Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°13170127
imcy
Posté le 05-11-2007 à 13:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z@zou a écrit :

Merci  
mais bon comme j'habite dans un appart et surtout par rapport a la facon dont il est divise c'est un  peu impossible de condamner une pièce
mais normalement après le traitement, les puces restent longtemps encore vivantes sur le chat?
et malheureusement je n'ai pas de carrelage mais un tapis style "jonc de mer" et pas pratique à nettoyer je me demande même si ce n'est pas à cause de ce tapis que mon chaton ait des puces

Normalement y a d'abord un traitement pour tuer les puces présentes sur le chat, si c'est un chaton ton véto à surement donné du stronghold.
C'est suffisant pour le chat. Après le soucis c'est que les puces pondent des oeufs sur le sol.
Essaie de traiter toutes les surffaces en tissus et tapis avec du frontline en spray.
Mais aussi tes draps et ton matelat. Pour le matela tu le fais le matin, comme ça tu peux aérer la piéce toute la journée.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 13:48:25  profilanswer

n°13170189
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-11-2007 à 13:54:59  profilanswer

bjaaland a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai un Gribouille de presque 2 ans, et depuis peu une Chipie de presque 4 mois (je l'ai depuis ses 2 mois).
Je lui donne des purina pro plan kitten, et comme elle mange aussi dans la gamelle du gros, ben je lui donne aussi ces croquettes et pas celles pour adulte qu'il mangeait avant.
Seulement, j'ai emmené la petite au véto pour un rappel de vaccins et là j'ai appris qu'elle était coupé de Maine Coon :love:. Le véto m'a donc annoncé que comme c'etait un chat à grand squelette je devrait la nourrir avec des croquettes junior pendant environ 15 mois (croissance plus longue chez ces chats).

Mon problème c'est le grand : qui va être obligé de subir le même régime aussi longtemps. le véto m'a dit que ce régime chez un adulte faisait énormement grossir.

Vous auriez des astuces, trucs ou quoi que ce soit pour réussir a gerer le différence d'alimentation chez des chats d'age differents.

Je veux que la petite ai une bonne alimentation, mais je veux pas faire du grand un obèse en puissance  :sweat:

Hello,

Perso je donne à la petite (6 mois) ses croquettes chaton "à volonté" (c'est-à-dire à chaque fois qu'elle réclame puisque je ne peux pas les laisser en libre-accès) et à la grande un repas par jour en même temps que la ration principale de la petite. Je les sépare quand elles mangent (pièce différente) et ça se passe bien (bon la grande est un peu jalouse vu qu'elle se rend bien compte que l'autre mange plus souvent, mais elle s'y fait). Niveau "grand squelette" je suis dans le même cas que toi puisque ce sont des norvégiennes, elles ne sont donc vraiment adultes que vers 2 ou 3 ans (certains disent 4 ou 5 ans), par contre j'arrête les croquettes chaton à 12 mois (progressivement bien sûr).

n°13170249
bjaaland
Posté le 05-11-2007 à 14:02:16  profilanswer

iorhael a écrit :

Hello,

Perso je donne à la petite (6 mois) ses croquettes chaton "à volonté" (c'est-à-dire à chaque fois qu'elle réclame puisque je ne peux pas les laisser en libre-accès) et à la grande un repas par jour en même temps que la ration principale de la petite. Je les sépare quand elles mangent (pièce différente) et ça se passe bien (bon la grande est un peu jalouse vu qu'elle se rend bien compte que l'autre mange plus souvent, mais elle s'y fait). Niveau "grand squelette" je suis dans le même cas que toi puisque ce sont des norvégiennes, elles ne sont donc vraiment adultes que vers 2 ou 3 ans (certains disent 4 ou 5 ans), par contre j'arrête les croquettes chaton à 12 mois (progressivement bien sûr)(le veto m'a dit que je devait continuer les croquettes chatons jusqu'à 15 voire 18 mois).

Pour mes chats, n'étant pas là de toute la journée ils ont les croquettes à disposition, et je ne veux pas les séparer toute la journée avac chacun sa gamelle, puisque j'ai adopter la petite pour pas que le grand soit seul toute la journée :whistle:  

n°13170464
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-11-2007 à 14:24:48  profilanswer

Ah mais je travaille aussi toute la journée, je ne les sépare que pendant les 10mn qu'il leur faut pour vider leur gamelle. :) J'ai arrêté les croquettes en libre accès parce que la grande ayant été stérilisée, elle s'est mise à manger comme un goret...

n°13170491
MycRub
A creature of the night.
Posté le 05-11-2007 à 14:27:31  profilanswer

Z@zou a écrit :

Bonjour,
Mon chaton a des puces et ce matin j'ai fait tout le nécessaire (traitement anti puce et collier) et je voulais savoir si les puces mettaient beaucoup de temps avant de mourir et si elles persistent quoi faire?
Tous vos conseils sont les bienvenus comme c'est mon premier chat il y a beaucoup de choses que j'ignore

Les feuilles et branches de noyer éloignent les puces. Si tu en trouves, tu peux en placer à des endroits stratégiques (panier), c'est assez efficace.

Message édité par MycRub le 05-11-2007 à 14:27:53
n°13170724
Zoreil
Posté le 05-11-2007 à 14:47:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'en ai trouvé l'an dernier je crois...
mais je sais plus ce que j'ai fait du pot  :??:

Toujours en vente ici dans les boutiques genre loisir et création.

n°13171030
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-11-2007 à 15:12:20  profilanswer

Zoreil a écrit :

Toujours en vente ici dans les boutiques genre loisir et création.

oui, là précisément  :jap:

n°13171692
Zangalou
Posté le 05-11-2007 à 16:09:42  profilanswer

imcy a écrit :

Normalement y a d'abord un traitement pour tuer les puces présentes sur le chat, si c'est un chaton ton véto à surement donné du stronghold.
C'est suffisant pour le chat. Après le soucis c'est que les puces pondent des oeufs sur le sol.
Essaie de traiter toutes les surffaces en tissus et tapis avec du frontline en spray.
Mais aussi tes draps et ton matelat. Pour le matela tu le fais le matin, comme ça tu peux aérer la piéce toute la journée.

le véto est un crétin, je crois d'ailleur que mon chaton a attrapé des puces directement la bas ... trouvez vous cela logique que le véto ne nous ai pas signalé que notre chat avait des puces ?

En tout cas on lui a administré un liquide dans le dos (pas du stronghold, impossible d'en trouver et la femme de la boutique annimalière n'y connaissait rien) puis brossé la totalement du corps afin de répandre le tout ... on a également acheté un collier anti puces pour la suite (je ne crois pas que les puces se soient installées dans la maison car aucune trace de ces bestioles dans le lit ou le canapé)

Message édité par Zangalou le 05-11-2007 à 16:10:30
n°13172387
charlie 13
Posté le 05-11-2007 à 17:16:25  profilanswer

Faut pas se focaliser sur les puces, c'est pas dangereux, il suffit de limiter la population de ces sales bêtes au minimum.
Pulveriser de l'insecticide en bombe dans les recoins, sous les meubles, sur les tapis, autant que possible la nuit en fermant la pièce.
Sur le chat, passer un peigne fin dans les poils pour attraper le plus de puces possibleet les tuer, s'il en reste une ou deux, c'est pas bien grave, le chat ne s'en portera pas plus mal.

Message édité par charlie 13 le 05-11-2007 à 17:17:00
n°13176532
Coccynelle​uh
Posté le 05-11-2007 à 22:30:23  profilanswer

euh ben ça fait depuis longtemps quand même.

là j'ai un chat en moins !
il manque roxane à l'appel.
je ne la retrouve pas, pourtant elle sort pas !
elle n'est ni dans l'appart, ni dans le batiment, ni dehors !

je panique !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:30:23  profilanswer

n°13178338
Zoreil
Posté le 06-11-2007 à 05:49:21  profilanswer

J'ai déposé le rouquin chez le véto pour détesticulage [:tinostar]

L'était pas content-content le matou dans la cage de transport :o

n°13178358
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2007 à 06:37:03  profilanswer

Juice en train de jouer:
http://zerro.cool.free.fr/galleries/Nature/Cats/IMG_0674.jpg

http://zerro.cool.free.fr/galleries/Nature/Cats/IMG_0675.jpg

Les deux se servant un coca ... petit different.... pas bien grave:
http://zerro.cool.free.fr/galleries/Nature/Cats/Photo006.jpg
http://zerro.cool.free.fr/galleries/Nature/Cats/Photo007.jpg

1er long voyage en voiture :
http://zerro.cool.free.fr/galleries/Nature/Cats/Photo012.jpg

et un grand bol de beuh a chat:
http://zerro.cool.free.fr/galleries/Nature/Cats/IMG_0672.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-11-2007 à 06:47:02

---------------
#mais-chut
n°13178386
Zoreil
Posté le 06-11-2007 à 06:55:29  profilanswer

les packs de bouteilles ça a le don de les rendre tarés quand même :D

n°13178427
AbdrX
Posté le 06-11-2007 à 07:44:56  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je panique !

arghhhhh

heu retrouvée ??? dans les cages d'escalier peut etre ???? tes chat ont un collier, non ?

tiens nous au jus ...

moi, le mien, je l'ai retrouvé sur le palier entrain de miauler comme un ane devant notre porte, il etait passé dans mon dos quand j'ai fermé la porte ...

n°13178477
Groumfy69
Posté le 06-11-2007 à 08:16:22  profilanswer

n°13178478
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 08:16:49  answer

AbdrX a écrit :

arghhhhh

heu retrouvée ??? dans les cages d'escalier peut etre ???? tes chat ont un collier, non ?

tiens nous au jus ...

moi, le mien, je l'ai retrouvé sur le palier entrain de miauler comme un ane devant notre porte, il etait passé dans mon dos quand j'ai fermé la porte ...

faut aussi des fois regarder par la fenetre...  :sweat:  

n°13178801
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2007 à 09:49:17  profilanswer

J'ai un chat qui s'est enfermé tout seul dans un grand tiroir, et il pionçait tranquillement dedans pendant que je retournais tout l'appart pour le retrouver...

J'espère que c'est un truc comme ça pour Roxane, tiens nous au courant si tu la retrouve, coccynelleuh !

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 06-11-2007 à 09:49:42
n°13178842
Zoreil
Posté le 06-11-2007 à 09:55:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'ai déposé le rouquin chez le véto pour détesticulage [:tinostar]

L'était pas content-content le matou dans la cage de transport :o

Et il a eu droit à un taillage de griffes des pattes antérieures, trop longues.

Vos chats aussi sont des feignasses qui ne se les taillent pas eux même ?  :??:  

Son frangin se le fait sans problème, et mon chat précédent aussi.
C'est une feignasse, je crois  [:das moorrad]

n°13178848
Zoreil
Posté le 06-11-2007 à 09:56:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je panique !

On s'est fait avoir une fois, et il était parti chez le voisin (par le balcon)
Tu as demandé à tes voisins ?

n°13178910
Zoreil
Posté le 06-11-2007 à 10:04:43  profilanswer

- si tu n'as personne pour venir le voir, remettre de l'eau/croquettes/nettoyer la litière  et jouer avec lui, 4 jours c'est long ;
- tout dépend du chat, certains sont calmes et d'autres extrêmement bavards. Impossible à prédire...
- le mettre dehors comme ça ? De sérieuses chances de se faire "adopter" ou renverser :/
- tout est relatif, à partir de combien d'euros tu considères ça cher ?

Question bonus : ton homme aime les chats ?

n°13178954
Zoreil
Posté le 06-11-2007 à 10:10:45  profilanswer

Sur la terrasse c'est bon, mais il faut le surveiller quand même.
Enfin ça dépend, vous êtes en RDC ? Il peut se barrer à travers la haie ?

Pour le budget je serai tenté de dire 75 euros par mois en lissant les frais de veto sur sa premiere année.

n°13178969
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 10:12:15  answer

Zoreil a écrit :

Sur la terrasse c'est bon, mais il faut le surveiller quand même.
Enfin ça dépend, vous êtes en RDC ? Il peut se barrer à travers la haie ?

Pour le budget je serai tenté de dire 75 euros par mois en lissant les frais de veto sur sa premiere année.

oui en bas c'est aussi risqué , chez moi y'a la route/rue pas loins... y'a les autres chats qui transmettent des maladies

n°13179029
DarkHope
Posté le 06-11-2007 à 10:22:26  profilanswer

Si t'as jamais aimé les chats pourquoi hésiter à en prendre un ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas en eux ?  
Parce que si c'est pour l'abandonner après...

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°13179049
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 10:24:54  answer

DarkHope a écrit :

Si t'as jamais aimé les chats pourquoi hésiter à en prendre un ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas en eux ?  
Parce que si c'est pour l'abandonner après...

oui tu as raison , surtout qu'on ne voit pas forcement les contraintes au debut  :jap:  

n°13179243
DarkHope
Posté le 06-11-2007 à 10:49:04  profilanswer

Je trouve ça assez choquant. En gros si t'avais le choix, tu prendrais un chien mais pas un chat. Pis un chat c'est mignon comme ça, mais est-ce que tu le trouveras toujours aussi mignon quand il refera ta tapisserie, qu'il fera ses besoin là où tu veux pas, qu'il t'empêchera de dormir, etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 06-11-2007 à 10:49:36

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°13180435
Zangalou
Posté le 06-11-2007 à 12:38:33  profilanswer

j'ai pas l'impression que les puces se tirent meme apres avoir mis le produit sur mon chat (mis hier et ce matin elle se gratait toujours), j'ai du mal a vérifier car elle est joueuse et se laisse pas faire :/

selon ma copine il y a des puces dans la maison, moi j'y crois pas car je n'en vois nul part, la technique de mettre des chaussettes blanches pour voir si y'en a c'est pas mal :D ? sinon je suis preneur d'autres techniques et de solutions contre les puces (sur mon chat et a terre).

n°13180469
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-11-2007 à 12:42:05  profilanswer

kley a écrit :

J'ai un chat qui s'est enfermé tout seul dans un grand tiroir, et il pionçait tranquillement dedans pendant que je retournais tout l'appart pour le retrouver...

J'espère que c'est un truc comme ça pour Roxane, tiens nous au courant si tu la retrouve, coccynelleuh !

Eh eh.
Hier, panique, Sushi introuvable, JP à même fait les 19 paliers et appelé dans les escaliers.
En fait quand on a replié le canap' le matin, Sushi s'est glissé dans le coffre en dessous.
Et elle a même pas miaulé quand on l'a appelée :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13180470
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-11-2007 à 12:42:05  profilanswer

un bon bain tiède pendant un bon 1/4 d'heure, puis une fois sec, une pipette de frontline + produit anti-puce vaporisé un peu partout dans l'appart.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13180476
Coccynelle​uh
Posté le 06-11-2007 à 12:42:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

arghhhhh

tiens nous au jus ...

kley a écrit :

Zoreil a écrit :

On s'est fait avoir une fois, et il était parti chez le voisin (par le balcon)
Tu as demandé à tes voisins ?

j'étais allé chez le voisin, mais non.

alors elle a du sauté par la fenetre de la cuisine, 2 étages donc... cette fenetre est mal sécurisé !!!
je l'ai retrouvé cet nuit, en boule dans un buisson, dans le noir total. et à chaque fois qu'on s'approcher elle partait en courant, la course poursuite a été dur, heureusement que les voitures ne roulent pas à cette heure ci !

n°13180571
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2007 à 12:51:31  profilanswer

Essaie d'être sûre.
Vois si ton copain en veut un juste parce qu'il en a envie ou s'il est VRAIMENT prêt à l'assumer...
Une amie à ma soeur, son copain voulait un chat. Elle ne voulait pas. Finalement elle a cédé.
Maintenant, c'est lui qui veut se débarrasser du chat et elle qui ne veut pas :/

En plus, le chat en question, elle s'en occupe pas super bien (faut voir sa litière), donc il pisse partout et est agressif. y a pas photo avec mes chats qui sont super doux...

Si t'as pas envie que ça tourne comme ça, parce que ton copain en aura marre du chat et que tu ne voudras pas l'abandonner... réfléchis bien, vraiment :/

Pour la première année, compter les vaccinations (80 € avec le rappel), la stérilisation (50 à 120 € si c'est un male ou une femelle), les croquettes, plus autres soins tels que le vermifuge (6€ le cachet de milbemax !), le coupage de griffes (avec un coupe-oncles humain, ça va, mais faut habituer le chat tôt), l'arbre à chat pour pas qu'il s'emmerde, les jouets...  

Pour les croquettes, il vaut mieux taper dans le haut de gamme (hills, royal canin, virbac, etc) si on ne veut pas se retrouver avec des problèmes de santé qui coûteront cher. Donc exit les croquettes de supermarché où y a même pas 4% de viande.

D'ailleurs si vous vous absentez souvent, il lui faudrait même un compagnon, comme un chat ou un chien avec qui il s'entendra bien...

n°13180580
Zangalou
Posté le 06-11-2007 à 12:52:34  profilanswer

Billy54 a écrit :

un bon bain tiède pendant un bon 1/4 d'heure, puis une fois sec, une pipette de frontline + produit anti-puce vaporisé un peu partout dans l'appart.

tu crois qu'elle va se laisser faire :D mais on lui a deja mis une pipette hier :/

n°13180664
Z_cool
Posté le 06-11-2007 à 12:58:31  profilanswer

tu peux, potentiellemnt avoir a racheter tout les meubles, et retapisser, ...

et prendre ca avec le sourir, parce que la tu trouve que sa patte, amée tel Freddy, elle est toujours super craquante  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-11-2007 à 13:00:20

---------------
#mais-chut
n°13180698
Z@zou
Posté le 06-11-2007 à 13:00:58  profilanswer

Billy54 a écrit :

tu proposes quoi comme produit anti puce et ou l'acheter car l'animalerie près de chez n'en vend pas ?

n°13180719
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 06-11-2007 à 13:02:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu peux, potentiellemnt avoir a racheter tout les meubles, et retapisser, ...
et prendre ca avec le sourir, parce que la tu trouve que sa patte, amée tel Freddy, elle est toujorus super craquante  :love:

Je confirme pour la tapisserie à refaire et une partie des meubles qui a bien souffert  :whistle:

n°13180867
Z_cool
Posté le 06-11-2007 à 13:14:30  profilanswer

attention aussi dans ce cas la.
il est possible qu un chat recommence 20 fois a faire la meme connerie... les miens commencent a bien connaitre le "NON", ...

mais ca a pas empeché Beelte de deterrer 25 fois une plante de mon Pere le week end dernier, et le Juice de monter sur le plan de travail de la cuisine...

enfin, bon, la je preche le pire, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et qu'il ne vous reste plus que les bon moments

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 06-11-2007 à 13:15:32

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR