Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ong Bak - enfin un bon film de combat ?

n°2113783
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 23-02-2004 à 17:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poulet2guerre a écrit :

J'ai lu que c'était pas de la boxe thaï mais son ancêtre ( le muay taiï   [:yamsha] donc ) et que c'est encore plus violent et bourrin  [:zaaman] , ça risque donc d'être [:akilae]  Pour le rythme lent, besson s'en occupe et vire plein de scène pour faire place à la baston  [:alana21] . En tout cas ce film peut pas être pire que les jet li U.S.  [:zoupiscoupi] .

lis le topic boxe mon ami :)
tu verras que ce que du dis est faux :)
boxe thai = muay thai, cest simplement une autre dénomination :)

lancetre c le muay boran, boxe birmane, enfin je sais pas si cest un ancêtre, mais cest une boxe plus libre et aussi situé ds la région du siam ...
Voila

Vive le muay thai !

---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 17:49:28  profilanswer

n°2113808
beleg
黑社會
Posté le 23-02-2004 à 17:51:41  profilanswer

archangel a écrit :

Si seulement il pouvait les remplacer par des scènes de course poursuite en Taxi  [:pamplemousse]  

bah euh, ya deja une course poursuite de taxis  :lol:

n°2113813
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-02-2004 à 17:52:03  profilanswer

la version vo, en thai, est a mourir de rire, le thailandais c vraiment plus marrant que la jap

c ptet parce que chui pas habituer a entendre cette langue ...

n°2114280
Poulet2gue​rre
Posté le 23-02-2004 à 18:36:36  profilanswer

je viens de lire 2 ou 3 trucs sur la boxe birmane et ils disent que c'est l'un des arts martials les + violents du monde. Vu ce qu'ils disent (souvent les boxeurs sont défigurés, dans le coma,....) je vois pas ce qui peut être plus violent...

n°2114614
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-02-2004 à 18:57:54  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

je viens de lire 2 ou 3 trucs sur la boxe birmane et ils disent que c'est l'un des arts martials les + violents du monde. Vu ce qu'ils disent (souvent les boxeurs sont défigurés, dans le coma,....) je vois pas ce qui peut être plus violent...

ce ne serait pas la seule boxe au monde qui se pratique à main nue (sans gant) ? [:meganne]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2115876
beleg
黑社會
Posté le 23-02-2004 à 22:10:23  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

au moins, ils se frappent pas a terre, comme dans un certain championnat freefight  :sweat:

n°2116167
Poulet2gue​rre
Posté le 23-02-2004 à 22:53:23  profilanswer

en effet les combats se font sans gants et jusq'au K.O.

n°2117671
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2004 à 03:25:23  profilanswer

beleg a écrit :

bah euh, ya deja une course poursuite de taxis  :lol:  

de tuk-tuk [:aloy]

Message édité par kham le 24-02-2004 à 03:25:48
n°2117675
kham
Posté le 24-02-2004 à 03:27:18  profilanswer

archangel a écrit :

ce ne serait pas la seule boxe au monde qui se pratique à main nue (sans gant) ? [:meganne]  

tong po style :D

sinon, la boxe thai ancestrale a ete interdite en thailande par je ne sais plus quel roi, car elle faisait trop de mort.

ca ressemble pas a mal ce qu'il y avait dans kickboxer, avec chanvre et verre pile.

n°2122537
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 24-02-2004 à 18:59:30  profilanswer

ca y'est je viens de voir "Ong Bak" et bien je peux vous certifier que l'acteur principal est loin d'être manchot. Ca distribue moultes coups de coude et genoux: ce qui change des autres films.
Même s'il y a des défauts (scénario, rythme), les scènes de bastons et courses poursuites sont excellentes. Vraiment j'ai adoré ! Je sais pas ce que la version Besson donera, mais je pense que garder l'originale telle quelle ne serait pas si "handicapant" pour le box office et la boite à ???? !

:hello:

EDIT: quand je parle de "défauts", je parle en ma qualité d'européen bercé à la baston formatée a l'américaine ...  :o  
Nan mais objectivant, cest tres bon jai trouvé !

Message édité par mullet le 24-02-2004 à 19:03:55
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 18:59:30  profilanswer

n°2123521
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 24-02-2004 à 21:11:55  profilanswer

"A présent les gens de "Long Pradou" ont foi en toi, ne les trahis pas"  :jap:  

Bon j'ai juste vu la bande annonce et ca à l'air  :ouch:  !!!

D'ailleurs si quelqu'un avait cette bande annonce en bonne qualité, j'la veux bien.

Bref juste pour dire que le mec à l'air trop balèze :

Coup de pied fouetté bas, esquive de l'adversaire, il continue à tourner sur son pied d'appuie et PAN !!! coup de pied fouetté en plein dans la tronche, tout ca sans reposer la jambe qui frappe, c'est ENORME.

Vivement le 7 avril.

n°2123570
kombak
Posté le 24-02-2004 à 21:17:18  profilanswer

ya un truc que j'aime dans ce film c les bruitage
la ou ta l'impression que chaque coup de poing fait autant de bruit qu'un canon dans les autres film , la les bruit sont bcp plus realiste

n°2123642
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 24-02-2004 à 21:26:52  profilanswer

kombak a écrit :

ya un truc que j'aime dans ce film c les bruitage
la ou ta l'impression que chaque coup de poing fait autant de bruit qu'un canon dans les autres film , la les bruits sont bcp plus realistes

je plussoie ! vraiment un excellent rendu ...

Les passages où les coups sont portés sont vraiments excellents, en revanche le moment où le gros méchant se prend une série de coup de coudes et que ces derniers passent à 50 bon centimètres, cest un peu moins clean. Mais je cherche la ptite bête là !

Le passage en grand écart est tout de meme ENORMISSIIIIIIIIIIME  :ouch:

Message édité par mullet le 24-02-2004 à 21:27:29
n°2123648
Evilokin
Posté le 24-02-2004 à 21:27:55  profilanswer

Pas mieux que le coup de pied bas + haut en pivot sur la meme jambe.

n°2123858
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 24-02-2004 à 22:02:05  profilanswer

evilokin a écrit :

Pas mieux que le coup de pied bas + haut en pivot sur la meme jambe.

tres impressionant aussi  :p  
un autre bon passage, cest le saut: coup de genoux + coup de coude !

n°2123885
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 24-02-2004 à 22:09:14  profilanswer

ya pas a chercher chacune des scenes de combat est impressionante a regarder, le seul coup de genoux latéral qui met KO l'adversaire ... :|

n°2123926
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 24-02-2004 à 22:16:04  profilanswer

et n'oublions pas le cassage de casque du motard ...

n°2123945
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 22:19:19  profilanswer

spoilez pas :P

n°2123993
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 22:28:04  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

je sais pas mais pour moi Bruce Lee était pas le meilleur, c'est clair qu'il a imposé le kung fu dans nos contrées mais il n'était pas le meilleur

il n'est pas question d'evaluer son niveau martial ou de l'opposer dans des duels imaginaires a JCVD, seagal ou jet li.

Lee etait un visionnaire, un travailleur acharné, un theoricien de talent.
il est arrivé au bon moment, il a incarné le reveil de la fierté chinoise, ravivé la guerre des styles martiaux (chine vs jap).
Et sa mort subite et mysterieuse a sublimé son oeuvre, son symbole. il est devenus legendaire. on ne remplacera pas lenon, monroe, le king... et Lee.
s'ils avaient vecus plus longtemps, les choses seraient differentes...  

n°2124007
Evilokin
Posté le 24-02-2004 à 22:29:26  profilanswer

MulleT a écrit :

et n'oublions pas le cassage de casque du motard ...

Ni le salto avant, coup de semelle en pleine gue**e !!!  

Spoiler :

Je ne spoile pas, tout est dans la bande annonce. :D

Message édité par Evilokin le 24-02-2004 à 22:29:47
n°2124022
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 22:31:09  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Faudrait arreter un jour le culte total de Bruce Lee :)

Il existe surement une tripoté d'athléte martial plus fort que le fut Bruce Lee. Et surement qlq acteurs.

Je sais pas si tu as vu la video compil.avi sur le site Ong-Bak mais c'est impressionant tout de même. Evidemment de la à dire qu'il va detronner Bruce Lee c'est débile ( autant que de croire que BL est le plus mieux ) mais le gars il maitrise son affaire quand même.

passe un combat de lee au ralentis, c'est tout une histoire.
je crois que ce sont les seuls combats "narratif" qui existent.
Lee utilisait ses chore pour expliquer ce qui a fait le jeet kune do. une sorte de genese illustrée (combat final dans la fureur du dragon, et les superbe scene du jeu de la mort).

n°2124033
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 22:33:12  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

penshak silat sans hesiter.

n°2124129
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 22:46:55  profilanswer

dolohan a écrit :

passe un combat de lee au ralentis, c'est tout une histoire.
je crois que ce sont les seuls combats "narratif" qui existent.
Lee utilisait ses chore pour expliquer ce qui a fait le jeet kune do. une sorte de genese illustrée (combat final dans la fureur du dragon, et les superbe scene du jeu de la mort).

c kler dans le jeu de la mort on le sens vraiment radieu, on sent le mec qui est arrivé au maximum de ce qu'il peut faire, je veut dire il est complètement accompli, épanouie.
Je les ai vu ce week end ces 3 scènes de combat, et bien ça m'a vraiment marqué, on sent bien la différence avec son comportement dans ces autres films (hors-mi opération dragon où là aussi il est parfait). Mais dans le jeu de la mort le petit plus c'est qu'on sent qu'il se fait plaisir, qu'il a tourné pour le fun.

n°2125417
MUST44
Posté le 25-02-2004 à 01:49:55  profilanswer

Je viens de le voir est c est une tuerie ! :love:  
ce qui m a surprit tout d abord c est la violence des coups , dans certaines scenes , on dirait que les gars se prenent les coups en vrai ! [:boxe] (les ralentis sont la pour le prouver ?) , c est spectaculaire , franchement ca change et c est super , les bruits sont aussi plus realiste (qu un claquage de ceintures)  [:bap2703] , et la gestuel des combat est bonne , en conclusion je n ai pas du tout ete decu par Ong-Bak et j espere que ce genre de films va se developé

sinon pour les defauts , je dirai qu il y a un peu trop de ralenti et passage d un coups sous +sieur angles (genre  Vandamme : je deteste)
le jeux dequelques  acteurs n est pas super , sinon des fois il y a des passages de scenes qui sont pas tres bien fait , voiture inexistante lors de la poursuite , le mechant est un peu trop fort
(d ailleurs, il s injecte quoi dans le torse ?)  

voila , je conseille a tous d aller voir ce film et meme ceux qui sont pas fan de film de combat  :hello:

Message édité par MUST44 le 25-02-2004 à 01:51:05
n°2125552
nexus06
Posté le 25-02-2004 à 02:13:13  profilanswer

MusT44 a écrit :

voila , je conseille a tous d aller voir ce film et meme ceux qui sont pas fan de film de combat  :hello:

euh ah bon?  :heink:  

y a bien 10 milliards de "films de combat" à conseiller aux non-fans avant celui-là  :sweat:  

Ong Bak ça cogne dur, point. A réserver aux fans qui se foutent du reste  :sol:

n°2125629
MUST44
Posté le 25-02-2004 à 02:30:12  profilanswer

nexus06 a écrit :

euh ah bon?  :heink:  

y a bien 10 milliards de "films de combat" à conseiller aux non-fans avant celui-là  :sweat:  

Ong Bak ça cogne dur, point. A réserver aux fans qui se foutent du reste  :sol:  

ben je dis ca parce que je ne suis pas un fan de film de combat , j ai bien aimé quelque film de bruce lee , un peu de jackie chan etc...
mais pour l instant j avais jamais vu de film ou "j accrochais" vraiment , apres avoir vu des film de van damme , jet li et jackie chan qui m on pas plus du tout et ben pour une fois celui la , j ai vraiment aimé :)

ce genre de film differe beaucoup de ceux comme le baiser mortel du dragon , double team  [:bap2703]  etc... et c est tant mieux

n°2125770
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 25-02-2004 à 02:57:46  profilanswer

MusT44 a écrit :

ben je dis ca parce que je ne suis pas un fan de film de combat , j ai bien aimé quelque film de bruce lee , un peu de jackie chan etc...
mais pour l instant j avais jamais vu de film ou "j accrochais" vraiment , apres avoir vu des film de van damme , jet li et jackie chan qui m on pas plus du tout et ben pour une fois celui la , j ai vraiment aimé :)

ce genre de film differe beaucoup de ceux comme le baiser mortel du dragon , double team  [:bap2703]  etc... et c est tant mieux  

suffit de voir l'équipe de tournage, que des thailandais et franchment jpense vraiment que notre culture cinématographique est bornée finalement, us, france on est presque limité qu'a ça,
alors qu'il y a de vrai bijoux en asie

n°2125814
MUST44
Posté le 25-02-2004 à 03:06:14  profilanswer

the_ProdiGy a écrit :

suffit de voir l'équipe de tournage, que des thailandais et franchment jpense vraiment que notre culture cinématographique est bornée finalement, us, france on est presque limité qu'a ça,
alors qu'il y a de vrai bijoux en asie

exact +1  :)  et c est dommage qu elle soit si bornée , le film est sorti quand meme en 2002 et c est  ce topic qui me l a fait decouvrir :/ , jamais vu de pub pour ce film  :pfff:  alors que quand sort un film us on a droit a une avant 1 ere sur les champs elyses  avec pleins de star .

n°2125972
kham
Posté le 25-02-2004 à 03:36:48  profilanswer

parce que la violence, cai mal :o

blague a part, meme ici, il n'a pas fait un carton non plus. mais bon, faut dire qu'ils en sortent a la pelle des films ici, alors pour s'attarder sur un en particulier.

sinon, je l'ai encore revu hier (en VO non ST :sol: ), et les combats et l'ambiance de Bkk sont vraiment :love:, par contre les dialogues [:rofl]

n°2126078
hikoseijur​o
Posté le 25-02-2004 à 04:04:49  profilanswer

c'est vrai en France la violence est complètement interdite c'est pas cool  :(  
Ni film, ni compèt, ni rien  :pfff:

Message édité par hikoseijuro le 25-02-2004 à 04:05:05
n°2130880
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-02-2004 à 18:51:16  profilanswer

ne soyons pas réducteurs, Ong-Bak nest pas qu'un déferlement de "violence" ... le héro n'est pas là pour fracasser du tibia, cest meme un gentil garcon hein :o

n°2135166
beleg
黑社會
Posté le 26-02-2004 à 10:32:24  profilanswer

premiere diffusion francaise a deauville le week end du 13 mars

n°2135500
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 11:15:53  profilanswer

de tout façon chuck norris est imbatable !!

n°2135520
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 26-02-2004 à 11:18:32  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

de tout façon chuck norris est imbatable !!

le seul mérite de chuck c'est de s'etre battu contre bruce lee

n°2136876
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 15:09:36  profilanswer

et d'arrêter tous les méchants des Etats Unis

n°2136888
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 15:12:50  profilanswer

the_ProdiGy a écrit :

le seul mérite de chuck c'est de s'etre battu contre bruce lee

Il l'a légèrement entraîné aussi [:dawa]

Prodigy

n°2137462
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 26-02-2004 à 16:42:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il l'a légèrement entraîné aussi [:dawa]

Prodigy

il en reste pas grand chose alors  :lol: , enfin quand je zappe walker texas ranger, il a du vite oublié ses acquis.

n°2137595
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 16:56:25  profilanswer

the_ProdiGy a écrit :

il en reste pas grand chose alors  :lol: , enfin quand je zappe walker texas ranger, il a du vite oublié ses acquis.

C un pépé now :o

Prodigy

n°2138571
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-02-2004 à 19:03:57  profilanswer

dolohan a écrit :

penshak silat sans hesiter.

j'ai fait une recherche sur le penshak silat et le krav maga, ca a l'air assez ultime comme truc ! les gars qui te disent qu'il faut savoir se maitriser sans quoi tu peux facilement tuer ton adversaire  :ouch:  
Les trucs de bourrins ... (de militaires donc  :sarcastic: )

Message édité par mullet le 26-02-2004 à 19:14:55
n°2138627
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-02-2004 à 19:11:59  profilanswer

the_ProdiGy a écrit :

avec l'age, on compense la performance physique par le vice.
je ne me fais aucun soucis pour norris, il saurra se defendre...

n°2138643
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-02-2004 à 19:14:31  profilanswer

MulleT a écrit :

j'ai fait une recherche sur le penshak silat et le krav maga, ca a l'air assez ultime comme truc ! les gars qui te disent qu'il faut savoir ce maitriser sans quoi tu peux facilement tuer ton adversaire  :ouch:  
Les trucs de bourrins ... (de militaires donc  :sarcastic: )

c'est tout sauf bourrin. il s'agit d'approches pragmatique du combat reel. qu'est ce qui est efficace, qu'est ce qui ne l'est pas, qu'est ce qui peut faire mal, comment se sortir de certaines situations etc.

c'est d'ailleurs plus valable pour le krav maga que pour le penshak silat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un film ancienFilm - The Vindicator (1986) 4 ans avant Robocop...
The yards?? bon film ou pas?Musique du film En territoire ennemie
Aidez moi a retrouver le titre d'un vieux film svp...Overdose des Robins à la TV pour leur film !
Recherche titre du film sur les Beatles...Cherche film en rapport avec la biométrie
21 Grammes, le film de l'année ?Je cherche le titre du "meilleur" film avec Patrick Dewaere ...
Plus de sujets relatifs à : Ong Bak - enfin un bon film de combat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)