Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°12620296
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 07-09-2007 à 01:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 01:50:05  profilanswer

n°12620740
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 07-09-2007 à 09:00:26  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est des Maine Coon ? :love: :love: (Mon Diablo est croisé mais ne fait que 4.5 Kg :D)

oui Maine Coon,  :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12620745
jblover
Posté le 07-09-2007 à 09:01:07  profilanswer

m0zart a écrit :

Ya des gens qui font des courbes de poids pour leur chats ! :O
J'espère que t'es un éleveur jblover ? :D (sinon je te prend pour un acharné des boyaux de la tête)
Par ailleurs, je préconise aussi la solution 1) C'est ce que mes parents font chaque fois qu'on part en vacances (1 semaine, 1 fois par an ;)) et ma minette se porte toujours aussi bien au retour ^_^

:non:  je suis juste un amoureux de chats, pourquoi :??:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12620769
Beegee
Posté le 07-09-2007 à 09:07:12  profilanswer

jblover: Des photos ! :D

Notre petit monstre doit maintenant faire 6.3kg, à 10 mois ... pas loin de Buffy alors :)

n°12620798
jblover
Posté le 07-09-2007 à 09:15:31  profilanswer

Beegee a écrit :

jblover: Des photos ! :D

Notre petit monstre doit maintenant faire 6.3kg, à 10 mois ... pas loin de Buffy alors :)

photo qui date d'un mois:
http://img162.imageshack.us/img162/1584/img2426bk1.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/7999/xendycordeoz9.th.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/5250/herculecd0.th.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/1126/bubucachzj5.th.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/6534/buffyphotoak6.th.jpg

aussi tot dit, aussi tot fait :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12620874
DarkHope
Posté le 07-09-2007 à 09:33:17  profilanswer

La tête sur la dernière photo :lol:

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°12620915
AbdrX
Posté le 07-09-2007 à 09:39:20  profilanswer

franchement, heureusement qu'on est pas des potes de 15 ans d'age sinon, je serais tous les jours chez toi pour faire mumuse avec tes miaoux tellement y sont beaux ...

[:agkklr]

n°12620931
jblover
Posté le 07-09-2007 à 09:43:18  profilanswer

tu sais moi j'ai 24 ans, mais je m'ause avec eux, pour qu'ils se sentent bien et qu'il soit heureux, s'est vrai que ma fiancé s'est plus le mal (Buffy) et moi Wendy mais les liens se sont fait automatiquement, mais pas de jaloux, je suis plus avec Wendy (plutot s'est elle qui me colle) mais je fais des calins à Buffy :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12621014
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 10:00:54  answer

jblover a écrit :

tu sais moi j'ai 24 ans, mais je m'ause avec eux, pour qu'ils se sentent bien et qu'il soit heureux, s'est vrai que ma fiancé s'est plus le mal (Buffy) et moi Wendy mais les liens se sont fait automatiquement, mais pas de jaloux, je suis plus avec Wendy (plutot s'est elle qui me colle) mais je fais des calins à Buffy :)

Oui, j'avoue. J'ai 27 ans et je surkiffe (comme on dit à 15 ans) mes 2 maine coon aussi :D

n°12621016
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 07-09-2007 à 10:01:17  profilanswer

DarkHope a écrit :

La tête sur la dernière photo :lol:

+1 [:ddr555]

Y sont trop beaux :love:

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 10:01:17  profilanswer

n°12621046
jblover
Posté le 07-09-2007 à 10:05:21  profilanswer

:jap: beaucoup :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12621070
D_omi
sourit
Posté le 07-09-2007 à 10:09:08  profilanswer

[:cerveau lent]  on ne s'en lasse pas..  mais quel est leur caractère ? parce que ils n'ont pas l'air commode sur les photos  :lol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12621106
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-09-2007 à 10:14:48  profilanswer

jblover a écrit :

Salut jblover,  

Depuis un moment ca me trotte dans la tête de faire l'acquisition d'un maine coon également. T'aurais des contacts d'eleveur en RP ? comment t'as procédé ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12621116
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 10:16:33  answer

Remigio a écrit :

Salut jblover,  

Depuis un moment ca me trotte dans la tête de faire l'acquisition d'un maine coon également. T'aurais des contacts d'eleveur en RP ? comment t'as procédé ?

J'ai récupéré 3 maine coon en IDF.
Bon, si j'étais toi, je prendrais plutôt un norvégien ou un sibérien.

n°12621129
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-09-2007 à 10:18:18  profilanswer

n°12621231
Pred
Posté le 07-09-2007 à 10:31:39  profilanswer

Mad Pat a écrit :

J'ai une question pour ceux qui vivent en appart, studio en particulier : comment vous gérez les griffes ?
Arbre à chat ? Tapis ? Meubles ? [:tinostar]

Vous avez aménagé un coin pour le chat ou il se pose sur le canapé/lit/fauteuil ?

Et la litière, dans la salle de bain ? Jamais "d'accidents" si la porte est fermée ? :d

Je vais sûrement adopter dans un avenir proche, marre de vivre seul :o

Dans mon cas j'ai positionné stratégiquement un gratoir dans le couloir de l'appartement, le but à mon sens est de le mettre dans un lieu de passage du chat pour l'inciter à s'en servir. Il peut aussi être mis à coté d'un meuble/canapé/etc où il aime bien faire ses griffes pour essayer de détourner son attention. Si il se désinteresse dudit gratoir alors il faut tester plusieurs modèles. Je lui coupe aussi les griffes régulièrement, ca l'empèche pas de se faire les griffes mais ca limite les dégats.
Moi j'ai pas à me plaindre sur ce point, tous les matins qd il se lève du lit avec nous (il se couche et se lève tout le tps avec nous, rares sont ses escapades), il sort de la chambre (où il y a de la moquette) et se fait les griffes en s'étirant sur le gratoir qui est à la sortie de la chambre. Après dans la journée il s'arrete plusieurs fois devant et fait ses griffes dessus, voir même il s'assit dessus. Au final il fait ses griffes nulle part ailleurs apparemment. Il se désinteresse même de mon nouveau canapé en cuir (à mon grand soulagement), le seul risque est ses coups de folie qd il court partout et qu'il peut sauter sur le canapé avec ses griffes (mais si elles sont coupées alors ca ne fait pas de dégat).
Sinon un dernier conseil, tu peux choisir un chat et non un chaton, comme ca son caractère sera déjà déterminé et tu pourra en choisir un qui ne soit pas un destructeur.

Pour l'aménegement d'un coin, c'est le chat qui décidera où il voudra s'installer, pas toi. Donc laisse faire et ne prévoit rien. De toute facon un chat n'est pas difficile sur ce point là, il trouve tj des coins qu'il aime bien.

Pour la litière, perso je préfère qd elle est dans la cuisine plutot que dans la salle de bain, mais après ca dépend de la configuration de l'appart. Moi j'ai de la chance, dans l'appart qu'on a acheté y'a un office, petite pièce à coté où il y a le chauffe-eau et la machine à laver, ainsi que les provisions. C'est parfait ! Sinon, sur ce point aussi je suis peinard, si je lui enlève sa litière pendant 1 journée alors je suis sûr qu'il serrera les fesses jusqu'à ce que je la remette  :)

n°12621268
Pred
Posté le 07-09-2007 à 10:36:30  profilanswer

Petite anecdote en passant, il avait une ficelle de 3 cms environ qui pendouillait de ses fesses après être revenu de la litière, j'ai tiré dessus et j'ai enlevé 50 cms de ficelle !

n°12621286
jblover
Posté le 07-09-2007 à 10:38:17  profilanswer

D_omi a écrit :

[:cerveau lent]  on ne s'en lasse pas..  mais quel est leur caractère ? parce que ils n'ont pas l'air commode sur les photos  :lol:

Wendy est plutot tendance proutprout, car on ne doit pas la toucher ou sinon lui faire un calin quand elle en a pas envie...  :lol:  mais je l'énerve un peu car j'aime bien moi  :p  
Buffy s'est le pato, qui fait que des bétises, et puis il est lent, mais meme très lent :lol:

Remigio a écrit :

Salut jblover,  

Bonjour à toi,
en faite j'ai découvert cette race par hasard, l'année derniere, au parc d'exposition floral à Vincennes et je suis très vite tombé amoureux de cette race....
Quand je suis rentré je me suis mis à faire des recherches sur des élévages dans IDF, et j'ai appelé plusieurs éleveurs, après s'est toi qui doit te déplacer pour voir comment ils sont éduqués, et surtout voir si s'est du sérieux l'élevage.

Moi je ne peux rien dire sur les 2 races que stipules, car je ne connais pas leurs caractères  :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12621366
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-09-2007 à 10:47:56  profilanswer

Ya quoi comme race de chat avec les yeux bleux a part les birman et les siamois ?

n°12621392
AbdrX
Posté le 07-09-2007 à 10:50:01  profilanswer

Pred a écrit :

Petite anecdote en passant, il avait une ficelle de 3 cms environ qui pendouillait de ses fesses après être revenu de la litière, j'ai tiré dessus et j'ai enlevé 50 cms de ficelle !

heu ... et donc, t'as supprimé toutes les ficelles qui trainaient par terre ????

sont bizarres les chats quand meme ....

n°12621455
Pred
Posté le 07-09-2007 à 10:56:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu ... et donc, t'as supprimé toutes les ficelles qui trainaient par terre ????

sont bizarres les chats quand meme ....

Ben je sais plus où il a trouvé cette ficelle mais c'était un "accident" car je fais attention à ce que je laisse trainer avec ce chat (il bouffe tous les sacs plastiques accessibles).

n°12621732
Mad Pat
Posté le 07-09-2007 à 11:29:31  profilanswer

Un peu comme les tortues [:autobot]

Pred a écrit :

Dans mon cas j'ai positionné stratégiquement un gratoir dans le couloir de l'appartement, le but à mon sens est de le mettre dans un lieu de passage du chat pour l'inciter à s'en servir. Il peut aussi être mis à coté d'un meuble/canapé/etc où il aime bien faire ses griffes pour essayer de détourner son attention. Si il se désinteresse dudit gratoir alors il faut tester plusieurs modèles. Je lui coupe aussi les griffes régulièrement, ca l'empèche pas de se faire les griffes mais ca limite les dégats.

Je vais voir alors pour un grand paillasson :p

Pred a écrit :

Sinon un dernier conseil, tu peux choisir un chat et non un chaton, comme ca son caractère sera déjà déterminé et tu pourra en choisir un qui ne soit pas un destructeur.

C'est prévu, ça ;) je me sens pas encore adopter un chaton pour lui faire son éducation :d

Pred a écrit :

Pour l'aménegement d'un coin, c'est le chat qui décidera où il voudra s'installer, pas toi. Donc laisse faire et ne prévoit rien. De toute facon un chat n'est pas difficile sur ce point là, il trouve tj des coins qu'il aime bien.

Pas de coussin ni d'arbre à chat ?

Pred a écrit :

Pour la litière, perso je préfère qd elle est dans la cuisine plutot que dans la salle de bain, mais après ca dépend de la configuration de l'appart. Moi j'ai de la chance, dans l'appart qu'on a acheté y'a un office, petite pièce à coté où il y a le chauffe-eau et la machine à laver, ainsi que les provisions.

C'est un studio avec cuisine séparée, mais pas grande et ya déjà mon serveur qui prend la place par terre :whistle:
J'avais pensé à mettre la litière soit dans la sdb, soit dans le couloir près de la porte d'entrée... mais cachée par elle quand quelqu'un entre :d

Merci pour les conseils :jap:

A part ça, j'ai une rembarde qui donne chez les voisins à l'étage du dessous, vous me conseillez quoi comme grillage pour la sécuriser :??:

---------------
n°12621752
AbdrX
Posté le 07-09-2007 à 11:31:47  profilanswer

Mad Pat a écrit :

A part ça, j'ai une rembarde qui donne chez les voisins à l'étage du dessous, vous me conseillez quoi comme grillage pour la sécuriser :??:

regarde chez zooplus, y a un grillade souple ....

n°12621859
Pred
Posté le 07-09-2007 à 11:42:21  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Un peu comme les tortues [:autobot]

Ouais, il doit croire que ce sont des méduses  [:huit]  

Mad Pat a écrit :

Pas de coussin ni d'arbre à chat ?

Le cousin il y a de grandes chances qu'il n'y aille jamais donc pas la peine à mon sens, par contre l'arbre à chat est un plus si tu as la place. Maintenant je suis pas sûr que ca soit sa place préférée pour dormir, mais c'est qu'un avis car j'en ai encore jamais eu... Pour moi c'est surtout un objet ludique.

Mad Pat a écrit :

C'est un studio avec cuisine séparée, mais pas grande et ya déjà mon serveur qui prend la place par terre :whistle:
J'avais pensé à mettre la litière soit dans la sdb, soit dans le couloir près de la porte d'entrée... mais cachée par elle quand quelqu'un entre :d

Tu n'as qu'à la poser sur ton serveur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pred le 07-09-2007 à 12:03:08
n°12621983
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 11:54:27  answer

Super super fragile.
J'ai perdu un super Coon de la PIF en janvier dernier. Gros gros traumatisme de devoir l'euthanasier.  :(  
Ok, c'est une maladie extrêmement rare, n'empêche que ça n'arrive pas qu'aux autres, la preuve !
Je l'avais juste depuis à peine 1 an, il avait 1an et 3 mois. La PIF l'a emporté en quelques jours. c'était d'autant plus triste qu'il avait un comportement exemplaire, un vrai compagnon.

On vient de reprendre un autre petit mâle pour accompagner notre femelle. Notre chance, il est tout aussi phénoménal, une machine à calin et à jouer.
Là je viens de ressortir d'un mois à plus de 400 euros de frais de veto pour mes 2 coons :
- vaccins : 140€. Bon ok.
- Mais ils sont tombés malades : 260 euros de frais environ . . . j'ai pas calculer en détail, ça m'aurait fait trop mal !

Et puis à la dernière consult', on vient me dire qu'il faudrait faire une écho du coeur à ma grande femelle (130€) qui aurait des problèmes cardiaques.

Ces 3 Maine Coon ne viennent aucunement de la même chaterie.

Bon, moi je suis ultra fan mais je ne conseille pas les Maine Coon.
C'est mon vécu.
Ces chats sont trop trop à la mode et son trop croisé n'importe comment. Du coup, on a des chats bien trop fagiles et on se retrouve avec des mauvaises surprises.

n°12622154
Mad Pat
Posté le 07-09-2007 à 12:16:51  profilanswer

n°12622164
Mad Pat
Posté le 07-09-2007 à 12:18:40  profilanswer

Pred a écrit :

Le cousin il y a de grandes chances qu'il n'y aille jamais donc pas la peine à mon sens, par contre l'arbre à chat est un plus si tu as la place. Maintenant je suis pas sûr que ca soit sa place préférée pour dormir, mais c'est qu'un avis car j'en ai encore jamais eu... Pour moi c'est surtout un objet ludique.

Justement j'ai pas trop de place, donc je pense qu'il/elle se débrouillera entre le lit clic-clac, les coussins de chaises et le fauteuil de bureau :d

Pred a écrit :

Tu n'as qu'à la poser sur ton serveur :D

[:o_non]

Message édité par Mad Pat le 07-09-2007 à 12:19:48

---------------
n°12622218
Coccynelle​uh
Posté le 07-09-2007 à 12:25:53  profilanswer

j'ai surpris canel en train de téter roxane. enfin je sais pas s'il lui tetait le tété, ou bien les poils.
une fois il lui tetait le dos  :sweat:  

je ne suis pas 24h/24 avec eux, et roxane se laisse faire :/

voici des photos des inséparables

http://img187.imageshack.us/img187/9439/aaaaash4.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/9020/bbbbbbdd3.jpg

vu que roxane c'est ma glue, elle est toujours à coté de moi, mais roxane a sa glue, donc on commence à être à l'étroit dans mon lit :d

http://img187.imageshack.us/img187/4852/cccccpm8.jpg

n°12622236
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-09-2007 à 12:28:38  profilanswer

jblover a écrit :

Buffy s'est le pato, qui fait que des bétises, et puis il est lent, mais meme très lent :lol:

En tout cas vraiment tres beaux chats, ma race favorite en plus  :love:  

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12622245
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-09-2007 à 12:29:52  profilanswer

Excelent coxxy tes inséparables !! :d
C'est pas commun ce genre d'attitude :)

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12622257
DarkHope
Posté le 07-09-2007 à 12:33:19  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai surpris canel en train de téter roxane. enfin je sais pas s'il lui tetait le tété, ou bien les poils.
une fois il lui tetait le dos  :sweat:  

je ne suis pas 24h/24 avec eux, et roxane se laisse faire :/

voici des photos des inséparables

http://img187.imageshack.us/img187/9439/aaaaash4.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/9020/bbbbbbdd3.jpg

vu que roxane c'est ma glue, elle est toujours à coté de moi, mais roxane a sa glue, donc on commence à être à l'étroit dans mon lit :d

http://img187.imageshack.us/img187/4852/cccccpm8.jpg

Ca me fait marrer de comparer les photos avec celles de quand il était pitit ici

---------------
n°12622343
Coccynelle​uh
Posté le 07-09-2007 à 12:47:02  profilanswer

DarkHope a écrit :

Ca me fait marrer de comparer les photos avec celles de quand il était pitit ici

et ouai, il a pas mal grandit et a bien changé, et finalement il a pas le poil long comme on me l'avais prédit :d
ça fait moins de travail de brossage  :D

n°12622821
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 07-09-2007 à 13:47:34  profilanswer

Sinon vos chats ils adorent :
- L'odeur de la javel (ma minette se roule partout sur les tapis comme une dingue quand on passe la salle de bain à la javelle).
- Le dentifrice (quand je me lave les dents, elle vient sentir la brose et après fait une grimace que j'adore ! xD - elle le fait à chaque fois que je me les brosse :))

Message cité 2 fois
Message édité par m0zart le 07-09-2007 à 13:48:09

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°12622955
jblover
Posté le 07-09-2007 à 13:59:19  profilanswer

JFKen a écrit :

En tout cas vraiment tres beaux chats, ma race favorite en plus  :love:  

:love:  moi aussi je suis fou d'eux, j'adore cette race malgrès que Buffy est très très fragile au niveau intestin  [:airforceone]

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12623030
D_omi
sourit
Posté le 07-09-2007 à 14:04:56  profilanswer

m0zart a écrit :

- L'odeur de la javel (ma minette se roule partout sur les tapis comme une dingue quand on passe la salle de bain à la javelle).
- Le dentifrice (quand je me lave les dents, elle vient sentir la brose et après fait une grimace que j'adore ! xD - elle le fait à chaque fois que je me les brosse :))

javel, melon, mon démaquillant (elle veut me lécher le visage) et notre corbeille à linge sale [:ddr555]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12623058
jblover
Posté le 07-09-2007 à 14:07:03  profilanswer

moi ils adorent, les plumes et les dépouillent, les cables :o ,les cheveux... me faire chi.r aussi :lol:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°12623062
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-09-2007 à 14:07:06  profilanswer

m0zart a écrit :

Attention à la javel, pour les chat cette odeur est synomyme d'urine ... et non pas de propreté comme nous.
C'est d'ailleurs avec qques gouttes de javel dans la litière qu'on apprends aux chatons à retrouver les toilettes ;)
Donc si tu veux pas que ta SdB fraichement nettoyée ne se transforme en urinoir félin géant ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12623199
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 14:21:34  answer

jblover a écrit :

:love:  moi aussi je suis fou d'eux, j'adore cette race malgrès que Buffy est très très fragile au niveau intestin  [:airforceone]

Qu'est ce que j'avais dit :o
Bon, de toute maniere, comment ne pas être fou de cette race ! :D

n°12623561
dizzie
Posté le 07-09-2007 à 14:45:35  profilanswer

D_omi a écrit :

javel, melon, mon démaquillant (elle veut me lécher le visage) et notre corbeille à linge sale [:ddr555]

Côté linge sale, le notre est encore plus précis : il a l'air d'adorer l'odeur de transpiration.
Si on a eu un peu chaud il adore venir se caler la tête sous nos bras et si on laisse trainer un t-shirt sale il se frotte la tête au niveau des aisselles du t-shirt (et plus on a transpiré plus il a l'air heureux).

n°12623941
DarkHope
Posté le 07-09-2007 à 15:16:25  profilanswer

Sur http://www.ladoption.com/chats-a-adopter-11.html il y a des chats dont la description commence par "tombé d'un camion"... Ca signifie quoi ...?

---------------
n°12623981
Mad Pat
Posté le 07-09-2007 à 15:19:20  profilanswer

C'est du matos volé, sans facture ni garantie [:autobot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR