Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°12505755
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2007 à 00:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

mais il n'a pas de queue  [:chris barnes]

y a pas mal de chats au final dans la résidence, il doit en être le doyen, va savoir ce qui lui est arrivé avant  :D  
(moi c'est plus ses dents qui me chagrinent)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 00:24:53  profilanswer

n°12505775
D_omi
sourit
Posté le 26-08-2007 à 00:27:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a pas mal de chats au final dans la résidence, il doit en être le doyen, va savoir ce qui lui est arrivé avant  :D  

je n'avais pas vu le post de Logman  :lol:  et ses dents bah on ne les voit pas sur la photo  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12505779
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2007 à 00:28:06  profilanswer

D_omi a écrit :

je n'avais pas vu le post de Logman  :lol:  et ses dents bah on ne les voit pas sur la photo  :D

promis j'essaierai de le prendre en train de miauler pour réclamer  :D

n°12505899
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2007 à 00:51:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

Tappé par une bagnole ?

Ce qui est dommage, c'est qu'on l'a sûrement abandonné :(

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°12505934
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-08-2007 à 01:02:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Un peu d'humour ne fait jamais de mal  [:trisk3n]

n°12506134
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-08-2007 à 02:06:40  profilanswer

unidentified a écrit :

Juste pas facile à comprendre à cette heure :/

:wahoo:

C'est une question d'habitude  :sweat:  

Insomiac powaaaa  [:prozac]

n°12506897
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 05:37:57  answer

Pour le caca, ça va, la litière est adoptée. Par contre le pipi, jamais :/
J'ai essayé le grattage, la demi journée dans la sdb, l'humidication du cul après la bouffe....
A situations extremes, solutions extremes, j'ai fait une petite goutte dans sa litière. Je suis "sa mère" après tout, elle me suce le doigt sans arret, on verra [:mikouze]

n°12506903
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2007 à 05:42:42  profilanswer

Solution toute simple pourtant :
Nettoyer la litière avec de la javel, rincer à l'eau froide. Et nettoyer les pipis au vinaigre blanc, si possib' ;)

Ca va comme sur des roulettes après ça :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°12506907
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 05:45:46  answer

Fait la javel aussi. Par contre je mets du poivre aux endroits des pipis, j'essayerai le vinaigre blanc  :jap:

n°12506915
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2007 à 05:55:00  profilanswer

Le vinaigre marche beaucoup mieux ! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 05:55:00  profilanswer

n°12507224
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-08-2007 à 10:52:02  profilanswer

Sinon essaye de la faire manger aux endroits où elle pisse, en général un chat ne fait pas ses besoins là où il mange...
Après si elle pisse partout je vois pas [:uzi_007]

n°12507231
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2007 à 10:52:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

En ce moment c'est le foin total chez moi. Pour resumer, mon père est agriculteur (:o) et y'a des chats mais alors partout.
On a deux chats noirs aux poils très longs avec quelques reflets marrons qui se balladent en permanence.
Le premier a eut une portée de trois petits : Un tout gris (genre chartreux), un gris et blanc et un blanc/tigré (mort peu de temps après être né).
Le second chat noir avait un gros bide aussi pi un jour plus rien, elle s'était converti au slim, ca doit bien faire un mois. Ce matin je bricolais dans un coin et la, je vois le chat noir en question avec trois petits autour (il se sont carrapatés dans la paille dès que je me suis approché), j'ai eut le temps de distinguer clairement un noir et blanc (genre la pub felix).
Ensuite, y'a environ une semaine, je promenai mon chien et la il s'est mis a courrir comme un fou sur la route, motif : un chaton (gris avec des taches beiges) qui courrait tout seul en plein milieu de nulle part. J'ai reussi a le choper avant mon chien (un beauceron :love:).
Et pour finir, je reviens au premier chat noir qui a déja eut 3 petits : je viens de m'apercevoir qu'il commencait curieusement a prendre du volume.

Conclusion : Deux Noirs + Un Gris + Un blanc et gris + un autre petit gris + un blanc et noir + deux XXX auquels on rajoute la future portée, ca nous fait minimum : 10 chats (il me semble que le minimum de chaton par portée est de deux, corrigez moi si je me plante).

Je sais plus ou donner de la tete

Fais les stériliser... parce que dix chats, ça te donnera 100 chats au bout d'un an, alors imagine dans deux ans...  
Si t'as pas les moyens, contacte la spa ou une association, mais je t'en prie, fais les stériliser... ça fera moins de chatons malades ou crevant de faim et y aura pas à les tuer...

n°12507334
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2007 à 11:14:40  profilanswer

GregLu a écrit :

Tappé par une bagnole ?

Ce qui est dommage, c'est qu'on l'a sûrement abandonné :(

je n'en ai aucune idée, je ne suis là que depuis moins d'un an et je l'ai toujours vu  [:spamafote]

n°12507439
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-08-2007 à 11:35:47  profilanswer

kley a écrit :

Fais les stériliser... parce que dix chats, ça te donnera 100 chats au bout d'un an, alors imagine dans deux ans...  
Si t'as pas les moyens, contacte la spa ou une association, mais je t'en prie, fais les stériliser... ça fera moins de chatons malades ou crevant de faim et y aura pas à les tuer...

Sache que c'est souvent comme ca chez moi, y'a beaucoup de chats.
Ils crevent pas de faim parce qu'ils vont bouffer dans les sacs de croquettes de mes chiens (ou je sais c'est pas super adapté mais au moins ils mangent), ou alors ils chassent (bah ouais les souris c'est légion dans une ferme).
Je n'ai jamais tué un seul chaton, soit des amis/voisins etc viennent en chercher, soient ils se baladent un peu partout autour de la ferme (le cas echéant y'a *enfilage de conbinaison blindée* quelques "carpettes", mais c'est rare  :D )

n°12508673
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2007 à 14:50:50  profilanswer

Comme tu veux, mais à un moment, la situation se dégradera et il y aura "trop" de chats... avec la maltraitance qui s'ensuit. Si tu faisais stériliser au moins quelques femelles, ça limiterait les risques, surtout que si elles font bébés sur bébés, c'est mauvais et surtout très fatiguant pour elles.

n°12510284
Coccynelle​uh
Posté le 26-08-2007 à 19:13:55  profilanswer

ils euthanasient les chats de moins de 2mois et demi, c'est c'est eux qui vont l'euthanasier puisqu'elle avait l'intention de la déposer là-bas.

j'aurais la minette chez moi le week end prochain donc [:matleflou]
mais juste deux semaines normalement :d

chouette 4 chats et un chien en appart pendant 2 semaine  [:glaurung]

n°12510555
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-08-2007 à 19:45:05  profilanswer

J'ai récupéré une minette de 3-4ans [:moquette] 5éme chats  [:tinostar]  J'essaierai de la prendre un photo demain, pour l'instant elle se cache :D  

Elle est toute petite, et même squeletique, stune chatte noire avec des yeux verts :love:  

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12511384
angebleue0​6
Posté le 26-08-2007 à 21:43:03  profilanswer

Super le topic :) Et bien moi je vous présente ALICIA ma petite minette de tout juste 2ans...Heu d'ailleurs si d'après les photos vous pouvez m'orienter sur "sa race" je ne sais pas trop...En tout cas une vraie présence dans l'appart, on l'a eu a à peine 2mois mais elle était déja bien elevée on a eu de la chance, elle est caline, joueuse et perd énormément ses poils lol. Un peu "sauvage" avec les gens car elle a toujours été en appart et on reçoit pas énormément de monde, mais quand elle prend l'habitude de voir quelqu'un ça va elle souffle plu lol Bref ma tit minette je l'adore et je pourrai plus m'en passer....Pour l'anecdote avant je n'aimais pas les chats...et puis ma belle soeur en a pris un 2è je l'ai connu bébé..et j'me suis rendue compte que c'était super mignon et pas méchant...et 6mois après j'ai pris la mienne!!
Voilaaaaaaaaaa ALICIA MON PETIT CHAT A MOUAAAA mdr
http://img512.imageshack.us/img512 [...] ciawh5.jpg
http://img512.imageshack.us/img512 [...] ia1ss8.jpg
http://img512.imageshack.us/img512 [...] ia2pk8.jpg
http://img239.imageshack.us/img239 [...] cialg4.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/5 [...] ia1ty2.jpg

n°12511523
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2007 à 21:57:05  profilanswer

Il y a un juste milieu entre les deux extrêmes que tu nous caricatures, là. Et il y a des données objectives : oui, l'accumulation de portées sauvages fatigue l'organisme des femelles (surtout si elles sont nourries à la daube). Et dans un tel cas de figure, il y a effectivement risque qu'une "masse critique" soit atteinte, en nombre de chats. Les voins et les amis des amis ne pourront pas éternellement absorber les portées, ça aussi c'est un fait qui se produit assez systématiquement au bout de X années.

Le reste, savoir si un chat maigre en liberté est plus ou moins heureux qu'un chat enfermé avec une gamelle pleine, c'est de la branlette. On n'en sait rien, hormis si le chat maigre crève effectivement de faim et/ou vit en milieu dangereux (route...).

En mettant de côté les plus extrémistes (et je ne classe pas Kley dans cette catégorie vu le ton de ses messages), on ne peut pas en vouloir à ceux qui prêchent le minimum de bon sens en conseillant aux gens de stériliser leurs femelles. D'ailleurs s'il ne l'avait pas posté, j'aurais fait le même message.    Et en passant je trouve le ton de ton post, alors que Kley n'était ni agressif ni méprisant, assez détestable. La "mère à chat bien pensante" ne te salue pas.

EDIT : pour clarifier un dernier détail, puisque tu emploies une expression qui m'est chère. Transposer des sentiments humains sur des animaux, c'est dire "je fais faire une portée à ma chatte pour son bien-être" ou "ma chatte sera malheureuse si elle ne fait jamais de chatons". Ca, c'est de la merde en barre. Dire "les portées multiples fatiguent un organisme" (c'est aussi valable pour nous autres femelles humaines hein), c'est un constat.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 26-08-2007 à 22:00:01

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12512667
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2007 à 23:26:12  profilanswer

+1000 avec Enzan  :jap:  

Si on adopte cette attitude-là et qu'on prône la stérilisation, c'est parce qu'on a bien vu les dégâts que cela faisait ailleurs. Allez juste faire un petit tour sur le forum de protection animale Rescue, lisez les posts, les alertes aux abandons, les témoignages de maltraitance, les sauvetages... Rien que ça, ça devrait vous faire prendre conscience du problème qu'il y a à laisser des femelles non stérilisées dans la nature... ou même juste à faire faire des bébés à son animal juste parce que "c'est mignon".

Plus de 500 000 chiots et chatons (même pas adultes !) sont euthanasiés chaque année, parce qu'il y en a trop, et bien plus crèvent en silence, sans qu'on sache dans quelles conditions ils sont tués. Alors, quitte à faire la morale, on préfère faire en sorte que moins de chiots et de chatons naissent... pour qu'il y en ait moins qui meurent. Moins qui soient abandonnés ou laissés à de mauvais maîtres.  

Puisqu'on parle d'anthropomorphiser l'animal, ce qui se passe avec les chats errants chez nous, c'est pareil que dans certains pays d'Afrique où la contraception n'est pas (ou mal) appliquée : Sida (et justement, le chat a aussi son propre sida), enfants qui meurent de dénutrition, de maladies, famines, guerres, viols (et on peut dire qu'une chatte qui se fait saillir, c'est pas une partie de plaisir pour elle !), longévité drastiquement réduite... c'est peut-être la "nature" pour un chat, mais si on peut lui éviter ça, autant le faire...

n°12512992
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 00:06:28  profilanswer

n°12513739
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-08-2007 à 02:07:41  profilanswer

Quelqu'un aurait une recette miracle pour un problème de pissage sur le canapé ? :fou:
Je veux dire pour nettoyer au mieux et faire partir l'odeur... Je suis pas sûr que la housse puisse s'enlever facilement :(

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 27-08-2007 à 02:12:49

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°12513939
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-08-2007 à 04:19:36  profilanswer

Whaou ... C'est clair ... Trop heureux le chat. Tu me préviens aussi quand tu parleras du passage où il se fera écraser hein, pour voir si le bonheur sera le même  :sleep:  

Anteus a écrit :

Quelqu'un aurait une recette miracle pour un problème de pissage sur le canapé ? :fou:
Je veux dire pour nettoyer au mieux et faire partir l'odeur... Je suis pas sûr que la housse puisse s'enlever facilement :(

Moi j'ai de la chance, le pipi sent pas. Mais bon ... J'te conseille aussi le vinaigre, mais après ca va sentir le vinaigre :D

---------------
n°12513953
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 27-08-2007 à 04:47:56  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca dépend de la matière du canapé. Si c'est du tissu qui ne craint pas spécialement : vinaigre blanc dilué avec un peu d'eau.
Ca sent plus la pisse, ça sent le vinaigre  [:dao]  

C'est comme tout, on s'y fait  [:cupra]

n°12514058
geant_bleu
Posté le 27-08-2007 à 07:57:45  profilanswer

n°12514166
Galak
Revenez :(
Posté le 27-08-2007 à 08:57:47  profilanswer

Mon petit Ulysse a chercher son grand frere toute la soirée hier :/

n°12514328
Anteus
Posté le 27-08-2007 à 09:41:22  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Ca dépend de la matière du canapé. Si c'est du tissu qui ne craint pas spécialement : vinaigre blanc dilué avec un peu d'eau.
Ca sent plus la pisse, ça sent le vinaigre  [:dao]  

C'est comme tout, on s'y fait  [:cupra]

Pas moyen :/

Bon, sur différents forums, j'ai retrouvé ce principe de vinaigre, j'ai donc abondamment lavé au vinaigre. Le hic, c'est que j'ai supris le pipi avec quelques minutes de retard, du coup... ça a pénétré le canapé :fou:

Bon, les recettes que j'ai vues sont vinaigre, huiles essentielles, et... febrèze.

Donc après le lavage-vinaigre avec séchage, je vais donc tenter un coup ou deux de febrèze, suivi de pulvérisations huiles essentielles. Un opération de quelques jours, mais j'espère que ça sera efficace.

Ah ouais, et puis, une autre question : Le Féliway, ça pue ? Si c'est inodore, je pense que je vais en asperger mon canapé, et accessoirement endroits où ma femme pose ses fringues :o

---------------
n°12514400
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-08-2007 à 09:56:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a un juste milieu entre les deux extrêmes que tu nous caricatures, là. Et il y a des données objectives : oui, l'accumulation de portées sauvages fatigue l'organisme des femelles (surtout si elles sont nourries à la daube). Et dans un tel cas de figure, il y a effectivement risque qu'une "masse critique" soit atteinte, en nombre de chats. Les voins et les amis des amis ne pourront pas éternellement absorber les portées, ça aussi c'est un fait qui se produit assez systématiquement au bout de X années.

Le reste, savoir si un chat maigre en liberté est plus ou moins heureux qu'un chat enfermé avec une gamelle pleine, c'est de la branlette. On n'en sait rien, hormis si le chat maigre crève effectivement de faim et/ou vit en milieu dangereux (route...).

En mettant de côté les plus extrémistes (et je ne classe pas Kley dans cette catégorie vu le ton de ses messages), on ne peut pas en vouloir à ceux qui prêchent le minimum de bon sens en conseillant aux gens de stériliser leurs femelles. D'ailleurs s'il ne l'avait pas posté, j'aurais fait le même message.    Et en passant je trouve le ton de ton post, alors que Kley n'était ni agressif ni méprisant, assez détestable. La "mère à chat bien pensante" ne te salue pas.

EDIT : pour clarifier un dernier détail, puisque tu emploies une expression qui m'est chère. Transposer des sentiments humains sur des animaux, c'est dire "je fais faire une portée à ma chatte pour son bien-être" ou "ma chatte sera malheureuse si elle ne fait jamais de chatons". Ca, c'est de la merde en barre. Dire "les portées multiples fatiguent un organisme" (c'est aussi valable pour nous autres femelles humaines hein), c'est un constat.

J'ai bien fait de poster, j'ai carrément l'impression de passer pour un tortionnaire :/

n°12514570
AbdrX
Posté le 27-08-2007 à 10:21:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Pas moyen :/

Bon, sur différents forums, j'ai retrouvé ce principe de vinaigre, j'ai donc abondamment lavé au vinaigre. Le hic, c'est que j'ai supris le pipi avec quelques minutes de retard, du coup... ça a pénétré le canapé :fou:

Bon, les recettes que j'ai vues sont vinaigre, huiles essentielles, et... febrèze.

Donc après le lavage-vinaigre avec séchage, je vais donc tenter un coup ou deux de febrèze, suivi de pulvérisations huiles essentielles. Un opération de quelques jours, mais j'espère que ça sera efficace.

Ah ouais, et puis, une autre question : Le Féliway, ça pue ? Si c'est inodore, je pense que je vais en asperger mon canapé, et accessoirement endroits où ma femme pose ses fringues :o

ben moi, c'est ma veste en cuir qui a morflé. elle est passé au pressing, ben c mort, ca sent toujours la pisse. ca a bien penetré, c raide de raide.

si tu trouves un truc, je suis preneur, meme si toi c'est du tissus ...

n°12514998
hphuc
nhà quê
Posté le 27-08-2007 à 11:18:55  profilanswer

D_omi a écrit :

mais il n'a pas de queue  [:chris barnes]

Il s'agit d'une race de chat, les chats de l'île de Man, appelés le "Manx".
Exemple : http://www.felinomania.com/cymric_manx.htm

Mais peut-être qu'il s'agit tout simplement d'un accident...

Sinon, là où j'habitais pour mon stage, il y avait aussi une chatte sans queue ( :whistle: hum hum) et elle était hyper adorable, câline, bavarde, etc...

n°12515166
TousDesAng​es
Posté le 27-08-2007 à 11:33:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Sache que c'est souvent comme ca chez moi, y'a beaucoup de chats.
Ils crevent pas de faim parce qu'ils vont bouffer dans les sacs de croquettes de mes chiens (ou je sais c'est pas super adapté mais au moins ils mangent), ou alors ils chassent (bah ouais les souris c'est légion dans une ferme).
Je n'ai jamais tué un seul chaton, soit des amis/voisins etc viennent en chercher, soient ils se baladent un peu partout autour de la ferme (le cas echéant y'a *enfilage de conbinaison blindée* quelques "carpettes", mais c'est rare  :D )

Ca c'est pas bien. S'ils ont de la nourriture à volonté, ils vont pulluler.

Après, je vois pas comment stériliser des chats qui ne se laissent pas approcher, surtout qu'il faudrait également stériliser les chatons. Donc...

n°12515700
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-08-2007 à 12:22:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Le fébrèze ... Ca n'a jamais marché chez des connaissances.

Par contre, pour le Feliway, piske t'en parle :
http://cgi.befr.ebay.be/Feliway-Sp [...] dZViewItem

C'est moi-même  :bounce:  

Pour te donner un avis bref et honnête :
Ca marche bien, cela ne sent pas (trop -> Ca sent puis se dissipe dans lesm inutes qui suivent) mais perso, je préfère le diffuseur. C'est + cher, mais bon ... Je n'ai pas de cas de pipi intempestif non plus. Attention qu'il faut parfois jusqu'à 1 mois de traitement ... Donc ça douille. Faut aussi chercher la cause des pipis : Litière mal placée, pas nettoyée régulièrement ... Et nettoyer la litière à la javl pis rincer à l'eau froide. Ca aide parfois ;)

AbdrX a écrit :

ben moi, c'est ma veste en cuir qui a morflé. elle est passé au pressing, ben c mort, ca sent toujours la pisse. ca a bien penetré, c raide de raide.

si tu trouves un truc, je suis preneur, meme si toi c'est du tissus ...

C'est malheureux mais vu que c'est de la peau séchée, cay foutu :(

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 27-08-2007 à 12:23:06

---------------
n°12515706
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-08-2007 à 12:23:30  profilanswer

Y'en a une bonne partie qui se laisse approcher, les deux mères surtout.

n°12515753
kley
Miaou !
Posté le 27-08-2007 à 12:29:41  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Après, je vois pas comment stériliser des chats qui ne se laissent pas approcher, surtout qu'il faudrait également stériliser les chatons. Donc...

Pour ça, les associations qui s'occupent des chats errants ont l'habitude, elles ont des cages de trappage qui servent à capturer les chats errants. Une fois le chat soigné et stérilisé, il est relâché là où il vit.

Nivacrin, on ne t'accuse pas d'être un tortionnaire. On te dit simplement que tu pourrais faire en sorte que la situation soit meilleure pour vos chats et éviter qu'elle ne dégénère. Tu peux contacter une asso locale qui s'occupe des chats errants pour voir ce qu'elle peut faire.

n°12515942
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-08-2007 à 12:55:07  profilanswer

mes 2 chats, qui ont bien grandi !!!!!!!!!

http://img146.imageshack.us/img146/8379/img0762cv9.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/4571/img0764ob0.jpg

n°12516044
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-08-2007 à 13:09:54  profilanswer

n°12516143
geant_bleu
Posté le 27-08-2007 à 13:25:09  profilanswer

Ha la nouvelle mimine est sortie de dessous le lit :love:

http://geantbleu.net/public/index.php?p=obj-download,/Chats/mimine/1erjour.jpg

très caline, propre, et en plus on dirait un chaton, elle est minuscule  :)

---------------
n°12516181
Coccynelle​uh
Posté le 27-08-2007 à 13:30:00  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

je trappe les chats sauvages pour les stériliser.
on pose des trappes avec de la nourriture, leur poid actionne le piège, la trappe de referme, pis direction véto, il y reste la semaine, pis après on les relache.  :)  (edit relache stérilisé et tatoué)

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 27-08-2007 à 13:30:14
n°12516206
Anteus
Posté le 27-08-2007 à 13:32:50  profilanswer

GregLu a écrit :

Le fébrèze ... Ca n'a jamais marché chez des connaissances.

Par contre, pour le Feliway, piske t'en parle :
http://cgi.befr.ebay.be/Feliway-Sp [...] dZViewItem

C'est moi-même  :bounce:  

Pour te donner un avis bref et honnête :
Ca marche bien, cela ne sent pas (trop -> Ca sent puis se dissipe dans lesm inutes qui suivent) mais perso, je préfère le diffuseur. C'est + cher, mais bon ... Je n'ai pas de cas de pipi intempestif non plus. Attention qu'il faut parfois jusqu'à 1 mois de traitement ... Donc ça douille. Faut aussi chercher la cause des pipis : Litière mal placée, pas nettoyée régulièrement ... Et nettoyer la litière à la javl pis rincer à l'eau froide. Ca aide parfois ;)

Dans ce cas, la litière était pas top propre, certes. Mais habituellement, il est propre, et fait dans sa litière, les pipis intempestifs sont "opportunistes" :
- Tas de fringues de ma femme
- Valise des beaux-parents
- Sac à main de ma femme
- ...

Bizarrement, j'ai l'impression qu'il m'épargne sciemment. Jalousie ? Ca fait pourtant plus de 2 ans que nous vivons ensemble avec madame, et lui n'avait alors que 6 mois d'ancienneté...

GregLu a écrit :

C'est malheureux mais vu que c'est de la peau séchée, cay foutu :(

Ouch :/

Et pour un canapé, le fait que ça ait "pénétré", ça implique des risques "d'irrattrapabilité" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 27-08-2007 à 13:34:16

---------------
n°12516229
geant_bleu
Posté le 27-08-2007 à 13:35:29  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je trappe les chats sauvages pour les stériliser.
on pose des trappes avec de la nourriture, leur poid actionne le piège, la trappe de referme, pis direction véto, il y reste la semaine, pis après on les relache.  :)  (edit relache stérilisé et tatoué)

Nos 4chats sauvages ont été traité comme ça, c'est vraiment sympa ces association/personnes qui s'oqp des chats sauvages. Nous ils étaient directement relaché, par contre avec un bout d'oreille en moins :( (pour éviter des les attraper deux fois :/).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR