Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)

n°44512159
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-03-2014 à 13:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

perso jprefere largement cette densité... comparé aux docus TV facon envoyé spécial a 20 mots/minute facon groland:D

pourtant, je me souviens parfaitement de pas mal de reportages de vincent marronnier :o

"aujourd'hui, à Plouec les oies, c'est l'inquiétude.
- Ah oui, on est inquiets!
[...]
Une preuve de plus que les vieux, on leur fait dire ce qu'on veut
- On nous fait vraiment dire ce qu'on veut!"

:D

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 13:56:14  profilanswer

n°44512160
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2014 à 17:09:58  profilanswer

Ici, a Mufflins, on en rigole encore !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44512161
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2014 à 17:11:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Après j'ai peut-être un trop petit cerveau, ou trop fatigué, pour supporter trop d'informations d'un seul coup.

HumanRAGE a écrit :

excellentes videos, et pis il débite le con ca change des vids pour neuneu qui parlent a deux a l'heure, il en dit autant en 10min que certains docus en 40... mous du bulbe, s'abstenir [:bien]

:whistle:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44512162
Eife
Posté le 15-03-2014 à 17:12:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ici, a Mufflins, on en rigole encore !

"ce constat sombre, et sans appel, ils sont 3 a l'avoir rejeté : Jeanbapt', Kamel et Lokthar"  

[...]

preuve que vivre dans une cité ne signifie pas toujours finir en prison, pour vente de drogue ou trafic d'arme"

:love:

---------------
n°44512163
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-03-2014 à 19:15:53  profilanswer

Eife a écrit :

pourtant, je me souviens parfaitement de pas mal de reportages de vincent marronnier :o

"aujourd'hui, à Plouec les oies, c'est l'inquiétude.
- Ah oui, on est inquiets!
[...]
Une preuve de plus que les vieux, on leur fait dire ce qu'on veut
- On nous fait vraiment dire ce qu'on veut!"

:D

Il était bien ce reportage.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°44512164
Eife
Posté le 16-03-2014 à 01:31:58  profilanswer

j'ai sa voix en tete qui revient direct, c'est imparable :D

---------------
n°44512165
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-03-2014 à 01:35:47  profilanswer

La forme à la rapido ne me dérange pas je trouve justement qu'on en retient toujours quelque chose parce que le propos est dense contrairement à la plupart des video de youtubers en vogue.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°44512166
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Posté le 19-03-2014 à 13:06:36  profilanswer

Sympa cet épisode sur Video Game Kid Héros Boy 3 [:ddr555]

---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°44512167
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-03-2014 à 20:20:08  profilanswer

avant avant dernier épisode [:whine]

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°44512168
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 19-03-2014 à 20:43:15  profilanswer

Tiens, bonne surprise de découvrir qu'il y a un épisode au jourd'hui : il s'était gourré dans la date, il avait marqué 19 avril et pas mars... :D

toper_harley_ a écrit :

avant avant dernier épisode [:whine]

Je préfère le terme d'antépénultième. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 20:43:15  profilanswer

n°44512169
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 19-03-2014 à 21:18:32  profilanswer

C'est moi ou on perd au fil des épisodes quand même une analyse beaucoup plus poussée à la fin?

J'ai l'impression depuis quelques émissions il balance un peu ça comme ça, ça reste sympa, mais j'ai préféré les premiers épisodes en fait.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°44512170
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-03-2014 à 21:24:48  profilanswer

Non, je trouve que c'est toujours aussi fin :o

---------------
Plop
n°44512171
elude
Posté le 19-03-2014 à 21:39:32  profilanswer

J'ai ce sentiment aussi. La dernière partie est moins évidente (celle où il critique plus précisément l'œuvre). Mais c'est toujours aussi bon !

n°44512172
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 21:42:26  answer

Il fait fort dès le début, j'adore ce gars :D

n°44512173
Eife
Posté le 19-03-2014 à 22:06:40  profilanswer

je le regarde ce s [:cerveau delight] oir

---------------
n°44512174
Jesse Jame​s
Posté le 19-03-2014 à 22:07:34  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est moi ou on perd au fil des épisodes quand même une analyse beaucoup plus poussée à la fin?

J'ai l'impression depuis quelques émissions il balance un peu ça comme ça, ça reste sympa, mais j'ai préféré les premiers épisodes en fait.

Non non, t'es pas seul. Ca fait déjà quelques émissions comme ça que la forme a dépassé le fond et que ça tourne en rond (ça m'a sauté aux yeux avec Hitman où ça raconte rien mais on peut remonter jusqu'à Dead or alive). D'ailleurs je pense qu'il s'en rend lui-même compte avec son cours sur la courte/longue focale, qu'il dit pas grand chose d'intéressant au final et qu'il se sent obligé de caser un truc concret. :o
On voit malheureusement qu'il a épuisé le filon et qu'au final il aurait pu en rester à sa formule de départ sans rajouter d'épisodes. Il a exploré pas mal de thèmes propre au jeu vidéo (ou plus généralement, des thèmes propre aux adaptations), mais ça reste quand même quelque chose d'assez restreint comme fond d'analyse. On voit quand même qu'il est bridé par le sujet du JV, typiquement Postal où toute la critique repose sur la représentation du second degré et le personnage d'Uwe Boll et le lien avec le JV n'est qu'un prétexte pour parler cinéma (incidemment il pourrait aller plus loin mais ce serait s'écarter du but de la chronique - d'ailleurs il se moque lui-même de ça avec un running-gag là-dessus depuis quelques épisodes).  
Quand il aura sa propre chronique hors JV, là y aura plus matière à faire.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°44512175
elude
Posté le 19-03-2014 à 22:10:40  profilanswer

C'est ce qu'il a lui-même exprimé dans la vidéo FAQ en fait.  
Hâte !

n°44512176
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-03-2014 à 22:20:42  profilanswer

cet épisode est pour moi le moins bon de tous. Il n'avait rien à dire d'autre que le placement de produit.

J'espère qu'il fera un numéro sur Tron et sur last action hero :o

---------------
n°44512177
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-03-2014 à 22:23:39  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aimé. Son laius sur les différentes focales était bien foutu, même si ça ne m'a pas appris grand chose :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44512178
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-03-2014 à 22:40:49  profilanswer

Idem, je l'ai trouvé très bon.  :)

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°44512179
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-03-2014 à 22:54:16  profilanswer

Fenston a écrit :

Moi j'ai beaucoup aimé. Son laius sur les différentes focales était bien foutu, même si ça ne m'a pas appris grand chose :o

et toi tes focales elles sont comment ? :o

---------------
n°44512180
elude
Posté le 20-03-2014 à 00:32:05  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

cet épisode est pour moi le moins bon de tous. Il n'avait rien à dire d'autre que le placement de produit.

sur scott pilgrim vs the world ! y en a des choses à dire :o

n°44512181
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 20-03-2014 à 07:51:52  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

J'ai adoré l'idée de Last Action Hero, je trouve le film vraiment très bon. C'est blindé de truc invraissanblable mais j'ai adoré les idées.
Par contre, je ne vois pas là ou il peut faire le lien avec le jeux vidéo :??:
TRON en revanche, c'est clair :)

Sinon, j'ai pas été bluffer par l'épisode autrement que par les qualités habituel du montage, de l'explication des focales (notament pour la Haine) et pour le judicieux conseil de Karim, à savoir... Bouffer les saisons de The Wonder Years pour ceux qui connaissent pas. Et puis Danica McKellar était déjà toute mimi :)

Message édité par Agreian le 20-03-2014 à 07:52:35
n°44512182
clads92
What is a man ?
Posté le 20-03-2014 à 09:17:55  profilanswer

Ptete le film Halo  sinon ?

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°44512183
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-03-2014 à 11:24:39  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai adoré l'idée de Last Action Hero, je trouve le film vraiment très bon. C'est blindé de truc invraissanblable mais j'ai adoré les idées.
Par contre, je ne vois pas là ou il peut faire le lien avec le jeux vidéo :??:
TRON en revanche, c'est clair :)

Sinon, j'ai pas été bluffer par l'épisode autrement que par les qualités habituel du montage, de l'explication des focales (notament pour la Haine) et pour le judicieux conseil de Karim, à savoir... Bouffer les saisons de The Wonder Years pour ceux qui connaissent pas. Et puis Danica McKellar était déjà toute mimi :)

taing comment j'adorais cette série quand ça passait entre midi et deux le week end sur m6 [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°44512184
Eife
Posté le 21-03-2014 à 20:22:59  profilanswer

Bon, je viens enfin de voir le dernier épisode, et j'ai du mal à comprendre ses détracteurs.

C'est pour moi l'un des meilleurs épisode ! Il respecte bien le but de la chronique, on apprend encore plus de trucs techniques, il donne envie de lire / voir d'autres truc, et c'est toujours super fendard !

---------------
n°44512185
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-03-2014 à 11:04:45  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, je viens enfin de voir le dernier épisode, et j'ai du mal à comprendre ses détracteurs.  

C'est pour moi l'un des meilleurs épisode ! Il respecte bien le but de la chronique, on apprend encore plus de trucs techniques, il donne envie de lire / voir d'autres truc, et c'est toujours super fendard !

Je viens de le voir.
C’était OBLIGATOIRE la chanson de fin ? Ou c’est du remplissage ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°44512186
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-03-2014 à 13:57:55  profilanswer

Sérieux, arrêtez de vous plaindre pour rien. S'ils ont envie de s'amuser en faisant une chanson à la con, qu'ils le fassent. Ça mange pas de pain !

---------------
Plop
n°44512187
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 23-03-2014 à 14:34:51  profilanswer

Eife a écrit :

Ah j'aime bien l'émission moi, je trouve juste que pour certains épisodes les analyses étaient plus poussées, surtout la fin, après j'aime bien les explications techniques et tout ça, j'ai juste préféré certains épisodes à d'autres, comme tout le monde j'imagine.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°44512188
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-03-2014 à 14:40:39  profilanswer

Eife a écrit :

Je trouve aussi que le niveau reste constant dans les épisodes

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°44512189
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-03-2014 à 09:55:12  profilanswer

elude a écrit :

sur scott pilgrim vs the world ! y en a des choses à dire :o

C'est une super adaptation de la BD.  
C'est pas accessible au péquin moyen c'est sur.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°44512190
Jesse Jame​s
Posté le 24-03-2014 à 18:05:03  profilanswer

Faut m'expliquer ce qui te fait penser que Scott Pilgrim a de si mystérieux pour la plèbe, parce que c’est pas mal consensuel dans l'esthétique ou les références.

---------------
n°44512191
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-03-2014 à 19:13:03  profilanswer

Jesse James a écrit :

Faut m'expliquer ce qui te fait penser que Scott Pilgrim a de si mystérieux pour la plèbe, parce que c’est pas mal consensuel dans l'esthétique ou les références.

Beaucoup de gens que je connais n'ont pas apprécié le film parce que pour eux c'est une comédie romantique avec quelques références Geek.
Et quand je leur dit que c'est adapté d'une BD : Ah, y'a une BD de ce truc ?

Message édité par nixnbk le 24-03-2014 à 19:13:30

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°44512192
Jesse Jame​s
Posté le 24-03-2014 à 19:38:47  profilanswer

Le premier point n'est pas totalement faux : ça reprend en partie la narration dite du "Boy meets girl" avec des arcs scénaristiques loufoques et fantastiques. Quant au deuxième, ça traduit pas une inaccessibilité ; ne pas connaître le support d'origine n'empêche pas d'apprécier une œuvre culturelle (j'ai apprécié Scott Pilgrim sans savoir que c'est une BD à la base) ou de comprendre ses références.

---------------
n°44512193
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-03-2014 à 19:44:31  profilanswer

J'ai détesté Scott Pilgrim alors que j'adore d'amour pur Edgar Wright, que je connaissais la BD, que les scènes de baston sont fantastiques et que j'ai capté 95% si ce n'est plus des références.  
Comme quoi :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44512194
gringo80
Posté le 02-04-2014 à 13:23:26  profilanswer

Tron :o

n°44512195
Romn
Posté le 02-04-2014 à 19:23:17  profilanswer

Très bon épisode ! :D

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°44512196
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 02-04-2014 à 23:18:12  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°44512197
elude
Posté le 03-04-2014 à 00:16:51  profilanswer

on parle davantage de film et plus tant de la représentation des jeux-vidéo dans le cinéma là. une allusion à pong et aux développeurs et.. pus bah c'est tout.
il doit en avoir raz la casquette en fait.

n°44512198
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 04-04-2014 à 01:24:05  profilanswer

Tron : http://www.jeuxvideo.com/chronique [...] 119739.htm

Il faut mettre le premier post à jour monsieur Bahamut49 :o :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°44512199
Jesse Jame​s
Posté le 04-04-2014 à 17:58:30  profilanswer

elude a écrit :

on parle davantage de film et plus tant de la représentation des jeux-vidéo dans le cinéma là. une allusion à pong et aux développeurs et.. pus bah c'est tout.
il doit en avoir raz la casquette en fait.

C’est pas la première fois : Postal, Le Cobaye, Resident Evil etc, toutes ces chroniques n'ont qu'un très faible rapport avec le JV. Postal et RE, bien que ce soit des adaptations, l'entièreté des chroniques sont faites de discussion cinéma, elles n'ont de rapport avec le JV que le titre (le premier prenant n'est qu'une critique de Uwe Boll et pour RE l'importance du réalisateur dans la production d'un film).
Tron a pas mal inspiré l'esthétique des JV - plus globalement, l'image numérique - et par ailleurs, Tron (dans le film) est un jeu vidéo ; le héros se retrouve piégé dedans. Ca a donc sa place dans la liste des films parlant de JV. Pas moins qu'un War Games, Brainscan ou The Last Starfighter à titre d'exemple. :o

Perso, après une série de déceptions de vidéos chiantes, j'ai apprécié celle-ci. Pas trop de Jeremy/Gilles en comic relief devenus un peu lourds avec le temps, c'est très bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CHROMA S01E01 Troll2 \ La nouvelle émission ciné de Karim Debbache[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique][Topic Unique] Anniversaire
[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)