|
Auteur | Sujet : Donnie Darko... pas tt compri [attention spoiler) |
---|
JMAulas Membre de l'église symaskiste | Reprise du message précédent :
--------------- Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah ! |
Publicité | Posté le 18-03-2006 à 14:55:47 |
charlie 13 | C'est bien compliqué, moi j'avais mis ça dans la categorie des films racontés par le heros qui est mort, dont le prototype est "Sunset boulevard", raconté par le heros mort qui flotte dans une piscine.
|
Ryan Foupoudav | Coucou..
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ptitaiji | Terrible ce film mais il est trop peu connu à mon goût ! |
yoann_2004 | je l'ai loué par erreur dans un vieux magasin de location de DVD (pas dans une chaine de location) et j'ai adoré. |
Karousel | Je viens de la voir pour la première fois ( enfin )..
|
hyenal1 | Bon allez, voilà un topic qui mérite d'être dépoussiéré une fois de plus
|
jean-michel91 | moi je n'ai rien compris au film je me contente de l'apprécié! |
Karousel | Spoiler |
Publicité | Posté le 28-07-2006 à 21:31:24 |
hyenal1 | lol oui mais tout le topic est spoiler ( c'est dans le titre d'ailleurs ) alors on va pas masquer le texte à chaque fois.
|
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | En même temps je pense que le mec qui a pas vu le film ne vas pas avoir le courage d'essayer de comprendre les spoilers |
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | je pense que je vais regarder ca --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Hello33 | Hello,
|
muzzy91 Werckmeister Harmóniák |
|
blackmonkey Fous donc ton gilet pare balle | Pensez vous que la prof de lettres est amoureuse de Donnie (son collégue la regarde et dit Donnie?) |
ohm6ga | Donnie Darko est un film brillant, mais "underground". C'est ce qui lui doit sans doute sa notoriété tardive.
|
ohm6ga | FEANOR, j'aime assez ta façon de décrire ta vision de la schizophrénie. Il y a beaucoup de choses "vraies", et c'est vrai que t'as un côté schizo, mais pas développé comme tu l'entends... Tu m'as fait revenir un peu à la "réalité", et je dois te remercier, même si je sais que je redeviendrai insensible au bout de 5mn (anhédonie hein... )
|
ohm6ga | je suis ici et ailleurs, je ne contrôle pas encore cette discordance. Ca te suffit comme réponse? |
ohm6ga | Donnie dit à un moment : "J'aurais beau tourner ça dans tous les sens, je n'aurai pas plus de preuve, alors j'arrête de me prendre la tête avec ça". Il parles des Ténèbres. |
marycha | Moi j'ai tout comprit !! ( je crois )
|
Acidkloridric | Bonjour à tous,
Message édité par Acidkloridric le 14-05-2007 à 00:57:43 |
ebola2 ah ah ah | le monde existe que quand je prend conscience de ma propre conceptualisation du monde. Quand je meure l'univers n'existe plus. Quand je "suis" tout se met en place, quand je ne "suis" plus tout disparait avec "moi" dans le sens universel du terme. Ce film est l'histoire d'un concept (d'où un univers balisé) mental sur l'approche du "moi" divin de donnie face aux "ténèbres" qu'il modèle comme dans un rêve. Une fois le rêve fini, il ouvre les yeux et donc meurt, mais sa création demeure, comme une bulle constituée de la matière de son concept/rêve, remanié par sa volonté, comme quand on se réveille d'un cauchemard et que dans un état de semi sommeil, on réorganise son rêve pour le dissoudre et le coaguler en un univers idéalisé.
|
Feanor Hébéphrène à temps partiel |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
JacenX Light Years Ahead | J'insisterai juste sur le fait que la plupart des personnages (tous?) sont là pour pousser Donnie à faire le bon choix (mourir, ce qui mettra fin à l'univers parallèle et donc empêchera la destruction de l'univers principal et du parallèle), ce qui rajoute une certaine dimension tragique pour Donnie qui se fait bien manipuler. --------------- Light Years Away. |
siward | je vais vous paraître hyper terre à terre,
|
wincent | Sur le site web du film, on apprend dans une coupure de journal que le pédophile s'est suicidé et la police a trouvé du matériel compromettant chez lui.
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
wincent | En fait, c'était pour répondre à siward qui disait que si Donnie mourrait la cachette du pédophile ne serait pas trouvée, etc...
|
peroun | Je viens de regarder ce film, et il m'a beaucoup plu. On se pose plein de questions à la fin. Mais contrairement à vous, la question principale que je me pose est: quelle est le rôle de grand mère lamort? Quelle est son histoire? |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
peroun | C'est vrai que ça explique pas mal de choses. Mais en fait qu'attend t elle dans sa boite au lettre depuis tout ce temps? |
wincent | Elle attend la lettre de Donnie. Je ne me rappelle plus exactement mais la nuit de l'accident, Franck doit dévier de sa trajectoire pour éviter Grand Mère la Mort et ainsi provoquer l'enchainement :
Message édité par wincent le 17-07-2008 à 17:17:31 |
-Obsidian- | Nécromancie, déterrage de topic (et la flegme d'un faire un nouveau ... )
|
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
edit: Richard Kelly, le réalisateur de Donnie Darko, a déclaré à propos de ce film sur DVDrama : « Je n'ai absolument rien à voir avec ce projet ! J'ai essayé pendant un long moment d'empêcher les producteurs de créer cette suite qu'ils ont manufacturée pour s'en foutre plein les fouilles mais je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas lu le scénario, je n'ai pas vu le trailer, je ne verrai jamais le film et je ne travaillerai jamais avec les acteurs qui ont été impliqués dedans, ni n'importe quel autre membre de cette équipe. Pour moi, c'est de la trahison pure. Il est important que vous écriviez que je n'ai eu aucun contrôle, strictement aucun, sur cette histoire et que c'est juste le produit de mecs mercantiles. Si jamais je tombe sur le film un soir à la télévision, je pense que je la ferai exploser (rire nerveux). C'est une expérience horrible et je ne la souhaite à personne qui a réalisé son premier long-métrage. » Message édité par Tangrim le 06-05-2009 à 09:05:18 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
-Obsidian- | D'accord, merci. Je n'avais pas fait attention à ça ...
|
punkysheena | Bonjour, |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Donnie Darko 2 rassuré moi . . . | Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic] |
[SPOILER]Signs: quelle merde! | Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup) |
Plus de sujets relatifs à : Donnie Darko... pas tt compri [attention spoiler) |