Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°9082221
AbdrX
Posté le 31-07-2006 à 15:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens, tu me dira si c efficace .... j'hesite a en prendre une ....

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 15:54:51  profilanswer

n°9082509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2006 à 16:21:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Petit feed-back sur la litière Neo CLean.
Ce sont des granules bleus et blancs, qui "absorbent" les odeurs et le liquide.

Efficace, mais... Malice adorait sortir les "cristaux" de la caisse pour jouer avec dans le couloir à 2h00 du matin! [:dakans]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 31-07-2006 à 16:23:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9082591
ZuL
Posté le 31-07-2006 à 16:26:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Efficace, mais... Malice adorait sortir les "cristaux" de la caisse pour jouer avec dans le couloir à 2h00 du matin! [:dakans]

salope

n°9083260
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 31-07-2006 à 17:13:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

tiens, tu me dira si c efficace .... j'hesite a en prendre une ....

C'est âââchement efficace ce genre de caisse. Ca fait effet dessicateur, ça dessèche les crottes. Du coup il y a beaucoup moins d'odeurs et la litière ne doit plus être changée complètement qu'une fois par mois environ.
C'est économique et pratique.
Mais je serais curieuse de connaître le prix de cette petite chose chez Truffaut...

n°9083313
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2006 à 17:19:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah la notre n'a pas encore vu que ça pouvait servir de jouet, alors... :D

n°9083519
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2006 à 17:38:13  profilanswer

jonas a écrit :

par nettoyer, tu veux dire remplacer ?

oui remplacer  [:alph-one]  

jcrois que je vais essayé le truc de chez truffaut, mais c'est que mes chats sont compliquées, alala

n°9083594
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2006 à 17:44:48  profilanswer

Voila.
C'est son deuxième prénom.

Ma mère est un peu affolée quand même; elle trouve que l'on a du être trés trés vilains dans une autre vie pour se taper un bestiau pareil, en premier chat qui plus est.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9083677
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 17:55:13  profilanswer

la mienne est têtue, chieuse, et m'emmerde expres quand elle m'engueule pas..

m'en fout, à côté de mes ex, ce chat est une crême :lol:

n°9083834
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2006 à 18:14:16  profilanswer

:lol:

n°9084025
skylight
Made in France.
Posté le 31-07-2006 à 18:39:05  profilanswer

el_marco a écrit :

raaah je crois qu'elle a compri que j'étais pas content qu'elle bouffe mon yucca..

elle miaule, pour que je la regarde et elle mange une feuille devant moi ...je l'engueule, elle s'arrete me regarde du coin de l'oeil et les oreilles en arriere elle continue,  

je crie plus fort et saisi mon reservoir à jet d'eau (c'est un pulvérisateur mais elle m'a peté le pistolet)  
elle miaule...... me regarde, et continue.

cette fois je l'ai arrosée en la suivant dans tout l'appart, ca a duré 3 minutes.

10minutes plus tard elle est sur mes genoux à ronronner et me lecher ^^

j'espère qu'elle a compri cette fois

Euh je pense pas :)
J'te parie 1000€ qu'elle va recommencer.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 18:39:05  profilanswer

n°9084394
poIIux
susucre ?
Posté le 31-07-2006 à 19:26:19  profilanswer

theswallow a écrit :

Etant les heureux esclaves de 4 chats, et ayant été ceux de 12 en tout...Nous (mon chéri et moi) avons trouvé THE parade à la corvée de chiottes.  :o  

Prendre 2 caisses de rangement en plastique (Y'en a des bien chez Ikéa ou Carrouf) d'environ 80 X 40 cm. Découper le fond d'une des boîtes et le remplacer par du grillage plastique très serré. Poser la dite boîte modifiée sur l'autre et remplir de litière.
L'effet de dessication ne se fait pas attendre et les crottes toutes sèches ne se ramassent plus que tous les 3 ou 4 jours. L'urine est absorbée par la litière, il suffit de retirer les blocs compacts.
Remplacer la litière complètement environ 1 fois par mois.
C'est absolument pratique et pas cher.

Je devrais peut-être breveter, moi  :??:

j'en ai deux comme ca a la maison et c'est vrai que c'est bien pratique  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poIIux le 31-07-2006 à 19:28:36
n°9084485
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 31-07-2006 à 19:36:53  profilanswer

poIIux a écrit :

j'en ai deux comme ca a la maison et c'est vrai que c'est bien pratique  ;)

Voilà une fille qu'elle est bien comme fille !  ;)

n°9084554
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2006 à 19:46:37  profilanswer

skylight a écrit :

Je confirme, à coup sûr, elle le refera dans ton dos :o

Je sais qu'elle n'est pas un chat, mais notre chienne fait ça, elle ne vole la nourriture que quand on a le dos tourné et ne se couche dans le canapé en cuir que quand ma mère n'est pas là :o

n°9084565
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2006 à 19:48:00  profilanswer

theswallow a écrit :

C'est âââchement efficace ce genre de caisse. Ca fait effet dessicateur, ça dessèche les crottes. Du coup il y a beaucoup moins d'odeurs et la litière ne doit plus être changée complètement qu'une fois par mois environ.
C'est économique et pratique.
Mais je serais curieuse de connaître le prix de cette petite chose chez Truffaut...

Perso, je serais curieuse de voir une photo du dispositif en question, ça serait possible ? :)
Je demande ça, parce que j'ai du mal à me représenter exactement la chose...

n°9084575
master71
ça manque de place.
Posté le 31-07-2006 à 19:49:38  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

non non elle est pas sourde :d

c'est les chats blanc avec un oeil bleu et l'autre d'une autre couleur qui sont sourd :) (c'est le cas d'une de ses soeur)

Nope, j'avais un chat, blanc, un oeil bleu et un vert...
adorable, adorait le melon, le yaourt, était fou des fruits de mer qu'il ne pouvait pas manger car il y était allergique.  :heink:  
Il ramenait les souris, les musaraignes, les moineaux, parfois un pigeon...
Quand il était jeune.
Et jamais il n'a raté l'appel de la gamelle.

Bref pas sourd.
Muet oui, quoiqu'on a jamais su si c'était parce qu'il était vraiment muet ou parce qu'il n'avais jamais entendu sa mère, qui était tout aussi blanche, muette, mais avait les 2 yeux bleux.

Décédé à l'âge de 17 ans, d'un cancer généralisé qui a commencé en lui rongeant les oreilles.
D'après le véto, c'est courant les cancer de la peau chez les chat blanc.
Au moins il est parti sans souffrir.

J'ai pas encore décidé d'en reprendre un, mais j'aime les gros chat, et j'ai un petit appart.

n°9084642
Nicodonald
Posté le 31-07-2006 à 20:00:26  profilanswer

Y'a un petit chat dans mon jardin qui mange ce qu'on lui donne tous les jours :o
Mais il est impossible à attraper :cry:
A votre avis il sera toujours sauvage ou il est possible de l'apprivoiser ? :o

n°9084678
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 31-07-2006 à 20:05:01  profilanswer

kley a écrit :

Perso, je serais curieuse de voir une photo du dispositif en question, ça serait possible ? :)

Walà la chose (enfin...une parmi toutes les autres)

EDIT : le fond de la caisse du dessus est en grillage plastique. Les côtés de la caisse du dessous sont également percés et grillagés pour améliorer le passage de l'air.

http://img.photobucket.com/albums/v60/TheSwallow/Dessicateur.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par theswallow le 31-07-2006 à 20:07:30
n°9084755
master71
ça manque de place.
Posté le 31-07-2006 à 20:15:10  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Y'a un petit chat dans mon jardin qui mange ce qu'on lui donne tous les jours :o
Mais il est impossible à attraper :cry:
A votre avis il sera toujours sauvage ou il est possible de l'apprivoiser ? :o

on a eu une petite chatte noire sauvage, pendant 4/5 ans qui squattait chez ma mère, le seul moment où on a jamais pu l'approcher à moins de 2 mètres, c'est quand elle mettait bas, ou quand elle dormait dans le lit de ma mère (à l'étage).
On a jamais pu l'apprivoiser, même si on a pu l'aimer.

n°9084782
poIIux
susucre ?
Posté le 31-07-2006 à 20:17:48  profilanswer

kley a écrit :

Je prendrai aussi des photos de mes litieres a l'occase pour montrer a quoi ca ressemble

n°9084798
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2006 à 20:19:19  profilanswer

theswallow a écrit :

EDIT : le fond de la caisse du dessus est en grillage plastique. Les côtés de la caisse du dessous sont également percés et grillagés pour améliorer le passage de l'air.

http://img.photobucket.com/albums/ [...] cateur.jpg

Merci pour la photo, je comprends mieux comment c'est fait et comment ça marche :) En gros, c'est pour aérer la litière et éviter que le fond reste humide, c'est ça ?

n°9084871
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 31-07-2006 à 20:27:29  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour la photo, je comprends mieux comment c'est fait et comment ça marche :) En gros, c'est pour aérer la litière et éviter que le fond reste humide, c'est ça ?

Tootafaÿ  :jap:  
En desséchant le fond de la litière, ça permet de simplement ramasser des crottes toutes sèches (donc non odorantes). Le pipi s'assèche grâce à l'absorbtion de la-dite litière.
Résultat : changement total de litière seulement 1 fois par mois. Donc, économie de litière, économie de temps et...ET !...Pas de "Pouah ! Ils puent ces chats !" :wahoo:

n°9084883
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-07-2006 à 20:29:40  profilanswer

theswallow a écrit :

http://img.photobucket.com/albums/ [...] cateur.jpg

Hoooooooo
Pooshoooooooooo  [:docbrown]   [:docbrown]  [:docbrown]

n°9085093
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2006 à 20:53:33  profilanswer

master71 a écrit :

Nope, j'avais un chat, blanc, un oeil bleu et un vert...
adorable, adorait le melon, le yaourt, était fou des fruits de mer qu'il ne pouvait pas manger car il y était allergique.  :heink:  
Il ramenait les souris, les musaraignes, les moineaux, parfois un pigeon...
Quand il était jeune.
Et jamais il n'a raté l'appel de la gamelle.

Bref pas sourd.
Muet oui, quoiqu'on a jamais su si c'était parce qu'il était vraiment muet ou parce qu'il n'avais jamais entendu sa mère, qui était tout aussi blanche, muette, mais avait les 2 yeux bleux.

Décédé à l'âge de 17 ans, d'un cancer généralisé qui a commencé en lui rongeant les oreilles.
D'après le véto, c'est courant les cancer de la peau chez les chat blanc.
Au moins il est parti sans souffrir.

J'ai pas encore décidé d'en reprendre un, mais j'aime les gros chat, et j'ai un petit appart.

bon j'avoue que tout les chats blanc aux yeux vairons ne sont pas sourd, mais il y en a beaucoup.
c'est chouette un chat muet  :love:  

pas de "maouuuu miaouuuuu" le matin quand tu dors  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 31-07-2006 à 20:53:44
n°9085144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2006 à 21:00:58  profilanswer

J'ai acheté de la litière magic clean. C'est tout ce qu'il restait au Cora.

8€ le paquet [:wam]

Ils prétendent que ça tient 4 semaines. Je ne crois pas au miracle, mais bon...

n°9085158
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 21:03:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai acheté de la litière magic clean. C'est tout ce qu'il restait au Cora.

8€ le paquet [:wam]

Ils prétendent que ça tient 4 semaines. Je ne crois pas au miracle, mais bon...

la mienne tient 4 semaines :o litière carrefour minérale chevrefeuille

---------------
et voilà
n°9085195
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2006 à 21:07:35  profilanswer

Pense à la remuer très régulièrement, sinon la pisse elle reste en bas©

C'est LE gros défaut de la litière transparente. Si maîmaître ne touille pas l'ensemble des granules, le pipi stagne au fond où il n'est plus absorbé; les granules du fond se saturent, ne bloquent plus les odeurs, et finsissent même par se dégrader en puant horriblement. Gérable pour un chat, mais calamiteux au-delà de deux amha (j'ai fait le test avec 3 MC)...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9085210
master71
ça manque de place.
Posté le 31-07-2006 à 21:09:26  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

bon j'avoue que tout les chats blanc aux yeux vairons ne sont pas sourd, mais il y en a beaucoup.
c'est chouette un chat muet  :love:  

pas de "maouuuu miaouuuuu" le matin quand tu dors  :love:

pas vairon, pers...
vairon c'est vert + marron. :D
ceci dit, un chat a d'autre moyen de te reveiller que de miauler, genre te sauter dans les cheveux pour jouer...
Mais ça atteindra jamais le degré de civilisation de mon "felix" qui se levait quand moi je me levais, que ce soit à 5h ou à 13h. :sol:
Et quand je rentrais le soir, il m'attendait au pied du portail, il parait qu'il se mettait devant la porte 5 minutesavant mon arrivée... à 17h ou à 5h du mate qu'il tenait un agenda à ma place.

n°9085212
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 21:09:42  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est LE gros défaut de la litière transparente. Si maîmaître ne touille pas l'ensemble des granules, le pipi stagne au fond où il n'est plus absorbé; les granules du fond se saturent, ne bloquent plus les odeurs, et finsissent même par se dégrader en puant horriblement. Gérable pour un chat, mais calamiteux au-delà de deux amha (j'ai fait le test avec 3 MC)...

http://www.rap.de/gfx/features/499/th_th_stereo_mcs_03.jpg ?

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 31-07-2006 à 21:10:05

---------------
et voilà
n°9085231
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2006 à 21:12:28  profilanswer

MC = Maine Coon, 'bruti :o

Vu leur gabarit, ils pissent plus que le matou qui permet aux fabriquants d'estampiller "4 semaines" sur leur sachet.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9085244
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 31-07-2006 à 21:14:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouhlala...Je ne savais pas qu'il existait un charabia propre au topic Chats  :??:  
Skoi tous ces mots, Enzan ?
"transparente" d'accord, mais c'est quoi la marque ? (Esclave de chats interessée inside  :o )
"MC"  :??:  Matou cats ?  :)

n°9085255
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 31-07-2006 à 21:15:23  profilanswer

theswallow a écrit :

Ouhlala...Je ne savais pas qu'il existait un charabia propre au topic Chats  :??:  
Skoi tous ces mots, Enzan ?
"transparente" d'accord, mais c'est quoi la marque ? (Esclave de chats interessée inside  :o )
"MC"  :??:  Matou cats ?  :)

Ah OK OK OK OK Nevermind  :o  

[:amandine75011]

n°9085256
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 21:15:38  profilanswer

skylight a écrit :

oui déjà fait :lol:

n°9085284
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2006 à 21:18:40  profilanswer

J'ai tenté la cora chevrefeuille et la catsan. Au bout d'une semaine c'est pipi sur le canapé

n°9085290
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 21:18:54  profilanswer

Enzan a écrit :

MC = Maine Coon, 'bruti :o

Vu leur gabarit, ils pissent plus que le matou qui permet aux fabriquants d'estampiller "4 semaines" sur leur sachet.

c'est comme les femelles, elles pissent 10 fois par jours et se releve la nuit en plus !

j'aurais du prendre un chat male moi :(

n°9085346
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 21:25:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai tenté la cora chevrefeuille et la catsan. Au bout d'une semaine c'est pipi sur le canapé

tu lui mets combien de litres ? catsan j'ai essayé une seule fois c'était tout pourri comparé à la carrefour que j'utilise d'hab.

---------------
et voilà
n°9085554
ankh zanhk​a
Posté le 31-07-2006 à 21:52:38  profilanswer

master71 a écrit :

pas vairon, pers...

Non, "pers", c'est des yeux d'une couleur entre le vert et le bleu ;)

http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] e?mot=pers

n°9085691
grosbin
OR die;
Posté le 31-07-2006 à 22:10:24  profilanswer

jonas a écrit :

tu lui mets combien de litres ? catsan j'ai essayé une seule fois c'était tout pourri comparé à la carrefour que j'utilise d'hab.

Et les plantes d'intérieur, vous n'y avez jamais songé ??  ;)

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°9086515
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2006 à 23:30:00  profilanswer

theswallow a écrit :

Euh, j'en avais testé deux à l'époque mais c'était allemand donc la marque...[:tinostar]

Je l'ai surtout croisée sous l'appellation "litière cristal", vendue en petits sachets plastiques et ressemblant à des oeufs d'escargot. Tu ne peux pas te gourrer si tu en croises, ça se trouve bien plus facilement qu'à l'époque où les éleveurs étrangers faisaient les fiers avec ça en expo  :o  

---------------
n°9086560
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2006 à 23:34:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Litières parfumées = de la merde. Surtout celles à la rose [:everything4free]
La catsan blanche, tu m'étonnes. Ou ton pépère est très pointilleux...la catsan "verte", c'est déjà plus plausible.

---------------
n°9086852
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-08-2006 à 00:09:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Litières parfumées = de la merde. Surtout celles à la rose [:everything4free]
La catsan blanche, tu m'étonnes. Ou ton pépère est très pointilleux...la catsan "verte", c'est déjà plus plausible.

non non la catsan blancheavec des perles bleu, mon chat a pissé devant la caisse et a miaulé pour m'appeler et montrer son forfait :(

n°9086999
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-08-2006 à 00:31:46  profilanswer

moi en été j'ai plus de corvé de caisse à chat vu qu'il peut sortir :o  

mais le coup des trucs qui s'agglomerent au fond oué c'est relou, genre à bin elle a l'air propre sa caisse qu'est qui fait chier à miauler devant comme un con, pis tu mets un ptit coup de pelle en plastoc et tu constates l'étendu des dégats :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trunchy le 01-08-2006 à 00:32:17

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR