Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le film.....Da vinci code....Ron Howard

n°8448409
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 19-05-2006 à 14:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour Rollerball, allez donc sur Allociné voir la critique des Cahiers du Cinéma. Ca vaut le détour  :lol: (je ne sais pas ce qu'ils avaient pris ce jour là)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 14:44:57  profilanswer
 

n°8448426
porcherie6​6
Posté le 19-05-2006 à 14:46:42  profilanswer
 

quand je pense que je suis allé le voir au ciné  :D

n°8448436
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 19-05-2006 à 14:47:41  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

quand je pense que je suis allé le voir au ciné  :D


 
Et quand je pense que j'avais un pote une connaissance fan de ce film, qui avait une affiche immense dans sa chambre...

n°8448438
amdmanu
I'm still alive
Posté le 19-05-2006 à 14:47:50  profilanswer
 

J'ai vu la VO hier soir. J'ai pas lu le bouquin mais j'ai aimé le film. Disons 14/20 car certains acteurs manquaient un peu de conviction. Sympa, un bon moment. Il faudrait faire un sondage dans ce topic ...


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°8448472
porcherie6​6
Posté le 19-05-2006 à 14:50:06  profilanswer
 

megalom a écrit :

Pour Rollerball, allez donc sur Allociné voir la critique des Cahiers du Cinéma. Ca vaut le détour  :lol: (je ne sais pas ce qu'ils avaient pris ce jour là)


 

Citation :

Cahiers du Cinéma
 - Vincent Malausa
 
Barème AlloCiné* :
[Ancienne notation]
Rollerball est une oeuvre d'une rage et d'une énergie interne inouïes.


non mais je veux bien que "les gouts les couleurs tout ça" m'enfin merde quand même  [:tt tt dago tt]  
faudra que je vois la version des années 70 quand même, les quelques extraits que j'avais vu (à l'occasion de la sortie du nouveau Rollerball) m'avaient l'air bien marrant.
 
bon on est HS là  :o

n°8449709
veryfree
Posté le 19-05-2006 à 17:03:58  profilanswer
 

Littleha a écrit :

Le tournage a commencé il y a quelque jours a Paris et des images ont étét diffusées sur TF1 mai je l'ai ai raté! quelqu'un saurait si elles sont dispo sur internet!
 
Perso j'ai lu le livre et j'attend la version cinéma avec impatience! Surtout pour voir comment son joué les personnages! je sait que audrey tautou joue Sophie neveu, jean reno joue Fache et Tom Hanks Robert Langdon... Mais qui joue les autres roles?


 
 
Posté le 03-07-2005 à 20:30:07
 
qu'est ce qui s'est passé au juste  [:tt tt dago tt]
 
 
edit: ok


Message édité par veryfree le 19-05-2006 à 17:26:24
n°8450199
gonc
Posté le 19-05-2006 à 18:03:44  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

t'as oublié Rollerball (sa meilleure prestation  [:superpusso] ), godzilla, mission impossible
bon... je peux comprendre qu'on peut aimer ces films (quoique rollerball..) pour le côté spectacle, mais Jean Reno est bien mauvais dans ces dernières apparitions :/


 
Y'a aucun acteurs français qui vaut sa prestation de Léon. Ce n'est que mon point du vue :jap:

n°8450273
la questio​n
Posté le 19-05-2006 à 18:11:09  profilanswer
 

gonc a écrit :

Y'a aucun acteurs français qui vaut sa prestation de Léon. Ce n'est que mon point du vue :jap:


 
Mais il ne montre aucun talent d'acteur, ds Léon. [:x-httpd-php]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8450404
xla99
Posté le 19-05-2006 à 18:23:48  profilanswer
 

la question a écrit :

Mais il ne montre aucun talent d'acteur, ds Léon. [:x-httpd-php]


 
C'est clair, il ne dit rien. Ce qui fait son rôle, c'est sa veste, son bonnet et ses lunettes. Bref, on peut même pas voir ses yeux pour voir si il expriment quelque chose. On a déjà fait plus dur comme rôle ! Dans Leon, la façon de "jouer" renvoit à l'imitation de Polnaref de Couscous dans Podium avec ses lunettes  [:sinorz-]

n°8450683
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-05-2006 à 19:01:50  profilanswer
 

J'ai été voir le film mercredi soir.
 
Avant d'y aller j'ai entendu les critiques vraiment mauvaise sur lui. J'ai bien entendu lu le livre avant.
 
Et personnelement, je me suis pas ennuyé. Un film plaisant, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais mérite le prix de la place de ciné. Je trouve les acteurs bien choisis.  
 
Bref, je le conseil.  :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 19:01:50  profilanswer
 

n°8453875
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-05-2006 à 05:30:36  profilanswer
 

Comme j'avais lu le roman et que je l'avais trouvé plutôt mauvais, je ne m'attendais pas à grand chose du film, et je n'ai pas été déçu ! Le film est très fidèle au roman, et c'est justement là que ça coince . En fait, le film est moins bon que le livre, car on n'en conserve guère que les éléments romanesques, qui sont faibles : personnages dessinés à gros traits, péripéties tirées par les cheveux, conclusion décevante . Le film ne pouvait guère s'apesantir sur les aspects théoriques présentés dans le roman, et qui représentent le seul véritable intérêt de ce livre .
 
Ron Howard est un bon réalisateur et il a fait un bon boulot, mais il ne pouvait faire de miracles avec un scénario aussi faible . Bref, je me suis plutôt ennuyé - j'ai même failli m'endormir pour de bon au milieu du film ... Beaucoup de bruit pour rien donc .


Message édité par Ungeduld le 20-05-2006 à 05:39:24
n°8453927
troon93
Posté le 20-05-2006 à 07:32:18  profilanswer
 

+1
 
J'avais pas lu le livre. Je viens de voir le film (VONST) et c'est d'un plat... Persos peu attachants et pas du tout convaincants (a part Silas peut etre, et encore...). T Hanks a l'air de s'ennuyer ferme, quant a Tautou... bon tout a ete dit je crois. Le scenario est pas du tout credible, les retournements de situation encore moins, aucune emotion... J'ai failli m'endormir au bout de 2 h et j'etais pas la seule.


Message édité par troon93 le 20-05-2006 à 07:33:12
n°8460989
capitaine ​choc
Posté le 21-05-2006 à 00:07:06  profilanswer
 

J'ai pas lu le livre, vu le film en VO.
 
C'est un bon, peut-être même très bon thriller. LE tout saupoudré de théorie de complot et d'anti-cléricalisme ce qui fait très bien vendre.
 
Par contre les accents d'Audrey Tatou et de Jean Reno sont bien lourd. Je pensais qu'ils forcaient, surtout J.Reno. En fait non après avoir vu une interview A.Tatou a un accent pas terrible et J.Reno atroce.


---------------
.
n°8461891
drkarma
Old boy
Posté le 21-05-2006 à 01:47:11  profilanswer
 

Da Vinci Code, histoire d'une crucifixion médiatique qui laisse planer des doutes sur la crédibilité de la presse.
 
 
http://sylvanito2.free.fr/blog/ind [...] n-suspecte
 

Citation :


Voir la totale totalité de la presse faire front uni contre un film qui sur un plan purement cinématographique n'est pas pire que n'importe quel blockbuster impersonnel, ça suscite une certaine incompréhension. Sentiment confirmé à la vue du décalage avec les premières critiques de gens ordinaires envahissant les blogs, qui sont bien plus hétérogènes. On en vient à se demander si dans notre beau pays de la liberté de la presse, tout ce petit monde est vraiment indépendant. Même avec les films de Luc Besson - qui passerait pour Kiarostami à coté - on n'a pas une telle unanimité dans le lynchage. Pas non plus d'ailleurs contre La passion du Christ, film tout aussi orienté (dans l'autre sens, cette fois), et au passage carrément mauvais, lui. Dans notre beau pays de la liberté de la presse, serait-il de mauvais ton de s'attaquer à l'Eglise catholique ?  

n°8461924
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-05-2006 à 01:52:22  profilanswer
 

la presse n'a rien a voir. c'est juste le film qui est basiquement mauvais, un ratage, rien de plus, rien de très ésotéricocompltoantiaméricain Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est juste que Ron Howard en essayant  de coller au livre pour ne pas dérouter les afficionados a livrer une copie aussi plate que la Belgique.  Alors après les mecs qui essaient de prouver pa A + b que tout ça est une manipulation c'est que franchement ils ont ou de la merde dans les yeux soit ils sont en stage à Columbia Distribution France :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8462552
corsicaper​sempre
Posté le 21-05-2006 à 09:44:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

la presse n'a rien a voir. c'est juste le film qui est basiquement mauvais, un ratage, rien de plus, rien de très ésotéricocompltoantiaméricain Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est juste que Ron Howard en essayant  de coller au livre pour ne pas dérouter les afficionados a livrer une copie aussi plate que la Belgique.  Alors après les mecs qui essaient de prouver pa A + b que tout ça est une manipulation c'est que franchement ils ont ou de la merde dans les yeux soit ils sont en stage à Columbia Distribution France :/


 
Euh va rouler dans les Ardennes belges, tu verras comme c'est plat [:angefox]  :ange:  
 
Sinon, j'ai vu ce film. Affligeantissime. J'étais au Gaumont Marignan, les gens ont sifflé...

n°8462583
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-05-2006 à 09:58:20  profilanswer
 

Apparement c'est on aime ou on deteste.  
 
Par contre pour que les gens sifflent, je comprend pas. Enfin chacun voit midi à sa porte, moi c'est plutôt des films comme Chouchou ou les onzes commandements que je sifflerai.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8462722
corsicaper​sempre
Posté le 21-05-2006 à 10:39:55  profilanswer
 

Je n'ai pas écrit que c'était moi qui avais sifflé... Mais le public, nombreux, et qui l'ont clairement regardé comme un bon gros nanar des familles. Qu'il est d'ailleurs, ne nous cachons pas derrière notre gros doigt...

n°8462734
Nidnogar
Posté le 21-05-2006 à 10:42:49  profilanswer
 

Les Onze commandements çay bien :o
Hier soir à ciné6 ils ont dit que c'était bidon, dommage car le livre méritait mieux que ça ; même si ce n'est qu'un bon roman, il s'est assez vendu pour faire l'objet d'un film digne de ce nom.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8463123
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 12:07:59  answer
 

il paraît que c'est un daube. Et il a pas fait fort : 233 000 entrées pour la premiére semaine, c'est plutôt bien mais il prend la 4éme place dérriére camping.... Avec tout ce tapage cela aurait mérité mieux (ceux qui regardent grand écran l'on déjà appris ;))

n°8463170
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-05-2006 à 12:14:55  profilanswer
 

Ben moi je l'ai vu, et je le trouve plutot bien, j'ai pas lu le livre donc je connaissais pas l'histoire, suremennt pour sa.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°8466234
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 19:17:31  answer
 

Pas lu le livre et je verrai pas le film (j'ai d'autres choses a voir que l'adapation cinéma du cadeau de noel N°1 de l'année 2004 :o)
(j'ai d'ailleurs du mal a comprendre tout l'engouement autour de da Vinci code mais bon :o)
mais une critique qui m'a bien fait marrer :D
http://chronicart.com/cine/cine_ensalles.php3?id=9959

n°8468419
polionamen
Hop
Posté le 21-05-2006 à 22:44:58  profilanswer
 

bon j'ai lu le livre, j'ai vu le film et je suis satisfait d'icelui.  
C'est pas mal

Spoiler :

on regrette simplement que Langdon n'ait pas un rôle plus dévelopé (comme le bouquin) et que Amélie Poulain parle mieux anglais (ça aiderait dans pas mal de scènes)


n°8468556
Xarius
Posté le 21-05-2006 à 22:57:01  profilanswer
 

Je vois que vous parlez de salle morte de rire lors de répliques nulles. Je me demande si ça ne vient pas de la VF. Parce que je l'ai vu en VO et je ne me souviens d'aucune réplique ridicule et la salle (pleine) n'a pas eu le genre de réaction dont vous parlez.

n°8468604
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-05-2006 à 23:02:51  profilanswer
 

moi c'était en vo et la réplique de la révélation a quand même fait sacrément hurler de rire.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8471072
missilius
★★
Posté le 22-05-2006 à 12:12:21  profilanswer
 

au debut du film, langdon signe son bouquin a un certain Mickael Keal :D

n°8471422
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 22-05-2006 à 13:06:43  profilanswer
 

zviato a écrit :

Salut à tous, je suis allé voir le film hier soir... les acteurs sont pas si nuls que ce qu'on le dit, même si on voit bien qu'ils y croient pas à mort. Après en revanche, les dialogues sont aflligeants : tout au long du film les acteurs passent leur temps à balancer des vérités toutes faites. Aucun suspense, aucune surprise, on regarde le truc avancer de manière linéaire.
La fin par contre, est un bide lamentable, les gens se sont marrés dans la salle quand Sophie se fait dire "tu es la descendante de Jesus Christ"
MOUAHAHAHAHA


 
Mince falait mettre un

Spoiler :

j'ai pas encore fini le livre... :o


Message édité par peace_angelh le 22-05-2006 à 13:06:58
n°8472245
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 22-05-2006 à 14:36:43  profilanswer
 

bon je suis allez le voir a reculons pour faire plaisir a ma copine.
bien évidement j'ai pas lus le livre, et j'ai trouvé le film plutôt sympa maintenant c'est pas le genre de film qu'on matte plusieurs fois parceque une fois qu'on connais la fin le revoir n'est d'aucun interet.
 
 en clair c pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde tranquil
 
moi ce qui ma fait marer c le coup de mickael Kael  :lol:  
la fin est un peu moyenne , peut etre ils avaient plus de bobine... :sarcastic:  
 
Non franchement j'ai pas trop compris les critiques sur le coup, y a beaucoup de films qui sont des blockbusters et qui ne valent pas le quart de celui la.  
maintenant je comprend que lorsqu'on a lu le livre on puisse etre deçu du film, mais c'est souvent le cas.
 
non moi ce qui ma gaver c'est la brochette d'ado boutonneux a coté de moi qui avait sans doute suivi leurs copines (en vue de se les faire) et qui ont passer leur temps a s'envoyer des SMS (faudrait vraiment des brouyeur dans les salles de ciné !!!
et pire encore le rire forcer du neuneu a coté de moi au moment ou il disent que neveu est la descendante...   [:albator7k]  
ça faisait vraiment le mec qui veux passer pour un intello en faisant comme les journaleux a cannes pitoyable...
 
tous ça pour dire que bé 2h32 c'était l'angoisse mais franchement je regrette pas c'était plutôt pas mal, et il faut se forger son propre avis avant de dire que c une daube en suivant comme un mouton les avis des critiques.
parce que finalement qu'est ce qui vaut aux critiques le droit de dire que tel ou tel film est une daube

n°8472346
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 22-05-2006 à 14:49:18  profilanswer
 

alors moi j'ai d'abord lu le bouquin.
 
après j'ai vu le film, et la Neveu me dérangeait mais je ne savais pas pourquoi.
 
après j'ai vu le film, et la Neveu ne me dérangeait plus.
 
Du coup j'ai compris ce qui m'a géné la première fois. En fait elle ne correspondait pas au souvenir que j'avais du bouquin, l'impression qu'elle ne sert à rien et tout ca pour justifier

Spoiler :

la scène ou Robert cherche le missing orb

.
 
Mais la deuxième fois, elle correspondait bien au film que j'avais vu et dont le souvenir était encore frais et donc j'ai préféré la deuxième fois :)
 
 
 
sinon, pas de rires dans la salle lors de la fameuse scène (Vu en VO)


---------------
oui oui
n°8472889
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2006 à 15:46:09  profilanswer
 

kikill a écrit :


moi ce qui ma fait marer c le coup de mickael Kael  :lol:  


 :??:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8473125
corentinti​lde
tg naab
Posté le 22-05-2006 à 16:17:45  profilanswer
 


Mickael Kael, humour. Haha, 'cule un mouton.

n°8480144
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 23-05-2006 à 10:54:18  profilanswer
 

bé oui Mickael kael CNL international sur canal avec jules edouard moustic, grosland GRD .
humour quoi
 
'cule un mouton lol
et avec un nez rouge ? toussa

n°8481088
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-05-2006 à 12:37:39  profilanswer
 

bon j'ai rien lu sur le sujet je savais juste que les critiques n'etaient pas terrible
 
(j'ai pas lu le bouquin)  j'ai trouvé ca un peu chiant  :sleep:   on sent que ca vient d'un bouquin certain passage sont bien trop leger  (genre 5 seconde pour faire des anagrames  :lol: ) mais d'autre un peu trop denses  mais ce qui ma le plus gené c'est le jeu d'acteur  [:totoz]  
mais qu'est ce que les acteurs sonnent faux  :o   a part  Ian McKellen ca fait vraiment telefilm m6 22h30.....
 
le pire est au debut les scenes en francais c digne de AB production  [:kzimir]  
 
sinon toute ces histoires de christianisme et de pretentu ste secrettes m'ont un peu soulé, surtout quand on sais ke tout est bidoné enfin bon de toute facon en  contes et legendes je prefere largement la mythologie egyptiene ou grec a celle de JC et ses potes.  [:crosscrusher]  
 
10/20


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-05-2006 à 12:41:08
n°8481157
polionamen
Hop
Posté le 23-05-2006 à 12:47:30  profilanswer
 

si vous connaissez pas le livre, c'est normal de trouver le film bidon.  
C'est comme le fil Dune : impossible de condenser en 2h30 un bouquin aussi dense

n°8481191
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-05-2006 à 12:52:06  profilanswer
 

polionamen a écrit :

si vous connaissez pas le livre, c'est normal de trouver le film bidon.  
C'est comme le fil Dune : impossible de condenser en 2h30 un bouquin aussi dense


 
 :non:  
 
c'est aussi leger que dense ca depent des moments et justement ceux ki ont lu le boukin on trouvé le film bien plus mauvais ke les autres :D
 

n°8481235
polionamen
Hop
Posté le 23-05-2006 à 12:58:01  profilanswer
 

ben non, moi j'ai lu le bouquin et vu le film (VO hein), et j'ai trouvé ça pas mal

n°8481278
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-05-2006 à 13:01:21  profilanswer
 

ha c toi :D

n°8481309
Scrypt
Posté le 23-05-2006 à 13:05:15  profilanswer
 

en même temps quand t'as découvert la sombre merde qu'est le bouquin faut être masochiste pour s'en refarcir un condensé avec qui plus est des acteurs français  :whistle:

n°8481319
polionamen
Hop
Posté le 23-05-2006 à 13:06:54  profilanswer
 

lis cette page, tu verras que c'est partagé.
 
Sam fait bien rire les gens qui soi-disant sifflent/les critiques "unanimes" qui hurlent au navet. C'est de la mauvaise foi. Le film n'est pas génial mais bon on ne s'ennuie pas non plus (sauf si on a un QI de moule et là évidemment le pourtant faible niveau intellectuel du film (il faut suivre ce qu'il se passe hein) a du donner la migraine)

n°8481352
polionamen
Hop
Posté le 23-05-2006 à 13:10:05  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

en même temps quand t'as découvert la sombre merde qu'est le bouquin faut être masochiste pour s'en refarcir un condensé avec qui plus est des acteurs français  :whistle:


 
 
Wow le gars.  
Le bouquin est bon. D'un point de vue littéraire hein, la thèse défendue dedans étant autre chose.  
Dan Brown est un vrai écrivain de Best Sellers : c'est efficace, haletant, on veut lire le prochain chapitre, on apprend des choses. C'est un bouquin de chevet / plages / train. Et ça fonctionne très bien.  
 
Après s'il faut considérer la thèse du livre... Spa une thèse de doctorat non plus.  
 

n°8481354
dizzie
Posté le 23-05-2006 à 13:10:14  profilanswer
 

Pareil, j'avais lu le bouquin il y a un moment et j'ai vu le film et je le trouves plutôt pas mal : il y a du rythme, on ne s'ennuie pas, l'histoire est respectée...
Bref, ce n'est pas un chez d'oeuvre mais on passe une bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film multi point de vue...Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
CODE DA VINCIrecherche titre d'un film
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Je recherche le titre d'un film 
Plus de sujets relatifs à : Le film.....Da vinci code....Ron Howard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR