Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


Star Wars Mando S3, ma note :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  2685  2686  2687  2688  2689
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06

n°71100703
Altarius
As de la digression
Posté le 21-07-2024 à 11:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu, et je ne pensais vraiment pas m'y mettre vu le trailer qui ne m'avait pas emballé du tout.
 
Hors j'ai finalement plutôt bien apprécié. En faisant fi de tout les défauts déjà cités sur ce topic, ma "suspension consentie de l'incrédulité" pouvant être parfois très puissante.
 
Et pour une fois, je n'ai pas trouvé ça plus "woke", même moins que d'autres production, et ayant jeté un œil sur le net, je pense qu'il y a une bonne partie de volonté de buzzer.
Mis à part les délires racistes d'effacer les hommes d'apparences caucasiennes et quelques détails, c'est même plutôt plus subtil que parfois, comme la communauté de sorcières qui laisse une grande part d’interprétation contrairement aux dire de la créatrice du show.
 
Même si en général et dans l'ensemble, ça reste débile, irréaliste de ne montrer que des minorités comme si elles étaient majoritaires, et surtout fortement et de plus en plus contre-productif. On pourrait presque croire qu'il y a une volonté de pousser les sentiments d'intolérance à leur max, mais ce ne sont que les diverses stratégies désastreuses que notre humanité sait si bien faire, particulièrement nos "démocraties" occidentales qui n'ont rien appris de vouloir propager leurs idéaux à coup de bombes et recommencent à vouloir les imposer aux forceps dans les esprits. Comme si la coercition, le forçage et bourrage de crane pouvait donner quelque chose de bon. Comme s'il n'y avait qu'une seule et unique façon d'interpréter le monde et que tous doivent s'y soumettre.
 
Tout ça empeste la xénophobie, le racisme et le totalitarisme, les victimes devenant à leur tour bourreaux, répétant, encore et encore les même erreurs.
Quelle époque extraordinaire mais assez misérable en même temps. Mais comme j'ai une immense foi dans l'humanité, aussi délirants, racistes et contre productif qu'est cette espèce de mode et qui a sans doute quelque chose de cathartique, cela passera. Avec des dégâts et du temps perdu mais l'humanité ne sait toujours pas faire mieux :spamafote:
 
Un jour, les gens verront au delà des couleurs, genre etc. au delà des apparences de surface malgré qu'on ne cesse de leur dire de ne regarder que cela.  Ce qui est déjà le cas si on en juge par les réceptions de toute les prods qui vont un peu trop loin dans ces boulevards pour l'intolérance.
 
 
Je ferme là la parenthèse pour revenir à The Acolyte. J'ai bien apprécié malgré tout parce que ça replonge dans l'univers de S.W., ses multiples planètes et mondes, ses voyages spatiaux, le dépaysement.
Aussi parce que ça m'a rappelé l'excellent MMo The Old Republic où les passages chez l'académie Jedi m'ont laissé de très bon souvenirs. Et que justement, et contrairement à ce que je peux lire parfois genre "marre des jedis", je trouve qu'on les voit finalement peu dans les prods SW, mis à part quelques personnalités plutôt toujours solitaires.
 
Et que je ne connais pas bien l'univers SW, que je me fous des canons comme de l'an 40 et qu'au cas où, ma conscience peut interpréter à sa guise ce que renvoie mes sens en cas de besoin. Je plains d’ailleurs un peu les pauvres "fans" rendus fous qui vont jusqu’à se priver de possible appréciation d'une œuvre, s’engueuler, voir se battre pour un inverse fictif, imaginaire donc toujours libre d'interprétations diverses.
 
Bref on est bien loin d'Andor, qui est encore mieux au second visionnage, mais il semble qu'Andor soit une exception tant il se place largement au dessus du reste.  
Sinon pour ma part et malgré ses défauts, j'ai nettement préféré The Acolyte à Ahsoka, même si ça reste du jetable, donc oubliable ce qui d'un coté permet de revoir en cas de disette.
 
Encore un pavé, et je m'étais promis de ne plus parler des délires dits wokes, mais vu que The Acolyte est bien loin de ce qui était annoncé de ce coté, pour une fois ce fut plutôt une bonne surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 21-07-2024 à 11:28:23

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 11:25:46  profilanswer
 

n°71100781
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2024 à 11:48:00  profilanswer
 

[:sirius gott:10]
 
Mais de quelles minorités parle-t-on dans SW ? Des wookies scandaleusement sous-représentés chez les Jedi ?

n°71100789
xbala
Posté le 21-07-2024 à 11:49:35  profilanswer
 

J'ai lu 3 lignes du pavé j'ai arrêté  :O

 

Maintenant voyant les notes IMDb je n'avais pas envie de regarder cette série, mais en lisant ce topic j'ai l'impression que c'est un peu moins mauvais que je ne dit IMDb.

n°71100939
Altarius
As de la digression
Posté le 21-07-2024 à 12:30:50  profilanswer
 

Oui, dsl pour ça, j'ai souvent du mal à faire court. Si je devais résumer c'est que The Acolyte est beaucoup mieux que je ne le pensais et que du peu que j'ai pu lire des critiques.  

scOulOu a écrit :

[:sirius gott:10]
 
Mais de quelles minorités parle-t-on dans SW ? Des wookies scandaleusement sous-représentés chez les Jedi ?


Non dans SW, dans les prods en général.


Message édité par Altarius le 21-07-2024 à 12:32:46

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71100977
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2024 à 12:38:32  profilanswer
 

Ah ok, mais du coup tu aurais pu t'épargner toute la première moitié de ton pavé :D

n°71102426
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 21-07-2024 à 16:59:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

[:sirius gott:10]
 
Mais de quelles minorités parle-t-on dans SW ? Des wookies scandaleusement sous-représentés chez les Jedi ?


 
Des Jedis en surpoids...  :o

n°71102767
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-07-2024 à 18:30:09  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Vu, et je ne pensais vraiment pas m'y mettre vu le trailer qui ne m'avait pas emballé du tout.
 
Hors j'ai finalement plutôt bien apprécié. En faisant fi de tout les défauts déjà cités sur ce topic, ma "suspension consentie de l'incrédulité" pouvant être parfois très puissante.
 
Et pour une fois, je n'ai pas trouvé ça plus "woke", même moins que d'autres production, et ayant jeté un œil sur le net, je pense qu'il y a une bonne partie de volonté de buzzer.
Mis à part les délires racistes d'effacer les hommes d'apparences caucasiennes et quelques détails, c'est même plutôt plus subtil que parfois, comme la communauté de sorcières qui laisse une grande part d’interprétation contrairement aux dire de la créatrice du show.
 
Même si en général et dans l'ensemble, ça reste débile, irréaliste de ne montrer que des minorités comme si elles étaient majoritaires, et surtout fortement et de plus en plus contre-productif. On pourrait presque croire qu'il y a une volonté de pousser les sentiments d'intolérance à leur max, mais ce ne sont que les diverses stratégies désastreuses que notre humanité sait si bien faire, particulièrement nos "démocraties" occidentales qui n'ont rien appris de vouloir propager leurs idéaux à coup de bombes et recommencent à vouloir les imposer aux forceps dans les esprits. Comme si la coercition, le forçage et bourrage de crane pouvait donner quelque chose de bon. Comme s'il n'y avait qu'une seule et unique façon d'interpréter le monde et que tous doivent s'y soumettre.
 
Tout ça empeste la xénophobie, le racisme et le totalitarisme, les victimes devenant à leur tour bourreaux, répétant, encore et encore les même erreurs.
Quelle époque extraordinaire mais assez misérable en même temps. Mais comme j'ai une immense foi dans l'humanité, aussi délirants, racistes et contre productif qu'est cette espèce de mode et qui a sans doute quelque chose de cathartique, cela passera. Avec des dégâts et du temps perdu mais l'humanité ne sait toujours pas faire mieux :spamafote:
 
Un jour, les gens verront au delà des couleurs, genre etc. au delà des apparences de surface malgré qu'on ne cesse de leur dire de ne regarder que cela.  Ce qui est déjà le cas si on en juge par les réceptions de toute les prods qui vont un peu trop loin dans ces boulevards pour l'intolérance.
 
 
Je ferme là la parenthèse pour revenir à The Acolyte. J'ai bien apprécié malgré tout parce que ça replonge dans l'univers de S.W., ses multiples planètes et mondes, ses voyages spatiaux, le dépaysement.
Aussi parce que ça m'a rappelé l'excellent MMo The Old Republic où les passages chez l'académie Jedi m'ont laissé de très bon souvenirs. Et que justement, et contrairement à ce que je peux lire parfois genre "marre des jedis", je trouve qu'on les voit finalement peu dans les prods SW, mis à part quelques personnalités plutôt toujours solitaires.
 
Et que je ne connais pas bien l'univers SW, que je me fous des canons comme de l'an 40 et qu'au cas où, ma conscience peut interpréter à sa guise ce que renvoie mes sens en cas de besoin. Je plains d’ailleurs un peu les pauvres "fans" rendus fous qui vont jusqu’à se priver de possible appréciation d'une œuvre, s’engueuler, voir se battre pour un inverse fictif, imaginaire donc toujours libre d'interprétations diverses.
 
Bref on est bien loin d'Andor, qui est encore mieux au second visionnage, mais il semble qu'Andor soit une exception tant il se place largement au dessus du reste.  
Sinon pour ma part et malgré ses défauts, j'ai nettement préféré The Acolyte à Ahsoka, même si ça reste du jetable, donc oubliable ce qui d'un coté permet de revoir en cas de disette.
 
Encore un pavé, et je m'étais promis de ne plus parler des délires dits wokes, mais vu que The Acolyte est bien loin de ce qui était annoncé de ce coté, pour une fois ce fut plutôt une bonne surprise.


Si je résume, tu as bien aimé The Acolyte parce qu'en fait tu trouves la série moins woke que ce que tu pensais.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71104874
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-07-2024 à 00:04:38  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Si je résume, tu as bien aimé The Acolyte parce qu'en fait tu trouves la série moins woke que ce que tu pensais.

 

L’auteur exprime l’idée que les gens devraient voir au-delà des apparences superficielles et des préjugés. Il apprécie la série “The Acolyte” pour son immersion dans l’univers de Star Wars, rappelant des souvenirs du jeu “The Old Republic”. Contrairement à certains, il aime voir des Jedi dans les productions Star Wars. Il critique les fans trop rigides qui se privent de l’appréciation des œuvres. Il préfère “The Acolyte” à “Ahsoka” malgré ses défauts, et trouve “Andor” exceptionnel. Enfin, il est agréablement surpris que “The Acolyte” ne soit pas aussi “woke” que prévu.

n°71105174
makinoe
Posté le 22-07-2024 à 07:43:27  profilanswer
 

Chatgp résume moi ce texte  :D

n°71106411
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 11:53:18  profilanswer
 

Regarder SW en appliquant une lecture pro woke ou anti woke est déjà surprenant en soi, puisque je pense qu'on est tous pour que chacun soit fier de son identité et de ce qu'il est... Mais, surtout, SW a toujours été pour tous et a toujours cherché à représenter tout le monde, même maladroitement... En tant que moustachu, j'ai été content de la moustache de Lando dans le V. The anakin, qui est paysan, est content de voir Luke trimer dans le IV...
 
Sinon, Acolyte est décevant parce qu'on se penche, encore, sur la chose la moins intéressante de SW : les Jedi.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 11:53:18  profilanswer
 

n°71106520
F_lanker
Posté le 22-07-2024 à 12:05:51  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Regarder SW en appliquant une lecture pro woke ou anti woke est déjà surprenant en soi, puisque je pense qu'on est tous pour que chacun soit fier de son identité et de ce qu'il est... Mais, surtout, SW a toujours été pour tous et a toujours cherché à représenter tout le monde, même maladroitement... En tant que moustachu, j'ai été content de la moustache de Lando dans le V. The anakin, qui est paysan, est content de voir Luke trimer dans le IV...
 
Sinon, Acolyte est décevant parce qu'on se penche, encore, sur la chose la moins intéressante de SW : les Jedi.


 [:hoo:5] tout s’explique :D

n°71106548
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-07-2024 à 12:11:15  profilanswer
 

Perso je travaille dans l'assainissement. J'étais donc content de voir que Finn était employé à la station d'épuration de Starkiller.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71106571
naldo
Posté le 22-07-2024 à 12:14:24  profilanswer
 

Moi je suis artiste plasticien, Sabine Wren est mon modèle...

n°71106590
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 12:16:28  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Perso je travaille dans l'assainissement. J'étais donc content de voir que Finn était employé à la station d'épuration de Starkiller.


 
D'ailleurs, avec tous ces gros vaisseaux dans l'espace, ça doit en faire de la merde gelée là haut.

n°71107950
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 15:53:29  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Sinon, Acolyte est décevant parce qu'on se penche, encore, sur la chose la moins intéressante de SW : les Jedi.


 
Tu as vu la série? Car si c'est la seule chose qui te dérange tu as de la chance!  
 
Les personnages sont complètement incohérents, juste pour faire avancer l'histoire... La fin est juste WTF!
 

Spoiler :


Osha qui bute Sol, c'est censé être bien? Alors qu'elle a empêché Sol de tuer Qimir qui venait tuer plein de Jedi/Padawn qui n'avaient rien a voir dans l'histoire (dont sa copine).
Pourquoi Qimir part pas avec les deux sœurs? Quitte a lâcher Mae sur une planète un peu paumée. Pourquoi pas entraîner les deux?  
Je vois pas en quoi c'est acceptable de lui effacer 8 ans de sa vie, en plus elle a toutes les chances de finir en taule sans même savoir pourquoi...
 
Et si il n'y avait que ça :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71108092
MTiger
Posté le 22-07-2024 à 16:17:45  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Tu as vu la série? Car si c'est la seule chose qui te dérange tu as de la chance!

 

Les personnages sont complètement incohérents, juste pour faire avancer l'histoire... La fin est juste WTF!

 
Spoiler :


Osha qui bute Sol, c'est censé être bien? Alors qu'elle a empêché Sol de tuer Qimir qui venait tuer plein de Jedi/Padawn qui n'avaient rien a voir dans l'histoire (dont sa copine).
Pourquoi Qimir part pas avec les deux sœurs? Quitte a lâcher Mae sur une planète un peu paumée. Pourquoi pas entraîner les deux?
Je vois pas en quoi c'est acceptable de lui effacer 8 ans de sa vie, en plus elle a toutes les chances de finir en taule sans même savoir pourquoi...

 

Et si il n'y avait que ça :o


 


je capte pas ce scénarisme nazi sur starwars

 

ca a toujours été comme ça, avec des deus ex machina en veux tu en voilà et plein de trucs wtf
ca n'a jamais été une saga d'une grande rigueur  :??:
ca a eu du succès car ca avait posé un univers prenant, une mythologie et des combats spatiaux comme on en voyait pas a l'époque
ici je trouve que le voyage dans le temps bien avant épisode I est sympa, des combats plutot cools et un méchant badass, ca a fait le taff pour moi malgré les aspects de l'histoire mal fichus

 
Spoiler :


oui le retournement de osha est mal fichu pas forcément bien amené mais je comprends pourquoi elle bute sol
avant elle a de la compassion et ne tue pas son propre ennemi mais quand elle apprend que son maitre/pere de substitution a tué sa maman, elle passe du coté obscur et laisse parler sa haine, ce n'est plus la meme personne
 c'est si dur que ça a comprendre :??:
par contre j'ai pas bien compris non plus pourquoi l'étranger emmene pas les deux soeurs...
et visiblement la série est plus raccord avec le lore que ce que certains ont dit : ils expliquent bien pourquoi les siths de cette époque ne sont pas mentionnés dans l'hstoire


Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 22-07-2024 à 16:24:40
n°71108305
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 22-07-2024 à 16:55:28  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
 
je capte pas ce scénarisme nazi sur starwars

ca a toujours été comme ça, avec des deus ex machina en veux tu en voilà et plein de trucs wtf
ca n'a jamais été une saga d'une grande rigueur  :??:
ca a eu du succès car ca avait posé un univers prenant, une mythologie et des combats spatiaux comme on en voyait pas a l'époque
ici je trouve que le voyage dans le temps bien avant épisode I est sympa, des combats plutot cools et un méchant badass, ca a fait le taff pour moi malgré les aspects de l'histoire mal fichus  
 

Spoiler :


oui le retournement de osha est mal fichu pas forcément bien amené mais je comprends pourquoi elle bute sol
avant elle a de la compassion et ne tue pas son propre ennemi mais quand elle apprend que son maitre/pere de substitution a tué sa maman, elle passe du coté obscur et laisse parler sa haine, ce n'est plus la meme personne
 c'est si dur que ça a comprendre :??:
par contre j'ai pas bien compris non plus pourquoi l'étranger emmene pas les deux soeurs...
et visiblement la série est plus raccord avec le lore que ce que certains ont dit : ils expliquent bien pourquoi les siths de cette époque ne sont pas mentionnés dans l'hstoire




 
Peut etre parce que TOUS les episodes de la saison sont ecrit avec les pieds ?
 
Et tu parles de Deus Ex Machina... admettons. J en vois pas autant dans la Prelogie... J en vois pas autant dans la Trilogie ... par contre j en vois autant ( voir + dans la Postlogie... comme par hasard)
 
Et pour le coup du Lore, ce n est pas tant le fait que les Siths restent toujours "cachés" des Jedis pendant la serie qui me pose probleme mais plutot que cet evenement ( la mort de 10aine de MAITRES Jedis ) ne soit aucunement mentioné à aucun moment dans la Prelogie par Yoda ou Kia Di Mundi ( "oh mais t 'es con Lef, c est normal, la Prelogie a été ecrite il y a des années..." )
Ce qui me derange, c est que si il y a une saison 2, je vois venir le truc gros comme une maison que Yoda va etre au courant de la presence de Qimir dans un 1er temps et de Darth Plagueis dans un 2nd temps... le faisant ainsi passer pour un traitre/complotiste suite à ce qui se passe dans La Menace Fantome...
 
Merci Disney !
 

n°71108324
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 17:00:03  profilanswer
 

lef a écrit :


 
Peut etre parce que TOUS les episodes de la saison sont ecrit avec les pieds ?
 
Et tu parles de Deus Ex Machina... admettons. J en vois pas autant dans la Prelogie... J en vois pas autant dans la Trilogie ... par contre j en vois autant ( voir + dans la Postlogie... comme par hasard)
 
Et pour le coup du Lore, ce n est pas tant le fait que les Siths restent toujours "cachés" des Jedis pendant la serie qui me pose probleme mais plutot que cet evenement ( la mort de 10aine de MAITRES Jedis ) ne soit aucunement mentioné à aucun moment dans la Prelogie par Yoda ou Kia Di Mundi ( "oh mais t 'es con Lef, c est normal, la Prelogie a été ecrite il y a des années..." )
Ce qui me derange, c est que si il y a une saison 2, je vois venir le truc gros comme une maison que Yoda va etre au courant de la presence de Qimir dans un 1er temps et de Darth Plagueis dans un 2nd temps... le faisant ainsi passer pour un traitre/complotiste suite à ce qui se passe dans La Menace Fantome...
 
Merci Disney !
 


 
Le film IV s'ouvre sur deux deus ex machina

n°71108342
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 22-07-2024 à 17:02:21  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Le film IV s'ouvre sur deux deus ex machina


 
Lesquels ?

n°71108364
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 17:06:36  profilanswer
 

MTiger a écrit :


ca a toujours été comme ça, avec des deus ex machina en veux tu en voilà et plein de trucs wtf
ca n'a jamais été une saga d'une grande rigueur  :??:
ca a eu du succès car ca avait posé un univers prenant, une mythologie et des combats spatiaux comme on en voyait pas a l'époque
ici je trouve que le voyage dans le temps bien avant épisode I est sympa, des combats plutot cools et un méchant badass, ca a fait le taff pour moi malgré les aspects de l'histoire mal fichus  
 

Spoiler :


oui le retournement de osha est mal fichu pas forcément bien amené mais je comprends pourquoi elle bute sol
avant elle a de la compassion et ne tue pas son propre ennemi mais quand elle apprend que son maitre/pere de substitution a tué sa maman, elle passe du coté obscur et laisse parler sa haine, ce n'est plus la meme personne
 c'est si dur que ça a comprendre :??:
par contre j'ai pas bien compris non plus pourquoi l'étranger emmene pas les deux soeurs...
et visiblement la série est plus raccord avec le lore que ce que certains ont dit : ils expliquent bien pourquoi les siths de cette époque ne sont pas mentionnés dans l'hstoire




 
 
Jusqu’à présent j'avais jamais eu de problème a comprendre les motivations des personnages dans les films/séries SW, même sur des retournements plus ou moins compréhensibles.  

Spoiler :


Oui c'est dur a comprendre, car c'est clairement montré comme une bonne chose, "il l'a bien mérité". Alors qu'a la base c'est juste un malentendu  :sarcastic: Osha et Mae sont les gentilles qui ont été persécutées et qui sont maintenant "libérées" de l’oppression des Jedis (CF épisode 3). Les revirements des différents personnages n'aident pas non plus, genre la marmotte, Indara, etc...  
 
Donc on verra bien si il y a une suite, si l'histoire se tient :o Osha va devenir une méchante et on aura un SW intéressant. Mais j'ai de gros doutes, c'est pas du tout ce qui transparaît jusqu’à présent. Plein de choses ont été posées, le pourvoir de "many", le "thread", les soeurs qui sont une seul personne... qui n'apportent rien de nouveau au final.  


 
Le plus frustrant étant le rythme de la série ou il ne se passe strictement rien pendant les épisodes et pouf gros cliffhanger a 3s de la fin...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71108556
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 17:34:42  profilanswer
 

lef a écrit :


 
Lesquels ?


Un évènement : la cabine de sauvetage sur laquelle l'impériale décide de ne pas tirer  
Un personnage : Kenobi ? Ben Kenobi. Bla bla bla

n°71108572
Madmaxstou
Posté le 22-07-2024 à 17:37:37  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé une explication au hamster géant qui sabote le vaisseau sinon ?  :??:

n°71108592
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 22-07-2024 à 17:40:57  profilanswer
 

Pour la capsule de sauvetage c est expliqué comme etant peut etre un court circuit du à la bataille et en plus aucun signes d etres vivants... comme excuse "ta gueule c est magique" on a vu pire...
 
Et pour le coup de Ben Kenobi, bah j ai pas trouvé ca choquant... Luke se fait peut etre attaquer à proximité de la maison de notre Obi...  
 
Dans les 2 cas, c est pas tres choquant pour moi...(mais bon, je ne dois pas etre objectif :o )

n°71108616
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 22-07-2024 à 17:45:57  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :

Quelqu'un a trouvé une explication au hamster géant qui sabote le vaisseau sinon ?  :??:


 
Les scénaristes eux meme ne le savent pas...

n°71108857
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-07-2024 à 18:32:25  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Ha mais oui! Donc même ça c'est de la merde acolyte donc....

 

Edit: Non, pas vraiment de la merde, dommage que Lucas ne l'ai pas fait, c'est juste un détail cosmétique. Il y a tellement plus grave dans the Acolyte.

 

Lucas voulait insister sur le fait que ce soient des frères qui se battent, donc sabre bleu obligé pour l'image.
Il me semble qu'il galère après pour corrompre son cristal :lol:


Message édité par raph0ux le 22-07-2024 à 18:33:00

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71108883
MTiger
Posté le 22-07-2024 à 18:37:42  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :

Quelqu'un a trouvé une explication au hamster géant qui sabote le vaisseau sinon ?  :??:

 


j'ai interpreté ça comme

 
Spoiler :


"sol n'arrive pas a rattraper mae alors il fait un court circuit pour que le vaisseau de sol percute celui de mae et qu'elle se crashe"

 

mais ptet je me trompe

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 22-07-2024 à 18:39:39
n°71108967
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 18:54:02  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
 
j'ai interpreté ça comme
 

Spoiler :


"sol n'arrive pas a rattraper mae alors il fait un court circuit pour que le vaisseau de sol percute celui de mae et qu'elle se crashe"


 
mais ptet je me trompe


 
T'es sérieux? Pas de redface?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71109376
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 20:18:05  profilanswer
 

lef a écrit :

Pour la capsule de sauvetage c est expliqué comme etant peut etre un court circuit du à la bataille et en plus aucun signes d etres vivants... comme excuse "ta gueule c est magique" on a vu pire...
 
Et pour le coup de Ben Kenobi, bah j ai pas trouvé ca choquant... Luke se fait peut etre attaquer à proximité de la maison de notre Obi...  
 
Dans les 2 cas, c est pas tres choquant pour moi...(mais bon, je ne dois pas etre objectif :o )


Bah j'aime bien moi. Mais en fantasy, j'aime bien les trucs WTF donc ceci explique peut-être cela

n°71109473
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 22-07-2024 à 20:39:12  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Bah j'aime bien moi. Mais en fantasy, j'aime bien les trucs WTF donc ceci explique peut-être cela


 
Si c est WTF mais que c est bien ecrit, ca me va aussi  :)

n°71109560
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 20:54:41  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Bah j'aime bien moi. Mais en fantasy, j'aime bien les trucs WTF donc ceci explique peut-être cela


 
C'est surtout pas des vrai "deus ex machina" dans le sens gênant pour une histoire. On est au début du film, on a aucune attente et pas vraiment d'enjeu a ces moments. Personne n'aurait remarqué la capsule ou Luke aurait rencontré Obiwan d'une autre manière que ça n'aurait pas changé l'histoire, on aurait juste loupé deux bonnes blagues.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71109736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2024 à 21:29:53  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Sinon, Acolyte est décevant parce qu'on se penche, encore, sur la chose la moins intéressante de SW : les Jedi.


D'où vient cette nouvelle mode de vouloir envoyer balader l'essence même de SW (parce que oui, pour rappel, toute la trilogie originelle tourne un peu autour des Jedis) pour la remplacer par des scénarios et des concepts contemporains qu'on a déjà vus et revus 1000 fois depuis 70 ans, et qui sont donc insondablement chiants pour n'importe qui doté d'un peu de mémoire (ou en tout cas assez réfractaire à la répétition, même enrobée de pious-pious colorés) ? [:petrus75]
J'ai remarqué cette tendance au moment de Rogue One, et elle s'est aggravée avec Andor. Comme si tous ceux qui n'avaient pas été biberonnés aux films de guerre ricains sur la 2ème GM se rattrapaient avec SW... Bientôt une version de la Grande vadrouille avec des lasers et un Wookie ?

n°71109752
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 21:32:39  profilanswer
 

Ils n'ont plus rien à dire sur les Jedi ou alors ils manquent d'inspiration. Et quand ils veulent changer le point de vue, dans le VIII, certains fans râlent...
 

n°71109756
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 21:33:34  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
C'est surtout pas des vrai "deus ex machina" dans le sens gênant pour une histoire. On est au début du film, on a aucune attente et pas vraiment d'enjeu a ces moments. Personne n'aurait remarqué la capsule ou Luke aurait rencontré Obiwan d'une autre manière que ça n'aurait pas changé l'histoire, on aurait juste loupé deux bonnes blagues.


Le IV commence avec le vaisseau assiégé et Leia pourchassée. Une capsule décolle et le gradé dit "c'est rien, laisse rouler"... c'est un peu gros.

n°71109758
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2024 à 21:33:59  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Jusqu’à présent j'avais jamais eu de problème a comprendre les motivations des personnages dans les films/séries SW, même sur des retournements plus ou moins compréhensibles.  

Spoiler :


Oui c'est dur a comprendre, car c'est clairement montré comme une bonne chose, "il l'a bien mérité". Alors qu'a la base c'est juste un malentendu




Spoiler :

Un malentendu, un malentendu... On lui répète de fermer sa gueule et de pas faire chier, et il s'entête jusqu'à provoquer la mort de toutes les sorcières qui n'avaient rien demandé à personne. Perso j'ai trouvé qu'il ne l'avait vraiment pas volée :D

n°71109780
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 22-07-2024 à 21:41:05  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Le IV commence avec le vaisseau assiégé et Leia pourchassée. Une capsule décolle et le gradé dit "c'est rien, laisse rouler"... c'est un peu gros.


 
non... c est expliqué, alors oui c est un peu "gros" mais ca tient la route comme explication... ca reste coherent et plausible ...  :o

n°71109785
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 22-07-2024 à 21:41:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Spoiler :

Un malentendu, un malentendu... On lui répète de fermer sa gueule et de pas faire chier, et il s'entête jusqu'à provoquer la mort de toutes les sorcières qui n'avaient rien demandé à personne. Perso j'ai trouvé qu'il ne l'avait vraiment pas volée :D



 
Sol ? Il provoque rien du tout... il ne fait que se defendre face à une menace inconnue...

n°71109833
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 21:54:52  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Ils n'ont plus rien à dire sur les Jedi ou alors ils manquent d'inspiration. Et quand ils veulent changer le point de vue, dans le VIII, certains fans râlent...


L'histoire du VIII est du même ressort que The Accolyte, les personages ont des motivations complètement obscures et font des trucs juste pour avancer le scénario...
 

jamere20 a écrit :

Le IV commence avec le vaisseau assiégé et Leia pourchassée. Une capsule décolle et le gradé dit "c'est rien, laisse rouler"... c'est un peu gros.


Donc le coup de la capsule dans le 4 c'est un peu gros, mais le 8 ou tu peux détruire toute la flotte ennemie d'un coup en passant un petit vaisseau en vitesse lumière dedans ça passe?  
 

scOulOu a écrit :


Spoiler :

Un malentendu, un malentendu... On lui répète de fermer sa gueule et de pas faire chier, et il s'entête jusqu'à provoquer la mort de toutes les sorcières qui n'avaient rien demandé à personne. Perso j'ai trouvé qu'il ne l'avait vraiment pas volée :D



 
C'est clair qu'il (ils,elles,ielles) méritent des claques :o Enfin c'est une fois de plus dans cette série des personnages irrationnels et lunatiques. Pour moi pas moyen de m'attacher quand les personnages sont tous aussi cons les uns que les autres, Jedis ou pas.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71109834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2024 à 21:55:11  profilanswer
 

lef a écrit :


Sol ? Il provoque rien du tout... il ne fait que se defendre face à une menace inconnue...


Spoiler :

Oui bah bien sûr, il force la porte ses sorcières en contrevenant aux ordres, bute leur chef sans trop comprendre ce qu'elle trafique - alors qu'elle essayait en plus de calmer le jeu -, ce qui conduit in fine à la mort de toutes les autres quand elles répliquent. C'est vraiment lui qui fout la merde ; sans sa connerie il n'y avait pas d'histoire.

n°71109844
iVador
Posté le 22-07-2024 à 21:56:58  profilanswer
 

Le seul utilisateur de la Force qui soit vraiment intéressant dans tout l’univers SW c’est Baylan Skoll.
 
C’est le seul dont les motivations sont complexes et vont au delà du « je suis un gentil jedi » ou « je suis un méchant sith »
 
Voilà c’est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 22-07-2024 à 21:58:00
n°71109853
jamere20
Posté le 22-07-2024 à 21:58:52  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


L'histoire du VIII est du même ressort que The Accolyte, les personages ont des motivations complètement obscures et font des trucs juste pour avancer le scénario...
 


 

the_fennec a écrit :


Donc le coup de la capsule dans le 4 c'est un peu gros, mais le 8 ou tu peux détruire toute la flotte ennemie d'un coup en passant un petit vaisseau en vitesse lumière dedans ça passe?  
 


 

the_fennec a écrit :


 
C'est clair qu'il (ils,elles,ielles) méritent des claques :o Enfin c'est une fois de plus dans cette série des personnages irrationnels et lunatiques. Pour moi pas moyen de m'attacher quand les personnages sont tous aussi cons les uns que les autres, Jedis ou pas.


 
 
C'est dans quel film un astronaute manque de courir parce qu'il a un petit trou dans sa combinaison ? Gravity ? Un trou, ça fait mal.

n°71109909
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2024 à 22:15:15  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

C'est dans quel film un astronaute manque de courir parce qu'il a un petit trou dans sa combinaison ? Gravity ? Un trou, ça fait mal.


Ce n'est pas ça qui a fait tiquer les gens, mais plutôt le fait que si ça fonctionnait comme ça, ils auraient pu faire le coup bien avant. Pas besoin de se faire chier à viser le trou du cul de l'étoile noire si tu peux la pulvériser en rentrant dedans en vitesse lumière :D Contrairement à ce qu'ont l'air de croire les scénaristes hollywoodiens, le spectateur adulte moyen a un peu plus de mémoire qu'un ado débile défoncé à la colle.


Message édité par scOulOu le 22-07-2024 à 22:16:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  2685  2686  2687  2688  2689

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR