Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°667769
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-06-2003 à 11:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neomus a écrit :

Son petit nom : Queue de charrue
C'est une femelle !
Photo prise il y a 2 semaines
 
http://neomus.ath.cx/35220011.JPG


 
 
 
 [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 11:17:32  profilanswer
 

n°668533
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-06-2003 à 14:07:14  profilanswer
 

ca marche nickel le nouveau collyre. Mais j'en aurai plus demain :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°668591
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 14:19:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :

ca marche nickel le nouveau collyre. Mais j'en aurai plus demain :/


trouves un doc ki prend la CMU et explik lui le soucis, jpense i va t'aider ...

n°668992
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-06-2003 à 16:06:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :

la CMU ça marche pour les chats ?  :heink:

Le chaton mutuelle universelle. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°669210
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-06-2003 à 16:51:02  profilanswer
 

:??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°669221
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-06-2003 à 16:52:16  profilanswer
 

il sont effrayants sur la 2eme image [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°669236
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 16:56:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
la CMU ça marche pour les chats ?  :heink:  


si un mledecin prend la cmu deja il est un minimum humaniste :)
apres il explik ke en faite c pour son chat, kil a pas une thune et si il peut faaire prescrire un colyre rembaoursé a 100%
( ta meme beacoup de chance kil en ai a te donner ... )

n°669249
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-06-2003 à 16:59:07  profilanswer
 

ca va aller niveau thune. Tant que je dois pas consulter le véto


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°669533
jimi1664
Posté le 14-06-2003 à 18:20:45  profilanswer
 

et voila Urallya
 
http://perso.wanadoo.fr/nesifiz/images/Image002.jpg

n°669535
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-06-2003 à 18:21:20  profilanswer
 


 
 :love:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 18:21:20  profilanswer
 

n°669536
jimi1664
Posté le 14-06-2003 à 18:21:58  profilanswer
 
n°669563
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 18:34:45  profilanswer
 

jolie  :)
 
chartreux ??


Message édité par greenleaf le 14-06-2003 à 18:35:06
n°669579
jimi1664
Posté le 14-06-2003 à 18:40:23  profilanswer
 

Nan c'est pas un chat de race mais elle doit avoir de l angora (parce qu'elle a le poil assez long)

n°669582
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 18:41:30  profilanswer
 
n°669637
filipe_fr
Create or die.
Posté le 14-06-2003 à 18:56:51  profilanswer
 
n°669949
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 20:34:03  profilanswer
 
n°670066
Hooola
géant vert ....
Posté le 14-06-2003 à 21:09:30  profilanswer
 

Dites bonjour a la pomponette :) , c'est un maine coon (on l'a trouvé sous une voiture , mais aprés de lectur ils se trouvent que c un maine coon, il leur fo de la boof special a cette race  :cry: ):
 
http://www.ifrance.com/jbaptiste/DSCF0006.JPG


Message édité par Hooola le 14-06-2003 à 21:12:27
n°670226
Hooola
géant vert ....
Posté le 14-06-2003 à 21:46:05  profilanswer
 

HotShot a écrit :

La vache, j'aimerais trop trouver un maine coon, hop, comme ça, gratos :ouch:


kler qt on a vus le prix de la bete  :o , le pire c'est que ma soeur la fait castrer :cry: elle le regrette mnt  :D

n°670227
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 21:46:05  profilanswer
 


exelent :) c moi ki te remercie... vraiment exelent :)
 ps : ta coincé un canari vivant dans le tube dextraction basse de ton enceinte  :pt1cable:  

n°670344
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2003 à 22:09:10  profilanswer
 

hooola a écrit :


kler qt on a vus le prix de la bete  :o , le pire c'est que ma soeur la fait castrer :cry: elle le regrette mnt  :D  


 
De toutes façons sans pedigree et sans ascendance certifiée, ce n'est pas un "vrai" Maine Coon...impossible de tirer 8.000fr des chatons, ou de négocier des saillies [:spamafote]
 
Effectivement, elle a du Maine Coon quelque part...elle pèse combien ?
 
Et à propos de la bouffe spéciale, surtout ne tombez pas dans le piège des croquettes Royal Canin Maine Coon :lol:  :non:

n°670358
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 22:11:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
De toutes façons sans pedigree et sans ascendance certifiée, ce n'est pas un "vrai" Maine Coon...impossible de tirer 8.000fr des chatons, ou de négocier des saillies [:spamafote]
 
Effectivement, elle a du Maine Coon quelque part...elle pèse combien ?
 
Et à propos de la bouffe spéciale, surtout ne tombez pas dans le piège des croquettes Royal Canin Maine Coon :lol:  :non:  


 
pour quelqu'un qui y connait rien comme moi: ca a quoi de spécial un Maine coon? pourquoi c'est si cher? et ils ne supportent vraiment pas la nourriture féline habituelle?
 
merci de me cultiver  :jap:

n°670403
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 22:22:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
pour quelqu'un qui y connait rien comme moi: ca a quoi de spécial un Maine coon? pourquoi c'est si cher? et ils ne supportent vraiment pas la nourriture féline habituelle?
 
merci de me cultiver  :jap:  

un attrape couillons pour les éleveurs et les propriétaires de MC  [:proy]

n°670431
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2003 à 22:28:39  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


pour quelqu'un qui y connait rien comme moi: ca a quoi de spécial un Maine coon? pourquoi c'est si cher? et ils ne supportent vraiment pas la nourriture féline habituelle?
 
merci de me cultiver  :jap:  


 
Quoi de spécial : un peu comme un Chartreux ou un Siamois, des traits et une stature caractéristiques, et surtout un caractère hallucinant. Ils sont extrêmement sociables avec les autres animaux, très doux, et suivent leur maître comme un petit chiot.
 
Le prix est dû à la rareté du bestiau (en fait maintenant il est cher parce que la race est à la mode [:kiki] ), à sa taille (ils bouffent davantage...), et à la renommée de l'élevage. On peut quand même trouver des MC à partir de 4.000fr, et j'ai vu des persans se négocier 30.000fr...tout est relatif [:mlc]
 
Ils supportent tout à fait la nourriture normale. Royal Canin a juste inventé un concept totalement sans fondement, porté par le succès des croquettes pour Persans (bien foutues, elles). Enfin quand je dis "nourriture normale", faut pas tomber dans le Whiskas ou le Ron-Ron non plus...mais toute la gamme semi-professionnelle dispo en jardineries/animaleries (Royal Canin, Iam's, Mastery, etc) leur convient tout à fait. Par contre, ils bouffent énormément...avec 15Kg de Mastery, je tiens un peu moins de 3 mois [:meganne]

n°670552
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 23:04:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Quoi de spécial : un peu comme un Chartreux ou un Siamois, des traits et une stature caractéristiques, et surtout un caractère hallucinant. Ils sont extrêmement sociables avec les autres animaux, très doux, et suivent leur maître comme un petit chiot.
 
Le prix est dû à la rareté du bestiau (en fait maintenant il est cher parce que la race est à la mode [:kiki] ), à sa taille (ils bouffent davantage...), et à la renommée de l'élevage. On peut quand même trouver des MC à partir de 4.000fr, et j'ai vu des persans se négocier 30.000fr...tout est relatif [:mlc]
 
Ils supportent tout à fait la nourriture normale. Royal Canin a juste inventé un concept totalement sans fondement, porté par le succès des croquettes pour Persans (bien foutues, elles). Enfin quand je dis "nourriture normale", faut pas tomber dans le Whiskas ou le Ron-Ron non plus...mais toute la gamme semi-professionnelle dispo en jardineries/animaleries (Royal Canin, Iam's, Mastery, etc) leur convient tout à fait. Par contre, ils bouffent énormément...avec 15Kg de Mastery, je tiens un peu moins de 3 mois [:meganne]


 
Merci  :jap:  
 
En fait moi je ne suis pas prête à comprendre le commerce des animaux quand il y en a de si mignons qui cherchent à être adoptés partout. Mais c'est juste mon impression personnelle, hein!  :)

n°670595
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2003 à 23:15:19  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Merci  :jap:  
 
En fait moi je ne suis pas prête à comprendre le commerce des animaux quand il y en a de si mignons qui cherchent à être adoptés partout. Mais c'est juste mon impression personnelle, hein!  :)  


 
Il y a aussi la passion qui influence. On a beau adorer tous les chats sans distonction, il suffit de flasher sur une race pour oublier ses opinions sur le sujet [:spamafote]
 
Les gens sont souvent prêts à payer pour un chien, mais acheter un chat relève du crime absolu...bizarre,non ? Quand un effort collectif sera fait pour stériliser correctement les chats "de gouttière", les choses pourront évoluer. S'il est vrai "qu'il suffit de se baisser pour ramasser un chaton", quid de leur état sanitaire ? Et quid de la pauvre mère qui mourra trop jeune, totalement épuisée par ces nichées successives ? C'est en grande partie pour cela que l'école du chat libre oeuvre à stériliser un maximum de chats errants...tout le monde y gagne, et surtout les chats :)
 
Cela dit, j'abhorre l'élevage à but lucratif :fou:

n°670626
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 23:27:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Il y a aussi la passion qui influence. On a beau adorer tous les chats sans distonction, il suffit de flasher sur une race pour oublier ses opinions sur le sujet [:spamafote]
 
Les gens sont souvent prêts à payer pour un chien, mais acheter un chat relève du crime absolu...bizarre,non ? Quand un effort collectif sera fait pour stériliser correctement les chats "de gouttière", les choses pourront évoluer. S'il est vrai "qu'il suffit de se baisser pour ramasser un chaton", quid de leur état sanitaire ? Et quid de la pauvre mère qui mourra trop jeune, totalement épuisée par ces nichées successives ? C'est en grande partie pour cela que l'école du chat libre oeuvre à stériliser un maximum de chats errants...tout le monde y gagne, et surtout les chats :)
 
Cela dit, j'abhorre l'élevage à but lucratif :fou:


 
pour moi c'est pareil pour tous ces animaux. Après je suis d'accord que c'est honteux de laisser les chats se reproduire comme ca, la mienne sera stérilisée. Mais il me semble utopique de penser que ca n'arrivera plus, et l'idée  de laisser naître des petits pour les tuer ensuite me répugne.
 
et je n'ai rien contre l'élevage, mais bien contre le commerce. Malheureusement cela semble souvent très lié, et les conditions de vie des animaux n'est pas toujours idéale si je ne me trompe? :sweat:

n°670627
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 23:27:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Il y a aussi la passion qui influence. On a beau adorer tous les chats sans distonction, il suffit de flasher sur une race pour oublier ses opinions sur le sujet [:spamafote]
 
Les gens sont souvent prêts à payer pour un chien, mais acheter un chat relève du crime absolu...bizarre,non ? Quand un effort collectif sera fait pour stériliser correctement les chats "de gouttière", les choses pourront évoluer. S'il est vrai "qu'il suffit de se baisser pour ramasser un chaton", quid de leur état sanitaire ? Et quid de la pauvre mère qui mourra trop jeune, totalement épuisée par ces nichées successives ? C'est en grande partie pour cela que l'école du chat libre oeuvre à stériliser un maximum de chats errants...tout le monde y gagne, et surtout les chats :)
 
Cela dit, j'abhorre l'élevage à but lucratif :fou:


euhh oui, mais non. Y'a éleveur et éleveur quoi (je me comprends [:joce])
les éleveurs pro. vivent de la vente de leurs animaux (chat, chien, peu importe), donc ils font ça dans le but de gagner de l'argent, mais pas seulement (pour la plupart, enfin, j'esseye de m'en convaincre  :sweat: ) [:proy]

n°670637
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 23:30:46  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
 
et je n'ai rien contre l'élevage, mais bien contre le commerce. Malheureusement cela semble souvent très lié, et les conditions de vie des animaux n'est pas toujours idéale si je ne me trompe? :sweat:  


 [:proy] tu peux acheter directement à l'éleveur. c'est plutôt les animaleries qui posent plus de problèmes (sauf exeptions)

n°670660
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 23:36:16  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 [:proy] tu peux acheter directement à l'éleveur. c'est plutôt les animaleries qui posent plus de problèmes (sauf exeptions)


 
oui je suis assez d'accord dans l'absolu.
en fait je me disais à l'instant que si on a assez d'argent, après tout pourquoi pas acheter un animal (si ca empêche pas de recueillir si nécessaire (animal en détresse).
c'est simplement pas dans ma philisophie personnelle, je préfère investir dans ce qui va avec, comme un arbre à chat pour les petits minous. quoique ce ne sont pas les mêmes prix. [:spamafote]

n°670693
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2003 à 23:42:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et je n'ai rien contre l'élevage, mais bien contre le commerce. Malheureusement cela semble souvent très lié, et les conditions de vie des animaux n'est pas toujours idéale si je ne me trompe? :sweat:  


 
Selon ce que j'en ai vu, il y a quatre types d'éleveurs :
 
* les vrais passionnés, qui font tout pour promouvoir la race qu'ils adorent. Les chats vivent en princes, les reproductrices sont respectées et les prix sont souvent plus bas que la moyenne. Ils se moquent de perdre de l'argent sur leur élevage.
* les passionnés "semi-pro" : ils adorent leurs animaux et les traitent bien, mais essaient de rester non déficitaires (parce qu'ils n'ont pas d'argent à perdre, le plus souvent). Pour cela, ils peuvent en venir à quelques concessions...mises bas plus fréquentes, élevage en parallèle d'une race à la mode, introduction de quelques chats réputés dans la lignée (pour maintenir les prix).
* les professionnels : comme les semi-pro, sauf qu'ils doivent gagner assez d'argent pour en vivre.
* les ordures : comme les professionnels, sauf qu'ils veulent en plus se faire un max de blé sur leurs bêtes. Multiplication des saillies et du nombre de chatons par portée à coups d'hormones, conditions déplorables, etc :/
 
Tu trouveras les élevages les moins respectueux des animaux dans les deux dernières catégories. Un néophyte ne se rendra compte de rien en visitant les locaux, car le nettoyage/déménagement-express avant une visite fait partie des us et coutumes. Je n'ai ainsi rien deviné des conditions déplorables dans lesquelles vivait Jingling chez son ancienne propriétaire  :pfff:  
 
Après, tout est question de feeling. Un gars qui élève 3 races de chats et 5 races de chiens en parallèle n'est qu'un guignol assoiffé de pognon. Il faut aller tâter le terrain en expos, être patient et savoir attendre pour ne pas se tromper :/

n°670712
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 23:44:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
oui je suis assez d'accord dans l'absolu.
en fait je me disais à l'instant que si on a assez d'argent, après tout pourquoi pas acheter un animal (si ca empêche pas de recueillir si nécessaire (animal en détresse).
c'est simplement pas dans ma philisophie personnelle, je préfère investir dans ce qui va avec, comme un arbre à chat pour les petits minous. quoique ce ne sont pas les mêmes prix. [:spamafote]  


ouais.  
 
quand je serai riche je veux un Chartreux et un Siamois Thaï (les anciens 'modèles' à tête plate, comme celui de Hotshot mais en beau :D )

n°670724
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 23:46:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Moi ce que je trouve étrange, c'est de dire qu'un maine coon sans pedigree et certifichats n'est pas un maine coon [:wam]
 
 


ben t'as pas de preuves [:proy] .

n°670725
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 23:47:10  profilanswer
 

Moi perso j'ai toujours adoré les chats de gouttière. [:welcom]  
 
Tiens à ce propos ma soeur m'a mise en garde contre les vendeurs de "chats européens" à des prix incroyables, pour englober ces mêmes chats de gouttière qu'on trouve partout. :(

n°670730
greenleaf
Posté le 14-06-2003 à 23:48:11  profilanswer
 


free merde, ça deviens de pire en pire :/

n°670732
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2003 à 23:48:15  profilanswer
 


 
ouah la je m'incline  :jap:  
 :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR