(mon chat n'aime pas les Hills :/ )

En light, il vaut mieux que je prenne lesquelles ? [:gratgrat]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15220485
AbdrX
Posté le 17-06-2008 à 21:11:24  profilanswer

dizzie a écrit :

Le mien a aussi apprit à ouvrir le frigo et c'est drôlement chiant  :o  surtout que tu peux pas toujours derrière son dos.
Au début j'ai cru que c'est moi qui faisait n'importe quoi et qui le fermait mal mais un jour je l'ai pris en flag en train de faire tomber une pizza par terre (il adore pousser des trucs pour les regarder tomber).
Il a même réussi une fois à ouvrir le congel (heureusement je suis rentrée du travail pas trop longtemps après et ça n'avait pas eu le temps de décongeler).
J'ai donc été forcée de mettre des "sécurité enfant".
Au début j'en avais acheté chez Casto mais elles étaient pas pratiques et au bout d'une semaine elles se décollaient déjà.
Maintenant j'en ai des Ikea http://www.ikea.com/PIAimages/28464_PE098869_S3.jpg et c'est un peu chiant de devoir tout le temps ouvrir et fermer avec ça mais au moins le chat lui n'y arrive plus.

ah ben a propos de fermeture, on a des placards a portes coulissantes ...  

on veut eviter que le chat ouvre, comment empecher les portes de coulisser ... ??? un systeme special ???

n°15222047
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2008 à 22:08:46  profilanswer

sombresonge a écrit :

J'ai vu qu'il valait mieux ne pas donner de croquette (même ceux du vétérinaire) à mon chat. Je me suis alors dit que je pourrais peut être lui donner du thon en conserve. Qu'en pensez-vous, sachant qu'il a déjà eut un problème de calcul.

Le thon en conserve est trop salé, ça va lui flinguer son système urinaire (comme les croquettes de supermarché)

Si ton chat a déjà eu un problème de calcul, alors il lui faut des croquettes spéciales, et des bonnes.

n°15222072
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2008 à 22:09:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah ben a propos de fermeture, on a des placards a portes coulissantes ...  

on veut eviter que le chat ouvre, comment empecher les portes de coulisser ... ??? un systeme special ???

Un bout de scotch ?

n°15223610
rampa99
Posté le 17-06-2008 à 23:07:02  profilanswer

Quelque chose de diabolique se prépare....
http://lsefc.free.fr/CooperMine/albums/userpics/10001/normal_something_s_wicked.JPG

n°15223676
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-06-2008 à 23:10:15  profilanswer

[:gamer123] YEEAAAHHHH

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°15223925
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-06-2008 à 23:20:21  profilanswer

D_omi a écrit :

rhooo  [:cerveau lent]  

encore un malheureux  :o

N'est ce pas  :D  

Micmax a écrit :

Félix, 13 ans.

:(  Mince  :(  

Bon courage à toi  [:calin]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 23:20:21  profilanswer

n°15226170
Eonwe
Posté le 18-06-2008 à 01:08:22  profilanswer

Copieur en fait ;)

D'ailleurs, il s'appelle toujours le "roux noname", autant j'ai plein d'idées de nom pour une femelle (caprica, kali entre autres), autant on en chie grave pour un nom de mâle même si twister/tornade lui irait parfaitement  :o  

J'ai toujours pas choisi le véto non plus mais j'ai prospecté, il y a une clinique vétérinaire à coté de chez moi (sud-est lyonnais), 60€ les vaccins sans compter la rage et 90 la castration à 6 mois, ca me parait un poil cheros mais bon, les locaux ont l'air sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 18-06-2008 à 01:14:16
n°15227015
AbdrX
Posté le 18-06-2008 à 08:27:35  profilanswer

kley a écrit :

Un bout de scotch ?

heu non, on va eviter en plus de decoller la peinture tout neuve ... :D

je cherche une solution qui doit se trouver pour les momes, ca doit bien exister, non ?

je pensais aux systemes qu'on les commercants, les vitrines avec des portes coulissantes ... ca ne se fait pas pour placards a portes coulissantes ????

n°15227085
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2008 à 08:48:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:augie]

Pourquoi pas les Sanabelle light ? [:opus dei]
Zut, je m'étais enfin décidé pour les Sanabelle [:joce]
(mon chat n'aime pas les Hills :/ )

En light, il vaut mieux que je prenne lesquelles ? [:gratgrat]

Parce que les céréales en sont l'ingrédient majoritaire.

n°15227092
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2008 à 08:49:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu non, on va eviter en plus de decoller la peinture tout neuve ... :D

je cherche une solution qui doit se trouver pour les momes, ca doit bien exister, non ?

je pensais aux systemes qu'on les commercants, les vitrines avec des portes coulissantes ... ca ne se fait pas pour placards a portes coulissantes ????

Oui, ça existe en magasin de puériculture. Une amie vient de m'en montrer un, suite à mon souci de frigo, enfin de chat et de frigo.

n°15227102
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-06-2008 à 08:53:20  profilanswer

Caryad a écrit :

Parce que les céréales en sont l'ingrédient majoritaire.

Ah zut :/

En light, tu me recommandes quoi alors ? [:opus dei] :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15227109
AbdrX
Posté le 18-06-2008 à 08:55:38  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, ça existe en magasin de puériculture. Une amie vient de m'en montrer un, suite à mon souci de frigo, enfin de chat et de frigo.

oui mais un frigo, y a une partie fixe (les parois laterales) et une partie mobile (la porte)

la, on a 2 parties mobiles et je ne veux pas coller un truc sur le mur ... je veux rendre immobile les portes entre elles ...  

ceci dit, si y a rien, je suis preneur de tout autre moyen evidement ... :D

n°15227318
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2008 à 09:39:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui mais un frigo, y a une partie fixe (les parois laterales) et une partie mobile (la porte)

la, on a 2 parties mobiles et je ne veux pas coller un truc sur le mur ... je veux rendre immobile les portes entre elles ...  

Je voulais dire qu'elle a trouvé le moyen de sécuriser des portes coulissantes. Je vais rechercher ça...

Edit: c'est quelque chose comme ça:  
http://www.puericulture-store.com/images/moyennes/OC-3281-2202.jpg

Et j'ai trouvé ça pour mon frigo:  
http://www.puericulture-store.com/images/grandes/OC-3434-2777.jpg

http://www.puericulture-store.com/images/grandes/OC-4975-7900.jpg

Tout est là: http://www.puericulture-store.com/ [...] -1297.html

Pour les light, je dirais Leonardo ou Hill's ou Nutro. Je ne donne pas de RC ni de Proplan mais ça convient à certains chats.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-06-2008 à 09:48:55
n°15227405
D_omi
sourit
Posté le 18-06-2008 à 09:50:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

moi j'ai ça :

http://www.vitrinemagique.com/portailVM_img/VM/FRA/produits/vis_prin/3/5/4/0/35407.jpg

http://www.vitrinemagique.com/Fron [...] ortes.html

a la base c'est pour les portes mais ça fonctionne sur les portes coulissantes de placard  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°15227832
sombresong​e
Posté le 18-06-2008 à 10:39:04  profilanswer

Merci pour les réponses. Pour l'instant je lui donne du "Hills" C/D. Mais en lisant ce site
http://www.b-a-r-f.com/docudoc/angryvet.html
Je me suis dit que les croquettes n'étaient pas forcément la meilleur alimentation pour mon petit choubidou. Vous croyez que le gars du site est un peu extremiste?

n°15227887
sombresong​e
Posté le 18-06-2008 à 10:44:28  profilanswer

des petites photos de mon "bistouri"

http://img403.imageshack.us/img403/9886/bistourieph6.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/9886/bistourieph6.a18d0320de.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/6671/bistourie2mj0.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/6671/bistourie2mj0.9c47b071fc.jpg

Message édité par sombresonge le 18-06-2008 à 10:48:55
n°15227973
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2008 à 10:51:02  profilanswer

sombresonge a écrit :

Merci pour les réponses. Pour l'instant je lui donne du "Hills" C/D. Mais en lisant ce site
Je me suis dit que les croquettes n'étaient pas forcément la meilleur alimentation pour mon petit choubidou. Vous croyez que le gars du site est un peu extremiste?

Je crois que dans un premier temps, il faut soigner ton chat avec les croquettes.
Ensuite, si tu trouves un véto compétent en BARF, tu lui demandes te de dire quoi donner à ton chat en BARF, en tenant compte de sa pathologie.

n°15228120
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:02:00  answer

sombresonge a écrit :

Ben il démonte les aliments industriels comme il est facile de le faire aussi pour l'alimentation humaine.

Par contre, il serait intéressant de lire une démonstration du bien fondé d'une alimentation à base de viande crue et ça tu peux te brosser pour l'avoir. C'est mon premier chat, mais j'ai eu des chiens et à l'époque je m'étais intéressé à la question de nourrir au mieux mes animaux.

J'en étais arrivé à la conclusion que le postulat de départ voulant que l'animal est carnivore est tout simplement biaisé, car s'il est vrai en remontant aux origines et il est tout simplement faux avec l'évolution dans le temps et surtout dans les conditions de l'animal domestique à qui l'on apporte sa nourriture et donc n'a pas à la rechercher et chasser/cueillir.  

Et comme dit dans l'article il n'y a aucune étude sérieuse qui démontre quoi que ce soit sur le sujet. On y évoque les maladies des animaux domestiques qui "seraient" favorisées par l'alimentation à base croquettes et boîtes.  

Mais bien entendu, l'auteur ne s'étend pas outre mesure sur la longévité effective d'un animal domestique nourri aux croquettes et d'un autre sauvage obligé de se procurer sa nourriture, faute d'études sérieuses.

Or sans études sérieuses, on sait déjà que la durée de vie moyenne d'un chat libre de vaquer en pleine nature est de 3 à 4 années alors qu'un animal domestique aura lui une vie de l'ordre d'une quinzaine d'années.

Et comme l'humain et toute espèce animale, le chat va développer des maladies d'autant plus volontiers qu'il sera âgé, notamment les maladies dégénératives comme le cancer ou bien cumulatives de produits nocifs. Bref toutes choses que l'on ne pas observer sur des animaux qui vivraient deux ou trois fois moins longtemps.

Donc ... Je donne des croquettes à mon chat et les naturalistes et autres bio-consommateurs de mes fesses peuvent bien gloser à leur aise et faire ce qu'ils veulent.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 11:03:31
n°15228174
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2008 à 11:05:21  profilanswer

Je consomme du bio (et en plus VG) et je donne aussi des croquettes mais surtout pas les croquettes bio car elles ont souvent les céréales comme ingrédent majoritaire.
Comme quoi...

n°15228186
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-06-2008 à 11:06:10  profilanswer

J'ai une petite question.

Je vais offrir un birman aux parents de ma copine.
ils vivent en ville dans une maison avec un petit jardin mais pas très cloturé donc le chat si il a moyen de sortir pourra plus ou moins facilement se barrer du jardin.

Je ne sais pas trop quoi leur conseiller car je vis en appart j'ai pas ce problème.

1) Est ce que ce n'est pas risqué un chat qui sort (vol, accident, bagare, fugue ... ?)

2) Un chat qui sort est il tout aussi affectueux qu'un chat qui reste a l'interieur ?

:s

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 18-06-2008 à 11:15:21

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15228235
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:08:35  answer

Caryad a écrit :

Je consomme du bio (et en plus VG) et je donne aussi des croquettes mais surtout pas les croquettes bio car elles ont souvent les céréales comme ingrédent majoritaire.
Comme quoi...

Les exemples perso ne valent rien  :)  

Par exemple tu as 32 ans et moi 55 ans. Rien ne dit que tu vivras jusqu'à mon âge, que faut-il en conclure ? Que dalle, on ne peux raisonner sur un cas ou deux.  :o

n°15228251
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2008 à 11:09:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pourquoi pas en sortir un d'un refuge plutôt?

ils vivent en ville dans une maison avec un petit jardin mais très cloturé donc le chat si il a moyen de sortir pourra plus ou moins facilement se barrer du jardin.

Je ne sais pas trop quoi leur conseiller car je vis en appart j'ai pas ce problème.

Sécuriser le jardin "chat proof".

1) Est ce que ce n'est pas risqué un chat qui sort (vol, accident, bagare, fugue ... ?)

Forcément, ça l'est: bagarre avec contamination, vol, renversé par une voiture...
2) Un chat qui sort est il tout aussi affectueux qu'un chat qui reste a l'interieur ?

Ca dépend du chat.

n°15228261
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2008 à 11:10:36  profilanswer

Je faisais remarquer que ta généralité sur le bio-consommateur ne vaut rien, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-06-2008 à 11:11:02
n°15228283
JFKen
Posté le 18-06-2008 à 11:12:17  profilanswer

n°15228306
D_omi
sourit
Posté le 18-06-2008 à 11:14:18  profilanswer

l'abus des croquettes bio :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°15228312
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-06-2008 à 11:14:33  profilanswer

Pour le refuge non je veux pas. Ils sont tombé amoureux de mon chat ils veulent le meme modele ;)
Pour jardin proof ca va etre difficile rien que le portail il peut passer en dessous et au dessus enfin bref pas possible quoi a moins d'investir plusieurs k€ ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 18-06-2008 à 11:16:16

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15228315
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:14:43  answer

Caryad a écrit :

Je faisais remarquer que ta généralité sur le bio-consommateur ne vaut rien, tout simplement.

Nan mais relit quoi, je dis juste qu'ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent.

n°15228422
JFKen
Posté le 18-06-2008 à 11:24:42  profilanswer

sombresonge a écrit :

Bah tu sais, que ce soit des croquettes noname de Lidl, du Auchan un peu plus cher, du Royal Canin spécial persan, ou du Hills spécial "Chats Roux avec 3 bandes blanche et un aileron en résine", ça sort des même usines... comme le coca cola et le cola noname  :whistle:  

Actuellement la qualité est assez similaire, c'est hyper controllé et l'équilibre est au rdv.

Maintenant des croquettes ça reste de l'alimentation "bas de gamme", quelle que soit la marque, le mieux c'est de préparer soi même l'alimentation du chat avec du frais, pas compliqué ni plus cher mais ça demande un peu de temps et de logistique...

---------------
n°15228622
TousDesAng​es
Posté le 18-06-2008 à 11:38:28  profilanswer

JFKen a écrit :

Bah tu sais, que ce soit des croquettes noname de Lidl, du Auchan un peu plus cher, du Royal Canin spécial persan, ou du Hills spécial "Chats Roux avec 3 bandes blanche et un aileron en résine", ça sort des même usines... comme le coca cola et le cola noname  :whistle:  

Actuellement la qualité est assez similaire, c'est hyper controllé et l'équilibre est au rdv.

Maintenant des croquettes ça reste de l'alimentation "bas de gamme", quelle que soit la marque, le mieux c'est de préparer soi même l'alimentation du chat avec du frais, pas compliqué ni plus cher mais ça demande un peu de temps et de logistique...

Le moyen idéal pour qu'il ait des carences.  :pfff:  Tu es nutritionniste félin pour savoir ce qu'il doit manger, et en quelles quantités ?

Juste une connerie relevée dans http://www.b-a-r-f.com/docudoc/angryvet.html (j'ai juste survolé, ça m'a sauté aux yeux).

Citation :

Le chat est un pur carnivore [...]

Faux ! Les chats mangent des végétaux et ils en ont besoin, même s'ils se trouvent dans l'estomac de la souris qu'ils dévorent.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 18-06-2008 à 11:42:23
n°15228774
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-06-2008 à 11:47:27  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai toujours pas choisi le véto non plus mais j'ai prospecté, il y a une clinique vétérinaire à coté de chez moi (sud-est lyonnais), 60€ les vaccins sans compter la rage et 90 la castration à 6 mois, ca me parait un poil cheros mais bon, les locaux ont l'air sympa.

90 € pour un mâle, je trouve ça cher en effet, je me rappelle que pour Diablo, c'était 50-60 € je crois ...

Gugus2000 a écrit :

1) Très clairement,
2) Ca dépend du chat.

Gugus2000 a écrit :

Pour le refuge non je veux pas. Ils sont tombé amoureux de mon chat ils veulent le meme modele ;)
Pour jardin proof ca va etre difficile rien que le portail il peut passer en dessous et au dessus enfin bref pas possible quoi a moins d'investir plusieurs k€ ...

Ben investir 1k€ dans un chat déjà ... Si c'est pour qu'on te le pique parce qqun le trouve beau et que vous le laissez sortir, bof quoi. Moi je le laisserai pas sortir, sauf si j'avais un jardin tout clôturé :P

JFKen a écrit :

Moué heu nan hein ... Tout n'est pas comme ça. Pour des marques distributeurs, sans doute, mais RC ont leur propres usines, comme Hill's et autres.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15228946
JFKen
Posté le 18-06-2008 à 12:00:59  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Le moyen idéal pour qu'il ait des carences.  :pfff:  Tu es nutritionniste félin pour savoir ce qu'il doit manger, et en quelles quantités ?

Nourrir avec du frais/soi même != déséquilibre, à toi de lui apporter ce dont il a besoin  ;)  

GregLu a écrit :

Moué heu nan hein ... Tout n'est pas comme ça. Pour des marques distributeurs, sans doute, mais RC ont leur propres usines, comme Hill's et autres.

Euh, j'allais quand j'étais bénévole tout les mois à l'usine RC dans le Gard chercher les croquettes en gros, et c'est eux qui font (ou faiseaientt, dans le domaine de l'industrie c'est selon l'offre et la demande), les croquettes de marque Lidl, Auchan et Grand Jury sont les même que la gamme outdoor de royal canin  [:sinclaire]  

J'ai bossé chez Knorr et Mars quand j'habitais en alsace, c'est le même principe...

---------------
n°15229020
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-06-2008 à 12:08:35  profilanswer

Des marques distributeurs donc.

Mais de là à dire que ce sont les mêmes croquettes, c'est faux. Ils vendent à prix pareil parce que ce sont les "déchets" de croquette, tout simplement. ;)

---------------
n°15229026
TousDesAng​es
Posté le 18-06-2008 à 12:09:00  profilanswer

JFKen a écrit :

Nourrir avec du frais/soi même != déséquilibre, à toi de lui apporter ce dont il a besoin  ;)  

Bah moi j'ai pas fait d'études sur la nutrition féline, donc je reste sur des croquettes de marque, et équilibrées.

n°15229052
JFKen
Posté le 18-06-2008 à 12:12:03  profilanswer

C'est ton choix, pas de soucis.

---------------
n°15229068
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 12:13:08  answer

JFKen a écrit :

JFKen a écrit :

Euh, j'allais quand j'étais bénévole tout les mois à l'usine RC dans le Gard chercher les croquettes en gros, et c'est eux qui font (ou faiseaientt, dans le domaine de l'industrie c'est selon l'offre et la demande), les croquettes de marque Lidl, Auchan et Grand Jury sont les même que la gamme outdoor de royal canin  [:sinclaire]  

J'ai bossé chez Knorr et Mars quand j'habitais en alsace, c'est le même principe...

T'es sûr ? les produits peuvent sortir des mêmes usines et être différents.  

C'est pour ça que tu trouves dans leur composition l'indication "peut contenir des traces de ceci ou cela", les traces provenant de la fabrication d'autres produits sur la même chaîne de production.

n°15229125
JFKen
Posté le 18-06-2008 à 12:19:01  profilanswer

GregLu a écrit :

Mais de là à dire que ce sont les mêmes croquettes, c'est faux. Ils vendent à prix pareil parce que ce sont les "déchets" de croquette, tout simplement. ;)

Non non, ce sont les mêmes, pas d'histoire de déchets ou autres  :D La seule différence c'est les moules de formage spécifique et qu'en sortie de sechoir ça va sur la ligne "emballage en carton" au lieu "d'ensachage". Ce genre de truc existe depuis les années 60 dans toute l'industrie alimlentaire, de coca à liebig en passant par panzani  :D  

Bon, c'est certain que tu trouveras pas dans ta boite de Auchan de la croquette Super Diet 2000 Obesity+, mais bon, les OutDoor ca va très bien, on a jamais eu de soucis de santé avec la bouffe au refuge  [:cerveau spamafote]

---------------
n°15229159
Zoreil
Posté le 18-06-2008 à 12:22:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ils vivent en ville dans une maison avec un petit jardin mais pas très cloturé donc le chat si il a moyen de sortir pourra plus ou moins facilement se barrer du jardin.

J'avais un sacré de Birmanie et on a eu deux jardins (déménagements successifs)

Il avait son collier, on l'attachait avec une corde de taille suffisante pour qu'il se balade sans pouvoir escalader les clôtures, et ça allait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR