Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le film.....Da vinci code....Ron Howard

n°8481354
dizzie
Posté le 23-05-2006 à 13:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, j'avais lu le bouquin il y a un moment et j'ai vu le film et je le trouves plutôt pas mal : il y a du rythme, on ne s'ennuie pas, l'histoire est respectée...
Bref, ce n'est pas un chez d'oeuvre mais on passe une bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:10:14  profilanswer

n°8481405
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-05-2006 à 13:15:37  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Apparement c'est on aime ou on deteste.  

Par contre pour que les gens sifflent, je comprend pas. Enfin chacun voit midi à sa porte, moi c'est plutôt des films comme Chouchou ou les onzes commandements que je sifflerai.

c'est surtout a la mode de cracher dessus ;)

n°8481462
Scrypt
Posté le 23-05-2006 à 13:20:58  profilanswer

polionamen a écrit :

Wow le gars.  
Le bouquin est bon. D'un point de vue littéraire hein, la thèse défendue dedans étant autre chose.  
Dan Brown est un vrai écrivain de Best Sellers : c'est efficace, haletant, on veut lire le prochain chapitre, on apprend des choses. C'est un bouquin de chevet / plages / train. Et ça fonctionne très bien.  

Après s'il faut considérer la thèse du livre... Spa une thèse de doctorat non plus.

pour moi c'est totalement l'inverse. Le fond aurait pu être très intéressant, le mec ne manque pas d'imagination, mais c'est si mal écrit que ça m'en tombe des mains [:spamafote] C'est dans la lignée du roman de gare effectivement: aucune recherche stylistique, fade, plat, impersonnel, grossier, pataud ... les adjectifs ne manquent pas.

n°8481530
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-05-2006 à 13:27:38  profilanswer

Ben moi je serais bien aller le voir en VF mais le cinemas MKII ne passe que  des VO ... :( (ils sont lourd eux! :kaola: )  du coup j'y suis pas allé, je vais attendre le dvd...

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 23-05-2006 à 13:28:02
n°8481580
polionamen
Hop
Posté le 23-05-2006 à 13:32:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour moi c'est totalement l'inverse. Le fond aurait pu être très intéressant, le mec ne manque pas d'imagination, mais c'est si mal écrit que ça m'en tombe des mains [:spamafote] C'est dans la lignée du roman de gare effectivement: aucune recherche stylistique, fade, plat, impersonnel, grossier, pataud ... les adjectifs ne manquent pas.

tu le lis en anglais?

le traducteur est pe pas terrible  :??:  

n°8481610
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-05-2006 à 13:35:12  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ben moi je serais bien aller le voir en VF mais le cinemas MKII ne passe que  des VO ... :( (ils sont lourd eux! :kaola: )  du coup j'y suis pas allé, je vais attendre le dvd...

troll ?

n°8481634
peace_ange​lh
Posté le 23-05-2006 à 13:37:51  profilanswer

Non c'est vrai dans les MKII c'est que des VO : :(
http://www.allocine.fr/seance/sall [...] C2954.html

n°8481660
Phileass
Posté le 23-05-2006 à 13:41:02  profilanswer

polionamen a écrit :

tu le lis en anglais?

le traducteur est pe pas terrible  :??:

Pour ma part je n'ai que la traduction française à critiquer et j'ai trouvé le style completement à chier. Chaque debut de chapitre est une recopie du guide de routard. Sur la tour eiffel, le louvre, l'arc de triomphe... L'histoire est pas trop mal foutue, du coup ca se fini vite, mais pour moi c'est un sous Pendule de foucault.

n°8481722
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-05-2006 à 13:47:01  profilanswer

[:potemkin]  a donc tu etais serieux en plus ?  

n°8481825
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 23-05-2006 à 13:57:35  profilanswer

Alors j'avais lu le livre, j'avais bien aimé.
J'ai vu le film, je m'attendais a une grosse merde vu les critiques, et bien le film n'etait pas si mal que ca:
 Ian McKellen joue trés bien, mais Audrey Tatou, faut qu'elle fasse autre chose qu'actrice

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:57:35  profilanswer

n°8481890
128mk2
Posté le 23-05-2006 à 14:03:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

+10 000

n°8482718
kains
Posté le 23-05-2006 à 15:54:34  profilanswer

Ça y'est j'ai vu le film, j'avais lu le bouquin y'a quelque temps déjà.
Film moyen (comme le bouquin), jeu d'acteur bof bof, montage pas terrible, et effectivement la façon dont ils ont retranscrit la résolution des énigmes est vraiment mauvaise.
Mais de là à le descendre comme il se fait descendre, c'est abusé. Je lui mettrai un petit 11/20 à ce film, y'a bien pire toute l'année en blockbuster. C'est pas non plus le nanar du siècle, sur ce coup je trouve quand même les critiques un peu durs.

n°8483245
peace_ange​lh
Posté le 23-05-2006 à 16:58:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

[:potemkin]  a donc tu etais serieux en plus ?

C'est surtout un coup guelle contre mkII qui diffuse systematiquement tout en vo, ce qui est est frustrant... :(

ça fait trés chique de dire qu'on a vu un film en vo, mais moi je m'en fou j'ai pas envie d'aller au cinema pour travailler mon anglais j'ai juste envie de voir un film...

n°8483366
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-05-2006 à 17:13:30  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C'est surtout un coup guelle contre mkII qui diffuse systematiquement tout en vo, ce qui est est frustrant... :(

ça fait trés chique de dire qu'on a vu un film en vo, mais moi je m'en fou j'ai pas envie d'aller au cinema pour travailler mon anglais j'ai juste envie de voir un film...

Non ca fait pas chic  c'est juste infiniment superieur, la VF ca flate peut etre la paresse intelectuelle mais ca denature juste : les voix, le jeu d'acteur et donc l'ambiance, et je parle meme pas des adaptation foireuses des textes qui dans les films "comiques" sont un verritable massacre (ex un woody allen en vf  [:guyzang] )

enfin pour finir sache que da vinci code est en gros a 70 % en anglais et a 30 % francais, les personnage passant d'un langue a l autre suivant les situations inutile de te dire qu'en VF cette dimension n'existe plus......

sinon les ST ca permet justement de lire meme si tu piges mal l'anglais (et me sort pas c fatigant de lire ca se fait de facon inconsciente au bout de 5 mn)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-05-2006 à 21:56:40
n°8483416
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 23-05-2006 à 17:19:40  profilanswer

C'est si dur de trouver un ciné qui passe la VF à Paris  :??:  
Faut pas commencer à cracher sur les trop rares cinés qui passent des VO hein  :o

Message édité par schimble le 23-05-2006 à 17:22:53
n°8483443
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-05-2006 à 17:23:33  profilanswer

et ya un paquet  de provinciaux qui aimerait avoir les film en vo mais n'ont pas le choix

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-05-2006 à 17:23:43
n°8484456
corentinti​lde
tg naab
Posté le 23-05-2006 à 19:34:29  profilanswer

Non ca fait pas chic  c'est juste infiniment superieur, la VF ca flate peut etre la paresse intelectuelle mais ca denature juste : les voix, le jeu d'acteur et donc l'ambiance, et je parle meme pas des adaptation foireuses des textes qui dans les films "comiques" sont un verritable massacre (ex un woodie en vf  [:guyzang] )

enfin pour finir sache que da vinci code est en gros a 70 % en anglais et a 30 % francais, les personnage passant d'un langue a l autre suivant les situations inutile de te dire qu'en VF cette dimension n'existe plus......

sinon les ST ca permet justement de lire meme si tu piges mal l'anglais (et me sort pas c fatigant de lire ca se fait de facon inconsciente au bout de 5 mn)

Et surtout, ça m'est souvent arrivé de voir un film en vo, puis juste après un autre en vf, le décalage entre le visage et la voix saute aux yeux de façon horrible.

n°8484871
peace_ange​lh
Posté le 23-05-2006 à 20:30:08  profilanswer

Vous allez le dire que vous comprenez tous l'accent americain sans pbl ... :heink:  
Parceque lire les sous titres quand les dialogues sont nombreux cela fait quand même louper une bonne partie de l'action ...:(

n°8485167
sakura_
Posté le 23-05-2006 à 21:00:30  profilanswer

et ya un paquet  de provinciaux qui aimerait avoir les film en vo mais n'ont pas le choix

C'est trop vrai  :(

n°8485683
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-05-2006 à 21:58:38  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Vous allez le dire que vous comprenez tous l'accent americain sans pbl ... :heink:  
Parceque lire les sous titres quand les dialogues sont nombreux cela fait quand même louper une bonne partie de l'action ...:(

mais non enfin ca c'est une idée recut ca on lit bien plus vite que ca, sauf si on a des pb  :whistle:

n°8489171
helmuth
Posté le 24-05-2006 à 11:08:02  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Parceque tu n'as pas l'habitude de les lire. Tu te prends une dizaine de DVD que tu te mattes en VOST et tu sera bien entrainé. Ca change completement le film.

(Si quelqu'un au passage pouvait m'expliquer comment faire un c cédille majuscule, ce serait très sympa  :whistle: )

n°8489334
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2006 à 11:23:28  profilanswer

ç (touche ç/9)  

pas besoin de s'entrainer enfin suffit de savoir lire !

n°8490356
peace_ange​lh
Posté le 24-05-2006 à 13:28:32  profilanswer

Ç'est pas trés motivant... personellement je vais pas au cinemas pour lire...(Je prefere les livres pour ça ...)

(au fait Ç c'est avec Alt 0199 ;) )

Pour en revenir au film je ne l'ai pas vu mais je suis en train de lire le passage de la cene ou l'auteur affirme que la personne qui est à droite de jesus est une femme, il faut reconnaitre que c'est trés troublant :
http://images.popopopo.org/cene.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 24-05-2006 à 13:32:23
n°8492015
joams
Posté le 24-05-2006 à 16:08:05  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ç'est pas trés motivant... personellement je vais pas au cinemas pour lire...(Je prefere les livres pour ça ...)

(au fait Ç c'est avec Alt 0199 ;) )

Pour en revenir au film je ne l'ai pas vu mais je suis en train de lire le passage de la cene ou l'auteur affirme que la personne qui est à droite de jesus est une femme, il faut reconnaitre que c'est trés troublant :
http://images.popopopo.org/cene.jpg

c est pas une photo d époque juste une interpretation de leonard de vinci :ange:

n°8492312
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-05-2006 à 16:36:20  profilanswer

polionamen a écrit :

Le bouquin est bon. D'un point de vue littéraire hein [...]  c'est efficace, haletant, on veut lire le prochain chapitre, on apprend des choses

Aussi bien ecrit et passionnant qu'une declaration d'impots, ouais[:rofl]
Si y'avait pas le fond mystico-christiano-comploteur, je sais pas s'il se serait aussi bien vendu :/

n°8492377
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 24-05-2006 à 16:42:33  profilanswer

polionamen a écrit :

Wow le gars.  
Le bouquin est bon. D'un point de vue littéraire hein, la thèse défendue dedans étant autre chose.  
Dan Brown est un vrai écrivain de Best Sellers : c'est efficace, haletant, on veut lire le prochain chapitre, on apprend des choses. C'est un bouquin de chevet / plages / train. Et ça fonctionne très bien.  

Après s'il faut considérer la thèse du livre... Spa une thèse de doctorat non plus.

Non. Le bouquin est très mauvais d'un point de vue littéraire. Ca faisait même longtemps que j'avais pas lu quelque chose d'aussi mal écrit en fait.

n°8492568
Sebastien
Posté le 24-05-2006 à 17:03:30  profilanswer

J'avais bien aimé le bouquin, surtout pour l'idée qu'il diffuse qui bien que sans la prendre au serieux se montrait ma fois forte interressante.
Par contre pas aimé le film, je le trouve trop fidèle au livre et il manque donc pour moi un rythme qu'il n'a pas pu transcrire. C'est dommage, j'aurais presque preferé qu'il fasse un film qui s'inspire du livre mais pas qu'il le calque.

n°8492910
KimSoderst​rom
Posté le 24-05-2006 à 17:34:59  profilanswer

en province, y'a des salles qui passsent les films en Vo aussi hein  :o

n°8494366
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 20:50:37  answer

Moi je préfère Da Vinci Gode

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2006 à 20:50:56
n°8506173
Zangalou
Posté le 26-05-2006 à 05:39:16  profilanswer

Spoiler :

La première heure du film est plutot médiocre déjà ... ca ressemble plus a un vieux film policier, avec des dialogues basiques :/ de plus le coup des indices ca m'a fait penser grossièrement à du blabla inutile, une escapade bidon et puis d'un seul coup 'bon on a une enigme a trouver nous, et la réponse elle vient dans la foulée' ... en gros 10mn d'explication d'un fait de l'histoire pour 1mn de film sur l'énigme en cours (le coup de l'adresse sur la clé c'était magique)

n°8506511
Scrypt
Posté le 26-05-2006 à 09:57:18  profilanswer

sakura_ a écrit :

C'est trop vrai  :(

question films en VO à Nancy on a pas à se plaindre pourtant

n°8507103
peace_ange​lh
Posté le 26-05-2006 à 11:31:57  profilanswer

Je n'ai pas dis que j'etais contre les V.O. je juste contre le tout 100% V.O., 7 jours sur 7 pour tous les films americains...
Pourquoi est-ce qu'il ne font pas 1 jour sur 2 les VO seulement ?
Peut-etre qu'ils se font plus de marges en diffusant les VO, je ne comprend vraiment pas... :??:

n°8507139
docbabar
Toubib officiel
Posté le 26-05-2006 à 11:36:26  profilanswer

de la daube comme les bronzés 3: à ce train la , plus le film est un succes commercial moins il est bon!

n°8507265
philooloo
Arriba, arriba
Posté le 26-05-2006 à 11:51:05  profilanswer

john keats a écrit :

Non. Le bouquin est très mauvais d'un point de vue littéraire. Ca faisait même longtemps que j'avais pas lu quelque chose d'aussi mal écrit en fait.

Je t'aime... :love:  
En plus, comme j'aime me faire du mal, j'ai voulu lire "Anges et Démons" pour savoir si l'auteur avait du potentiel finalement... :heink:  
Et bien, on sait qu'il connait la fonction 'copier-coller' de Word. Ce n'est pas le signe d'un grand écrivain (mais bon, de ce côté-là, pas de surprise non plus).

---------------
Philooloo
n°8507335
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-05-2006 à 12:00:03  profilanswer

c'est vrai que tous ses bouquins (que j'ai lus) sont construits de la même façon, mais ça ne m'a pas empêché de vouloir tourner la page.  

Alors si vous dites que c'est mal écrit... et alors ? D'ailleurs, faut le faire quand même pour lire deux livres si "mal écrits" :pt1cable:  

Pour moi, ce qui est important, c'est l'histoire (comme le dit très bien Werber dont je n'apprécie pas tellement les livres ceci dit), et si l'histoire accroche, ca peut être écrit en sms pourvu que ca se lise facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 26-05-2006 à 12:00:40
n°8507343
barnabe
Posté le 26-05-2006 à 12:01:26  profilanswer

Film médiocre à tout point de vu.
La pauvre Audrey joue super mal (casting complètement raté, elle une cryptologue de la police ?...on n'y croit pas un seul instant...), les autres acteurs s'en tirent un peu mieux, Tom Hanks a l'air très fatigué (il a le visage tout bouffi). Enfin rien ne se passe entre les acteurs, on sent comme une froideur, même certaines scènes sont limite comiques (involontairement...)
Le film colle vraiment au bouquin, mais les scènes et les actions s'enchaînent mal, tout est convenu dans la mise en scène, sans surprise et sans audace, mais que fallait-il attendre de Ron Howard ? C'est filmé comme un mauvais téléfilm.

n°8507353
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 12:02:23  answer

moi aussi j'ai pas aimé

n°8507385
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 12:06:01  answer

Je trouve ça regrettable que certains s’esclaffent sur la soit disante piètre qualité littéraire du livre.  Ce livre a eu au moins le mérite de réconcilier une bonne partie des gens avec la lecture. C’est déjà très bien je trouve.  Quand au style, il est tout simplement accessible. Les phrases et leurs diverses tournures n’ont pas un effet massue plongeant le lecteur tel un somnifère dans un tourbillon de sommeil. Ras le bol du prosélytisme littéraire visant à faire perdre le fil des mots aux moins avertis d’entres nous. Dont je fais partie d’ailleurs. Je suis incapable de tenir les yeux ouverts plus de cinquante pages en général. Sans parler de l’ennui.

Je n’ai pas encore été voir le film mais je suis déjà sûr que je vais l’apprécier. Je ne pars pas avec un a priori négatif  sur celui-ci. Je vais simplement me laisser bercer par l’histoire sans commencer à critiquer tous les éléments. De toute façon, je préfère de loin ce genre de blockbuster à des navets assurés comme x-men 3 ou MI 3.  De toutes façons, je ne vois pas quoi aller voir d’autre de suffisamment captivant. Les films intellos hispanique ou franchouillard ne sont pas non plus ma tasse de thé.

n°8507392
barnabe
Posté le 26-05-2006 à 12:06:56  profilanswer

Il faut dire que le film souffre au départ d'un gros handicap, si on déja lu le livre..l'intérêt du film est plus que compromis..mais le film ne donne pas du tout envi de lire le livre..ce qui après tout n'est peut-être pas une mauvaise chose....

n°8507408
philooloo
Arriba, arriba
Posté le 26-05-2006 à 12:09:02  profilanswer

art_dupond a écrit :

c'est vrai que tous ses bouquins (que j'ai lus) sont construits de la même façon, mais ça ne m'a pas empêché de vouloir tourner la page.  

Alors si vous dites que c'est mal écrit... et alors ? D'ailleurs, faut le faire quand même pour lire deux livres si "mal écrits" :pt1cable:  

Pour moi, ce qui est important, c'est l'histoire (comme le dit très bien Werber dont je n'apprécie pas tellement les livres ceci dit), et si l'histoire accroche, ca peut être écrit en sms pourvu que ca se lise facilement.

Puisqu'on te dit qu'on aime se faire mal... :o  

Indépendamment de l'écriture roman de gare, l'histoire elle-même est plus que banale et pas du tout haletante. J'ai même vu mieux en bande dessinée (cf Le Triangle Secret).
Et contrairement à M. Werber, dont je n'aime pas les bouquins non plus, je trouve que le fond est indissociable de la forme. En style SMS ou en style Dan Brown (c'est à dire sans aucun style selon moi) tu peux ruiner le plus formidable des synopsis.

Opinions personnelles, que je partage avec moi-même et qui n'engagent que moi,, évidemment. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par philooloo le 26-05-2006 à 12:10:27

---------------
Philooloo
n°8507434
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-05-2006 à 12:12:09  profilanswer

Sur le fond je suis plutôt d'accord. Même si ce genre de livre comme le Da Vinci se lise très vite et ne laisse pas une marque vraiment forte dans l'esprit, c'est toujours sympa parfois de faire un breack sur ce genre de bouquins.  

Pour parler film, j'ai largement preferé le Da Vinci à Xmen3 qui est clairement bien plus décevant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
film multi point de vue...Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
CODE DA VINCIrecherche titre d'un film
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Je recherche le titre d'un film 
Plus de sujets relatifs à : Le film.....Da vinci code....Ron Howard

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR