Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le film.....Da vinci code....Ron Howard

n°8568776
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 18:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cathos ont le monopole de ce qui est crédible,et de ce qui ne l'est pas:
Qu'un mec marche sur l'eau, la change en vin, multiplie les pains et les hareng-saurs, et rescucite,pour s'envoler comme dragon ball, c'est vachement crédible, mais que ce mec baise et ait des enfants, ah non!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 18:45:30  profilanswer

n°8568952
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2006 à 19:06:36  profilanswer

donc pour toi un catho lit la bible nécessairement au premier degré.

beau préjugé

n°8569316
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 19:46:11  profilanswer

Tu sous entends quoi, là ?
Qu'il y a des cathos qui tiennent tout ça pour des contes pour enfants ?
 On en a envoyé au bucher pour moins que ça!

n°8569418
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2006 à 19:56:43  profilanswer

bon, je vais te laisser dans tes certitudes et ton monde manichéen.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 01-06-2006 à 19:56:49
n°8569702
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 01-06-2006 à 20:19:40  profilanswer

dreamer18 a écrit :

bon, je vais te laisser dans tes certitudes et ton monde manichéen.

On croit rêver. Tu lui reproches d'être ce que tu es. Essaye d'être un peu plus "ouvert" et n'interprète pas ce qui n'est pas écrit.

n°8569764
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2006 à 20:24:27  profilanswer

c'est sûr que cette phrase là, j'ai du l'inventer

charlie 13 a écrit :

n°8571076
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 01-06-2006 à 22:30:16  profilanswer

dreamer18 a écrit :

donc pour toi un catho lit la bible nécessairement au premier degré.

beau préjugé

en tout cas ils la lisent pas non plus au second degré... soit ils la lisent au 1er degré, soit ils la lisent pas du tout...mais c'est bien ce film, je pense que montrer l'absurdité de certaines croyances aura ouvert les yeux de certains!!

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8571817
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 23:48:03  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

en tout cas ils la lisent pas non plus au second degré... soit ils la lisent au 1er degré, soit ils la lisent pas du tout...mais c'est bien ce film, je pense que montrer l'absurdité de certaines croyances aura ouvert les yeux de certains!!

pour ta gouverne et pour ta culture, les sermons des messes sont souvant consacré au decryptage des paraboles du nouveau testament.
d'ailleurs, s'il suffisait de prendre les textes au premier degrés, le long apprentissage theologique des pretres serait inutile.  

tu sous estimes totalement la qualité des penseurs chretiens. essais st thomas d'aquin pour commencer, tu risques de tomber de haut.

n°8571833
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 23:50:12  answer

Je ne vois pas ce que le roman et le film ont d'extraordinaire  :??:  :??:

Mr Brown ne présente que l'évidence même de la Vie  :sweat:  
Le Christ était un homme donc bon...il a bien envie de faire comme tous les êtres humains, c'est normal  :D  

Je ne vois pas en quoi c'est spectaculaire ou incroyable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 23:51:06
n°8571848
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 23:51:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Qu'un mec marche sur l'eau, la change en vin, multiplie les pains et les hareng-saurs, et rescucite,pour s'envoler comme dragon ball, c'est vachement crédible, mais que ce mec baise et ait des enfants, ah non!

deux points :
si jesus avait eus des enfants, pourquoi les cacher ?
on ne peut conserver un secret aussi longtemps.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 23:51:39  profilanswer

n°8571879
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 23:55:26  profilanswer

ce qui est spectaculaire c'est votre ethnocentriste. notre libido active est culturelle, aujourdhui et ailleurs, des groupes n'ont pas un rapport a la sexualité libéré comme le notre.
je te rappel par ailleurs que les femmes adulteres etaient lapidées, c'est dire si le sujet etait sensible...

n°8571888
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 23:56:24  answer

dolohan a écrit :

ce qui est spectaculaire c'est votre ethnocentriste. notre libido active est culturelle, aujourdhui et ailleurs, des groupes n'ont pas un rapport a la sexualité libéré comme le notre.
je te rappel par ailleurs que les femmes adulteres etaient lapidées, c'est dire si le sujet etait sensible...

Tu as une compagne dans la vie dolohan ?  :D

n°8571910
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 23:58:26  profilanswer

oui et un pitit chat.  :love:

(tentative de coup bas spotted)

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 02-06-2006 à 00:00:32
n°8571981
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 00:08:48  answer

dolohan a écrit :

oui et un pitit chat.  :love:

(tentative de coup bas spotted)

Ben alors, c'es quoi qui te choque avec le Christ ?  :D  Tu vois, il est comme toi  :D

n°8572191
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 02-06-2006 à 00:36:43  profilanswer

dolohan a écrit :

pour ta gouverne et pour ta culture, les sermons des messes sont souvant consacré au decryptage des paraboles du nouveau testament.
d'ailleurs, s'il suffisait de prendre les textes au premier degrés, le long apprentissage theologique des pretres serait inutile.  

tu sous estimes totalement la qualité des penseurs chretiens. essais st thomas d'aquin pour commencer, tu risques de tomber de haut.

6 ans de cathéchisme, 1ere communion et profession de foi, j'ai moi aussi lu des passages infâmes du nouveau testament, je suis athée à 100% et je pense être assez bien placée pour avoir un avis sur la question, tu crois pas?
et les sermons de messe, c'est toujours la même chose et si c'est ça que tu appelles du décryptage...c'est pas les prêtres les lumières du christianisme, laissons ça aux gens qualifiés pour ça et non pas aveuglés par une foi tombée du ciel...

---------------
n°8572341
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2006 à 01:06:18  profilanswer

mais rien ne me choque mon cher. je te fais juste comprendre qu'on ne peut regarder l'histoire a travers le filtre de notre culture. ca fausse tout.
mais libre a toi d'imaginer que jesus etait polygame ou necrophile... t'es juste a coté de la plaque c'est tout.

n°8572363
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2006 à 01:10:49  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

6 ans de cathéchisme, 1ere communion et profession de foi, j'ai moi aussi lu des passages infâmes du nouveau testament, je suis athée à 100% et je pense être assez bien placée pour avoir un avis sur la question, tu crois pas?
et les sermons de messe, c'est toujours la même chose et si c'est ça que tu appelles du décryptage...c'est pas les prêtres les lumières du christianisme, laissons ça aux gens qualifiés pour ça et non pas aveuglés par une foi tombée du ciel...

donc en gros tu te pretends qualifié pour me dire que ma foi c'est du flan, que ma culture c'est du vent ?  
t'es sacrement gonflé.  

quand a ton mepris pour les pretre, je le trouve deplacé. pour en avoir frequenté plusieurs, je n'en ai jamais rencontré a l'esprit aussi etriqué qu'un forumeur d'HFR... sur ce...  [:guts]

n°8572488
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 02-06-2006 à 01:36:54  profilanswer

Je suis très bon public, j'ai lu le livre, et j'ai trouvé le film daubique.

n°8572493
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 02-06-2006 à 01:38:42  profilanswer

dolohan a écrit :

mais rien ne me choque mon cher. je te fais juste comprendre qu'on ne peut regarder l'histoire a travers le filtre de notre culture. ca fausse tout.
mais libre a toi d'imaginer que jesus etait polygame ou necrophile... t'es juste a coté de la plaque c'est tout.

chacun son avis, y'a pas + de raisons que ce soit lui plutôt que toi qui ait tort :o

dolohan a écrit :

donc en gros tu te pretends qualifié pour me dire que ma foi c'est du flan, que ma culture c'est du vent ?  
t'es sacrement gonflé.  

quand a ton mepris pour les pretre, je le trouve deplacé. pour en avoir frequenté plusieurs, je n'en ai jamais rencontré a l'esprit aussi etriqué qu'un forumeur d'HFR... sur ce...  [:guts]

leçon numéro 1: distinguer FOI et CULTURE.
et je suis pas méprisante envers les prêtres, c'est juste que "blablabla j'ai rencontré une femme qui m'a dit que...ça m'a fait penser à l'évangile selon saint... blablabla acclamons la parole du seigneur,...un discours supeeeer philosophique sur les chèvres, le vin, les mendiants, les poules, les pêcheurs, la trahison, l'amour...blabla et aimez vous les uns les autres!" et en discutant avec eux j'ai vu qu'ils ne cherchaient pas plus loin l'interprétation des textes...c'est plutôt les moines et les historiens/théologistes qui font ça!

je suis pas qualifiée pour dire si un dieu quelconque existe ou pas, personne ne peut le dire, je me suis dit assez au courant de la chose pour avoir mon propre avis et dire ce que j'ai envie de dire...C'est marrant la réduction à "forumeur d'HFR", y'a pas que ça dans la vie, tu aurais pû trouver autre chose! Quant à mon esprit étriqué, je connais pas beaucoup de gens qui font du cathéchisme "pour voir" et pour la culture...

je propose de recentrer le topic sur le film, qui est un sujet bien plus intéressant  :o  

---------------
n°8572499
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-06-2006 à 01:39:53  profilanswer

joce a écrit :

Maître !! Vous ici ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8572506
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 02-06-2006 à 01:42:05  profilanswer

joce a écrit :

C'est quoi qui va pas pour toi? J'ai trouvé qu'il était bien interprété, (même si je supporte pas Audrey Tautou) mais surtout le passage avec l'analyse du tableau je l'ai trouvé bien fait!!  Et puis la mise en scène de la "chasse au trésor" j'avais vraiment envie de voir ça en image, c'est ptêt ça qui m'a plu,...

Mais bon de toutes façons c'est à la mode de dire que l'adaptation au cinéma d'un best-seller est à ch***  :sarcastic:  

---------------
n°8572568
joce
"BugHunter"
Posté le 02-06-2006 à 02:06:03  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

C'est quoi qui va pas pour toi? J'ai trouvé qu'il était bien interprété, (même si je supporte pas Audrey Tautou) mais surtout le passage avec l'analyse du tableau je l'ai trouvé bien fait!!  Et puis la mise en scène de la "chasse au trésor" j'avais vraiment envie de voir ça en image, c'est ptêt ça qui m'a plu,...

Mais bon de toutes façons c'est à la mode de dire que l'adaptation au cinéma d'un best-seller est à ch***  :sarcastic:

non, j'ai aimé le seigneur des anneaux :o

Je sais pas, j'ai trouvé ca fade, on dirait que c'est super évident pour eux de resoudre les énigmes (et on sait pas trop par quelle magie ils y arrivent), alors que dans le bouquin c'est bcp plus interessant je trouve.
Enfin bref, ca me donne l'impression qu'ils se sont focalisés sur des détails pas forcement interessants (les courses poursuites c'est sympa mais bon...) et qu'ils ont raté quelque chose.

n°8573040
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 02-06-2006 à 09:31:48  profilanswer

Le coté énigme à répétition + course poursuite a fini par me gaver à la longue, c'est assez mal rendu je trouve...

---------------
Last.fm
n°8573111
Bioman_Ros​e
Posté le 02-06-2006 à 09:47:57  profilanswer

J'vois pas l'intéret de remplacer féminisme par humanisme.

---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8573112
Bioman_Ros​e
Posté le 02-06-2006 à 09:48:25  profilanswer

dolohan a écrit :

laisse, c'est encore un catho integriste  :o

Chien d'infidèle :o

---------------
n°8574877
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 13:25:45  answer

enjoy_carabin a écrit :

+1 sauf que moi j'ai eu droit en plus à la confirmation :/  
athée à 150 % de matière grise  :D  

n°8574950
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 13:31:32  answer

dolohan a écrit :

t'es sacrement gonflé.  

ah ok, donc tu te foutais de moi dans tes post précédents [:tinostar]

en gros, comme vous les croyants vous savez si bien ce qui est bon ou mauvais pour l'humanité toute entière, nous les athée, les non-croyants on se sent tout ce qu'il y a de plus qualifié pour te dire qu'effectivement ta foi ce n'est que du pipeau, batti sur des millénaires d'hysterie collective et d'interprétations erronées de textes mal recopiés par des gens mal-intentionnés.  :jap:  

Le seul pretre intelligent que j'ai rencontré de toute ma vie, c'est celui qui m'a dit qu'il ne croyait plus en Dieu.

n°8575019
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 13:36:38  answer

Bioman_Rose a écrit :

J'vois pas l'intéret de remplacer féminisme par humanisme.

Ce que tu réduis de manière simpliste à du feminisme, moi, j'appelle ça de l'humanisme, d'ou ma correction  :o

n°8575102
joce
"BugHunter"
Posté le 02-06-2006 à 13:43:28  profilanswer

L'important de toute façon c'est de croire en quelque chose, après qu'il s'appelle Dieu, Allah, trucmuche, ca change rien :D
Et les histoires qu'il y a derrière, c'est juste pour avoir quelque chose à raconter aux gens qui sont désespérés et ne croient en plus rien :D
Moi je crois en la vie, c'est déjà bien :o

n°8575120
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2006 à 13:44:27  profilanswer

a la difference des athée ouverts d'esprits, les cathos integristes ne passent pas leur temps a repeter a ces derniers qu'ils sont des imbeciles etriqués et coinsés du cul.

tu vois, on se croiserait dans la rue, tu ne penserai pas une seule seconde que je puisse etre croyant. on se taperait une biere, je dirai de grosses conneries, je matterais les culs des gonzesses et lachant des commentaires payard...  
ya pas de difference entre toi et moi. croire ne me rends pas plus con ou moins frequentable.

n°8575143
joce
"BugHunter"
Posté le 02-06-2006 à 13:45:40  profilanswer

dolohan a écrit :

on se taperait une biere, je dirai de grosses conneries, je matterais les culs des gonzesses et lachant des commentaires payard...

Je ne me souvenais pas que tu ais fais ce genre de commentaires la dernière fois, tu as fait ta timide :o

n°8575150
Bioman_Ros​e
Posté le 02-06-2006 à 13:46:28  profilanswer

Alors vouloir reprocher des "faits mysogines" à des personnages ou des courants vivant ou existant à une époque mysogine est pour moi absurde, tu ne vas pas jeter tout Platon parce qu'il était mysogine. C'est ça mon propos en outre, je ne vois vraiment pas la pertinence, dans le cas présent, de la distinction entre féminisme et humanisme.

---------------
n°8575190
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2006 à 13:50:51  profilanswer

joce a écrit :

Je ne me souvenais pas que tu ais fais ce genre de commentaires la dernière fois, tu as fait ta timide :o

tu m'intimidais grande folle...  :o  

je forcais un peu le trait pour faire comprendre que ma foi ne me rends pas moins frequentable.  :ange:

n°8575243
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 13:56:18  answer

dolohan a écrit :

a la difference des athée ouverts d'esprits, les cathos integristes ne passent pas leur temps a repeter a ces derniers qu'ils sont des imbeciles etriqués et coinsés du cul.

tu vois, on se croiserait dans la rue, tu ne penserai pas une seule seconde que je puisse etre croyant. on se taperait une biere, je dirai de grosses conneries, je matterais les culs des gonzesses et lachant des commentaires payard...  
ya pas de difference entre toi et moi. croire ne me rends pas plus con ou moins frequentable.

évidemment  :)  
mais plus dangereux pour la collectivité, oui, inconsciencement évidemment  :o  
ce ne sont pas les croyants qui sont dangereux mais les idées qu'ils véhiculent.

n°8575271
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 13:58:49  answer

Bioman_Rose a écrit :

Alors vouloir reprocher des "faits mysogines" à des personnages ou des courants vivant ou existant à une époque mysogine est pour moi absurde, tu ne vas pas jeter tout Platon parce qu'il était mysogine. C'est ça mon propos en outre, je ne vois vraiment pas la pertinence, dans le cas présent, de la distinction entre féminisme et humanisme.

le problème n'est pas les actes ou pensées faites à telle époque, c'est leur repercussions dramatique aujourd'hui.
clairement j'en ai rien à foutre que St Paul était un gros phallocrate, le problème c'est que c'est sa pensée a elle tout seule qui a jeté les bases de ce que serait la philopsohie de l'Eglise pour les 2 siècles qui suivirent.
Et on en est encore là aujourd'hui, pas de femme pretre, pas de femme pape, célibat des pretres...

clairement, la femme, depuis Eve, c'est le Mal et l'Eglise n'en démordra jamais.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2006 à 14:03:48
n°8575323
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-06-2006 à 14:02:57  profilanswer

tu as raison. la paix, la fraternité, l'entraide, l'aumone sont des valeurs a proscrire. elles sont un vrai frein au developpement economique...  

mefis toi, si tu continus a ecrire de grosses conneries comme ca, je vais finir par te prendre de haut...  [:zebra33]

n°8575460
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 14:14:47  answer

dolohan a écrit :

tu as raison. la paix, la fraternité, l'entraide, l'aumone sont des valeurs a proscrire. elles sont un vrai frein au developpement economique...  
mefis toi, si tu continus a ecrire de grosses conneries comme ca, je vais finir par te prendre de haut...  [:zebra33]

eh oui, sans les chrétiens, ces valeurs là, n'existeraient pas
les chretiens ont inventé ce qui est bon pour nous  
c'est à ce demander comment l'humanité a pu survivre depuis la préhistoire sans les chretiens :D  

hum, pour me prendre de haut, va falloir commencer à monter un peu le niveau d'abord  :D

bon serieusement, faut pas sortir de St Cyr pour se rendre compte qu'on risque moins de mourir en faisant pas la guerre à son voisin qu'en la faisant
l'ideal chretien n'a fait que poser une doctrine sur ce que tous les peuples de la terre pratiquaient déjà depuis des millénaires, a savoir :
"vivre ensemble c'est mieux que mourir tout seul"  
c'est vieux comme l'homme c't'histoire
après, c'est juste une récuperation par les gardiens de la foi pour faire de règles tacites de vie en commuanuté une loi divine.  
l'histoire des tables de la loi, c'est une sacré farce "tu ne tueras point " ah bah ouais pas con dit, comme ça on sera point tué non plus. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2006 à 14:19:51
n°8575553
Bioman_Ros​e
Posté le 02-06-2006 à 14:24:52  profilanswer

Je suis d'accord, après il faut aussi prendre compte l'inertie des grosses institutions, c'est quand même pas évident pour un organisme basé sur une foi de se réformer, le fondement de la croyance doit être préservé. L'Eglise est une très vieille institution et, en peu de temps à l'échelle de son existence, on lui demande de pouvoir ordonner les femmes, élire une femme Pape(sse) et autoriser les prètres à se marier. Je ne suis pas sur que l'on aurait pris ces trois questions au sérieux il y a un siècle.

Pour en revenir au sujet c'est le fait que Dan Brown présente son travail comme quasi-véridique alors qu'il est surtout fictif qui est problématique.

---------------
n°8575829
charlie 13
Posté le 02-06-2006 à 14:56:00  profilanswer

Et c'est quoi, le veridique, en matière de religion?
L'histoire de Zeus qui choisit de s'incarner en homme en faisant un enfant à une femme nommée Léda, qu'il fait concevoir par l'intervention d'un cygne, c'est véridique?
Et quand tu fais un copié-collé en changeant juste les noms,
 Zeus->dieu,
 Léda->Marie,
 le cygne->colombe du St esprit,  
Castor-pollux ->Jesus-christ,
 ça reste legende folklorique ,ou ça devient du véridique ?

Dan Brown a continué de broder sur des vieilles légendes, comme les chrétiens l'ont fait sur les vieilles légendes olympiennes et egyptiennes, c'est son droit, ces légendes sont dans le domaine public, et sont libres de les considerer comme "véridiques" ceux qui le veulent.
(Er comme pipeau ceux qui ne le veulent pas, tu te doutes un peu dans quel camp je me place...)
 C'est sûrement pas plus ridicule d'aller voir je ne sais quelle église pour y trouver la trace du prieuré de truc, que d'aller à jerusalem pour y voir le prétendu tombeau du christ.

Message édité par charlie 13 le 02-06-2006 à 15:04:00
n°8575872
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-06-2006 à 14:59:33  profilanswer

Pour moi, le problème ou plutot l'avantage du livre de Dan Brown c'est qu'il réveille les esprits en fabricant une histoire proche de ce qui pourrait être vrai. Du coup, les gens se demandent si ce que l'église nous raconte est réel ou pas ? Quelle est la part de vérité et de fiction dans tous ces mythes ?

Je pense que l'église n'apprécie pas le livre et encore moins le film (car encore plus grand public que le livre, il est en effet plus facile de se faire raconter des histoires que de les lire) car forcément et même si c'est une pure fiction, le fait de faire douter les gens sur leur foi va les en écarter et l'église n'a pas vraiment envie de perdre des clients !!!

n°8577543
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-06-2006 à 17:55:39  profilanswer

J'avais lu le bouquin et je suis assez satisfais de l'adaptation réalisée. Bon bien sur y'a plusieurs trucs simplifiés ou supprimés, mais bon ca se regarde bien (a part audrey tautou qui est souvent mauvaise)

Par contre quelqu'un saurait'il si je peux trouver quelque part une sorte de récapitulatif sur ce qui est vrai, ce qui est faux et ce qui n'a aucune veritable preuve?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
film multi point de vue...Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
CODE DA VINCIrecherche titre d'un film
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Je recherche le titre d'un film 
Plus de sujets relatifs à : Le film.....Da vinci code....Ron Howard

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR