Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Donnie Darko... pas tt compri [attention spoiler)

n°2688801
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 11-05-2004 à 22:06:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quakef a écrit :

il me semble que le film doit ressortir dans une version "longue" ou plus de choses seront accessibles et/ou comprehensibles... j avais entendu l'interview du realisateur a ce propose mais ca fait un moment et depuis plus rien.


 
juste pour confirmer ce ke je disais il y a un moment deja, il y aura bien une version director's cut (la premiere aura lieu le 29 mai au festival je sais plus trop koi... plus d'info sur le site du film)


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 22:06:03  profilanswer
 

n°2981232
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 23:09:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Un ptit truc qui m'a énervée sur le sous-titrage de ce film, c'est tout le dialogue sur les schtroumpfs traduit par qqun qui s'est même pas renseigné (tain ça me lourde, ça, c'est super courant, le sous titrage, c'est pas seulement de la trad, c'est aussi un minimum d'adaptation, bordel): avec "Papa schtroumpf" au lieu du "Grand Schtroumpf" et "Vanity" au lieu du "Schtroumpf vaniteux", j'voulais demander à cx qui l'ont vu en VF si ça avait été mieux traduit ou pas...


en VF c le grand stroumpf et le schtoumph koket :)
 
 
par kontre c KI le Gros en jogging ???


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2981278
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 23:16:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

si vous avez vu le film et visité le site du film et que vous n'avez toujours rien compris (où si un doute subsiste) allez ici : http://www.stainlesssteelrat.net/dd.htm


 
Et en french ?  :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2981304
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-06-2004 à 23:19:46  profilanswer
 

ben sinon sur le DVD y a les commentaires du réalisateur qui permettent de beaucoup mieux comprendre

Spoiler :

notamment pour lui c'est une histoire d'intervention divine, même si ce n'est pas clairement dit dans le film (coupé au montage)


---------------
I fart in your general direction
n°2981417
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2004 à 23:32:20  profilanswer
 

http://www.allocine.fr/communaute/ [...] 34193.html
 
plein d explikations ici et sur le  site off.
 
mais ne fait ca me gonfle, le site officiel est pas en francais donk bon........
 
je vais klasser ce film ds les film gonflant et ca va etre reglé, au moin ds les lynch on a envis de komprendre......


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3011557
axionman
Posté le 20-06-2004 à 15:44:14  profilanswer
 

j'ai revu hier
 
ma vision du film, c'est que le destin de donnie est de mourrir, mais comme il le dit à sa psy, il a peur de mourrir seul.
 
Aussi, Franck, envoyé par je sais pas qui, a pour mission de permettre à Donnie de profiter pendant 30 jours du bonheur de ne pas être seul.
 
par ex, au début du film, les relations avec sa soeur ont l'air vachement tendues puisqu'ils s'engeulent assez fortement, alors que juste avant de mourrir, il l'embrasse sur la tête comme s'il l'aimait de tout son coeur.
 
Il découvre aussi que meme s'il est bizarre, rien n'empeche Gretchen de l'aimer quand meme.
 
Enfin, c'est ce que je pense avoir compris comme message

n°3286258
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-07-2004 à 01:16:56  profilanswer
 

1000 jours, depuis sa sortie  
 
 
...
 
[:a_bon]

n°3332527
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-07-2004 à 05:45:32  profilanswer
 

axionman a écrit :

j'ai revu hier
 
ma vision du film, c'est que le destin de donnie est de mourrir, mais comme il le dit à sa psy, il a peur de mourrir seul.
 
Aussi, Franck, envoyé par je sais pas qui, a pour mission de permettre à Donnie de profiter pendant 30 jours du bonheur de ne pas être seul.
 
par ex, au début du film, les relations avec sa soeur ont l'air vachement tendues puisqu'ils s'engeulent assez fortement, alors que juste avant de mourrir, il l'embrasse sur la tête comme s'il l'aimait de tout son coeur.
 
Il découvre aussi que meme s'il est bizarre, rien n'empeche Gretchen de l'aimer quand meme.
 
Enfin, c'est ce que je pense avoir compris comme message


 
Il y a tellement de facettes à découvrir, à expliquer dans ce film que tout comme mulholand drive, c'est pas un film puzle pour moi, ca va au dela, ca tient plus du métaphysique à ce niveau là, un véritable joyaux ce film.
 
Et puis cette putin de bo à pleurer de bonheur, la zik du générique me fait frissoner tellement c'est beau et touchant


Message édité par Ryan le 28-07-2004 à 06:09:14
n°3332802
playtheroo​ts
Posté le 28-07-2004 à 09:43:26  profilanswer
 

Ca me fait plaisir de voir qu'un tel film fasse couler autant d'encre! j'ai dû le voir une vingtaine de fois en y trouvant à chaque fois un sens, en découvrant pleins de détails.
En fait moi ce que j'en conclue, c'est que les schizophrènes, bien qu'ils soient considérés comme fous par autrui, eh bien ils ne le sont pas commme onpense. Ils sont fous dans le sens qu'ils ont une toute autre vision des choses que la normale qui peut être vu comme une autre forme d'intelligence. C'est ce que à mon avis le réalisateur a voulu démontrer par ce film avant tout. Je ne pense pas qu'il lui donne du bonheur parce que de toute façon, comme on le voit à la fin, il connaîtra Gretchen donc il découvrira le bonheur. A la fin, on a un visu sur tous les personnages, sur comment ils vivent chacun leur vie. Noah Wyle et Drew Barrymore sont ensemble donc heureux, Drew n'est plus virée donc heureuse mais cependant on voit Noah, réveillé, qui se pose toujours autant de questions existentielles. La chinoise, qui n'est compris de personne hormis par Donnie, se mure dans son silence, amoureuse de Donnie. LA vieille prof se chope des angoisses la nuit tout ça parce qu'elle le sait, elle est folle! Patrick Swayze, ô combien excellent dans ce film, se retrouve seul face à sa peur!quant à Franck, il est à fond sur son déguisement de lapin et ressent la douleur à son oeil gauche. En voyant tout ça, en se projetant dans l'avenir grâce à sa schizophrénie, Donnie en rit car de toute façon ces gens seront malheureux mais il évitera la mort de trois personnes qu'il aime: gretchen, sa mère et sa petite soeur.

n°3332879
DivX
Posté le 28-07-2004 à 10:00:06  profilanswer
 

[:drapo] ça y est j'ai envie de revoir le film après avoir lu ces 3 pages.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 10:00:06  profilanswer
 

n°3332948
DivX
Posté le 28-07-2004 à 10:14:53  profilanswer
 

je suis en train de parcourir le site du film (fabuleux) et toutes les réponses sont apportées !
 
le film prend une toute autre ampleur :love:

n°3332980
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-07-2004 à 10:20:35  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Je relance le topic et soutiens cette vision du Christ. Dailleurs lorsque Donnie sort du cinéma pour aller brûler la maison de Cunningham, la caméra en contre plongée laisse apparaître lorsqu'il sort du champ "Evil Dead" et "The Last Temptation of Christ"...

et alors ?  [:tt tt dago tt]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3332981
ParadoX
Posté le 28-07-2004 à 10:21:00  profilanswer
 

Un de mes films fantastiques préferrés ! :love:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3333003
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-07-2004 à 10:25:04  profilanswer
 

c'est plus qu'un film fantastique celon moi :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3333036
ParadoX
Posté le 28-07-2004 à 10:31:59  profilanswer
 

Aha, et le Bescherelle, c'est quoi "celon" toi ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3333042
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-07-2004 à 10:32:42  profilanswer
 

ya pas de definition. c'est un film BLOB :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3333060
ParadoX
Posté le 28-07-2004 à 10:36:40  profilanswer
 

C'est entre Science-Fiction et Fantastique :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3333089
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-07-2004 à 10:42:30  profilanswer
 

non :o c'est un film psychologique. les ficelles sci-fi ne sont que caution pour l'elaboration et la transmission du message du film :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3338531
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-07-2004 à 22:03:41  profilanswer
 

Bourdail, j'ai la B.o du film mais y'a meme pas le morceau bien trippant qu'on entends au tout début du générique de fin :(

n°3339541
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-07-2004 à 23:21:02  profilanswer
 

Ce topic ne mourra pas [:boidleau]

n°3339549
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-07-2004 à 23:21:46  profilanswer
 

Donnie Darko, strobien [:arcueid brunestud]
 
(je l'ai déjà posté ya 6 moins, mais bon :o)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3339579
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-07-2004 à 23:24:19  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Donnie Darko, strobien [:arcueid brunestud]
 
(je l'ai déjà posté ya 6 moins, mais bon :o)


 
Ce film vaut bien des acclamations au moins aussi fréquente  [:volta]

n°3339635
agnostica
Posté le 28-07-2004 à 23:28:41  profilanswer
 

kmitz a écrit :

Quelqu'un sait ds quelle rue habite donnie?
    Cette info donne accès à un menu spécial sur le site je crois...


 
spoiler/rose
 
1er essai au pif (c'est le seul nom de fleur en anglais qui m'est venu à l'esprit   [:acherpy] )
 
par contre je ne sais pas quoi faire après le speech ( :heink: )


Message édité par agnostica le 28-07-2004 à 23:56:42

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°3340522
baggins
Posté le 29-07-2004 à 01:13:04  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Bourdail, j'ai la B.o du film mais y'a meme pas le morceau bien trippant qu'on entends au tout début du générique de fin :(


 
Lequel ? Mad world ?

n°3340677
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-07-2004 à 01:31:25  profilanswer
 

baggins a écrit :

Lequel ? Mad world ?


 
Non justement, le morceau sans parole qui passe juste apres Mad world..

n°3370725
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-08-2004 à 15:10:39  profilanswer
 

va yavoir une version dvd deluxe bidule truc finalement ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3424110
VPS
Posté le 10-08-2004 à 02:19:43  profilanswer
 

Splinter a écrit :

A noter que Donnie Darko passe en novembre sur Canal. L'occasion pour nombre de personnes qui ne le connaissent pas de découvrir ce chef d'oeuvre (n'ayons pas peur du mot) :)


Pourquoi Chef d oeuvre ?

n°3426684
nicolasmag
Posté le 10-08-2004 à 14:14:39  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

et alors ?  [:tt tt dago tt]


c'est pour appuyer sa thèse sur le christ.
 
tiens en passant au cinéma ça devait être CHUD qu'il aille voir mais pour des pbs de droits ce fut Evil dead.
 
autre petite info
http://versionsdefilms.xooit.com/viewtopic.php?t=7
le dvd de la version direcotr's cut sort le  
 
04 octobre 2004 en Angleterre (edition avec la version salle et la version DC... tiens comme pour l'effet papillon... tiens tiens...)
 
 ;)


---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3487671
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-08-2004 à 00:59:46  profilanswer
 

up pour ce fantastique film que j'ai vu ce soir pour la deuxième fois, vos commentaires m'aident beaucoup quant à la compréhension, meme si je préfère me laisser la nuit pour y réfléchir :jap:
certains passages m'ont fait penser a l'effet papillon


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3487818
DivX
Posté le 18-08-2004 à 01:25:44  profilanswer
 

autre super film l'effet papillon j'adore cet acteur :love:

n°3487821
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-08-2004 à 01:29:10  profilanswer
 

yeap :jap: tout comme les acteurs de darko (drew barrymore :love: c'est la nièce de FF coppola non?)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3491512
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-08-2004 à 14:59:53  profilanswer
 

DivX a écrit :

autre super film l'effet papillon j'adore cet acteur :love:


 
il est mortel dans le role de Donnie ... il le joue trop bien [:icon14]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3527117
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-08-2004 à 18:53:28  profilanswer
 

jake gyllenhaal ne joue pas dans l'effet papillon


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3527119
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-08-2004 à 18:53:47  profilanswer
 

et ashton kutcher ne joue pas dans donnie darko donc je comprend pas ske vous dites :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3527177
DivX
Posté le 22-08-2004 à 19:01:07  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

et ashton kutcher ne joue pas dans donnie darko donc je comprend pas ske vous dites :D


 
;)

n°3527394
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2004 à 19:27:46  profilanswer
 

playtheroots a écrit :

Ca me fait plaisir de voir qu'un tel film fasse couler autant d'encre! j'ai dû le voir une vingtaine de fois en y trouvant à chaque fois un sens, en découvrant pleins de détails.
En fait moi ce que j'en conclue, c'est que les schizophrènes, bien qu'ils soient considérés comme fous par autrui, eh bien ils ne le sont pas commme onpense. Ils sont fous dans le sens qu'ils ont une toute autre vision des choses que la normale qui peut être vu comme une autre forme d'intelligence. C'est ce que à mon avis le réalisateur a voulu démontrer par ce film avant tout. Je ne pense pas qu'il lui donne du bonheur parce que de toute façon, comme on le voit à la fin, il connaîtra Gretchen donc il découvrira le bonheur. A la fin, on a un visu sur tous les personnages, sur comment ils vivent chacun leur vie. Noah Wyle et Drew Barrymore sont ensemble donc heureux, Drew n'est plus virée donc heureuse mais cependant on voit Noah, réveillé, qui se pose toujours autant de questions existentielles. La chinoise, qui n'est compris de personne hormis par Donnie, se mure dans son silence, amoureuse de Donnie. LA vieille prof se chope des angoisses la nuit tout ça parce qu'elle le sait, elle est folle! Patrick Swayze, ô combien excellent dans ce film, se retrouve seul face à sa peur!quant à Franck, il est à fond sur son déguisement de lapin et ressent la douleur à son oeil gauche. En voyant tout ça, en se projetant dans l'avenir grâce à sa schizophrénie, Donnie en rit car de toute façon ces gens seront malheureux mais il évitera la mort de trois personnes qu'il aime: gretchen, sa mère et sa petite soeur.


Intéressant vision personnelle. Maintenant ce qu'il ressort du site web n' rien a voir :o
 
En fait, il arrive qu'un univers parallèle se ´crée à partir de notre univers. Si celui-ci ne disparaissait pas rapidement, sa proximité avec l'univers principal entrainerait leur mutuelle destruction. Un être est donc désigné pour mettre fin à cet univers. Il a des pouvoirs spéciaux (en relation avec le temps surtout) et pour mettre fin a cet univers il doit se sacrifier.  
C'est élu est entouré de deux sortes d'êtres : Les vivants manipulés (tous les persos du film sauf...), et les morts manipulés (Frank et Gretchen). Mais ils on tous le même but : pousser l'élu à se sacrifier pour tous.  
Frank guide Donnie, Gretchen lui fait découvrir l'amour pourqu'il revalorise la vie...  
Tous ces principes sont expliqués dans le bouquin sur le temps de la vielle qui traverse la route tous les jours pour voir le courrier.
L'unique doute laissé sur le film (qu'on peut donc prendre au premier degré, comme une "simple" histoire fantastique) concerne la fin. On ne sait pas si Donnie rigole parcequ'il est heureux de se sacrifier pour accomplir son destin, ou s'il rigole parcequ'il pense que tout cela n'était qu'un rêve, le réalisateur a dit que lui même ne savait pas.
Quand on nous remontre les différents personnages, ils ont tous l'air assez triste. C'est le sentiment de malaise qu'ils ressentent tous pour avoir manipulé Donnie, même s'ils ne se souviennent pas des faits qui se sont déroules dans l'univers parallele.


Message édité par JacenX le 22-08-2004 à 19:37:30
n°3527428
DivX
Posté le 22-08-2004 à 19:32:03  profilanswer
 

:jap: belle explication, c'est également ce que j'ai compris en ma baladant sur le site du film (excellent site d'ailleurs)

n°3534968
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 23-08-2004 à 14:02:55  profilanswer
 

moi spa du tout ca que j'ai compris :D

n°3538713
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-08-2004 à 20:09:42  profilanswer
 

T'es allé sur le site officiel? :o
 
Au fait, pour celui qui demandait qui c'est le "gros"... Ba au début on le voit comme "mib" d'une agence de controle aérien ou un truc comme ça, après on le voit en jogging espionnant donnie et Gretchen... Ils veulent savoir comment la turbine d'un avion a pu tomber sur une maison alors qu'aucun avion ne l'a survolé et qu'en se réferant au numéro de série etc, c'est la turbine d'un boeing qui n'est pas passé par là et qui a toujours sa turbine accroché. Cet objet doublon est un "artefact" provenant d'un futur qui ne s'accomplira pas, la seule preuve qu'un univers parallèle a existé.


Message édité par JacenX le 23-08-2004 à 20:16:19
n°3539617
titesouris
Posté le 23-08-2004 à 21:43:11  profilanswer
 

j'ai fait un grand tour sur le site officiel. excellent.

n°3565322
ikino
Posté le 26-08-2004 à 11:42:00  profilanswer
 

slt alors moi ya kun pti truc ke g pa compri mais ce pti truc devien vite une chaine
pour moi une premiere fois donnie se prend le reacteur,franck decouvre le secret du pédophile par je ne c kel moyen,fini par mourir(g ne c pa comment),il decouvre le moyen de revenir ds le passé et di a donni de devoiler l'espece de gourou.
si c ca alors dou vien la cicatrice a l'oeil de franck puisse kil n'a pa été tué par donnie une premiere fois....dsl c pas clair
 
ps:je n'ai pa u le courage de lire tt les sujet peut etre y avai til ma réponse re-dsl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donnie Darko 2 rassuré moi . . .Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
[SPOILER]Signs: quelle merde!Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup)
Plus de sujets relatifs à : Donnie Darko... pas tt compri [attention spoiler)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR