Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ong Bak - enfin un bon film de combat ?

n°2112349
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-02-2004 à 14:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Déjà fait pour Shaolin Soccer :)

Prodigy

Oui y avait une différence comme ça. Y avait même un passage comédie musicale qui a été completement zappé dans la VF, mais ça me surprendra toujours...

C'est pour mieux caler avec la culture occidentale ou alors y a une autre raison ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 14:38:10  profilanswer

n°2112365
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 14:40:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est pour mieux caler avec la culture occidentale ou alors y a une autre raison ?

Je suppose. De la part de potes qui l'ont vu et qui s'y connaissent un peu, Ong Bak c'est pas non plus la panacée, c'est un peu bancal/cheap et même parfois un peu chiant (disent ils, et je les crois volontiers). Donc le remontage, fo voir koi.

Prodigy

n°2112388
Poulet2gue​rre
Posté le 23-02-2004 à 14:42:37  profilanswer

il est possible que l'acteur succède à Bruce Lee car pour l'instant la place est libre, et Bruce Lee avait un côté très bourrin pas très connu, c'était pour des combats de rue en Chine dans sa jeunesse

n°2112430
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-02-2004 à 14:48:01  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

il est possible que l'acteur succède à Bruce Lee car pour l'instant la place est libre, et Bruce Lee avait un côté très bourrin pas très connu, c'était pour des combats de rue en Chine dans sa jeunesse

tu plaisante hein ? :D on va pas comparé les torchons et les serviettes tout de meme .  

n°2112457
Poulet2gue​rre
Posté le 23-02-2004 à 14:51:00  profilanswer

je sais pas mais pour moi Bruce Lee était pas le meilleur, c'est clair qu'il a imposé le kung fu dans nos contrées mais il n'était pas le meilleur

n°2112461
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 14:51:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suppose. De la part de potes qui l'ont vu et qui s'y connaissent un peu, Ong Bak c'est pas non plus la panacée, c'est un peu bancal/cheap et même parfois un peu chiant (disent ils, et je les crois volontiers). Donc le remontage, fo voir koi.

Prodigy

Comme toujours ;)

J'essairai de choper les deux versions, comme pour SS (oulà c'est chaud comme abréviation ça [:wam], restons sur "Shaolin Soccer" :D).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2112467
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 14:52:34  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

tu plaisante hein ? :D on va pas comparé les torchons et les serviettes tout de meme .  

Et si on attendait pour savoir si cet acteur est un torchon ou une serviette ? [:itm]

M'enfin je dis ça, je dis rien, note.

---------------
n°2112489
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 14:57:02  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

je sais pas mais pour moi Bruce Lee était pas le meilleur, c'est clair qu'il a imposé le kung fu dans nos contrées mais il n'était pas le meilleur

J'approuve, et le culte autour de ce mec m'agace un peu, Jet Li m'a 10x plus cloué sur place avec sa danse du parapluie dans les Once upon a time un China que Bruce Lee dans toute sa carrière :D

Pareil pour Jackie Chan, d'ailleurs, que je trouve bien meilleur.

Prodigy

n°2112515
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-02-2004 à 15:01:55  profilanswer

c'est ton point de vue , mais selon les acteurs eux memes ( jackie et hung )  que tu viens de citer , il en avait une peur bleu , quand a jet li , il ne vient pas de la meme ecole mais je suis daccord sur le fait qu'il a bien plus de classe :)

n°2112550
Poulet2gue​rre
Posté le 23-02-2004 à 15:08:35  profilanswer

pour mi jet li, sans ses coré et ses cables je sais pas trop ce qu'il vaut, à mon avis c'est surtout un spectacle, jackie chan lui il sort de l'opéra et à la base c'est pas de la baston et Bruce Lee il avait un style violent mais peu acrobatique c'était assez "combat de rue" avec plus de technique.¨
Pour le film je l'attends vraiment et même si Besson y met son nez c'est pas grave du moment que c'est pas Joel "matrix" Silver

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 15:08:35  profilanswer

n°2112552
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 15:09:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'approuve, et le culte autour de ce mec m'agace un peu, Jet Li m'a 10x plus cloué sur place avec sa danse du parapluie dans les Once upon a time un China que Bruce Lee dans toute sa carrière :D

Pareil pour Jackie Chan, d'ailleurs, que je trouve bien meilleur.

Prodigy

Spa la même chose je trouve.

Sans essayer deux microsecondes de hiérarchiser qui que ce soit, je pense que Bruce Lee avait tout son talent dans la façon de faire des combats puissants, presque violents, tandis que Jackie a une approche ludique (il le dit lui même qu'il exagère la douleur pour bien montrer qu'un combat en vrai ferait très mal), quand à Jet Li c'est à mon avis encore autre chose, avec des combats qui se veulent presque poétiques, emphatiques, presque manga-esques.

M'enfin il reste Jet Li avec le coup du parapluie, Jackie Chan avec n'importe la quelle de ces scènes de combat ou Bruce Lee dans la fureur du dragon, ça roske un max.

---------------
n°2112558
krumli
Posté le 23-02-2004 à 15:10:46  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

c'est ton point de vue , mais selon les acteurs eux memes ( jackie et hung )  que tu viens de citer , il en avait une peur bleu , quand a jet li , il ne vient pas de la meme ecole mais je suis daccord sur le fait qu'il a bien plus de classe :)  

Faudrait arreter un jour le culte total de Bruce Lee :)

Il existe surement une tripoté d'athléte martial plus fort que le fut Bruce Lee. Et surement qlq acteurs.

Je sais pas si tu as vu la video compil.avi sur le site Ong-Bak mais c'est impressionant tout de même. Evidemment de la à dire qu'il va detronner Bruce Lee c'est débile ( autant que de croire que BL est le plus mieux ) mais le gars il maitrise son affaire quand même.

n°2112566
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 15:12:38  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Il existe surement une tripoté d'athléte martial plus fort que le fut Bruce Lee. Et surement qlq acteurs.

Je sais pas si tu as vu la video compil.avi sur le site Ong-Bak mais c'est impressionant tout de même. Evidemment de la à dire qu'il va detronner Bruce Lee c'est débile ( autant que de croire que BL est le plus mieux ) mais le gars il maitrise son affaire quand même.

Plutôt oui :D

---------------
n°2112580
Poulet2gue​rre
Posté le 23-02-2004 à 15:15:07  profilanswer

les gamins en thaïland qui font de la boxe thaï depuis leur plus jeune âge eux ça doit être des bourrins la vingtaine arrivée.

n°2112583
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 15:15:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sans essayer deux microsecondes de hiérarchiser qui que ce soit, je pense que Bruce Lee avait tout son talent dans la façon de faire des combats puissants, presque violents,

Y'avait Sonny Chiba aussi à ce moment là, alors, ou Lo Lei, même s'ils ne sont clairement pas aussi "virtuoses" que Bruce Lee :)

Prodigy

n°2112589
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 15:16:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'avait Sonny Chiba aussi à ce moment là, alors, ou Lo Lei, même s'ils ne sont clairement pas aussi "virtuoses" que Bruce Lee :)

Prodigy

Je crois que je n'ai vu qu'un film avec Sonny Chiba, quant à Lo Lei, ça ne me dit rien du tout.

Manifestement j'ai pas le bagage pour poursuivre là :/

---------------
n°2112606
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 15:18:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Manifestement j'ai pas le bagage pour poursuivre là :/

Je connais un peu chui pas non plus un expert, je te rassure :o

C'est pas non plus super facile de se procurer leurs films :/

Prodigy

n°2112612
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-02-2004 à 15:19:10  profilanswer

KRUMLI a écrit :

oui non mais je suis daccord ;) dailleurs dacascos est un tres bon condensé de l'acteur et de l'artiste martial ( titré officielement en wu-shu par ailleurs et createur avec son pere d'un style a part entiere ).

n°2112620
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 15:20:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je connais un peu chui pas non plus un expert, je te rassure :o

C'est pas non plus super facile de se procurer leurs films :/

Prodigy

Oui enfin entendre un pote dans un ciné qui devant Kill Bill crie, "he mais c'est Sonny Chiba !" sans trop savoir de qui il parle, ça l'fait pas [:morgoth1]

---------------
n°2113179
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 16:35:42  profilanswer

MulleT a écrit :

je pense pas que "ong bak" finisse avec un statut de "JCVD like" parce qu'a mon avis, derriere il y a quand meme un gros travail au niveau des combats, chorégraphies etc ... JC cest des gros plans sur lui en permanence, un ou deux grand écart et puis le film est bouclé.
Par contre, si Besson a fouré son nez, cest clair quil faut pas s'attendre a la version originale ...

tant qu'il coupe pas les scènes de baston  [:razorbak83]

n°2113195
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-02-2004 à 16:38:19  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tant qu'il coupe pas les scènes de baston  [:razorbak83]  

Si seulement il pouvait les remplacer par des scènes de course poursuite en Taxi  [:pamplemousse]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2113361
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-02-2004 à 17:02:24  profilanswer

archangel a écrit :

Si seulement il pouvait les remplacer par des scènes de course poursuite en Taxi  [:pamplemousse]  

et pourquoi pas une poursuite sur les toits avec une ascension d'un immeuble à la Yamakasi ?  [:razorbak83]  (il l'a bien fait dans les rivères pourpres !

Pour alimenter la polémique sur Bruce Lee, je trouve que ses combats commencent un peu a dater, et meme si les chorégraphies sont tjs aussi bonnes, il ne faut pas se leurer: les coups qui passent a 1 m de ladversaire, ca passe plus tres bien !

Sinon, sur Planète hier, jai regardé un reportage sur Jackie Chan: on pouvait voir sa cascade ratée la plus terrible ! Sur le tournage de "mister dynamite" il saute d'un mur a un autre en se balancant sur une branche, sauf qu'à la 2eme prise elle se casse et Jackie fait une chute de 30 ou 40 m (véridique) ! :ouch:  
Il se relève, mais toute l'équipe le force a rester au sol, et là il commence a pisser le sang par les oreilles. Il avait une fracture du crane et des os pétés partout ! Les chirurgiens lui ont sauvé la vie.  
Ca me rappelle Buster Keaton qui se chit dans le saut d'un immeuble a l'autre et apres une incroyable dégringolade se ratrape miraculesement a une barre  :sol:

Message édité par mullet le 23-02-2004 à 17:09:30
n°2113464
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 23-02-2004 à 17:12:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui y avait une différence comme ça. Y avait même un passage comédie musicale qui a été completement zappé dans la VF, mais ça me surprendra toujours...

Oui c'est vrai j'ai été choqué de voir le nombre de scènes coupées pour la VF

n°2113473
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 17:13:50  profilanswer

Fresh_Like_Me a écrit :

Oui c'est vrai j'ai été choqué de voir le nombre de scènes coupées pour la VF

Je suis assez mécontent d'un tel charcutage : je le prend comme une sacrification de l'oeuvre originale sur l'autel de la compatibilité (donc de la rentabilité) avec la culture occidentale.

---------------
n°2113496
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 23-02-2004 à 17:16:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis assez mécontent d'un tel charcutage : je le prend comme une sacrification de l'oeuvre originale sur l'autel de la compatibilité (donc de la rentabilité) avec la culture occidentale.

:jap:  

n°2113498
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 17:17:42  profilanswer

tilys a écrit :

Film distribué par Besson ... Tout est dit !

Il produit le prochain film de Jodie Foster en tant que réalisatrice et a distribué des films comme le prochain Mimmo Calopresti (pas vraiment du Taxi, si tu veux), le dernier Blier, les films des frères Pang (The Eye, Bangkok Dangerous), etc, alors qu'est-ce que ça veut dire encore ça ???  :heink:  

Prodigy

n°2113505
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2004 à 17:18:01  profilanswer

MulleT a écrit :

Sur le tournage de "mister dynamite" il saute d'un mur a un autre en se balancant sur une branche, sauf qu'à la 2eme prise elle se casse et Jackie fait une chute de 30 ou 40 m (véridique) ! :ouch:  
Il se relève, mais toute l'équipe le force a rester au sol, et là il commence a pisser le sang par les oreilles. Il avait une fracture du crane et des os pétés partout ! Les chirurgiens lui ont sauvé la vie.  

Dans le film (vu il y'a longtemps) cette chute était dans le betisier de fin
impressionnant !! tu te demandes comment il n'est pas mort !
Sinon pour Bruce Lee je trouve son style toujours aussi sec et puissant (ce mec etait "maigre" mais n'avait pas un gramme de graisse  :ouch: ). Son combat contre tous ses adversaires dans la fureur de vaincre et son charisme restent intacts et inimitables.
Des gars comme Jet Li ou Jackie Chan sont aussi excellents (Drunken Master 2 !! Il etait une fois en chine !!)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2113529
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-02-2004 à 17:21:18  profilanswer

Bon je connais pas tout les acteurs dont vous avez parlez, mais rien que de comparer Bruce Lee avec Jet li ne rime pas a grand chose puisqu'il y a une difference de generations. Alors peut etre Jet li est plus impressionant, mais Bruce lee a été un peu un pionnier.
pour moi c'est aussi ridicule que de savoir si le plus fort c'est jimi hendrix ou john petrucci a la guitare si vous voyez ce que je veux dire

n°2113547
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 17:23:20  profilanswer

metalyogi a écrit :

Bon je connais pas tout les acteurs dont vous avez parlez, mais rien que de comparer Bruce Lee avec Jet li ne rime pas a grand chose puisqu'il y a une difference de generations. Alors peut etre Jet li est plus impressionant, mais Bruce lee a été un peu un pionnier.
pour moi c'est aussi ridicule que de savoir si le plus fort c'est jimi hendrix ou john petrucci a la guitare si vous voyez ce que je veux dire

Moi je vois :jap:.

---------------
n°2113555
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 17:24:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je vois :jap:.

Ah ? Je croyais que tu étais un Ivoirien ?  [:monsieur merdocu]  

Prodigy

n°2113563
Tilys
Heartbreaker
Posté le 23-02-2004 à 17:25:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il produit le prochain film de Jodie Foster en tant que réalisatrice et a distribué des films comme le prochain Mimmo Calopresti (pas vraiment du Taxi, si tu veux), le dernier Blier, les films des frères Pang (The Eye, Bangkok Dangerous), etc, alors qu'est-ce que ça veut dire encore ça ???  :heink:  

Prodigy

Je n'aime pas la fausse modestie et le côté humble qu'il essaye de donnée à son personnage.
J'ai du mal à comprendre qu'il ne veuille pas assumer pleinement sont status de nouvel argentier du cinéma Français, sans parler des projets dans lequel il se lance (Construction de studio)  
Je ne reproche rien d'autre à monsieur Besson que le manque de cohérence entre son status et son discours.
Pour le reste, certain film, produit, distribuer et/ou financé par lui sont très acceptable et divertissant.

Message édité par Tilys le 23-02-2004 à 17:25:36

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°2113564
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 17:25:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ciler n'arrivera jamais aussi bas, tu baisses trop la barre [:morgoth1]

---------------
n°2113567
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2004 à 17:25:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:hfrbaxter]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2113568
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 17:25:57  profilanswer

tilys a écrit :

Je ne reproche rien d'autre à monsieur Besson que le manque de cohérence entre son status et son discours.
Pour le reste, certain film, produit, distribuer et/ou financé par lui sont très acceptable et divertissent.

Film thaïlandais (2003). Action. Durée : 1h 45mn.  
Date de sortie : 07 Avril 2004  
Avec Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao, Panom Yeerum, Pumwaree Yodkamol, Mum Jokmok  
Réalisé par Prachya Pinkaew

Tu comprends mieux, là, ou toujours pas ?

Prodigy

n°2113578
Tilys
Heartbreaker
Posté le 23-02-2004 à 17:27:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Film thaïlandais (2003). Action. Durée : 1h 45mn.  
Date de sortie : 07 Avril 2004  
Avec Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao, Panom Yeerum, Pumwaree Yodkamol, Mum Jokmok  
Réalisé par Prachya Pinkaew

Tu comprends mieux, là, ou toujours pas ?

Prodigy

Non toujours pas désolé.

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°2113584
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 17:28:07  profilanswer

tilys a écrit :

Non toujours pas désolé.

Ce film n'est pas réalisé par Besson ou produit par Besson ou financé par Besson - il le distribue simplement en France via sa société Europa, donc quel est l'intérêt de ta remaque initiale ?

Prodigy

n°2113589
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 17:28:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce film n'est pas réalisé par Besson ou produit par Besson ou financé par Besson - il le distribue simplement en France via sa société Europa, donc quel est l'intérêt de ta remaque initiale ?

Prodigy

Question sans sous entendus : C'est Besson (ou Europa) qui est à l'origine du remontage et du changement de musique ?

---------------
n°2113595
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 17:29:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Question sans sous entendus : C'est Besson (ou Europa) qui est à l'origine du remontage et du changement de musique ?

Ca par contre je suppose, mais fo confirmer que y'ait remontage, d'abord, ce que je n'arrives pas à faire (c pour ça que je n'en parle pas).

Prodigy

n°2113601
Tilys
Heartbreaker
Posté le 23-02-2004 à 17:30:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Aucun Effectivement (c'est edité)
Je reconnais que c'était exagéré. J'espère que ma seconde expliquation t'aura paru plus clair.

---------------
n°2113605
morgoth1
Posté le 23-02-2004 à 17:30:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca par contre je suppose, mais fo confirmer que y'ait remontage, d'abord, ce que je n'arrives pas à faire (c pour ça que je n'en parle pas).

Prodigy

Ok d'ac'. N'hésite pas à nous dire si tu trouves une source :D

---------------
n°2113783
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 23-02-2004 à 17:49:28  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

J'ai lu que c'était pas de la boxe thaï mais son ancêtre ( le muay taiï   [:yamsha] donc ) et que c'est encore plus violent et bourrin  [:zaaman] , ça risque donc d'être [:akilae]  Pour le rythme lent, besson s'en occupe et vire plein de scène pour faire place à la baston  [:alana21] . En tout cas ce film peut pas être pire que les jet li U.S.  [:zoupiscoupi] .

lis le topic boxe mon ami :)
tu verras que ce que du dis est faux :)
boxe thai = muay thai, cest simplement une autre dénomination :)

lancetre c le muay boran, boxe birmane, enfin je sais pas si cest un ancêtre, mais cest une boxe plus libre et aussi situé ds la région du siam ...
Voila

Vive le muay thai !

---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un film ancienFilm - The Vindicator (1986) 4 ans avant Robocop...
The yards?? bon film ou pas?Musique du film En territoire ennemie
Aidez moi a retrouver le titre d'un vieux film svp...Overdose des Robins à la TV pour leur film !
Recherche titre du film sur les Beatles...Cherche film en rapport avec la biométrie
21 Grammes, le film de l'année ?Je cherche le titre du "meilleur" film avec Patrick Dewaere ...
Plus de sujets relatifs à : Ong Bak - enfin un bon film de combat ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR