Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°670732
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 23:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
ouah la je m'incline  :jap:  
 :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 23:48:15  profilanswer
 

n°670736
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2003 à 23:49:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Moi ce que je trouve étrange, c'est de dire qu'un maine coon sans pedigree et certifichats n'est pas un maine coon [:wam]
 
J'ai eu deux siamoises de race pure (parents pedigree... oui mais quels parents, c ca le hic), payés ~ 300 balles à qqn qui en faisant un élevage "accidentellement" :D.


 
J'ai dit "pas un 'vrai' MC"...à prendre dans le sens strict de l'élevage, mais mon post n'était peut-être pas clair [:meganne]

n°670754
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2003 à 23:51:43  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Tiens à ce propos ma soeur m'a mise en garde contre les vendeurs de "chats européens" à des prix incroyables, pour englober ces mêmes chats de gouttière qu'on trouve partout. :(  


 
Elle a tort : il existe une race d'Européens, mais ils ressemblent effectivement à de bons gros gouttière. Toutes les couleurs sont admises, sauf celles du Siamois (Lilac et Chocolat je pense). Ils ne sont pas très chers, et tu as l'avantage d'être sûr de leur état sanitaire en passant par un éleveur.

n°670780
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 23:57:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Elle a tort : il existe une race d'Européens, mais ils ressemblent effectivement à de bons gros gouttière. Toutes les couleurs sont admises, sauf celles du Siamois (Lilac et Chocolat je pense). Ils ne sont pas très chers, et tu as l'avantage d'être sûr de leur état sanitaire en passant par un éleveur.


 
ce qu'elle veut dire c'est que des gens mal intentionnés te vendent des gouttières en te disant que ce sont des européens, ce qui est le cas à la base. Je pense qu'ils voient ca dans les études véto, quand même?
 
edit: d'ailleurs on parlait plus des animaleries que des éleveurs, moi j'en connais pas.


Message édité par cassebrik le 15-06-2003 à 00:00:08
n°670781
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2003 à 23:58:06  profilanswer
 

Hotshot : dans le cas comme tu cites comme dans le mien, il s'agit d'un élevage accidentel avec deux adultes LOOF. J'aurais pu vendre mes chatons 4.000fr à l'aise et elle aussi, mais perso je n'ai pas pu :D
 
L'exemple sur lequel j'ai réagi, c'est une MC "tombée du camion", magnifique certes mais non déclarée auprès du LOOF. Et seule...à moins que le Saint-Esprit s'en mêle [:mlc]

n°670801
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 00:02:32  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ce qu'elle veut dire c'est que des gens mal intentionnés te vendent des gouttières en te disant que ce sont des européens, ce qui est le cas à la base. Je pense qu'ils voient ca dans les études véto, quand même?


 
Dans ce cas, il faut toujours exiger de voir le pedigree des deux parents. Je hais les arnaques de ce type :(
 
Les vétos n'apprennent que très peu les différences entre races de chiens ou de chats. Leurs études sont en priorité axées sur le soin du bétail, et les soins aux animaux de compagnie. Et j'ai un véto dans mon entourage qui ne comprend rien à tout ce mic-mac entre poils mi-longs ou longs, smoke ou tipped, blotched ou spotted :D

n°670805
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 00:03:03  profilanswer
 

Et pour la race des Européens, un joli petit site [:huit]
 
http://members.aol.com/bjbertier/accueil.htm

n°670812
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 00:05:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Dans ce cas, il faut toujours exiger de voir le pedigree des deux parents. Je hais les arnaques de ce type :(
 
Les vétos n'apprennent que très peu les différences entre races de chiens ou de chats. Leurs études sont en priorité axées sur le soin du bétail, et les soins aux animaux de compagnie. Et j'ai un véto dans mon entourage qui ne comprend rien à tout ce mic-mac entre poils mi-longs ou longs, smoke ou tipped, blotched ou spotted :D


quoted
 
 
 [:greenleaf]

n°670826
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 00:11:18  profilanswer
 

[:proy] moi on m'a dit que c'était un européen mon chaton.
 
http://ibelgique.ifrance.com/greenleaftp/Lily.jpg
elle ressemble à celui là http://members.aol.com/Noelsdumenez/images/nausicaa_tete.jpg avec des plus grandes oreilles et le museau complètement noir.
c'est la première fois que j'ai un chat parfaitement 'symétrique'
 
Bon, comme j'en ai rien a faire et qu'on me l'a donné j'ai rien demandé comme papiers.

n°670830
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2003 à 00:11:57  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Dans ce cas, il faut toujours exiger de voir le pedigree des deux parents. Je hais les arnaques de ce type :(
 
Les vétos n'apprennent que très peu les différences entre races de chiens ou de chats. Leurs études sont en priorité axées sur le soin du bétail, et les soins aux animaux de compagnie. Et j'ai un véto dans mon entourage qui ne comprend rien à tout ce mic-mac entre poils mi-longs ou longs, smoke ou tipped, blotched ou spotted :D


 
ca doit dépendre de où et quand ils font leurs études. Je me souviens qu'à un moment elle apprenait les races d'oiseaux, les insectes...  
Après ca dépend aussi de leurs affinités, et de leurs choix de spécialité (pendant la thèse).
Avoir un chat ca favorise leur étude...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 00:11:57  profilanswer
 

n°670834
jimi1664
Posté le 15-06-2003 à 00:13:15  profilanswer
 

il est terrible le site sur les chats européens:
 
Le chat se passionnera pour un fauteuil et la télévision. Mais attention, pas d'émission traumatisante du genre Tom et Jerry, préférer plutôt les programmes intelligents (télé à chats).
 

n°670836
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2003 à 00:13:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :

N'empèche que ce truc des chats à 4.000 (ou 30.000) balles, j'ai un peu de mal quand même... je veux dire, le principe du "rare donc cher" s'applique souvent mais n'a que peu de fondement (sauf pour des choses non renouvelables, un squelette de Tyrannosaure par exemple, ou un litre de plutonium).
 
Un chat, qu'il soit persan pure race ou batard siamois/ragondin, ca te revient pas 40 fois plus cher dans un cas que dans l'autre [:spamafote] Ensuite, le motif de "rareté" est un peu stupide, il suffit de les faire se reproduire, et à moins qu'il s'agisse d'une race de chats stériles ou sodomites, y a pas particulièrement de raisons que ce soit difficile... ensuite, si aussitôt qu'on en fait une race "courante", la mode s'en empare pour justifier les prix, là on touche au comble [:mlc]
 
Sans même évoquer des problèmes plus éthiques, vente d'animaux à des seules fins de reproduction/enrichissement etc... ça fait un peu traite des blanches...


 
merci d'être plus clair que moi pour dire le fond de ma pensée. :hello:

n°670837
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 00:13:55  profilanswer
 

Citation :

N'empèche que ce truc des chats à 4.000 (ou 30.000) balles, j'ai un peu de mal quand même... je veux dire, le principe du "rare donc cher" s'applique souvent mais n'a que peu de fondement (sauf pour des choses non renouvelables, un squelette de Tyrannosaure par exemple, ou un litre de plutonium).


Je peux concevoir des prix affreusement élevés pour les chats semi-sauvages de première génération (F1). Ils sont rares, difficiles à faire reproduire, et le travail de stabilisation de la race est très délicat.
 

Citation :

Un chat, qu'il soit persan pure race ou batard siamois/ragondin, ca te revient pas 40 fois plus cher dans un cas que dans l'autre [:spamafote] Ensuite, le motif de "rareté" est un peu stupide, il suffit de les faire se reproduire, et à moins qu'il s'agisse d'une race de chats stériles ou sodomites, y a pas particulièrement de raisons que ce soit difficile... ensuite, si aussitôt qu'on en fait une race "courante", la mode s'en empare pour justifier les prix, là on touche au comble [:mlc]


Exact. J'ai vu de bêtes siamois revendus à 50.000fr, et sur des critères totalement subjectifs. Concernant l'effet de mode, il ne gonfle les prix qu'un temps : quand tous les éleveurs se sont jetés sur la race pour se faire du fric, les tarifs finissent par se stabiliser...ou s'ils ne se stabilisent pas, tu as des chats nettement plus beaux qu'avant pour le même prix (l'émulation entre éleveurs pousse à investir sans arrêt dans des lignées prestigieuses...).
 

Citation :

Sans même évoquer des problèmes plus éthiques, vente d'animaux à des seules fins de reproduction/enrichissement etc... ça fait un peu traite des blanches...


Voilà pourquoi je ne m'entends qu'avec les éleveurs passionnés ou semi-pros. Discuter du prix au kilo en expo, je trouve ça gerbant...et c'est le sujet de 90% des conversations :/

n°670848
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 00:18:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :

(vous aurez, je l'espère, noté le "bâtard siamois/ragondin" visible ici [:anathema])


 
Un bon ragondin rôti...[:huit]

n°672052
Hooola
géant vert ....
Posté le 15-06-2003 à 12:24:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
De toutes façons sans pedigree et sans ascendance certifiée, ce n'est pas un "vrai" Maine Coon...impossible de tirer 8.000fr des chatons, ou de négocier des saillies [:spamafote]
 
Effectivement, elle a du Maine Coon quelque part...elle pèse combien ?
 
Et à propos de la bouffe spéciale, surtout ne tombez pas dans le piège des croquettes Royal Canin Maine Coon :lol:  :non:  


Bein la derniére pesé elle faisait 5ko , mais elle etait encore pitite (elle doit avoir 2ans je l'ai pesé y'a 6mois), pour la bouffe special , bein si sa marche  :o Avant elle etait tres grosse , manger sans arrét (2-3 coupelles de croquette remplie par jour ) bein depuis qu'on est passé a la bouffe special y'a plus de blem de surpoid , et en plus elle les croques c nouvelle croquette (les ancienne elle les avalé) , et elle bouffe plus que sa (impossible de lui faire bouffer autre chose a par le thon :d) ; donc que ce soit de l'arnaque ou po sa marche :)(les chatons c'etait po pour revendre , mais c pasque ils sont trops beau c chat :) )

n°672113
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 12:39:37  profilanswer
 

c'est normal/courant qu'un des chatons ait un retard de sevrage ?
 
Le blanc refuse de boire de la boisson lactée alors que les 2 autres adorent


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°672121
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-06-2003 à 12:41:08  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est normal/courant qu'un des chatons ait un retard de sevrage ?
 
Le blanc refuse de boire de la boisson lactée alors que les 2 autres adorent


 
s'il est "malade" il cherchera à teter plus longtemps (question d'être rassuré par la proximité de la mère)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°672148
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 12:45:26  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est normal/courant qu'un des chatons ait un retard de sevrage ?
 
Le blanc refuse de boire de la boisson lactée alors que les 2 autres adorent


 
Oui. Sur chaque portée j'ai eu un chaton retardataire d'au moins une semaine sur les autres, c'est normal. Surtout qu'ils ne sont que 3, elle a largement assez de lait pour les gaver et ça n'aide pas à aller voir ailleurs. Pas de panique, donc ;)
 
Hooola : vous lui donniez quoi avant ? C'est bien la première fois que je vois quelqu'un satisfait du Royal Canin MC...écris-leur, ils seront ravis ! :lol:

n°672220
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 12:58:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui. Sur chaque portée j'ai eu un chaton retardataire d'au moins une semaine sur les autres, c'est normal. Surtout qu'ils ne sont que 3, elle a largement assez de lait pour les gaver et ça n'aide pas à aller voir ailleurs. Pas de panique, donc ;)
 
 


 
ok. ils prennent du poids tous les 3 meme si le blanc est toujours plus maigre que les 2 autres


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°672300
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 13:18:16  profilanswer
 

hooola a écrit :


Bein la derniére pesé elle faisait 5ko , mais elle etait encore pitite (elle doit avoir 2ans je l'ai pesé y'a 6mois), pour la bouffe special , bein si sa marche  :o Avant elle etait tres grosse , manger sans arrét (2-3 coupelles de croquette remplie par jour ) bein depuis qu'on est passé a la bouffe special y'a plus de blem de surpoid , et en plus elle les croques c nouvelle croquette (les ancienne elle les avalé) , et elle bouffe plus que sa (impossible de lui faire bouffer autre chose a par le thon :d) ; donc que ce soit de l'arnaque ou po sa marche :)(les chatons c'etait po pour revendre , mais c pasque ils sont trops beau c chat :) )

[:wam]

n°672316
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 13:24:47  profilanswer
 


 
Tamago pèse déjà 6 ou 7kg, et il n'a pas encore un an...mais 5kgs, c'est déjà un joli morceau de femelle :love:

n°672329
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 13:27:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ok. ils prennent du poids tous les 3 meme si le blanc est toujours plus maigre que les 2 autres


 
Normal aussi : il y a toujours au moins un maigrichon et un gros pépère dans les portées ;)

n°672332
Hooola
géant vert ....
Posté le 15-06-2003 à 13:28:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui. Sur chaque portée j'ai eu un chaton retardataire d'au moins une semaine sur les autres, c'est normal. Surtout qu'ils ne sont que 3, elle a largement assez de lait pour les gaver et ça n'aide pas à aller voir ailleurs. Pas de panique, donc ;)
 
Hooola : vous lui donniez quoi avant ? C'est bien la première fois que je vois quelqu'un satisfait du Royal Canin MC...écris-leur, ils seront ravis ! :lol:


On a presque tous essayé ,que des croquestte de marque(donc po whyskas et co) et qd celle ci sont sortis on a essayé et puis voila :) une pomponette heureuse , par contre elles est po tres sociable avec les gens (au contraire elle a tres peurs , elle a mis du tps a sh'abituer a nous , et des que des invités arrivent on la voie plus du tout :( )je pense que c ancien maitre n'ont po du etre sympa avec elle.En tt cas elle est vachement sociable avec les chats , elle avais une copine ou elle passait toutes c journée avec (c super marrant a voir 2 chat joué enssemble) mais bon la copine est morte , et mnt elle s'emmerde toutes la journée :/

n°672360
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 13:33:39  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Normal aussi : il y a toujours au moins un maigrichon et un gros pépère dans les portées ;)


 
Le raport est presque de 1 à 2 entre tigrou et grobaybay [:mlc]


Message édité par phenos le 15-06-2003 à 13:34:06

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°672386
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2003 à 13:38:16  profilanswer
 

Citation :

On a presque tous essayé ,que des croquestte de marque(donc po whyskas et co) et qd celle ci sont sortis on a essayé et puis voila :)


Donc il y a au moins une expérience positive avec cette série de croquettes...tout n'est pas perdu ! [:ddr555] Essaie de lui faire goûter les croquettes de la marque Mastery (dog n'cat international, http://www.dogcatinter.com/ et http://www.dogcatinter.com/public/ [...] =ct&page=2) si tu peux en trouver : la composition est supérieure au Royal Canin, et le goût renverse même les chats difficiles. A partir de 50? les 15Kgs ;)
 

Citation :

une pomponette heureuse , par contre elles est po tres sociable avec les gens (au contraire elle a tres peurs , elle a mis du tps a sh'abituer a nous , et des que des invités arrivent on la voie plus du tout :( )je pense que c ancien maitre n'ont po du etre sympa avec elle.


Vous l'avez depuis combien de temps au total ? J'ai mis environ deux ans à sociabiliser Jingling, et vers la fin il ne fuyait plus du tout les humains. La confiance finira par lui revenir, pauvre petite bête :(
 

Citation :

En tt cas elle est vachement sociable avec les chats , elle avais une copine ou elle passait toutes c journée avec (c super marrant a voir 2 chat joué enssemble) mais bon la copine est morte , et mnt elle s'emmerde toutes la journée :/


J'ai un ami qui a acheté un...lapin pour tenir compagnie à son MC, et ça marche du tonnerre : ils jouent ensemble comme des fous, il va essayer de me filmer ça :lol:


Message édité par Enzan le 15-06-2003 à 13:39:07
n°672401
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2003 à 13:42:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le raport est presque de 1 à 2 entre tigrou et grobaybay [:mlc]


 
c'est quoi le nom du troisième? j'savais pas qu'ils avaient deja un nom (mais ca commence pas par u)?

n°672417
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 15-06-2003 à 13:47:16  profilanswer
 
n°672425
greenleaf
Posté le 15-06-2003 à 13:48:48  profilanswer
 
n°672510
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 14:07:24  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
c'est quoi le nom du troisième? j'savais pas qu'ils avaient deja un nom (mais ca commence pas par u)?


 
c'est des surnoms ;)
 
ce sera à leurs parents de les baptiser


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°672512
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 15-06-2003 à 14:08:03  profilanswer
 

moi mon chat qd il voit l'aspi ( l'entend surtout ) c plutot ca version chat
http://www.rire-et-sourire.com/Image/Liste/Enfant/Effrayee.jpg
 
jose pas lui faire le coup pour une photo, depuis je passe le balai ( heuresement ke jai pas de mokette)

n°672613
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 14:32:19  profilanswer
 


 
 [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°672646
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 15-06-2003 à 14:37:59  profilanswer
 
n°672702
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

arf, free est down :/
 
j'avais des photos a poster


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°673400
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-06-2003 à 17:03:34  profilanswer
 

Bah, quand la mienne a ses chaleurs, elle apprécie que je lui passe l'aspirateur sur le dos. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°674226
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 15-06-2003 à 19:26:39  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Bah, quand la mienne a ses chaleurs, elle apprécie que je lui passe l'aspirateur sur le dos. :D


 
Y'a rien de plus con qu'une chatte en chaleur :lol:

n°674236
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 15-06-2003 à 19:28:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
L'aspirateur est même pas allumé, c'est juste le tuyau  [:ddr555]  


 
C parce qu'il le previent :o "si tu oses t'allumer, je t'explose la tronche!"

n°674291
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 19:37:17  profilanswer
 
n°674316
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 19:41:00  profilanswer
 

j'ai pas pu faire le traitement ce soir, mon pere est avec eux.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°674344
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-06-2003 à 19:44:01  profilanswer
 

oui


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR