|
Auteur | Sujet : [Topic du Réconfort] La fondue au fromage - et ses variantes |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-12-2012 à 20:06:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2012 à 23:43:01 ![]() J'aurais un caquelon pour 6 rempli au max et 2 mont d'or au four pour caler ceux qui auront encore faim. J'invite pas une équipe de rugby heureusement, y aura des filles pas très épaisses . Message édité par Profil supprimé le 16-12-2012 à 23:44:20 |
tantalium | Drap |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 12:02:42 ![]()
|
Theartemis | J'avais envie d'une fondue depuis plusieurs mois et du coup j'ai voulu faire une Fondue Moitié Moitié mais je me suis viandé chez le fromager, j'ai prix 600g d'Appenzeller Doux et 600g de Vacherin Fribourgeois. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 00:00:19 ![]()
|
The North Face passionner #marchefort | --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
geep52 tant qu'on peut, il faut . | J'ai vecu en Suisse un peu il y a longtemps et j'y ai pris l'amour de la fondue ; là bas, chaque famille avait sa recette, ses fromages et sa technique, et elles étaient toutes bonnes ; alors depuis que j'en suis parti, je cherche les produits qui pourraient me convenir pour retrouver ce goût ; dans la majeure partie de la France , il faut oublier le vrai gruyere, le vacherin et le fendant ; alors, ça nous interdirait de manger de la fondue ? ; oublions l'académisme et gardons le plaisir : je crois que sans hérésie, quelques vins de chez nous peuvent être utilisés : dans l'ordre de préférence l'Abysse, vin savoyard légérement « frisant »,( mais pas l'apremont, à la limite le crépy ) ensuite le riesling, s'il n'est pas trop fruité, puis enfin le gros plant nantais, qui se rapproche des vins de « la côte » un peu fil de fer, (et qui à mon avis conviennent mieux que le fendant pour la fabrication de la fondue, le fendant , il faut le boire avec )
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | en fait le choix du vin comme du type de fromage n'est pas anodin sur le résultat.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 06-11-2013 à 18:41:02 |
geep52 tant qu'on peut, il faut . | si elle est à l'ail, et maison, c'est bien pire ;-)
|
![]() Publicité | Posté le 07-11-2013 à 08:41:55 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
geep52 tant qu'on peut, il faut . | tu sais, en arrivant sur ce topic, mon souhait était de faire partager à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de goûter une bonne fondue ,l'idée qu'il n'est pas si compliqué de la faire soi même plutôt que d'acheter un sachet, et de trouver, régionalement, des possibilités |
Amaniak Schnitzel, Prima! | La fondue est un sujet trop sérieux pour le galvauder ainsi Monsieur!
aybibob Coupo santo e versanto | Un collègue, pourtant bien suisse, m'a dit que le meilleur gruyère ne se trouvait pas en Suisse, parce qu'il était exporté, notamment en France, histoire de s'y vendre avec plus de marge --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aybibob Coupo santo e versanto | Ceci expliquant l'avantage de la fondue savoyarde, j'imagine --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aybibob Coupo santo e versanto | sa carte d'identité stipule une origine bourbinesque --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Kalymereau This is not a method | On trouve du gruyère AOC dans toutes les bonnes fromageries en France, bien sûr. En tout cas beaucoup plus facilement que du Neufchâtel ou de l'Ossau-Iraty en Suisse --------------- rm -rf internet/ |
aybibob Coupo santo e versanto |
Ouais, mais au quotidien, il est genevois, il a même la médaille de l'escalade dans sa voiture --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Déconne pas, les fromages, c'est ma plus grande déception en arrivant en Suisse --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ouais genre ces saletés fabriqué avec du lait de chevres, des asticots ou de la moisissures! --------------- drugs designer |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | aller ayons de l'humour |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | aller ayons de l'humour |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | oui, je sais pour la fondue bourguignonne (édit : d'ailleurs c'est pour cela que je l'ai mis en dernier en clin d'oeil)
Message édité par visiteur94 le 07-11-2013 à 18:12:05 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Je t'aime bien visiteur94, je pense qu'on doit bien manger à ta table! --------------- drugs designer |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
Comme la fondue chinoise et la sauce cafe-de-paris. |
fredjke | Et oui, de très bons souvenirs de cheddar fondu à la gueuze Cantillon (bière bruxelloise de fermentation spontanée et réputée pour son acidité, préférer la version nature à celle au cerises, framboises, ... --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Tahitiflo éponge carré(e) | les extrémistes helvetes débarquent,c est foutu. Message édité par Tahitiflo le 07-11-2013 à 21:35:54 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Mais effectivement je l'avais oublié celui-là, et j'en suis impardonnable ! Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 08-11-2013 à 00:13:19 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Joueur du Grenier - Les Hors Séries | [Topic unique] Psychologie |
[Topic Unique] Hautes-Alpes | Immatriculation Suisse ? |
[Topic Unique] Les vis, la passion de la fixation. | [Topic unique] Fruits & Légumes |
[Topic unique] Topic Unique de Secours | [Topic Unique] Poutrella Hall of fame |
[Topic unique] Vos désodorisants de chiottes | Topic Unique : Le pantalon sous toutes les coutures. |
Plus de sujets relatifs à : [Topic du Réconfort] La fondue au fromage - et ses variantes |