|
Auteur | Sujet : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09 |
---|
HashKah It’s dangerous to go alone ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2024 à 16:15:00 |
Umi | Si si, Cameron a bien participé à l'écriture, et il était aussi producteur. https://www.imdb.com/title/tt6450804/fullcredits Il y a d'ailleurs eu des différends avec le réalisateur sur le montage...et c'est Cameron qui a eu le dernier mot en tant que producteur (ironique quand on sait ses propres déboires sur Piranha 2 et même Terminator).
https://uk.movies.yahoo.com/movies/ [...] 27610.html
Miller a dit qu'il ne travaillerait plus avec lui. Tim Miller will never work with James Cameron again
https://www.indiewire.com/features/ [...] 234793399/
James Cameron talks about writing and editing ‘Terminator: Dark Fate’
Même le "vrai" T3 fait par Cameron fin 90 aurait forcément pris tout ça en compte. Si jamais il existe des ébauches de Cameron et Wisher sur T3, j'aimerais bien les lire. Je sais que Wisher a bossé sur l'histoire. On peut aussi se demander si Tim Miller était le bon choix...je crois me rappeler que c'est lui qui était venu démarcher Cameron, lui disant combien il était fan des deux premiers films, et que le reste était de la merde, ce qui a dû flatter Cameron...Je me souviens aussi que l'on avait vu les deux en conférence pour informer de la mise en production de Dark Fate. Depuis qu'il en a perdu le contrôle, Cameron s'est effectivement désintéressé de la saga. Ça peut se comprendre. Concernant T3, Arnold ne voulait pas le faire au départ sans Cameron, et c’est Cameron qui lui a dit "vas-y fais-le et demande-leur un max de pognon"...je crois que ça montre bien son état d'esprit...Il st vrai qu'avec Dark Fate tous les espoirs étaient permis quand à son grand retour, mais on a bien eu la confirmation qu'il n'en avait plus grand-chose à foutre, et qu'il était passé à autre-chose, plus intéressé par sa saga Avatar, où il a eu dès le départ le contrôle créatif complet qu'il souhaitait. Message édité par Umi le 05-09-2024 à 17:12:45 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Habu |
|
Xamoth Slapping young trads |
|
Umi |
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
Umi | +1.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Tahitiflo éponge carré(e) | J'aurais préféré une suite à Renaissance que celles qu'on a eu. --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
el mirador |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 07-09-2024 à 08:15:54 |
el mirador | Ils auraient pu la faire twerker aussi. --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 07-09-2024 à 08:21:57 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Umi |
Message édité par Umi le 07-09-2024 à 12:00:37 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Umi | Et pourtant ils l'ont refait. En mode parodie. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
el mirador |
Message cité 1 fois Message édité par el mirador le 07-09-2024 à 17:51:21 --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
el mirador |
hawkins |
Ils en ont fait une bonne partie sans cgi pourtant. Dont l'enfoncement de mur. --------------- Men are brave |
Umi |
Umi | Je ne comprends pas cette haine particulière pour DF, le "caca" était déjà bien étalé dès le 3 pour reprendre ton image.
xjoker en observation |
|
el mirador | T'as tout dit
Ceci étant dit pour T3, la fin est géniale, dommage que le film soit si inégal. Message édité par [Toine] le 14-09-2024 à 08:42:57 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Umi |
Umi | Tout à fait, je n'ai jamais dépassé le premier niveau je crois bien --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
el mirador |
basketor63 Gauche = TT |
|
basketor63 Gauche = TT |
Clairement. Quand je pense qu'il était accusé de surfer sur la vague transformers avec son grand collecteur Cette scène là je me le suis regardé des dizaines de fois juste pour le plaisir, ça soit être un des seuls films tous confondus pour lequel j'ai jamais fait ça. Message édité par basketor63 le 06-10-2024 à 12:21:20 |
Megalo | Si on te suit, cela fait de T3 la suite logique de T2, puisque le jugement dernier est inévitable. |
basketor63 Gauche = TT |
Pas sûr de voir où tu veux en venir, mais en regardant les films au moment où ils sont sortis, on a bien été obligé d'accepter l'idee qu'ils nous vendaient pour qu'on aille les voir. Mais oui, une fois que T2 a cassé la boucle de T1, ça devient open bar, et au fil des films on a assisté à toute sortes d'interprétation du temps et de la causalité. En vrai la chrolologie stricte ça me pose pas de problème de la mettre de côté sans bloquer dessu, un peu comme pour les Alien, Prometheus, Romulus etcetera, dans le sens où un film s'apprécie quand même pour la sensation qu'on va avoir pendant un laps de temps de 2h, les pensées et discussions qu'on peut avoir dessus. La réflexion puriste sur le fait que T1 est le seul cohérent, si on regarde le truc sous une certaine perspective temporelle, c'est juste un constat, pas une doctrine J'aime bien l'idée de se dire qu'il aurait jamais pensé faire une suite. En fait la scène supprimée ou des employés de cyberdine trouvent une pièce, pourrait laisser penser qu'il projetait de faire un T2, mais en vrai si on regarde bien ça illustre quand même aussi l'amorce d'une boucle sans fin Message édité par basketor63 le 06-10-2024 à 15:38:08 |
Umi | La fin de T2 reste volontairement ouverte, on peut aussi considérer que la boucle n'a pas été cassée et que tout devait se dérouler ainsi, mais T2 contredit tout de même certaines choses, comme le fait que Skynet ait utilisé la machine temporelle de manière unique, le fait qu’il ait pu envoyer un second Terminator ça amoindrit pas mal le truc, et fait se demander pourquoi Skynet n'a pas envoyé le T1000 en renfort du T800 par exemple, ou même une armée de T800 plutôt qu'un unique exemplaire. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
basketor63 Gauche = TT | La boucle est cassée a partir du moment où le jugement dernier n'a pas lieu le bon jour dans T2 Mais le principe d'ineluctabilité dans T3 est une bonne façon de continuer, franchement ça aurait été dommage de rater une occasion de faire un film sur le jugement dernier. Après le film aurait pu être fait sur le Doomsday desquels découlent le premier T800 et le second T800 et le T1000, ça n'aurait pas changé grand chose. D'ailleurs pour passer de T2 a T3 ils auraient pu simplement dire que a la fin de T2 Sarah était en fait retournée délirer en HP et que le Doomsday avait bien eu lieu. Mais au final ce con et d'ineluctabilité est interessant philosophiquement, et surtout ça leur permet faire évoluer les terminators. Après une fois le retour dans le temps inventé ça devient forcément la fête du slip comme on a pu le voir par la suite. Je vois pas ce qui aurait pu empêcher la suite de la franchise de vivre après le premier envoi de Terminator dans le passé. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 06-10-2024 à 19:18:47 |
Umi |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie | Election du plus grand français MAJ classement anglais |
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW | [Poker] RIP Doyle |
Dieudonné is back | Terminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ? |
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ | Coupures EDF (MAJ) |
[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2 | [Musique] Lordz - They don't give a fuck about us ! |
Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09 |