Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ong Bak - enfin un bon film de combat ?

n°2493558
babylonia
Posté le 16-04-2004 à 12:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Haut-Couteau a écrit :

pour une demo de ce que l acteur sai faire " en direct "  
http://www.lesjeuneskhmers.com/menu.php?page=tonyjaa
 
pour ce qui e du dernier coup de pied .... Ne pas essaye a la maison  :non:  

deja mi 2x sur le topic :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 12:19:24  profilanswer
 

n°2493589
babylonia
Posté le 16-04-2004 à 12:25:30  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
artistique oui, mais technike aussi, même trés technike, j'suispo sur ke bcp de combattant puissent faire ca aussi aisement ke lui ... et meêm si c artistique ca reste du combat ( comme la capoeira, ki aussi artistique ke ca puisse etre est un art martial redoutable )


c gravement redoutable le style de tony jaa
et je sais de quoi je parle !
sinon il nyaurait pas les coup de coude et de genoux... ki sont un complément super efficace, bien que niveaux artistique cest pas super (on préfère les rondades, coup de pied sauté et autre figure)

n°2493613
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 16-04-2004 à 12:31:53  profilanswer
 

Je suis aller le voir Mercredi soir ce film, bah il arrache vraimment !!!.  :love:  
 
Je l'ai trouver plus violent que les films de Bruce Lee (sauf Big Boss), plus "dynamique" plus "fort" dans les combats.  
Le style du mec me fait penser à un melange de Bruce Lee (pour la vitesse et la grace des mouvements) et à Jacky Chan (pour l'effet virvoltant et dynamique). Et tout ça sans trucages !!. C'est très fort.
 
Par contre, dans les scènes ou il ne combat pas, ce mec à autant de présence à l'écran qu'un merlant sur le présentoire d'un maraicher (avec l'odeur en moins quand même  :D ). Et sa voix est ridicule je trouve  :sweat: , c'est mieux quand il ne parle pas....
 
Mais bon, c'est un bon combattant et j'essairai de voir son prochain film (si il passe en france) pour me faire une autre idée sur lui.
 

n°2493972
Serryi
Posté le 16-04-2004 à 13:36:05  profilanswer
 

slt,
 
j'ai vu le famue ong bak hier, pas mal du tout.
 
PAr contre un truc que j'ai pas saisi: frere Hamlet (george) il meurt ou pas a la fin? Pour moi il meurt pas, mais des potes me disent que si. Pourtant on le voit sur un elephant a la fin nan? Ting est en train de "danser" a cote de la vieille du village nan?

n°2494428
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 16-04-2004 à 14:20:24  profilanswer
 

serryi a écrit :

slt,
 
j'ai vu le famue ong bak hier, pas mal du tout.
 
PAr contre un truc que j'ai pas saisi: frere Hamlet (george) il meurt ou pas a la fin? Pour moi il meurt pas, mais des potes me disent que si. Pourtant on le voit sur un elephant a la fin nan? Ting est en train de "danser" a cote de la vieille du village nan?


 
aprés avoi vu le film 3 fois, je dirais ke celui ki danse n'est pas ting, mais celui sur l'éléphant oui c ting, il s'est reconverti en moine comme l'a fait son maitre :)

n°2494464
massamu
Posté le 16-04-2004 à 14:24:35  profilanswer
 

Ouais Hamlet est mort et c'et ting qui se convertit au "moinisme" :)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2494585
Serryi
Posté le 16-04-2004 à 14:40:43  profilanswer
 

ah oki. j'en aurais mit ma main a couper dite donc !! :ouch:
 
:d

n°2500527
Capitan_Ca​pullo
Posté le 17-04-2004 à 11:42:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et bien moi si, et je pense sincerement que ce tony Ja est le type le plus impressionant que j'ai pus voir depuis un bon moment.
 
Je ne sais pas si c'est lui qui s'occupe de ses choregraphies, mais elles sont incroyables. puissantes, rationnelles jubilatoires...
 
Le film est plutot mauvais, mais l'experience est unique. je recommande chaudement ce film a tout amateur de combats pechus et bien pensés.


 
moué... franchement ce film m'a pas transcandé...  :sarcastic:  
Au moins ds les vieux films de hk t'as l'histoire réussie en plus (jackie chan, Sammo Hung, jet li, Yuen Wah, John Liu, Hwang Tang Lee,
 Lam Ching-ying... et bien sur Bruce lee mais ce n'est pas vraiment comparable du fait du registre...)
 
et si tu aimes ce genre de chorégraphies mi-gym/mi-AM , regarde quelques démos de joe eigo ;)


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°2500647
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-04-2004 à 12:06:17  profilanswer
 

Capitan_Capullo a écrit :


 
moué... franchement ce film m'a pas transcandé...  :sarcastic:  
Au moins ds les vieux films de hk t'as l'histoire réussie en plus (jackie chan, Sammo Hung, jet li, Yuen Wah, John Liu, Hwang Tang Lee,
 Lam Ching-ying... et bien sur Bruce lee mais ce n'est pas vraiment comparable du fait du registre...)
 
et si tu aimes ce genre de chorégraphies mi-gym/mi-AM , regarde quelques démos de joe eigo ;)


 
+1  ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7328-1.htm


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2500805
nexus06
Posté le 17-04-2004 à 12:30:41  profilanswer
 

y a pas vraiment de chorégraphies dans Ong Bak
 
Tony Ja enchaîne plusieurs coups impressionnants sur ses pauvres victimes mais c'est tout

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 12:30:41  profilanswer
 

n°2500838
massamu
Posté le 17-04-2004 à 12:36:39  profilanswer
 

Ce qui est impressionant dans OngBak c'est qu'il fait tout sans trucage et ses figures et coup sont quand même extremement impressionante
 
Et on sans que Tony est reellement tres fort en Muaï thaï, ce n'est pas tout simeplement une danseuse.
 
Il a de l'avenir ce jeune
 
Et pour Joe Eigo, a part les salto i sait faire quoi ?
C'est quand meme rudement moi impressionant de voir Joe Eigo une fois que ta vu Ong Bak


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2500933
Capitan_Ca​pullo
Posté le 17-04-2004 à 12:54:57  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ce qui est impressionant dans OngBak c'est qu'il fait tout sans trucage et ses figures et coup sont quand même extremement impressionante
 
Et on sans que Tony est reellement tres fort en Muaï thaï, ce n'est pas tout simeplement une danseuse.
 
Il a de l'avenir ce jeune
 
Et pour Joe Eigo, a part les salto i sait faire quoi ?
C'est quand meme rudement moi impressionant de voir Joe Eigo une fois que ta vu Ong Bak


 
Justement j'aimerai bien savoir si il a une formation initiale en muay thai... et si les 4 ans de préparations ne lui ont pas servi à apprendre la discipline parce que de nombreuses figures du film st des figures de danseuses comme tu les appelles (qu'il n'aurait pas pu apprendre en 4 ans seulemnt) ...


Message édité par Capitan_Capullo le 17-04-2004 à 12:55:35

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°2500970
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-04-2004 à 13:02:52  profilanswer
 

J'avais lu je sais plus où qu'il se levait à 5h00 du mat et s'entrainer jusqu'à 22h.
 
A mon avis il doit quand même bien maitriser le Muay Thai.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2500980
Capitan_Ca​pullo
Posté le 17-04-2004 à 13:06:01  profilanswer
 

H@wk a écrit :

J'avais lu je sais plus où qu'il se levait à 5h00 du mat et s'entrainer jusqu'à 22h.
 
A mon avis il doit quand même bien maitriser le Muay Thai.


 
Je pose la question parce que je connais rien de lui à part avoir visionné son film...
pour les horraires c comme pour de nombreux sportifs de haut niveau  :jap:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°2541447
jokoman
"so much trouble in the world"
Posté le 22-04-2004 à 17:27:51  profilanswer
 

Sérieux k'S vs me parlé 2 Sydney fox. c just une ricaine un peu bridé a ki on a enseigner 2 3 truc en KraT et stop(croyé pa ke G kelk choz enver les originair du continan asiat,jle sui oci)

n°2541469
Prodigy
Posté le 22-04-2004 à 17:30:14  profilanswer
 

JOKOMAN a écrit :

Sérieux k'S vs me parlé 2 Sydney fox. c just une ricaine un peu bridé a ki on a enseigner 2 3 truc en KraT et stop(croyé pa ke G kelk choz enver les originair du continan asiat,jle sui oci)


 
Ce post vous a couté 0,35? + envoi du SMS.
 
Prodigy

n°2541574
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-04-2004 à 17:44:12  profilanswer
 

il est collector celui la  [:wam]  
 
KraT  [:totoz]
 
k'S  :ouch:


Message édité par vyse le 22-04-2004 à 17:44:30
n°2546040
Snev
Posté le 23-04-2004 à 00:57:41  profilanswer
 

ça fait limite pitier de voir des gens écrire comme ça sur internet ... c'est pour se la jouer ? Un p'tit jeun's . Moi je fais ça avec les textos, je suis sur que le gars s'est emmerdé pour écrire son post -_-
 
Ya une archive pour les posts méga collectors ?

n°2554665
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 24-04-2004 à 02:17:20  profilanswer
 

g pu lire:
 
""""artistique oui, mais technike aussi, même trés technike, j'suispo sur ke bcp de combattant puissent faire ca aussi aisement ke lui ... et meêm si c artistique ca reste du combat ( comme la capoeira, ki aussi artistique ke ca puisse etre est un art martial redoutable ) """""
 
 
alors qd je lis ca je pleure pour toi, paske pour trouver la capoiera efficace, fo vraiment, ms vraiment ne rien y connaitre en combat...
si tu veux me dementir, pose toi la question de savoir pk, parmi les foules immenses praticantes de cette DANSE sans efficacité kest la capoiera, qui a gagné,un jour, (ou meme sest illustré dans) un tournoi, une compete "open style", grace a la capoiera
 
perso je nai jms vu une telle aniomalie se produire...
 
 
quant a ong bak, je suis tres decu, enchainement de sauts, de coups de genoux et de coudes, propagande thai, tres mauvaise realisation , parfoi fantasque (les shoots, le feu dans les yeux....)
choix d'angles de prises de vue hasardeux, scenes mal eclairées
 
c'est pas un film, c'est une démo de tony jaa, qui concordera parfaitement avec la mouvance racaille actuelle (meme si pas forcemment volontaire)
alors perso nivo qualité de combat/realisation, je prefere de loin le baiser du dragon, qui te met vraiment DANS le fight, paske ong bak jme sui emmerdé, a le voir fracasser des faire valoirs pdt 1h44 (- 50 min de parlote debile, autant en VO k'en VF)
cf la pale copie du catcher Undertaker dans la boite ..
ou l'imitation de Bruce Lee, insultante, tant par sa gestuelle ridicule, que le message k'il transmet (c.a.d .Bruce Lee n'etait kune danseuse sans efficacité)
 
un film a voir en divx, juste pour se tenir o courant, a part si vous aimez le stuntz/trickz et les coups de genoux/coudes a profusion, meme a outrance
 
perso je prefere un hardcore streetfighting realiste et avec des adversaires valables, pas des bidons genre "le tigre" avec son look d'ouvrier de chantier qui degage un charisme ekivalent a celui de Don "the dragon" wilson......
 
 
Pour la polemique Bruce Lee,...
Ce n'etait pas qu'un mauvais acteur (dans le phrasé), c'etait d'abord un genie des arts martiaux, un revolutionnaire novateur, qui a fait des choix douteux concernant ses premiers films, ce qui lui a permis d'arriver aux suivants...obtenant + de libertés avec le temps
 
le comparer avec jet li ou jackie chan est ridicule, tant le niveau des deux hommes differe (dapres ces derniers eux meme)
ensuite k'a montré Jaa? des sauts des coups des cascades, en gros, des choregraphies
sait on s'il s'est illustré dans l'univers du combat? (sans se baser sur des "a mon avis il rox" )
 
Bruce Lee avait tout prouvé sur ses performances physiques, techniques, philosophiques, choregraphiques, litteraires...
 
Tony Jaa n'a pour l'instant pour lui que la demonstration de talent physique
 
Si Bruce Lee vous fait horreur, alors que vous etes amateur de combats, alors vous etes en effet amateur.
maintenant certain, meme la majorité, des films de Bruce Lee sont nuls de par le scenar ou le jeu d'acteur, et parfois de par les combats (cf Big Boss), mais ces films sont les precurseurs du genre en occident, et meme partiellement en orient, et datent d'il y a 30 piges.
c'est moins dur de faire des démos de 2 nunchak 30 ans apres BL, qui l'a instauré, et a developpé la chose tout seul....
 
Avant de dire BL gros bidon ou autre, renseignez vous reellement, avant de sortir des" Kung Fu" en parlant de lui, ne sachant meme pas sa creation du JKD...
 
Ensuite le "certains fighters ou meme acteurs lui demonterait la tete bla bla bla", faut etre realiste, en son temps il a depassé tlm de loin, aujourdhui le niveau mondial est + elevé, mais BL aurait toujours son mot a dire, tant il était une merveille de puissance, d'explosivité destructrice, de technique microminutieuses, et accessoirement, de grace et de charisme inégalé a ce jour
 
Ne mettez pas BL au dessus des autres, mettez le a part des autres
Parce que j'imagine mal Jet Li ou Jackie Chan affronter une brute de freefight, de K'1 mma ou de UFC, Pride FC, mais Bruce Lee a prouvé bien souvent qu'il avait un niveau inegalé
(en ne perdant jamais contre qui que ce soit s'etant presenté devant lui: chinois coreens japonais (meme d'okinawa), americain, européen...)
 
Pour les amateurs, une version remontée par John Little (le biographe officiel de BL) du Jeu de la Mort est disponible aux editions Warner H V zone 1, avec nombreuses interviews, documentaires, et une partie du jeu de la mort (la partie avec le vrai bruce lee) tels (+ ou - ) que BL avait prevu de le faire
Ca differe enormement du film sorti ya 25 ans...


Message édité par JKDallround le 24-04-2004 à 02:18:16
n°2554865
Player_One
O'rly?
Posté le 24-04-2004 à 02:45:52  profilanswer
 

jkdallround -> on sent le fan de Bruce Lee (ne serait qu'avec le pseudo)  :jap:


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°2555566
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2004 à 08:19:33  profilanswer
 

on a jamais dit que c'était du niveau de Bruce Lee.......
 
Bruce Lee est incomparable. Et dans ces films, il ne donnait pas l'impression d'en faire "trop". Il mettais un coup de pied, ravagait le gars et puis voila.
 
On est tous d'accord pour dire que Tony Jaa c'est de l'artistique dans ce film en tou cas, mais ca enlève rien aux tricks hallucinantes qu'il sort parfois.
 
Moi aussi je suis fan de BL, mais j'essaye même pas de comparer (sauf nivo scenar où ils ont pas beaucoup évolué en 30 ans :/)
 
Et je dit également que c'est pas en faisant 3 saltos en l'air que tu vas t'en sortir dans un combat de rue  [:meganne]

n°2555653
Snev
Posté le 24-04-2004 à 10:00:14  profilanswer
 

Bruce Lee "dans ses films" -_- Bruce Lee pour info n'a fait que 2 films dans sa vie (mort dans le deuxième aussi, pas de chance) au cas où certaines personnes ne le sauraient pas.

n°2555672
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2004 à 10:11:52  profilanswer
 

OES a écrit :

Bruce Lee "dans ses films" -_- Bruce Lee pour info n'a fait que 2 films dans sa vie (mort dans le deuxième aussi, pas de chance) au cas où certaines personnes ne le sauraient pas.


 
fureur de vaincre
fureur du dragon
big boss
Operation dragon
(yen a un 5 ème mais c'est du n'importe koi, copier coller style photoshop)
 
Donc je comprend pas la  :heink:

n°2555676
Snev
Posté le 24-04-2004 à 10:14:12  profilanswer
 

Bruce Lee est mort dans son deuxième film ... le reste ce n'est qu'une doublure qui lui resemblait. Voilà, désolé d'avoir cassé le mythe :D

n°2555678
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2004 à 10:15:35  profilanswer
 

ca m'étonne beaucoup cke tu dit la  :heink:  
 
on le voit clairement dans tous ces films, a aucun moment on peut voir qu'il y a une doublure.....
 
Ya que dans le jeu de la mort qu'on voit que c'est trafiqué.

n°2555682
Snev
Posté le 24-04-2004 à 10:18:24  profilanswer
 

C'est ce que l'on m'a dit ... à mon grand étonnement je dois reconnaitre ... j'attends que le gars revienent sur MSN pour lu demander de plus amples détails ...

n°2555698
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2004 à 10:26:30  profilanswer
 
n°2555725
Snev
Posté le 24-04-2004 à 10:41:38  profilanswer
 

Effectivement ... ça en fait 5, et mort au 5ème ... je vai demander des explications à mon pote. Je lui ai fait confiance, c'est un cinéphile averti [:spamafote] Dans tous les cas d'après ce qu'il m'a dit, après sa mort, le filon a continué avec une doublure lui ressemblant...


Message édité par Snev le 24-04-2004 à 10:42:26
n°2555757
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2004 à 10:50:42  profilanswer
 

ouais pour le jeu de la mort, c'est clairement le cas, bruce avait pas fini le scenario et la mise en place des scènes.
 
Si tu le regarde, c'est vraiment limite risible, je n'exagère pas en disant que ya du copier coller du visage de bruce lee sur le corps d'une doublure dans certains scènes.
 
La fin du film est pas contre jouée intégralement par lui

n°2555760
Snev
Posté le 24-04-2004 à 10:52:08  profilanswer
 

Il est vraiment mort d'une allergie à l'aspirine ???? C'était pas lui qui s'était pris une balle pendant le tournage ?

n°2555767
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2004 à 10:54:05  profilanswer
 

OES a écrit :

Il est vraiment mort d'une allergie à l'aspirine ???? C'était pas lui qui s'était pris une balle pendant le tournage ?


 
c'est son fils ca  ;)  
 
Pour lui personne ne sait vraiment, la mort a l'allergie est la version officielle. Je pencherais plutôt pour une exécution par la mafia qui ne souhaitait pas voir Bruce Lee "salir" les arts martiaux en les exportant dans des films

n°2556352
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 24-04-2004 à 13:18:35  profilanswer
 

OES je veux pas te secouer mais il est evident que ton pote te balade qd il te dit etre cinéphile averti....enfin bon il faisai allusion au jeu de la mort bien sur , ou bruce lee n'est reellement qu'a partir des combats dans la pagode( et contre Bob Wall, dans le vestiaire)
Comme je l'ai expliké ds mon 1er post, il existe un montage du jeu de la mort totalement differnt, rempli de dialogue aux evocations philspohiques, dsipo chez warner "A Warrior's Journey"
Je suis pas un fan au sens éperdu du terme, c'est juste qu'ayant 7 ans de Jeet derriere moi je connais un coté de Bruce Lee peu mediatisé (accessible a tout le monde de par des livres, noteement aux editions Tredaniel, ou "Pensées percutantes" chez Budo Editions" )
donc comme l'a dit vyse:
 
Création du Jun Fan Gung Fu
Big Boss
The Fist Of Fury / La Fureur de vaincre
Création du JKD
The Way Of The Dragon / La Fureur Du Dragon
Enter The Dragon / Opération Dragon
The Game Of Death / Le Jeu De La Mort
 
Chinese connection nest PAS un film de bruce lee
La version officieuse de sa mort est la suivante: oedeme cerebral suite a l'ingurgitement de feuilles de pavot (drogue analogue au canabis)dans sa nourriture, son allergie pour la chose etant connu
la scene a eu lieu chez nora miao/Betty Ting Pei qui lui a fait la cuisine...
Perso je ne sais pas qui croire, tellement ya de versions toutes ayant une tronche assez officielle...
Bref on derive, revenons a ong bak, ceux qui voudraient de plus amples renseignements: MSN : JKDallround@hotmail.com
, car sur le net cest assez pauvre


Message édité par JKDallround le 24-04-2004 à 13:34:55
n°2557262
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 15:40:27  profilanswer
 

jkdallround a écrit :


Parce que j'imagine mal Jet Li ou Jackie Chan affronter une brute de freefight, de K'1 mma ou de UFC, Pride FC,


 
ouais enfin je miserais pas toute ma fortune sur une défaite de Jet Li  :)


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2557792
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2004 à 17:20:35  profilanswer
 

vyse a écrit :

c'est son fils ca  ;)  
 
Pour lui personne ne sait vraiment, la mort a l'allergie est la version officielle. Je pencherais plutôt pour une exécution par la mafia qui ne souhaitait pas voir Bruce Lee "salir" les arts martiaux en les exportant dans des films


 
je te dis la version officieuse selon mon prof ainsi que celle de georges charles  : "bruce lee brulait la vie par les deux bout" comprennez par la qu'ils ne consommer pas que des fraises tagada.une explication complete est donner dans son livre "le rituel du dragon" avec preuve a l'appui etc.....le coté mafieux et tout le toutim a ete de la belle propagande pour eviter un scandale(de la jeunesse chinoise et occidentale pour qui bruce representait un modele ).

n°2557828
Player_One
O'rly?
Posté le 24-04-2004 à 17:25:17  profilanswer
 

Bruce Lee n'a réalisé que 2 films, la fureur du dragon et le jeu de la mort, il parlait surement de ça


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°2557901
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2004 à 17:32:51  profilanswer
 


 
le livre que je parle plus haut parle d'une autre drogue (nettement plus mechante que le cannabis)et considerer comme dopante dans certains sport ( cocaine/cyclisme pour ne pas les nommer )  
de plus bruce lee etait une brute dans la vie ( jackie chan le disant lui-meme,ainsi que dan innansanto,enfin il y fait allusion plutot )  
lors des tournages egalements , il petait regulierement les "plombs"...
mais bon je reste fan malgre tout !!!ya bientot 3 ans j'ai fais une visite a los angeles au kwoon d'innansanto  :love:  
ceci dit la pratique du JKD m'a pas emballer plus que ca , mon amour pour le wing-chun est plus important  :)

n°2558266
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 24-04-2004 à 18:32:18  profilanswer
 

tu as l'air de t'y connaitre, alors pk etre allé voir du coté de chez innosanto, considéré comme un traitre?
le mouvement de Taky Kimura est celui désiré par bruce lee, pas une revisite du JKD( Kali JKD, sorte d'usurpateur non reconnu par Linda Lee et les autres eleves de Bruce Lee) désireux d'y inclure des techs de son pays, par complexe d'inferiorité patriotique ou je ne sais quel principe tordu
En France il ne vous sera donné que de voir du Kali JKD(cette version au rabais s'étant imposée en 1er dans le grand bizness des fedés...)
 
concernant le fait que Bruce Lee se "cokai", Bob Wall a repondu non a cette question, en pleine interview ou pourtant il descendait Bruce lee  depuis le debut, en evoquant ses torts (nombreux, il faut le reconnaitre)


Message édité par JKDallround le 24-04-2004 à 18:32:57
n°2566002
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-04-2004 à 21:48:18  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

ouais enfin je miserais pas toute ma fortune sur une défaite de Jet Li  :)


 
+1  :)


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2579074
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-04-2004 à 16:26:10  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  Z'ai perdu tous mes zolis drapeaux. Donc je replante.

n°3274137
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-07-2004 à 18:51:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

on a jamais dit que c'était du niveau de Bruce Lee.......
 
Bruce Lee est incomparable. Et dans ces films, il ne donnait pas l'impression d'en faire "trop". Il mettais un coup de pied, ravagait le gars et puis voila.
 
On est tous d'accord pour dire que Tony Jaa c'est de l'artistique dans ce film en tou cas, mais ca enlève rien aux tricks hallucinantes qu'il sort parfois.
 
Moi aussi je suis fan de BL, mais j'essaye même pas de comparer (sauf nivo scenar où ils ont pas beaucoup évolué en 30 ans :/)
 
Et je dit également que c'est pas en faisant 3 saltos en l'air que tu vas t'en sortir dans un combat de rue  [:meganne]


et bien moi je ne suis pas d'accord.  
je trouve qu'au contraire, la dimension martiale des choregraphies de tony ja est plus affirmée que dans bcp de films contemporains.
j'irai meme jusqu'a dire qu'il s'agit d'un retour en arriere et que l'on assiste a une sort de resurection du combat narratif de bruce lee(des choregraphie qui ont un statut de manifeste destinée a faire valoir une certaine conception du combat).
 
tony ja propose des enchainements coherents, degageant une vrai sensation de puissance (je pense notament a ce middle kick delirant fait avec 5m d'elan, ou ce coup de genoux arreté au niveau du visage).
il a une tres bonne gestion de l'espace, une posture vraiment offensive et intimidante.
 
bref, moi, je suis ravis par ce bonhomme, et j'espere qu'il ne va pas etre rattrapé par le honkong style saoulant qui transforme les hommes en sautrelles suspendus a des filins.
moi ca m'emmerde.

n°3274661
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:56:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et bien moi je ne suis pas d'accord.  
je trouve qu'au contraire, la dimension martiale des choregraphies de tony ja est plus affirmée que dans bcp de films contemporains.
j'irai meme jusqu'a dire qu'il s'agit d'un retour en arriere et que l'on assiste a une sort de resurection du combat narratif de bruce lee(des choregraphie qui ont un statut de manifeste destinée a faire valoir une certaine conception du combat).
 
tony ja propose des enchainements coherents, degageant une vrai sensation de puissance (je pense notament a ce middle kick delirant fait avec 5m d'elan, ou ce coup de genoux arreté au niveau du visage).
il a une tres bonne gestion de l'espace, une posture vraiment offensive et intimidante.
 
bref, moi, je suis ravis par ce bonhomme, et j'espere qu'il ne va pas etre rattrapé par le honkong style saoulant qui transforme les hommes en sautrelles suspendus a des filins.
moi ca m'emmerde.


 
Fouyouyou, on a uppé mon topic  :ouch:  
 
Sinon, c'est a quel moment le middle kick dont tu parles ?
 
Yaurait des dates de sorties dividi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un film ancienFilm - The Vindicator (1986) 4 ans avant Robocop...
The yards?? bon film ou pas?Musique du film En territoire ennemie
Aidez moi a retrouver le titre d'un vieux film svp...Overdose des Robins à la TV pour leur film !
Recherche titre du film sur les Beatles...Cherche film en rapport avec la biométrie
21 Grammes, le film de l'année ?Je cherche le titre du "meilleur" film avec Patrick Dewaere ...
Plus de sujets relatifs à : Ong Bak - enfin un bon film de combat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR