Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.

n°67529839
dmey
Posté le 25-12-2022 à 13:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibert 37 a écrit :

Bon, des nouvelles du front.
Cette semaine a été plutôt « difficile » pour notre ami, dont l’état de santé s’est dégradé rapidement à cause de cette pneumonie contractée sûrement après son admission à l’hosto. À tel point que les docteurs ont fini par engager son pronostic vital pour la nuit du 23 au cas où le cocktail de médicaments ne faisait pas effet à temps. Il y a eu 24 heures de vide, sidéral pour moi, sa famille, ceux qui le connaissent depuis longtemps, et finalement la bonne nouvelle est tombée hier soir : le cocktail a fait effet, il y a eu un léger mieux, et surtout : il a passé la nuit !  
Évidemment on n’en est qu’au début, il va y avoir du boulot et rien n’est encore assuré à ce stade. Mais il y a nettement plus d’espoir comparé à ce qui était annoncé vendredi soir.  
Voilà les nouvelles, moi je retourne à ma grippe intestinale.  
Bonnes fêtes :hello:

Merci pour les nouvelles, bonnes fêtes et bon courage

mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 13:35:31  profilanswer

n°67531286
la chouque​tterie
Posté le 25-12-2022 à 23:00:30  profilanswer

Putain ce mauvais film qu’il nous joue la !!!

Je pense à lui, il est entre de bonnes mains…  :jap:  

Bon courage on attend des nouvelles ! [:zedlefou:3]

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°67588058
deweysr
Posté le 05-01-2023 à 17:42:58  profilanswer

Hello, j'ai un peu peur de demander vu le silence, mais comment ça va ? :/

n°67590602
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 06-01-2023 à 08:40:31  profilanswer

Oui, désolé pour l’absence de nouvelles. Il va mieux, son état s’améliore doucement.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°67590620
deweysr
Posté le 06-01-2023 à 08:44:53  profilanswer

Ah super nouvelle !
Plein de courage à lui et ses proches.

Message édité par deweysr le 06-01-2023 à 08:45:07
n°67608866
la chouque​tterie
Posté le 09-01-2023 à 13:35:26  profilanswer

Ah génial !!!!

Dis lui bien qu'on l'attend... je me suis revue les 3 films d'avec son héroïne Gene Tierney, j'ai adoré revoir The Ghost and Mrs Muir - L'Aventure de madame Muir de Mankiewicz !  

J'aimerais habiter cette maison, seule, dans cet endroit superbe, entourée de l'océan  [:slyde]

Message édité par la chouquetterie le 09-01-2023 à 13:35:51

---------------
n°67611211
philibert ​37
Posté le 09-01-2023 à 18:44:26  profilanswer

J’ai de bonnes nouvelles le concernant, il va subir une trachéotomie demain suite à une infection de la gorge elle-même due aux tubes qu’on lui a carré dans la gorge. Les autres problèmes ont l’air d’avoir reflué, ses yeux bougent sous ses paupières et il semble réagir quand on lui parle. Mais je m’avance peut-être un peu à ce stade. Ses sédatifs sont moins forts, sa phase de réveil est de nouveau programmée pour bientôt. Avec ma compagne nous envisageons de lui rendre visite le dernier week-end de janvier, chouette je vais fêter mes 50 ans dans un hosto à Paris !  
Blague à part, en souhaitant bien évidemment qu’il aille beaucoup mieux, je lui passerai vos messages d’encouragement.

---------------
n°67611371
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 09-01-2023 à 19:11:09  profilanswer

Merci pour ce message encourageant !
Dis lui juste que le prochain Iglo Classic devra être Krull !!! Il comprendra …

Message édité par kostaar le 09-01-2023 à 19:12:24
n°67611867
dmey
Posté le 09-01-2023 à 20:25:09  profilanswer

philibert 37 a écrit :

J’ai de bonnes nouvelles le concernant, il va subir une trachéotomie demain suite à une infection de la gorge elle-même due aux tubes qu’on lui a carré dans la gorge. Les autres problèmes ont l’air d’avoir reflué, ses yeux bougent sous ses paupières et il semble réagir quand on lui parle. Mais je m’avance peut-être un peu à ce stade. Ses sédatifs sont moins forts, sa phase de réveil est de nouveau programmée pour bientôt. Avec ma compagne nous envisageons de lui rendre visite le dernier week-end de janvier, chouette je vais fêter mes 50 ans dans un hosto à Paris !  
Blague à part, en souhaitant bien évidemment qu’il aille beaucoup mieux, je lui passerai vos messages d’encouragement.

:jap:

n°67613822
philibert ​37
Posté le 10-01-2023 à 08:36:29  profilanswer

Faut surtout que je note vos pseudos sur un papier, à force de garder des menhirs mon cerveau n’enregistre plus rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 08:36:29  profilanswer

n°67614559
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 10-01-2023 à 10:24:52  profilanswer

Merci Philibert pour les nouvelles !

---------------
BlackBalloon#2672
n°67614626
deweysr
Posté le 10-01-2023 à 10:32:47  profilanswer

Oui merci pour ces nouvelles encourageantes !

n°67644172
philibert ​37
Posté le 14-01-2023 à 17:05:02  profilanswer

Dernières nouvelles : il vient de passer un IRM pour voir si 7ne partie de son cerveau a été lésé, la réponse viendra lundi. Sinon, la sédation est allégée et il répond spontanément à certains stimuli.

---------------
n°67663192
philibert ​37
Posté le 17-01-2023 à 18:49:35  profilanswer

Bonsoir les amis. La nouvelle m’est arrivée il y a une heure, le résultat de l’IRM d’Eric (j’en ai marre de l’appeler par son pseudo) est « négatif » ce qui veut dire qu’il y a peu de chances qu’il s’en remette. Évidemment il est encore possible d’espérer, mais il n’y aura pas de miracle.  

---------------
n°67663507
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 17-01-2023 à 19:37:19  profilanswer

Toutes mes pensées vont vers Éric ce soir, vers sa famille et ses amis proches. Courage.
Je suis très triste, même si tout espoir n'est pas perdu.

---------------
BlackBalloon#2672
n°67670221
philibert ​37
Posté le 18-01-2023 à 19:49:11  profilanswer

Chers amis, ultime nouvelle. L’IRM est formel, Éric ne se réveillera pas. Son cerveau a subi trop de dommages, son état est irréversible. Les personnes qui veulent le voir le pourront encore quelques jours, et puis…il s’endormira, destination : Vide.

---------------
n°67670246
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2023 à 19:54:32  profilanswer

Mais non  :(

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67670328
dmey
Posté le 18-01-2023 à 20:09:58  profilanswer

:cry:

n°67670392
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 18-01-2023 à 20:18:00  profilanswer

C'est triste. Très très triste  :cry:

---------------
BlackBalloon#2672
n°67670664
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 18-01-2023 à 21:01:14  profilanswer

:(

n°67670974
Caboc
Sauvage
Posté le 18-01-2023 à 21:53:53  profilanswer

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°67671047
philibert ​37
Posté le 18-01-2023 à 22:11:33  profilanswer

Je vous tiendrai au courant pour la suite, qui sera triste. Avec ma compagne nous monterons lundi sur Paris le voir une ultime fois.

---------------
n°67671121
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 18-01-2023 à 22:24:07  profilanswer

Et dire que son dernier classic movie était
A Matter of Life and Death...[:cerveau sisicaivrai]
s'il pouvait faire comme dans le film [:zigg]

n°67671439
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-01-2023 à 23:47:25  profilanswer

Bonjour je suis allé lui dire au revoir hier. De ma part et de la part des 14 autres membres HFR du groupe de discussion à l’origine de ce topic.  

Je lui ai lu les messages de chacun et j’ai tenté en vain de le réveiller par tous les moyens, en me disant qu’on était dans un de ces films nuls dont lui seul est capable de citer l’entièreté des dialogues, le nom des acteurs metteurs en scène et même de la femme de ménage du plateau de tournage. Le destin est parfois tragique le titre du dernier Iglo a classic l’atteste. Sa maman m’a dit de lui passe le du pink Floyd, Spotify a choisi « Brain damage »

Éric nous manque énormément on se parlait chaque jour depuis 10 ans pour certains. Cela crée un vide énorme dans nos cœurs. On ne s’en remettra jamais il va tellement nous manquer.

La seule chose qui allège ma peine c’est qu’en le voyant à l’hôpital je l’ai trouvé serein. Comme frappé par une béatitude qui va devenir éternelle.

Je vais faire le nécessaire pour me rendre aux obsèques, aider sa famille tant que possible. Sa mère est d’un courage incroyable, il serait fier d’elle.

J’organiserai une cagnotte pour acheter une couronne de fleurs « HFR » et je verrai avec ses proches si ils ont besoin du reste de l’argent pour participer aux obsèques, ou si ils préfèrent faire un don à l’hôpital, à l’association à laquelle participe sa maman ou à une association de cinéma quelque part.

Je vous tiens au courant et asta la vista Éric (cette citation n’est pas issue d’un Iglo’s Classic)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67671855
dmey
Posté le 19-01-2023 à 07:39:47  profilanswer

Merci Getget pour t'occuper de la cagnotte.

Asta la vista Eric, détrompe toi, je ne sais pas s'il était dans la liste mais il était fan, on s'était revu l'intégrale des films en même temps ainsi que la série The sarah conor chronicles qu'il m'avait fait acheter en import je ne sais ou car introuvable en France à ce moment là ... sans compter tous les dvd d'occasions dans des éditions ignobles et regardable uniquement sur son écran cathodique :(

J'ai passé une partie de la nuit à me replonger dans ma conversion avec lui sur Messenger, après celle du groupe c'est certainement la plus fournie, on parlait beaucoup cinéma bien sur, elle s'est arrêté le 11 décembre 2022, le jour au j'essayais de le convaincre de venir à l'anniversaire de Getget samedi dernier, j'ai pu le revoir une dernière fois ce jour là, lui parler et lui passer divers messages d'ici et d'ailleurs.

Eric, tu nous manques et merci pour tout.

n°67672143
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 19-01-2023 à 08:47:54  profilanswer

C'est vraiment dur de perdre un ami. On aura tellement passé de soirées sur la Play.

n°67672253
la chouque​tterie
Posté le 19-01-2023 à 09:10:12  profilanswer

Nan nan nan ... il n'est pas sur le bon topic pour partir ainsi !!! il ne peut pas partir, il n'a pas mis à jour son tableau Excel !!!

Putain j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension... Il est peut-être enfermé dans son corps qui ne répond plus mais lui va venir nous répondre, enfin surtout nous poser SA question pour qu'on découvre le film de la semaine à trouver !!!!

Si c'est vraiment fini fini, dis-lui quand même qu'on viendra le hanter dans son infini sommeil !

Du courage pour la maman, pour tous ceux qui l'aiment...  :jap:  

---------------
n°67673189
deweysr
Posté le 19-01-2023 à 10:55:51  profilanswer

Oh non :(  

Je ne le connaissais que par ce topic mais ça fait mal. Toutes mes pensées à ses proches.

n°67673191
Lagwepe
Posté le 19-01-2023 à 10:56:01  profilanswer

Captain, je me souviendrai de ta gentillesse, de ton rire, de ta voix si douce lors de nos parties de console. Sans te connaitre réellement, tu laisses néanmoins comme un sourire dans mes souvenirs. Ravi d'avoir pu partager ces moments avec toi.

n°67675546
philibert ​37
Posté le 19-01-2023 à 15:16:10  profilanswer

Mon épouse et moi partirons demain matin pour la grande ville, en voiture depuis le Finistère ça va faire une trotte…
Lorsque j’aurai surmonté ça, il faudra qu’on discute ensemble de qui prendra la suite. Ce serait bête de laisser tomber ce topic.

---------------
n°67677588
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-01-2023 à 19:10:01  profilanswer

Tu vas nous manquer Éric.

Ta bonne humeur communicative, tes connaissances et anecdotes cinématographiques ou vidéo ludiques sans fin, toutes ces parties endiablées sur consoles...

Tellement de souvenirs, difficile de tout citer.

Hasta la vista Eric, même si j'aurais préféré entendre "I'll be back" de ta voix.  :(

n°67677875
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Posté le 19-01-2023 à 19:54:00  profilanswer

Je viens d'apprendre la triste nouvelle  :(  

Beaucoup de bons moments partagés en multi.

Je n'oublierai jamais ta passion pour [:metaluna:3] dont j'avais fini par prendre un exemplaire, toujours en ma possession, suite à un lobbying intense de ta part [:ddr555]

Au revoir Cap'tain.

Courage et soutien à ses proches.  

---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°67677990
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2023 à 20:11:45  profilanswer

Je suis très attristée d'apprendre cette nouvelle, toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches. Il a marqué les lieux de son empreinte et à ce titre il nous manquera beaucoup.
Courage et soutien.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67678223
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-01-2023 à 20:51:12  profilanswer

Je viens d'apprendre la nouvelle...
Je me joins à tous les messages de soutien à lui (tant qu'il y a de la vie...) et à ses proches...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°67678627
elude
Posté le 19-01-2023 à 22:01:00  profilanswer

Iglo c'est d'abord pour moi 15 ans d'amour de jeux coop partagés. Alors si je ne l'ai pas suivi dans tous ses Iglo games farfelus, sa passion, il sait la partager; son amour des films, comme des jeux vidéos.
Plus qu'une encyclopédie, c'est une personne happée non seulement par des jeux de niches, mais par des jeux qui ont une âme. C'était pareil pour le cinéma. "Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."
Incorruptible le Captain  [:metaluna] , intègre comme personne quand on venait à parler d'art, il m'a beaucoup apporté dans sa manière d'Aimer tout simplement.
Son humour hors du commun, il le partageait ici, dans nos conversations messenger, sur nos party chat, et irl dans les nombreux évènements HFR auxquels il a participés.

Tu vas nous manquer l'ami. Le drapeau sera en berne quelques temps.  [:metaluna:1]

Message édité par elude le 19-01-2023 à 22:01:50
n°67678665
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 19-01-2023 à 22:10:59  profilanswer

Bordel, un bon gars comme lui :(

Courage et force à ses proches. Je me joins à la communauté pour apporter tout mon soutien.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°67679675
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 20-01-2023 à 09:10:04  profilanswer

Grosse claque d'apprendre ce qui arrive à Eric. Une pensée pour sa famille et ses proches, bcp de courage dans cette difficile épreuve.
Quelqu'un de très sympa, toujours enthousiaste. Je l'ai côtoyé sur la section jv, toujours partant pour un bon gros jeu pas toujours bien fichu mais toujours enjoué d'y jouer et d'en profiter avec la communauté.

n°67680640
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-01-2023 à 11:00:24  profilanswer

Je passe témoigner mon plus profond soutien a toute sa famille ainsi qu'à ses proches.
J'ai souvenirs de belles parties de rigolades sur les opus battlefield sur PS3.
Souvenirs aussi comme l'a rappelé Tekken, de sa passion pour les jeux mal aimés, Haze en tête  :D

Repose en paix Éric.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°67684155
c-toa-ou-m​oa
Posté le 20-01-2023 à 18:49:49  profilanswer

Je suis profondément triste d'apprendre ça. Après Zolive, et je sais qu'il avait été fort affecté par son décès, c'est donc une nouvelle fois un membre de la Dreamteam qui va nous quitter.

Difficile aujourd'hui de ne pas se remémorer ces innombrables soirées vidéo-ludique passées ensemble. Sa voix, son rire, ses bons mots.  

ll apportait tellement à Hfr. Que ce soit sur le cinéma, les jv ou la littérature, c'est un homme cultivé, curieux de tout et qui n'hésitait pas à sortir des chemins battus pour assouvir sa soif de culture. Jamais un mot plus haut que l'autre sur les topics qu'il animait avec passion, le partage était son obsession.

Avec son départ pour moi c'est une part de Hfr qui s'éteint.
Eric est quelqu'un de tellement bienveillant, ça fait mal. Courage à sa famille et ses proches. Nous ne t'oublierons pas Captain.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°67684293
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Posté le 20-01-2023 à 19:16:24  profilanswer

Je reprend les mots d'Iglo (ou Metaluna) lors de la nouvelle de la perte de ZOlive en novembre 2017 :

"Nous avons perdu Iglo, notre Iglo. J'ai cru à une mauvaise blague. J'ai voulu croire que ce n'était pas celui que nous connaissons."  :cry:  

Je vais perdre mon 2ème compagnon de nos campagnes coop (débuté sur PS3 en novembre 2009 puis sur PS4) que l'on faisait tous les 3.
On se surnommait (avec le sourire) : la "dream team"   :D  

D'autres venaient nous rejoindre (avec plaisir) sur d'autres jeux coop à 4, ou multi avec plus de joueurs.  :love:  

On ne se prenait jamais la tête avec Iglo, j'aimais son état d'esprit, toujours l'entraide, la rigolade, les jeux de mots vaseux.
Dernièrement nous avions fort apprécié "A way out" où nous nous étions envoyés le jeu par la poste pour débloquer les trophées.
Il aimait aussi les trophées même les plus fous pour le chalenge ou le prétexte. Il venait d'ailleurs de réussir les 100 parties gagnées en solo sur Firewall VR. Bravo.  [:implosion du tibia]  

J'avais heureusement eu l'occasion de le rencontrer à Paris pour une bonne bière puis un resto.  :sol:  

Tu me manqueras pour ces soirées, plusieurs fois par semaine (durant ces dernières années nous étions sans cesse sur PUBG, pour la winnnnnn comme tu le disais souvent).
Tu nous manqueras à tous…

Message édité par oliver_37 le 21-01-2023 à 09:07:25
n°67685175
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-01-2023 à 22:03:06  profilanswer

Je viens de lire le titre du topic consoles... Je ne peux pas dire que je le connaissais mais son pseudo ne m'est pas du tout inconnu.

Vraiment désolé d'apprendre sa disparition. Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. :(

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile
[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etcTournoi Teams5 Lady Challenge !
DeepSea Challenge, Cameron explorateur des fonds marins !Ultimate Tazer Ball - Sport stupide ? Oui !
où trouver du nescafé frappé classic[RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter) 
Plus de sujets relatifs à : Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)